L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Perdue au fin fond de la Bordure Extérieure, Mustafar est un monde cauchemardesque et volcanique, où la lumière du jour ne perce jamais. La République n'a même jamais envisagé d'intégrer cette minuscule planète à son territoire.
Contrôle : Côté Obscur
#13761
Le délégué SoroSuub écouta avec une extrême patience le neimoidien. Il était intéressant d'avoir la preuve "sur le terrain", du partis pris de l’exécutif républicain pour une question qui ce devait d'être réglé par le Droit et la Loi.

Le sullustéen était assis face au neimoidien et le considérait calmement, bien que sous son masque polie ce cachait un mépris sans nom:


"-Peut être faudrait il préciser ce que les instances républicaines qualifient de propriété?"

Le sullustéen mettait la Nouvelle République, ou plutôt ces dirigeants actuels, devant leur responsabilités. Car du point de vue sullustéens, les choses ne faisaient pas mystère:

"-Croyez vous, conformément à l'article 3 de la Loi Constitutionnelle sur le commerce, que je cite "Le droit de propriété et la liberté d’entreprendre et de faire commerce sont reconnus par la République. Chacun peut donc user et jouir de ces droits dans la limite légale."? Ou bien que le droit de propriété s'annule dès l'instant que vous brandissez un blaster plus imposant?
La SoroSuub a, jadis et avec l'approbation de Mustafar, bâtie ses mines. Leur propriétés nous était alors assurés. Lorsque l'Empire a imposé son joug tyrannique et despotique, il s'est approprié ces mines par la force. Ont elles alors cessés d'appartenir légalement, moralement et légitimement à la SoroSuub? Si la réponse est oui, cela reviens à dire que la Nouvelle République légitimiste l'ensemble des conquêtes militaires impériales. Chose intéressante à développer dans ce cas n'est il pas?
Comme la réponse est bien évidemment non, cela signifie que ces mines n'ont jamais cessés d'appartenir de plein droit à la SoroSuub.La seule différence étant l'impossibilité d'exercer ce droit pour cause de coercition. Même lorsque Mustafar ce libéra avec l'aide de l'Alliance, créer une Constitution planétaire permettant la nationalisation n'est rien d'autre qu'une fiction juridique. La Constitution de la Nouvelle République est formelle sur ce point: Toute expropriation, en dehors des cas de sanctions de guerre, sans compensation financière est interdite au sein de la République sous peine de lourdes amendes. Et aucune Constitution planétaire ne peu suppléer à la Constitution républicaine sous peine de rendre cette dernière inutile et décorative.
Les mines appartenant à la SoroSuub qui faisait travailler les mustafariens, leur capture par l'Empire ne justifiait en rien une quelconque nationalisation. Pas sans un dédommagements certains. Et la SoroSuub ne justifiait, ne justifie, d'aucune sanctions d'aucunes sortes.

En substance, ces mines appartiennent bel et bien à la SoroSuub qui exerce ici son droit dans le parfait esprit de la Loi républicaine.

Maintenant que faire? Devons nous trouver ici et maintenant un arrangement conforme à la Loi? Ou bien devons nous porter l'affaire devant la Haute Cour de Justice en mettant en avant l'indéniable soutiens de l'Exécutif républicain à une planète qui a commis un acte de haute trahison? A savoir vendre des matériaux à une entreprise concourant à la machine de guerre impériale? En plus de bafouer les Lois républicaines. Car la Haute Cour de Justice examinera tout messieurs, les comptes y compris les transactions financières entre les différentes parties.

Devons nous en arriver là?"


Bien entendue l'émissaire SoroSuub ne savait rien de ce que contenait le datapad, mais sa menace à peine voilée n'en était pas moins une. Et puis devait il chercher bien loin pour deviner ce qu'un Neimoidien membre de la NIC faisait ici pour accompagner un officiel républicain? Conflit d’intérêt quand tu nous tiens...
#13781
Les menaces du Sullustéen ne marchait pas sur Chal, il n'aimait pas les Sullustéens et l'envoyé de la Sorosuub le lui rendait bien mais il fallait reconnaître que les Sullustéens savaient sortir des textes de lois quand cela les arrangeait... Et uniquement quand cela les arrangeait d'ailleurs. Avec calme, bien qu'une pointe d'impatience perçait dans sa voix, Chal répondit

<< Vous me citez la un passage de la loi que j'ai rédigé et amendé avec la Présidente Organa, vous ne m'apprenez rien en citant l'article 3 mais vous auriez dû insister sur les mots "dans la limite légale". Qui a t-il de légal à menacer une population de mineur en leur disant qu'ils seront tous licenciés d'ici trois jours si le courant n'est pas remis? Non seulement les mineurs peuvent déposer plainte contre la Sorosuub mais le fait que des soldats sullustéens, qui par le plus grand des hasards se trouvait en manœuvre dans le secteur lors de l'attaque des mercenaires, occupent les mines empêchent l'accès aux mines en question. Est ce également une coïncidence si des soldats sullustéens se trouvaient en orbite de Mustafar lors de l'attaque précédemment cité? Dommage que vos troupes fassent si bien leur travail, aucun mercenaire ne pourra nous révéler l'identité de son employeur...

La Nouvelle République ne reconnaît pas les conquêtes impériales et ne le fera jamais mais l"'empire a pris vos anciennes mines par la force et les a nationalisé, de facto, vos mines sont devenus celle de l'Empire puis celle du gouvernement de Mustafar, peu importe ce qu'en dit la Sorosuub.

Vous aimez jouer avec la loi, vous en servir à votre avantage n'est-ce pas? Je peux être également joueur quand l'envie me prend malgré mes fonctions. J'aime beaucoup les devinettes, d'ailleurs j'en ai une qui devrait vous intéresser.

La Sorosuub vient réclamer ses anciennes mines basés sur Mustafar, le Roi refuse après d'âpres négociations. Dans les heures qui suivent, des mercenaires "non affiliés" prennent d'assaut les mines mustafariennes, tuant de nombreux mineurs mais sans endommager les installations. L'attaque à peine terminée et rendu public, des soldats sullustéens en "manoeuvre" dans le secteur interviennent et éliminent les mercenaires. Qui a envoyé les mercenaires et pourquoi?

Cela donne beaucoup de coïncidence et tout tourne autour de la Sorosuub et de ses revendications. Pur fruit du hasard ou action dans l'ombre pour forcer la main au Gouvernement Mustafarien? Malheureusement, il ne reste plus de mercenaires pour prouver quoi que ce soit. Mais il y a quelque chose de beaucoup plus sûr que la parole d'un mercenaire. Vous avez parlé de l'étude des comptes des différentes parties? Que se passerait-il si les comptes mustafariens, néo-républicains et sullustéens étaient étudiés dans les moindres détails et qu'un virement suspect était repéré sur les comptes d'un des trois parties?

Alors à mon tour de vous poser la question, voulez-vous qu'on aille devant la cour de justice de la Nouvelle République? >>


Chal était resté aussi poli que possible, sans manquer de respect au Sullustéen, il ne pouvait se le permettre. Mais il avait jeté ses cartes sur la table...
#13789
Le Roi Marchand voulait jouer, malheureusement pour lui il n'était qu'un amateur dans la cours des grands. Plus exactement il évoluait dans la cours de la SoroSuub. Sa cours à elle où elle ne permettrait jamais que quiconque ne menace son hégémonie. D'ailleurs la SoroSuub avait fort bien préparée son coup, ce prémunissant de longues dates de ce genre de menace. Mieux encore tout ce qu'ils disaient l'était devant témoin. La sullustéen quand à lui était bien plus adroit...

Pour répondre il prit tout d'abord un air outré:


"-La SoroSuub menacer des mineurs? Mais les menacer de quoi puisque la police LOCALE interdit l'accès à la mine? Les menacer de quoi puisque le..."Roi" de Mustafar refuse toute négociations? Nous ne sommes qu'une entreprise monsieur Haan. Une simple entreprise. Hors une entreprise, pardonnez moi de vous l'apprendre mais je sais cela fait toujours un choque la première fois, résonne en terme de pertes et profits. Nous subissons ici des pertes dues à l’intransigeance, pardon la soif de crédits de cet individu. Ainsi nous ne pouvons générer les profits qui d'ordinaires profitent également au Peuple. Le Peuple qui est au centre de la Loi et du système Démocratique. Hors qu'est qu'une Monarchie si ce n'est la négation même de la démocratie lorsque le pouvoir n'est plus dirigé que dans les mains d'un seul? Mais cela vous le savez très bien n'est ce pas monsieur le Roi Marchand? Entre monarques on ce comprend."

De outré le ton était devenue didactique. Comme si le sullustéen faisait l'éducation d'un élève particulièrement lent. Mais la leçon n'était pas terminé, au non...

"-Des mercenaires? Allons mais je suis scandalisé de l'apprendre! Mais comment le savez vous? Avez vous des preuves que vous ne voudriez pas produire? A moins bien sur que vous ne disposiez de rien et ne fassiez que broder dans l'espoir d'étayer cette....fable grotesque!
Vous me parlez là d'un invraisemblable complots! Hors moi je ne vous parle pas de coïncidences. Je vous parle de preuves. Des preuves que la SoroSuub détiens de trahison, de bafouer la Loi Républicaine, et avec le soutiens de la Présidente et de vous même monsieur le "Roi Marchand".

Ainsi donc nous irons devant votre Cour de Justice. Après tout le désastre politique que vous préparez vous même ne me regarde pas. Nous ne sommes que des gens d'affaires, respectueux des lois ce dont je ne puis pas dire la même chose de vous."


Le sullustéen commença alors à remballer ces affaires avec une lenteur calculé. La limace tentait de lui faire peur, hélas pour elle la SoroSuub avait déjà toute les preuves à sa disposition.
De plus la Cour de Justice irait dans les dossiers mustafariens, dans ceux de la NIC puisqu'il venait de l'impliquer en venant et amenant son PDG, mais dans ceux de la SoroSuub pas de sitôt. Et oui la SoroSuub n'était pas républicaine, il faudrait donc que la justice sullustéenne accède à sa demande ou bien le Conclave pour que la justice républicaine puisse espérer trouver quelque chose. Quelque chose qui était déjà bien dissimulé.

La Nouvelle République n'avait rien, n'y gagnerait rien, mais allait y perdre beaucoup plus que le prestige de ce faire rabattre le caquet en beauté par les sullustéens.


"-Ainsi donc messieurs je vous laisse. La SoroSuub demeure donc propriétaire de ces mines jusqu'à ce qu'un arrêt de votre Cour de Justice ne statut de l'inverse. Ce genre d'enquête prendra sans doute du temps, mais de notre côté nous sommes disposés à le donner.
Dans l'intervalle, les mineurs locaux désireux de travailler seront admis. Nous n'avons en réalité guère besoin de courant électrique. Ce sont des mines après tout.
Le Roi de Mustafar ne touchera pas un centime d'impôts tant que cette affaire ne sera pas résolut par la Cour de Justice.
Le bonjour messieurs."


Remettant son chapeau avec style, le sullustéen s'en fut, laissant là les deux Roi mijoter dans leur jus.


HRP: Attention au métha Chaal. C'est la deuxième fois. Tu n'a aucuns moyens de savoir qu'il s'agit de mercenaires.
Et je pense monsieur le MJ qu'il va nous falloir un procès en bonne et due forme arbitré par t'es soins ou d'un autre MJ!
#13832
Les acheteurs habituels de Mustafar prendraient leur mal en patience. Ils n'allaient pas chercher de nouveaux fournisseurs car le temps de les trouver la crise serait sans doute déjà réglée. Une perte de temps et d'argent en somme, car ils risquaient de perdre Mustafar comme fournisseur du fait d'avoir paniqué sans raison suite à un blocage de production. Les stocks n'étaient pas faits pour les chiens, depuis la nuit des temps le patronat avait berné les grévistes ainsi ils puiseraient donc dedans.

Lorsque la Star Racer sullustéene approcha pour réapprovisionner les fusiller au sol, quatre véhicule de Patrouille Impérial et huit chasseur Kimoglia servant de douanes à Mustafar l’engagèrent. Des tirs fusaient au tour de la coque de l'appareil Sulustéen. Ils lui diffusait le message qu'il devait faire demi-tour sous peine d'être détruit pour motif de sécurité nationale et de plan anti-terroriste suite à l'attaque terroriste.

Souverains légitimes de leur espace, les Mustafariens étaient sur le point de faire éclater une guerre entre Sullust et un monde de la Nouvelle République.

Le message diffusé par la Sorosuub sur l'holonet n'avait qu'un impact négligeable sur la population. Sullust n'avait aucun média local, et à moins que les gens n'aillent d'eux même consulter l'holonet pour aller chercher ce que disait les bajoues , on ignorait ce qu'ils avançaient.

Chez les mineurs qui attendaient de reprendre le travail on se demandait pourquoi la Sorosuub considérait les mines comme les siennes, personne n'avait pourtant parlé d'OPA récemment... Les impériaux avaient capturés les mines, ils s'étaient battus pour enlever des mains impériales celles ci, et le gouvernement Mustafarien les avait nationalisées. C'était des richesses de leur sol après tout, cela semblait logique aux Mustafariens. Après ils ne s'étaient pas jusque là posés la question de savoir si leur gouvernement leur avait versé une compensation... On se posait la question maintenant, mais on allait pas devenir anti-patriote pour si peux. Surtout qu'ils ne savaient pas tout, c'était la seule choses qu'ils comprenaient dans cette crise. Les syndicats ne répondaient même pas aux invitations sullustéenes de négocier. Les mine n'étaient plus à la Sorosuub, c'était inscrit dans leurs lois. Et la Loi avait force...de loi.

Le couplet servi par l'envoyé sullustéen avait un fond de vérité. Les Mustafariens avaient exproprié sans compensation financière la Sorosuub. S'ils ne modifiaient par leur constitution ou ne réparaient pas la perte Sulustéene, le Roi de Mustafar risquait l'exclusion mondiale pure et simple de la Nouvelle République pour non conformité à ses lois.

Mais le roi de Mustafar ne ferait pas demi tour. Il y avait trop d'argent à la clef pour qu'il ne cède la poule aux œufs d'or sans batailler.

Un arrêt serait rendu par la Haute Cour de Justice sur Coruscant d'ici quelques jours, le temps que des investigations indépendantes aient lieux. Les comptes de la Mustafar National Mining et de Mustafar seraient étudiés. Des représentants des parties en présence entendus.

Quand elle viendrait rendre son arrêt, sa décision serait radicale.

Cependant un détail était sur le point de tout chambouler. La corvette star racer allait elle faire demi tour? Un détail en apparence, mais c'était peut être la guerre entre la NR et Sullust qui éclaterait...et était il utile de préciser que si c'était la guerre, plus personne n'aurait rien à faire de ce procès, les gens se rappelant rarement des détails qui ont causés une guerre quand les esprits s’échauffent? Chacun camperait sur sa version, la vérité serait étouffée sous les cris et les explosions. Car le Roi de Mustafar ordonnerait de tirer. La star racer détruite, les fusillers sulustéens qui avaient longuement attendu sa venue se rendraient, faméliques et démotivés
#13845
La situation devenait véritablement explosive sur Mustafar. Sur le front diplomatique, la Cour de Justice républicaine allait se saisir de l'affaire. Coruscant promettait d'être le théâtre d’événements agités, particulièrement sur le plan politique où l'ingérence de l'Exécutif républicain les avait emmenés. En effet La SoroSuub n'avait pas imaginée au début de ce bras de fer en arriver là, sur le plan politique bien que le Secteur l'est soutenue militairement, mais la Présidence ne lui avait pas laissée le choix.
Politiquement donc l'affaire était une bombe. Si le Secteur sullustéen pouvait ce targuer de n'avoir fait que protéger des civils en danger, l'Exécutif républicain avait immédiatement pris le partis de contrer l'entreprise par tout les moyens. A ce titre, si la Cour de Justice donnait raison à la SoroSuub, l'Exécutif républicain pourrait avoir à répondre de ses actes devant le Sénat. De là à parler de procédure de destitution on allait peut être vite en besogne, mais compte tenue du contexte politique du moment rien n'était joué.
Politiquement de son côté la SoroSuub s'en branlait avec le dos de la cuillère. Elle, elle faisait du fric. Point barre. D'autant que ces investissements sur Coruscant, parmi les plus élevés du moment en faveur de la reconstruction, lui avaient ménagés un petit capitale sympathie. De leur côté les mustafariens... Qui ça déjà?


Mais pour l'heure il fallait réagir sur Mustafar. Le délégué SoroSuub ce retirait, emportant avec lui l'ensemble des preuves et donnés que la compagnie allait fournir devant la Cour de Justice.
Pour la SoroSuub l'affaire était conclue.

Le Secteur sullustéen de son côté devrait encore jongler avec cette balle en feu sans ce brûler les doigts. Déclencher une guerre contre Mustafar n'effrayait personne. On s'estimait en mesure de mater la planète en quelques jours tout au plus.
Mais dans la mesure du possible on ferait en sorte de ne pas en arriver là. Non que la réaction républicaine puisse effrayer quiconque, mais sur le plan médiatique cela ne ferait pas très propre.
En conséquence le petit numéro d'équilibriste continua.
Les mustafariens voulaient la jouer agressive? Et bien soit!
En réponse à l'ultimatum, la Star Racer fila lentement. Et tandis qu'elle filait, les deux autres entraient sur des vecteurs différents, on prenait soin d'éviter la station orbitale (qui elle continuait de demander un entretiens conséquent même sans les revenues des mines), pour livrer leur provisions. Vu la taille des vaisseaux, une seule livraison devait permettre d'amener de quoi tenir plusieurs jours, même d'effectuer des rotations et relèves au sein des fusiliers.
Les appareils ce posaient sur les aires d’atterrissages sécurisés, les dégageant du coup, et on déchargeait. On filmait chaque scène de débarquement de ravitaillement. Si des piétons ouvraient le feu, ou avec des engins plus lourds, les ordres étaient de ne pas répliquer sauf si quelqu'un était touché. Dans ce cas, et ce cas uniquement, la neutralisation de la menace était autorisée. Il ne s'agissait nullement d'une déclaration de guerre. En effet le simple fait de la part de Mustafar de tirer le premier en était une.
En effet le motif de sécurité nationale et de plan anti terroriste n'était qu'une fiction de plus. Le Secteur sullustéen avait repoussé les terroristes et était allié de la Nouvelle République. Seul un abrutis finis ou quelqu'un désireux de ne surtout pas attendre la Cour de Justice ainsi que les négociations, en cours au moment des faits, irait prendre un telle risque.
En somme Mustafar venait de donner une nouvelle arme à l'arsenal diplomatique déjà conséquent de Sullust.

Sullust qui pouvait à tout moment écraser promptement toute velléités de résistances local, aussi aisément qu'un insecte...
#13864
Coruscant, 14h45, Capitole

Plusieurs sénateurs avaient pris rendez vous en urgence avec Leia au Capitole, au bureau de la présidente, les membres du conseils étaient là également, tout le monde discutaient avec passion de l'actualité, couvert très largement par les médias de l'holonet, et qui présentait la situation "explosive" sur Mustaphar. Leia avait reçu quelque minute plus tôt le message alarmant de Chal Haan sur l'attaque et ses soupçons d'implication des sullustéens dans l'affaire. Le tout était assez louche, chacun y allait de son petit commentaire dans le grand bureau...


[Lampay Fay, Sénateur d'Utapau]
Image
- C'est une situation de crise ! Les sullustéens sont allez trop loin cette fois, il faut réagir avec fermeté !

Leia, faisait les cents pas devant la grande baie vitrée donnant sur la ville, les bras croisée devant elle, préoccupée...

- Je ne peux pas croire, de telles choses, vous le savez, tout l'espace sullustéen et la sorosuub, sont diriger de près ou de loin par Volthaïr Sovv, l'un des plus proches alliés de mon père à l'époque, un et soutiens personnels pour moi durant les premières années de la guerre. Je suis sûr qu'il ne cautionne pas une telle escalade...

Roi Talph Grizmallty
Image

[Roi Talph] - Sauf votre respect excellence, n'ont-ils pas déjà commencer, avec les insultes, et les attaques contre vous au Sénat avec leur projet d'invasion d'Eriadu...? Je crois que les belles prouesses du passé ne peuvent éternellement profiter à un gouvernement dont les objectifs sont bien loin de l'époque du Sénat impérial

- La déstabilisation politique est une chose, l'escalade vers un conflit ouvert en est une autre.

[Lampay Fay, Sénateur d'Utapau]
Image
- En tout cas si le Roi Mustapharien, se sent menacé, et qu'il appel les FDNR à l'aide, nous n'auront pas le choix, nous sommes tenus par nos lois d'intervenir.

- Attendez, le Juge suprême m'a contacté, ce matin, il semblerai qu'une plainte devant la Haute Cour de Justice vient d'être déposer par les sullustéens, justement afin de régler de manière raisonné ce litige. Assurément c'est une preuve du caractère raisonnable, de la démarche du guide Sovv, accepter de s'en remettre à une de nos institutions, alors qu'ils n'ont aucune obligation en ce sens, pour régler ce litige, devrait nous rassurer. Une fois que la Cour se sera prononcé, les choses devraient rentrer dans l'ordre.
D'ici là, je peux vous assuré, que je vais contacter le guide Sovv, ainsi que notre contact sur place sa majesté le Roi marchand Haan, afin de garantir un gèle de la situation, le temps que tout rentre dans l'ordre légalement.


Les sénateurs, semblaient contentés, même si en partant Lampay Fay, particulièrement remonté, ne pu s'empêcher de lâcher, de manière à peine discrète...

[Lampay Fay, Sénateur d'Utapau]
Image
- De toute façon, dans le fond, si la Cour ne va pas dans leur sens, ils se soucieront autant de sa décision que les impériaux le font pour celle de leur diète !

-------------------------

21h22, Cantham House.
L'après midi avait été chargé, et Leia préféra envoyer ses messages, depuis le calme de sa résidence plutôt qu'épier par les membres du conseils ou "encadré" par les sénateurs, qui au final lui aurait dicter le message à envoyé. Elle commença avec Chal, bien entendu...


A Sa Majesté le Roi Marchand Chal Haan,

J'ai bien reçu votre message, altesse, je ne vous cache pas qu'ici c'est déjà l'ébullition autour de cette affaire, la Haute Cour à reçu la plainte des sullustéen ce matin, et ils vont prendre en main ce dossier, nous pouvons leur faire confiance. En attendant je m'inquiète de la situation sur place, nous devons à tout prix éviter que cela s'envenime et que la violence et l'usage de la force s'en mêle, à ce petit jeu il ne peut y avoir de vainqueur, et croyez-moi, pour avoir côtoyer sullustéens et mustaphariens, les uns comme les autres ne renonceront pas, si ils sentent qu'ils peuvent en tirer quelque choses, pour les mustaphariens leur optique sera leur intérêts immédiats, mais croyez moi, sur Sullust on envisage déjà les conséquences de chacun de leur mouvement pour les années à venir. Autant dire que je vous conseil d’apaiser au maximum les rapports, pas auprès des sullustéens, j'ai bien compris qu'ils sont trop méprisant vis-à-vis de vous ou de qui que ce soit d'autre qui ne défendra pas leur intérêts, pour vous écouter. Alors parlez au Roi, tentez au maximum de conserver un statut quo, un "gèle" de la situation, le temps qu'ici la Cour s'organise, et que l'affaire soit réglé.
Concernant vos soupçons et ceux du roi dans l'implication des sullustéens dans l'attaque...je...c'est délicat, aussi ne faites pas d'avantage d'allusion public à cela, je vous conseil tout simplement d'inviter le roi à verser cette accusation ou se doute au dossier déjà ouvert devant la Cour, les juges enquêteront ou au moins prendront ce fait en compte dans leur décisions. De même assurez vous que le roi ajoute à son mémoire le fait qu'aucune flotte sullustéenne ne peut librement parcourir l'espace républicain sans prévenir au préalable l'Etat Major et moi en dernier lieu, et qu'ainsi la flotte qui "passait par là" était ainsi en illégalité, et n'avait rien à y faire. D'ici là n'en parlez plus devant les médias ou ailleurs pour éviter d'accroître la tension médiatique et la pression sur la Cour.
Je vais contacter Sovv, j'ai bon espoir de lui faire entendre raison, pour calmer les choses, de toute façon, leur occupation des mines n'est pas plus profitable à eux qu'aux mustaphariens pour le moment, tout est bloqué.

Bon courage, altesse et que la Force soit avec vous.


Elle enchaina toute de suite le message à Sovv...

A son excellence le Guide Volthaïr Sovv,

Excellence, j'espère que ce message vous trouve dans de bonnes dispositions, je vous contacte à propos du litige commerciale actuellement en cours dans le système de Mustaphar, dont je sais que vous n'ignorez rien.
Aucun de nous ne souhaite que cette situation dégénère, et je crois qu'en tant qu'allié nous sommes capable de régler ce genre de différend sans que cela ne tourne à l'usage de la violence. Le dépôt de plainte devant la cour, devrait aboutir sur une sortie définitive de crise, mais d'ici là je m'inquiète de la tension déjà particulièrement élevé sur le terrain, j'ai déjà pris des disposition pour tenter au maximum d'empêcher des débordement du côté des mustaphariens, et je sais pouvoir compter sur vous pour contenir et prévenir tout réactions violentes ou disproportionnées du côté des forces sullustéennes en présence ou avec le personnel de la sorosuub, sur-lequel je sais que vous pouvez avoir la meilleure influence pour apaiser les choses.

Merci de votre considération, dans l'attente de vous revoir prochainement,
Respectueusement.

Leia Organa d'Alderaan,
Présidente de la Nouvelle République.
#13868
A situation tendue réponse tendue, et tout en chacun sur Sullust savait pertinemment qu'on frôlait là une guerre ouverte pour des considérations purement économiques.
Officiellement, le Secteur sullustéen n'avait fait que soutenir une de ces entreprises dans son exercice légitime de recouvrement de son bien. Officieusement bien sur il avait activement participé à ce recouvrement en force, et continuait en ravitaillant les fusiliers présents sur zone. Le conflit armé? On était prêt à y avoir recours en extrême limite. Mais Volthaïr Sovv n'était pas un bouché. S'il pouvait l'éviter, il le ferait.

Le message de la Présidence fut reçu, et une réponse renvoyée rapidement.



Madame la Présidente,

Je suis en effet au courant des événements de Mustafar. En premier lieux, et comme je l'ai déclaré à son Altesse le Roi de Mustafar, je déplore les pertes en vies occasionnés par cette odieuse attaque terroriste. Nos services recherches de possibles suspects, mais au vu de la situation locale je craint que nous ne trouvions jamais rien.
Je vous suis gré des dispositions prises pour tenter d'apaiser les mustafariens, qui n'ont pas hésité à ouvrir le feu sur l'un des vaisseaux ravitaillant nos troupes sur place. Sachez que j'ai donné l'ordre express d'éviter le combat, mais que de même je ferais ravitailler mes troupes sur place. Nous sommes à présent les agressés, et nous défendrons si on nous attaque.
D'autant que ses troupes assurent la sécurités des installations SoroSuub que les mustafariens n'ont pus assurer eux même. Pour finir sur le plan militaire sachez que, en cas d'escalade du conflit de la part des mustafariens, je me réserve la possibilité d'intervenir en force. Nos troupes demeurent dans l'espace sullustéen ou à défaut dans l'espace profond sans violer le système local, à l'instar de celles envoyés libérer les mines.

Pour régler cette crise, sachez que l'Ambassadrice spéciale Alti'el Sovv reçoit en ce moment l'ensemble des pièces du dossier en notre possession et en la possession de la SoroSuub. Je lui ai donné comme consigne de ce mettre à votre disposition si vous désiriez la rencontrer pour en discuter avant que la Cour de Justice n'entende les différents parties et ne statut à notre place.

Mes plus respectueuses salutation,

Volthaïr Sovv, Premier Ministre de Sullust et Président du Conclave de l'Espace sullustéen
#13989
Après avoir une dernière fois interdit l'entrée dans leur atmosphère, les Mustafariens mirent leurs menaces à exécution en ouvrant le feu sur les star Racer de Sullust. Le temps que le déchargement soit terminé, l'une d'elle se prit un raid de la force douanière de Mustafar qui avait eu le temps du lui tomber dessus alors qu'elle était au sol. Il y avait en effet plusieurs mines à approvisionner, à differents endroits. De quoi laisser le temps aux mustafariens et leurs chasseurs d'agir. Suite à sa destruction, la moitié de l'équipage péri, l'autre fut blessée ou capturée par les Mustafariens.

L'autre corvette réussis en revanche à utiliser ce laps de temps pour réapprovisionner en nourriture les fusiliers occupants les mines.

La nouvelle du conflit armé arriva jusqu’à Coruscant.

Contrairement à ce que l'imagination débordante de Leia Organa aurait pu s'imaginer, l'holonet relayait peu les événements de Mustafar, les rares chaines sur place n'ayant accès à aucune information. C'était cependant un fait établi qu'on prenait l'affaire au sérieux dans les hautes instances républicaines, même si la population et les médias n'en avaient que faire.


Suite a suivre au jugement sur Coruscant( qui sera très court)
#14031
Après la victoire de la SoroSuub au procès sur Coruscant, celle ci pue reprendre légalement possession de son bien. Les troupes sullustéennes furent renvoyés, on allait pas ajouter de l'huile sur le feu même si la chose était plus que tentante, laissant les mines "sans défenses". Façon de parler bien sur car il n'était absolument pas question de laisser l'ex Roi ou même l'ancien gestionnaire de la MNR œuvrer dans leur dos sans rien faire!

Sur Mustafar le travail reprenait, la SoroSuub ayant acceptée de payer davantage les ouvriers mustafariens. Comme promis durant les négociations, avortés, avec l'ex Roi l'entreprise versa une généreuse compensation de 6.400.000 Cr aux familles des victimes. Soit 200.000 crédits pour tout ceux qui avaient perdue la vie. Les membres de ces familles désireux de reprendre l'emploi de leur proche décédé étaient favorisés pour les entretiens d'embauche, après tout on avait bien 32 postes vacants du coup.
Quand aux 112 blessés, la SoroSuub offrit de leur payer les soins pour les remettre sur pieds. Si le Gouvernement mustafarien acceptait, la SoroSuub était prête à installer sur ces deniers une antenne médicale en faveur de ses employés locaux. Les cas les plus graves pourraient être transporter, aux frais de l'entreprise toujours, au Complexe Médicale Leia Organa de Sullust.

Mais la SoroSuub ne laissait pas la porte grande ouverte pour de futurs fauteurs de troubles! Officiellement en réponse à la terrible attaque terroriste-ho mon dieu- officieusement par ce qu'elle ce doutait avoir des ennemies.
Officiellement donc, l'entreprise ayant repris le contrôle des lieux faisaient venir une vingtaine de superviseurs et conseillers "en sécurité" originaires du secteur sullustéens. Passe-port en règles bien sur.
Venaient là 6 mercenaires expérimentés, 3 espions et 4 slicers. Les 7 autres étant de vrai superviseurs SoroSuub.

Tandis que les superviseurs allaient s'occuper de remettre la production en route, via la station Telqorn ramenée de Sullust, les "conseillers en sécurité" allaient mettre en place une sécurité sur plusieurs couches dans les installations et alentours.
Les mercenaires expérimentés étaient l'instrument visible de cet organes. Portant des uniformes SoroSuub, afin que nul ne puisse ce méprendre, ils patrouillaient ostensiblement dans et autours des édifices, effectuant quelques contrôles d'identités de façon ponctuelle.
Les espions étaient les agents de l'ombre, cherchant à repérer toute activité suspecte dans et autours des installations. Bien sur ils n'en sortaient pas en service, mais même en dehors du service un espion demeure un espion. En tant que "consultant sécurités" ils avaient un travail réel.
Enfin les slicers de leur côté œuvraient dans l'arrière boutique, hors de vue dans les zones sécurisés, et mettaient en oeuvre pare feu et autre défenses électroniques pour prémunir l'entreprise de toute intrusion de ce type.

Restait à voir ce que le long terme allait donner...


Coût total: 6.437.000 Cr
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]