L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Mon Calamari est située dans le système du même nom dans la Bordure Extérieure. Ce monde océan a toujours soutenu la République et est désormais un membre éminent de la Nouvelle République. Deux espèces intelligentes cohabitent (difficilement) sur cette planète : les Mon Calamari et les Quarrens.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#8251
Ce jour là, le rêve de liberté, une corvette marauder peinte au couleur de la Principauté de Chandrila sortie de l'hyperespace au dessus de Mon Calamari. Le vieux vaisseau servait toujours aussi bien l'administratrice pour ces déplacements. Alors que le vaisseau fut secoué par son entré dans l'atmosphère de la planète océan, Maya se prépara pour le rendez vous. Les négociations d'aujourd'hui mènerait peut être à un hypothétique contrat de plusieurs millions. La cible était l'achat de plusieurs croiseurs Mc-40 pour le compte des colonies du Nord. En effet, la proximité de l'Empire avait décidé le secteur à se doter d'une flotte de défense sectoriel en complément de la flotte républicaine. De plus, une flotte médicale allez être développé. Dans les deux cas, le croiseur Mon Calamari 40 avait été retenu comme potentiel achat. Un parfait élément pour des missions de patrouille et de protection.

Avant qu'elle ai pu le remarque, le vaisseau avait touché la plate-forme. Il était temps de rejoindre les bureaux du Chantier Spatial. La jeune femme se leva et quitta le bord du vaisseau. Un speeder l'attendait pour rejoindre le siège social de la compagnie. Le voyage fut de courte durée, et l’administratrice vêtue d'une longue robe bleue put bientôt gravir les marches menant au hall principal du bâtiment.

A l'intérieur, Maya se dirigea directement vers le comptoir de l'accueil. Elle avait annoncé préalablement sa venue pour obtenir un rendez vous.


«  Bonjour. Je suis la Princesse Maya Tega de Chandrila, et je viens pour le rendez vous concernant l'achat de vaisseau. »
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#8352
La standardiste du jour, une Mon Cala comme on pouvait s'y attendre, accueilli ses hôtes chaleureusement, comme ne le laissait pas supposer la langue râpeuse des poulpes galactiques, leur capacité à communiquer à longue distance en lieux sous-marins modifiant leur palais pour créer une impression de scie sauteuse dans leur façon de parler.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Mademoiselle bonjour et bienvenue aux locaux des Chantiers Mon Cal ! Vous venez pour la visite je suppose ?
...
...
Le rendez-vous ? Le rendez-vous... Attendez une seconde... Tega de Chandrila vous dites ? ... Hmm... Hmm... Oui, salut, je te dérange ? Tu peux vérifier si la princesse de Chandrila avait bien prit rendez-vous à cette heure... Non parce que c'est pas sur mon écran... Hmm... Hmm... Okay, merci, excuse moi d't'avoir dérangé... A plus... Oui, donc il semblerait que ça soit bon, le directeur est occupé pour le moment, vous allez devoir attendre je le crains, je vous fais amener un verre d'eau, du thé, une tasse de caf, ou quelque chose à manger ?
[/font] »Image [/table]

Elle patienta une petite heure - et oui Princesse de Chandrila c'était pas présidente du Sénat, et quand bien même elle se serait appelée Leia Organa - présidente du Sénat de facto puisqu'elle n'avait nommé personne à ce poste comme ça se faisait dans la dictature précédente - elle aurait attendue que le rendez-vous de l'instant se termine. Puis la standardiste se leva pour lui parler.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Le directeur vous attend dans son bureau, dernier étage, en face en sortant du turbo-flit. Bonne journée princesse ![/font] »Image [/table]

Dans le bureau en question, un Mon Cal attendait de la voir, dans des habits sobres passe-partout qui auraient pu appartenir à n'importe quel habitant de Dac. Il s'exprima à son tour de sa voix râpeuse propre à son espèce.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Princesse Tega, c'est un plaisir de vous recevoir ! Navré de vous avoir fait attendre, mais j'avais des affaires importantes à régler... Alors, vous êtes restée très vague sur cet achat, vous pourriez m'en dire plus à ce sujet ?[/font] »Image [/table]
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#8384
La princesse remercia la standardiste et alla s'asseoir pour attendre. Elle avait rarement le temps de souffler, et ce temps d'attente fut l'occasion de se laisser allez à de douces rêveries. Une heure plus tard, la standardiste vint la trouver, mettant fin a ce petit repos.

Comme indiquer, elle monta grâce à la capsule au dernier étage. La, une porte faisait face au turbo-flit. Elle prit une dernière inspiration avant de frapper et de rentrer dans le bureau. Le Moncal qui l'accueillit portait des vêtements sobre et simple qui tranchait avec les fioritures du noyau. La voix rappeuse, comme l'était celle de tout MonCal résonna dans la pièce.

«  Je vous remercie de m'accorder cette entretiens. Je viens vous voir aujourd'hui en tant qu'administratrice du secteur des Colonies du Nord. Vous n'êtes pas sans savoir que cette région marque la frontière avec l'empire. De récente intrusion impériale sur notre territoire, ainsi que des batailles sur les planètes situé à la limite de notre zone on poussé le gouvernement sectoriel à constituer une flottille militaire pour repousser, tout au moins de manière temporaire, toute attaque impériale. »

La jeune femme marqua une courte pause avant de reprendre. Un léger sourire amical était présent sur ses lèvres.

«  Après une étude, votre croiseur MC-40 a été choisis pour être la colonne vertébrale du dispositif. La commande pourrait ainsi portait sur 5 à 6 vaisseaux de cette classe dont l'achat serait étalé sur plusieurs mois. L'effectif final du contrat dépendra en grande partie du prix que vous fixerais. Dans un autre registre, nous avons égalé récupéré pour la même mission un vaisseau de type séparatiste datant de l'ancienne république, et nous aurions aimé savoir si vos chantiers serait en capacité de la mettre à niveau, moyennant finance bien entendu. »

Ps: Merci démence de me donner la réplique ;)
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#8398
Mais de rien l'abeille ;)

Le Mon Cal fit rouler ses yeux globuleux dans ses orbites, et bien que cela signifie sensiblement la même chose que chez les humains, le voir était autrement plus... énorme, de par la taille des globules en question déjà.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Des attaques dites-vous ? Je vois pourquoi vous avez fait appel à moi. Dites-moi tout princesse...[/font] »Image [/table]

La Princesse exposa brièvement mais non moins efficacement la situation de son secteur. Oui... oui bien sûr qu'il pouvait fournir tout ça. Et mettre à niveau un Destroyer Séparatiste ? Ca serait amusant, pour sûr !

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]On peut vous fournir tout ça. Etant donné le montant de la commande, on peut envisager une légère baisse sur chaque produit fini... Disons... de 12 à 10 millions par unité, un total de 50 ou 60 millions selon si vous en prenez 5 ou 6.

Montrez-moi le vaisseau séparatiste en question... Hmm... Hmm... Oui je vois, je vois... Oui, on pourrait... Hmm, attendez... Si je trace ça qu'on passe ça là... Hmm...
...
Tenez, voici mes estimations.
[/font] »Image [/table]

Le Mon Cal n'était pas directeur pour rien, il justifiait sa position de chef par sa propre expérience comme esclae travailleur sous Tarkin et donc comme mécano de grand talent.

Ancien :

[table align="left" border="0"]ImageFrégate Munificent
Taille : 825 mètres
Armement : 2 Turbolasers Lourds, 2 Canons Ioniques Lourds, 52 Turbolasers, 20 Turbolasers Légers, 38 Canons Lasers, 8 Canons Flak, Un émetteur-récepteur Hyperspatial (équivalent Holonet)
Emport : Aucun (les seules sur swor sont vides)
Hyperpropulsion : 1.0, 10 de secours
Coût en Crédit : 18 millions Cr, se trouve uniquement d'occasion, obsolète
Maintenance : 1.8 millions Cr
Temps de production : Impossible à produire, interdit à la vente par l'Empire, sinon 1 Mois IRL [/table]


Nouveau :

[table align="left" border="0"]ImageFrégate Manificient
Taille : 825 mètres
Armement : 15 Turbolasers Lourds, 5 Canons à ions, 30 Turbolasers, 10 Canons laser (4*), 30 Canons Lasers, 2 rayons tracteurs, un émetteur-récepteur Holonet
Emport : 12 chasseurs, 200 soldats
Hyperpropulsion : 1.0, 10 de secours
Coût en Crédit pour mise à jour : 50 millions
Nouveau chiffre de Maintenance : 4 millions Cr
Temps de modification : 3 semaines [/table]


[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Avec ça vous aurez un véritable vaisseau amiral ! Pour les paiements, je vous propose un crédit sans intérêt sur 12 mois, au-delà, on mettra une majoration à 5% sur la somme restante à payer tout les mois... Ca vous va ?[/font] »Image [/table]

PS : La mention "Canon laser (4*) est une mention spéciale, elle signifie que tu possèdes 10 Batteries de Canons Laser à quatre tubes, soit un équivalent en puissance de 40 Canons Laser, la seule différence avec 40 Canons laser c'est que les 4 tubes ne sont pas orientable indépendamment.
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#8404
La jeune femme regarda le MonCal étudiait la frégate Munificient. Elle comprit que son interlocuteur n'était pas directeur pour rien. En l'espace de moins d'une minute, il avait réfléchit à l'amélioration du vaisseau, à son coût et ses capacités.

«  Pour le moment, nous nous positionnerions sur l'achat de cinq croiseur. Bien sûr, à l'avenir, il se pourrait que nous ayons de nouveau à passer par vos services. Concernant la frégate Manificient, l'armement me semble assez important pour supporter une confrontation avec une escadre impériale légère. Pour le paiement, je vous propose la chose suivant : Tablons sur un paiement contant de 25 millions et sur l'amortissement des 75 millions restant sur 18 mois. Cette formule nous permettrais de ne pas pénaliser notre budget pour les prochains mois, et de nous laisser un fond d'investissement correct. Bien sur, il est fort possible que nous remboursions le surplus des 12 mois par anticipations. Cela serait il possible ? »


L'administratrice avait rapidement calculé l'impact du projet et de l'entretiens de ses vaisseaux. Avec 5 croiseur MC-40 et la frégate modernisé, les colonies du nord auraient une flotte digne de se nom pour les protéger. Il ne resterait à l'administration qu'a se pencher sur les chasseurs et vaisseaux de soutiens plus modeste.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#8408
Modèle de la frégate modifiée changé, va regarder un coup ;)

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Bah, allez, étalons les paiements sur 18 mois, on est pas à ça près, si ça vous permet de payer... Donc, nous disions, 25 millions maintenant et le reste pour plus tard ? C'est faisable.

Vous avez apporté de quoi payer je suppose ? Voilà, juste, signer ici, un contrat d'assurance en cas d'imprévu, si les chantiers sont attaqués, vos vaisseaux sabotés avant la livraison, vous serez intégralement remboursée ou nous vous offrirons un équivalent en terme de coût, avec même possibilité d'être surclassés.

Bien, vous fallait-il autre chose ?
[/font] »Image [/table]

Bilan :
- Dépense unique de 25 millions maintenant
- Paiement de 75 millions sur 18 mois ( 4,166666666666666 millions par mois en moyenne )
- Livraison dans 1 mois des 5 MC-40
- Livraison dans 3 semaines de la frégate modifiée
- Assurance dégâts/combat : remboursement ou remplacement des vaisseaux endommagés.
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#8409
«  C'est parfait. Bien sûr. Nous avons la sommes ici, et le reste vous sera versé a chaque premier du mois. »

La jeune femme signa le papier tendu par le MonCal. En échange, elle lui tendit les crédits dû.

«  C'est tout pour l'instant. Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé. Je pense que nous serons amené à nous revoir à l'avenir. »

La jeune femme avec répondu avec un petit sourire aux lèvres. Après les remerciements et les dernières démarche d'achat, elle quitta le bâtiment pour rejoindre sa corvette. Sur le trajet retour, Maya songea a son projet économique. Elle voulait profiter du blocus du secteur corporatif pour exprimer tout le potentiel des Colonies du Nord. Et cela commencer par le protéger.

Ps: Merci démence ;). Les 25M sont retirés, et je suis en train d'ajouter la dépense sur la fiche.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]