L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Mon Calamari est située dans le système du même nom dans la Bordure Extérieure. Ce monde océan a toujours soutenu la République et est désormais un membre éminent de la Nouvelle République. Deux espèces intelligentes cohabitent (difficilement) sur cette planète : les Mon Calamari et les Quarrens.
Gouvernement : Nouvelle République
#8859
La Nouvelle République toute entière, et surtout Mon Calamari étaient en ébulition totale. En effet l'information avait à peine été prise en main par les médias galactique concernant la découverte d'une colonie perdue, que déjà "Renatasia" était sur toute les lèvres.
Le système de Renatasia, était en réalité une colonie d'un lointain monde du noyau. Les deux planète III et IV avaient connues leur première colonisation par des êtres pensants il y avait plusieurs millénaire de celà, avec l'arrivée d'une expédition d'humain originaire de la planète Grizmallt.
Grizmallt, était une puissante monarchie du noyau, une planète-ville immense, enrichie grâce à l'industrie des premiers temps et à l'explosion économique du noyau. La planète forte de ses richesses avaient lancer au travers de toute la galaxie plusieurs expédition de colonisation pour accroître son domaine de vie.
Le "drame" pour Renatasia, c'est que très rapidement les premiers colons, dû à l'éloignement et aux faiblesses technologique de l'époque furent coupés de tout contact avec la planète-mère, au point que ce secteur fut rapidement connu comme l'une des tristement célèbre "colonies perdus" de Grizmallt. Malgré de longues et coûteuses recherches jamais les grizmallti ne purent retrouver leur frère perdus, et le reste de leur mémoire appartenu alors à la légende.

C'est lorsqu'en 13BBY, quand la planète réapparue, découverte par la Centralité, que les choses changèrent radicalement, cependant la Galaxie avaient changé, Grizmallt était désormais occupée par l'Empire et bien peu était possible pour aider le système de Renatasia qui lui-même luttaient pour sa liberté.
Et contre toute probabilité, les renatasien, menés par l'Autarque Lyra Emberline, leur reine locale, avait réussis l'exploit héroique de renverser la situation en chassant l'Empire et la Centralité de leur secteur.
Ce n'était que trés récement que la Nouvelle République repris contact avec le secteur perdue en la personne du jeune roi Talph de Grizmallt et de la padawan Arial Organa du RRM.
C'était historique celà faisait sans doute des siècles qu'aucun peuple interlligeants n'avait été découvert ou redécouvert, et pour les républicains, ces anciens rebelles, découvrirent en plus un peuple de "rebelles" héroique face à l'Empire, c'était typiquement le genre d'histoire dont cette jeune nouvelle communauté galactique raffolait. On voulait tout savoir de ces héros "sauvage" coupé de toute civilisation pendant des siècles mais restant digne malgré tout. Inutile de dire qu'il était forcément l'objet d'une identification pour beaucoup de peuple dévalué et relégué au rangs de "bêtes" non civilisé sous l'occupation impériale. Et là apprendre qu'ils avaient seul vaincu la tyrannie était prodigieux.

Leia Organa qui était à l'origine de la mission diplomatique de Talph et d'Arial, décida de proposé à l'Autarque un projet de reconstruction et d'aide, on invita ainsi les renatasiens et surtout de trés gros "portes-feuilles" républicains et alliés. Et pour en discuter Mon Calamari, la forteresse république la plus proche de la centralité et de Renatasia fut choisie tout naturellement.
Pour ce sommet le gouvernement des mon cals sortis littéralement le grand jeu...le très grand jeu. Tout les médias galactique serai là, non seulement pour suivre le déplaçement présidentielle, pour rencontrer les renatasiens, mais également pour aperçevoir ces "pilliers" républicains qui seraient réunis. Il fallait faire trés bonne figure, il s'agirai du premier contact des renatasien avec le monde libre, bien loin de l'image froide de la centralité et de l'Empire. On sortirai le fameux "faste" républicain. Cette culture directement issus de l'ancienne république qui renaissait peu à peu, tout devait être dans une totalement libre, fastieux, éclatant et à profusion. Les restrictions de la guerre avait laissé un tel traumatisme, et les caisses des états étant à nouveau pleine on "lâchait" tout. Mais le faste républicain c'était aussi le foissonement culturelle, culinaire, ce mélange de tout le brassage culturelle et raciale permis par la démocratie et la tolérance républicaine. Et pour les Dacs, qui avaient toujours aimé la démesure, c'était aussi sortir les grands moyens financiers. Ainsi des millions furent investis par les dacs pour préparer la ville de Coral City déjà bien rôdé pour ce genre d'évènement dans la mesure où elle était quelque mois auparavent encore la Capitale de l'Alliance puis de la Nouvelle république, la ville et toute la planète serai étincellante pour ce sommet...


Image


Le Centre Républicain Gouvernemental (CRG) acceuillerai toute les délégations, les invités et leur "suites", les centaines d'hôtels acceuillerais les journalistes et les curieux. On organisa tout un tas d'évènement autour pour souhaiter la "bienvenue de Renatasien" dans l'indépendance, dans la liberté et dans la communauté galactique libre.
On apprêta au CRG le sommun du luxe pour les suite et les appartements prévus pour les quelques invités, dont la présidente en personne. Tout était fait pour mettre tout le monde à l'aise, room service permanent, spa océanique, baignade privée, suite luxueuse, chauffeurs personnels, visite de la planète et des fonds.
Bref les dacs mettaient le paquet, parceque le la galaxie entière les observerai en tant qu'hôte, et c'était un sacré coup de pub pour le tourisme planètaire. Mais vu la liste des invité les mon cals avaient également en tête d'impressionné ces fameurs "pilliers républicains", certains des héros de la guerre, d'autre tout simplement les incontournable de la Galaxie. Leur séjour sur la planète était évidemment l'évènement.

Mais qui étaient-ils ? Et bien tout simplement les personnes les plus influentes de la Nouvelle République, dont les planètes, secteur ou entreprises avaient les moyens et l'expertise selon Leia de relançer et d'être d'une aide précieuse pour Renatasia.
La liste des invités principaux sortis donc :


Invité d'honneur : L'Autarque Lyra Emberline et sa suite.
Invités (Membre du Comité de reconstruction) :
La Présidente Leia Organa
Le Roi Marchand Chaal Haan des mondes neimoidiens
L'Administratrice des Colonie du Nord, la princesse Maya Tega
Le Président de l'Holonet Tox Rohan
Le Président du secteur Sullustéen Volthaïr Sovv (qui nous rejoindra en cours de Rp en raison d'une absence momentané)
Le Président Directeur Général de Rentrans Corporation, Jaden Rendar
La Coordinatrice du RRM Arial Organa
Le Roi Talph de Grizmallt


Les délégations arrivèrent les unes après les autres, et on attendait que tout le monde soit là pour commençer les festivités, les banquets et les réceptions qui poncturaient les différente réunion du Comité de reconstruction de Renatasia. Le premier évènements d'acceuil était un coktail organisé sur une plage artificielle de la Capitale.

Hj : Je vous laisse arrivé, prendre vos marques, et rencontrer qui vous voulez pendant le coktail d'arrivé, have fun ! Bon on va quand même être plus sérieux pour les réunions de reconstruction, mais for now let the PARTY BEGINs !
#8875
PJ : Chal Haan, Roi Marchand de l'Espace Neimoidien
PNJ : Rune Haan, Vice Roi de l'Espace Neimoidien
PNJ : Lokley Sepem, Directeur Adjoint de la Neimoidian Industries Corporation


Régions des Colonies - Espace Neimoidien - Cato Neimoidia

A l'annonce de l'invitation de Chal par Leia au Sommet Républicain sur Mon Calamari, le Neimoidien avait pris le premier taxi de la Rentrans pour rallier avant tout l'Espace Neimoidien. Son frère et le Directeur Adjoint de la Neimoidian Industries Corporation allait l'accompagner sur Mon Calamari et serait rejoint plus tard par le PDG Tuffin Haak, encore en négociation avec la Loronar, négociation qui touchait à leur fin d'ailleurs.

Les trois Neimoidiens seraient escortés par 8 IG-100 Magna Garde et 15 soldats Neimoidiens ainsi que deux trois fonctionnaires haut placés. Le Roi Marchand et sa suite prirent une des Corvette Corelienne CR-90 de la flotte Neimoidienne et prirent la route de Mon Calamari.


Bordure Extérieure - Système Mon Calamari - Mon Calamari - Coral City

Après plusieurs jours de voyage en hyperespace, les Neimoidiens purent apercevoir Mon Calamari, le joyau bleu. Autour de la planète, des croiseurs Mon Cal patrouillaient tranquillement près des gigantesques stations spatiales qui les construisaient. Une communication arriva sur la passerelle de la Corvette.

<< Corvette Corelienne ici Croiseur MC-90 "le Gardien". Veuillez déclinez votre identité et les raisons de votre venue sur Mon Calamari. Corvette Corelienne à vous.

<< Je suis Chal Haan, Roi Marchand de l'Espace Neimoidien. Je viens au sommet républicain de Coral City suite à l'invitation de la Présidente Organa. >>

<< Reçu, vous pouvez vous poser aux coordonnées suivantes. Bon séjour sur Mon Calamari Majesté. Croiseur MC-90 terminé ! >>

Les coordonnées furent transmises aux pilotes de la Corvette qui manoeuvra en douceur vers Coral City avant de poser le vaisseau sur une plateforme d'atterrissage, à quelques centaines de mètres du Centre Républicain Gouvernemental. La rampe de sortie fut déployée et les trois Neimoidiens furent encadrés des Magna Gardes, armés de leur bâton électrique et des soldats neimoidiens, équipés de leurs vibrolames. Les Magna Gardes se tenait sur les côtés tandis que les soldats se tenait en retrait, une main sur la garde de leurs vibrolames. Et c'est sous le regard des journalistes qui étaient déjà sur place, des Mon Cal et des dignitaires républicains présent que le Roi Marchanf fit sa première apparition politique sur la scène galactique depuis qu'il était devenu le Haut Conseiller au Commerce de la Nouvelle République. Sourires, poignées de mains, quelques échanges avec des politiques Mon Cal, un véritable bain de foule comme Chal n'en avait pas vu depuis belle lurette.

Il fut ensuite conduit dans ses appartements, une suite luxueuse dans un hôtel haut de gamme de Coral City, situé au bord de l'océan, offrant ainsi une vue imprenable sur l'étendue d'eau infinie qui s'étendait à perte de vues devant les yeux du Roi Marchand.

Profitant de sa suite, il prit un bain chaud, se relaxant après un voyage aussi long. Suite au bain, il enfila une tunique propre, d'un rouge sombre brodé de fins fil d'or, un haut chapeau de la même couleur et remit ses nombreuses bagues aux doigts. Il vérifia sa tenue et fit quérir son frère et Lokley afin d'aller discuter avec les autres invités du sommet. Une fois le trio réuni dans la chambre du Roi Marchand, Chal prit la parole :


<< On va aller au Centre Républicain Gouvernemental. Je vais aller faire la connaissance de Lyra Emberline, du Roi Talph de Grizmallt et de la coordinatrice Organa ainsi que discuter un peu avec la Présidente Organa. J'ai cru comprendre que la Princesse Maya Tega et le Premier Ministre Sovv seront également présent à ce sommet. J'aimerai que vous les rencontriez dès qu'ils seront arrivés et installés. Rune, va rencontrer Volthaïr Sovv et discute avec lui d'éventuels pactes commerciaux et militaires entre nos deux mondes. Lokley, j'aimerai que tu proposes les services de la Corporation à la Princesse de Chandrilla, propose notre aide pour reconstruire les Colonies du Nord. En attendant leur arrivée, faites ce que bon vous semblera mais je compte sur vous deux pour étendre notre réseau de relations. Et gardez toujours deux Magna Gardes et quatre Soldats avec vous, mesure de sécurité. On se voit plus tard dans la journée. >>

Chal quitta ses appartements, encadrés de quatre Magna Gardes et de quatre soldats, les Magna Gardes se tenaient par paires sur ses côtés tandis que deux soldats ouvraient la marche, deux autres la fermaient, et ils prirent la direction du CRG. Le Neimoidien fut encore entouré d'une foule de badauds, de paparazzis et de journalistes de l'Holonet. Il s'arrêta pour répondre à quelques questions, serrer quelques mains et échanger quelques paroles avec la foule avant de poursuivre sa route, sourire aux lèvres.

Il ne put s'empêcher d'être impressionné par le luxe déployé par les Mon Cal. Les habitants locaux avait sortis le grand jeu dans tout Coral City, afin de montrer le faste républicain. Il apprit que la Présidente, le Roi Talph et la Coordinatrice était dans un salon privé où Chal et son escorte furent conduits. Il laissa ses gardes à la porte et entra, attendant sur le pas de la porte.


<< Présidente Organa, Roi Talph, Coordinatrice Organa, mes respects.

Cela m'a fait plaisir que vous me conviez à ce sommet Madame la Présidente, je suis honoré d'être ici. Mais pouvez m'expliquer plus en détails les buts de ce sommet? J'en ai eu les grandes lignes mais j'aimerai en savoir plus, si vous le voulez bien.

Roi Talph, c'est un honneur de faire votre connaissance. J'ai souvent entendu parler de vous et de Grizmallt mais je ne pensais pas vous rencontrer un jour.

Coordinatrice Organa, votre travail au sein du Refuge Relief Mouvement est remarquable et je suis impatient de travailler avec vous autour d'un projet commun pour Renatasia. >>




Pendant ce temps la Rune et Lokley restèrent dans leurs appartements, profitant du room service permanent, du spa océanique et regardant les brochures pour d'éventuels sorties afin de visiter Mon Calamari.
#8902
    PJ : Tox Rohan, Le Président de l'Holonet.
    PNJ : Amélia Wood, secrétaire de Tox Rohan.
    PNJ : Journalistes



    Monde du Noyau - Annexe Septentrionale - Coruscant

    L'invitation de Leia était arrivé assez tôt le matin. Elle avait été interceptée par Amélia qui avait rapporté l'information assez rapidement à Tox Rohan pour qu'ils prennent le premier vol pour la planète de Mon Calamari. Il ne savait pas trop ce qui l'attendait à vrai dire. Mais le but du sommet était la reconstruction d'un secteur. Il lui fallait de défendre le peuple. Même s'il supposait qu'il n'y aurait pas d'action anti-population.

    Bordure Extérieure - Système Mon Calamari - Mon Calamari - Coral City

    La navette personnelle de Tox Rohan arrivait sans encombre sur les astroports de la cité. Les forces de sécurité mises en place en orbite et en atmosphère n'avait point poser de problème. Ils leur avaient suffi de présenter leur document officiel de bienvenue pour avoir droit d'atterrir. Après leur arrivée, Tox Rohan se dirigeait vers sa suite avec son petit groupe de journalistes. Ils avaient pris aussi quelques appareils d'enregistrement pour filmer. Ce n'était pas non pas du super haute gamme mais c'était suffisant pour leurs objectifs.

    Quand tout fut préparé. Les trois équipes se rendirent au Centre Républicain Gouvernemental. Tox Rohan rendra visite à Leia pour discuter avant la première réunion. Amélia Wood si elle pouvait discuter avec le Roi Marchand Chaal Haan le ferait pour essayer de gagner des fonds pour l'Holonet. Un projet était en cours, celui de faire une soirée de gala pour le secteur Elrood en général. Et les journalistes rencontreront les diverses autres invités en prenant un maximum de photos ou vidéos pour les bases de données de l'Holonet.
#8981
    Les esprits étaient peut-être à la célébration, aux rencontres et aux retrouvailles, mais pas pour tout le monde. Dès qu’on avait spécifié aux Renastasiens qu’ils devaient quitter leur chez eux pour rencontrer d'autres représentants de la république sa avait tiqué. Il fallut à temps pour les convaincre notamment l’Autarque. Même si les choses étaient prévues depuis longtemps si Lyra devait disparaitre, personne n’avait envie d'en arriver là. C’était un guide, sans elle, il serait certain de voir la couronne de Renatasia s’écrouler. Pourtant le risque devait être prit.

    Pour rassurer ainsi les officiers, se fut trente soldats qui suivirent Mademoiselle Emberline, Autarque du Royaume de Renatasia, accompagné de son Amiral et de ses quelques conseillers. Le voyage fut étrangement agité. À vraie dire, personne de ce peuple n’avait l’habitude de voyager dans l’espace et surtout pas d’un monde à un autre. Lyra avait presque scruté chaque recoin du transporteur les amenant à destination ainsi que sans cesse demander des détails sur les voyages spatiaux. Mais à vraie dire, sa curiosité cachait ses craintes à l’encontre de cette république. Pourtant des arrivé il semblait que les habitants de la planète aient essayé de mettre à l’aise les nouveaux arrivants. Et quel habitant, autant Arial avait été une petite surprise par son physique autant les Mon Calamari et Quarren était selon elle plus dérangeants. Arrivé depuis quelques jours on lui avait évidemment fait visiter les lieux principaux de Coral City, elle en profita pour en apprendre plus sur le mode de vie et la culture de ce peuple et comprendre qu'ils ne semblaient pas aussi monstrueux.

    Lors d’un voyage entre deux sites, elle ne put que s’apercevoir des préparatifs de la planète pour le sommet qui se préparait. C’est alors que Klyn Shanga lui mentionna une chose.

      « Ils font cela pour leur propre dirigeant, mais veulent également vous impressionner Majesté, peut-être espèrent t’ils adoucir votre méfiance…, et étaler leur puissance . »

      « C’est là qui est leur défaut Amiral. Renatasia préservera toujours ses mystères… Où en somme nous pour… les recherches ? »

    Il lui tendit une tablette.

      « Tout ce que l’empire avait dessus. Ils n’ont pas l’air très intègre Majesté, si je peux me permettre… »
      « Je sais ce que vous voulez dire. Mais je veux plus d’informations. Ils sont peut-être aussi extrémistes que ce que dise la centralité sur nous… Dès que nous aurons des vaisseaux, nous enverrons une équipe. »
      « Bien Majesté. »





    Invitée au cocktail en tant qu’invité d’honneur elle se devait de se démarquer. On la maquilla et habilla dans une tradition moderne de sa planète. Sobre, mais élégante, elle se para de petites perles décorant ses cheveux en l’absence de couronne qui aurait fait surement tâchent dans cette ambiance très " tous égaux sous tous rapport ". Des décorations autour des yeux fut ensuite rajouté à sa commande, avec pour touche finale un collier noir vestige d'un passé florissant.

    Dès son arrivée sur la plage, l’intention était là, un air non pas supérieur mais fier, voulant montrer qu’elle n’était pas à leurs bottes ni à celles de qui que ce soit, en un mot elle s’affirmait. Quelques soldat s'assurèrent de sa sécurité, mais rien d'extravagant et en se mettant d'accord avec la sécurité républicaine.

    Image


    S’approchant rapidement de ses connaissances, le roi Talph et d’Arial, elle rencontra du même coup une nouvelle personne, d’une race dont elle s’était rapidement renseignée vu que c’était celle du Roi marchand, qui pour reprendre les mots d'Organa était versé dans le commerce et les finances. Elle le salua donc. Accompagné comme toujours de son Amiral.

    « Roi marchand. » Elle inclina rapidement la tête. « Je suis Lyra Emberline, Autarque de Renatasia. Si j’ai bien compris vous êtes l’une des grandes têtes d’affiches de la république, l’un des piliers. C’est un…honneur. »
#9054
PNJ : Aurore Snoll, Haute Ministre de Chandrila, Représentante de la Chandrillian Corporation


Le Rêve de Liberté sortie de l'hyperespace à proximité de la planète océan. Après avoir était le vaisseau amiral de la flotte rebelle du Braxant, puis avoir participé à la campagne du noyau, le vaisseau avait remplacé le X401C Phénix après la destruction de ce dernier dans les combats de Coruscant.

A son bord, Maya œuvrait depuis quelques heures déjà sur divers projets pour les Colonies. Elle avaient eu deux heures plus tôt un entretien holographique avec Raël Lifton, le directeur du projet Biopole. Ainsi, la construction de la première tranche s'achevait. Bientôt, la production agricole moderne démarrerais sur Chazwa. Une fois la réunion de projet terminé, et ses dossiers bouclés, la jeune femme se rendit sur le pont de la Corvette. En orbite, un peu plus loin, on pouvait voir la frégate Manificient des Colonies du Nord. En effet, l'amiral Lindson était partit trois jours plus tôt pour prendre livraison du vaisseau de commandement de la flotte sectorielle. Le Protecteur était une frégate Munificient qui avait été confié aux ateliers de MonCalamari afin d'être rénové. Ainsi, la corvette et la frégate faisait un chassé croisé entre Mrisst et MonCalamari.

Rapidement, le Protecteur disparu de vue, et le Rêve de Liberté pu entamé sa descente vers l'astroport de la planète comme un mois auparavant. Mais cette fois au sol, l’ébullition était totale. Et pour cause, des représentants qu'une colonie nouvellement redécouverte allait se mêler au bal des puissants que se promettait d'être le sommet pour la reconstruction galactique. Retournant à sa cabine pour se préparer un tant soit peu, elle se mit à réfléchir à la liste des invités. Son amie Leia bien sûr, avec sa cousine Arial. Voilà qui annonçait de riches soirées. Volthair Sovv, son partenaire économique de l'espace Sullustéen. Le reste des convives ne lui était connu que par leurs titres et leurs fonctions. Le Roi Chaal Haan retint son attention. La proximité de l'Espace Neimoidien et des Colonies apporter matière à travailler.

Une fois vêtue d'une robe, et le vaisseau posé, la jeune femme et sa suite prirent la direction des appartements qui leur avait été affecté. Après un bain de foule et quelque main serrés, le groupe arriva bientôt à l’hôtel. Le luxe et le faste déployait par MonCalamari était impressionnant.

Maya prit ses quartiers dans sa suite. Après un long bain et quelques instant à profiter du soleil, elle entendit enfin le bruit d'un poignet frappant sa porte. La jeune femme alla de suite ouvrir. Dans l'encadrement de la porte, Aurore Snoll se tenait là.


«  Aurore ! Entre, viens ! »

La Haute-Ministre de Chandrila, et amie de Maya était arrivé quelques jours plus tôt, en même temps que l'Amiral Lindson. La princesse l'avait choisie pour être sa seconde et représenté la Chadrillian Corporation dans ce sommet. A deux, elle pourrait rencontrer plus de monde. Et puis, à deux, entre amie, cette réunion avait des allures de retrouvailles. Elle s'installèrent sur le balcon de l’appartement, profitant du soleil et du vin pétillant pour discuter.

«  Je voudrais rencontrer Chaal Haan. Peut être que tu devrais voir du coté de Jaden Rendar. Il dirige une société de transport. Qui sait, il pourrait être une partenaire pour relancer la CC et le secteur. En tout cas, avant d'aborder les sujets sérieux, profitons en pour s'amuser un peu. C'est devenu rare ces temps si. »


___________________________________________________________________________________________


Quelques heures plus tard, après avoir pu profiter du spa océanique et d'une visite de la ville, les deux jeunes femme partirent en direction de la plage artificiel où été organisé le cocktail de bienvenue du sommet. Parmi le lot d'invité, elle reconnu Leia entouré d'Arial, des Neimoidiens et de l'Autarque de Renatasia. Maya était vêtue d'une élégante robe bleu saphir. Autour de son cou, un collier d'argent, d’émeraude et de saphir trônait, symbole de la Principauté de Chandrila. La jeune femme prit la direction du petit groupe, d'un pas léger. Arrivée à proximité, elle sourit à Leia. Deux rencontres en si peu de temps, voilà qui friser des records. Elle fit une révérence au roi, et à l'autarque de Renatasia, comme le voulait la tradition.

«  Roi Talph de Grizmallt, Roi Chal Haan de l'Epsace Neimoidien et Lyra Emberline, Autarque de Renatasia, je suis honorée de vous rencontrer. Je me présente, je suis Maya Tega, Princesse de Chandrila et Administratrice des Colonies du Nord. Je me fais une joie de pouvoir enfin échanger et discuter avec vous. Dans ce merveilleux cadre qui plus est. »

Elle se tourna vers les deux cousines Organa avec une sourire sincère.

«  C'est un plaisir de vous revoir Leia et Arial. »

Pendant ce temps, Aurore partit à la rencontre des autres invités de ce cocktail.
#9155
Sur la plage artificielle, les discussions allaient bon train. Toutes les personnes présentes, Chal y compris, parlaient de tout et de rien, certains s'étaient isolés pour parler affaires et d'autres retrouvaient des anciens amis. Chal comptait faire un peu des deux mais rien ne pressait. Il vit Lokley et Rune apparaître mais ils ne rejoignirent pas le Roi Marchand, préférant aller discuter rapidement en attendant que les personnes qu'ils devaient rencontrer soit là.

Pourr Chal, le moment de la rencontre était arrivé. L'Autarque Lyra Emberline venait d'arriver sur la plage artificielle, suivit d'un gradé, un Amiral à voir les galons. Mais le Neimoidien porta toute son attention sur la dirigeante de Renatasia. Tenue sobre mais élégante, coiffure soignée, perles dans les cheveux, maquillage autour des yeux et collier de perle. Si elle voulait faire passer un message dès son arrivée, c'était réussi car nombre de personnes présentes se tournèrent vers l'Autarque puis se mirent à chuchoter frénétiquement. Lyra Emberline arriva enfin au niveau de Leia et de ceux qui l'entouraient et se tourna vers Chal, s'inclinant légèrement devant lui en se présentant et en répétant ce qu'elle avait entendu. L'Amiral qui se trouvait près de l'Autarque ne parla pas et resta en retrait, sans rien dire. En tout cas, flatté de voir que l'Autarque s'adressait à lui en premier, le Roi Marchand s'inclina à son tour.


<< Autarque Emberline, tout l'honneur est pour moi. Vous avez bien compris, même si je suis loin d'être l'unique tête d'affiche de la République. En tout cas Ma Dame, vous êtes la tête d'affiche de ce sommet, celle qui intéresse au plus haut point la Galaxie.

J'aimerai en apprendre plus sur votre monde, Autarque Emberline, si toutefois vous n'y voyez pas d'inconvénient bien sûr. >>


Tout en ayant répondu avec les formes à l'Autarque, Chal repéra Maya Tega, fraîchement arrivée, toute comme Lyra Emberline. Et directement, il vit son frère et Lokley avançait vers la Princesse, qui avançait elle vers le petit groupe constitué des Organa, de Talph, de Lyra et son Amiral ainsi que Chal. La Princesse de Chandrilla arriva à hauteur du groupe et Chal se tourna vers elle, prenant l'initiative de présenter son frère et Lokley, qui venait tout juste de rejoindre le groupe.

<< Princesse Tega, l'honneur est partagé.

Permettez moi de vous présenter à tous mon frère, Rune Haan, le Vice Roi de l'Espace Neimoidien ainsi qu'un ami proche, Lokley Sepem, le Directeur Adjoint de la Neimoidian Industries Corporation. >>


Le duo s'inclina devant l'assemblée principalement constitué de dirigeants planétaires puis vinrent se placer près du Roi Marchand.


HJ : J'ai eu l'accord de :leia: pour répondre et continuer sur cet air festif.
#9169
    Tox Rohan

    Sur la plage artificielle se trouvait déjà les différents pas mal de monde venant d'un peu partout dans la Galaxie. Tox Rohan reconnut nombreux d'eux. C'était un peu normal sachant qu'il était journaliste. Il voyait le fameux Chal, Aurore Snoll qui était la Haute Ministre de Chandrila et la Représentante de la Chandrillian Corporation. Il y avait aussi Lyra Emberline, Autarque de Renatasia et plein d'autres personnes ayant une importance remarquable dans la Galaxie. Mais ce n'était pas l'objectif du Président de la chaîne Holonet. Ce dernier cherchait Leia Organa des yeux. Il voulait au moins lui passer le bonjour et prendre des nouvelles. C'était une question de politesse pour le Rodian. Il se dirigeait donc vers elle tout en voyant qu'elle était déjà entourée de monde. Il y avait Chal Haan, Lyra, Maya dans le coin.

    Avec son petit robot caméra flottant près de son épaule, il saluait tout le monde. Et dit à la Princesse Organa :


    Bonjour Mademoiselle. J'espère ne pas vous déranger dans vos échanges entres toutes ces grandes icônes de la Galaxie.

    Il fit signe à chacun d'eux et reprit :

    J'ai eu vent que vous allez voir mon Cousin Navak sur Rodia même dans pas longtemps. J'espère que le tempérament assez sanguin de ce dernier ne vous troublera pas trop. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de me pencher sur le cas de Tantra avec les mouvements qui arrivent sur Corida et sur les autres planètes en simultanéité.

    Il me rapprochait d'elle et lui chuchotait pour qu'elle seule entends. On était jamais assez prudent !

    Ceux dont vous savez sont sur le coup... .

    Il me redressait et dit :

    J'ai cru comprendre que le peuple n'était pas très content des événements qui arrivent. Est ce que vous êtes sur qu'il est bon d'insister ? Peut être serait-il mieux de laisser les choses se tasser et de revenir plus tard ou au prochaine élection non ?




    Amélia Wood

    Amélia Wood, elle, restait tranquillement sur la plage dans le but de pouvoir parler à Chal. Elle trouvait une ouverture et s'approchait de lui.

    Bonjour, Monsieur Haan. Je suis Amélia Wood, journaliste de l'Holonet et secrétaire de Tox Rohan. Comment allez vous ? Je sais que vous êtes un peu le banquier de la Nouvelle République. L'Holonet pense bientot faire une soirée de gala pour le secteur Elrood en général et pour aider le peuple à se reconstruire. Les fonds obtenus seront directement dédié à la culture, l'enseignement et la santé. Nous savons que la Nouvelle République tient des échanges difficiles avec la Fédération. C'est pour cela que j'aimerais votre avis sur la situation et si vous penserez venir.




    Groupe de Journaliste

    Les journalistes de l'Holonet restait en stand-by pour l'instant prêt à discuter avec toutes personnes voulant parler à un membre de l'Holonet.
#9247
    Ce dénommé Chal Haan interrogea l'Autarque, ce qui était tout à fait justifié surtout si celui-ci allait aider ce dis monde dans sa reprise de contact avec la galaxie. Lyra toute souriante bien que son retrait se laissât sentir, elle restait à vraie dire toujours méfiante.

      « Renatasia est... un monde fier où plusieurs cultures se sont développées, ce qui pendant de nombreuses années a malheureusement créé de nombreux conflits entre ses peuples, mais c'est également ce qui à forger la planète. Notre unification contre l'ennemi est assez récente, je dois bien l'avouer, mais elle également maintenant très profonde vu les circonstances qui nous y a poussés. J'imagine qu'aux yeux de vos mondes nous sommes considérés comme... des sauvages. mais cela me convient, pour rien vous cacher, je ne veux pas que mon monde perde son identité pour les beaux yeux des mondes... évolués.

      On dit que, Monsieur Haan, votre race est très présente dans le marché galactique mais aussi dans ce qui touche... la robotique ? Je dois vous dire que nous sommes très craintifs sur ces robots qui ont l'air d'être très importants dans vos sociétés. Notre guerre est notamment la cause de la machination et de l'utilisation d'une de ces entités... Mais j'ai aussi l'impression que cela pourrait diminuer et être la cause de l'affaiblissement des êtres vivants. Ne croyez-vous pas ?
      »

    Avant que le Roi ne puisse répondre, une personne arriva alors rejoindre le groupe. Aux longs cheveux châtains la Princesse de Chandrila et Administratrice se présenta, Lyra la salua.

      « Princesse c'est un plaisir de vous rencontrer. »

    Ce fut alors un autre arrivant, ce Tox Rohan, le directeur de cet Holonet semble-t-il qu'Arial lui avait parlé. Il parla rapidement à la présidente. Rapidement, elle s'aperçut qu'en, effet qu'elle était en présence de Leia Organa qu'elle n'avait pas reconnue sur le coup. Se pinçant les lèvres, elle resta alors silencieuse, espérant pouvoir rattraper son erreur, mais d'abord, elle voulait entendre la présidente sur ces événements où un peuple " n'était pas très content "... Tantra. Elle devait retenir le nom pour y faire de recherches, apprendre les erreurs de ses alliés était toujours le meilleur moyen de les connaitre.
#9520
La Princesse de Chandrila vu arriver Tox Rohan, parlant à voix basse à Leia. Quel cachotier ce directeur de l'holonet ! Elle se tourna vers Lyra, la représentante de Renatasia :

«  Plaisir partagé. Sachez que l'histoire de votre planète m’intéresse fortement, et que j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec vous. Nous trouverons certainement un temps pour discuter ensemble. »

Elle adressa un large sourire à l'Autarque avant de se tourner vers ses amis Leia et Arial.

«  En tout cas, la rencontre semble un grand succès. Et les MonCal se sont dépassé pour l'organisation »


Ps: Désolé pour la taille et le retard. Je n'avais pas vu que c'était à moi. Et j'ai eu du mal à trouver de l'inspiration pour le post.
#9663
Le Beach-coktail s'était poursuivis tout l'après-midi, tout les invités faisait connaissance, discutaient et préparait un peu le terrain pour les sessions de travail des jour à venir. Lyra l'Autarque, était l'objet de toute la attention et on cherchai à tout prix à obtenir d'elle quelques commentaires, réflexions, sagesses, ou attentions.
La journée s'acheva par un dîner assez formel, les mon cals y firent la démonstration de leur savoir-faire culinaire.

Le lendemain, la première session de travail débuta, dans une des salle de réunion du centre gouvernementale. Leia présidait la table, qui avait comme "convives", tout les invités membre du Comité de reconstruction...


- Bonjour à tous, et merci de votre présence, je commence par accueillir et souhaité officiellement la bienvenue à sa majesté l'Autarque Lyra Emberline, ici au Centre Républicain Gouvernemental. Et nous remercions également sa majesté le Roi Lee-Chaar II, d’accueillir ce sommet, dans de si bonne conditions.

Bien chacun à pu un peu se familiariser avec la situation générale du système de Renatasia et avec son histoire récentes. Vous savez qu'il y a plusieurs enjeu fondamentaux pour le peuple de ce secteur et qu'ils nous faudra agir de manière efficace, et rapide afin d'éviter que la situation ne s'aggrave, tant sur le plan économique, culturelle que sécuritaire.


Leia pianota sur la table, qui avait un système de projection holographique intégré, et se mirent à défilé tout un tas de représentation schématique et graphique du système Renatasia, ainsi que sur l'une des premières déclaration de l'Autarque sur la situation générale du système...

"Nous mettons nos ressources majoritairement dans la sécurité et la santé. Nos besoins sont, je ne vous le cache pas, énorme. Nous ne pouvons loger tous nos concitoyens, les dégâts sont astronomiques, et nos prises de guerre seront rapidement écoulées pour éponger notre déficit qui ne sera au final pas comblé. Notre colonie, Renastasia IV est coupée de nous, nos navettes qui permettaient avant la guerre d’avoir un lien physique et de commercer ont été coupées par leur destruction. Notre technologie spatiale était déjà bien maigre, nous ne pouvions que voyager dans notre système, aujourd’hui elle est inexistante. À vraie dire, ce qui revient de positif est la solidarité et le soutien du peuple à notre gouvernement."


- Comme vous le savez Renatasia, est un système littéralement enclavé au sein de la Centralité, un état client et satellite de l'Empire. Le système abrite 2 planètes habités par près de 600 millions d'habitants. Elle n'a actuellement aucune forme de commerce avec l'extérieur. Comme vous le savez la population sous la conduite de sa majesté l'Autarque Emberline a chassé l'Empire et la Centralité, au prix de lourdes pertes et d'importantes destruction. Ajoutez à cela le développement isolé de la planète pendant des siècle, le potentiel de reconstruction est trés important.
Heureusement sur le plan politique interne, l'Autarque à réussis à fédéré autour d'elle toute les faction et la population, de sorte qu'il existe une rare stabilité politique sur la planète et je crois que c'est cette stabilité politique qui va permettre une reconstruction efficace et fructueuse.

Comme je l'ai déjà plusieurs fois affirmé, il ne s'agit pas pour la République de façonner un "monde" vierge comme elle l'entend. Ce n'est ni notre mission et ce serai contraire à tout nos principes de respect de la souveraineté et de la spécificité de chaque peuple. Nous allons travailler ici en soutiens, en renforts. Nous suivront les besoins que nous détaillerons l'Autarque Emberline. De même pour l'économie, nous allons favoriser une ouverture graduelle, mesurée et surveillé dans une premier temps, de sorte que le gouvernement renatasien développe un contrôle totale sur ces importations et exportations.
Mais avant d'aller plus loin, je vous laisse la parole pour nous préciser éventuellement vos priorités, comment vous envisagez l'aide que nous proposons de vous apportés. Par la suite nous vous ferons des propositions de plan d'aide et de reconstruction, chacun dans son domaine de compétence, et vous pourrez vous prononcer sur ces propositions.


Tous se tournèrent vers Lyra...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]