L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde aride sujet à de violentes tempêtes de radiations, Geonosis a récemment rejoint la Nouvelle République. Les Géonosiens furent réduits en esclavage par l'Empire comme punition pour avoir occupé un rôle central dans la Confédération des Systèmes Indépendants, et gardent un très mauvais souvenir de la guerre civile galactique.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#2069
    C'est étonnant comme, parfois, les situations pouvaient s'inverser. Il y a sept ans, elle était la proie, la proie d'un Empire, la proie de Sith et la proie de ses propres émotions. Aujourd'hui, elle était devenue la chasseresse traquant ces trois choses sans pitié ou presque. Elle claqua la langue pour manifester une certaine gêne, elle avait un mauvais pressentiment a propos de cette mission, bien que simple dans les grandes lignes, elle était sûre qu'elle s'avérerait bien plus complexe une fois mise en application. La navette eût un soubresaut et instinctivement sa main vint s'agripper aux filets de sécurité qui tapissaient le plafond du vaisseau, a côté d'elle se trouvait le Maître Gwindor Morelion, désigné par Luke avec elle pour effectuer cette mission. Au bout du compte, même s'ils s'étaient croisés de nombreuses fois sur Ossus du temps du début de la guerre civile galactique, elle n'avait jamais vraiment parlé ni connu le Jedi, s'il semblait parfois suffisant, voire arrogant si on poussait le vice de l'analyse, Hayley était certaine que c'était juste une carapace dont il s'était revêtu et que Gwindor recelait bien plus de qualités que l'on pouvait en déceler au premier coup d'oeil, en tout cas ses états de service aux côtés de l'Alliance Rebelle parlaient pour lui. Quand a sa résonance dans la Force, son empreinte était fluide, lumineuse et semblait très solide, en gros un Jedi stable ce que Hayley avait eût du mal a croiser jusqu'alors. La navette était plongé dans un silence de marbre, ni elle ni Gwindor ne faisait quoi que ce soit pour engager la conversation et cela dura ainsi pendant une éternité...


      « Nous entrons dans l'orbite de Géonosis Général Morelion. »

    Celui-ci corrigea le pilote aussitôt sur son grade – ou plutôt – son absence de grade puisqu'il avait rendu ses galons puis il se renferma dans un silence de plomb. Hayley, après un temps, prit finalement la parole :


      « La résonance de cet être dans la Force ne laissait planer aucun doute pour moi. La puanteur du Côté Obscur l'entourait, l'enveloppait même, il était trop ancré en elle pour ne pas être un Sith. Je ne connais de toute manière que peu d'autres ordres de quelques natures qu'ils soient qui pourraient se servir du Côté Obscur d'une telle manière si ce n'est les Sith. Et puis son apparence a quelque chose de...vicié. »


    Au final, c'était plus pour elle que pour lui qu'elle avait parlé, consciente de ça elle finit par s'adresser directement a lui :


      « Maître Morelion, vous dites avoir affronté ce manipulateur du Côté Obscur en combat au sabre, qu'en est-il de ses compétences, a t-il fait montre de capacités particulières ? »


    Le pilote de la Nouvelle République prenait contact avec les membres chargés du contrôle spatial et aérien de la planète, transmettant ses autorisations et informant de la venue de deux Jedi sur la planète afin d'enquêter. Hayley songea que la réaction et l'accueil qu'ils auraient déterminerait très vite si leur enquête était justifiée ou non.
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#2075
Gwindor ce tenait à bord de la navette vêtue de sa tenue traditionnelle de Jedi, tenue qu'il pouvait à présent porter ouvertement pratiquement en toute occasion. A savoir sa tunique de Jedi beige clair par dessus laquelle une cape rouge sombre et des bottes de voyages de même couleurs donnaient un peux de couleurs.
La mission que Maître Skywalker lui avait confié, à lui et à Hayley, était d'aller enquêter sur Géonosis à propos de son Seigneur et Maître, le dénommé Adrix.
Durant une bonne partie du voyage ils n'avaient échangés de propos tout les deux, Gwindor ne sachant trop que faire. Ses pensées étaient bien trop souvent portées en direction de Taylaï, et savoir pourquoi l'agaçait au plus haut point.
Cette jeune femme ne devait pas interférer, aussi Gwindor fit comme à son habitude de jadis et ce battis une forteresse autour de son esprit. Il le fallait.
Lui même devenait de plus en plus stable à mesure que ses années d'expériences parlaient au plus profond de lui, apaisant son âme et l'éloignant toujours davantage de la voie des ténèbres.

Ses pensées furent ramenés à la réalité par la voie du pilote à laquelle Gwindor répondis:


"-Posez nous en douceur et sans nous dissimuler. Et je ne suis plus Général! Appelez moi Maître Morelion."

Maître...Le terme était étrange. Gwindor ne s'estimait pas à la cheville des Maîtres de l'ancien Ordre comme Obi Wan dans ses jeunes années ou Maître Windu. Mais il l'était à présent et devait ainsi ce comporter comme tel.
Finalement ce fut Hayley qui brisa le silence installé entre eux, et Gwindor lui en fut reconnaissant car il était temps de parler:


"-J'ai affronté sur Carida lors du sauvetage de la Princesse Leia un individu ce faisant passer pour un Jedi mais étant probablement un Sith. Enfin je crois. Ce monstre avait commis des meurtres gratuits pour couvrir sa fuite de la planète et je ne l'ai coincé que de justesse. Encore que je pense qu'il est possible qu'il m'ait attendue. Il avait pris le corps d'un ancien Maître Jedi mais tout dans son comportement et sa maîtrise de la Force hurlaient au Côté Obscur.
Il puise dans les énergies du Côté Obscure sans vergogne, aussi simplement qu'une respiration. Cela je n'en ai pas douté un seul instant et vos propos me conforte.
Il utilisait un sabre laser, mais est capable de lancer un second sans problème. Si sur Coruscant les rapports faisant état de deux sabres lasers sont exacts, alors nous avons soit affaire à deux Sith, soit au même. Il maniait également un fouet laser, une arme dangereuse car il sait la manier. De plus il est capable de contrôler deux armes dont une ne serait pas dans ses mains.
Il me parait capitale de l'affronter à deux si nous y sommes contraints..."


Gwindor tendis à ce moment l'oreille vers le cokpit, car des bribes de communications entre le pilote et la planète leur parvenaient...
Modifié en dernier par Gwindor Morelion le dim. 6 oct. 2013 18:22, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#2217
Un message était laissé sur l'holotransmetteur des jedi. Luke apparaissait vêtu de sa bure noire, la capuche abaissée découvrant clairement son visage.

"Maitres, je reviens vers vous au sujet de mes recherches. Le roi de Geonosis pourrait avoir été placé ici par l’impératrice, mais son archiduc aurait lui de bonnes raisons de détester les Sith. Son père était Poogle Lebref, ancien leader séparatiste tué par Darth Vader.

Lebref à été nommé conseiller à la Défense au sénat et il est probable que l'Archiduc aie une forte influence sur les Géonosiens , nous allons voir s'il est prêt à collaborer avec nous ou s'il choisit de défendre le présumé Sith. L'avoir dans notre camp pourrait éviter un massacre.

Aussi, j'ai une nouvelle...déroutante. C'est Lebref qui a fourni les plans de l'étoile Noire à l'Alliance quelques temps avant la bataille de Yavin, avec l'assentiment d'Adrix.

Que la Force soit avec vous."


Le message enregistré s’arrêtait là, laissant probablement les jedi réfléchir à ces informations importantes.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#2319
    Alors qu'elle poursuivait sa réflexion elle en fût brusquement tirée par l'apparition d'un Luke miniature sur holotransmetteur, celui-ci les salua brièvement pour finalement prendre la parole. Et ce qu'il dévoilait était édifiant : apparemment les plans de l’Étoile Noire avait été donné par Gizor Lebref sans que son roi ait tenté quoi que ce soit pour l'en empêcher, bien au contraire d'ailleurs il l'aurait autorisé. Alors que l'image de Luke disparaissait, ses paroles laissèrent de prime abord un grand vide. Si il s'avérait que ledit seigneur de Géonosis était bien un Sith cela signifiait deux choses : la première, c'était que ledit Sith avait contribué a la chute du régime impérial, régime qui devait pourtant le favoriser ce qui paraissait étrange aux yeux de la Jedi. La seconde et surtout la plus importante a ses yeux, c'était que dans ce cas de figure (catastrophique) où le seigneur de Géonosis était un Sith cela impliquait qu'une partie de la victoire de la Nouvelle République était biaisée et corrompue par l'action d'un Sith. On se retrouvait alors loin de la victoire totale du Bien contre le Mal que les politiques avaient mis en avant récemment. Rien qu'a cette idée, l'aura de la Jedi rougeoya de plus belle et elle se sentit incroyablement excédée par cette idée...

    Dans un bruit sourd, la cloison métallique qui la séparait du pilote émit un bruit sourd. Décalée par des turbulences elle laissa entrapercevoir a son collègue ce qu'il s'était passé : apparemment elle avait concentré la Force autour de son poing et frappé a cet endroit provoquant ce bruit et ce qu'il pouvait admirer. Elle crût déceler un regard réprobateur et ne pût s'empêcher de lâcher ce qui lui causait ce tracas :


      « Vous imaginez ? Si tout ceci est exact ? Si le seigneur de Géonosis est bien un Sith et qu'il a laissé ces plans de l’Étoile Noire filtrer... Ca veut dire que nous devons notre victoire et de fait la 'Nouvelle République' a un Sith. Un Sith ! Cette idée m'est insupportable. »

    Elle baissa les yeux, préférant concentrer son attention sur le sol, lentement, son aura baissait en intensité, redevenant bleutée quoique sous-couchée encore de quelques touches rougeoyantes, elle n'était pas fière de sa réaction, de sa perte de contrôle, mais si elle admettait cette possibilité... Et pire encore, pouvait-elle l'accepter ? Accepter de se mettre au service d'une Nouvelle République qui ne tenait debout que par l'oeuvre d'un Sith ? De toutes les choses qu'elle devait encaisser, celle-ci était sans conteste l'une des plus dures... Mais aussitôt, une partie d'elle lutta contre cette hypothèse, arguant qu'il était impossible qu'une telle chose se soit passée. Sans quitter le sol des yeux, elle prit la parole d'une voix légèrement éteinte :


      « A la lumière de ces nouveaux éléments, que pensez-vous qu'il serait convenable de faire Maître Morelion ? »
Modifié en dernier par Hayley Curwee le lun. 7 oct. 2013 23:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Adrix
#2414
/Désolé du retard, je poste entre vous pour signaler la réponse de la planète ^^ J’ai supposé que dans votre demande d’enquête vous demandiez déjà à voir le roi, j’edite si y a un soucis mais ça changera pas grand chose/

Quelque part, dans les tréfonds de la Ruche Mère, un Seigneur Sith méditait sur la marche à suivre. Bien des choses avaient eut lieu, et il était aussi temps pour lui de prendre des décisions. L'Empire était tombé, et la Nouvelle République était désormais proclamée haut et fort chacun vantait les louanges des héros ayant permit la chute du régime tyrannique. Les festivités et la bonne humeur continueraient à envahir la galaxie pour encore bien des jours avant que la réalité de la guerre ne vienne ramener tout le monde à des précautions plus sinistres. Mais tant parmi les foules en liesse que chez les puissants de ce monde, bien peu savaient qu'ils devaient une partie de leur victoire aux actions d'un être dont ils méprisaient jusqu'à l'existence. En fournissant les plans de l'Etoile Noire et en armant ouvertement l'Alliance, Darth Odion s'était en effet arrangé pour que ces derniers se chargent de l'Empire à sa place. Et tout s'était déroulé à merveille, chacun ayant joué sa partition sans accroc. Même ce Skywalker avait fait exactement ce qui était attendu de lui, et désormais le Sith se tenait toujours là où l'objet de sa haine était vaincue. Il n'avait pas tant fait, juste tiré les bonnes ficelles dans la bonne direction au moment exact où il pouvait en tirer le plus... Il avait manipulé, et il avait triomphé. Hélas, ces idéalistes de républicains avaient dépassés même ce qu'il avait espéré d'eux. Non content de terrasser le Régime, ils avaient aussi eut la tête de la souveraine et privé ainsi l'Egorgeur de sa proie. Triste ironie n'est-il pas ? Cette pensée l'agaçait autant qu'elle le blasait désormais.

Tout cela étant fait, la question se posait désormais : Que faire ? ... Il avait investit tant d'efforts dans l'avènement de cette République qu'il eut été dommage de ne pas l'observer au moins quelques temps. Les aider ne gênerait pas davantage ses plans que de leur nuire. Si seulement les Jedis se montraient un peu bornés, il y aurait eut quelque chose de fort sympathique à en retirer. Après tout, ce n'était pas parce que leurs croyances n'étaient pas les siennes que tout était à jeter dans leurs enseignements et leurs techniques, il aurait été curieux de fouiller davantage. Mais de cela, il avait perdu espoir le jour du Restauration Day, quand l'ignorance de ses ennemis naturels s'était présenté à lui dans toute son hideux ennui.

Pourtant, il n'avait plus de gibier à traqueur, plus personne à haïr autre que lui même et le mal qui rongeait son être. Fallait-il donc qu'il garde profil bas jusqu'à avoir trouvé solution à ce problème ? Son mental avait peut être perdu un peu de son mordant, il fallait qu'il ravive la flamme de son esprit s'il désirait arpenter les profondeurs du Côté Obscure comme il l'entendait.

Il en était là quand un garde fit irruption dans la pièce, le tirant à ses réflexions sur l'avenir. La salle du trône était étonnement modeste pour un, oh certes, on trouvait bien quelques dorures et des tapisseries, mais rien à voir avec ce qui se faisait au temps des précédents monarques. Le Seigneur Odion n'avait jamais apprécié la compagnie du luxe et du farte inutile dont aimait tant s'entourer Cir-Delaviel... Elle était même plutôt isolé, son Altesse n'appréciant guère d'être observé durant ses réunions, et lourdement gardée par une pléthore d'insectes prêts à en découdre avec quiconque oserait lever la main sur leur souverain.

    - Mon Seigneur, un convoi Jedis demande l'autorisation de se poser sur notre sol pour mener une enquête. Devons nous leur demander de se retirer ?

Si le cyborg se crispa un brin, il n'en laissa rien paraître. Alors finalement les voilà... Ils n'avaient pas perdu de temps pour venir lui chercher querelle. Etaient-ils si impatients d'en découdre ? Ils n'avaient même pas l'excuse de venir ici par amour de l'art du combat. Cet empressement aveugle lui évoquait le rush de vautours sur une carcasse. Peut être avait-il commis une erreur en se rendant à cette réunion après tout, il les avait surestimés...
Au moins, tout ceci avait au moins le mérite de simplifier le problème : Ces illuminés ne le laisseraient pas en paix avant d'avoir reçu réponse à leurs questions. Quand à leur "enquête", Adrix ne se faisait guère d'illusion à ce sujet. Ils venaient ici avec la conviction profonde de sa culpabilité, et il serait plus aisé de converser avec un mur que de tenter de les convaincre.
Quoi qu'il en soit, il devait leur reconnaître une certaine bravoure à se jeter ainsi contre un supposé Sith en plein cœur de son territoire. Il aurait pu tout simplement les renvoyer et gagner du temps, ou même ordonner la destruction de leur appareil et les regarder périr dans une gigantesque boule de feu... C'eut été facile. Trop facile au goût du Sith.

    - Non... Envoyez leur une escorte et appliquez les protocoles de sécurité, je les rencontrerais puisque tel est leur désir.

    - Il sera fait selon vos désirs.

Ils voulaient venir jouer ? Bien, qu'ils dansent. Darth Odion n'était pas du genre à se terrer face à un prédateur ! Cette décision aurait, sans aucun doute, un grand impact sur le devenir mais, peut être aveuglé par sa fierté, il était décidé à relever le challenge. S'il pouvait régler ça pacifiquement, tant mieux, mais s'il fallait en venir aux armes, il n'en rougirait pas non plus. Il avait bien plus de cartes dans sa manche que ça.
Mais un élan de témérité ne signifiait en aucun cas un manque de prudence. Conscient de ce sur quoi pouvait déboucher une telle rencontre, le Sith s’affaira à mettre ses pions en place, transférant les informations qu'il jugeait nécessaire sur son disque dur ou dans l'ordinateur de son Venator dont l'équipage droïde fut réactivité et les sentinelles se mobilisèrent un peu partout dans la Ruche. Il fallait être paré à toute éventualité… Il emportait notamment certaines données ô combien précieuses qui ne manqueraient pas de faire des envieux le cas échéant... Maintenant, il était l'heure de se préparer...
Dans le cockpit du vaisseau Jedi, une voix insectoïde alourdie par un fort accent se fit entendre.

    - Son Altesse accepte de vous rencontrer. Nous vous envoyons les coordonnées de la piste d'atterrissage. Vous recevrez une escorte à votre arrivée, nous vous prierons de suivre les instructions qui vous seront transmises.

Un duo de véhicules aériens géonosiens vinrent se placer de part et d'autres du véhicule pour le guider vers une plate forme où attendait déjà une sacré cohorte d'accueil. Les soldats géonosiens étaient en position, mais visiblement pas enclin à engager les hostilités pour autant.
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#2463
Lorsque le communicateur bipa, annonçant une communication entrante, Gwindor fut surpris de voir Maître Skywalker apparaître devant eux.
La nouvelle de la participation de Lebref, et donc pas extension de son Maître Sith, à la victoire de l'Alliance fit l'effet d'une bombe. Gwindor tiqua tandis que le déluge émotionnelle en provenance de Hayley aurait suffis à calmer une éruption volcanique de Sullust.


*Si Lebref a aidé l'Alliance, il n'est pas étonnant que les neimoidiens soient si bien vus par la Présidente Organa. Mais est ce lui même qui à pris contact ou bien cette dernière? Et dans ce dernier cas qu'elles sont ses liens avec le Sith de Géonosis?*

Heureusement que Luke avait laissé un message, sans quoi Gwindor lui aurait posé la question tout de go avec sa subtilité habituelle. Hors suspecter la soeur du nouveau Grand Maître de l'Ordre Jedi de connivence avec un Sith, devant ce Grand Maître lui même n'aurait pas été la chose la plus sensée jamais faite par Gwindor. Non qu'il n'est jamais fait de choses insensés...

La réaction de Hayley quand à elle se suffisait à elle même. Un regard de Gwindor vers la cloison lui fit savoir qu'il n'aurait pas aimé être la cloison tandis que celui du pilote était éloquent.
Pour l'heure il fallait tempérer la chose:


"-Restons calme. Il le faut. Cette idée m'est insupportable à moi aussi mais nous devons nous montrer plus fort.
Certes cette révélation pour le moins surprenante prouve que nous n'étions pas les seuls à conspirer contre l'Empire. Encore que pour l'Alliance il ne s'agissait pas tant de conspiration que de guerre ouverte.
De plus c'est bien le sang de nos soldats qui à coulé pour mettre ce régime à bas et cet Adrix n'a pas bronché par la suite pour nous aider autrement qu'en vendant des armes.
Ensuite d'où venaient ces plans? A l'époque Géonosis était possession impériale. Comment les géonosiens vivant dans une société fermée, clivée, où la ruche prédomine ont ils puent réussir là ou le Spynet et le Septième Bureau ont réussis?

A présent que faire...Enquêter. Nous ne pouvons débarquer là en bas avec nos gros soulier et exiger des réponses. L'Empire est derrière nous et si nous voulons le soutiens du Sénat il va nous falloir agir avec une minimum de diplomatie."



*Merde c'est moi qui ait dis ça?*


Descendons et voyons ce que nous trouvons. Peut être pourrons nous confondre cet Adrix. Rien que prouver son "mauvais côté" suffirait à impliquer la Nouvelle République. Mais si en plus nous parvenons à trouver comment les géonosiens ont réussis le tour de force d'obtenir les plans de l'Etoile Noire, alors nous aurons peut être résolue une partie de l'énigme."


Vint alors le moment de descendre du vaisseau, lequel demeurait sous une étroite vigilance.
Pourquoi diable un tel dispositif de sécurité? La réponse était évidente: "on" savait ce qu'ils venaient faire ici et "on" voulait s'assurer qu'ils ne causent pas d'ennuis.
Gwindor intima au pilote de retourner en orbite lointaine et surtout de ne pas ce laisser coller par d'éventuels défenses géonosiennes. De plus, il devait rendre compte à Luke et au Sénat de leur arrivée sur place.

Gwindor quand à lui s'avança au devant du géonosien qui semblait mener la cohorte venue les accueillir:


"-Je suis le Maître Jedi Gwindor Morelion et voici le Maître Jedi Hayley. Nous venons demander audience au Roi de Géonosis, et ce aussi vite que possible malgré le côté soudain de notre visite."

Gwindor demeurait calme et détendue, mais les sens aux aguets tandis qu'il sentait que "quelque chose" n'allait pas sur cette planète. Mais sans savoir trop quoi...
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#2752
    Un sourire s'épanouit sur le visage de la Jedi lorsque Gwindor conseilla la diplomatie, elle se sentit obligée de faire remarquer :


      « En tout cas il semble que Luke ait bien fait de vous nommer notre représentant au Sénat, vous semblez être de ce bois dont on fait les diplomates...pas comme moi ! »

    Les conseils avisés du Maître pénétraient Hayley, elle préféra s'abandonner au silence, songeant que la diplomatie n'était plus vraiment son fort a elle depuis un certain temps. Il y avait autant de voies pour un Jedi que d'étoiles dans la galaxie mais on pouvait au moins en faire ressortir trois principales pour maintenir un équilibre dans l'Ordre : la voie de la Force, la voie Consulaire et la voie de l'Epéiste. Hayley, par son apprentissage trop tardif des arcanes de la Force avait renoncé depuis longtemps a se concentrer sur la première voie, quand a la seconde voie c'est le cours des choses, son exil et son renfrognement face a une classe politico-dirigeante qui lui donnait l'impression de l'avoir abandonné qui avait fait le reste. Bien vite, Hayley avait démontré un intérêt et une affinité particulière pour la maîtrise du combat au sabre et les événements se bousculant avaient fait de cette maîtrise une nécessitée pour sa propre survie. Si Hayley avait d'abord eût pour projet de s'orienter sur le Djem-So, elle entendit parler d'une technique faisant appel aux émotions, cette technique dite 'de la passion contrôlée' était appelée Vaapad par Maître Windu et Hayley sût immédiatement que cette technique était faite pour elle, car elle demandait de puiser dans ses émotions pour mieux appréhender le combat. Sa formation tardive n'ayant pût permettre de purger la totalité des réflexes émotionnels qu'elle avait, elle avait choisit le Vaapad pour faire de ses faiblesses une force, une arme même. Et c'est avec ces mêmes pensées qu'elle songea que, pour le moment, ses capacités seraient bien inutiles n'ayant aucune facilité pour l'enquête, mais si cela se déroulait comme elle le pensait, si ce seigneur de Géonosis était bien un Sith comme elle l'avait décelé, alors il était très probable que très vite ses compétences au combat se révèlent utiles.

    Toujours silencieuse, elle s'avança a la suite de Gwindor, attentive cependant a 'l'escorte' qu'on leur avait fourni. Elle ne pipa mot, laissant le soin a son coéquipier de faire les présentations, une certaine tension était palpable, malgré cela, elle s'inclina avec respect devant les géonosiens, bien que peu diplomate elle restait résolument polie avec ce qui, pour elle, formait le bas peuple. Certes elle n'aimait pas ceux que l'on nommait 'l'élite' mais ce profond dégoût des hautes sphères n'avait fait que développer respect et amour pour ceux qui étaient en bas de l'échelle sociale et qui devait exécuter les ordres, héritage là, de son histoire personnelle.

    Les géonosiens les saluèrent et les invitèrent a les suivre, les conduisant selon ce qu'il paraissait, a leur seigneur et maître.

    Alors qu'ils quittaient la piste d’atterrissage, les géonosiens les menèrent a travers un couloir décorés avec tout le savoir-faire que pouvait déployer le peuple insectoïde, Hayley observait avec intérêt les décors et ne cachait pas combien elle était impressionnée par la sobriété certes, mais la beauté de ces lieux. Cependant, elle fût troublée en repensant que c'était sur cette planète qu'avait commencé la Guerre des Clones et qu'il y avait eu nombre de pertes Jedi dans l'arène de Géonosis. Maître Morelion parût sentir son trouble et lui adressa un furtif sourire, comme pour la rassurer, ils continuèrent alors leur avancée, approchant très probablement de cette entrevue qu'ils avaient demandé, du moins pour ce qu'elle en savait...
Avatar de l’utilisateur
By Adrix
#2774
/Un petit poste rapide pour précéder, on fait l'entrée dans la salle du trône au prochain tour si vous voulez, pas besoin de faire de longs postes pour répondre à celui là ^^ /

- Le Roi a accepté de vous recevoir Maître Morelion, nous allons vous conduire à lui.

Les Géonosiens étaient par nature terriblement méfiants vis à vis des étrangers, et si l'envoyé salua respectueusement les deux Jedis à leur arrivée, le reste de l'escorte était sous une tension palpable. Ces individus étaient dangereux, il n'y avait pas besoin d'être un expert pour le comprendre, et leur requête de rencontrer le Roi en personne plutôt qu'un de ses conseillers ou de ses représentants ne pouvait qu'encourager à plus de prudence encore. Peu avaient eut vent du léger incident du Restoration Day, mais personne n'avait totalement oublié que les Jedis étaient les premiers à avoir fait couler le sang sur Géonosis au début de la grande guerre. Même si la paix était signée depuis, les vieilles rancunes ne s'effaçaient pas aussi facilement, et l'ennemi d'hier restait la menace d'aujourd'hui. Ainsi, dire que tout le monde ici avait le doigt sur la gâchette n'était pas une exagération, tant du côté des membres de la caste ailée et leurs blasters soniques que de celui des Super-Géonosiens à l'anatomie lourdement modifiée et blindée. Ils s'aventuraient dans le palais, un véritable dédale de couloirs et de tunnels que bien peu d'espèces auraient été capables de faire tenir debout sans le savoir faire insectoïde qui n'était pas sans rappeler l'ouvrage des fourmis. Pendant ce temps, les soldats se chargeaient de placer le véhicule Jedi sous surveillance.
Une fois qu'ils furent suffisamment avancés dans le palais au goût du "chef d'escorte", il se tourna vers son duo d'invités.

    - Avant de continuer davantage en direction de la salle du Trône, nous vous serions gré de nous remettre vos armes. Protocole de sécurité diplomatique vous comprenez.

Il leur tendit un petit coffret en métal doté d'une grosse serrure et à l'allure robuste. Son Altesse avait demandé que cette précaution soit prise... davantage en moquerie envers les évènements de Coruscant qu'autre chose. Après tout, il n'y avait pas de raison qu'ils soient traités différement ici que lui l'avait été en leur demeure.

    - Elles vous seront rendues à votre départ.

Les autres Géonosiens levèrent un œil attentif vers la réaction des Jedis. La plupart d'entre eux ne parlaient pas un mot de Basic, mais leur coopération ou non serait déjà un indice net quant à leurs réelles intentions.

    - Il vous est aussi demander de vous abstenir de faire usage de vos... "pouvoirs" pendant la durée de votre séjour.
La réelle raison du nombre de soldats présents était là d'ailleurs : Si jamais le responsable agissait bizarrement, comme sous l'emprise d'une manipulation mentale quelconque, alors ce serait considéré comme un acte d'agression avoué et ils seraient vite victimes d'un feu nourri en guise de représailles. Aussi habiles qu'ils soient, personne ne pouvait influencer autant d'âmes à la fois sans puiser ouvertement dans le Côté Obscure.

===

Dans la salle du trône, Adrix suivait attentivement les quelques rapports qui lui parvenaient en direct. Et parmi les nouvelles têtes, l'une d'entre elle en particulier lui était très familière. Maître Morélion hein ... ? C'était donc ce maniaque que le Seigneur Sith avait déjà croisé sur Carida alors qu'il occupait le corps désincarné d'Ausar Ausset. Dans son souvenir, ce Jedi en particulier était aussi borné qu'enclin à utiliser la violence dans toute situation qui lui déplaisait. Il avait agressé l'Egorgeur déguisé sous prétexte d'accusations ridicules, le blâmant des meurtres d'une poignée de soldats impériaux dont la mort était nécessaire à l'opération de la Princesse Organa quand bien même le Jedi avait déjà plus de sang que le cyborg sur les mains. A croire que les standards n'étaient pas les mêmes quand il se chargeait de se juger lui même et les autres. Adrix se souvenait très bien de ce jour... Sa mémoire cybernétique ne lui laissait pas le privilège de l'oubli après tout. Il avait été demandé par Bail Organa dans une opération pour sauver sa fille captive et Darth Odion s'était exécuté avec plaisir, convaincu que ce serait là l'occasion de se rapprocher des forces rebelles. Tout se serait bien passé si il n'avait pas dût faire équipe avec ce Morelion. Il avait été chargé de faire une percée dans l'hôtel où était retenue la jeune demoiselle, et y avait éliminé 9 stormtroopers avant de se replier, l'opération ayant été un franc succès. Aussitôt après, il avait reçut un appel du Jedi l'invitant à se rendre à un point d'extraction factice dans le but évident de lui tendre un piège.
Adrix avait beau avoir fait de son mieux pour s'épargner un combat aussi vain qu’ennuyeux, allant jusqu'à répondre à cette invitation clairement belliqueuse pour s'expliquer une fois pour toute, il avait été impossible de raisonner avec ce fanatique persuadé de la justesse de sa cause et de la perversion de celles de tous les autres. Visiblement, ôter la vie aux soldats de l'Empire était passible de la peine capitale pour un Sith, mais parfaitement normal pour un envoyé de l'Ordre qui en avait massacré une douzaine. Au bout du compte, après un échange bref, il s'était enfuit sans demander son reste, et le cyborg n'avait pas prit la peine de le traquer plus loin.

Bref... Il n'y avait pas de raison pour que les choses se passent mieux aujourd'hui que la dernière fois. Pourtant, il avait envie de tenter sa chance. Peut être qu'en les recevant désarmés ils seraient moins enclins à lui sauter à la gorge sans autre forme de procès. Il était curieux de creuser un peu la psyché des membres de l'Ordre dont le jugement lui semblait jusqu'à maintenant bien étriqué. Peut être fallait-il les prendre dans une position où ils ne se croyaient pas en force pour en tirer autre chose que des injures. Sinon... et bien, il avait dissimulé tant ses sabres que le fouet laser à portée de mains. Il serait d'ailleurs amusant de le défaire une nouvelle fois avec cette arme s’il s’y trouvait obligé. Le cyborg ne doutait pas de ses capacités un seul instant : Il l'avait déjà vaincu une fois, sans son armure, il pourrait recommencer...



/Me suis dit que ce serait pratique de les avoir sous la main, donc je poste les liens ici o/
http://www.swor-jdr.com/t12985-duel-sur-carida

http://www.swor-jdr.com/t12806-princess ... -l-inverse

Again, je précise que les remarques pas toujours sympas sont celles d'Adrix hein, pas les miennes ^^" /
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#2787
HRP: Pas de soucis camarade avec les remarques de Adrix.
Attention avec la surveillance de notre vaisseau, j'ai précisé qu'il repartait. (sauf si tu veux le bloquer par la force ce que tu peux sans problème)

Sans être un xénophobe impérial, Gwindor n'appréciait pas trop l'apparence des géonosiens. Leur yeux le rebutait, de même que leur mode de vie bien trop proche d'une dictature sanguinaire. A vrai dire comment décrire autrement un esprit de soumission à une "ruche"?
Mais Gwindor était un Maître Jedi et à ce titre ce devait d'aller "au delà de ce qu'il voit". D'ailleurs même un simple Padawan Jedi devait aller au delà, alors que dire d'un Maître Jedi?

Les réflexions de Gwindor furent interrompus par la réponse du Géonosiens. Le son de sa voie ne laissait guère transparaître d'émotions particulières, malheureux esclave qu'il était. Situation difficile pour un Jedi, et Hayleay devait ressentir quelque chose de similaire, face à des êtres en théorie pensants mais dans les faits bien plus proche du droïde que du vivant.
Leur "escorte" les conduisis au sein du palais de Géonosis, qui tranchait franchement avec la mégalomanie habituel des Siths. Qui que soit en réalité cet Adrix, il était bien éloigné de Delaviel ou d'autre avant elle.

Mais la surprise manqua de poindre sur le visage de Gwindor lorsque le chef de leur escorte fit brutalement volte face pour leur demander de déposer leur sabre.
Et puis quoi encore? Cent crédits et un Eopi?
Tant qu'on y était Gwindor pouvait aussi venir la bouche en coeur demander à tonton Adrix s'il avait été bien sage? Et bien sur quand il l'assurerait être le plus fervent soutiens des Jedi et de la République il le croirait sur parole avant de s'en retourner faire un jolie rapport louant l'architecture géonosienne à Princesse Leia.

Gwindor souria sans rire au géonosien avant de refermer gentiment le coffret devant lui:


"-Nous sommes des Jedi au service de la Nouvelle République. En territoire républicain tandis que votre Archiduc siège au Conseil de la Nouvelle République. Il n'y a donc aucuns protocoles de sécurités nécessaire. A moins que Géonosis ne doute de la Nouvelle République?
Toutefois si votre Roi doute de nous je peux toujours faire appel à des agents républicains présents en orbite dans les flottes de défenses, héritage de votre adhésion pour votre sécurité, afin de ce porter partis neutre dans notre enquête."


Était ce une vil façon de rendre la monnaie de leur pièce aux Jedi après l'échec cuisant de Adrix au Restauration Day? Peut être. Mais là bas on recevait des gens de tout horizons. Pas uniquement les représentants reconnues de la paix républicaine chez sois. Si le Roi Adrix avait quelque chose à ce reprocher, il pouvait l'annoncer autrement qu'en l'affichant si clairement...Du moins était ce ainsi que cela serait interprété...
Gwindor était relativement tranquille quand à la suite. Tandis que Géonosis avait vendue des armes à l'Alliance, lui avait combattue en première ligne. Les impériaux, les criminelles, les Siths etc etc. Autant dire que sa renommé en tant qu'ancien Général de l'Alliance ne poserait aucun problème de loyauté au sein des forces de défenses placées au dessus de Géonosis par le Général Skywalker.

Gwindor sortis alors un comlink de sa poche et l'agita sous le nez du géonosien:


"-Dois je contacter la flotte afin de relayer l'information au Bureau de la Présidence? Enfin si votre Roi n'a pas également fait brouiller les communications depuis notre arrivée afin d'être sur de ne pas nous laisser la possibilité de communiquer...Ou bien pourrons nous continuer avec deux armes de défenses tandis que nous sommes cernés par tout un peloton armés jusqu'aux dents?
On reparlera de protocoles diplomatiques après si vous le désirez..."


Méchant Gwindor? Surement un peux. Mais il ne fallait pas ce moquer de lui non plus...
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#2832
    Encore une fois, Hayley resta bien silencieuse pendant une bonne partie du temps et il est probable que beaucoup devaient s'interroger sur sa présence ici. La vérité c'est que même elle se demandait ce qu'elle foutait là quand son esprit s'égarait sur ce genre de questions, mais très vite elle se rappelait qu'elle n'était pas là pour l'enquête, mais bien en cas de combat car c'était là que ses talents principaux se révéleraient utiles. Et elle ne se faisait pas d'illusions, combat il y aurait, très probablement, parce qu'elle n'était pas dupe et qu'elle était certaine de ce qu'elle avait sentit : le Côté Obscur. Cette sensation pénétrante de puissance et de facilité elle la connaissait, cette tentation simple, pourtant, elle n'y avait jamais goûté, c'est là tout ce qui pouvait faire la différence entre un pratiquant du côté Obscur et un utilisateur du Vaapad, si elle se laissait aller a la passion ce n'était que dans un but clair : le combat au sabre laser et cela n'allait pas plus loin même si on sentait clairement qu'il n'émanait d'elle pas exactement la même paix et la même sérénité qu'un autre Jedi utilisant des formes de combat bien plus traditionalistes. Mais sa vie avait été faite d'utilisateurs du Côté Obscur, Darth Oxious, Darth Lüust, Cal Keran et Tali Valserna... Tout en ces êtres la dégoûtait, tout en ces êtres était similaire, la même suffisance, la même perspective de facilité, le même désir de vengeance, rien ne les différenciait... Et ce seigneur de Géonosis était probablement le même quoiqu'il puisse en dire.

    Si elle ne cilla pas quand on leur demanda leur sabres, elle n'en fût pas moins surprise par le culot qu'avait les géonosiens, était-ce une instruction de leur seigneur ou une initiative ? Dans le premier cas cela voudrait dire que Adrix n'avait pas bien digéré la pastille du Restoration Day et cette boutade n'engageait pas très bien les choses. Hayley dirigea alors son attention vers le poids familier a sa ceinture de son sabre, taillé dans une dent de Dragon-Krayt qu'elle avait elle-même mis a bas pour lui arracher sa perle et en faire le cristal qui composait la lame, elle n'avait cessée de songer que la force de l'animal résidait a présent dans ledit cristal mais ce n'était qu'une croyance un peu cucul bien que les perles de Dragon-Krayt était prisée comme cristal de sabre laser.
    Dans tout les cas, aucun géonosien ne mettrait ses pattes sur son sabre.

    Elle ne fit donc aucun geste, il aurait été très peu sage de laisser a penser aux géonosiens qu'elle allait accepter cette condition alors que ce n'était pas le cas. Gwindor, lui, prit la situation bien en mains en même temps que la parole et exprima très franchement le fond de sa pensée concernant lesdits sabres, Hayley sourit intérieurement, ce Jedi avait l'art et la manière de se faire comprendre.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]