L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Perdue au fin fond de la Bordure Extérieure, Mustafar est un monde cauchemardesque et volcanique, où la lumière du jour ne perce jamais. La République n'a même jamais envisagé d'intégrer cette minuscule planète à son territoire.
Contrôle : Côté Obscur
#10473
En effet Sullust et le Secteur sullustéen à présent étaient on ne peux plus habitués aux planètes où il ne faisait absolument pas bon vivre. Mais alors pas du tout! Et Mustafar entrait dans cette catégorie avec brio.
Anciennement amie de Sullust, partenaire commerciale et colonie spatiale, Mustafar était retournée sous la botte impériale lorsque Sullust avait fait de même à l'issue de la dernière tentative manqué de rébellion de la planète.
Bien des années s'étaient écoulés à présent, mais Sullust n'avait jamais oublié sa soeur au sud des Confins Occidentaux. Pas davantage que la SoroSuub n'avait oublié ses mines et installations à sa surface d'ailleurs...

C'était ainsi cette dernière qui avait littéralement "poussée au cul" le Conclave pour libérer Mustafar. Pas franchement emballés après l'échec de l'assaut sur Procopia et ses conséquences désastreuses, heureusement en partie jugulés, les membres du Conclave avaient longtemps différés la prise de décision à l'égard de Mustafar. Jusqu'à la victoire face à la contre-attaque impériale en fait et l'installation de défenses appropriées pour Sullust.

A présent, rien ne s'opposait à l'envoie d'au moins une mission de reconnaissance. Ce que le Secteur Sullustéen fit.
Emergeant de l'hyperhespace à la limite de l'hyperlimite de l'étoile du Système de Mustafar, une Corvette Star Racer en configuration spatiale de la flotte de l'Espace Sullustéen commença sa reconnaissance du système.

Les premiers relevés devaient signaler toute présence en orbite, puis si rien ne s'opposait à elle la corvette devrait envoyer des sondes dans l'atmosphère afin de déterminer si l'Empire était encore là...
#12224
Le Monde était Neo Républicain, les possessions de Sullust aux mains de la planète mustafar.

On accueillait chaleureusement le vaisseau étranger, reconnaissant un modèle sorosuub. On pensais qu'ils venaient réclamer leur du.

Edit Prudence: Excuse la longueur du post je suis trés fatigué et Leia me fait tout supprimer, je lui ai rappelé que tu l'avais questionnée en mai.
#12227
HRP: [strike]"HRP supprimé par l'auteur, mais il n'en pense pas moins"[/strike]


Après une nouvelle faille spatio temporelle, décidément cette galaxie lointaine recelait bien des surprises, le vaisseau sullustéen parvint enfin en orbite de Mustafar.
Le capitaine du vaisseau ne demandait rien d'autre que l'autorisation de stationner en orbite, et envoyait une demande d'audience au gouvernement local de Mustafar pour un ambassadeur de Sullust et de la SoroSuub.




HRP: C'est court et je pourrais bien plus. Mais devant le risque de censure et la suppression entière d'un de mes post précédents, pas de raison de faire davantage.
#12344
Le gouvernement de Mustafar acceptait chaleureusement ( sans mauvais jeu de mot) l'offre des Sullustééens. Une rencontre était organisée en grandes pompes dans une station à flan de volcan. Un représentant du gouvernement Mustafarien accueillait les émissaires à bajoues avec tous les honneurs nécessaires lors d'une réception. Les émissaires de sullust entendraient sans difficulté les échos des discussions autours d'eux, on ne parlait que d'une chose. Sullust et son pantin Sorosuub revenaient, qu'allaient devenir les biens nationalisés par mustafar durant la guerre de libération qui avait eu lieue sur leur sol?

Le représentant Mustafarien saluait les émissaires après avoir fait de son mieux pour les mettre à l'aise. Il se doutait que ses interlocuteurs avaient moins envie de sourire que lui.


"Bienvenue très chers représentants de Sullust et de la Sorosuub. Nous sommes heureux de nouer des relations avec votre gouvernement, et disponibles pour parler des sujets qui vous intéressent. Je ne pense pas me tromper en disant que vous souhaitez parler des investissements économiques et militaires de vos entités il y a quelques années, et de leur nationalisation actuelle?"
#12361
PNJ: Princesse Cinthia Sidonas, fille du Roi de Bortras, ainsi qu'un membre du Directoire de la SoroSuub (inutile de le nommer, c'est une calculette)

En effet les sullustéens ne souriaient guère. Mais surtout par ce que s'ils le faisaient, leur face de pankake devenaient encore plus hideuse pour le commun de la galaxie. Donc on évitait, en général tout le temps en dehors des Clans-Terriers.
Du coup le faciès sullustéen représentait fort bien une habitude d'austérité émotionnelle propre à l'espèce depuis les conflits contre l'Empire qui avaient causés tant de morts, de pertes et de souffrances.

La réception ravissait réellement la Princesse, qui voyait là le faste républicain revenir enfin sur le devant de la scène. La calculette de la SoroSuub évaluait déjà les dépenses encourue et hochait la tête en constatant que Mustafar n'était pas un monde stérile. Bon en fait si, carrément même, mais pas du seul point de vue qui comptait aux yeux, globuleux, de notre joufflues calculateur. A savoir les crédits.
D'un geste impérieux de la main, la Princesse fit taire le délégué SoroSuub et pris fermement la conversation en main:


"-Merci de votre accueil monsieur le représentant. Le Secteur sullustéen est heureux de constater que Mustafar est sortie libre de ce conflit destructeur.
En premier lieux, je tiens à vous signifier combien nous partageons votre douleur. Nous voulions initialement défendre Mustafar et éloigner d'elle l'Empire grâce à notre station de défense orbitale, mais la guerre semble tout de même vous avoir rattrapée. Les investissements SoroSuub sur votre sol vous ont grandement servis, c'est excellent, et continues apparemment d'être productif.

Sur le plan militaire je vous rassure immédiatement, nous n'avons aucune prétention sur la station de défense Golan. Si elle vous sert contre l'Empire ou d'éventuelle pirate, alors elle remplie sa fonction. Des considérations financières sur ce sujet sont hors de propos."


Le délégué SoroSuub faillit s'évanouir, mais parvint à rester debout malgré le choc émotionnel. Une considération financière hors de propos...Que la Force le soutienne en ces heures terribles...

La Princesse continua sans s'émouvoir de son émoi, ni même y prêter attention:


"-Sur le plan de la SoroSuub représentée par mon ami ici présent la situation est un peu différente. Une nationalisation ne vaut que si la juridiction le prévaut ou en cas de conflit. Comme nous avons nous même saisis les bien du CNK en orbite de Sullust durant la guerre, pour des motifs évident.
Dans le cas de Mustafar, je ne doute pas que vous ayez pris cette décision dans le but d'assurer votre survie économique, et donc votre survie tout court.
Nous serions en droit d'exiger qu'on nous remette ce qui fut pris, ou de demander un payement pour la valeur marchande, et non réelle, des biens saisis. Mais cela signifierais votre arrêt de mort économique, ainsi nous n'en ferons rien..."


BOUM!


S'en était trop, la calculette venait de perdre connaissance et de tomber lourdement au sol, les yeux dans le vide.
Plusieurs sullustéens et mustafariens accoururent à son secours, mais la Princesse continua après une simple remarque:


"-C'est normal. Cela lui arrive dès qu'on parle d'importante sommes d'argent.
Non en réalité, le Secteur sullustéen estime pouvoir ce rembourser, rembourser largement la SoroSuub avec UNE MONTAGNE DE CREDITS."


En appuyant sur la fin de la phrase, le délégué SoroSuub ce releva comme un zombi.

"-Mais sans vous causer le moindre tord. Connaissez vous le réseau mercari? Ce réseau alimente, transporte et pourvoie à la vente de quantités de ressources et de bien à travers la galaxie grâce à la SoroSuub.
Pour l'heure ce réseau vous est accessible comme tout en chacun.
Mais imaginons un instant qu'il s'étende ici...Que la SoroSuub installe un marché spécialisé d'une part dans l'alimentaire et d'autre part dans les matières premières ET raffinés. Votre station Golan le défendra fort bien.
Et que Mustafar cède pour moitié de leur valeur ses installations et mines à la SoroSuub, créant une série d'entreprises locales comme des filiales de la SoroSuub, et donc partenaire non plus concurrentes...
Vous accéderiez au marché du réseau mercari, rembourseriez votre dette ET n'aurez guère plus de concurrents dans ce secteur puisque vos entreprises feraient partis du "gros" local. En somme vous explosez d'un coup les revenues de vos entreprises minières, créez de l'emploi, davantage de commerce local...Et cela sans que cela ne vous coûte un seul centime en somme..."
#12388
Le Mustafarien était gêné de le dire comme çà à la Princesse Cinthia Sidonas. Pourtant il le fallait...

"Nous sommes 20 000 habitants sur mustafar. Votre réseau commercial serait disproportioné par rapport au marché de consommateurs qui s'ouvre à vous.

J'ai avec moi un état de ce qui à été nationalisé par Mustafar après en avoir chassé les Impériaux qui occupaient vos bâtiments. (S'il fallait le préciser Sullust ayant toujours été blacklistée)

Je précise que vos mines avaient épuisées leurs gisements et que nous avions réinvestis nos profits dans de nouvelles, quand à la station de raffinerie on avait du la fermer et démanteler elle était bien loin d'être rentable. Aussi certaines possessions ont été détruites pendant la guerre."


-Un complexe de 2 mines de Dolovite: 500.000 de productions (coef 3 en vente), 1,2 millions d'entretien
-Un complexe de 2 mines de Mirkanite: 500.000 de production (coef 3 en vente), 1,2 millions d'entretien
-Une mines de Chanlon: 500.000 de production (coef 2 en vente), 300.000 d'entretien
-Une mines d'Oridium: 500.000 de production (coef 2 en vente), 300.000 d'entretien
-1 centrales géothermique (produisant des crédits en vente d'énergie pour 50% utilisation des 50% de l'énergie restante.)
-1 station radar
-1 station Golan III endommagée par la guerre et modifiée pour fonctionner tout de même
Taille : 2600 mètres
Équipement(s) : 25 Batteries Turbolasers, 25 Canons lasers, 25 Canons ioniques, 12 Lances-torpilles à protons, 8 Rayons tracteurs.
Emport : 6 Escadrons de chasseurs
Maintenance : 7 millions Cr


"Voilà, c'est tout ce qu'il reste de l'époque et cela est la propriété de mon gouvernement. Le réseau commercial ne nous intéresse pas, j'écoute vos autres offres."

Les Mustafariens s'étaient servis dans le matériel que la Sorosuub avait installée là en usant la Constitution locale établie lors de la libération. Celle ci indiquait qu'on pouvait nationaliser en tant de guerre n'importe quel bien se situant sur leur sol. Il allait sans dire que ceux qui avaient rédigés cette constitution devaient avoir eu des crédits plein les yeux en pensant aux gains que les installations Sorosuub leur apporteraient, surtout pour 20 000 âmes.
Mustafar devait avoir un sacré PIB par habitant.

Le Droit Républicain n'aurait su contredire leur constitution, ainsi Sullust et la Sorosuub se retrouvaient piégés. Ils avaient face à eux des "amis" qui les volaient légalement.


"N'hésitez pas à prendre un petit four, c'est cuit en les posant par terre dehors. C'est qu'on à une grande tradition d'hospitalité."
#12427
La pauvre Princesse retombait sur terre sans douceur. Les "amis" de Sullust ce comportaient en réalité juste comme des vautours, une bande de voleurs sans scrupules. Sullust avait donnée, la SoroSuub de même bien que avec l'intention de ramasser derrière.

Fébrile, comme une Princesse emplie de ces rêves, Cinthia Sidonas trébucha presque jusqu'à une table en ce tenant le front d'une main. Comment pouvait on ce comporter ainsi?
Mais si le volet diplomatique du Secteur sullustéen montrait d'évident signes de faiblesse, la calculette sur patte était gonflé à bloc...


"-Ainsi donc vous affirmez que votre Constitution vous autorise ce genre de pratique? Mais laissez moi bien comprendre monsieur le Représentant. Les biens financiers et matériels de Sullust ainsi que de la SoroSuub, qui n'ont jamais fournie autre chose que des emplois aux mustafariens, ont été saisis après que l'Empire eu été chassé. Et nationalisé de facto après, alors que l'Empire n'était plus là et votre Constitution à peine signée. Car avant cela point de Constitution, pas sous l'Empire n'est ce pas?"

Le sullustéen du Directoire SoroSuub attendis quelques instants, avant de reprendre:

"-Ce que vous nous chantez là est donc un appât du gain assez classique. Diplomatiquement je pense que la Princesse ne peu plus guère rien faire. Encore que...
La SoroSuub de son côté prend la mesure de votre décision. Vous voulez jouer? Jouons!
Oserais je ainsi vous rappeler l'article 2 de la Constitution de la Nouvelle République, dans le chapitre relatif au droit du commerce intergalactique?


Toute expropriation, en dehors des cas de sanctions de guerre, sans compensation financière est interdite au sein de la République sous peine de lourdes amendes.


Car la SoroSuub n'avait pas à être sanctionnée. Mais cela vous le saviez très bien. Aussi la SoroSuub va prendre des mesures.
La première étant de ne plus commercer avec des mustafariens, en aucune façon.
La seconde va être de vendre des métaux et minéraux à proximités immédiates de Mustafar...a des prix bien moins élevés. Voir même à perte. Nous ne sommes pas républicains, du point de vue légal, donc ce genre de pratiques nous sont permises. Pour être franc, nous installerons un dock commercial dans votre orbite. Nous en avons le droit, comme le stipule un décret républicain. (CF la reconstruction de Coruscant)
Résultat, vous allez voir vos ventes chuter.
De plus nous allons annoncer que officiellement, la SoroSuub n'aura plus rien à voir avec Mustafar. Ce que vous vendrez sera notoirement mustafarien, plus de notoriété sullustéenne quand à la qualité de nos matériaux. Matériaux que nous vendrons dans votre propre orbite...
Nous déposerons plaintes auprès de la Nouvelle République. Ho il faudra sans doute des années, mais en attendant votre notoriété chutera encore davantage.
Mais poursuivons donc puisque vous aimez jouer! Nous taxerons, grâce à notre réseau mercari, toute exportation de biens (quelque soit leur sortes) à destination de Mustafar. Nous verrons bien ce que cela vous apporte.

Toujours envie de jouer monsieur le Représentant?"


Et cette fois, le représentant du Directoire SoroSuub souriait...Et s'était pas beau à voir!
#12485
Le Mustafarien voyait que ses interlocuteurs n'avaient pas envie de se laisser faire. Ils parlaient de déposer plainte auprès de la Nouvelle République et de concurrence déloyale mise en place devant chez eux. Un peux comme ce qu'ils faisaient contre la Fédération en somme.

"Puisque vous utilisez des grands mots, et citez la Charte que Sullust n'a pas signé. Un passage me plait beaucoup aussi. L'article 7 sur la cour suprême.

"Elle est l'instance suprême d’interprétation de la Charte Commune. Elle en ai la garante et assure le respect de la Charte par toute les institutions, les membres et les officiels de la République. Elle défend le respect des principes démocratiques et les droits des êtes pensants au sein du système politique de la Nouvelle République."


Elle défend les droits des êtres pensants au sein de notre système politique. Vous n'êtes pas dedans, elle ne vous défendra pas. Vous voulez installer une structure en orbite qui nous ferait du tord, en invoquant le décret républicain qui à été appliqué sur Coruscant et différents mondes. celui ci à pour but la reconstruction, or nous ne sommes pas une zone prioritaire dans le domaine, tout ayant déjà été réparé par les fonds obtenus. Hormis la station spatiale, mais il s'agit là de défense militaire, Sorosuub n'aurait aucune autorité pour se mêler de la défense Planétaire d'un monde étranger.

Enfin, même si vous vouliez vous installer librement en utilisant l'article 6 des réglementations économiques, qui ne vaux que pour les entreprises républicaines de plus.

Les entreprises républicaines ont une possibilité d’implantation plus facile sur les mondes républicains. Ces facilités sont les suivantes : Aucune formalité ou paiement de droits d’implantation, Soutiens techniques et juridiques de la part des autorités de la Nouvelle République et de l’Etat d’implantation. Ainsi que les autres facilités fixées par le Conseil.


Elle prévois ceci:

Cependant si une implantation d'entreprises est susceptible de bouleversé profondément l'équilibre commerciale et concurrentielle de la planète, le gouvernement planétaire et l'entreprise en question fixent ensemble les modalités de cette implantation, et on l'autorisation d'établir des taxes, douanes et un calendrier d'implantation gradué dans le temps. En cas d'impossibilité de trouver un accord, ou de litige issus de ces accords, la Cour est compétente pour statuer.


On vous taxerait dans des proportions si folles que nous en ressortirions enrichis quand vous vendriez à perte.
Vous voyez on peux débattre juridique longtemps...ou bien vous nous proposez de racheter ces installations."
#12487
Lorsque le mustafarien eu terminé, la Princesse avait l'air véritablement effaré!
Le délégué de la SoroSuub quand à lui ce contenta...d'un immense éclat de rire. Qui dura une bonne minute, tant il le fit durer pour le plaisir:

"-J'ai bien peur que vous ne deviez vous rendre sans tarder et avec grâce monsieur le Représentant. Ou faire élire quelqu'un de plus compétent.
Je vais donc faire votre éducation, mais vous m'excuserez de faire vite car j'ai peu de temps à consacrer à de petites gens comme vous, les vôtres ont surement davantage besoin de la SoroSuub que vous même."


Le délégué SoroSuub si certains de lui, et pour cause, sortis une petite unité holonet et l'activa.

"-Voici en quoi nous avons intégralement raison et vous même tord. Pardonnez encore une fois la simplicité de ma répartie, mais je m'adapte à mon interlocuteur."

Une première ligne apparue, suivis de tout un texte signé par la SoroSuub, Sullust et la Nouvelle République.

viewtopic.php?f=64&t=1197&p=8223#p8223
Pour 1 an, vos entreprises ne seront soumises à aucune obligation financière particulière en cas d'implantation de nouvelles filiales/succursales sur le territoire républicain.


"-En somme nous pouvons installer ce que bon nous semble en espace républicain. Jusqu'à présent nous avons toujours fait preuve de courtoisie, de respect et du soucis de l'enrichissement mutuel. Mais vous semblez ne pas nous laisser le choix.
De plus votre interprétation du statut des êtres pensants me laisse songeur. Cela signifie-t-il que sur Mustafar un sullustéen ne serait pas protégé? Devons nous demander au Secteur sullustéen de dépêcher une force militaire afin de protéger les êtres pensants de passage qui ne seraient pas membres de Mondes républicains?
Non bien sur, car l'article 7 précise bien que les êtres pensants sont protégés au sein de la Nouvelle République, et pas uniquement ces ressortissants. Sauf bien sur si les mustafariens sont des néo-impériaux.

En somme, nous pouvons implanter ce que nous voulons. Et réclamer ce que nous voulons, avec le bon droit pour nous ainsi que des soutiens qu'une bande d'anciens séparatistes ne peu que rêver d'espérer."


La SoroSuub gagnait indubitablement l'argumentaire juridique. Le mustafarien pouvait s'entêter. D'ailleurs le délégué SoroSuub perdait patience et s'adressa à la cantonade remplis de mustafarien:

"-Quelqu'un dispose-t-il ici de l'autorité suffisante pour désavouer ce clown? Cette parodie de diplomate tout juste bonne à extirper des crédits?
Ou bien après avoir récupérée ce qui lui revenait de droit la SoroSuub devra-t-elle délocaliser ses installations? Laissant votre planète sans le sous et avec une publicité qui garantira que plus personne ne viendra?

Devons nous jouer jusqu'au bout ou pouvons nous rencontrer quelqu'un prêt à discuter de bonne fois?"


Mustafar venait d'atteindre la limite. En fait elle avait déjà perdue, car la SoroSuub allait ce venger d'une façon ignominieuse.
#12490
Alors que l'auditoire les regardait tous, interpellés par la princesse le Mustafarien pestait de voir que Sullust avait pu signer un tel accord avec le gratin de la NR.

"Hum...vous pouvez vous installer où vous voulez sans qu'on puisse rien dire et faire payer?...heum, et bien il fallait le dire tout de suite voyons, que vous étiez dans les petits papiers à Corscant! On se serait fait une joie de vous rendre ce qui vous appartenait, vous pensez bien, des investisseurs généreux comme vous, on vous a du tant durant toutes ces années!"

Il s'adressait à un secrétaire à ses cotés.

"Préviens le roi qu'on l'a dans l'os!!!"

Puis il reprenait à l'attention des Sulustééens.

"Heum, eh bien je présume que cet incident ne remettra pas en cause l'emploi de ceux qui travaillent dans ces installations, n'est ce pas? Les braves citoyens Mustafariens n'auraient pas à payer pour l'ignorance de votre obligé..."

Il regardait par terre, cherchant ses mot.

"Oh, je vous avait proposé de prendre un petit four??!"
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]