Page 1 sur 2

" Vous reprendrez bien un peu de bâton de la mort ? "

MessagePosté :dim. 12 mai 2019 15:05
par Kennaï Cordhova
Nar Shaddaa, véritable capitale des contrebandiers. Dirigés par des Hutt sans foi ni loi. Cette planète n'a rien d'amicale. Y mettre un pied est accepté d'y repartir les pieds devants. Dans une petite ruelle de la mégalopole de la planète se trouve une petite cantina, à l'écart. Dans la nuit de cette planète sans loi, seule la lumière intérieur du bar éclairait la ruelle.

Image

Kennaï n'avait pas pour habitude de fréquenter des cantina aussi mal famé. Mais il avait guère le choix. Il devait chercher des réponses. En effet, Kaï était sur un coup personnel. Il avait besoin de crédit certes, mais aussi de l'artefact en question. La personne qu'il recherchait devait se tenir prêt d'un distributeur à bâton de la mort. Du moins, il s'était présenté ainsi dans les messages.

" - Tu me reconnaîtra, je serais prêt d'un distributeur de bâton... "

Kennaï n'avait encore jamais rencontré son messager, et ignorais à quoi il pouvait bien ressembler. Ils avaient communiquer entre eux que par comlink. Il n'en était pas à son premier coup avec lui, mais aujourd'hui et étrangement seulement aujourd'hui, il voulait rencontre Kennaï pour de vrai.

Jamais trop prudent, Kaï, avait gardé son arme de prédilection à porté de main au cas-ou cela était un piège. Il rentra enfin dans la cantina et s'avança tel un client vers le barman.

" - Qu'est-ce que tu veux ? "

Le barman était un Toydarien d'une couleur verdâtre, occupé à astiquer un de ses verres, il n'avait pas pris la peine d'observer son nouveau client.

" - Ce que tu veux, du moment que c'est fort... "

Kaï se retourna en direction de l'assemblé et posa ses coudes sur le bar. Il balaya des yeux la cantina à la recherche de ce fameux distributeur. Soudain un homme se retrouva plaquer au sol par une femme plutôt douée. L'homme implora à la femme de lui laisser la vie mais cette dernière sorta son blaster pour lui tirer en plein dans le sexe.

" - ARGH ! Espèce de... de....
- La prochaine fois respecte mes semblables... Duriot... "

Duriot, l'homme qui venait de perdre son sexe donc, agonisais au sol en serrant son bijou de famille qui venait d'être atomiser. Toute la cantina observaient la scène, amusés. La femme les regardèrent à son tour et d'un air mélancolique et sans aucune gène, elle répliqua :

" - VOUS REPRENDREZ BIEN UN PEU DE BÂTON DE LA MORT ? "

Tout les gens de la cantina continuèrent leur petite occupation comme si de rien n'était.
Kennaï, spectateur de la scène, souriais en coin en saisissant son verre tout juste servie par le toydarien, lassé du spectacle.

Il apporta le breuvage à ses lèvres mais le verre n'eût le temps de toucher ses lèvres que la femme l'attrapa pour boire dedans.

" - AAAH c'est fort... comme j'aime ! "

La femme béliqueuse l'avala d'une traite. Kennaï surpris par l'action de la jeune femme s'étonna

" - C'était mon verre... "

La femme rigola en direction du jeune Kaï.

" - Je t'ai reconnu à l'instant ou t'es rentrés, Cordhuva. Je me présente, Ashya. On s'est déjà parlé... par comlink."

L'étrange messager était donc une messagère. Ses cheveux étaient longs et attachés en tresse. Leur couleur jaune orangé faisait ressortir son teint pâle et son tatouage en-dessous l'oeil droit. Le tatouage représentait une sorte de planète. Ses yeux bleus saphir semblaient n'avoir jamais dormi.

" - Kennaï... Ravi de te voir en vrai pour une fois... à vrai dire je suis...
- Déçu ? Surpris ? Amoureux ?
- Non j'allais dire presser de quitter cet endroit..
- ça tombe bien, les gars c'est pas mon truc... ni même les filles d'ailleurs. "

Le duo quitta le bar et Kennaï suivit Ashya qui lui expliquait pourquoi il devait se rencontrer.

" - écoute, faire des affaires ensemble c'est cool. Mais là ce que tu m'as demandé c'est carrément dangeureux... et excitant. Donc tu voulais que je te trouve la dernière personne à avoir vu l'artefact... Je l'ai trouvée ! Et figure toi qu'elle est juste derrière cette porte. "

Ashya pointa du doigt un porte scellé et surveillé par deux gardes imposant. Chacun des deux ressemblait à une énorme montagne de muscle. Kennaï observa la porte puis les gardes...

" - Et donc ? On va leur demander si on peut parler au type derrière la porte...
- C'est ici que c'est difficile mon jeune Kaï. Ces deux molosses là, ne savent pas du tout parler comme nous tu vois... si on va vouloir passer, va falloir les tuer. "

L'esprit guerrier de la jeune femme fît grimacer Kennaï qui savait pertinemment que le combat allait être perdu d'avance.

" - Attend laisse moi gérer ça, ok ? "

Kennaï s'avança confiant en direction des deux gardes

" - Hey ! Vous avez envie de boire un coup à la cantina. "

Dit-il en passant sa main discrètement devant lui. Enfin les deux colosses se regardèrent ébahis et partirent en direction de la cantina sans broncher. Ashya ébahit à son tour par la scène qui venait de passer attrapa Kennaï par le bras.

" - Attend t'es l'un d'eux ? Tu sais faire ça et tu me laisses faire le sale boulot !
- Alors déjà, je suis pas un jedi, ni un sith. J'utilise ce pouvoir juste pour moi et seulement pour moi. Et enfin si je ferais tout, tout seul. Ce serais moins drôle pour toi.
- Ok tu marques un point... "

Ashya passa devant Kennaï en haussant les épaules puis toqua à la porte.

" - On vient discuter ! Seulement discuter ! Il parait que vous avez vu quelque chose que je veux ! "

Un long silence s'imposa. Puis la porte s'ouvrit... Kennaï et Ashya entrèrent dans la salle obscur...

Re: " Vous reprendrez bien un peu de bâton de la mort ? "

MessagePosté :dim. 12 mai 2019 17:01
par Harlon Astellan
Image « Discuter ! » lança l'occupant. « Discuter, dit-il, l'air menaçant... » La pénombre couvrait la vue avec l'assurance des polarisants d'une passerelle de vaisseau amiral, mais un instant seulement suffit à habituer les yeux des arrivants. La pièce était ouverte sur d'autres tables, dans un espace qu'on voulait plus intime. Ca et là trônaient des individus discutaient à deux ou trois, échangeant des petits paquets de main en main, buvant dans des verres aux liquides fluorescents et riant de bon coeur à intervalles calculés. Leur hôte lui aussi apparut derrière ses petits yeux brillants, son sourire couvert de malice et rempli de petites dents pointues. Une peau rouge et deux cornes de diablotin enserraient le visage reconnaissable d'un mâle Devaronien, avec à la main une boisson qu'on devinait être un Fogblaster à peine entamé. Devant lui s'élançaient six pintes déjà, attestant des fonds personnels de l'homme et de sa résistance légendaire à l'alcool. Les Devaroniens possédaient deux foies, ce que peu savaient. Ceux qui en savaient quelque chose les refusaient aux concours de boissons. « Je peux discuter de tout... discuter de rien même, et me faire payer des verres sans piper un seul mot. » Il tapota son verre pour étayer ses dires. « Je ne pipe pas mes dés non plus, pour ce que ça vaut. Une partie messieurs ? Ou préféreriez-vous une détente entre messieurs autour d'un Sabacc ? Je ne triche jamais... » Il parlait, gesticulait, sans se départir de son sourire narquois. « Enfin, jusqu'à que vous décidiez d'avoir perdu trop souvent. »

Il proposa deux assises, face à lui, dos à l'entrée, la table couvrant sa main droite, au niveau de sa cuisse. Tenant un blaster peut-être ? « Alors, de quoi peut-on discuter exactement ? » Il laissa une goulée lui brûler sa gorge, le temps d'une dizaine de battement de coeur. « Paraît qu'on achète des pierres. Des pierres maintenant ! » Il haussa les épaules dans un éclat de rire. « Du genre que les acheteurs se battent pour avoir. Parce qu'en fait, et c'est le plus beau, il y avait un autre qui voulait la pièce. Cette même pièce pour laquelle vous venez juste discuter. » Il distribua un clin d'oeil. « Mais... elle est déjà vendue. »

Re: " Vous reprendrez bien un peu de bâton de la mort ? "

MessagePosté :dim. 12 mai 2019 22:16
par Kennaï Cordhova
La salle très sombre s'avéra être en réalité une seconde cantina isolée, éloignée. L'ambiance y était plus jovial étrangement. Certainement car les personnes ici n'avaient rien à perdre. Seulement l'ambiance y était mis de côté... un peu plus vers la gauche des deux compères qui firent leur premiers pas dans la bâtisse. Un homme au fond de la pièce semblait trinquer à la vie. L'homme était un Dévaronien, une race fourbe et malicieuse. Kennaï esquissa un petit sourire de coin, il en avait déjà rencontré de cette race mais jamais il en avais vu un aussi heureux. Il s'approcha vers lui devinant que c'était avec cet homme qu'il avait à faire.

" - Tu te charges de lui. Moi, je vais boire un coup... ou deux ! "

Ashya abandonna le jeune Kennaï qui s'installa face au Dévaronien qui ouvrit la discussion et proposa une place à l'arrivé.

Kennaï s'y installa et tira sur sa veste en cuir afin d'y être à son aise. Jetant deux trois coup d’œil autour de lui pour vérifier qu'aucun piège l'attendais. Il pu apercevoir qu'un groupe d'individu y était parsemé aux quatre coins de la pièce. La question, cependant, demeurait encore, était-il avec le Dévaronien ? Agissaient-ils selon une autre personne qui aurait entendu parler de la rencontre ? Ou bien étaient-ils avec Ashya qui venait de quittée la zone de rencontre. Même leur quelques aventures et conseils volés, Kennaï ne lui faisait pas confiance. Il faisait confiance à personne d'ailleurs.

" - On m'a dis... que vous auriez vu un objet que je recherche... "

Il observa le visage de son interlocuteur afin de voir si celui-ci saisissait l’Intérêt de Kennaï qui continua sa phrase tout en se servant un verre de la boisson que buvait ce Dévaronien. Tandis qu'il faisait allusion à des cailloux précieux sur le marché, Kennaï clarifia ses propos.

" -... Je suis à la recherche d'un Holocron... Le genre de cailloux en forme pyramidale. "

Sa phrase à peine audible était à l'abri des oreilles indiscrètes. Kennaï regarda autour de lui, une nouvelle fois et s'appuya contre la table, les bras croisés.

" - Je suis prêt à marchander avec vous. "

Kennaï aurait pu utiliser ses dons avec la force pour obtenir ce qu'il désirais mais il avait pris l'habitude de ne pas les utiliser dans ce genre de situation. L'appelle de l'adrénaline et du suspens était plus fort que lui.

Il s'adossa à la chaise puis croisa les bras, le menton levé il se présenta enfin.

" - Kennaï Cordhova... Pilleur, Chasseur et tueur à gages... de temps à temps. "

Ce dernier adjectif n'était plus valable depuis qu'il avait délaissé son métier de chasseur de prime mais il aimais le rajouter afin d'intimider.

Re: " Vous reprendrez bien un peu de bâton de la mort ? "

MessagePosté :mer. 29 mai 2019 19:42
par Harlon Astellan
Le Devaronien ria encore de bon coeur. « Un Holocron... mais oui ! C'est bien cela, un Ho-Lo-Cron. Comme Holo, et Cron. Holo, je veux bien, mais Cron ? Pourquoi Cron ? C'est qui ou quoi ce Cron ? Un Cron-nard si tu veux mon avis... » Il s'paerçut du vide au fond de sa pinte, l'obligeant à héler un droïde serveur ancienne génération qui passait par là. « Aligne moi donc un Corellian Trade, et un Fogblaster, mélangés dans un grand boc ! » Enfin, il revint à son tueur à gages de "temps à temps". « Mais, il n'y a plus rien à marchander, mon bonhomme... M'entends-tu ? Il est déjà vendu. » Il tira une bourse, et l'agita devant Kennaï. « Et ça, c'est qu'une avance. » Il le replaça à sa ceinture, le sourire toujours à barrer sa face de diable. « Mais quitte à marchander... tu peux marchander le portrait-robot de l'acheteur... Moi, j'ai été payé. Ce qui se passe entre les acheteurs potentiel, c'est leur problème, j'ai envie de dire. »

Re: " Vous reprendrez bien un peu de bâton de la mort ? "

MessagePosté :mer. 29 mai 2019 22:19
par Kennaï Cordhova
Visiblement énergumène face à lui n'en n'était pas à sa première boisson de la journée. Après un jeu de mot très douteux au sens de l'humour presque inexistant, Kennaï dit Kai, ria nerveusement afin d'accompagner son interlocuteur. Le Devaronien avoua avoir vendu l'Holocron au premier acheteur venu. Un excès de colère et de rage empli le jeune bandit. Sautant par-dessus la table afin de saisir le col du désagréable Devaronien.

" - J'ai pas le temps pour ces conneries, sale..."

Réalisant sa crise de colère, Kennaï, lâcha sa cible et s'excusa d'un signe de main. Agir de la sorte dans un tel endroit, rien de mieux pour se faire repérer.
Reprenant ses esprits et rangeant son blaster dans son étui, le jeune Kai regarda autour de lui afin de vérifier le mouvement de la foule. Personne ne semblait y avoir pris attention, super. Non loin d'eux, Ashya semblait déjà être prête à se battre.

" - Excusez moi, peut-être pourriez-vous me donner des informations sur cette acheteur et je vous paierais la somme convenu ? "

Kennaï espérait que le marchand allait accepter l'oeuvre du premier coup quand soudain un bruit de fracas interrupt leur petite affaire.

" - COMMENT OSES-TU REVENIR ICI ? "

La personne qui venait de dévaler dans la catina pointa du doigt la table de nos deux contrebandiers.

" - Oh non, pas lui... "

L'homme s'approcha d'un pas lourd qui faisait trembler les fondations, sa tenue de guerre semblait être aussi large que ses épaules. Il avait de petit yeux verts dont un crevé qui semblait ne pas suivre son autre oeil. Ses courts cheveux bouclés rasés sur le côtés laissait apparaître un symbole sous forme de tatouage. Ce symbole était des "Pilleurs d’outres-tombes", une communauté qui vole les morts et les vestiges de guerre pour revendre ou conquérir des petits villages. Ils étaient surtout connu pour leur chef atypique du nom de Felom Grade.

" - Felom ! Je-... je savais pas que tu vivais ici ? Tu cherches quelqu'un ?
- A vrai dire, je CHERCHE quelque chose... Tu n'aurais pas volé mon SPEEDSTER que je t'avais prêté pour ce coup sur Toydaria ! "

Kai resta silencieux. Puis une idée brillante lui traversa l'esprit.

" - Justement c'est cette homme qui me l'a volé et l'a revendu ! "

Dit-il en montrant du doigt le Devaronien.

" - BA tiens, ceux de ton espèce sont vraiment PAREILS ! Emmenez les tout les deux ! "

Des gardes du corps vinrent capturer les deux marchands pour les emmener dans un vaisseau qui était garé dans le spatioport d'a côté. Kai et le Devaronien étaient menottés et surveillés par une femme qui semblait avoir échangé son corps avec celui d'un gorille.

" - Psst, Devaronien sans nom, je sais comment l'on peut s'enfuir. Dis moi juste ce que je veux sur l'acheteur, tout ce que tu sais et on s'échappe d'ici, ok ? "

Bloqué face à une femme aussi costaude que colérique. Kai espérais bien profiter de ce coup de pression pour faire parler son copain de cellule.

Re: " Vous reprendrez bien un peu de bâton de la mort ? "

MessagePosté :jeu. 18 juil. 2019 19:09
par Harlon Astellan
Pince-sans-rire, le gamin. Accusé d'avoir volé un speeder, comme ça ? Rien que son sourire qu'il gardait contribuait à mettre son monde en doute. Il puait la confiance en lui et la roublardise de niveau d'expert. « Barman ! Annule la commande. » Sa voix porta au-dessus de la mêlée qui voulait l'embarquer. Il tendit ses mains et plissa des yeux sous le plaisir d'une situation inattendue. On les traîna dans un vaisseau, et c'est à l'intérieur que le gamin lui proposa de s'enfuir. Rien que ça ! C'était gentil de proposer, mais pourquoi l'avait mené là en premier lieu ? « Mon garçon, toi et moi, on sait bien que je n'ai rien volé du tout... » La bonne femme ne bougeait pas. Elle se contentait de grogner de temps à autre, mais sans intervenir, ou imposer le silence. Elle aurait été trépanée que rien n'aurait pu surprendre l'alien. « Mais en plus, on me connait là où on m'a cueillit. Tu crois qu'on fait des affaires sans ami ? » Il ricana de bon coeur à nouveau. « J'ai des liens avec le Colonel de la garnison de StormTroopers. » Il jouait une carte. A Kennaï d'en disposer. « D'ici dix minutes, je serai libre. Pas toi. » Il en profita pour se curer le nez de sa griffe droite. « Donc non seulement tu n'as rien pour me faire plier, mais en plus tu viens de te griller sur Taris... S'en prendre à un fournisseur officiel d'artefacts rares et précieux, c'est pas bon ça... »

Et quinze minutes plus tard, le vaisseau eut de la visite. Un sergent en uniforme ocre, avec derrière lui plusieurs casques élargis de soldats impériaux réguliers. Une bonne petite troupe. Tous paraissaient jeunes, et leur force semblait venir moins de leur coeur que de leur nombre. « Amenez vos prisonniers immédiatement ! » Il ne semblait pas là pour plaisanter. « Au nom de l'Empereur, obéissez ! » Le Devaronien pointa le doigt vers une direction générale, signifiait le dehors. « Là ? Vous entendez ? » Il fixa une montre imaginaire et sourit de plus belle. « Un quart d'heure. Ils ramollissent. » Au moins, ce n'était pas les troupes de choc.

Mais, dans la situation de domination de l'alien, Kennaï avait réussi à décrocher deux beaux indices, qui pouvaient l'aider à identifier l'acheteur. Et, de ce qu'en avait dit le Devaronien plus tôt, le nouveau propriétaire. Plus besoin de lui finalement.

Juste de s'échapper de sa propre situation...

Re: " Vous reprendrez bien un peu de bâton de la mort ? "

MessagePosté :dim. 21 juil. 2019 16:32
par Kennaï Cordhova
La situation est tel que le dialogue ressemblait à un match de tennis. Le Devaronien n'avait que faire du dialogue qu'essayais d'instauré Kennaï.
Il s'emporta dans un monologue et pris le temps d'expliquer, non sans oublier les détails, son lien avec les personnes influentes.

Comme promis ses "amis" étaient arrivé pour le sauver in extremis de la prison. Quittant le lieu tout fier de lui, Kennaï avait juré l'avoir vu faire son beau en passant devant la femme balèze.

Aussitôt tout le monde parti, Kennaï était encore dans sa cellule puis attendis une réaction de la part de la femme qui restait figée sans se soucier sur son prisonnier était encore là. Puis un rire exigu sortie de la bouche de la grosse dame.

" - Sacré Kennaï ! AHAHAHAH... Je pensais pas que ça aurait fonctionné... AHAHAH ! J'pourrais être fier de toi si t'aurais été mon fils ! "

La dame ouvra la cellule puis Felom, celui qui avais accusé Kennaï quelques heures auparavant s'approcha.

" - Alors ? Dis moi que ça à fonctionné ton ... fait en sorte que je sais pas quoi..
- Mon plan s'appelle ' Fais en sorte que ton ennemi pense avoir le dessus et gagne confiance ' et oui sa fonctionne toujours. Mais par-contre, Zella... Sois plus douce la prochaine fois.. ok ? Je crois que tu m'as cassé un truc.. "

La dame répondait au nom de Zella et cette dernière agrippa Kennaï et le bloqua sous son aisselle pour lui frotter ses cheveux d'une puissance titanesque.

" - ça c'est mon garnement ! "

Felom toujours avec son expression de colère, se détendis pour prendre un visage souriant, un peu débile.

" - Je pense pas que ça été mon meilleur rôle, je me suis un peu emporté et j'ai oublié mon vrai but... L'histoire du speedster, ça a fonctionné ? Je l'ai improvisé... j'avais besoin d'un motif pour que ça ait l'air... sincère... tu vois ?
- CH"étais par'CH'ait CH'elom ! "

Cordhova était entrain de se faire étouffer par la poigne de Zella quand cette dernière le rejeta en arrière pour continuer de rigoler comme un démon affamé.
Ashya rentra dans la pièce pour confirmer que l'alien piégé était bien rendu suffisamment loin.

" - Bon.. Ok, cet abruti est parti... Ou allons-nous ? "

Kennaï repris sa respiration puis laissa un petit rire narquois.

" - héhéhé... ce petit malin... il m'a laissé deux indices.. et pas des moindres...
- Et donc ?
- Et donc... ba... j'ai oublié... j'ai...
- T'es pas sérieux ?
- Non, sérieux... j'ai été pris par son monologue.. il avait l'air si confiant... "

Zella s'approcha le menton levé puis compta sur ses doigts..

" - Alors petit 1) On doit chercher le Colonel de la garnison de StormTroopers. et petit 2) On doit chercher sur Taris... "

L'air de satisafaction qu'emplissait Zella se faisait transparaître dans toute la pièce. Felom, impressionné par la mémoire de Zella lâcha un petit woah et garda la bouche ouverte quelques instants.

" - Ouais.. ba c'est bon y'a pas de quoi être fier... c'est moi qui ai fait tous le travail. "

Kennaï rangea une feuille dans sa poches arrière, sur laquelle il avait noté le nom de la planète et la personne à trouver.

Re: " Vous reprendrez bien un peu de bâton de la mort ? "

MessagePosté :lun. 29 juil. 2019 18:40
par Harlon Astellan
« Allez hop. » Plus un geste, plus un bruit. Descente du vaisseau, et arrivée devant la trentaine de soldats, dirigés par le sergent, un jeune imberbe aux yeux bleu et à la voix frêle. « Descendez tous du vaisseau, ou nous ordonnerons sa destruction ! » Le Devaronien, lui, avait déjà passé les premières lignes, et disparaissait déjà dans le décors. Il décrocha son comlink, composa un ID cible, et attendit qu'on lui réponde. « Archie ? Tu vas rire... »

Mais pendant ce temps, loin de toute plaisanterie, une troupe de soldats impériaux allaient faire une entrée fracassante dans le vaisseau, gens sortis ou non. Séquestration d'un individu... Ce n'était légal qu'en cas de prime sur la tête du séquestré, et pour peu que l'équipe possède un Permis Impérial de Maintien de la Paix. Les deux conditions étaient-elles remplies ? L'inspection allait le déterminer. Les manières de brigands, sur Nar Shaddaa peut-être, mais pas sur Taris. La planète n'était pas du genre à faire des émules sur la criminalité, mais pas au point de laisser une frappe de droit commun faire sa loi sous le nez des garnisons planétaires.

Voyant que personne ne sortait - pensaient-ils vraiment que tout le monde serait aussitôt parti ? - le sergent décida d'ordonner à sa troupe d'investir le vaisseau, en ordre de combat. Deux par deux, sur une longue file de seize individus. « Relevez l'immatriculation et le permis de séjour du vaisseau ! » La tour de contrôle de l'astroport locale aurait un manifeste clair sur le sujet. « Faites-les prisonniers ! Pas de mort inutile... » Qu'ils attaquent, le petit crâne et sa grosse dame... ils découvriraient vite qu'on devient vite plus utile mort que vivant sur Taris...

Re: " Vous reprendrez bien un peu de bâton de la mort ? "

MessagePosté :lun. 29 juil. 2019 19:50
par Kennaï Cordhova
" - Kennaï ? Ils sont de retour ! Ils veulent que l'on sorte du vaisseau... "

La petite troupe se tourne en direction de Ashya qui commençait tout juste à paniquée. Et quand Ashya panique, c'est que l'embrouille est vraiment risqué.

" - Ne t'inquiête pas, Ashya.. Je vais user de mes dons naturels...
- De ton charme ?
- Parce que tu n'en as aucun..
- Alors c'est pas gentil puis vous êtes pas permis de dire ça... J'ai d'autres dons plus efficaces...
- Parler pour rien dire ?
- .... entre autre.. Laissez moi gérer ! "

Les piques se faisaient monnaie courante dans leurs petits groupes improvisé. D'habituels Kennaï travaillait seul ou en duo, mais sur ce coup il savait qu'il allait avoir besoin des gros bras de Felom et du talent de Zella.

Kennaï chercha des yeux un bâton puis l'examina un moment..

" - Felom ? Tapes moi avec ça...
- Comme si c'était déjà fait chef ! "

Felom attrapa le bâton et frappa d'un coup sec le visage de Kennaï... Tombant à genoux et crachant une boulette de sang, Kennaï compris rapidement qu'il venait de perdre une dent... encore une fois.

" - AAAAAAAAH ! "

Le cris intentionnel ou pas venait d'alerter les soldats de leurs présences.

" - On reprends les rôles, ok ? Ashya t'es la chasseuse de prime, ok ? "

Ashya pris de court adapta l'acte à la parole et se racla la gorge avant d'aller agripper Kennaï par les cheveux et le trimbaler tel un une guenille dans les couloirs du vaisseau.

" - Laissez place je dois aller ramener ce crétin sur Corellia, il a essayé de se faire la malle... l'imbécile... "

Corellia ? Bien joué Ashya, Corellia est une planète rempli de vaurien qui tente de s'échapper. Suffit de prendre le nom d'un cartel peu connu et le tour est joué, ils chercheront pas à vérifier.

Re: " Vous reprendrez bien un peu de bâton de la mort ? "

MessagePosté :ven. 2 août 2019 21:01
par Harlon Astellan
Le vaisseau fut vite investit. On n'y trouva pas de résistance acharnée, ni même basique. Juste quelques individus las de leur vie de brigands faméliques, juste bons à ramener des primes de niveau d'entrée. Sans talent pour viser aux listes des "Plus Recherchés" et encore moins celle, fameuse, qu'on nommait "Liste Noire", ils devaient se satisfaire des malheureux trois pièces tombées chaque semaine d'un shérif de village Hutt. « Fouillez partout ! » Le lieutenant ne prit pas de pincette. Il avait le nombre, il avait les autorités locales, les batteries anti-aériennes, la flotte en orbite, et les garnisons de soldats.

« Laissez place, je dois aller ramener ce crétin sur Corellia, il a essayé de se faire la malle... l'imbécile... » Oh, mais que voilà donc ? Un chasseur de prime républicain ? De mieux en mieux. « Montrez-moi votre PIMP immédiatement. » Il fit signe aux soldats de prendre Kennaï. « Si votre prime a effectivement une mise à prix sur lui, vous viendrez le chercher dans les trois jours qui suivent, sur présentation de la prime, et sur présentation de votre PIMP, avec un détail de vos cotisations. » Le PIMP, Permis Impérial de Maintien de la Paix... mandat obligatoire, payant à l'année, pour pouvoir chasser sur le territoire impérial. Que le chasseur vienne de Corellia ne gênait pas : le commerce de corps connaissait une frontière brouillée. Et l'Empire touchait sa part sur les primes, pour peu que les cotisations soient payées. Même Boba Fett, Borssk et Dengar étaient à jour sur ce plan... même si Borssk devait chaque année se faire mettre une prime en gages pour qu'on lui rappelle ses obligations.

« Votre vaisseau a interdiction de prendre la route jusqu'à nouvel ordre. » Il pointa toutes les directions de son doigt. « Ordre est de vous abattre au moindre mouvement non autorisé. » Il salua, et sortit du vaisseau. Les soldats terminèrent leur inspection, et se présentèrent à ce dernier. « Rien de suspect à bord, Lieutenant. - Bien. Contactez les services civils de Corellia. Demandez-leur si une prime correspondant au signalement de cet homme a été émise. » Ordre reçu. L'Empire ne traitait jamais avec l'ennemi. En revanche, les services civils des deux nations - la Police, les services de l'immigration, et autres organismes finalement assez neutres, quel que soit le dirigeant général - partageaient certaines informations, bon gré mal gré. Les offices de chasse à la prime, souvent des organisations neutres aux bases étalées dans toutes les factions galactiques, se relayaient les données sans frontière autre que temporelle. D'ici deux jours, l'Armée Impériale allait savoir si Kennaï - dont on demanda l'identité complète, ainsi que sa carte ID - était bien un fugitif corellien.

Deux jours. Depuis une cellule commune dans une garnison de l'armée, au milieu de onze autres, gardées par un seul soldat de base, c'était un jeu auquel on pouvait bien se laisser tenter...