L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde couvert de forêts, de jungles et de marais, Kashyyyk est la planète natale des Wookies. La planète a toujours manifesté un fort soutien à l'Alliance et la Nouvelle République, après avoir durement souffert durant les années impériales.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Han Solo
#26480
3 ans. Cela faisait 3 ans qu'il n'avait pas soufflé, 3 longues années à mener des opérations clandestines et souvent sales pour la Nouvelle-République au cœur de l'Hégémonie Hutt. Cela avait été long et dur, mais ce n'était pas le pire dans cette mission. Il avait toujours considéré les difficultés rencontrées dans sa vie comme étant des défis à relever. Une preuve de sa capacité à se débrouiller et à crier haut et fort: je suis libre et rien ne peut m'atteindre. Las, toutes ces années de guerre contre l'Empire et les Hutts avaient peu à peu érodé toutes ses certitudes. Bespin avait été un sale moment qui l'avait forcé à admettre qu'il n'était pas intouchable.

Coruscant avait aussi fait mal d'une certaine façon. Mais le pire, il s'en rendait compte maintenant, c'était cette impression que tout ça n'avait servi à rien. Il était fier et heureux d'avoir aidé à renverser l'Empire, il était content d'aider à continuer le combat pour rendre la galaxie meilleure. Et pourtant il se sentait vide à l'intérieur. Trop longtemps seul, malgré la présence des combattants républicains et de Chewie, trop longtemps à se demander: quel est le bilan de ma vie au final?

L'univers avait perdu toute saveur et il n'avait plus le feu en lui. Il ne faisait que suivre, comme une marionnette dansant au son de la musique. Et il haïssait cette sensation, ce pourquoi il était revenu ici, là ou tout avait commencé en un sens. Le début de son histoire, de sa légende, le berceau d'une vie à l'histoire hors du commun pour les historiens et les enfants rêveurs.


Image


Kashyyyk, monde natal des fiers Wookies.

Un monde qu'il avait déjà visité à plusieurs reprises, lorsqu'il avait senti que Chewie, malgré sa dette de vie qui le liait au Corellien jusqu'à la mort ainsi que l'amitié qu'ils partageaient, avait besoin de revoir sa famille ne serait-ce que brièvement. Et ce service, il était prêt à le lui rendre à chaque fois sans discuter. Toutefois aujourd'hui ils n'étaient pas là que pour ça. Il y avait une autre raison, et alors que le Faucon descendait sur la surface et se préparait à se poser, lui revint en mémoire ce souvenir du passé, un passé si lointain et pourtant si proche à la fois.


****************


Il se déplaçait lentement le long des coursives du Bonne Fortune. Il savait qu'il n'aurait qu'une chance pour sortir d'ici et il ne devait, ne pouvait pas la gâcher. Il avait réussi à voler ce blaster qu'il tenait maladroitement dans l'armurerie avant de devoir précipitamment partir de peur de trop attirer l'attention. A présent il était temps de quitter à jamais ce vaisseau qui avait constitué sa vie pendant 9 ans et de voguer vers un avenir qu'il se forgerait seul et sans personne pour le diriger.

Mais il lui restait une dernière tâche à faire avant de partir. Au fond, le jeune garçon savait que c'était une mauvaise idée, car Shrike n'était pas un idiot et il était aussi dur que rusé, il comprendrait bien assez tôt ce qui se tramait à bord. Mais il lui était impossible de ne pas le faire. Trop de souvenirs, trop de sentiments, trop de promesses et de paroles.

Il entendit les bruits lorsqu'il arriva devant la porte. Ils lui étaient si familiers. Le doux frottement du métal contre la plaque, le frémissement de la pâte plongée dans l'huile, le bruit du couteau contre la planche. Il passa la porte et parla alors d'une voix claire, portant en elle le germe de celui qu'il était appelé à devenir:


Dewlanna, c'est moi. Je suis venu te dire au revoir. C'est l'heure pour moi.

La silhouette se retourna en grognant, le regardant et l'examinant des pieds à la tête, sans même tenter de cacher la douleur et la fierté qu'elle ressentait en égale mesure. Depuis 9 ans elle prenait soin du petit garçon devenu jeune homme, lui enseignant tout ce dont il aurait besoin pour survivre, parlant avec lui qui comprenait le wookie sans le parler tandis qu'elle comprenant le basic sans le parler. Une alchimie parfaite, une relation belle par sa simplicité. Et cela allait disparaître dans quelques minutes.

Mais pour l'instant, seuls comptaient le jeune homme et la Wookie, perdus dans une étreinte rappelant celle d'une mère et son fils. Cette mère et cette famille qu'il n'avait jamais eu.

*****************


Il secoua la tête, chassant ce souvenir de son esprit alors que les moteurs du Faucon s'arrêtaient. Soupirant, il se leva de son siège et sortit de la cabine, tandis que Chewbacca l'apostrophait d'un grognement. Alors qu'ils continuaient leur route jusqu'au sas, Han fit un signe de tête affirmatif. Enfin le sas s'ouvrir dans un bruit de métal, et un air pur emplit leurs poumons tandis que leurs yeux s'habituaient à la lumière du soleil de Kashyyyk.

Il ne prononça qu'une simple phrase, qui résonna pourtant en lui tout autant que dans la tête de son compagnon. Chacun sut, au moment ou elle sortit de ses lèvres, que c'était la vérité pure et simple, magnifique dans sa simplicité.


Chewie, on est à la maison.
Avatar de l’utilisateur
By Han Solo
#26502
Le temps avait passé depuis leur dernière visite. Cela faisait 5 ans, peut-être plus. A l'époque la lutte contre l'Empire faisait encore rage et la situation était plus périlleuse que jamais, d'ou la durée très brève de leur séjour. Mais ils étaient quand même venus, pour Chewie, et parce qu'Han aimait bien voyager a bord du Faucon, seul avec son ami, dans l'immensité de l'espace. Le Corellien avait toujours aimé la solitude tranquille des voyages spatiaux, la sensation de liberté totale que cela lui procurait. Qui que vous soyez, quoi que vous ayez pu faire, l'univers s'ouvre à vous tant que vous avez le courage de tenter le coup.

A présent ils étaient de retour, mais leur escale serait également de courte durée. Il lui faudrait retourner bien assez tôt sur Coruscant pour recevoir de nouveaux ordres du Commandement. La vue de ce monde aux forêts si épaisses, aux arbres plus que gigantesques et en apparence si calme lui rappelait Corellia. Son monde natal avait aussi ce côté paisible qui cachait un monde mortel pour peu que vous tourniez au mauvais coin de rue.

Il avait beau bien connaître ce monde, il savait n'y être qu'un visiteur, aussi laissa-t-il à ce moment l'initiative à Chewie qui semblait à chaque seconde plus vivant et plus heureux qu'il ne l'avait jamais été, comme c'était le cas chaque fois qu'ils venaient. Finalement il les guida en compagnie d'autres Wookies jusqu'au village dont il savait qu'il s'agissait de celui ou son ami avait vécu longtemps avant de finir esclave pour l'Empire.

Les constructions Wookies avaient l'art de le fasciner, à la fois suffisamment avancées pour qu'on ne les prenne pas pour des sauvages et en harmonie avec le bois des gigantesques arbres wroshyrs. Si on omettait toutes les bestioles sauvages et dangereuses de la planète, c'était un endroit ou il faisait bon vivre. Finalement ils arrivèrent en vue du village. Chewie se retourna vers son ami, lequel lui fit un signe de tête affirmatif avec un sourire encourageant.

Il n'en fallait pas plus au Wookie pour se précipiter dans l'une des huttes ou l'attendait sa famille toute entière. Laissant son ami à ses effusions de joies, Han alla s'asseoir parmi d'autres Wookies occupés aux tâches quotidiennes de leur vie. Il n'avait jamais su parler leur langue, ayant trop de mal à reproduire leurs grognements pour que ça ressemble à quelque chose mais il les comprenait parfaitement bien. Il surprit alors une conversation entre 2 femmes Wookies qui lui fit froncer les sourcils. Il intervint:


Excusez-moi, j'ai surpris votre conversation à l'instant. Vous avez parlé de l'un de vos chasseurs? Utchakkaloch c'est bien ça? Vous pourriez me dire ou il est s'il vous plait?

Les Wookies furent surprises, même s'il n'aurait su dire si c'était à cause de sa question quelque peu insolite ou parce qu'il comprenait leur langue. Passé ce moment, l'une d'elle répondit en grognant calmement, tout en faisant signe vers une des huttes, la tannerie du village ou les chasseurs ramenaient leurs proies apparemment.

Han les remercia de la tête et se dirigea donc vers la tannerie. Ce faisant, un autre souvenir lui revint en mémoire, à une époque ou son innocence n'était déjà plus depuis longtemps tandis qu'il apprenait les réalités de la galaxie dans laquelle ils vivaient.


***********

Han courait aussi vite qu'il le pouvait. Il était plus de 10h du soir et il savait que Shrike allait bientôt verrouiller le Bonne Fortune pour la nuit. S'il ne se dépêchait pas, il devrait passer la nuit dehors. Or, les températures en cet hiver corellien étaient tout sauf vivables et le coin dans lequel il travaillait à Coronet n'était pas des plus tranquilles. Il fallait faire vite ou il n'était pas sûr de pouvoir s'en sortir. Et la difficulté ne venait pas que du climat peu clément, mais aussi des crédits qu'il avait dans la poche, et des cris furieux qu'il entendait loin derrière lui.

Il avait été si facile de voler tout cet argent dans la cantina tandis que les joueurs avaient le dos tourné à boire et trinquer, inconscients du fait que ce secteur était rempli de gosses à la botte de Garvis Shrike. Cela faisait 5 ans que l'homme avait recueilli Han, et pas une seule fois il n'avait été compatissant ou gentil avec lui, lui apprenant à la dure la nouvelle vie qu'on avait choisi pour lui. Le garçon s'était juré ce jour-là qu'un jour il se libérerait de ce monstre, et qu'il tracerait sa propre route dans les étoiles. Il fallait seulement être patient.

Finalement il arriva en vue du sas du Bonne Fortune. Il se rendit alors compte qu'il était en train de se refermer. Accélérant, le jeune garçon fit de grands signes de la main pour attirer l'attention de celui qui refermait l'entrée. Il parvint alors à passer in extremis tandis que se refermait le sas dans un bruit sourd. Hors d'haleine, Han n'entendit qu'à moitié son interlocuteur lui parler jusqu'à ce que celui-ci lui mette un bon coup de pied au ventre. La douleur le refocalisa mais il ne se recroquevilla pas ni ne détourna les yeux du visage dur de Shrike.

Sans un mot, il sortit le résultat de son larcin tout en fixant ostensiblement les yeux bleus du capitaine. Il puait déjà la bière, cela devait faire au moins 2h qu'il picolait en jouant au Sabbac avec son frère et leurs "amis". Shrike, sans doute incapable de pouvoir compter vu son état, rangea dans ses poches l'argent et fit signe à Han qu'il pouvait aller manger à la cuisine du vaisseau avant d'aller dormir un peu. La journée de demain serait tout aussi dure que celle d'aujourd'hui, et celle d'hier.

Le jeune garçon fit donc ce qu'on lui dit, se dirigeant vers les cuisines. Au fond de lui il enrageait de cette situation et avait le plus grand mal à garder son calme. Il aurait été facile de fuir pour se perdre dans les profondeurs de Coronet. Et pour autant qu'il le sache, il aurait été tout aussi facile pour Shrike de le retrouver. Mais bientôt viendrait le moment de l'affronter, de se prouver qu'il était libre de tout et de tous.

Pour l'heure, une fois aux cuisines, Han dit bonjour à la vieille Wookie qui préparait comme à son habitude à manger. D'un grognement elle lui fit comprendre que le repas était prêt. Alors qu'il se mettait à dévorer avidement le contenu de son assiette, ils conversèrent tout deux, le monde alentour disparaissant pendant un bref moment. Elle lui parla de son mari, mort depuis longtemps à présent, et de ses enfants qu'elle avait dû laisser derrière elle sur Kashyyyk lorsqu'ils avaient été exilés de leur monde. Elle lui parla avec tendresse et tristesse de son aîné, Utchakkaloch, qu'elle espérait voir devenir un grand chasseur un jour. Et le petit Han écoutait, songeant que c'était cela qui les avait tout deux rapproché, cette perte qu'ils avaient tout deux connus, celle d'une famille.

***********

La porte de la hutte s'ouvrit, laissant le Corellien encadré dans la lumière du soleil qui perçait. Quelques Wookies se retournèrent, puis retournèrent à leurs occupations lorsqu'ils le virent. Sans être une célébrité locale, Han était connu de par son association avec Chewbacca, aussi le laissait-on se promener librement et sans trop l'ennuyer.


Je cherche Utchakkaloch, est-ce qu'il est ici?
Avatar de l’utilisateur
By Han Solo
#26511
Les Wookies semblèrent surpris par la question, il faut dire que voir un Humain débarquer comme ça pour rechercher l'un des leurs rappelait bien trop l'occupation impériale. Il sentait bien la méfiance même passagère des Wookies, mais elle passa vite, les choses n'étaient plus du tout les mêmes depuis la victoire. Seulement des années de guerre étaient un peu difficiles à effacer de la mémoire collective. Pas un problème pour lui, il comprenait parfaitement.

Finalement l'un des Wookies se rapprocha. Il était grand comme tout ses congénères, et avait une grosse balafre sur le coin du visage, preuve qu'il n'avait pas froid aux yeux. Il grogna une question rapide, à laquelle Han répondit rapidement avant de passer au sujet de sa présence, la raison pour laquelle lui était venu sur Kashyyyk.


Je m'appelle Han Solo, on ne s'est jamais rencontrés tout les deux mais... J'ai connu ta mère, Dewlanna, quand j'étais gosse. Elle m'a élevé pour ainsi dire, elle m'a protégé de... D'un homme mauvais. Sans elle, je ne serais probablement jamais arrivé ou j'en suis aujourd'hui. Je tenais à te le dire, parce que tu mérites de savoir ce qu'elle a fait. Et parce que tu dois savoir qu'elle est morte.

Le Wookie le regarda alors fixement, la mâchoire serrée à s'en rompre. Manifestement il essayait de digérer la nouvelle, ce qui pouvait se comprendre mine de rien. Il posa alors la question.

Elle m'a protégé. Je devais m'enfuir et je voulais qu'elle vienne avec moi, mais elle a refusé au moins au début. Nous avons trop tardé et l'homme que je fuyais m'a rattrapé. Elle s'est interposée et elle y est restée. Je... Je suis désolé, j'aurais aimé la sauver de tout ça et pouvoir lui offrir une chance de revenir ici, elle me parlait souvent de ses enfants qu'elle avait laissé ici. C'est une dette que je ne pourrais jamais rembourser.

Puis il laissa le chasseur à sa peine et à ses pensées, ne sachant trop que dire de plus. Ce genre de chose il n'avait jamais su faire il faut dire. Tandis qu'il ressortait et se préparait à passer le temps jusqu'à la fin de journée, un dernier souvenir s'imposa à lui.

*****************

La voix de Shrike retentit alors dans son dos. Il se figea et se retourna. Il était là, le blaster à la main, une expression de fureur terrifiante sur le visage. Et il le pointait droit sur lui, prêt à tirer.

Pour insubordination et trahison envers l'équipage Solo, je te condamne à mort. Puisses-tu brûler dans les enfers.

Il y eut un moment infiniment long durant lequel Han crut son heure venue. Il avait trop manqué de prudence et c'était fini. Et le moment prit fin, et une forme imposante le poussa de côté tandis qu'il basculait. Horrifié il vit alors la silhouette effondrée de Dewlanna, immobile, un trou fumant au milieu du ventre. Il se jeta en hurlant sur Shrike, lui arrachant le blaster des mains et cognant avec une force et une vitesse qu'il ne s'était jamais soupçonné sur le capitaine.

Il ne cessa que lorsque l'homme ne bougea plus, assommé pour un long moment. Alors, jetant de côté le blaster, il se retourna et se précipita sur la Wookie, qui respirait difficilement. A travers ses larmes il vit la blessure mortelle et sut qu'elle était à l'agonie. Pourtant il ne pouvait pas se résoudre à l'abandonner là, seule, à attendre la fin. Alors il resta près d'elle jusqu'à ce qu'elle parte pour de bon, lui tenant la main jusqu'au bout.


Dewlanna, que la force vitale soit avec toi.

Il aurait tant aimé croire en ça lui aussi, en cette Force dont elle parlait souvent, qui les guidait et les dépassait tous. Mais il ne pouvait pas. Il n'existait rien d'autre que la volonté de se guider soi-même. Lentement, avec respect, il croisa les bras de son amie et quitta le Bonne Fortune discrètement, sans un regard en arrière, le visage inondé de larmes.

*****************

La douleur était toujours présente même après toutes ces années. Et tandis qu'il attendait là, elle refit surface. Une unique larme coula le long de sa joue. La vie avait fait de lui celui qu'il était, et à présent il ne pouvait même plus se laisser aller. Il avait oublié comment faire. Il s'était perdu lui-même.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#26596

D'épais nuages gris s'étalaient à la surface de la planète. De fines gouttes de pluie venaient frapper le sol sableux où les Multi-millenaires arbres Wroshyr s'enracinaient. Luke venait d’atterrir sur un petit tarmac bétonnée, et laissait R2 faire le tour d'inspection de Rouge 5.

Il abaissait sa capuche pour s'adresser au technicien astroportuaire Wookie qui préparait son carburant.


"Bonjour, je vous doit combien?"

Le Wookie faisait non de la tête en grognant. Il avait vu le discret logo du Nouvel Ordre jedi à coté du nom du pilote. Luke se réjouissait toujours du souvenir que Yoda avait laissé chez les Wookie, un souvenir assurant toujours aux jedi un bon accueil.

Parce qu'il voulait se dégourdir un peu les jambes avant de repartir, Luke allait marcher un peu au pied de l'arbre géant. Il entendit tousser bruyamment , ce qui lui fit tourner la tête vers un petit dispensaire niché entre les branches basses.

Conscient qu'il pourrait peut être aider avant de repartir, il se présentait auprès du médecin chef en lui proposant son aide de jedi. N'ayant jamais vu un jedi à l'oeuvre, celui ci semblait peu convaincu et lui présentait la Wookie malade qu'il avait entendu. Celle ci ne se remettait pas de fièvres contractées suite à la piqûres d'un animal aquatique, et le jedi passa quelques minutes à passer ses mains sur la zone infectée.

Au terme du temps qu'il avait passé avec la Wookie, la plaie était résorbée, et sa jambe bien que toujours enflée ne lui faisait plus mal. Le Jedi se levait du siège où il s'était assis et s'adressait au médecin.


"La douleur reviendra un peu avant une heure, mais la fièvre devrait retomber. "

On le remercia de nombreux grognements et il quitta la chambre. Il se fit cependant rattraper dans le couloir par le médecin en moins de deux seconde.

"Je dois repartir...non non je dois y aller désolé..."

Mais le Wookie commençait à lui agripper sévèrement le bras, le serrant si fort que le jedi cru un instant qu'il allait se casser.

"....c'est bon c'est bon, je vais voir ce que je peux faire pour les autres..."
________________________________________________


Cinq heures plus tard, Luke ressortait du dispensaire en même temps qu'une dizaine de Wookie qu'il avait soigné. Exténué par les efforts qu'il avait fourni, Luke abaissait sa capuche pour se protéger de la pluie et retournait vers son x-wing. Il s’arrêta soudain et plissa les yeux: se pourrait il que?

"Han, Chewie..."

C'était bien le Faucon sur le tarmac voisin. Il s’élançait en courant et stoppa au détour d'un virage nez à nez avec Han. Solo était trempé, mais avait les yeux un peu rouge. Luke n'était pas sur qu'il n'y avait que de l'eau du ciel dans le regard de celui qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps.

Alors, sans un mot, et comprenant qu'il n'allait guère mieux que lui, Luke abaissa sa capuche. Retenant mal un grand sourire , il écartait les bras pour enserrer son vieil ami.
Avatar de l’utilisateur
By Han Solo
#26598
La pluie avait commencé à tomber tandis qu'il aidait les Wookies dans leurs tâches journalières. Au moins pouvait-il se changer les idées en attendant le retour de Chewie. De temps en temps il entendait les rires fuser de la hutte de sa famille. Quelle fête ce devait être à l'intérieur. Plusieurs fois Chewie avait proposé au Corellien de se joindre à eux mais il avait toujours refusé. Ces moments n'appartenaient qu'à son ami et il ne voulait pas les lui voler.

Le temps se gâtait apparemment, la pluie tombait de plus en plus fort. Levant la tête au ciel, son visage fut inondé d'eau, tel un masque de larmes. Toujours il avait eu pour seul désir d'être libre et indépendant. Et pourtant aujourd'hui il ressentait le prix de cette liberté. Il y avait eu quelqu'un à une époque qui l'en avait détourné et il avait alors été heureux comme jamais. Et puis elle l'avait abandonné, et jamais il n'avait pu pardonner cet acte.

Bria, merde. Ça faisait quoi, 20 ans tout ça? Inutile de dire que rien qu'en y repensant il se sentait vieux d'un coup. Se relevant brusquement, Han décida qu'il avait besoin de se promener un peu, seul. Et il faillit se cogner contre un autochtone qui s'avéré être... Luke? Bon sang mais qu'est-ce qu'il faisait ici?

Surpris, Han recula légèrement afin de détailler un peu l'un de ses rares amis. Luke semblait très éprouvé et fatigué, et pas que physiquement. Il le regarda droit dans les yeux et il n'aima pas ce qu'il vit. Clairement le Jedi était dans un état encore plus lamentable qu'Han. Sans hésiter, sans un mot, le Corellien répondit aux bras tendus, serrant contre lui un homme qui était comme un frère pour lui.

L'étreinte fraternelle dura quelques minutes. Elle permit aux deux hommes de faire comprendre à l'autre tout ce qu'ils n'osaient pas exprimer. Une douleur et une joie insoutenables, et la certitude d'être au bord du précipice. Han savait qu'il pouvait s'en sortir plus ou moins bien seul, mais Luke n'avait plus ni sa sœur ni le vieux Ben pour le guider.

Relâchant Luke, Han lui fit signe de le suivre, et ils continuèrent leur promenade comme de vieux amis trop longtemps séparés. Il sentait qu'il lui fallait parler, dire quelque chose que Luke attendait et redoutait en même temps. La subtilité n'ayant jamais été son fort, il décida d'être honnête.


Ça fait 3 ans Luke. Ça fait TROP longtemps. Et pourtant je sais quand tu ne vas pas bien, même si je n'ai pas ton truc pour le sentir. Dis-moi, qu'y a-t-il?
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#26787
Marchant sous la pluie, les deux amis empruntaient un petit ponton de bois reliant deux îlots de Wroshyr. Celui ci était recouvert d'un toit de feuillages tressés avec savoir faire les abritant des gouttes. Han avait remarqué que Luke avait changé. C'est qu'il s'en était passé des choses en trois ans.

" Si j'avais vraiment connu une meilleur situation par le passé je t'aurais dit que c'est passager. Mais c'est loin d'être le cas. Non j'ai..."

Il essuyait de l'eau sur son visage avec une de ses manches.

"...J'ai quelques motifs d'aller mieux çà va. Si ce n'était que je reviens des régions inconnues et qu'une armée sith a été décongelée de la Carbonite. Celle ci parcoure la galaxie et tu sais de quoi ils sont capables..."

Il ne disait mot trop personnel pour le moment. il n'avait pas vu Han depuis trois ans et il ne se voyait pas se lamenter sur son sort quand la galaxie courait un si grand péril.

"Je fais un crochet avant de partir pour une planète où des jedi dissidents se seraient réfugiés des années. Je compte sur leur aide contre cette menace.

Et toi? Ce conflit ne commence t'il pas a te peser?"


Le jedi s’arrêtait de marcher et regardait les vagues de pluie s’abattre sur les arbres des îlots voisins. Sa voix était monocorde, comme si les mots qui sortaient de sa bouche allaient se perdre et mourir sur le cour du fleuve, comme si ils n'étaient qu'une infime partie de tout ce qu'il pouvait ressentir. Il avait appris a canaliser ses émotions, c'était l'une des bases de l’apprentissage du jedi. Mais cette doctrine qu'il s'imposait finissait par l'enfermer. Insidieusement il se bâtissait sa propre doctrine, celle d'un jedi oubliant certaines bases pour se focaliser à l'extrême sur des détails.

"Moi il me pèse."


Hj:
Avatar de l’utilisateur
By Han Solo
#26788
La pluie continuait de tomber sur les deux silhouettes tandis qu'elles marchaient lentement, calmement. On eut pu croire qu'ils étaient sereins et en paix. Mais rien n'était plus éloigné de la vérité, pour ce qui était du Corellien en tout cas. La paix était un sentiment qu'il n'avait plus connu depuis... 3 ans au bas mot, si ce n'est plus.

Attends, quoi? Une armée Sith? Je croyais que Vador et Delaviel étaient les derniers? Il y en a encore beaucoup d'autres? Bon sang. Dis-moi que toi et Leia avez un plan pour remédier à ce beau merdier. Vous...

Rien qu'à prononcer son nom, il ressentait cette vieille douleur qui ne l'avait plus quitté depuis le moment ou il avait quitté Coruscant pour cette longue mission au front dans l'espace Hutt. Inutile de le nier, Leia lui manquait beaucoup. Une femme comme elle on n'en rencontrait pas tout les jours. En fait il n'en avait connu qu'une seule, et ça s'était très mal fini malheureusement.

Il observa un peu son ami. Luke semblait tellement... Mécanique, presque un droide dans sa façon de dire les choses. Il l'avait connu bien plus enjoué et joyeux, à la belle époque ou ils étaient de simples rebelles. Ses trucs de Jedi avaient laissé une sacré empreinte sur son ami. Han n'avait jamais trop compris leurs histoires. La vie était trop courte pour s'ennuyer avec des contraintes comme ils semblaient le faire.


Pour tout te dire Luke, je suis fatigué. Fatigué de me battre constamment. Fatigué de ne pas savoir ou je vais. Fatigué de me rendre compte que je ne laisserai probablement rien derrière moi. Fatigué de faire mon devoir sans pouvoir me préoccuper un peu de moi. Quand j'ai signé pour la Nouvelle-République je ne pensais pas que ça allait être comme ça.

Sa vie n'avait jamais été simple et il ne s'en était jamais plaint, après tout quoi de mieux que des difficultés pour prouver sa valeur? Mais le temps avait passé depuis ses vertes années. Une fois fait le bilan de sa vie, il se rendait compte que ça ne pesait pas bien lourd tout ça. Peut-être Luke ressentait-il la même chose, lui qui avait toujours dû suivre le devoir et une voie toute tracée?
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#26803
Luke​ ​voyait​ ​bien​ ​de​ ​quoi​ ​parlait​ ​Han.​ ​Mais​ ​la​ ​vérité​ ​est​ ​qu’ils​ ​n’avaient​ ​jamais​ ​vraiment​ ​eu​ ​le choix​ ​de​ ​s’engager​ ​ou​ ​non.​ ​Il​ ​y​ ​a​ ​des​ ​hontes​ ​à​ ​coté​ ​desquelles​ ​la​ ​mort​ ​n’est​ ​rien,​ ​celle​ ​de​ ​ne rien​ ​faire​ ​contre​ ​la​ ​tyrannie​ ​impériale​ ​leur​ ​aurait​ ​été​ ​insupportable.

“Parfois​ ​on​ ​se​ ​dit​ ​qu’on​ ​voudrait​ ​tout​ ​laisser​ ​et​ ​partir​ ​vivre​ ​sa​ ​vie.​ ​Mais​ ​il​ ​se​ ​rappelle​ ​vite​ ​à​ ​nous que​ ​si​ ​nous​ ​n’avions​ ​rien​ ​fait,​ ​l’Empire​ ​régirait​ ​toujours​ ​nos​ ​vies.​ ​Même​ ​si​ ​la​ ​République​ ​a​ ​les tords et​ ​faiblesses​ ​qu’on​ ​lui​ ​connait,​ ​cela​ ​reste​ ​toujours​ ​mieux​ ​que​ ​ce​ ​dont​ ​nous​ ​avons réussi​ ​à​ ​nous​ ​extirper.”

Le​ ​jedi​ ​joignait​ ​sa​ ​main​ ​gantée​ ​à​ ​celle​ ​de​ ​chair​ ​et​ ​de​ ​sang,​ ​puis​ ​posait​ ​les​ ​coudes​ ​sur​ ​la rambarde​ ​de​ ​bois.

“Après​ ​ton​ ​départ​ ​pour​ ​combattre​ ​les​ ​esclavagistes,​ ​nous​ ​avions​ ​chassé​ ​un​ ​seigneur​ ​sith​ ​de Geonosis,​ ​Nodo​ ​Adrix.​ ​Par​ ​vengeance​ ​il​ ​a​ ​enlevé​ ​sous​ ​mes​ ​yeux​ ​un​ ​jeune​ ​Nemoidien​ ​qui​ ​avait un​ ​grand​ ​potentiel​ ​dans​ ​la​ ​Force​ ​et​ ​que​ ​je​ ​n’ai​ ​pas​ ​eu​ ​le​ ​temps​ ​de​ ​former.​ ​Adrix​ ​tua​ ​Randy,​ ​l’un de​ ​mes​ ​amis​ ​pilote…Je​ ​m’entends​ ​bien​ ​avec​ ​maître​ ​Ikrit,​ ​un​ ​vieux​ ​jedi,​ ​mais​ ​il​ ​reste​ ​parfois bloqué​ ​dans​ ​le​ ​passé​ ​et​ ​je​ ​ne​ ​pourrais​ ​pas​ ​me​ ​confier​ à lui ​comme​ ​à​ ​toi.”

Luke​ ​prenait​ ​une​ ​grande​ ​respiration​ ​puis​ ​expirait​ ​pour​ ​que​ ​sorte​ ​ce​ ​qu’il​ ​avait​ ​à​ ​dire à son ami.

“J’ai​ ​vu​ ​beaucoup​ ​de​ ​jedi​ ​basculer​ ​du​ ​coté​ ​obscur​ ​ou​ ​disparaître​ ​dans​ ​d’étranges​ ​conditions. Les​ ​chevalier​ Keran​ ​et​ ​Tellis,​ ​Maître​ ​Rizzan...d’autres​ ​sont​ ​morts​ ​en​ ​affrontant​ ​les​ ​sith​ ​comme le​ ​chevalier​ ​Jugo​ ​ou​ ​Maître Unduli.​ ​Maître​ ​Qal​ ​est​ ​retourné​ ​à​ ​la​ ​Force​ ​de​ ​par​ ​son​ ​âge...

Il​ ​y​ ​a​ ​encore quelques​ ​espoirs​ ​chez​ ​les​ ​jeune,​ ​mais​ ​j’ai​ ​peur​ ​qu’encore​ ​une​ ​fois​ ​ceux​ ​que​ ​nous​ ​formions oublient​ ​la​ ​voie​ ​du​ ​jedi,​ ​et​ ​la​ ​rigueur​ ​morale​ ​qu’elle​ ​impose.​ ​Certains​ ​ont​ ​voulu​ ​aller​ ​plus​ ​vite, plus​ ​librement,​ ​et​ ​le​ ​coté​ ​obscur​ ​a​ ​cet​ ​aspect​ ​séduisant​ ​qu’il​ ​permet​ ​d’éviter​ ​de​ ​nombreux efforts​ ​pour​ ​arriver​ ​à​ ​ses​ ​fins.​ ​Il​ ​faut​ ​tellement​ ​de​ ​temps​ ​pour​ ​faire​ ​éclore​ ​une​ ​vie,​ ​et​ ​si​ ​peu pour​ ​la​ ​détruire...​ ​“


Il​ ​regardait​ ​Han,​ ​un​ ​sourire​ ​forcé​ ​sur​ ​le​ ​coin​ ​des​ ​lèvres.

“Et​ ​si​ ​croyant​ ​bien​ ​faire,​ ​nous​ ​formions​ ​les​ ​menaces​ ​de​ ​demain?”

Tu​ ​sais​ ​qui​ ​a​ ​fondé​ ​le​ ​Nouvel​ ​Ordre​ ​jedi​ ​Han?​ ​Une​ ​poignée​ ​de​ ​combattants​ ​de​ ​l’Alliance Rebelle.​ ​Moi,​ ​Maître Morelion,​ ​le​ ​chevalier​ ​Jugo,​ ​et​ ​Maître​ ​Rizzan qui s'était engagée dans la lutte sur le tard.​ ​Tous​ ​les​ ​autres​ ​sont​ ​venu s’y​ ​greffer.”

La​ ​voix​ ​de​ ​Luke​ ​se​ ​faisait​ ​plus​ ​grave.​ ​Sa​ ​manière​ ​de​ ​parler​ ​devenait​ ​sarcastique,​ ​ce​ ​qui​ ​ne​ ​lui ressemblait​ ​guère​ ​ordinaire.

“Il​ ​a​ ​fallu​ ​qu’on​ ​reçoive​ ​au​ ​Conseil​ ​Vos,​ ​Qual,​ ​et​ ​Fisto.​ ​Des​ ​maîtres​ ​que​ ​moi​ ​et​ ​Obi​ ​wan​ ​avions supplié​ ​de​ ​venir​ ​nous​ ​rejoindre​ ​alors​ ​que​ ​la​ ​Rébellion​ ​avait​ ​besoin​ ​d’eux​ ​pour​ ​renverser l’Empire.​ ​Ils​ ​avaient​ ​refusés,​ ​laissant​ ​des​ ​jedi​ ​moins​ ​puissant​ ​qu’eux​ ​et​ ​moins​ ​expérimentés combattre​​ ​pour​ ​la​ ​restauration​ ​d’un​ ​Ordre​ ​jedi​ ​où​ ​ils​ ​retrouvèrent​ ​les​ ​meilleurs​ ​place​ ​à​ ​leur retour,​ ​comme​ ​si​ ​la​ ​purge​ ​n’avait​ ​pas​ ​eu​ ​lieue…

Aujourd’hui​ ​le​ ​conseil​ ​est​ ​restreint,​ ​il​ ​ne​ ​reste​ ​que​ ​des​ ​jedi​ ​qui​ ​ont​ ​combattus​ ​dans​ ​la​ ​rébellion et​ ​ce​ ​n’était​ ​pas​ ​pour me déplaire. ​Mais Maître​ ​Morelion​ ​et​ ​Kota​ ​ont​ ​été​ ​​ ​marqués​ ​par​ ​la​ ​purge, ​ce​ ​sont​ ​des​ ​chefs​ ​de​ ​guerre​ ​par​ ​rapport​ ​aux​ ​anciens.​ ​Ils​ ​ont​ ​cet​ ​esprit​ ​combatif​ ​qu’ont​ ​les résistants,​ ​et​ ​dans​ ​leur​ ​lutte​ ​pour​ ​ne​ ​pas​ ​disparaître​ ​ils​ ​oublient​ ​pourquoi​ ​si​ ​peu​ ​de​ ​gens aidèrent​ ​les​ ​jedi​ ​après​ ​l’ordre​ ​66.​ ​Pour​ ​beaucoup​ ​de​ ​monde​ ​ils​ ​avaient​ ​essayé​ ​​ ​de​ ​tuer​ ​le chancelier,​ ​d’intervenir​ ​dans​ ​la​ ​politique​ ​de​ ​la​ ​République.​ A mon avis il faudrait au contraire prendre nos distances avec elle.

Combien​ ​de​ ​temps​ ​avant​ ​que du plus influent sénateur au plus humble citoyen ne germe cette question:​ ​Une​ ​question​ ​très​ ​simple​ ​et​ ​tout​ ​a​ ​fait​ ​légitime:​ Si​ ​deux​ ​sith​ ​peuvent​ ​contrôler​ ​un​ ​Empire, ​combien​ ​faudra t'il de​ ​temps​ ​pour​ ​des jedi​ ​devenus​ ​paranoïaque​ ​après​ ​vingt​ ​ans​ ​de​ ​traque ​pour qu'ils tentent de ​diriger​ ​une​ ​république en pleine division?"


Luke cessa de parler, ne sachant pas ce que Han allait penser des idées qu'il avait.
Avatar de l’utilisateur
By Han Solo
#26804
Han écouta le long monologue de son ami en silence. Oui ils se comprenaient, malgré leurs différences, chacun avait souffert du joug impérial et chacun avait trouvé une place dans la Rébellion à cause de l'Empire. Les histoires étaient différentes mais la conclusion était la même. Mais le choix avait été fait pour eux, ils n'avaient pas vraiment eu leur mot à dire.

Han ne comprenait pas grand-chose à propos du Nouvel Ordre Jedi, il faut dire que les subtilités liées à la Force lui passaient bien au-dessus de la tête. Mais il voyait très bien le fardeau que représente la résurrection d'une organisation presque complètement annihilée. Leia et Luke avaient ça de commun qu'ils affrontaient un problème de taille à résoudre et des objectifs encore plus durs à atteindre.


On n'a aucun moyen de savoir si ce qu'on fait marchera Luke, mais ce n'est pas pour ça qu'on doit s'arrêter d'essayer. Jadis j'ai refusé de combattre l'Empire parce que je le croyais invincible. Et c'est toi qui m'a ouvert les yeux et qui m'a montré que ça n'était pas le cas, d'un seul tir.

Même aujourd'hui j'ai du mal à croire à ta Force comme tu l'appelles. Le vieux Ben s'amusait de m'entendre la dénigrer je m'en souviens. Mais si vraiment elle est aussi puissante que les Jedi le prétendent, elle t'aidera j'en suis persuadé. Ton père a peut-être contribué à tout détruire Luke, mais c'est toi qui as tout reconstruit, c'est ça que tu dois garder en tête. Tu n'es pas ton père, tu ne commettras pas les mêmes erreurs que lui. Tu es plus fort que lui. Toi et Leia, vous réparez ses erreurs et vous pouvez être fiers de ce que vous avez accompli.


Han se pencha un peu et le regretta aussitôt. Simplement en regardant la distance a laquelle ils se trouvaient de la surface par rapport à l'arbre géant, il eut un haut-le-cœur. Heureusement qu'il n'y avait plus besoin de s'accrocher aux Wookies qui escaladaient comme au bon vieux temps...

Quant à ton Conseil et tes Maîtres. Si les anciens croient qu'ils peuvent revenir prendre leur place en n'ayant rien prouvé du tout tandis que leurs semblables se battaient, alors soit. L'inaction je l'ai toujours eue en horreur. J'aurais la même pensée pour ce Morellion et Kota. Ils doivent comprendre que la lutte est terminée, que seule compte l'avenir à présent. Et il n'y a qu'une seule personne capable de le leur faire comprendre.

Ce fardeau Luke, c'est à toi qu'il revient de le porter, mais pas seul. Tu peux leur montrer à tous une nouvelle voie, différente de celle qui a détruit l'Ordre 30 auparavant. Tu peux changer les règles pour faire du Nouvel Ordre Jedi un ordre qui sera respecté et admiré au lieu d'être craint et haï. Tu n'as pas à craindre les objections des conservateurs qui tremblaient sans agir ou des combattants incapables de se poser.

Quoique tu décides p'tit gars, sache que moi, Chewie, Leia et bien d'autres, nous te soutiendrons toujours. Parce que nous, nous n'avons pas oublié que la victoire finale, c'est à toi qu'on la doit, bien plus qu'à tout les autres, même si ils ont largement contribué. Sans toi on serait encore en train de jouer au chat et à la souris avec un Empire surpuissant. Si tu estimes que les Jedi n'ont pas à se mêler de la politique, alors soit.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#26825
Au fur et à mesure que Han parlait, Luke se disait qu'il n'était pas son ami pour rien. Il lui avait décrit une situation, et le contrebandier avait en quelques secondes analysé la situation et donné une solution. Pour Luke les jedi avaient d’abord été avec un conseil de vieux jedi conservateur méfiant envers la république et son armée. Il était devenu un conseil tout opposé, de jedi un chouia plus jeune, moins nombreux, mais plus actifs. Ils risquaient de donner à l’Ordre une apparence d’état dans l’état républicain, prenant le risque de s’attirer les foudres de leurs ennemis.

Il fallait trouver l’équilibre entre un excès d'isolationnisme et un excès d'interventionnisme. Parvenir à faire cette synthèse entre la sagesse des anciens et la fougue des nouveaux. Pour Han c’était à Luke de le faire, avec le soutien de Leia et le sien. Mais Luke ne pensait pas que cela soit possible de cette manière. Le jedi posait sa main sur l’épaule de Han, retrouvant un sourire.


“Merci Han, pour la confiance que tu as en moi. Ton avis m'importe énormément et c'est vrai que j'aurais besoin de toi. Leia…”

Luke songeait à sa sœur qu’il n’avait vu que très rapidement avant son départ.

“...Elle est encore en pleine formation jedi, et sa responsabilité dans la république ne s’accorderait pas avec le fait qu’elle s’investisse plus dans l’Ordre pour y devenir chevalier. Son mandat arrivera à terme, ce serait le signe d’une démocratie en bonne santé...car à l’heure actuelle, il suffirait qu’on la sache jedi pour que le sénat s’inquiète d’une mainmise de notre ordre sur la politique. Il serait possible pour un jedi comme moi de contrôler l’esprit des pièces maîtresses de cette république.”

Le maître enlevait sa main de l’épaule de son ami, et chassait d’un signe de celle ci tous ces dérapages verbeux sur la politique et la religion.

“Si tu veux mon avis, plus que des jedi, c’est surtout de toi que Leia aurait besoin…”
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]