Page 1 sur 1

Patrouilles et nouvelle tambouille

MessagePosté :ven. 19 janv. 2018 23:05
par Inktaal Balneeadon
Espace de Dac


La passerelle de commandement de la frégate MC-30c "Chant Étincelant" était bien plus calme que l'esprit de son capitaine. En effet l'officier vétéran qu'il était se demandait bien pourquoi, soudainement, on l'envoyait à la chasse aux pirates dans les différents coins et recoins du Secteur!
Depuis la défaite de l'Empire à Endor puis à Coruscant, le Secteur Mon Calamari se contentait de protéger ses planètes membres sans aller chercher querelle à quiconque. Pas même aux pirates qui avaient la par belle dans le reste du Secteur du coup!
Mais les choses avaient changés avec le retour d'Inktaal Balneeadon en tant que Régent et Protecteur du Secteur Mon Calamari.
Ho le capitaine n'avait en réalité rien contre un peu d'action et le fait qu'on l'envoie, son vaisseau et son co-divisionnaire le "Fantôme des Abysses" (un nom évocateur) chasser les pirates l'enchantait en réalité.

Non ce qui l'agaçait, s'était qu'il ne comprenait pas vraiment la raison de se timing...


Et il ne risquait pas de la connaitre! En effet Inktaal, sur la planète, avait décidé d'envoyer une demi douzaine de frégates en patrouilles anti pirates et lançait de même quelques vingtaines de patrouilles de chasseurs de planètes en planètes.
Pourquoi une telle agitation? Car Inktaal invitait les représentants de la Centralité sur Dac pour des discussions. Aussi le Régent augmentait il la sécurité.

Dans le même temps, il avait mis en branle une série de travaux destinés à pourvoir en énergie les imposantes défenses planétaires de son Monde. Histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises si le moment venait de s'en servir...