L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Mon Calamari est située dans le système du même nom dans la Bordure Extérieure. Ce monde océan a toujours soutenu la République et est désormais un membre éminent de la Nouvelle République. Deux espèces intelligentes cohabitent (difficilement) sur cette planète : les Mon Calamari et les Quarrens.
Gouvernement : Nouvelle République
#2095
La mer
Qu'on voit danser le long des golfes clairs
A des reflets d'argent
La mer
Des reflets changeants
Sous la pluie



Assis sur la rive les pieds dans l'eau, un jeune Mon Calamari jouait la sérénade en chantant pour sa promise sous un soleil radieux. Corail City avait connue des heures difficiles durant les débuts de la guerre, mais voilà qu'aujourd'hui la cité flamboyante prenait des allures de paradis marin. Sur les embarcadères, des milliers de touristes montaient à bord des paquebots en partance pour les îles puis les fonds marins et leurs richesses.
Les rues étaient remplies de monde, Mon Calamari, Quarrens, humains, ou autres espèces.

Sur le marché à l'ancienne des étals de poisson montraient à admirer des poissons tous plus magnifiques les uns que les autres. Des artistes exposaient leurs œuvres, des coquillages peints aux motifs sublimes, l'un d'entre eux bleu azur richement décoré d'arabesques et de motifs ancestraux. Un autre une immense huitre dont l'extérieur était décoré de motifs criards jaunes, émeraude et saphir, accueillant en son coeur une perle nacrée venant droit des tropiques du sud.

Ici un jeune Mon Calamari mangeait une glace en tenant la main à sa mère, là une douzaine de touristes Duro venaient regarder la plaque commémorative dédiée à l'un des croiseurs MC 40 qui s'était désagrégé durant sa phase d'approche de la ville lors de la dernière bataille qui avait eu lieu ici il y avait presque dix ans.

Alors que la Coruscant qui avait détestée Dac de toutes ses forces se reconstruisait en proie aux bandits et ensevelie sous les travaux de reconstruction, la planète bleue jouissait malgré la guerre d'une économie qui n'avait fait que croitre en importance. Dac, comme Corellia et Sullust étaient des artisans de la victoire rebelle, des mondes ayant des identités fortes et qui ont permis grâce à leurs chantiers d'armateurs d'alimenter le gros des flottes rebelles durant la guerre. Les retombées économiques furent immenses pour les Mon Calamari qui ressortiraient peut être de cette guerre plus forts qu'ils ne l'avaient jamais étés.

Au sommet de la tour de Corail où jadis l'administrateur Ackbar organisait la vie des concitoyens de sa ville, c'était aujourd'hui un espace de l'amirauté où l'officier se tenait derrière son bureau. Celui ci calligraphiait sur une feuille synthétique des écrits, probablement des idées militaires qui tombaient sur le papier comme autant d’œuvres d'art inavouables. Une Mon Calamari entrait.

"Le général Skywalker viens d'arriver"

"Dites lui de monter"

Dans l'ascenseur transparent d'où Luke pouvait voir la ville d'argent scintillant de mille feux, deux chevaliers Mon calamari maintenaient un regard énigmatique, contemplant consciencieusement leurs pensées sous l'apparence d'un oeil alerte. Il est tout un art de s'absorber dans ses pensées en paraissant garder toute son attention songeait le jedi un léger sourire au coins des lèvres.

Une fois arrivé dans le bureau d'Ackbar, les deux officiers se saluèrent puis Luke s'assit face à l'Amiral. Quelques échanges sur la stabilisation des lignes galactiques plus tard Luke s'adressa à l'Amiral pour avoir son ressentiment sur la situation. Ackbar était loin d'être optimiste, et c'était là bien sa nature. Il imaginait bien souvent le pire et ainsi le meilleur avait toujours une saveur incomparable.

-...si vous voulez mon avis ce n'est qu'une question de temps avant que ces " Seigneurs de guerre" ne parviennent à s'organiser, et le niveau de vie élevé qui est devenu celui de mes concitoyens disparaitra comme du Krill dans le ventre d'une baleine lorsque la guerre reprendra réellement. De plus nous sommes tous endettés, mais cela personne ne semble s'en soucier réellement"

-Pourrez vous me tenir au courant sur les événements Amiral?

-Comme vous voulez Skywalker. Mais vous ne m'aviez pas confié songer à vous retirer de l'armée sur Coruscant?

-Certains événements récents me font penser qu'il serait plus raisonnable de rester parmi vous.

-Votre " Ordre" n'a plus beaucoup de survivants n'est ce pas?

-C'est une chose certaine amiral, mais tant qu'il en restera nous ne baisseront pas les bras.

-Vous avez déjà rencontré le Grand Maître de l'Ordre des chevaliers Mon Calamari?

-Non mais j'ai entendu parler d'eux, j’essaierais sans doute de leur parler avant de quitter Corail City.


Ackbar se leva.

-Je vous renseignerait sur la bordure, et vous me parlerez de l'intérieur Galactique général.

Luke sera la main flasque du céphalopode humanoïde et s'inclina légèrement en signe de considération, puis quitta la tour de Corail.

HRP: Recrutement du PNj Amiral Ackbar


Pour Luke qui avait vécu si longtemps dans un désert, cette étendue d'eau avait quelques chose de fascinante. Il marcha quelques temps sur l'une des nombreuses jetées, puis circula dans les rues de la "cité de Corail. Il pu constater que ce surnom était de moins en moins mérité, car l'acier et le transparacier remplaçaient de plus en plus les anciens bâtiments sculptées avec une minutie d’orfèvre. Passant prés d'une cantina, Luke cessa cependant cette phase de semi-méditation. Il ressentait comme une force émanant de ce bâtiment.

Regardant autour de lui, il voyait les gens aller et venir à l'intérieur sans que cela n'aie l'air d'un lieu proprement infréquentable. Le ressenti d'une présence nouvelle était toujours un moment particulier, car inévitablement les synapses transmettaient leurs signaux électriques vers deux "tiroirs", l'un menant à la quiétude, l'autre à l’adrénaline. En somme Ami ou Ennemi?
#2096
[font=Comic Sans Ms]« Hep, vous, là ? Vous vous croyez où ? A la queue comme tout le monde ! »[/font]

[font=Comic Sans Ms]« J'ai déjà payé ma place. Vous me faites confiance. »[/font]

[font=Comic Sans Ms]« Vous avez déjà payé, je vous fais confiance. »[/font]

[font=Comic Sans Ms]« Mon air vous plait. Vous espérez que je passe un agréable voyage en première classe. »[/font]

[font=Comic Sans Ms]« Votre air me plait. J'espère que vous passerez un agréable voyage en première classe ! »[/font]


Connor adressa un sourire furtif au garde et s'engagea sur la rampe, sous l'air ahuri de pas mal de gens qui faisaient encore la queue. Capuche rabaissée, il grimpa la rambarde d'embarquement à grandes enjambées et fila vers les quartiers première classe, ce qui, sur Tatooine, valait l'équivalent d'un Charter Coruscantii. Il était revenu par l'anniversaire de sa soeur cadette, qui venait en plus de décrocher un emploi de chef ingénieure pour un constructeur de pod de courses à la demande. Une opportunité pour la famille. Les retrouvailles furent heureuses, et Connor s'en allait encore une fois. Son coeur se serrait toujours à chaque départ de sa famille, mais il y avait tant à faire.

Il repensait à son dernier apprenti. Il n'avait pas été un bon maître. La Force Lumineuse lui était encore trop inconnue pour qu'il espère former dignement un Jedi. Quoi qu'il n'en dise, le Côté Obscur était trop présent dans son passé. Il fallait se rendre à l'évidence : il devait poursuivre une formation. Seulement, il n'avait aucune idée d'où il commencerait. Un de ses frères lui avait appris que des Jedis se réunissaient sur Coruscant, mais cela ne voulait rien dire. Qu'auraient-ils compris ? Un Jedi n'est rien de moins qu'un Sith qui use de procédés différents. L'un et l'autre se battaient et tentaient de l'emporter une fois pour toute. Un paradoxe éternel fatiguant, mais néanmoins nécessaire. Connor s'installa à la place du trafiquant à qui il avait volé le billet, et une demi-heure plus tard, le vaisseau partit.

Sans savoir pourquoi, Connor partait pour Coral City, sur Mon Calamari. La nuit dernière, après avoir dignement fêté la bougie supplémentaire de sa soeur - et repoussé quantité d'adolescents éméchés qui en voulait à sa féminité - la Force lui apporta un semblant de vision. Il n'avait vu que de l'eau, et une ville flottante. Du moins, il pensait que c'en était une. Il n'avait perçu que de nombreux points de lumière en surface de l'eau. Un recoupement des endroits possibles le menaient vers cette cité. Il vérifia la présence de son sabre et de son escarcelle. Il soupira en pensant à son contenu. Il avait les moyens de se payer une place, mais les réservations prenaient presque trois jours. Il s'installa plus confortablement et se glissa dans la Force, entrant dans une transe Jedi, cinq fois plus réparatrice qu'un sommeil normal.




Le trajet dura une semaine que Connor ne vit pas passer. La première classe se dotait de couchettes individuelles - un véritable luxe - et il avait principalement dormit... prenant soin de vérifier son escarcelle de temps à autre. Le jour où il débarquait, c'était jour de marché. Il n'avait jamais rien vu de tel. Il s'arrêtait fréquemment pour regarder poissons, crustacés et autres curiosités de l'océan qu'il voyait pour la première fois. Il prit à part un des pêcheurs marchands pour lui poser quelques questions, et partit une fois satisfait. Il ne savait toujours pas ce qu'il cherchait. Puis il le sentit. Une force tranquille, chaude et accueillante, mais qui irradiait de puissance comme un phare perçait le brouillard. Un maître Jedi.

Il remercia intérieurement la Force pour sa bénédiction et entra dans une taverne. Aborder l'homme dans la rue serait trop risqué, une rixe pouvait s'en suivre. L'aura se rapprochant, Connor taisait la sienne. Il commanda rapidement deux bières, une corellienne, et l'autre rosée. Il n'avait jamais aimé que la bière avec une grosse concentration de fruits rouges. Quand il vit les yeux du tavernier devenir rieurs, il changea sa commande pour un petit vin d'algue. Même une taverne pouvait offrir de la nouveauté locale, à l'instar des musées. Il s'installa seul à une table, faisant partir les deux femelles qui y siégeaient - et qui avaient maintenant une folle envie de sortir - et posa la bière devant lui, poignée tournée vers le banc vide. Puis il s'annonça dans les voies de la Force. L'aura d'en face avait tressaillit. Elle l'avait senti. Un homme entra, un humain qui fouillait la taverne à la recherche des ondes émises. Connor ramena sa capuche encore plus en avant, ne laissant aucune partie de son visage filtrer, et poussa le banc avec son pied, prenant son verre dans sa main droite... et caressant son sabre de la gauche.
#2210
Luke n'était pas un habitué des cantina et tavernes. c'était la première fois qu'il entrait dans une cantina Mon Calamari et celle ci semblait respectable. Les murs blancs étaient décorés de baguettes de corail et d'étoiles de mer. Au dessus de la pièce principale assez haute de plafond un lustre fait d'ossements d'une espèce de monstre marin, un Kelkana probablement, était serti de cristaux translucides des abysses qui diffusaient une lueur légèrement bleutée. A cette heure de la journée, les grandes ouvertures ovales servant de fenêtre n'avaient pas encore été fermées et cette belle lumière naturelle ne se distinguait qu'a peine en regardant les vêtements blanc des serveuses.

Il y avait bien une cinquantaine de personne dans cet établissement, et au bar, isolé des nombreuses tables rondes de corail orangé Luke pu voir le dos d'un homme dont la capuche dissimulait le visage. Pendant quelques instants le jedi eu cru croiser Maître Mantel Quall, le seul manipulateur de la Force qu'il connaissait et qu'y aurait pu se trouver sur DAC. Mais il n'en était rien, la forme de sa tête excluait l’hypothèse du jedi Mon Calamari.
Approchant du bar, Luke s'assit à quelques mètres du personnage de loin le plus mystérieux de la cantina.

-Un jus de fruits d'Ithor s'il vous plait.


Le Mon calamari qui essuyait ses verres lui même à l'ancienne sans utiliser de droide s’esclaffa.

-Peuh! Le jour où on pourra à nouveau importer çà d'Ithor avec la guerre je mettrais une pancarte sur ma devanture.

-Pardonnez moi, vous me conseillez quoi sans alcool?

-De l'eau.

-Çà ira il n'y a pas de pénurie?

-Peuh!

Le Mon Calamari pestait en remplissant l'un de ses verres, se disant que cet humain avait un humour très limite. Luke lui, regardait Connor.

"Bonjour! Qu'est ce qui vous amène dans le secteur?"

La personne interrogée pourrait très bien lui signifier de se mêler de ses propres affaires, mais depuis quelques minutes les affaires de Connor devenaient un peu les siennes.
#2219
L'aura du Jedi dégageait une douce chaleur dans l'esprit de Connor, une chaleur trop peu familière pour lui. Il ne connaissait pas grand chose du Côté Lumineux, si ce n'était le pouvoir chaleur. Lorsque le Jedi se mit à lui parler, Connor se contenta de jouer avec son verre, et à observer celui de son interlocuteur.

[font=Comic Sans Ms]« Moi non plus, je n'ai jamais vraiment aimé l'alcool. Ca brouille les sens et rend moins attentif. Deux raisons qui n'en sont qu'une pour ne pas porter ses lèvres à ça, même si ça a bon goût. »[/font]


Connor laissa son verre sur la table, se contentant de le faire tourner dans sa main... et de le faire léviter devant lui. Le verre se mit à tourner lentement, le vin ne bougeant plus, et son équilibre parfait. Connor déploya légèrement son pouvoir de Chaleur, juste assez pour étreindre le puissant Jedi dans son aura.

[font=Comic Sans Ms]« La plupart des gens boivent pour se donner du courage, pour oublier quelque chose, pour passer le temps, pour impressionner les autres... En ce moment, je bois pour passer le temps... et vous ? »[/font]


Connor finit son verre d'un trait et le refit léviter. Sauf que cette fois-ci il tremblota. Connor, tout en continuant sa vague de Chaleur, se mit à Etreindre le verre qui commença à se fissurer. Quand le verre fut parcourut d'un dense réseau de veines cassées, Connor fit doucement léviter tout les morceaux du verre vers le côté du Jedi, où il se reforma dans sa stature d'origine, même s'il conservait son réseau veineux.

[font=Comic Sans Ms]« Et quand à ce que je fais dans ce secteur, pour être franc, je n'en savais rien encore ce matin. Je n'en savais rien il n'y avait pas dix minutes. Il y a une semaine, alors que je rendais visite à ma famille, j'ai reçu une image, floue, d'une étendue d'eau et d'un endroit peuplé. Et me voici. La Force peut-être capricieuse, aussi ne savais-je pas quoi chercher, même si je savais que je trouverais. Et vous voilà devant moi. A sentir votre aura, je vois en vous un maître de la Force Lumineuse, et la Force seule sait si j'ai besoin de quelqu'un comme vous en ce moment précis. »[/font]


Connor atténua sa Chaleur et laissa choir son Etreinte, laissant les morceaux de verre tomber selon les lois de la gravité universelle.

[font=Comic Sans Ms]« Vous pouvez me sonder à votre tour, maître Jedi. Vous verrez alors deux faces : une claire et une obscure. Sachez que je reviens de loin, et que j'envie votre connaissance de la Force Lumineuse. Je pense que c'est vers vous, et vous seul que la Force me menât depuis le départ. Oh, mais permettez-moi de me présenter... Connor Larx, ou tout simplement Connor... je suis un serviteur de la Force Grise. »[/font]
#2225
Avant que Connor ne face léviter puis se fissurer son verre, il lui indiqua qu'il buvait pour passer le temps et lui demanda pourquoi lui buvait. Portant le verre d'eau à ses lèvres , il le bu d'une traite et le posa devant lui.

"Pour la raison première qui devrait faire boire. Vivre."


Le jedi avait observé Connor usant de ses pouvoirs sur un verre, tantôt détruisant et tantôt reconstituant. Il lui avait parlé d'une anticipation qu'il avait eu de cette journée, de cet instant, mais malgré ces paroles où il se confia au jedi Luke en appris plus sur lui en le voyant manipuler l'objet que s'il avait passé une journée à lui parler de sa vie. Visiblement cet " Adepte de la Force Grise" aimaient communiquer autrement que par des mots, et lui avait expliqué par une métaphore simple toute la dualité de son existence. Cependant, tous deux pouvaient constater en gardant les yeux sur le verre reconstitué que le détruire avait laissé des marques qu'il ne saurait effacer.

Là encore, l'image parlait d'elle même. Luke se contenta de regarder l'homme devant lui. Un homme pouvait passer une vie à faire le bien que nombreux ne lui pardonneraient pas d'avoir basculé ne serait ce qu'une seule fois de l'autre coté de la ligne. Et alors, que faire une fois cette ligne franchise? Chercher à revenir avec les gens de bien? Mais ceux là même le rejette désormais, alors à quoi bon traverser la fin de l'existence restante dans la souffrance et l'effort pour se repentir puisque personne ne prendra conscience qu'il à changé?

Autant rester de l'autre coté de la ligne, pourraient penser la plupart des gens. Dans le cas ou cet homme est un jedi, il devient un sith s'amusant de l'hypocrisie de ceux qui lui avaient enseignés le pardon et s’avèrent incapable de l'appliquer. Et qu'advient il de ceux plus rares qui restent sur la ligne? Lorsqu'il était padawan et qu'Obi wan lui avait parlé des jedi gris, Luke se rappelle qu'il ne leur avait imaginé que trois fins possibles. Le choix d'une des deux voies, la folie ou le suicide.

" Luke Skywalker, jedi. Je vous appellerais Connor et vous m'appellerez Luke.

Méditer sur la Force est une occupation qui a elle seule pourrait occuper nos journées entières. L'apprentissage de la Force lumineuse n'est pas ce qui fait le jedi, lui est construit par ses actes. Vous pourrez croiser un jedi qui ne pratique aucun usage lumineux de la Force et qui pourtant aura plus fait pour les créations de celle ci que n'importe quel autre de ses contemporains. N'enviez pas ma connaissance du coté lumineux, cherchez plutôt réponse à cette interrogation. Qu'est ce qui fait que vous n'êtes pas jedi, que vous n'êtes pas Sith. Avoir les plans de votre maison ne vous servira que si un jour vous la bâtissez, pourquoi voudriez vous d'autres plans alors que votre chantier est compromis?
#2232
Connor écoutait avec un intérêt renouvelé ce Jedi. Luke Skywalker. Dans un sens, il sentait qu'il aurait dû connaître ce nom, hors il n'en avait jamais entendu parler. Il fallait dire qu'il avait passé plus de temps dans des grottes de mondes reculés que dans des villes ou même encore des mégalopoles. La plus grande ville qu'il ait jamais vu, c'était Mos Esley, et si elle restait honorable par la taille, sa composition n'aurait jamais pu rivaliser avec ce qu'il voyait depuis ce matin. Mettant de côté les réflexions de ce crû, il chercha un temps les mots qu'il valait mieux employer.

[font=Comic Sans Ms]« Je n'envie pas votre connaissance du Côté Lumineux... Luke. J'envie les bases que vous en avez. Les enseignements de la Force sont innombrables, aucun Jedi ne peut avoir la même, pas plus que les Sith n'ont la même vision du Côté Obscur. Du moins, c'est ce que mon expérience personnelle m'a permis de croire. »[/font]


A nouveau, il fit léviter le verre brisé qui se reforma sous leurs yeux, et il se 'saisit' également de celui de Luke. Son verre de vin d'algue était un banal verre à pied, l'autre un simple verre d'eau, droit sur les bords avec un banal fond plat.

[font=Comic Sans Ms]« Regardez ces deux verres. Un verre à eau et un verre à vin. L'un rond, avec un pied, l'autre plat, sans fioriture. Pourtant, le fait est là, nous pouvons boire dans chacun des deux sans que cela ait d'importance. Mon ancien maître, Darth Keneus, m'a toujours torturé, humilié et entraîné à devenir un verre rond à pied, celui qui domine la verre droit à fond plat. Et toujours, je me suis demandé... n'y aura-t-il pas un troisième verre ? Celui qui serait rond avec un fond plat ? Ou qui sera droit avec un pied ? Quand il y a deux poids, il y a toujours une balance entre les deux. Celle qui régule les plateaux quand nécessaire. »[/font]


Connor posa les deux verres sur la table, prenant soin de maintenir en état son propre verre.

[font=Comic Sans Ms]« La vérité, c'est que j'ai déjà le plan pour ma maison. Je sais de quelle forme elle sera. Mais il me manque une chose... je sais qu'il me faut un canapé, un lit et un frigo, mais j'ignore où les placer. J'aimerais trouver un homme qui m'apprendra les subtilités d'un intérieur pour que je me sente bien dans ma maison. »[/font]


Le verre se brisa. Les éclats s'éparpillèrent sur la table, la base du pied servant de centre à une spirale de morceaux de cristal.

[font=Comic Sans Ms]« Ensuite, je serais peut-être libre de choisir la marque et la couleur de mon mobilier, mais je ne suis pas encore là, Luke. Je suis un adepte de la Force Grise, mais je suis encore trop influencé par mon enseignement Sith pour prétendre pleinement à ce titre. L'équilibre ne doit pas être rompu. Mais je ne peux y arriver sans l'aide d'un agent de l'Ordre, qui a juré de contrer le Chaos. J'ai vu le Chaos. Je l'ai même effleuré. Je le connais, et je sais que je ne pourrais le battre avec ses propres armes. »[/font]


Connor porta ses mains à sa capuche, baissant d'abord la tête avant de la relever, la mine inquiète.

[font=Comic Sans Ms]« Maître Skywalker... Luke... j'ai besoin de votre aide. Aidez-moi à appréhender la Force Lumineuse. L'équilibre doit être préservé. La Force Grise ne peut rien faire que je ne ferais pas par moi-même. »[/font]


Connor attendit la réponse de Maître Luke, sachant que la révélation sur son passé de Sith pourrait lui coûter cher. Très cher... Mais à ce titre, il n'avait plus rien à craindre de particulier...
#2426
Comme l'avait pressenti Luke par la manière dont Larx avait brisé le verre, celui ci avait été initié par un adepte de la Force Obscure. Luke aurait pu sortir son sabre et utiliser vitesse pour tenter de surprendre son adversaire. Mais Connor aussi aurait pu tenter un assassinat, or il ne l'avait pas fait. Peut être attendait il un moment plus propice pour passer à l'attaque, que Luke lui fasse confiance et relâche son attention. Cela n'aurait guère été surprenant de la part d'un sith, tout comme dévoiler ses origines d'ennemi héréditaire des jedi aurait pu être une méthode de déstabilisation affiliée au Dun Möch

Mais le jedi avait du mal à se faire à l'idée qu'il n’existait qu'une voie de conclusion de leur rencontre, car l'adepte de la Force Grise lui avait demandé...de l'aide! Il parlait d'équilibre à préserver, mais aussi de chaos à combattre. Cependant Luke n'était pas dupe, s'il parlait d'une recherche d'équilibre il n'avait sans doute pas envie de vaincre le chaos, sans quoi l’équilibre aurait été rompu.

Ainsi quand il finit de parler Luke resta quelques instants pensif, redemandant au bougon barman de lui resservir un verre d'eau. Pouvait il refuser un enseignement de l'école de la lumière a quelqu'un qui ne pourrait plus en user de toute manière s'il basculait complètement du coté obscur? Ne pas lui accorder une demande de cette nature, n'était ce pas le pousser entièrement dans les bras de l’égoïsme sans connaitre le bonheur d'une vie à servir les autres? Il devait lui montrer que les jedi étaient au dessus de cela. Il devait l'aider en lui apportant un enseignement lumineux, car ne pas le faire ne lui aurait plus laissé que la solution de céder au coté obscur entièrement. Il posa son verre, et quand il voulu payer le Mon Calamari celui ci lui grogna que l'eau était gratuite sur DAC.

"Suis moi Connor"

Le soir venu ils traversèrent la ville pour aller à l'un des bâtiments les plus imposants vu du ciel. Le Grand Dôme argenté. Arrivés en ascenseur au sommet chacun par l'une des tuyères d’accès, les iris mécaniques se refermèrent sous leur pied dès qu'ils eurent fait un pas. La lune de Dac éclairait clairement le grand toit sur lequel les deux hommes marchaient, celui ci prenant une teinte bleu emprunte de nacre. L'océan s'étendait dans toute son implacable puissance sur tout un coté du dôme d'argent, l'autre coté surplombant la ville et laissant apparaître les tours de Corail aux lumières dépareillées.

Ils étaient désormais face à face, comme pour un duel. Un vent violent soufflait sur le dôme bombé comme caressant l'aile d'oiseau marin. Le vent amenait avec lui des bruits de speeder de la ville , ainsi que des cris d'oiseaux marins aux échos sinistres. Les bures sombres des deux hommes étaient froissées, tendant vers une même direction imposée par la nature. Une corne de brumé de navire de pêche raisonnait dans la nuit, et Luke baissait sa capuche pour laisser apparaître son visage. Il fixa Connor à travers la Force, distinguant avec exactitude chaque trait de son visage, puis parla fort pour être audible dans le vent.

"Si tu connais les éclairs de la Force, utilise les pour me soumettre."
#2441
Connor sentait l'aura de Luke osciller. Il devait avoir du mal à croire qu'un homme formé aux arts du Côté Obscur puisse vouloir un enseignement lumineux. Difficile à croire, Connor pouvait le concevoir. Il se demandait ce qu'il aurait pensé à la place de maître Luke. Sûrement aurait-il arrêté celui qui se tenait en face. Sith et Jedi ne concevaient pas l'utilité d'un médiateur de Force. La centralité n'était qu'une notion superflue à leurs yeux. Caressant toujours son sabre, dans le cas où la défense valait mieux qu'un discours. Mais Luke somma juste Connor de le suivre.

Le soir était venu plus vite qu'il ne l'avait cru. Le soleil tombait à peine quand Luke le mena jusqu'au bâtiment qui surplombait la ville. Les rues qu'il voyait étaient toutes plus belles les unes que les autres. La vie suivait son cours, ici on rebâtissait un mur, là on rentrait chez soi en embrassant les enfants qui sautaient au cou de leurs parents... C'était magnifique. Connor vacilla un instant. Qu'était la Force face au bonheur d'avoir une famille ? Comment désirer le pouvoir au sourire d'un enfant ? La réponse s'imposait d'elle-même... La famille, les sourires d'enfant... c'était aussi cela, la Force. Ce n'était pas qu'une manifestation du pouvoir. C'était... la vie. Entière. Le turbo-ascenseur le surprit un peu, mais il s'habitua en une seconde à peine. Ca faisait drôle au début, mais c'était loin de ce qu'il s'imaginait.

Arrivé au sommet, il ne rejoignit pas Luke tout de suite. Surplomber la ville, la voir d'en haut... C'était encore plus beau. Toutes ces lumières, tout ces gens qui s'agitaient comme des abeilles dans une ruche, ces bruits qui rendaient une ville vivante... Connor se coula dans la Force et tenta de détacher son esprit, tentant de survoler la ville de son âme. L'exercice tourna cours rapidement. Il ne savait pas encore comment détacher son esprit du corps. Il se pencha en avant et tenta d'imaginer le nombre d'histoires qui se déroulaient en bas. Celle qu'il mènerait à ce moment précis s'il était en bas, parmi la foule. Quand il eut fini sa contemplation, il revint vers Luke.

[font=Comic Sans Ms]« Désolé, mais cette vue est autrement différente que celle offerte sur Tatooine. Les seuls endroits que j'ai vu sont des déserts, des forêts, des étendues glacées et des villes comme Mos Esley. »[/font]


Il se mit face à Luke et fit tomber sa capuche, à l'instar de Luke. Et quand ce dernier parla, Connor sentit le frisson glacé du dehors.

[font=Comic Sans Ms]« Si tu connais les éclairs de la Force, utilise les pour me soumettre. »[/font]


Que lui arrivait-il ? Connor cherchait de l'aide, pas à faire du mal à qui que ce soit. Tuer Luke reviendrait à enlever un poids de la balance, ce qui contraindrait Connor à tuer un Sith, ou former un Jedi. Et cette deuxième option n'était pas la meilleure. Mais Luke était un maître, Connor n'avait que peu de chance. Aussi y voyait-il un test. Luke voulait voir jusqu'où il pouvait aller pour ce qu'il voulait. Habile. Ou peut-être Luke voulait-il tester sa puissance ? Ou même voulait-il apprendre à son tour... Les éclairs n'étaient pas courant chez les Jedi.

[font=Comic Sans Ms]« Luke... J'ignore les raisons de votre requête, et j'ignore si je peux l'honorer. L'enseignement qui m'a été donné ne me permet que d'en user pour faire mal. »[/font]


Puis Connor comprit. Une première leçon. Luke voulait qu'il s'en serve d'une manière non létale. Une manière de Jedi. Très habile.

[font=Comic Sans Ms]« Maître Skywalker, préparez-vous. »[/font]


Connor fit monter en lui l'énergie détournée du Côté Obscur, créant des arceaux électriques tellement saturée de Watt qu'ils tueraient un Rancor en quelques dizaines de secondes. Mais avant de les lancer sur Luke, il tenta de recentrer sa colère sur autre chose... La rage restait, mais il mêla aussi... un brin de compassion. Spirituellement, son côté droit en voulait à Luke, son côté gauche le plaignait et souhaitait le voir vivre, résister. Il mélangea mort et vie et lança son éclair en direction de Luke, qui prit une teinte violacée plutôt de bleue, comme il avait l'habitude. Mais, un autre coin de son esprit était tendu comme une arbalète, prêt à dégainer son sabre laser pour un véritable combat.
#2505
Lorsque Connor Larx arriva sur le toit, Luke ne put manquer qu'il contemplait la beauté des lieux. La sensibilité a la beauté du monde était le premier pas vers la préservation de celui ci, le jedi ne savait pas quelles étaient les pensées de ce " sith gris" mais il fut surpris lorsqu'il parla de Mos Eisley. Qui connaissait cette ville minuscule d'une planète déserte située à des centaines de Parsec de là?

Il indiqua à Luke de se tenir prêt, ce qui n'était pas obligatoire mais laissait paraitre qu'il n'avait pas pour intension de le foudroyer directement. Soudain jaillirent des éclairs mauves, et non bleutés. Certains jedi maitrisaient ce type d'usage de la Force, destiné à paralyser plus qu'a tuer ou faire souffrir. Si il n'avait pas usé de cette part de lumineux en lui il n'aurait jamais pu découvrir subitement cette méthode de combat non létale, c'était donc peut être une première découverte pour le Chevalier/guerrier.

Lorsque les premiers éclairs arrivèrent sur Luke, celui ci tendis les deux mains droit devant lui les paumes en avant en usant de protection, un moyen défensif lumineux que Yoda lui avait enseigné. Lorsqu'il avait subis les attaques de l’impératrice Luke avait tenté de l'utiliser, sans effet devant une telle puissance. Il y a trois ans il n'avait pas encore subis cette attaque sith, et il ne put alors que survivre tant bien que mal à l'effroyable torture jusqu’à ce qu'Anakin Skywalker tue Delavièl.

Désormais, il parvenait à retenir les éclairs devant lui, ceux ci formant deux sphères d’énergie violacée grossissant au fur et a mesure de l'attaque, puis remontant lentement l'arc électrique en direction de Larx. Il connaissait protection, mais ne le pratiquait quasiment jamais. L'effet était donc bien insuffisant, et de temps un temps un éclair s'échappait des sphères pour heurter les bras de Luke qui serrait les dents, les muscles tétanisés par les volts emmagasinés. Heureusement l'ampérage était insuffisant pour être réellement dangereux, mais cela n'était du qu'au choix de Connor, sinon Luke aurait eu certainement plus mal lorsque des éclairs perçaient la protection lumineuse.

Petit à petit, l’énergie remontait les arc électriques en direction de Connor, illuminant le toit du dôme à travers la nuit.
#2577
Luke ne voulait pas tant tester ses capacités de protection contre Connor que tester la puissance de Connor en elle-même. Les sphères violacées qui se créaient dans les mains du Jedi grossissaient au fur et à mesure que Connor appuyait son pouvoir. La quantité d'énergie emmagasinée dans ses paumes devait se compter en MégaWatts. Quand les premiers arcs léchèrent les mains de Connor, ce dernier fit lentement mourir son pouvoir et cessa son activité... avant de fixer le plafond du dôme transparent. Joints en métal. Idéal pour le prochain exercice de l'apprenti pour le maître.

Usant à nouveau de cette pensée hybride usée plus tôt, il chargea ses bras en électricité, fit mine de viser Luke, puis, au dernier moment, pointa la jointure du sommet, qui transmit instantanément l'énergie à l'entièreté du dôme. Connor se transforma en boule d'énergie grise grossissante, et bientôt les éclairs convergèrent sur Luke de tout les côtés en même temps. La puissance dégagée par les éclairs en fin de course étaient à peine suffisantes pour tuer une souris, aussi Luke n'en serait pas affecté. Mais la taille des éclairs restait inquiétante et un très bon exercice pour contrer à l'avenir des éclairs semblables mais létaux.

Quand Connor fit mourir à nouveau son pouvoir, Connor rabattit sa capuche sur son visage et fit voler son sabre laser dans sa main gauche.

[font=Comic Sans Ms]« Bravo, maître Skywalker. Vous avez contré mes éclairs avec brio. Mais les éclairs ne sont pas toujours utilisés comme attaque à distance... Ils servent dans d'autres occasions... Et il faudra être prêt dans ce genre de cas... »[/font]


Connor pressa le bouton fantoche de son sabre, et transmit une pensée furtive à l'allumage interne, déployant la magnifique lame clair-obscur d'un coeur blanc laiteux et d'une aura noire fantomatique. Un cristal rare, privilège parmi les privilèges. La lame incurvée reflétant l'éclat sombre de sa lame et Connor se mit en position de combat de Djem So. Puis, dans le même élan, il baissa la garde un dixième de seconde, le temps d'envoyer une onde de force, de bondir sur ses pieds et de sauter en l'air. A deux mètres de Luke, il lança un éclair violacé... sur sa propre lame qu'il abattit de toutes ses forces sur Luke... Coup qui, à défaut de le tuer, l'éblouirait avec le contact de sa propre lame.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]