L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Rodia est une planète au climat chaud et humide, recouverte par des océans et d'épaisses jungles, dont les rodiens aient chassé les espèces endémiques jusqu'à l'extinction. Considéré comme une réserve inépuisable de chasseurs de primes par l'Empire, Rodia est désormais retournée dans la Nouvelle République.
Gouvernement : Nouvelle République
#9409
    Hrp -- Suite de [Bilan Général Sectoriel] Salle de réunion
    PNJ : Navak le Rouge



    Navak le Rouge avait finit avec sa réunion de bilan sectoriel. Ses ministres avaient exposés les faits quelques peu inquiétants quand on lisait entre les lignes. C'est pour ça qu'il décidait donc de faire un communiqué rediffusé dans tout le Royaume de Rodia, qui comprenait que Rodia... . Il avait choisit ce nom pour unifier tout le monde sous la même patrie et parce qu'il était aussi un peu ambitieux, mais c'est une toute autre histoire. Le communiqué pouvait commencer.

    Membre du Royaume de Rodia. Je suis Navak le Rouge. Nouveau Roi du Royaume, Grand Protecteur Rodien. Je vous parle aujourd'hui, car vos douleurs et vos cris m'ont atteint. Mon peuple souffre ! Et je ne peux pas le laisser souffrir sans agir !

    Je sais que certains d'entre vous ne sont pas d'accord par mon élection en tant que dirigeant. Je peux le comprendre. Mais sachez que je ferais tout pour unifier ce peuple sous le même étendard. Je vous fais la promesse que moi et mes descendants nous n'abandonnerons jamais le peuple Rodien. La Guerre entre l'Alliance, nommée désormais Nouvelle république et l'Empire nous a causé des dégâts. De nombreuses personnes sont morts lors des batailles opposants les deux camps. Mais nous avons eu aussi nos guerres de clans. Tout cela nous a fait du mal. Mais le mal n'est pas inchangeable.

    Nous devons nous unifier pour faire face à la galaxie et au puissance grandissante pour mettre notre peuple en avant et grandir. Cessons nos querelles intérieurs ! C'est pour cela que j'invite le chef du clan Bikro, Soammel, ainsi que celui du clan Gutt et Fadf pour une réunion visant à recréer des liens entre les différents clans et pour avancer ensemble.

    UNE NOUVELLE ERE COMMENCE !


    Chers compatriotes ! Oui, une nouvelle ère commence ! Mais ceci va nous demander du travail ! C'est pour ça que je demande à chacun de vous de donner son maximum. Une expansion de notre Royaume est en marche. Nous laisserons personnes derrières. Nous relèverons les blessées et les plus âgés. Nous marcherons ensemble !

    Le gouvernement punirait sévèrement toute forme d’agression envers son peuple et le pouvoir mis en place. Nous souhaitons pas remplir nos prisons par plaisir. Mais nous laisserons pas le peuple aux proies des criminels et des ennemies.

    Le Ministre de l'économie et celui des Affaires Extérieurs et du commerce extérieur, ont été envoyé sur Coruscant pour discuter avec la Nouvelle République. Vous voulez savoir où vont les crédits que vous dépensez pour la taxe NR. Nous allons vous donnez des réponses. Ces deux ministres ont été aussi envoyé pour renouveler le contrat économique. Nous souhaitons que Rodia et surtout le peuple de Rodia fleurissent ! C'est pour ça que nous allons favoriser les entreprises internes à celle externe. Nos produits locaux sont meilleurs pour notre peuple ! C'est pour ça qu'il y aura une augmentation des douanes. Tout produit venant de l'extérieur du Royaume de Rodia subirait une plus grande taxe que les produits à l'intérieur du Royaume. Cela à dans le but comme vous l'avez compris d'un augmentation de vos marchés et commerces. Nous savons que le peuple a subi beaucoup pendant la guerre et que vous êtes nombreux à être pauvre... . Ceci est déplorable... et je ne peux rester les yeux fermées devant les inégalités présentes au sein de mon peuple. Vous demandez moins d'impôt, plus d'espace, moins d'inégalité. Nous allons essayer d'y remédier au plus vite. Les choses ne se régleront pas du jour au lendemain malheureusement.

    J'en viens au point suivant qui a une répercussion direct sur les inégalités. Pour la plupart, vous êtes ingénieurs, ouvriers ou mercenaires. Le tourisme se développe, l'agriculture quelque peu, mais il restait des opportunités ! Vous êtes nombreux à demander une formation de reconversion !

    Les écoles sont présentes, mais à cause des événements de la guerre et nos traditions nous favorisons des enseignements courts et professionnels. Je ne veux pas détruire les traditions. Cela fait parti de nous même. Mais quand celle ci sont une entrave à notre évolution nous nous devons de les améliorer ! C'est pour ça que je lance la CFR, la Campagne de Formation et de Reconversion. Celle ci à pour but de former les personnes qui le souhaite à d'autres fonctions dans la société. Bien sûr, cette campagne n'a pas le but de récolter des crédits. Elle est donc complétement gratuite et n'apporte rien au Gouvernement. Le Ministre de la Santé assistera ceux de l’Éducation et de l'Emploi pour donner des petits astuces par rapport à la vie de tout les jours.

    Je finirais ce communiqué par ces mots :

    " Vive le Peuple du Royaume de Rodia ! "


    Le communiqué fut coupé à ces mots. Navak le Rouge s'éclairait la gorge. Il ne restait plus qu'à attendre les rapports des réactions de la population.
#9506
    Le discours passa assez bien pour la majorité de la population, notamment, et cela était presque évident, pour tous les membres du Chattza, mais pour autant, tout n’était pas rose.

    Le clan An'yettu, un clan isolationniste n’était pas d’accord avec la politique du grand protecteur, se rapprocher de la république n’avait jamais été bien vu, mais quand Navak leur fit comprendre qu’il ne s’était jusqu’alors pas soucié d'où passait leur argent donné aux impôts de cette république cela en fut comme risible et les Tetsus autrefois un clan majeur, aujourd’hui regrettait presque le temps de l’empire qui permettait à leur hommes de chasser plus librement, autrement qu’avec maintenant une République plus stricte, qui sans nul doute amenait le Protecteur à prendre des mesures de même envergure sur les criminels, comparé à un gouvernement autrefois beaucoup plus laxiste sur ce point.

    Pour ce qui était des alliés de Chattza, le clan Tonena, principaux fabricants d'armes de Rodia grâce à la Corporation des munitions Tonena les ententes restèrent cordiales mais leur invitation oubliée à cette réunion « pour recréer des liens » n’allait surement pas garder tout cela très stable. Il fallait peut-être faire quelque chose de ce côté-ci.
    La proposition de la CFR parut elle comme une bonne idée, pas forcément pour la majorité, car beaucoup aimaient se rattacher à leur tradition de chasse, mais au moins 10% de la population pouvaient essayer cette formule et avec l’effet du succès surement d'autres rejoindraient le programme.


Hausse des relations avec les clans mineurs
Baisse des relations avec le clan Tonena ( premier allié des Chattzas (selon holonet) )
Baisse des relations avec le clan An'yettu, risque d'actions de leur pars.
Statut stable pour les autres clans majeurs

Le reste de la population voit d'un bon œil les projet du gouvernement, mais des risques de changement peuvent rapidement voir le jour, notamment avec l'influence des clans contre les Chattzas, il faut donc prendre en compte que la situation est donc fragile.
#9709
    Le discours passait plutot bien pour Navak. De toute façon c'était lui qui avait le pouvoir et c'était lui qui choisissez pour son peuple. Il était le chef tout puissant. Mais bon, un peuple faisant la guerre n'est pas idéal à gouverner. C'est pour ça que tout de suite pour rattraper son erreur, il envoya un message aux autres clans qui n'avait pas été invité.

    Je m'excuse de ne pas avoir cité vos noms dans mon discours. Je ne vous oublie pas. Ceux dont j'ai cité le nom sont des gens qui ne semble pas d'accord avec moi et dont on m'a rapporté la chose.

    Pour me faire excusez, je vous invite aussi, mais sachez que c'est en amitié et que vous n'êtes pas les cibles des accusations qu'on a apporté à mes oreilles. Je remercie d'ailleurs le clan Tonena pour sa loyauté envers nous. Je sais aussi que le clan An'yettu est du genre à agir. J'aime cette qualité, mais j'espère qu'elle ne sera pas gaspiller à ébranler le gouvernement en place... ça serait dommage alors que nous pourrions faire d'énorme choses ENSEMBLE.
#10041
Modération Flash

Les Tonena sont que peu adoucies par les excuses données par le protecteur, mais en raison dans leurs relations depuis toujours amicale, ils mettront cela sur le compte d'une erreur involontaire. Mais les Tonena expliquent tout de même qu'eux aussi veulent se rapprocher des autres clans... Des raisons plus qu'économiques que pour une véritable entente, mais rien n'était dit ainsi.
#13102
Comme je l'avais promis, j’accueillais les chefs des clans dans ma demeure. On était tous dans la salle de conférence la plus spacieuse du centre gouvernemental de Rodia. Je me trouvais dans le siège. J'étais seulement agacé par ce genre de conférence non utile à mes yeux. L'unification des clans étaient certes fait. Mais tout le monde n'appréciait pas ce que je faisais. Et il était bien cap de m'attaquer un jour ouvertement ou pas. Je ne voyais pas comment faire pour satisfaire tout le monde même si je savais que c'était pas possible.

Nous pouvons commencer. J'écoute vos craintes, vos désirs, vos besoins. Nous avons le temps pour discuter, discutons adroitement si vous le voulez bien.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]