L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Mon Calamari est située dans le système du même nom dans la Bordure Extérieure. Ce monde océan a toujours soutenu la République et est désormais un membre éminent de la Nouvelle République. Deux espèces intelligentes cohabitent (difficilement) sur cette planète : les Mon Calamari et les Quarrens.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#6063
PNJ: Raven et Samantha



"-Tu es sur qu'on va les trouver?
-Certaine! Gwindor m'a bien expliqué qui je devais rencontrer. Les gens de l'Office des Océans.
-Gwindor a vraiment travaillé avec eux par le passé?
-Apparemment oui. Il aurait combattue des braconniers de cétacés quand il était un jeune Jedi, avec son mentor, ou Maître j'ai pas trop compris cette partie-là. Bref ces gens se rappelleront certainement de lui.
-Et donc c’est à ce moment-là qu’on leur demande de nous aider à bâtir notre petite piscine sous-marine ? »


Samantha soupira. Raven était sans doute l’un des meilleurs dans son domaine, mais en dehors de l’aspect militaire d’une mission il était plutôt long à la détente.

« -Oui. Laisse-moi gérer et contente toi de couvrir mes arrières. Discrètement si tu en es capable ! »

Ce fut cette fois Raven qui renifla de mépris, comme si ses compétences en la matière pouvaient être discutées !
Avec douceur, Samantha guida le cargo YZ-775 flambant neuf en direction de l’atmosphère de Dac. Le petit vaisseau de transport récemment acheté auprès de la CTC n'allait pas spécialement attiré l'attention tandis qu'il ce posait sur l'une des aires d’atterrissages de la citée flottantes.
Samantha régla les formalités administratives, officiellement ils étaient des auto entrepreneurs venus discuter affaires avec des autorités gouvernementales. Mais dans la réalité...

L'Office de Protection des Océans ne fut pas bien compliqué à dénicher. Un bâtiment comme tant d'autre où de nombreux Mon Cal allaient et venaient.
L'accueil ne fut pas glacial, mais pas pour autant des plus chaleureux. En effet on ce défiait toujours un peux des étrangers ici, surtout qu'on ne protégeait pas n'importe quoi!
Ce fut un droïde protocolaire qui les reçu:


"-Bienvenue à l'Office de Protection des Océans, que puis je pour vous?
-Nous désirons entrer en contact avec les responsables de la protection des cétacés, ceux qui ce trouvaient en poste il y a environ une trentaine d'année.
-Un instant je vous pries..."


Le droïde fouillait de toute évidence les archives officielles car il ne bougeait plus d'un iota. Sa recherche dura une petite minute:

"-Je suis réellement navré, mais sur les trois personnes en postes ici, une est décédé durant l'attaque impériale de Dac, le second est à la retraite sur Coruscant. Le dernier est un Mon Cal partis lui aussi en retraite dans l'une des citées sous marine. Puis je vous diriger vers les nouveaux responsables?"

Samantha jura tout bas, ce que le droïde ne releva pas. Le plan de Gwindor misait sur la confiance que ses trois là avaient en lui pour lui accorder à peux prêt tout ce qu'il désirait. Maintenant il leur faudrait convaincre les nouveaux responsables.

"-Oui je voudrais rencontrer les nouveaux responsables si cela est possible.
-Un instant je vous pries..."


Décidément...

"-Je puis vous obtenir un rendez vous d'une heure demain matin à 08h00 heure locale. Puis je m'enquérir du motif de cette visite et des personnes à annoncer?
-Mademoiselle Samantha Lightner et son assistant. Pour discuter de l'implantation d'une installation sous marine.
-Très bien mademoiselle. Je prend bonne note et vous souhaite une bonne journée..."


HRP: Achat état neuf d'un YZ-775
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#6071
La fin de journée ce passa sans problèmes pour les deux envoyés de Gwindor. Tranquillement installés à bord de leur vaisseau, ils attendirent que la nuit passe au dessus de cet hémisphère de Dac avant de ce préparer à être reçu par les gens de l'Office de Protection des Océans.

Vêtue de façon fonctionnel et non comme des gens d'affaires, ils rejoignirent tout deux le bâtiment administratif où ils furent reçu à l'heure dites par un représentants.
Celui ci était un Mon Calamari relativement jeune, ce qui n'arrangeait pas les affaires des gens de Gwindor. En effet les plus jeunes n'avaient pas eu de rapports avec Gwindor et voyaient parfois d'un oeil différent les étrangers que ne le faisaient leur anciens.
Le Mon Cal était vêtue d'une tenue de plongée traditionnel, signalant qu'il avait surement l'habitude d'aller et venir dans les océans. Rien d'anormal pour un membre de cette espèce, mais à présent que la technologie habitait Dac ses habitants pouvaient aller et venir sans pour autant avoir besoin de nager. Samantha nota la chose mentalement, mais ne voyait guère comment l'exploiter dans l’immédiat. Mécanicienne, elle n'était pas un de ses politiciens qui improvisait des discours inspirés en quelques secondes.

Le Mon Cal ce leva de son fauteuil en les voyant entrés, leur signalant deux autres fauteuils où prendre place:


"-Bienvenue à l'Office de Protection des Océans. Je suis le Sous-Secrétaire à l'OPO. Que puis je pour vous?"

Samantha s'éclaircis la gorge avant de ce lancer:

"-Monsieur le Sous-Secrétaire nous sommes les représentants du Maître Jedi Gwindor Morelion. Il fut jadis ponctuellement au service de votre organisation et de Mon Calamari en général pour lutter contre les braconniers et trafiquants de viandes de Cétacés."

Samantha attendis un instant, dans l'espoir que le nom de l'un des Héros de l'Alliance (quoi mes chevilles?) allait jouer en la faveur de leur mission.
Durant ce laps de temps, le Mon Cal fronça ce qui lui servait de sourcils, un mouvement qui n'avait rien de particulièrement jolie. De toute évidence il réfléchissait de même, avant de ce tourner vers son ordinateur de bureau. Il y effectua une recherche rapide durant laquelle Samantha et Raven échangèrent un regard entendu. Les archives contenaient surement l'information qu'ils espéraient et...


"-Hummm, en effet les archives de l'Office font mention d'un jeune Padawan Jedi du nom de Gwindor Morelion. Arrivé sur notre Monde suite à une attaque de pirates et recueillit par l'Ambassade d'Alderaan avant de ce voir confié à un Maître Jedi. Nos archives font mention de quelques escarmouches avec pirates et trafiquants, attestant que ce Jedi et son Maître ont aidés les nôtres. Toutefois en quoi ce Jedi, aussi remarquable qu'il soit, nous concerne-t-il?

-He bien Maître Morelion désire obtenir l'autorisation d'implanter quelques...installations sous la surface des océans de Dac. Vous n'êtes pas sans savoir que l'Ordre Jedi ce relève lentement et Maître Morelion désirerais implanter un Chapitre Jedi sur Dac. Ou plutôt sous Dac comme nous vous l'avons dis. Toutefois il fait appel à vous et non au Gouvernement Dac afin de maintenir un secret aussi poussé que possible. Maître Morelion est convaincue de la nécessité de protéger les océans de Dac ainsi que de leur vertus pour l'éducation de la nouvelle génération de Jedi. Mais également de possibles trahisons sous mobile politique...alors que l'Office de Protection des Océans est selon lui au dessus de tout soupçons.

-Hummm...La confiance de Maître Morelion est très appréciable. Toutefois nous parlons là d'installations probablement massive. Hors, comme vous le savez, l'Office protège les océans de Dac. De plus qu'est ce que l'Office ou même Dac gagneraient si nous accédions à votre requête?

-Je ne suis pas Jedi monsieur le Sous Secrétaire, toutefois Maître Morelion est convaincue que des Jedi formés et éduqués sur Dac, dans le plus grands secrets, formeraient dans l'avenir un corps de professionnels des situations délicates des plus disposés envers la protection de Dac. De plus les installations seraient aussi réduite que possible, d'une part pour maintenir la sécurité, d'autre part pour préserver Dac et enfin par ce que Maître Morelion ne désire pas organiser une petite armée Jedi non plus. Il désire préserver l'avenir de l'Ordre et uniquement cela.

-Admettons que j'accède, comment procéderiez vous?

-L'accord de l'OPO n'est qu'une première étape monsieur le Sous-Secrétaire. La seconde serait que nous achetions un submersible Mon Cal afin d'explorer les fonds marins avec votre collaboration pour trouver un endroit discret où nous implanter.
Une fois ceci trouvé Maitre Morelion désire user des fonds de l'Ordre pour créer un complexe d'océanoculture. Complexe sous marin, officiellement relié à l'OPO. Ce complexe fournira des aliments depuis le biome de Dac. Aliments que notre Chapitre pourra consommer d'une part, revendre plus probablement et en fournir une partie, sous couvert de l'OPO, au RRM. Maître Morelion sait combien les réfugiés ont pus trouver Dac facile d'accès et souhaite aider les uns comme le Monde hôte.
Enfin un petit Temple sous marin sera construit, en ce servant du complexe océanique comme d'une couverture. Couverture elle même sous couvert de l'OPO.

Ainsi votre Office y gagnera en allié locaux et mobilisables sur court préavis en cas de menace, tandis que le Nouvel Ordre Jedi bénéficiera d'un lieux de formation secret.

"-Hummm...j'entend bien mademoiselle Samantha. Mais nos archives remontent à plus de trente années, et il semble que Maître Morelion n'est achevé sa formation qu'une fois pratiquement adulte selon les standards humains. Ainsi les Jedi que vous formeriez ne seraient que d'une aide fort limité pendant au moins une décennie. En étant optimiste...

-C'est pourquoi Maître Morelion en personne sera présent ici pour assurer cette formation et offrir son concours à Dac chaque fois que possible.

-Je le croyais fortement impliqué dans les affaires du Sénat?

-Affaires qu'il ce propose de suivre d'ici grâce au centre Gouvernementale Républicain. De plus il dispose de contacts au sein du Nouvel Ordre et semble convaincue de trouver rapidement d'autres personnes pour l'assister dans sa tache.

-Autre questions...Combien de personne verrions nous concrètement sous nos océans? Et où trouverez vous vos...recrue?

-Maître Morelion pense que vos gens sauraient parfaitement faire fonctionner le complexe océanographique. Pour le Temple une centaine d'agents de sécurités recrutés par ces propres soins. Plus une dizaines de personnes pour le fonctionnement. Elles aussi recrutés par ces soins. Ajoutez à cela quelques vaisseaux lorsque le temps sera venue, et vous n'aurez jamais une armée de gêneurs sous vos océans. Juste des amis.
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#6090
La rencontre dura bien plus d'une heure. Le Mon Cal fut contraint d'annuler sans donner de raison deux autres rendez vous tandis qu'il parlait avec Samantha et Raven:

"-Admettons toujours que je soit d'accord. Où vous installerez vous au juste?

-Maître Morelion à songé à la zone des mers équatoriales, notamment les pelouses d'algues et leur partie sud, non loin des habitats des Whaladons. Les montagnes sous marines y abondent, fournissant toute sorte d'abris. De plus l'Office de Protection des Océans auraient toute crédibilité pour établir le complexe de fermage sous marin dans sa partie nord, tandis que nous dissimulerons le Chapitre dans la partie Sud.
Avec votre accord nous procéderons à l'achat dès cette après midi d'un submersible local pour ensuite nous rendre sur place et choisir un site."


Le Mon Calamari réfléchit longuement. De toute évidence il pesait le pour et le contre...

"-Très bien. Vous avez mon accord. Mais vous comprendrez sans peine que si la chose venait à s'ébruiter, le Gouvernement ne sera pas très content d'apprendre que vous ne lui avez pas fait confiance?

-La confiance n'est pas le problème. Ce sont les fuites. Un secret ne le reste que si un strict minimum de personnes sont au courant. Le complexe d'océanoculture ne le demeurera probablement pas longtemps, mais si le Nouvel Ordre Jedi collabore avec vous dans le cadre de production de nourritures destinés au RRM et, dans une moindre mesure, à ses fonds propres je ne pense pas que le Gouvernement y trouvera à redire.


-Soit. Nous partons cette après midi sitôt que vous aurez le submersible. A présent si vous voulez bien m'excuser, mais je dois régler quelques affaires d'ici là. Comme notamment l'envie subite de l'OPO de bâtir un tel complexe sous marin. Je vais encore passer pour un excentrique...On va me taxer de démence à ce rythme..."

Samantha et Raven ce levèrent, victorieux mais tachant de conserver une mine humble, et quittèrent les lieux.
Raven avait franchement la dalle après presque deux heures de palabres, mais Samantha ne tenait plus en place.
La première de ses actions fut de laisser un message à Gwindor avant de chercher à acheter un submersible local. Le tarif était élevé, et cette fois pas moyen d'utiliser le nom "Morelion" pour baisser les prix ou autre. D'une part cela n'aurait rien donné, d'autre part le secret devait être maintenue autant que possible. Chuuuuuut secret!

Sitôt le submersible acheté, pour 60.000 crédits cash, les deux agens allèrent manger d'un bon appétit avant de ce mettre en route dans leur nouvelle acquisition afin de récupérer leur contact et de filer vers la zone choisie.

L'installation du complexe d'océanoculture ne serait pas forcément très difficile, car on utiliserait une entreprise locale qui avait déjà travaillée pour l'OPO et d'autres installations gouvernementale.
La zone choisie était un petit plateau sous marin situé à quelques cents mètres sous le niveau des océans. Pas de quoi fouetter un chat, surtout ici sur Dac, mais suffisamment pour ne pas trop attirer l'oeil.
Restait a voir combien au juste allait coûter UNE ferme à la construction et à l'entretiens sachant qu'on ce proposait de construire un complexe entier à terme, soit quatre d'entre elles...Avec bien entendue un accès pour un ou plusieurs sous marins afin de faire transiter le matériel nécessaire. Après tout, le Chapitre Jedi qui allait être construit plus loin allait voir toute sa logistique passer par ici...
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#6097
Ferme sous-marine :

  • 1.250.000 Image par ferme prête à semer
  • 2.500.000 Image avec plants déjà prêts à planter
  • 1 semaine d'installation
  • 1 mois si semence au lieu de plantation
  • 1.000 personnes de constitution normale nourries pour 1 ferme
  • 500.000 Image
    de production par ferme, soit 500 crédits par mois de nourriture pour 1 personne
  • 125.000 Image d'entretien par mois.

Base sous-marine :

  • 447 Image par m² construit, coefficient inclut ainsi que prix pour silence ( 447.000 crédits pour 1.000 m², soit 10 m sur 100 m )
  • 3.500 Image pour l'équipement de chaque pièce spéciale ( style réfectoire, salle informatique, etc... )
  • 1.100 Image pour l'aménagement d'une chambre ( comprenant douche, lavabo, toilettes, lit, armoire, table, chaise, nécessaire de réception/diffusion holonet )
  • 700 Image au m² pour l'aménagement de pièces communes sans équipement ( style dortoirs, avec sanitaires communs [1 douche / 1 lavabo/ 1 toilette pour 20 personnes] etc... )
  • 100 Image par m² en plus de la construction de base pour l'aménagement d'une grande salle ( salle commune, cafétéria, salle d'entraînement, etc... )

    7,5 % du prix total en entretien mensuel.

  • Submersible Mon Cal : 180.000 achat / 6.000 entretien Image, 1 mois de production, 6 passagers
  • Agent de sécurité : 12.500 de formation / 625 de salaire Image, 1 mois de formation ( sauf si détachement d'une autre unité, seul le salaire est à payer )

Voilà, comme ça, avec un devis au m² avec prix du matos tout ça, tu te fais ton petit plan tranquille pépère, tu dessines, t'imagines, et tu calcules derrière, c'est le petit plus de la maison !
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#6118
HRP: Merci bien Démence! Je me contente ici d'un post récapitulant les travaux réalisés:

Mise en chantier de deux fermes prête à semer: 2.500.000 Cr dépensés



Ajout au compte en banque fin du mois, avec dépenses et gains relatifs fin du mois suivant.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]