L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Saleucami est une planète isolée, de la bordure. Autrefois farouche séparatiste, elle resta méfiante vis à vis de l'Ordre nouveau et les dirigeants locaux se tournèrent donc vers le Consortium de Zann, organisation criminelle alors puissante, qui en fit son quartier général. Les villes riches et la végétation luxuriante y côtoient les quelques bas-fonds.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#17368
[Après la surface.]





Image

Capitaine Maiev


-Khazar au rapport. Il semblerait que des flottes soient en mouvement vers votre position. Vérifiez position des Nebulon-B en orbite et des corvettes Corellienne CR-90. Sortie probable d’une autre flotte sous peu. Ils vont essayer de capturer le vaisseau. Nous revenons sous peu. Khazar terminé.

Le capitaine fronça les sourcils. Ce n’était pas ce qui était une bonne nouvelle. Il doutait de l’authenticité d’une telle information. La marque des vaisseaux signifiait une attaque républicaine, mais dans un système aussi isolé, c’était pratiquement impossible. De plus, les républicains ne savaient pas qu’ils étaient ici, et surtout le vaisseau avait un code d’authentification neutre. Le vol signifiait des pirates obligatoirement, mais encore une fois, on en revenait à la première question. Cette flotte semblait trop grande pour de simples pirates. Non, quelque chose n’allait pas, il le sentait et cela ne lui allait pas. Dans la fosse de commandement, il regarda à travers le hublot central en direction de la planète. Les mains dans le dos, il ressemblait à tous ces amiraux dont le génie militaire était immense. Lui n’était que capitaine. En retournant légèrement la tête de côté, mais pas assez pour regarder son interlocuteur, il ordonna :

-Qu’on me repère cette flotte. Lieutenant Haylay, calculez par rapport au vecteur d’approche du Scavenger la position possible de ces vaisseaux. Mettez-moi en communication avec le Lieutenant artificier Flynn.

L’officier des communications, pressa une série de touche et le bip sonore indiqua qu’ils étaient en liaison. Sans se retourner, Maiev continua :

-Lieutenant artificier, que vos hommes se mettent en position de tir et attende mon ordre explicite. Vos cibles vous seront envoyées dans quelques secondes.

Cette fois, le capitaine se retourna et fixa Haylay, une main sur son casque tout en prononçant des paroles que seul lui pouvait comprendre. Il notait sur le datapad ce qu’il recevait et continuait à écouter. Les yeux fixés sur l’écran verdâtre qui représentait un cercle avec des lignes multiples. Il leva la main gauche sans se retourner, toujours concentré. Il laissa son casque tomber et se retourna vers Maiev, excité comme un nexu.

-Deux des trois frégates ainsi que deux CR-90 ont bougé. Ils se sont placés en vecteur d’interception. Leurs boucliers ne sont pas levés et leur armement est inactif pour le moment.

-Bien, très bien.

Il y avait un vieux dicton qui disait : Frappe ton ennemi avant que ce ne soit lui qui le fasse. C’était applicable seulement si les informations dont il disposait étaient fiables. La jeune Kuati ne l’avait jamais déçu sur ce point, seulement, une attaque de vaisseaux civils serait mauvais pour les affaires de l’empire.

-Tournez le vaisseau à 90 degrés par rapport au vecteur d’approche. Ne levez pas les boucliers encore. Mettez le vaisseau en alerte de combat.

C’était le minimum à faire dans ce cas-là. Mieux valait-il perdre du temps que de compter les morts. La lumière devint rouge et des alarmes sonnèrent dans tout le vaisseau. Tout le monde s’afférait à son poste, du technicien jusqu’à l’officier supérieur. Ce spectacle dura cinq minutes et tout s’éteint automatiquement. L’efficacité impériale au rendez-vous. Il descendit de la plateforme et vint se placer derrière l’écran de contrôle. Il y avait les points qui signifiaient la flotte ennemie et eux, au centre. Une ligne du rayon du cercle tournait dans le cercle. Maiev l’observa. Il était calme.

-Capitaine, une flotte vient de sortir de l’hyperespace. Je détecte … Deux Interceptors IV, deux frégate CC-9600 et une 7700 et deux escadrons de 6 Z-95. Vecteur d’interception également.

Ils les prenaient en sandwich. Il ne pouvait pas risquer toute la vie de l’équipage.

-Préparez-vous à passer en vitesse lumière.

-Négatif. Ils ont activé un générateur de puit gravifique.

Maiev fronça les yeux, un léger doute s’empara de lui.

-Quand est-il de la première flotte ?

L’officier maintint le silence tout en lisant sur son écran.

-Ils sortent des chasseurs.

S’ils ne pouvaient pas gagner, au moins ils allaient faire des dégâts. Il avait fait incliner le croiseur de telle manière que toutes les batteries turbolasers étaient face à la première flotte. Les Nébulons B n’étaient pas très grosses, et les toucher ne seraient pas aisés. Toujours pas de signes d’hostilités, très bien.

-Tirez une salve sur la première flotte. Visez le pont. Levez nos boucliers juste après.

Ces vaisseaux avaient été construits sur Kuat, donc tout bon capitaine savait où se trouvait les générateurs de bouclier, le pont ou même les canons lasers. Pour des soucis de sécurités, les boucliers se trouvaient au niveau de la queue, le pont devant et les canons à l’avant. Les traits verts crépitèrent et se dirigèrent vers la flotte. Les corvettes corelliens bifurquèrent de part et d’autres et comme il l’avait imaginé, les frégates s’étaient également mises à pivoter. Offrant leurs queues.

-Rapport ?

-Trois impacts sur la première, deux sur la deuxième. Aucun système vital touché. Une escadron de chasseur en approche rapide. Les deux frégates se mettent en position de soutien. L’autre flotte n’est plus qu’à dix minutes de portée de tir.

Un sourire se dessina sur le visage du capitaine. Là, il les tenait. Ou du moins les frégates allaient être salement amochées.

-Visez les générateurs de boucliers des deux frégates. Quatre missiles envoyés, deux par générateur. Que les rayons tracteurs interceptent les chasseurs en approche.

Deuxième salve, suivit de près par les tirs des frégates. Le Renaissance vibra sous l’impact et on sentit les boucliers absorber le choc. En face, il y eu le même phénomène. Les boucliers avaient été levés rapidement après le premier assaut. Seulement, les missiles ignoraient totalement ce genre de protection. Ils frappèrent les générateurs de plein fouet. De l’autre côté, les chasseurs furent stoppés dans leur élan et ne bougeaient plus, ou presque. Peut-être allaient-ils pouvoir gagner finalement.
Modifié en dernier par Helera Kor'rial le sam. 2 mai 2015 18:02, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#17404
-Storm Leader à Storm one, test de connexion.

-Cinq sur cinq Storm Leader. Allons porter soutien aux nôtres.

Helera esquissa un sourire, c’est là où l’on voyait la détermination protectrice du Jedi. Loran pouvait faire tout ce qu’il voulait, il était fait pour protéger, pas pour détruire. Ce serait probablement un des piliers de l’ordre qui était sur le point d’immerger.

-Reste à tribord. Formation de couple.

Elle reçut une confirmation du message et le cargo quelque peu modifié se plaça sur sa droite. Le scavenger avait été créé pour ce genre de situation. Il était imposant, mais maniable. Son armement était plus que respectable et ses boucliers tenaient les chasseurs en respect. Ce n’était sûrement pas le cas de son ailier. Bien que l’YT ait reçu divers modifications, la jeune femme s’inquiétait de sa capacité à rester en l’air dans ce genre de combat aérien. Le combat avait sûrement déjà débuté et il serait impossible de se poser dans les hangars pour récupérer des soldats à mettre aux tourelles. Ils allaient le faire à l’ancienne. La sortie de l’atmosphère se fit en douceur et le passage des moteurs subluminiques donna un coup d’accélération aux gros vaisseaux. Au loin, il y avait des flashs autour d’une forme ovale, sûrement le Renaissance. Une première flotte avait déjà engagé le combat et il semblait que le croiseur les tenait en respect. De l’autre côté cependant, une dizaine de vaisseaux étaient en approche. Ils avaient probablement dû les voir mais n’étaient toujours pas parti. Pourquoi ? Ses scanners n’indiquèrent d’abord rien d’anormal, puis le voyant d’hyperespace s’éteint soudain. Ils venaient d’entrer dans la zone du champ gravifique.




-Capitaine, je détecte deux nouveaux vaisseaux. Un YT et … Le Scavenger. Ils sont en formation de combat à priori.

Haylay avait dû mal à être sûr de cette dernière hypothèse. Deux vaisseaux volant côte à côte ne voulaient pas forcément dire qu’ils étaient en formation de combat. Néanmoins, au vu des paramètres extérieurs, il y avait toutes les chances pour que ce soit le cas. Il jeta un regard au capitaine qui était penché sur la navigation temps réel. Ce dernier contempla la formation des vaisseaux.

-Estimation de portée de la deuxième flotte ?

-Cinq minutes Capitaine, mais leur deux escadrons de chasseur seront à portée dans quelques secondes.

Cinq petites minutes et le feu du ciel allait s’abattre sur eux. Leur unique chance désormais était de les distancer de sorte à sortir du champ gravifique, mais les chasseurs ennemis allaient les mettre en pièce. Il fallait se débarrasser d’eux.

-Passerelle à hangar, préparez les TIE.

Il se dirigea derrière l’officier des communications. Ce dernier s’était déjà retourné et regardait l’avancement de la situation. Lui savait pertinemment quand est-ce que le combat allait leur filer entre les doigts. Haylay était encore jeune, comme la majorité de l’équipage en fait, mais avait un fort potentiel. Ce gamin de vingt-cinq ans avait servi tout sa vie sur ce croiseur. Il était doué et avait le contrôle de ses émotions.

-Amenez nos deux meilleurs pilotes, nous devons prêter main forte aux cargos.




Les deux frères et sœurs passèrent à côté de la première flotte qui ne manqua pas de leur envoyer quelques salves à ion. Car oui, ils étaient équipés de ce genre de canon. Comment capturer un vaisseau autrement ? Les tirs passèrent à côté d’eux sans les toucher. A l’observation, Helera pouvait apercevoir l’arrière fumant. Maiev avait cherché à abattre les boucliers. Sur l’une, c’était fait, mais l’autre n’avait été touché qu’à proximité. Dans tous les cas, les deux frégates se repliaient. Seules les corvettes restaient à proximité du combat, sans pourtant avancer. Troupe d’invasion ou recherche de stratégie ? Une fois passé les quatre vaisseaux, ils se dirigeaient tranquillement vers le Renaissance dont les quad-laser crachaient sur ce qui était des mouches attirées par le miel. Elle activa les systèmes défensifs quand une secousse vint ébranler sa concentration. Elle regarda du côté du cargo de son frère qui pivota sur lui-même pour éviter les lasers. Tout de suite après, cinq appareils passèrent au-dessus d’eux à vive allure. Ne pas être prête tout de suite pouvait créer de sérieux ennuis, elle venait d’en expérimenter les conséquences. La jeune femme s’immergea dans la Force, à l’instar de son frère et laissa ses bras bouger tout seul. Le groupe de chasseur fit demi-tour presque automatiquement et se séparèrent en deux.

-Storm one, ne rompt pas la formation. Nous avons des cargos, ils n’ont que des chasseurs.

Elle sentit une note d’enthousiasme venant du vaisseau allié et fit accélérer le Scavenger. Elle distribua toute la puissance sur les déflecteurs avant et tourna les tourelles automatiques dans ce sens-là. A l’ancienne, c’était bien le mot. Les trois appareils en face déchargèrent leurs lasers et sur les boucliers et Helera leur répondit avec le même enthousiasme. Sans changer de direction, elle continua au moment où elle aurait dû décrocher. Ce n’est pas elle qui le fit, mais ceux d’en face par contre n’avaient désormais plus le choix. En catastrophe, ils braquèrent sur le manche pour détourner leurs appareils d’un impact imminent. A quelques mètres, les deux autres Z-95 firent de même et d’eux d’entre eux se rentrèrent dedans dans la manœuvre. Aucune explosion cependant, mais la coque sous les appareils était complètement déchirée. Ils restèrent dans l’espace à dériver, attendant qu’on vienne les récupérer.

Les trois autres se regroupèrent et chargèrent de nouveau par l’arrière. Aucun moyen cependant d’éviter la salve, la maniabilité ne prenait pas en compte la vitesse dans ces cas là. Elle pianota en vitesse pour inverser la puissance des boucliers quand deux traits verts venus de nulle part dispersèrent encore les attaquants.

-Salut chérie, le comité d’accueil est là pour vous aider.

La jeune femme fronça les sourcils.

-Rob ?

-En position.

Et Galak évidemment. Les deux fantômes sortirent de leur camouflage et se placèrent de chaque côté des deux cargos.

-Storm 2 sur babord et 3 sur tribord de 1.

Compliqué ? Non pas du tout. Elle savait que Galak allait se placer à côté d’elle, ayant voué sa vie pour la défendre. Pour Rob, cela lui était égal du moment qu’il pouvait faire jouer du manche. Enfin une escadrille presque digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#17423
-Les chasseurs sont partis, Capitaine.

Maiev acquiesça sans tourner la tête, trop concentré sur les estimations de la navigation, la vitesse des vaisseaux ennemis et les potentielles échappatoires qui se présentaient à eux. Rien de bien extravaguant en réalité, il n’était pas le grand amiral Thrawn et n’avait en rien sa capacité de s’adapter à ce genre de situation. Cependant, il était capitaine d’un croiseur qu’ils ne pouvaient pas laisser à l’ennemi.

-Capitaine, je détecte des relevés étranges venant de l’intercepteur de tête de la deuxième flotte. Une grande quantité d’énergie est accumulée.

Il se retourna et regarda les relevés. En effet, les capteurs étaient dans le rouge, comme si l’appareil était en train d’imploser. Pourtant, l’état de la coque était normal et les boucliers n’étaient pas actifs. Il devait en avoir le cœur net. Si jamais ils avaient des problèmes techniques, cela pourrait jouer en leur avantage et leur faire gagner cette bataille.

-Prévenez Storm, ils doivent nous dire ce qu’il se passe.

Il se retourna vers l’écran de position et jeta un regard par le hublot. La bataille se déroulait désormais derrière eux, bien que les chasseurs ennemis soient presque tous sous rayons tracteurs. Un flash aveuglant illumina le vaisseau et toutes les lumières s’éteignirent en même temps, alors que les anti-grav devinrent inefficaces. Le nez du vaisseau commença à lever, attiré par la gravité du champ artificiel.




Un tir passa non loin de la coque et Helera dû virer de bord pour éviter le groupe des deux chasseurs qui venait sur tribord. Les trois appareils avaient été rejoints par une autre escadron et ils luttaient en ce moment plus pour la survie que dans le but de faire des dégâts. Il fallait juste faire gagner du temps au Renaissance. Galak vira derrière les deux chasseurs et tira quelques salves de semonce avant de revenir en position. De l’autre côté, le YT tirait de tous ses canons de manière très précise et calculé, le fantôme ne servant que de bouclier pour tous ceux qui oseraient s’approcher de trop près. La tactique n’était pas la plus efficace, mais elle fonctionnait néanmoins. Ou du moins, elle ne les avait pas encore tués. C’était déjà cela. Le comlink bipa et la voix d’un officier retentit dans le cockpit.

-Avons relevés étranges, provenance 9-67 par 47-2. Acc…

Un rayon provenant de cette même zone fusa en direction du Renaissance et le toucha de plein fouet. Si les boucliers empêchaient les transmissions longues distances, alors à ce moment précis, il n’y avait même plus de quoi communiquer. Le temps sembla se figer, les chasseurs ennemis se regroupèrent et ne les attaquèrent plus, pour se replier. Autour du Renaissance, de légers arcs électriques se formaient ça et là tout en disparaissant. Elle vit l’énorme croiseur ralentir et être aspiré. Il ne lui fallut pas plus de temps pour comprendre, mais ce n’était pas elle qui donna la conclusion :

-C’est un KDY-150 de chez nous, ils l’ont monté sur un de leur vaisseau.

Helera acquiesça pour elle-même. Loran avait raison, mais cela voulait également dire que le vaisseau était totalement déconnecté du reste de la galaxie, que ces canons étaient hors services pendant quelques minutes et que plus rien d’informatique n’étaient fonctionnel à l’intérieur. Ces quelques minutes cependant seraient celles qui faisaient pencher la balance en faveur des pirates. Les chasseurs emprisonnés purent de nouveau se mouvoir et retournèrent également vers la flotte.

Une autre explosion retentit et le ciel s’embrasa de plusieurs couleurs autour d’eux. Le Renaissance hors d’état de nuire, ils étaient la cible à éliminer. Des deux flottes, les canons lasers et à ions déversèrent leurs rages sur eux.

-Rompez la formation ! Cria-t-elle. Eloignez-vous le plus possible des autres et foncez hors de portée.

Il ne leur fallu pas longtemps pour obéir à cet ordre. Les quatre vaisseaux se dirigèrent chacun dans une direction différente, évitant les salves tirés sur eux. Helera elle-même avait beaucoup de mal, malgré ses sens de Jedi à éviter les rayons. Ce n’est que par chance et surtout en agitant le manche dans tous les sens qu’elle ne fut pas percutée. Loran en revanche eu moins de chance. Alors qu’il manœuvrait, un tir hasardeux vint percuter la coque, suivit d’un deuxième. Il se mit à dériver alors que sa course s’arrêtait là. La chance cependant était qu’il allait désormais être capturé, pas détruit. Ses yeux dérivaient sur ses scanners et elle ne vit plus aucune trace des fantômes, devenus désormais invisible. La Force cependant lui indiqua qu’ils étaient en réalité tout prêts d’elle et suivait chacun de ses mouvements. Ils allaient assister à son trépas. Elle aurait pu lancer la Force sur les artilleurs, prendre le contrôle de leurs esprits et les inciter à ne plus attaquer, mais elle aurait été vulnérable pendant ces quelques minutes. Elle serait abattue en quelques tirs seulement. Non, même si elle luttait pour sa survie, elle ne s’était jamais sentie aussi désemparée, faible.

Son esprit divagua sur un souvenir, le seul qui avait vraiment le luxe d’être assez important pour qu’elle perde un peu de sa concentration. Il y avait cette vieille bâtisse dans laquelle elle avait appris ce qu’était son lien avec la Force. C’était là où réellement elle avait compris comment se rendre invisible à la Force. C’était là également où la confiance avait soudain immergée, comme la lave d’un volcan. Jenna se tenait à côté d’elle et lui expliquait comment il fallait s’y prendre, en visualisant ce fil qui les reliait tous. Elles avaient ensuite rejoint un hôtel luxueux. Un hôtel où son début de vie prit fin et où elle s’était engagée vers le chemin qui l’avait conduit ici. De la joie, des sentiments forts mais également de la douleur qui l’avait mené à douter d’elle-même, de son affiliation. Il y avait eu des remises en question, des accidents et des découvertes. Tout cela valait le coup au final. Toutes ces vingt-quatre années de vie, dûment consommées. Tout cela n’aurait jamais été possible sans Jenna. Et désormais, elle s’apprêtait à la rejoindre. Cela cependant, c’était sans compter les capricieuses envies de la Force, et surtout des rivalités entre mercenaires.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#17589
-Nous avons été touché Capitaine.

Maiev se frotta le devant des yeux de sa main droite.

-Excellente analyse Lieutenant…

La fosse de commandement s’était complètement tue. La moitié des officiers étaient tournés vers le Capitaine. Ce dernier enleva sa main et la posa sur le rebord de l’écran de navigation, désormais noir. Cela n’allait pas comme il voulait. A présent, il réfléchissait à une manœuvre pour tirer le vaisseau de ce foutu merdier. Leurs appareils étaient sortis et luttaient pour leurs vies. Le Renaissance était inlassablement aspiré vers la gravité artificielle.

-Bon, dites-moi ce qui fonctionne encore.

Du fin fond de la pièce, une enseigne cria :

-Tous les systèmes internes fonctionnent. C’est tous les contrôles vers les systèmes intermédiaires qui ont disjonctées.

Maiev le toisa du regard et l’enseigne se rassit, visiblement gêné. Ce n’était pas de sa faute. Le Capitaine faisait tout pour garder son calme. Dans ce genre de situation, quand on était impuissant, c’était frustrant. Surtout pour un officier. Comment motiver ses troupes quand ce sur quoi ils avaient été formés ne fonctionnaient plus. Il prit appui sur le support métallique avec cette immonde intercom qui était érigé, juste derrière la passerelle. C’était ici qu’il communiquait avec le reste de l’appareil, sans déranger les gars. La passerelle en elle-même était formée de deux rangés d’appareils informatiques avec tout le personnel derrière. Il entra le numéro de la fréquence.

-Rapport de dégâts machinerie.

Le chef mécanicien en sueur se tenait prêt de l’intercom, une sorte de clé à molette dans la main. Son embonpoint était similaire à sa moustache, trop prononcé.





-Ah Capitaine, quand ça a tout disjoncté, le moteur à surchauffé et un des tuyaux d’envois du gaz a lâché. Sur les quatre autres moteurs, pas de problème, si ce n’est que le liquide de refroidissement s’est évaporé et la pression est trop importante. Faudra attendre qu’on refroidisse tout ça et qu’on colmate la brèche.

De l’autre côté, Maiev le remercia et l’encouragea dans sa démarche. Strog courru par la première coursive derrière lui sur plusieurs dizaines de mètres, enjamba le seuil surélevé de la porte et pénétra dans une salle où les lumières étaient d’un rouge oppressant. La vapeur sortait d’un épais tuyau et la chaleur y était intense. Deux autres gars se criaient dessus pour se comprendre.

- Fermez-moi cette vanne !

Au final, il vint au secours des deux hommes. La pression qui partait bloquait la fermeture. Ils prirent le dessus au bout d’un certain effort et le gaz blanchâtre s’estompa.

-Réparez moi ça au plus vite.

Ils acquiescèrent se mirent à la tâche. Ce rafiot avait plus de réserve qu’il n’y paraissait. Il retourna au contrôle central et vérifia la température des trois autres moteurs. Cinq minutes avant que la température soit réglementaire. Ça allait être chaud, c’est le cas de le dire.





Dans l’espace, la situation n’était pas différente. Sauf que ce n’était pas de l’eau brûlante l’ennemi, c’était des lasers surchauffés. Sa concentration était optimale et elle serait déjà morte si ses sens de Jedi n’étaient pas en action. Elle se rapprochait toujours plus du Renaissance et espérait pouvoir se cacher derrière. Ils n’allaient pas tirer sur leurs prises de la journée, c’était la seule solution. Le vaisseau était désormais complètement verticale, la tête en bas. C’était très relatif comme vu de l’esprit, on pouvait juste dire qu’il avait pivoté de 90°. Le vaisseau de Loran était encore à la dérive et les fantômes étaient invisibles pour les scanners, mais pas pour la Force. Elle envoya toute la puissance sur les réacteurs, au moment où le croiseur n’était qu’à une centaine de mètre, braqua sur la gauche dans une manœuvre impossible et piqua du nez. Dès qu’elle approcha du hangar, elle le contourna sur la gauche et se retrouva enfin derrière le croiseur. Bon, et maintenant ? Evidemment, les hangars étaient fermés, tous les systèmes électroniques étaient hors d’usages. Ce n’était vraiment pas une très bonne journée. Ses scanners s’affolèrent tous en même temps et elle retourna la tête vers l’espace infini. Son sens du danger ne se déploya pas mais elle savait que quelque chose allait se passer. Evidemment, la Force avait toujours raison. Dans un fracas silencieux, une autre flotte sortit de l’hyperespace, une réelle flotte de combat. Un croiseur Bulwark faisait office de vaisseau amiral, entouré de quatre corvettes coréllienne. Derrière le croiseur, elle put apercevoir ce qui ressemblait à un croiseur impérial. Sa forme triangulaire inachevée lui indiqua que ce n’était qu’un Venator modifié. De chaque côté, des frégates d’assauts et une vingtaine de chasseur de touts types. Elle regarda avec admiration se concentré de puissance et se rendit compte qu’elle était en plein entre le champ d’action des deux flottes. L’intercom bipa :

- Salut Helera, on n’a pas eu le temps de se dire au revoir.

Elle fronça les sourcils. Cette voix ne lui était pas inconnue. Dans un mouvement de surprise, elle demanda :

-Kyle ?
#17607
La flotte se rapprocha du croiseur. Les attaques cessèrent de la part du premier groupe. Il y avait comme un instant de vide, c’était le cas de le dire. Helera avait stoppé le Scavenger, regardait en direction de la flotte tout en projetant son esprit au loin. Il n’y avait pas de doute, c’était bien lui. Son esprit n’était pas fermé, à l’instar de tout l’équipage. Des sensitifs pour la plupart. Cela rendait cette flotte la plus attrayante probablement de la galaxie. Ils naviguaient avec des épaves de cartons, et c’était ce qui leur donnait tout cet honneur. Rien ne valait les DSI de Kuat, tout le monde était d’accord avec cela. La jeune femme resta un instant pantoise, elle s’était attendue à être déchiquetée, désintégrée ou même abandonnée. Mais de là à le voir lui, un gars qu’elle n’avait vu qu’une fois ? La Force était capricieuse, mais à ce point-là … Elle se demanda soudain s’il n’avait pas placé un mouchard ou un truc dans le genre lors de sa rencontre dans le bar. En fait il était peut-être plus malin qu’il n’y paraissait, sous ses airs de bad boy. Ou alors il avait de la ressource. Au final elle ne savait pas et ne le saurai probablement jamais. Quant à savoir ses intentions, elles furent très claires dans les minutes qui suivirent.

-Ici l’adacap Kyle Lan, du chevalier errant. Ce vaisseau est notre propriété. Battez en retraite où nous ouvrirons le feu.

Sa propriété ? Même pas en rêve. Si cela pouvait leur fait gagner un peu de temps néanmoins, c’était toujours mieux que rien. Elle écoutait la conversation sur la fréquence ouverte. Le message en retour se fit attendre et comme elle s’y attendait, ils n’étaient pas convaincus.

-C’est trop facile de venir et de prendre notre butin.

-Ce n’est pas votre butin, ce vaisseau est sous ma protection. Nous vous rembourserons les dégâts causés. Prévenez l’adacap Hover que je suis navré pour le dérangement.

Nouveau silence. Elle ne comprenait pas tous les mots qui étaient prononcés. Néanmoins, le danger ne la guettait pas, elle ne le sentait pas. Quant à savoir si ces sensitifs n’étaient pas en train de lui embrouiller la cervelle, c’était une autre histoire. L’autre chose qui lui fit plisser les yeux était la manière même avec laquelle il parlait, ce n’était pas un mercenaire lambda. Qui était-il réellement ? Et c’était quoi un adacap ? Enfin, elle devrait découvrir pourquoi il l’avait abordé dans ce bar. Cela faisait trop de coïncidences pour que ce ne soit qu’un enchaînement causes-conséquences.

-Oh pour cela ne vous en faites pas, il sera prévenu.

La flotte pivota sur elle-même et se dirigea vers la planète. Les dégâts étaient mineurs, comparé à ce qu’ils avaient fait subir au Renaissance. Le vaisseau d’ailleurs avait stoppé sa course vers le cône gravifique, désormais éteint. Il dérivait lentement, jusqu’à ce qu’une étincelle bleutée n’explose à l’arrière. Par plusieurs fois, elle regarda le phénomène venant des réacteurs. Une fois, deux fois et une flamme étouffée y sortit. Les systèmes étaient de nouveaux en fonctionnement.





-Enfin une bonne nouvelle. Nous ne sommes pas encore morts, tirons avantage de cela. Scanner …

-Monsieur, le coupa Haylay, la flotte semble battre en retraite, par contre, il y a plusieurs signaux derrière nous. C’est une autre flotte, inconnue. Elle n’est pas en position d’attaque. En fait, elle ne bouge pas et …

L’intercom s’alluma et bipa. Sans en attendre l’ordre, le lieutenant transféré l’appel vers le capitaine. Ce dernier regarda le bouton clignotant. Est-ce que cela signifiait la fin du vaisseau ? Il s’approcha et pressa le bouton rougeâtre.

-Capitaine, ici Khazar, permission de monter à bord.

Il acquiesca.

-Préparez également un autre hangar. Une délégation arrive sous peu. Ils représentent la flotte qui nous a « sauvés ». Essayez de repérer Loran, il est dans un cargo à la dérive.

La façon dont elle prononça le dernier mot le laissa dubitatif. Elle était peut-être sur écoute et ne pouvait pas forcément parler. Non, elle avait la Force. Bon, après tout.

-Passerelle à stockage. Préparez le hangar B-1 et B-2.

Il se retourna vers l’officier de navigation.

-Dirigez les vers les deux hangars. Et ramenez le jeune Jedi dans le vaisseau.

Les rayons tracteurs feraient le reste. Quant au hangar, délégation ou pas, il n’allait pas rester sans rien faire si jamais c’était un piège. Aussi posta-t-il plusieurs unités de soldats. Evidemment, plus personne n’avaient d’équipements militaires. Ils s’étaient tous convertis en la racaille pour le bien de cette mission. Espérons seulement que la jeune femme sache ce qu’elle était en train de faire.




Et elle le savait. Quand son vaisseau fut posé, qu’elle eut vérifié que son frère soit en bonne santé, elle se dirigea directement vers le hangar des « invités ». Du transport de personnel, trois hommes en sorti. C’était ceux qu’elle connaissait, ceux du bar. Kyle esquissa un sourire quand il la vit.

-On dirait que je viens de vous sauver la vie, encore une fois.

Son masque sous le bras, elle n’avait pas réellement envie de rire, elle voulait des explications.

-Pourquoi vous êtes ici ? C’était qui ces gars ?

Il parut se renfrogner pendant un moment. Il plaça son main autour de son épaule et lui fit signe d’avancer, ou plutôt de le guider.

-Est-ce que je vous connaissez le Blazing Chain ?
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#17616
Rencontre avec le Blazing Chain validé, le personne Helera Kor'Rial dispose de toutes les pistes pour organiser une rencontre avec un chef d'importance intermédiaire.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]