L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Hapes est la capitale du Consortium d'Hapes, un gouvernement humain indépendant auquel même l'Empire Galactique n'osait pas s'attaquer. Le secteur est protégé par de puissantes stations spatiales et des dizaines de vaisseaux, en plus d'être dissimulé dans une nébuleuse aux couleurs chatoyantes.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#9296
Episode précédent

Le "Phoenix Lady" émergea dans l'espace Hapien et bien qu'ils étaient arrivés en espace allié, rien ne garantissait la réussite de leur mission mais qui ne tentait rien...

Les 3 hommes avaient quitté le secteur de Tantra sans avoir été inquiétés et avant de passer en hyperespace, leurs senseurs avaient repérés un vaisseau de guerre electronique Sullustéen dont l'activité se borna à relayer les négociations en cours, nulle doute que sa Sublime Majesté serait au courant avant même qu'ils n'ouvrent la bouche devant elle.

Michael prit la parole :
Messieurs, bien que Jay n'ait pas déterminé l'un de nous comme son porte-parole, je veux prendre ce rôle auprès de la Reine ou de son émissaire, si vous voulez bien.

Ben : - Ah ça me va, ça me permettra d'aller voir comment mon bout de chou grandit

Jim : - Oui, tu as raison mais je crois qu'on ferait mieux de rester ensemble même si j'en ai envie aussi, sans compter de revoir nos compagnes respectives mais je pense que la Reine les avertira de notre présence.

Ben : - Pas faux, pendant que notre diplomate en chef s'occupe de décider la Reine à nous aider, il vaut mieux qu'on reste assez proches, la situation est assez grave comme ça.

Michael : - Bien, je n'en attendais pas autant, à croire que la paternité vous a fait mûrir d'un coup ! Jim, annonce donc notre arrivée.

Jim : - Contrôle d'Hapès, ici le "Phoenix lady" en provenance de Tantra, 3 personnes à bord, pas de marchandises, sommes venus de la part du Gouverneur de Tantra, Jay Hawk, pour demander une entrevue à Sa Majesté ou une émissaire diplomatique, si Sa Sublime Personne ne peut nous recevoir...Attendons réception de votre message pour autorisation d'aterrissage.

Les dés étaient jetés, ne restait plus qu'a attendre sagement, pas trop longtemps, il fallait l'espérer !

Action : demande d'entrevue diplomatique, entretien privé avec la Reine en personne ou la Chargé des Affaires étrangères
By Cahir Quinn
#9800
C'était une journée presque normale pour le contrôle d'Hapès. Sauf une arrivée diplomatique imminente et surtout non prévue. Cela amena à de violentes - si on pouvait considérer une discussion polie et mesurée comme violente si on était pas Hapien - entre les contrôleurs qui n'en croyaient pas leurs oreilles. C'était tout de même la seconde fois que Sir Jim arrivait sans prévenir personne, brûlant toutes les étapes d'un protocole long comme le bras d'un Hutt. Enfin son bras d'influence c'était pour dire ! Cependant la chef chargée du contrôle des vaisseaux diplomatiques coupa court à la dispute et après une rapide discussion avec le Palais elle prit en charge le vaisseau.

"Phoenix Lady" de Contrôle d'Hapès, "Phoenix Lady" de Contrôle d'Hapès. Ici le chef du Contrôle. Nous avons reçu votre appel. Permission d'atterrir au Palais des Milles Cascades au poste d’atterrissage Bêta-7. Sa Majesté la Très Gracieuse Ta'a Chume va vous recevoir en personne"

Ainsi les trois hommes furent rapidement menés devant la reine en personne. En effet ce n'était pas dans ses habitudes de recevoir des émissaires sans que cela se fasse en grande pompe. Les rares pour lesquels elle se permettait cette "faiblesse" étaient les membres de la Ligue. Or Tantra en faisait parti aux dernières nouvelles. Cependant les trois hommes devraient faire vite...
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#9802
La réponse ne se fit pas longue à venir : "Phoenix Lady" de Contrôle d'Hapès, "Phoenix Lady" de Contrôle d'Hapès. Ici le chef du Contrôle. Nous avons reçu votre appel. Permission d'atterrir au Palais des Milles Cascades au poste d’atterrissage Bêta-7. Sa Majesté la Très Gracieuse Ta'a Chume va vous recevoir en personne"
Dès que la réponse fut reçue, Michael pensa que si la Reine se dérangeait elle-même, c'est que soit Jay avait beaucoup de charisme, soit c'est que la Reine leur faisait une immense faveur, quoiqu'il en soit, il se sentit tout petit et sa charge de porte-parole pesa d'un coup très lourdement sur ses épaules.

Il se tourna vers ses camarades tout en répondant à la tour :


- Contrôle d'Hapès, ici le "Phoenix Lady", bien reçu, entamons notre approche et nous remercions Sa Sublime Majesté de nous recevoir malgré cette entorse au protocole diplomatique.

Puis...

- Messieurs, mettons-nous sur notre "31", la Reine va nous recevoir en personne, nous n'avions pas annoncé notre venue mais les circonstances nous ont mis dans cette situation inconfortable, faisons-nous tout petits, voulez-vous...Rappelez-vous, nous ne sommes que des êtres inférieurs face à ces Dames et surtout face à la Reine. Laissez-moi lui parler et ne levez pas les yeux vers quiconque, si vous voulez prendre la parole, attendez qu'on vous demande d'intervenir ou levez la main.

Les deux co-équipiers hôchèrent de la tête, ils connaissait les moeurs locales mais une mise à jour était toujours la bienvenue. Les 3 hommes firent de gros efforts pour soigner leurs tenues dès que leur atterrissage fut terminé, ils laissèrent leurs armes à bord, descendirent la passerelle et attendirent qu'on viennent les chercher, une escorte n'allait pas tarder. En effet, elle ne tarda pas, rien que des commandos Hapiennes de la Garde Royale...Ils étaient "gâtés" et se retrouvèrent très vite devant la Reine dont ils sentaient presque le charisme souverain sur leur nuque.

Michael se lança...


- Ma Reine, nous sommes venus, tous 3 sur Hapès pour solliciter votre aide pour faire respecter la souveraineté du secteur de tantra qui a récemment rejoint la Fédération.

Michael se tut un bref instant puis reprit :

- Je vais vous faire un bref résumé des derniers mois...Après des élections gagnées par les urnes, alors que Jay Hawk, nouvellement élu gouverneur sectoriel, était en train de composer un futur gouvernement ouvert aux administrateurs compétents et ce, peu importe leurs origines politiques, il a du très vite mobiliser son énergie pour contrer une opposition Néo-Républicaine emmenée par un ex-sénateur Ched Nartant.

- Celui-ci a voulu remettre en question la légitimité de l'election de M.Hawk malgré un pourcentage de candidatures approchant les 50% en faveur de la Fédération, avant le déclenchement de celles-ci puis quand la Fédération a voulu subvenir aux besoins alimentaires d'un secteur n'offrant que peu de ressources agricoles, M.Nartant a déclenché un boycott qui a eu des conséquences désastreuses pour l'économie sectorielle.

- Jay a pris des dispositions pour que les producteurs locaux ne soient pas pénalisés en ouvrant le marché fédéral à leurs productions mais l'obstination de M.Nartant et de ses partisans ont crée une crise malgré de nombreux rappels de Jay sur le fait que M.Narant ait déclenché unilatéralement ce boycott.

- Jay a riposté en règlementant les conditions de l'exercice d'une manifestation puis au bout du compte, voyant que M.Nartant et ses partisans n'étaient plus en règle vis à vis de ces nouvelles règles, ceux-ci ont continué à paralyser l'action du gouvernement, Jay a décrété son exil avec l'ensemble de ses partisans au lieu d'un emprisonnement pur et simple. Ce qui a crée une scission entre les pro-gouvernementaux et les anti d'où un début de guerre civile.

- A ce point, la République a voulu règler la situation en s'invitant "de facto" (unilatéralement) sur le sol de Tantra en avertissant Mme Rangre que leur venue était dûe à l'intervention préalable Fédérale et à l'appel d'une jeune civile, fille du sénateur qui allait être expulsé vers l'espace Républicain.

- Des négociations (tendues) sont actuellement en cours pour désarmorcer la situation.

- Si je viens au nom de Jay Hawk, c'est pour solliciter votre appui spatial afin que l'espace du secteur de Tantra ne soit plus violé, je dis cela car un bâtiment et une flotte Sullustéenne sont à nos portes. Vous savez sans doute que Sullust est allié à la République et qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai quant à violer nos frontières...


A ce moment, les intercoms des 3 hommes vibrèrent annonçant la nouvelle par le biais du communiqué de la FANNUR, qu'un bâtiment Sullustéen, sans doute porteur d'un engin nucléaire (ce qui restait à prouver), s'approchait de Tantra.

- Ma Reine, je déteste avoir tort quant aux intentions de Sullust mais je vous laisse juge de la situation d'après le communiqué reçu et la déclaration de Jay, Tantra a besoin de votre appui, de votre main protectrice, dissuasive et puissante.

Michael se tut, ses deux compagnons n'avaient pas ouverts la bouche...Est-ce que la Reine pouvait intervenir ? C'était là, une bien dangereuse escalade et le communiqué de Jay appelait les forces du secteur et alliées à intercepter le vaisseau adverse donnait un chemin clair et précis : celui de la dissuasion. Michael souhaitait secrètement que les choses n'aillent pas plus loin.
Avatar de l’utilisateur
By Héroïsme
#10904
Image
[Ta'a Chume, Reine-Mère d'Hapès]


Debout dans la salle du trône, les trois envoyés de Tantra étaient effectivement toisés de bien haut par les dignitaires hapiennes. Seule réellement à leur écoute, Ta'a Chume avait développé cette amitié avec l'espèce humaine qui déplaisait de plus en plus aux membres de son cercle intérieur. Son pouvoir s'effritait et elle le sentait. Toutefois, elle écouta attentivement le récit de ce Michael. Un lourd silence plana après la conclusion de cette épopée politique. Puis, la voix mielleuse de Godefoïyr de Liublon brisa cette attente insoutenable pour les portes-paroles humains.

« Sauf votre respect, Ma Reine, mais cette intervention ne viendrait-elle pas plonger notre paisible royaume en guerre? La Nouvelle-République pourrait voir d'un mauvais œil un déploiement dans une zone contestée et je vois mal en quoi Hapès serait intéressée à se mêler à de vulgaires disputes inférieures à nos nobles intérêts. »

Au cas où les représentants de Tantra l'avaient oublié, les Hapiens étaient extrêmement xénophobes. Cela leur causerait probablement bien du soucis. Sans même regarder son conseiller, la Reine-Mère répondit calmement aux envoyés:

« Et dites-moi, rien ne prouve que vos allégations sont véridiques. Mon conseiller a raison sur ce point : pourquoi Hapès risquerait-elle de perdre beaucoup de capital politique sur de simples suppositions? »

Son regard perçait scrutait chaque détail du visage tendu de l'homme incliné devant elle. Tantra demandait beaucoup à Hapès qui se trouvait au bord de l'éclatement entre une Reine relativement pro-humains et une noblesse xénophobe.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#10910
La tension était palpable...Quelque chose avait changé depuis leur dernière venue, les espoirs d'une ouverture politique, économique et stratégique ne tenaient plus désormais qu'à un fil, Michael était conscient qu'Hapès avait beaucoup plus à offrir que de là où ils venaient et que toute intervention Hapienne serait mal considérée par la Nouvelle République. Ici, il fallait à la fois défendre une situation qui devenait critique d'heure en heure, sans oublier le côté autarcique de ce secteur galactique.

Les mots de la Reine et les remarques du conseiller plaçaient Michael sur une bien inconfortable position, néanmoins, il faisait face à l'expression de la puissance politique Hapienne, un mot, une intention, un ordre, pouvaient tout changer.

Avant de répondre, il mit un genou à terre, imité par ses compagnons. Il prit le risque de relever un peu le regard vers la Reine, parlant d'une voix assurée.


- Ma Reine, Nobles Conseillères et Conseillers d'Hapès, au nom de la Fédération, de Tantra et de Jay Hawk, nous vous remercions pour votre écoute...Il est vrai que la situation actuelle n'offrirait guère d'avantages à Hapès, la Nouvelle République pourrait voir cela comme une intrusion indésirable, cependant, à son tour, avant notre départ, celle-ci s'est imposée "de facto" à l'autorité d'une planète alliée incluse dans la sphère d'influence Fédérale contestant ainsi par cet acte, la légitimité de l’autorité de la Fédération.

La pause brève après ces mots que Michael déclara, fut une introduction, à la fois, pour rappeler leur condition "inférieure" (en tant qu'hommes et non-Hapiens), ce qui flatteraient sans doute l'égo des plus extrémistes puis il continua...

- Se baser sur le seul communiqué provenant d’une source non-vérifié provoquerait des conséquences aux retombées incalculables et il nous faut encore prouver que Sullust ait effectivement fait pénétrer une arme nucléaire dans notre territoire mais d’après leurs précédents, Sullust ne serait pas à une traîtrise près, c’est là qu’Hapès a un rôle indéniable à jouer et ce, de manière historique.

Cet argument avait sans doute dû éveiller leur curiosité...

- Depuis des générations jusqu'à aujourd'hui, le seul nom d'Hapès, donne des sueurs aux deux grandes puissances qui se disputent encore la galaxie. Les Reines qui vous ont précédées, Ma Reine, ont fait un choix, celui de protéger votre royaume en laissant ses frontières closes car elles ont jugé, dans leur clairvoyance, que le temps n'était pas venu mais, parce qu'aucune politique d'ouverture n'avait été mené depuis votre venue...

Relevant un peu plus les yeux vers la Reine,

- Chaque Reine est unique, manifestant ses dons suivant les faveurs des Grâces, vous, Majesté, elles vous ont doté, non seulement de beauté mais d'un grand courage, d'une grande sagesse et aussi de force pour emmener l'esprit de votre Nation au-delà de l'horizon.

L'accumulation de compliments (sincères) n'allaient évidemment pas suffire et le suspense devait encore monter d'un cran, Michael devait absolument convaincre la Reine et l'assemblée, cela n'allait pas être une partie de plaisir.

- A l'exemple du Conseiller, je reprendrais sa reflexion et arguments...Si l'on doit faire le bilan...Quels avantages, Hapès a-t-elle retiré de cette ouverture et de cet engagement ?

Une amitié sincère avec un chef d'Etat, non pas un homme mais une femme de pouvoir comme vous ma Reine, Dana Rangre, qui, comme vous, a aussi fait un choix politique courageux, celui de refuser une influence étrangère qui, de par son fonctionnement n'allait pas gérer les intérêts de l'espace aujourd'hui Fédéral, comme Mme Rangre le conçoit, et ce, depuis des années, sans disposer des richesses Hapiennes, ni de vos flottes, ni de vos effectifs.


Cet argument était destiné à marquer les esprits sur la valeur de Dana, réunissant toutes les caractéristiques ayant la faveur de la cour : une femme d'état ayant gravi les échelons jusqu'au sommet par sa personnalité. Michael fit une petite pause.

- Mon argument est qu'Hapès est une force politique en devenir, elle a participé au processus d'une telle alliance, économique et d'assistance militaire, traitant ses partenaires avec respect.

- Si elle le veut, elle peut influencer la galaxie comme jamais, être le solide pilier d'une troisième voie possible pour d'innombrables peuples désireux d'évoluer sur une voie neutre stabilisatrice sans oublier l'exemple que peuvent inspirer vos citoyennes à tous ces mondes comptant nombre de filles, de femmes, d'épouses, de mères n'ayant pu réaliser leurs aspirations de femmes, de citoyennes, dans leurs études, milieu professionnel ou...carrière militaire.

- Inciter nos politiques masculins à plus de parité deviendrait ainsi une manière de réparer les injustices de nos sociétés patriarcales vis à vis de celles à qui nous devons...la vie.


Michael se tut, quelques secondes, il devait jongler entre une quantité juste de mots et ne pas non plus impatienter l'assistance, ce qui était dans les circonstances présentes, un véritable exercice de rhétorique.

- Aujourd'hui comme hier, Hapès est libre de choisir son Destin, elle peut étendre son rayonnement sur un secteur de la galaxie en coordination avec un état qui monte en puissance, la Fédération, ou rester sur ses acquis et assister en tant que témoin au déroulement de l'Histoire. Elle en sera certes, préservée mais se prive volontairement d'opportunités potentielles, celui d'être une force d'équilibre, dissuasive, incontournable avec laquelle, les deux puissances actuelles de la galaxie vont devoir compter !

- La défense spatiale de nos frontières (sans débarquement terrestre) me semble être une option tout à fait envisageable ainsi les Sullustéens ou toute autre force non-désirée serait tenue à l’écart jusqu’à ce que la Fédération dispose de suffisamment de vaisseaux en quantité, qualité et puissance de feu pour remplir son rôle à la place des vôtres. Pour gagner la Paix, Ma Reine, il faut parfois montrer sa force pour ne pas avoir à s'en servir !


Michael se tut, il oublia le contact froid du marbre et baissa la tête, laissant Sa Majesté réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
By Héroïsme
#10920
Scott Knox a écrit :Il prit le risque de relever un peu le regard vers la Reine, parlant d'une voix assurée.

- Ma Reine, Nobles Conseillères et Conseillers d'Hapès, au nom de la Fédération, de Tantra et de Jay Hawk, nous vous remercions pour votre écoute...


Aussitôt, une des commandos de la Garde royale parla haut et fort pour couvrir l'imbécile qui venait de lever les yeux vers la Reine-Mère.

« Nul homme n'est assez noble pour lever le regard vers la Reine-Mère! Sachez maintenir votre rang et abaissez immédiate... »

« SILENCE! »

La voix tonitruante de Ta'a Chume avait réduit au silence la commando qui s'empourpra et laissa le discours de Michael se terminer sans autre interruption. Le représentant de la Fédération avait raison : la Reine-Mère s'était proposée comme alliée que la noblesse hapienne le veuille ou non. La dirigeante était donc prise entre deux feux : maintenir la cohésion du Consortium et honorer ses promesses envers Dana Rangre et ses alliés.

« Ma Reine, malgré les belles paroles de ce représentant, le Consortium s'en est toujours bien tiré en restant au-dessus des problèmes du reste de la Galaxie. Nous sommes craints par ses soit-disant grandes puissances, je ne vois pas pourquoi intervenir avec nos flottes pour prouver ce que nous sommes déjà. C'est grotesque! »

Ce Godefoïyr de Liublon représentait bien les intérêts de la noblesse hapienne. Cependant, cela n'allait pas à l'avantage de Michael. Mais une lueur d'espoir brillait dans les yeux de la Reine-Mère. Celle-ci, impétueuse, parla sans même accorder de l'importance à ce que venait de déclarer son mâle conseiller. Et ses paroles eurent l'effet d'une onde de choc auprès de la noblesse et des conseillers présents dans la salle du Trône du Palais des Fontaines.

« Vous parlez bien, pour un homme. Dame Rangre sait s'entourer de bonnes personnes, cela va de soit. De combien de vaisseaux aurait besoin l'orbite de Tantra? »

Les yeux exorbités du noble de Liublon dévisagèrent ses compères assis avec lui à la droite de la Reine-Mère. Était-elle sérieuse? Comptait-elle réellement aider ces pauvres dégénérés d'humains?
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#10929
Michael eut l'impression d'être pris sous un orage, d'abord l'intervention éclair de la commando puis, ce qui l'accompagne, et plus impressionnant, le tonnerre de la voix de la Reine.

Sa Grâce représentait...incarnait l'Autorité, une subtile combinaison entre Beauté et Puissance qui rayonnait parmi sa Cour, faisant plier à son gré, les volontés peu coopératrices jusqu'à ce que leurs échos disparaissent, du moins, c'est ce que leur perception subjective leur transmettait et dans les faits, cela correspondait à 100% à la réalité, donc les 3 hommes ne rêvaient pas !

Michael demeura tête baissée, la réponse de la Reine alluma une étincelle d'espoir en lui, fragile mais pourtant présente, inspiré, il donna sa réponse :


- Votre Grâce...Au nom de la Fédération et de Tantra, je vous remercie ! N'étant pas au fait de vos besoins militaires, je ne voudrais pas vous choquer ou offusquer l'assistance en demandant trop ou pas assez, néanmoins afin que nos frontières, espace et orbite ne soient plus violés à volonté, une flotte de 12 dragons dotés de leurs escadrilles de chasse et équipages complets, seraient, à mon sens suffisants pour remplir cette tâche de dissuasion.

- Hapès reste évidemment prioritaire si elle juge leur rapatriement necessaire, en nous informant de leur retour, si possible. L'objectif est de faire comprendre à nos opposants que nous ne sommes pas seuls et qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi chez nous.

- Vous demeurez libres de les impressionner, d'intercepter tout vaisseau qui ne répondra pas à vos sommations d'usage et de les détruire le cas échéant. Dans ce cas de figure, s'il y a capture d'équipages adverses ou de collecte d'informations, je souhaite que celles-ci soient partagées afin que ces avantages servent notre cause commune.

- Leur ravitaillement sera assuré par nos soins, Dame Rangre sera informée de ma démarche et de l'arrivée des vaisseaux Hapiens alliés.

- Ma Reine, par cette action à la fois diplomatique et militaire, Hapès inaugure une nouvelle ère, celle où ses couleurs flotteront au-delà de ses frontières, dans un but noble et légitime : empêcher que l'autorité d'un allié soit bafouée à volonté jusqu'à ce que nos propres forces soient capables de remplir cette tâche.

Et à titre personnel, nous sommes heureux d'avoir récemment apporté
une double contribution technologique à votre Puissance et Règne : l'amélioration de vos systèmes d'armement embarqués et défenses planétaires.

Ainsi les dragons Hapiens sont désormais dotés de dents plus acérées et vos planètes, de défenses plus redoutables, accroissant encore votre prestige.


Michael remercia la Reine en inclinant le haut de son corps, imité par ses compagnons. Il ne restait plus qu'à attendre la réponse de Sa Grâce, les 3 hommes ne se sentaient pas vraiment à l'aise sous ces regards méprisants (de la Cour) mais l'aura de la Reine leur semblait repousser toute pensée hostile. Les prochaines minutes allaient-t-elles leur donner raison ? Sans nul doute, la noblesse locale allait s'insurger contre la demande de Michael, en tant qu'émissaire spécial de Jay Hawk mais, tout était suspendu aux lèvres de la Sublime Personne leur faisant face où le Verbe de ses paroles se traduisait en actes immédiats.
Avatar de l’utilisateur
By Héroïsme
#11106
« Votre Altesse, c'est un scandale! Comment Hapès peut-elle se permettre de sacrifier douze Dragons de combat pour "impressionner" des sous-fifres galactiques! Cette décision ne fera certainement pas l'avis du Con... »

« Je m'oppose à une telle décision, Votre Altesse! »

Cette déclaration venait d'une des comtesses des Rifles World de l'intérieur du Consortium. Et si cette comtesse s'opposait à la décision de la Reine, ses vaisseaux étaient maintenant exclus de toute manœuvre en direction de Tantra. Trois autres nobles présents dans la salle imitèrent cette manœuvre plutôt risquée pour que seuls trois comtes (tous des hommes), dont Godefoïyr de Liublon, ne demeurent fidèles, du moins en apparence, à la Reine-Mère. Une crise pesait sur le règne de Ta'a Chume, mais elle s'en contre-fichait. Ainsi, elle ordonna pompeusement, après avoir exigé le silence dans la salle :

« Lord de Liublon, vous assurerez à nos alliés le soutien militaire nécessaire. Pour les autres, cette session a assez duré et nous discuterons de votre décision commune lors de la prochaine rencontre de mon cabinet. »

Reportant son regard sur Michael et ses associés.

« Monsieur, l'effort que Hapès portera à votre cause est bien en dessous de ce que j'aurais espéré. Toutefois, les vaisseaux libres feront le voyage jusqu'à Tantra et porteront main-forte à votre entreprise politique. Ce sera tout. »

Puis elle congédia les quatre humains qui furent escortés hors du Palais des Fontaines sous le regard malveillant du Lord de Liublon et la sévérité des commandos hapiens.




Modération finale:

Étant donné le flou historique dans lequel se situe ce RP par rapport au dernier bilan politique effectué avec Ta'a Chume qui abdiqua de son poste de Reine-Mère, il sera autorisé à ce que 9 Dragons quittent Hapès pour effectuer le voyage jusqu'à Tantra. Toutefois, une fois arrivés sur les lieux, ceux-ci seront rappelés par la noblesse puisque Ta'a Chume ne sera plus Reine-Mère et aura été remplacée par une nouvelle suzeraine beaucoup plus conservatrice.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#11112
Note au Mj : ATTENTION le Consortium d'Hapès est un Etat en principe neutre qui n'a que très peu de relation diplomatique avec la Nouvelle République. Le fait d'envoyer des forces armées vers Tantra en principe non-républicain également, n'enlève rien au fait que les forces hapienne vont être contrainte de traverser le territoire républicain. En règle de droit galactique le fait pour des forces armée étrangère de traverser sans autorisation le territoire d'un autre Etat est assimilé à un acte de guerre. Donc en prenant la décision d'envoyer des force sur Tantra, il faut que le Mj ait bien conscience de ce qu'un tel acte implique.

Edit Démence : Il y a une section Modo réservée à ce genre de commentaire. Ou les Messages Privés ;)
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#11141
Michael et ses compagnons saluèrent la Reine ainsi que l'assistance.

- Nous remercions votre Majesté pour l'effort extrême qu'elle a consenti, Tantra et la Fédération se souviendront de votre geste de soutien.

Tout avait été dit...Ils comprirent que l'ouverture d'Hapès ne fut qu'une brève éclaircie au milieu de l'ouragan politique où ils se trouvaient. Le retour n'en serait que plus morose mais il fallait tenter quelque chose et ce fut fait même si cela n'avait pas porté ses fruits.

Les paroles d'un chef d'état autrefois célèbre pour sa pugnacité résonna dans l'esprit de Michael : « Faites quelque chose et, si ça ne réussit pas, essayez autre chose. »

Un sourire se dessina sur ses lèvres quand il mit les pieds sur la passerelle. Le vaisseau décolla sous les radars Hapiens attentifs, les 3 hommes repartirent suivant le même cap d'origine maintenant, ne restait plus qu'à revenir "at home".


Fin de l'épisode Hapien (sauf avis du MJ)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]