L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Hapes est la capitale du Consortium d'Hapes, un gouvernement humain indépendant auquel même l'Empire Galactique n'osait pas s'attaquer. Le secteur est protégé par de puissantes stations spatiales et des dizaines de vaisseaux, en plus d'être dissimulé dans une nébuleuse aux couleurs chatoyantes.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#4055
Le voyage ne s'était pas trop mal passé, Scott et Ben travaillèrent avec les moyens du bord pour ménager l'hyperpropulseur et parer au plus pressé tandis que Michael s'occupait de Jim depuis maintenant près de 20 heures. Durant le parcours, les 3 membres d'équipage s'étaient relayés auprès du blessé et seul son état grave avait empêché ses deux subordonnés de dire quoique ce soit à Jay mais leurs regards en disaient long, quelque chose s'était fêlé entre eux...

Michael prit la parole :
Tu aurais pu nous dire que le secteur était bourré d'impériaux, tu pensais à quoi avant de nous emmener ? Ton direct, sec, de la part d'un médecin, on retrouvait là, le chirurgien qui prend une décision difficile et franchit le pas, en l'occurence, il perça l'abcès.

Jay répondit :
Ecoutez, je...je reconnais que j'ai merdé et je ferai tout pour qu'on s'en sorte !

Ben répliqua : Ah ouais ? Comme le coup où tu t'étais fait passer pour mort ? ou la fois où cet abruti de rebelle n'a pas su faire la différence entre des alliés ou des adversaires ? On s'est retrouvés sur Tion comme des c..s et heureusement on étaient ensemble !! Du coup, plus de news de Monsieur, sûrement en train de batifoler avec la jolie rouquine, hein ??

C'est fou ce que des problèmes passés ou actuels faisaient oublier à tous, les bons moments, les victoires, les partages et même les "replis stratégiques" mais là, au temps présent, s'apitoyer sur soi ne servait en rien l'état de Jim.

Jay reprit la parole :
Je vous ai laissé le choix, vous avez tous voulu reprendre une vie "normale", vous avez tenu combien de temps ? Six mois ? Deux ans ? Allez donnez-moi un chiffre...qu'on se marre ! qu'est-ce que vous croyez ? Que vous aviez signés pour une vie "pépère" ? Certes, la galaxie est plus calme mais tant que divers camps s'affronteront, nous avons notre place !

Selon vous...Pourquoi je me suis rapproché du Maëlstrom et ensuite du Bha'lir Noir ? Je vais vous le dire, parce que tout seuls, on n'avait aucune logistique, ni matérielle, ni financière ! Donc...Peu de chances d'évoluer vite !

Vous savez, ce n'est pas une question de prestige mais d'efficacité et un jour proche, nous serons nos propres patrons, on recrutera suivant nos règles mais pour le moment, on reste "focus" sur nos objectifs au sein du Bha'lir, on construit notre réseau, on leur ramène de l'argent, de l'influence, des territoires, pour gagner leur confiance pour qu'un jour proche, si on leur demande "ceci" ou "cela" ça nous soit accordé sans, à chaque fois, passer un "entretien d'embauche"

Et si on s'en sortis jusque là, c'est justement parce qu'on étaient ENSEMBLE ! Et c'est pour ça que j'ai voulu que vous soyez avec moi...mais je reconnais que j'ai fait une erreur et cela ne se reproduira pas...Après Hapès, on file sur le territoire de la Fédération ! Un conseil...regardez-vous bien dans la glace une dernière fois parce que ça va changer !


Michael le médecin prit la parole : Attends...là...Merisee est réputé pour la qualité de ses soins dont la chirurgie...Ok, tu veux nous donner un nouveau visage ? Une nouvelle identité ? Laisse-moi quelques minutes pour y réfléchir.

Le médecin examina rapidement les avantages et inconvénients de cette option, il se remémora les dernières années passées à fuir, éviter les chasseurs de prime et autres prédateurs dont les impériaux qui leur avaient fait la chasse, de trop nombreux adversaires voulaient empocher la prime des 5 millions, si Scott était compté dans le lot mais il avait pris les devants suite à la disparition du Maëlstrom...Cette conséquence s'imposait d'elle-même.

Michael donna sa réponse : J'accepte ! On redémarre ainsi avec une "nouvelle virginité" par contre, on a intérêt à opérer masqués, voir casqués pour nos prochains coups !"

Remarque pertinente qui n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd, celle de Jay.

Ben prit la parole : Une minute...avec une nouvelle tête, je peux dire adieu à toutes celles que j'ai connu et qui se souviennent de ma gueule d'ange ! Il se mit à rire...

Je plaisante ! Je pense qu'on a pas le choix si on veut continuer à vivre "normalement" du moins, pour dormir autrement que sur le "qui-vive", je veux pouvoir passer la nuit avec une fille "tranquille" et pas prêt à sauter par la fenêtre au moindre bruit. C'est d'accord aussi pour moi !

Jay : Je suis passé par là et même si j'ai eu quelques regrets, le confort de ne pas se savoir reconnu, ça vous donne un grand soulagement, croyez-moi ! D'ailleurs Ben et Jim aussi, je vous réserve une petite surprise à ce sujet, si tout se passe comme je l'entends, peut-être et je dis peut-être, avec mes contacts auprés de la Fédération, vous aurez tous les deux la possibilité de vous passer de claviers et autres interfaces pour vous connecter à un ordi, voir même à des droïdes...

Ben se mit à réfléchir, ça voulait dire quoi..."se passer de claviers" et "se connecter à des droïdes" sans connectique...Puis il comprit, un sourire se dessina sur son visage.

- Une nouvelle tête et un implant cyber ? Ok, je marche ! On va faire un "carton" à deux, avec Jim ! T'es quand même un sacré roublard, tu sais ce que ça coûte tout ça ?

Jay : Ne t'emballes pas de suite, rien n'est encore fait ! Et je te le dis...ce sera pris en charge mais mon intuition me dit qu'on nous demandera une contre-partie, c'est normal, il faut que cela soit un investissement et non une dépense pour notre "sponsor", comme ça, vous êtes prévenus.

L'éclat d'un voyant interrompit ces perspectives optimistes : ça y est, on entre dans les frontières d'Hapès, qu'est-ce que je fais ?

Jay : A ton avis ?

Ben : Ouais t'as raison...Il brancha la radio et émit sur toutes les fréquences : Mayday, ici le cargo commercial Phoenix, en provenance du secteur d'Ithor, demandons assistance. 1 blessé grave à bord.

Les moteurs étaient au 1/4 de leur puissance, leur cap dirigé vers la planète mère, ils ne tarderaient pas à être interceptés. Ben enregistra le message et celui-ci passa en boucle...Puis se tourna vers Jay : Ne nous refais plus jamais ce coup-là, sinon je me mutine !
Michael répliqua : On se mutine !

Jim, sortant de l'inconscience à ce moment-là : Vous m'oubliez les gars ? On se mutine tous ensemble ! dit-il dans une voix faiblissante.

Un triple "hourra" résonna dans la cabine, dissipant la tension qui s'était accumulée jusque là...Michael reprit ses esprits en premier et utilisa les derniers medpacs puis compila des infos pour l'équipage :


Hapès, les gars est une société matriarcale, alors attention, pas de mains baladeuses, ni de regards appuyés vers les charmes de ces dames, c'est dirigé par une Reine et les hommes sont considérés comme inférieurs voir pires donc, ne répondez à aucune provocation, baissez les yeux si une femme vous parle, nous cherchons assistance...point barre.

Le message était clair, ici, par leur attributs virils, ils devaient en dire un minimum et se tenir à leur place.

Confiant dans cette cohésion retrouvée, Jay se promit de mettre son équipage à l'abri de poursuites futures et ce n'était pas sur Hapès qu'il allait leur donner cette opportunité, Hapès était cependant une étape indispensable au rétablissement de Jim et si possible, des réparations à effectuer pour le Phénix. Il avait durement encaissé !

Et vu qu'il trouverait refuge auprès du royaume d'une Dame, il le rebaptisa :

[background=black]"Phoenix Lady"[/background]
Image


Il reprit le micro et effaça l'ancien message :
Mayday, ici le "Phoenix Lady", navette commerciale en provenance du sector d'Ithor, demandons assistance, avons 1 blessé à bord, propulseurs endommagés, réparations urgentes. Nous ne pouvons continuer notre route sans mettre en danger la vie de notre blessé, sommes à court de fournitures médicales. Répondez, à vous.

Le message traversant le vide ne manquerait d'attirer les oreilles attentives Hapiennes, passant en boucle grâce à son enregistrement...Le sort en était jeté !

Les quatre hommes s'étaient "retrouvés", les rapports hiérarchiques acceptés et la perspective de projets à court, moyen et long terme, leur donnait confiance. Jay comprit là, une leçon de management, il fallait donner une direction à suivre, un but, un idéal pour vivre les événements et non les subir même s'il fallait accepter des rapports hiérarchiques en position de subordonné, le but à atteindre étant celui de devenir un partenaire fiable lors de négociations d'"Etat à Etat" et pour cela, il y avait du travail à abattre.

Dans le milieu criminel, ce "travail" se matérialisait par des adversaires bien vivants, quelque fois, des machines programmées pour leur barrer le passage mais rien, ni personne ne pourrait leur barrer la route.

Jay savait toujours que 1) Il y a toujours + que soi ; 2) Il FAUT être plus intelligent et astucieux que celui qui est plus fort que soi, et de l'astuce, il en avait à revendre !! Cette réflexion intérieure fut interrompue par un message crypté, il le bascula sur les ordinateurs du vaisseau.


Ben, on a une communication entrante et ça vient pas d'Hapès mais de plus loin on dirait, arrange-toi pour que tout soit sécurisé, merci !

Ben : Pas de souci, un jeu d'enfant !

Effectivement, sous les doigts agiles du hacker, le message reçu put être lu sans qu'aucune interception put être réalisée et Jay lut le contenu :
Monsieur Jay,

Si l’intervention armée de l’Organisation est une aubaine pour le Secteur Elrood, ses exigences se font de plus en plus pousser. L’accord que nous avions conclu était un accord économique, ainsi qu’une sécurisation des routes commerciales. Cette sécurisation allait, de facto, avec l’élimination de la menace pirate.
Pour favoriser notre entente mutuelle et les bénéfices de cet accord, il est évident que nous devons, mutuellement, agir dans le même sens que vous connaissez : la stabilité sectorielle.

Or, mon gouvernement, ne cherche que cette stabilité et utilise pour cela tous les moyens mis à sa disposition. Il me paraît surprenant les revendications que l’Organisation nous transmet dans la mesure où cela va dans son sens. Elle reste notre interlocuteur privilégiée dans cette lutte contre la piraterie. Mais reste également trop faible pour écraser efficacement cette rouille. Ainsi, tous vaisseaux pirates capturés par l’Organisation lui reviendront, mais celle-ci ne saura être le seul acteur de la sécurisation du secteur.

En espérant que vos supérieurs pourront comprendre cette position, et que la sécurisation puisse connaître une conclusion rapide qui conduira à une reprise en main totale de la sécurité du secteur à son organe principal,
Je vous souhaite bon courage,

Votre Sultane, Dana Rangre"


Jay fut un peu soucieux à cette lecture, il était pris entre le marteau et l'enclume et répondit d'un ton neutre, toujours par un canal sécurisé.

Sultane,

J'ai bien reçu votre message et comprends vos préocccupations, cependant pour arriver à certaines fins prévues par notre acord, l'Organisation doit déployer une certaine somme de moyens dont les charges sont incompressibles.

Néanmoins, ne pouvant être partout à la fois sinon la charge financière que vous auriez à supporter serait trop grande, l'Organisation ne vous tiendra aucun préjudice, des moyens autres que vous jugerez necessaires tant qu'ils facilitent indirectement les tâches qui nous incombent.

Par contre, il serait souhaitable, pour éviter toute bavure, qu'un découpage des secteurs soit effectué. Le Bha'lir étant le premier arrivé sur les lieux suite à notre accord du 06/10/13, doit être prioritaire quant aux cibles à traiter, recycler et quant aux réparations necessaires découlant de cette "désinfection sectorielle".

Actuellement, je me trouve dans un vaisseau endommagé, aux frontières d'Hapès, l'un de mes membres d'équipage ayant été gravement blessé mais nous arrivons en territoire neutre après une "escapade" en territoire ennemi. Quant à moi, seul mon orgueil a souffert...

J'espère avoir pu vous donner une solution convenant à toutes les parties en présence.
Dans l'attente de vous revoir avec plaisir, veuiller agréer Sultane, l'expression de mes hommages les plus sincères.

Jay Hawk (votre gentil vaurien qui le vaut bien)


Le message perça le vide, crypté et codé comme il se doit pour atteindre la ravissante et troublante Dana. Jay en serait-il amoureux ? Il dût reconnaître qu'il avait toujours eu un faible pour les "femmes de tête", si elles sont en plus ravissantes, cela ne gâchait rien à l'ensemble...Au contraire !
Modifié en dernier par Scott Knox le lun. 15 déc. 2014 00:22, modifié 1 fois.
By Cahir Quinn
#4488
Le contrôle d'Hapès avait tendance à être assez précis en ce qui concernait à la fois le règlement mais également en ce qui concernait les vaisseaux. En effet il n'était même pas nécessaire de penser pouvoir échapper aux forces spatiales d'Hapès. Les femmes - et également les rares hommes - qui y travaillaient étaient connu pour leur incorruptibilité mais également leur zèle au travail. Malheureusement nombreux étaient les accidents qui avaient parfois éclatés lors de l'ouverture de la frontière d'Hapès. Vaisseaux détruits tandis qu'ils forçaient le passage, vaisseaux de contrebande. Cependant jamais - ô non jamais - un vaisseau en perdition serait détruit. Cependant lorsque celui ci était quelque peu suspect quant à sa cargaison mais également ses passagers il fallait se décider et vite. En effet le pilote présumé n'avait rien identifié quant à son commandement, son affiliation possible et son code de vol. Cependant il était facile pour Hapès d'y accéder... Et découvrir que le Phoenix Lady n'existait tout simplement pas. C'est pourquoi la Reine-Mère, du moins sa seconde Sylvia, fut contactée quant à ce qu'il fallait faire et la réponse fut assez rapide :

"Un vaisseau, même suspect, qui demande de l'aide se doit être assisté. Envoyer un croiseur Nova en escorte d'un de nos vaisseaux médicaux. Qu'on soigne leur blessé et qu'on mette sous bonne garde toutes les membres d'équipage et plus particulièrement leur capitaine si celui est encore vivant. J'arrive."

Ainsi la jeune femme, non pas moins compétente en son domaine, courut vers le hangar du palais Hapien et y réquisitionna un petit vaisseau pour atteindre la zone d'abordage. Pendant ce temps le Phoenix Lady - où quelque pût être son vrai nom - fut arraisonné et son blessé emporté vers les blocs médicaux d'un petit vaisseau-hôpital. Cependant les membres de l'équipage se virent entourées de merveilleuses créatures du sexe opposée mais armées d'imposants fusils blaster et dont les mines indiquaient tout le contraire d'une possible entrevue en tête à tête. Ainsi ils furent nommés sans un mot vers les cellules où ils se virent menottés les uns aux autres puis à un mur dans une grande salle où les attendait Sylvia. Assise, les jambes croisées, et datapad en main elle les regarda de son regard inquisiteur et leur sourit.

"Bonjour messieurs. Vous avez été pris à bord d'un vaisseau non identifié dont le transpondeur a été vérifié comme étant inexistant. Votre demande d'aide a bien été prise en compte cependant je vous demanderai immédiatement de me soumettre vos identités, vos intentions et surtout votre métier. Et sachez qu'Hapès n'apprécie guère les menteurs."
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#4492
"Bonjour messieurs. Vous avez été pris à bord d'un vaisseau non identifié dont le transpondeur a été vérifié comme étant inexistant. Votre demande d'aide a bien été prise en compte cependant je vous demanderai immédiatement de me soumettre vos identités, vos intentions et surtout votre métier. Et sachez qu'Hapès n'apprécie guère les menteurs."


Ravissant accueil...évidemment quand on s'identifie par un nom de vaisseau inexistant...encore une erreur à ne pas faire ! Il s'en souviendrai ! Pris et mis au pied du mur, au sens propre comme au figuré, Jay fit face à son interrogatrice :

- Madame, d'abord je vous remercie d'avoir pris en charge mon blessé. Mon nom est Jay Hawk, antiquaire indépendant. Cela, c'était avant la guerre ! Avec la restriction des libertés, j'ai du me recycler en "dénicheur d'objets d'arts" et avec les membres qui m'accompagnent (2 informaticiens dont un blessé et un médecin), en désaccord avec l'Empire, nous avons formé un équipage.

Laissant son interlocutrice réfléchir, Jay fit une pause puis continua :

- Mon identité invalide est le fait que j'ai rebaptisé mon navire depuis peu et je ne l'ai pas fait enregistré, les "vieilles habitudes de guerre" ont la vie dure et m'ont conduit à cet "oubli", quant à ma destination, je voulais me rendre sur Merisee pour y faire enregistrer ma société de transport et me faire naturaliser.

Jay se tut, il n'avait aucune idée des relations diplomatiques entre Hapès et la Fédération, son histoire était plus ou moins crédible et son "identité" pouvait être vérifiée : viewtopic.php?f=19&t=147 (paragraphe entouré)

Et maintenant ? son sort était lié au bon vouloir de sa charmante mais ô combien mortelle interlocutrice.
By Cahir Quinn
#4531
Criminel repenti. Voilà ce qui sonnait dans la tête de Sylvia tandis qu'elle regardait l'homme qui se présentait sous le nom de Jay, ce qui était vrai car cet homme existait vraiment dans les banques de données galactiques. Cependant son talent pour "dénicher des oeuvres d'art" était pour ainsi dire... une invitation à se faire torturer jusqu'à ce qu'il avoue ses véritables fautes. Du moins dans l'Empire. Non pas qu'Hapès ne soit pas stricte envers ses criminels le Consortium n'avait aucune preuve et aucun crime à faire payer - ni même une plus simple offense - à faire payer à l'équipage du Phoenix Lady. Cependant ce Jay pourrait très bien servir à la cause de la Ligue mais également de la Reine-Mère. Son affiliation discrète à la Fédération (peu de chance qu'un véritable homme de Polis Massa puisse créer une entreprise de transport en toute facilité dans le Secteur Elrood) mais également son franc parler plaisait à Sylvia. C'est pourquoi elle se pencha vers lui et lui sourit honnêtement pour la première fois de la journée.

"Nous allons faire enregistrer votre vaisseau dans les registres Hapiens. Cela devrait vous éviter des soucis et vous protéger de l'Empire. Le Phoenix Lady et également votre équipage seront réparés - et soignés - dans les meilleures délais par l'équipage du Star Home."

Sylvia s'interrompit. Il y'avait bien souvent des mais lorsque de si bonnes conditions étaient mise en oeuvre. Et en effet les voici qui arrivaient :

"Cependant vous devrez une dette au Consortium d'Hapès et plus particulièrement à sa Majesté Ta'a Chume, Reine-Mère d'Hapès. Peut être pourrez vous utiliser vos talents pour découvrir des oeuvres d'art qui font défaut au Consortium - d'ailleurs étiez vous au courant que nos systèmes mécaniques en particulier en ce qui concerne les turbolasers sont en retard vis à vis du reste de la Galaxie ? - mais également peut être pourriez vous nous procurer des plans divers et variés... Bien nous sommes actuellement en rééquipement des forces militaires Hapiennes vous serez donc cantonnés à bord."

Sylvia cligna sensuellement des yeux puis se leva et attendit la réponse de l'homme à leur marché.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#4552
Les choses viraient assez favorablement pour Jay et son équipage, le blessé serait soigné, ce serait l'occasion pour Michael d'apprendre de nouveaux procédés opératoires ou soins Hapiens, le vaisseau réparé et être utile aux Hapiens en leur dénichant une technologie désormais répandue dans la galaxie non-Hapienne serait un bon point de départ à une amitié durable.

Bien qu'il eût la certitude d'être à leur merci, Jay saisit cette occasion, une civilisation matriarcale avait besoin de ses talents et il se trouvait en présence de la Seconde, il aurait bien voulu découvrir la beauté de la Reine, la perspective d'avoir aussi de puissantes amitiés était un facteur important, il lui répondit :


En échange de votre amitié et appui, je vais faire de sorte à vous procurer ce qui vous tient à coeur ! J'ai par contre, besoin de mon informaticien et de vos réseaux, nous ne serons par trop de deux pour obtenir ces précieuses informations.

Voici comment je vais procéder :

1) Je vais faire de mon mieux pour pirater les constructeurs titulaires de cette technologie. Il est évident que leurs défenses informatiques vont être à la hauteur des documents convoités. Si nous réussissons, cela ne vous coûtera rien.

2) J'ai des contacts au marché noir auprès desquels, je peux avoir ces plans à un prix préférentiel. Au vu des circonstances et de l'aide que vous m'apportez, le prix annoncé sera net (sans ma commission habituelle).

3) Dernière option, si mes contacts privilégiés n'ont pas ce type de marchandises, c'est le marché noir qui fixe le prix ! Et cela risque d'être élevé mais pour le compte d'une modernisation de votre flotte, c'est un investissement ridicule quant aux années de recherche necessaires si vous démarrez de zéro !


Tout était dit, "du gratuit au plus abordable et on terminait par le plus cher", il avait été direct et présenté les choses sans tricher puisqu'apparemment, ils ne portaient les menteurs dans leurs coeurs de guerrières. Jay s'inclina en signe de respect puis se mit au travail...pour la gloire d'Hapès !

Se rendre indispensable ! Voilà un bon leitmotiv, c'est comme ça que naissent de grandes amitiés et puis Hapès leur était venu en aide avec bienveillance, Jay était peut être un voyou, un délinquant mais aussi, un homme de principes qui sait aussi donner avec générosité à ceux qui prennent soin de ses intérêts.

Il faudrait plusieurs heures, voir plusieurs jours pour que Jim soit d'attaque ainsi que son vaisseau, alors autant utiliser au mieux le temps qu'il avait à sa disposition et fit signe à Ben de l'accompagner. Une femme guerrière se présenta à eux :
- Messieurs, voici vos accréditations temporaires signifiant aux yeux de toutes et...tous que vous êtes les honorables invités de Notre Majesté, longue Vie à Sa Grâce.

Elle leur tendit deux cartes dorées munies d'un cordon de même couleur, ils les passèrent autour de leur cou. Tout autour des deux hommes, les amazones spatiales allaient et venaient en fonction des tâches à accomplir à bord et ne purent s'empêcher de leur accorder de discrets coups d'oeil, Jay se sentit scruté, évalué, pesé. Il avait désormais un aperçu de ce qu'il avait déjà fait subir à la gent féminine, pas agréable quand on vous considère comme un "passe-temps", un "divertissement" ou une "friandise" !

La Seconde ordonna qu'on les mette au travail face à des postes relié au réseau Hapien, de là, ils pourraient avoir accès au monde virtuel relié au reste de la galaxie, là où se cachaient les précieuses informations qu'ils recherchaient.

Ils étaient deux sur ce coup-là, lui et Ben, Jim était hors course, sans compter la puissance du réseau Hapien mais Jay eût l'intuition que ça n'était pas suffisant, il fallait pouvoir davantage brouiller les pistes, s'introduire dans les sécurités du constructeur et au besoin, faire diversion par un tir de barrage informatique pendant qu'un tiers opérait et volait les données, un peu comme distraire l'attention d'un vigile protégeant un site et profiter de son absence pour s'introduire dans la place et c'est ce qu'il allait faire...La grande question était celle-ci...Arriverait-il à leurrer les défenses ennemies en n'opérant qu'à partir d'un seul site ?

Jay ne voulait pas qu'on puisse retracer Hapès...Après un bref échange avec Ben, celui-ci lui fit une suggestion :

- C'est très simple finalement, vous connaissez d'autres personnes disposant des mêmes compétences ?

Jay lui répondit : - A part toi et Jim, je me souviens du hacker qu'on avait rencontré lors de l'affaire de Varonat...Pent Zengmon mais on a perdu sa trace ensuite et comme c'était un crack, il sera difficile de remettre la main dessus !

Alors que faire ? Jay s'était engagé de faire de son mieux pour la Reine...Faire appel au Bha'lir ? C'eût été s'avouer vaincu de suite et être une fois de plus, en position de "demandeur"...restait alors la Fédération ! Jay demanda un canal crypté avec Merisee. Le réseau Hapien, quoique légèrement différent dans son interface, répondit merveilleusement bien à sa demande. Un message fut déposé à l'attention de Dana, il n'en connaissait qu'une seule et pas des moindres : la N°1.

Chère Amie,

Mon ordinateur est en panne, pourriez-vous me dépanner ?
En vous remerciant d'avance,

Jay


La réponse ne tarda pas, moins de 20 minutes plus tard, une liaison partagée et sécurisée fut ainsi crée, transformant celle-ci en une cyber-intrusion prête à agir. Jay ne connaissait pas le/la hacker au bout de la console et ne voulant prendre aucun risque, il demanda à Ben de se masquer avec son foulard, Jay fit de même, ils avaient peut être l'air ridicules au sein d'un vaisseau étranger mais il valait mieux être ridicules qu'être identifiés, les deux hommes mirent hors service les caméras de leurs consoles et en verrouillèrent l'accès par un mot de passe crypté, se renouvelant de manière aléatoire (1ère précaution)

Ensemble, les trois hackers dissimulèrent leur ip en utilisant des programmes dédiés à cet effet...Une stratégie en commun fut décidée :


- Créer un serveur d'attaque à usage unique

- Utiliser plusieurs comptes utilisateurs

- Changer de fournisseur d'accès souvent

- Utiliser des logiciels de cryptographie pour que la partie adverse ne puisse savoir ce qui nous interesse

- Analyser les défenses informatiques de la cible (Taim & Bak), écouter le trafic réseau aux heures à laquelle, l'entreprise est opérationnelle, repérer les noms d'utilisateurs, les mots de passe (+fouille des corbeilles).

- Balayer les ports accessibles identifiés sur le réseau de Taim&Bak

- Dès qu'une faille est repérée...Leurrer les défenses vérifiant la taille des fichiers, lancer un programme d'intrusion destiné à ouvrir l'accès au serveur central, en prenant l'identité de l'administrateur central.

- Copier et récupérer les fichiers des plans des turbolasers Taim & Bak XX-9

- Effacer les traces de son passage des fichiers logs de base (utiliser les commandes csh pour modifier les données d'historique sans laisser de traces, si celles-ci sont effacées, cela prouverait l'intrusion et c'est ce que l'on veut éviter !)

- Trouver tous les fichiers ouverts
- Trouver tous les fichiers modifiés après la connexion
- Vérifier les répertoires par défaut

- Modifier le LASTLOG sans toucher au fichier, une fois connecté, lancer un rlogin "serveur cible" avec le login et pass du compte utilisateur hacké. Cela a pour effet d'enregistrer un LASTLOGIN à partir du serveur et non à partir de l'extérieur...


Les trois hommes travaillèrent dur et firent des simulations avant de se lancer dans cette opération périlleuse, il fallait un test grandeur nature sur un système protégé...Hapès ou la Fédération ? L'un ou l'autre pourrait révéler des failles utiles à combler mais leur cible se comporterait-elle de la même manière ? Etant à distance, Jay porta son choix sur la Fédération, le hacker vérifierait aussi par son oeil expert, si tout se passait comme prévu !

Jay choisit sa cible, par le mot "vaisseau", sélectionnant ainsi l'objet de ses recherches.


Simulation de cyber intrusion sur les réseaux de Merisee (palais gouvernemental)

Diagnostic de la stratégie (% de réussite)
Diagnostic des failles du réseau Fédéral
Diagnostic de réussite de copie et transfert des fichiers (réseau Fédéral) (%)
Diagnostic de réussite d'effacement des traces d'intrusion (réseau fédéral) (%)


Il ne restait plus qu'à attendre les résultats et à corriger le tir au besoin !

[HJ : Dana m'a gentiment prêté son pnj "Furious Genious" et je l'ai informée pour la simulation d'attaque cyber]
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#6053
Image
Ce RP me rappelle Deus Ex : Human Revolution avec plaisir ;--)


Le serveur et l'équipe informatique de Merisee, eux, n'étaient au courant de rien. On n'avait pas le même comportement quand on était au courant d'un piratage que quand on ne s'y attendait pas. Normal me direz-vous. Tout le monde ne pouvait être acteur... Même ceux qui l'étaient ( Ben Affleck, si tu nous regardes... Et Bruce Willis aussi )

Aussi, les hacker se mirent en quête du fichier Essai.txt avec des dessins de petits chatons dans des panies, simulation réaliste des plans de turbolaser. Et oui, gros calibre comme chaton, ça fait fondre votre petit coeur. Et oui. Surtout le turbolaser, enfin, ne développons pas plus...

Ainsi vint le proxy, le serveur, le masque de sous-réseau, les passerelles, etc, tout pour que l'IP soit protégé derrière des pare-feu et autres adresses fictives, histoire de pouvoir se déconnecter avec une partie des fichiers avant la localisation. Trianguler une position sur une planète, c'était déjà hard, alors sur une galaxie... Il fallait des relais. Mais ça mettait aussi du temps pour se connecter. 2 heures au bas mot... 1 heure en comptant Furious Genious.

Il fallut une minute aux serveurs de Merisee pour détecter l'intrusion. Il fallait s'y attendre, une intrusion informatique se faisait toujours repérer. Maintenant, là où le talent des hackers se faisait sentir, c'était dans leur capacité à passer non pas inaperçu, mais à passer entre les mailles du filet informatique.

Par les passerelles, les pare-feu, les virus-boucliers, les vers et autres lièvres sadiquement éparpillés sur des serveurs d'universités, les pirates de Scott se mirent en quête des passes de sécurité, des codes divers, fouillant les serveurs fantômes, les disques protégés, bref, tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à un fichier contenant le mot Vaisseau, le fichier test avec les chatons.

Au bout de 329 secondes, la copie commença. Le fichier était volontairement grossi, 4,67 Gigaoctets, la taille d'un porno en HD de 2 heurs et demi. Ou d'un film tout court d'ailleurs ( pourquoi le porno en premier ? )

Ainsi, Scott put regarder un porno avec des chatons...

Hm hm. Mouais, attendez...

Au bout de 329 secondes et 7 dixièmes, la copie commença. Le fichier était volontairement grossi, 4,67 Gigaoctets, la taille d'un film de J.J Abrahms...

Bordel. On va rester sur le porno en fait, c'est moins humiliant d'avouer regarder des films X qu'un film d'Abrahms. Sans rire.

La copie se fit en 13 secondes et 45 dixièmes, avec des ratés hélas, on ne risquait pas de laisser la localisation se faire, et cela laissa aux contre-pirates une localisation entre Obrao-Skai, Lanik et Cato Neimoidia... soit à peu près 10.000 systèmes, connus et inconnus. Génial. Les chatons durent sur le PC de Scott, maintenant coupé au monde extérieur. Le chrono :

Pour un travail de :
- 1 heures 2 minutes 56 secondes de préparation,
- 342 secondes et 52 dixièmes de travail,
- 62 passerelles dont 34 protégés par pare-feu, 12 par vers, 15 par lièvres, 58 par virus-boucliers,
- 4 proxy
- 7 points d'accès annexes
- 1 serveur

Résultats :
- 93% de réussite, Chatons incomplets mais réparables après recherche
- Failles : manque de contre-mesure, 5 failles dans les pare-feu, manque de proxy, adresse IP fixe, masque de sous-réseau défaillant, IPv6 non protégé
- Pas de traçage ultérieur possible si effacement de serveurs non atteints ( 28% de chance de trouver si inaction dans la minute, augmentation de 13% toutes les 30 secondes ensuite )
- Réussite globale : 89 %
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#6073
Les résultats étaient encourageants mais pas parfaits ! Qui a dit que la perfection existait dans ce monde ?

Néanmoins, cela mit en évidence les failles : manque de contre-mesures, des pare-feu pas assez réactifs, il faudrait aussi des proxy, obtenir une ip dynamique, renforcer le masque de sous-réseau et protéger l’IPv6 pour rendre les machines anonymes et la non-localisation de celles-ci, sans oublier d’effacer les traces des intrusions.

Jim et Furious Genious colmatèrent les brèches en rendant l’IPv6 plus « furtive» par la commande : netsh interface ipv6 set privacy state=enabled

Des fonctions supplémentaires aux pare-feu furent ajoutées : IDS/HIPS (Intrusion Detection System) programme qui scrute les systèmes afin de détecter toute modification ou activité suspecte. « Furious Genious » procéda aux manipulations necessaires, il était sur place, aux commandes et il était doué.

Ensembles, il fut décidé de mettre en place un réseau VPN (Virtual Private Network) sur des serveurs délocalisés (espace Hutt et neutres), augmentant ainsi la sécurisation des données échangées entre les deux systèmes (Hapès et Fédération), utilisant aussi la technique de « tunnellisation des données », type SSL.

Les trois hommes mirent au point une cryptographie asymétrique, une clé publique et une privée (gardée secrète), l'une permettant de coder le message et l'autre de le décoder pour leurs échanges.

Au cas où cette transmission de données ne serait plus protégée, une ligne de commande ordonnant la déconnection a été ajoutée (depuis Hapès ou la Fédération)

Le plus important étant d’abuser les systèmes défensifs, de copier les fichiers à 100%, sans les dénaturer lors du transfert, ni les modifier ou les déplacer puis de repartir sans laisser de traces.

Les recherches prioritaires visaient la technologie des turbolasers lourds, (schémas, montage, composants necessaires...) en second, des armements à l'échelle planétaire étaient elles aussi, très interessantes (canon à hyper-vélocité par ex.)

Les 3 pirates renforcèrent donc les défenses de la Fédération en permettant à celles-ci de répliquer vis-à-vis d'un intrus à l'avenir puis avec les nouveaux éléments relevés, préparèrent leur attaque contre « Taim & Bak » en reprenant le schéma initial en l'améliorant avec les dernières données de la simulation.

- Analyser les défenses informatiques de la cible (Taim & Bak), écouter le trafic réseau aux heures à laquelle, l'entreprise est opérationnelle, repérer les noms d'utilisateurs, les mots de passe (+fouille des corbeilles).

- Balayer les ports accessibles identifiés sur le réseau de Taim&Bak

- Dès qu'une faille est repérée...Leurrer les défenses vérifiant la taille des fichiers, lancer un programme d'intrusion destiné à ouvrir l'accès au serveur central, en prenant l'identité de l'administrateur central.

- Copier et récupérer les fichiers des plans des turbolasers Taim & Bak XX-9
- Copier et récupérer les fichiers du canon à hyper-vélocité HVs-2

- Effacer les traces de son passage des fichiers logs de base (utiliser les commandes csh pour modifier les données d'historique sans laisser de traces, si celles-ci sont effacées, cela prouverait l'intrusion et c'est ce que l'on veut éviter!)

- Trouver tous les fichiers ouverts
- Trouver tous les fichiers modifiés après la connexion
- Vérifier les répertoires par défaut

- Modifier le LASTLOG sans toucher au fichier, une fois connecté, lancer un rlogin "serveur cible" avec le login et pass du compte utilisateur hacké. Cela a pour effet d'enregistrer un LASTLOGIN à partir du serveur et non à partir de l'extérieur...

Lister tous les éléments modifiés avant de se déconnecter : ls -altr

Utiliser les commandes csh suivantes pour effacer les données d'historique sans laisser de traces.
mv .logout save.1

echo rm .history>.logout

echo rm .logout>>.logout

echo mv save.1 .logout>>.logout


Quand vint le moment fatidique, là où on appuie sur le bouton « execute », « Genious » lui fit le décompte précis quand cela devait se faire.

3...2...1...0

L’ordre arriva, Jay envoya la commande, il n’y avait plus qu’attendre…Les trois hommes scrutaient leurs écrans, prêts à couper la connection si les choses tournaient mal…
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#6293
Modération rapide et détaillé a écrit :Barème : sur 1d100,
- Pour des opérations mineures (niveau 3), 1-30, Détection automatique/échec, 31-60, détection différée/opération incomplète, 71-100, inaperçu/réussite.
- Pour des opérations moyennes (niveau 2), 1-40, Détection automatique/échec, 41-70, détection différée/opération incomplète, 71-100, inaperçu/réussite.
- Pour des opérations importantes (niveau 1), 1-50, Détection automatique/échec, 51-80, détection différée/opération incomplète, 81-100, inaperçu/réussite.

Ce genre de modération étant impossible à faire au jugé, c'est Hamete Virtual Dice Server et Lady Luck qui jugeront du destin. Moi, j'adapterais en fonction.

- Analyser les défenses informatiques de la cible (Taim & Bak), écouter le trafic réseau aux heures à laquelle, l'entreprise est opérationnelle, repérer les noms d'utilisateurs, les mots de passe (+fouille des corbeilles).
Niveau 1, résultat : 78. Un mot de passe trouvé.

- Balayer les ports accessibles identifiés sur le réseau de Taim&Bak
Niveau 1, résultat : 100. Deux ports trouvés, connexion sur le port ouvert.

- Dès qu'une faille est repérée...Leurrer les défenses vérifiant la taille des fichiers, lancer un programme d'intrusion destiné à ouvrir l'accès au serveur central, en prenant l'identité de l'administrateur central.
Niveau 2, résultat : 73. Une faille repérée dans l'outil E-Mail d'un employé non conforme au protocole concernant la liste des logiciels à utiliser.

- Copier et récupérer les fichiers des plans des turbolasers Taim & Bak XX-9
- Copier et récupérer les fichiers du canon à hyper-vélocité HVs-2
Niveau 3, résultat : 48. Scott voit l'ennemi commencer son opération de traçage et d'élimination. Recherche des virus et traçage de la cible. Temps restant avant fin de l'opération : 47 secondes, 51 secondes pour annulation de l'opération. Total de l'opération de Localisation de Jay : 7%

- Effacer les traces de son passage des fichiers logs de base (utiliser les commandes csh pour modifier les données d'historique sans laisser de traces, si celles-ci sont effacées, cela prouverait l'intrusion et c'est ce que l'on veut éviter!)
Niveau 3, résultat : 61. Intrusion déjà détectée, opérations incomplètes. Subsiste une trace dans les logs antérieurs. Total Localisation : 23%

- Trouver tous les fichiers ouverts
- Trouver tous les fichiers modifiés après la connexion
- Vérifier les répertoires par défaut
Niveau 2, résultat : 54. Dossiers protégés, accès non-autorisé. Total Localisation : 37%

- Modifier le LASTLOG sans toucher au fichier, une fois connecté, lancer un rlogin "serveur cible" avec le login et pass du compte utilisateur hacké. Cela a pour effet d'enregistrer un LASTLOGIN à partir du serveur et non à partir de l'extérieur...
Niveau 2, résultat : 97. IP du LastLogin fixé sur le serveur, piste impossible à suivre. Total Localisation : 39%

- Lister tous les éléments modifiés avant de se déconnecter : ls -altr
Niveau 1, résultat : 97. Liste :
  • log.in
  • time.log
  • user.txt
  • user.dat
  • PLAN.TAB
Total Localisation : 44%


- Utiliser les commandes csh suivantes pour effacer les données d'historique sans laisser de traces.
mv .logout save.1
Niveau 2, résultat : 59. Historique effacé, mais modifications et date de dernier accès aux fichiers enregistrées. Total Localisation : 49%

echo rm .history>.logout

echo rm .logout>>.logout

echo mv save.1 .logout>>.logout
Niveau 1, résultat : 78. Déconnexion forcée réussie.

Total Localisation : 53%. Il faudrait du temps pour retrouver leur trace. Le travail avait duré 295 secondes. Record battu !


Maintenant, les bêtes à proprement parler :

Canon à Hypervélocité HVs-2
Armement : 1 Canon à Hypervélocité lourd.
Alimentation : 1 000 GW
Utilité : Arme Anti-vaisseaux lourds. Ignore les boucliers.

Coût en Crédits : 25 millions Cr
Maintenance : 2,5 millions Cr
Temps de construction : 1 Mois IRL

Tourelle Turbolaser Lourde XX-9
Armement : 2 Turbolaser lourds.
Utilité : Arme anti-vaisseaux capitaux.
Contrainte : Pas plus d'une tourelle tout les 20 mètres sur vaisseaux. Installable sur vaisseaux de plus de 500 mètres de long. Vient en remplacement d'une arme déjà existante. Pas plus de tourelles que d'emplacements d'armes prédéfinies.

Coût en Crédits : 50.000 crédits sur la construction du vaisseau (gain sur une arme substituée inclus)
Maintenance : 5.000 crédits supplémentaires sur l'entretien du vaisseau.
Temps de construction : Le même que le vaisseau en question.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#6297
Les différentes opérations prirent un temps qui parut une éternité mais les données s'affichaient, étaient copiées sans être modifiées ou déplacées et ce, à la vitesse de l'éclair.

Du côté d'Hapès, Jay et Ben furent très vite en nage fournissant un travail de concentration extrême, petit à petit autour d'eux, ils avaient fait le vide mais les techniciennes et informaticiennes Hapiennes s'approchèrent silencieusement et semblèrent communier devant cette messe d'instructions virtuelles, retenant leur souffle, ne prononçant aucun mot, ni murmure.

Côté Fédération, "Furious genious" n'avait jamais autant mérité son surnom, ce prodige, ce maestro du binaire synchronisait les efforts de ses deux collaborateurs en retardant au maximum les défenses adverses, c'était lui qui faisait le plus gros du travail, il débroussaillait leur chemin à travers cette jungle virtuelle, déminait les pièges, lançait des leurres contre les limiers qui cherchaient à les retrouver.

Moins de 6 minutes plus tard, les trois hommes purent s'extraire de cette zone de combat intangible, comme des soldats emportés par une navette salvatrice qui les emmenaient en toute sécurité. Des copies furent faites dans tout le réseau Hapien permettant aux ingénieures locales de commencer à étudier les armes qui allaient rendre leurs dragons et autres vaisseaux encore plus redoutables. "Furious Genious" fit de même de son côté, Dana serait sûrement aux anges de cette trouvaille !

Quand tout fut accompli de manière à rester intraçables, les deux hommes s'affalèrent dans leurs sièges comme s'ils avaient couru un marathon. Jay vit des étoiles, sa vue se brouilla, il lui semblait que sa tension chutait, il respira profondément pour se réoxygéner, il eût la force de prononcer aux Hapiennes qui l'entouraient :


- Maintenant vos dragons ont des dents bien plus acérées !

L'effort cérébral fut intense, le stress élevé comme l'enjeu et il lui fallut plusieurs minutes pour récupérer ainsi que Ben à ses côtés qui lui disait :

- On les a eu, nom de Zeus ! C'était juste !! Oh j'ai une sacrée soif là ! On peut boire quelque chose mesdames ?

Deux ravissantes Hapiennes leur rapportèrent des boissons fruitées qui leur rendirent quelques couleurs et ils répondirent aux questions de ces dames et demoiselles.

- C'est bien la première fois qu'un homme m'épate !
- Tais-toi donc, ce sont les invités de Sa Grâce, se tournant vers les deux hommes, ne l'écoutez pas messieurs, il y a bien longtemps que ma camarade est seule et ça joue sur son humeur !

Rires étouffés de l'assistance féminine tandis qu la donzelle rebroussait chemin maugréant : il en faut plus que ça pour m'impressionner ! faisant claquer ses talons sur le sol métallique et poli du dragon Hapien.

- Alors quel exploit avez-vous accompli ? dit l'une d'entre elles, c'était à une intrusion informatique n'est-ce pas ? Qui était la cible ?

Jay répondit : L'un des plus gros fabriquant d'armes lourdes pour vaisseaux capitaux, désormais, vous allez pouvoir disposer de turbolasers plus performants et rechargeant plus vite que ce dont vous êtes équipées.
Pour concrétiser ces dires, il leur montra des schémas techniques :

Image


Image


Des exclamations féminines ponctuèrent les premières minutes de ce repos mérité, on peut dire que l'air se remplit de phéromones car certaines furent tentées de les embrasser mais se conformant au code de leur société matriarcale, elles ne le firent pas, néanmoins, Jay et Ben ne furent plus regardés comme des gourmandises prêtes à être consommées mais avec déférence et respect. Chose rare et exceptionnelle dans la société Hapienne.

Le reste de leur séjour fut très agréable, on leur fit découvrir autant que se peut les trésors de la vie Hapienne, sa culture, ses mondes et systèmes, le moins bien loti fut Jim immobilisé le temps que ses blessures guérissent malgré la présence de Michael et les visites régulières de ses compagnons, il leur tardait de reprendre leur route.

Jay et son équipage avaient payé leur dette et largement, la Reine la sienne en leur venant en aide et en réparant leur vaisseau, tout le monde y avait gagné !

Presque un mois s'était écoulé, les chaînes de production Hapiennes tournaient à plein régime, équipant les dragons Hapiens et leurs vaisseaux lourds de nouveaux turbolasers alliant puissance de feu et cadence de tir équivalente à ce qui se trouvait en espace républicain ou Impérial. Désormais Hapès avait comblé son retard technologique, sans oublier la possibilité de disposer de canons à hyper-vélocité...

Quand l'équipage du "Phoenix lady" manifesta son envie de quitter Hapès, Jim était encore convalescent mais ce fut l'occasion de faire une grande fête, ponctuée de spectacles retraçant l'histoire de la royauté, un défilé de délices gastronomiques, de vins raffinés et de divertissements, sans oublier les feux pyrotechniques qui illuminèrent le ciel de la capitale. Quand vint la nuit, les quatre hommes eurent la surprise de constater que leurs chambres individuelles n'étaient pas vide d'occupantes, c'était aussi une manière délicate et galante de remercier chacun d'eux pour avoir fait grandir le prestige d'Hapès.

Le lendemain, ils furent escortés tels des représentants étrangers jusqu'à leur vaisseau, on leur jetait, au passage, des pétales de fleurs, les saluaient. Arrivés à la passerelle, les quatre hommes virent 4 beautés Hapiennes se tenant sur leur chemin.

Image


Toutes les 4 avaient leur main posée sur leur ventre et saluèrent chacun d'eux. Avant de grimper à bord, la compagne d'une nuit se tint devant chacun d'eux et embrassa son partenaire. Vous l'avez compris...Ces amazones ne se laissaient conquérir que quand elles le décidaient, elles. Ne voulant porter en elles que le fruit de l'audace, de l'aventure, de l'ingéniosité et du talent.

Le cargo décolla sagement et prit le cap de la Fédération, les quatre hommes avaient rendez-vous avec leur destin sur Merisee.

FIN de l'épisode Hapien
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]