L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Mon Calamari est située dans le système du même nom dans la Bordure Extérieure. Ce monde océan a toujours soutenu la République et est désormais un membre éminent de la Nouvelle République. Deux espèces intelligentes cohabitent (difficilement) sur cette planète : les Mon Calamari et les Quarrens.
Gouvernement : Nouvelle République
#21043
Quelque jours après l'attaque du Sénat...

Pacte Patriote


Image



Mise en attente, en raison de la volonté d'ouverture vers la trêve portée par Maya Tega et Leia Organa, la négociation du "Pacte Patriote", venait d'être remis sur la table suite aux effroyables menaces qui pesaient désormais sur la survie de la Nouvelle République. Elle avait été frappée en son cœur et désormais sa sécurité devait être absolument assurée.
Le Pacte consistait en l'accord solidaire entre les plus grands chantiers de la Galaxie, en vue de soutenir le jeune gouvernement républicain, et permettre sa survie face à la machine de guerre impériale.
En effet jusqu’à présent la Nouvelle République, animée par un réel soucis de libéralisme économique n'avait imposé, ni cherché à obtenir aucune réduction des coûts d'achats de ses flottes, elle les achetaient au prix fort, notamment afin de respecter la liberté économique de chacun de ses partenaires, traumatisée par le diktat économique impérial. Chacun savait qu'au Nord, l'Empire continuait d'imposer une politique économique dictatoriale, forçant les chantiers du Nord à lui vendre ses flottes à un coefficient de vente de 1. Soit une dictature économique sévère, les entreprises étant évidement prise à la gorge, sous la menace constante d'une impérialisation. L'Empire se remplissant les poches en produisant à tour de bras des centaines de vaisseaux à des prix dérisoires au risque de provoquer la ruine et la faillite des entreprises du Nord tournant et produisant à perte pour la "gloire de l'Armée impériale".

Le Conseil de la Nouvelle République, soucieux de ne pas tomber dans le même travers, avait rendu une totale liberté économique aux entreprises, notamment celle qui l'avait soutenues volontairement et sans aucune garantie de retour sur investissement dans les heures les plus difficiles de l'Alliance Rebelle. Aujourd'hui la Nouvelle République, et tout ce pourquoi ces entreprises avaient lutté était dans une situation critique, les armées impériales se regroupaient au Nord, le Sénat avait été attaqué en son cœur et l'Etat même était plus fragile que jamais.
Ainsi ces entreprises sous l'impulsion des Chantiers Navals de Dac, de la CC et de la CTC se réunirent pour établire un coefficient de vente commun à tout les grands producteurs galactique, et de nature à soutenir le jeune gouvernement et empêcher qu'il se ruine, en voulant assurer sa défense. Car défendre la République c'était évidement défendre le libéralisme économique qu'elle avait fait fleurir dans la Galaxie.

Se réunirent en orbite de Dac, autour des membres du gouvernements républicains, les représentants des principaux chantiers et entreprises industrialo-militaire "historiques" de l'Alliance Rebelle et de la Nouvelle République : FreiTek Incorporated, les Chantiers de Duro, les Chantiers de Sluis Van, Gallofree Yards, Inc., la Neimoidian Industries Corporation, Bespin Motors, Yutrane-Trackata, Galactic Electronics, Dornean Braha'ket Fleetworks Conglomerate, Hoersch-Kessel Drive, Inc, et les Wookiee turret crafters, Biotech Corporation.
Il s'agissait du plus gros rassemblement de ce genre depuis la signature de la Charte de la Nouvelle République, après la Bataille d'Endor. Ensemble elles s'employèrent à négocier et à établir la politique de vente la plus rentable pour eux et la plus viable pour la Nouvelle République. Dans l'ensemble certains pratiquaient déjà de manière non officielle, un coeff "patriote" comme la CC et ses 1.7, mais désormais on allait établir par le Pacte Patriote un coefficient commun, qui conviendrait à tous. Se dégageait peu à peu l'idée d'un Coefficient à 1.5, toutes ces entreprises continueraient de prospérer, tout en soutenant la survie de la Nouvelle République, en sachant que le marché commun républicain leur offrait d'innombrables clients à qui elles continueraient de vendre au prix fort. Dans tout les cas les entreprises républicaines s'enrichiraient toujours près de deux fois plus que leur concurrentes impériales qui étaient au bord de la faillite et dans une situation d'oppression constante, ce qui expliquait que tout les ans, de nombreuses entreprises, essentiellement les plus petites quittaient le Nord pour fuire vers le SC ou le Sud Républicain et libéral, les grandes elles, étaient sous trop bonne "garde" par le BSI.


Résumé (Si il y a un soucis, libre au Mj de corriger) :
- Etablissement du "Pacte Patriote", les entreprises signataires s'entendent pour fixer leur coefficient de vente à la Nouvelle République à 1.5
- Entreprises membres du Pacte : CTC, CC, Chantiers Navals de Dac, FreiTek Incorporated, les Chantiers de Duro, les Chantiers de Sluis Van, Gallofree Yards, Inc., la Neimoidian Industries Corporation, Bespin Motors, Yutrane-Trackata, Galactic Electronics, Dornean Braha'ket Fleetworks Conglomerate, Hoersch-Kessel Drive, Inc, et les Wookiee turret crafters.
- La Nouvelle République s'engage à préserver l'intégrité matériel de ces entreprises, ainsi que le système libérale dans tout l'espace républicain.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]