L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Hapes est la capitale du Consortium d'Hapes, un gouvernement humain indépendant auquel même l'Empire Galactique n'osait pas s'attaquer. Le secteur est protégé par de puissantes stations spatiales et des dizaines de vaisseaux, en plus d'être dissimulé dans une nébuleuse aux couleurs chatoyantes.
Gouvernement : Neutre
#19195
Hapès...Etat avec lequel la FéDération avait voulu faire naître une 3ème voie entre les deux super-puissances.
Qu'en était-il aujourd'hui ?

Le seul moyen de le savoir était de renouer le contact et c'est ce que le Conseil fit, du moins Jean avec la bénédiction de celui-ci :



Image


Emetteur :
Jean Dagger, Gardien de la FéDération,
remplaçant élu (par le Conseild'Eskyrt)
de Mme Dana Dangre.

Destinataire : Sa Majesté d'Hapès

Objet : Reprise des relations diplomatiques


A Sa Majesté d'Hapès,


Ayant conservé un bon souvenir d'avec le Royaume d'Hapès.

Dans le cadre de notre politique d'ouverture, nous serions heureux d'accueillir une de vos représentations diplomatiques sur le sol de Merisee.

Cette parcelle de terre considérée comme Hapienne dans la capitale Fédérale, après accord, vous offrira toutes les commodités qui conviennent à l'exercice des diplomates et fonctionnaires expatriés, par son cadre de vie et sa stabilité.

Nous vous invitons à prendre connaissance de notre constitution et du chapitre consacré à l'accueil des ambassades, leurs droits et devoirs.

Dans ce même chapitre, la FéDération offre un espace économique favorisant l'implantation d'entreprises non-concurrentielles mais pas uniquement. Celles qui s'inscrivent dans une coopération technologique avec cession de brevet(s) sont aussi privilégiées pour l'exonération et ce, jusqu'à 8 ans d'allègement fiscal.

Nous espérons que ces conditions permettront à nos relations de prendre un nouveau départ diplomatique.

Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer, Votre Majesté, l'expression de nos salutations distinguées.


M.Jean Dagger, Gardien de la FéDération,
remplaçant élu (par le Conseild'Eskyrt) ) de Mme Dana Dangre.


Il ne restait plus qu'à attendre...
#19801
La réponse, rédigée avec un soin extrême - des photocopieuses en auraient été jalouses - était on ne peut plus claire sur le sujet :

[table cellspacing=20 bgcolor=black][font=Lucida Handwriting]Cher MONSIEUR Dagger,

Il va de soit que notre puissance rayonnante et si exquise ne saurait vraiment être plus flattée que d'avoir reçu votre missive. Mais aussi intéressante soit-elle, nous ne pourrions permettre qu'un individu mâle ne lie des liens aussi étroits avec notre Royaume si grandiose.

Peut-être avez-vous une Ministre chargée des Affaires Etrangères à même de faire le trajet jusqu'à notre lointaine contrée pour discuter de ceci à l'abri des regards indiscrets ?[/font]
[/table]

Signé La Reine d'Hapès. Ah, les sociétés matriarcales !
#19804
Le courrier fit sourire Jean, évidemment, Hapès restait une puissance dominée par des femmes qui avaient brisé leurs chaînes et qui tenaient le pouvoir fermement !...Il leur répondit :

Emetteur : M.Jean Dagger, 1er Conseiller d'Eskyrt
Destinataire : Sa Majesté d'Hapès

Votre Sublime Majesté,

Je me fais une joie de vous répondre par l'affirmative et vous envoie la fidèle adjointe de Mme Rangre, Kim Try, qui sera mon porte-parole officielle.

Nous espérons que chacun de nous saura cueillir les fruits de ce renouveau diplomatique.

Veuillez agréer, Votre Sublime Rayonnance Hapienne, l'expression de mes humbles salutations qui ne sauront jamais égaler votre prestige.

M.Jean dagger
1er Conseiller d'Eskyrt


Kim Try fut donc nommée officiellement (après réunion et approbation du Conseil d'Eskyrt), Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères, elle renforçait son staff quand la situation ou des cas particuliers s'imposait et celui-ci en était un !Kim prit donc ses instructions, fit une mise à jour des dernières événements politiques, diplomatiques, économiques et militaires et put s'envoler tranquillement vers Hapès à bord d'un croiseur Prosperity, renommé pour la circonstance "Esprit de Dana", escorté par deux des nouveaux chasseurs, munis de réservoirs de carburant auxilliaires pour accroître leur autonomie.
#19816
La foule qui accueillit Kim était... inexistante. En fait, il ne trônait là qu'une seule femme, qu'on devenait d'un certain âge, mais qui était étonamment maquillée et habillée, comme une jeune fille. Elle ne trompait pas vraiment, mais force était de reconnaître que bien des jeunes femmes du reste de la Galaxie étaient bien moins belles que cette charmante dame âgée.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Bienvenue sur Hapès, Ministre Try. Désolée de vous accueillir seule. La foule s'est retirée en vous voyant arriver.[/font]Image [/table]

Un des deux pilotes de chasseur qui accompagnait Kim demanda pourquoi. La réponse fut aussi simple que... troublante.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Vous avez tant manqué de grâce lors de votre arrivée...[/font]Image [/table]

Puis elle les dirigea vers la salle du trône. Tout ici respirait l'oppulence, le faste et le trop-plein-de-dorures-et-de-froufrous. Ca en devenait ridicule. Mais il fallait garder une bonne impression pour espérer une réponse positive de la Reine...

Reine qui trônait en haut de somptueux et rabaissant escaliers, toisant Kim et ses accompagnateurs, avec un sourire de politicienne aguerrie.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Dame Try, d'Elrood ! Quel plaisir de vous accueillir dans mon humble palais ! Je vous en prie, venez avec moi.[/font]Image [/table]

Elle fut enjointe à monter les escaliers - sans ses servants - pour aller dans une salle de réunion où tout le gouvernement d'Hapès délibèrerait. La salle de réunion était sobre - pour les standards locaux - et contenait déjà 9 personnes. Ils étaient dix à siéger, un nombre pair. Soit la voie de la Reine comptait double en cas de litige... soit elle était seule à décider. Kim prit place face à la Reine, à l'autre bout de la table ronde.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Chère représentante, donc, que pouvons-nous pour vous ? Voulez-vous un rafraîchissement ? Une gâterie peut-être ?[/font]Image [/table]
#19820
Kim salua la Reine, la Cour puis les membres présents du Gouvernement Hapien. Connaissant les us et coutumes de la société matriarcale Hapienne, elle avait eu en dernière minute, une intuition, et fit remplacer les deux pilotes masculins par deux homologues féminins, heureusement qu'elle avait pu leur mettre la main dessus. D'ailleurs disposer d'un contingent de pilotes d'élite féminins serait une bonne chose si l'on voulait pérenniser les choses avec Hapès.

- Veuillez agréer nos humbles salutations d'Elrood, votre Sublimissime Majesté, je suis ici pour rétablir des relations diplomatiques avec Hapès et vous permettre d'ouvrir une ambassade dans notre capitale Merisee. A propos de rafraîchissement(s), j'en prendrai un pour boire à votre santé et vous accompagner, Votre majesté.

Kim se tut pour laisser Sa Majesté mener le dialogue, comme il se doit...
#19912
Des boissons furent apportées, et la Reine attendit que Kim parle. Mais pas un mot...

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Eh bien, je pensais que vous prendriez l'initiative de prendre la parole, mais qu'importe...

Donc, votre terre a déjà traité avec nous par le passé, mais le Conseil s'est retiré.

Vous revenez avec une autre alliance, mais je ne suis pas ma regrettée cousine... quels sont vos arguments, chère amie ?
[/font]Image [/table]
#19913
Kim prit la mesure de l'instant, on attendait qu'elle parle, propose et argumente tout en étant prévenue (implicitement) que les choses n'iraient pas dans le même sens que Ta'a Chume.

- Votre Majesté, je vous remercie de me donner la parole. Je suis revenue sur Hapès pour renouveler notre amitié, en reprenant un dialogue diplomatique rompu, trop tôt. Aujourd'hui, il vous est possible d'obtenir une parcelle de terrain sur Merisee (gratuitement) et d'y faire construire (à vos frais) votre future ambassade. Bien que vous ayez privilégié, pour vos propres raisons, un isolement salutaire, avoir un "pas de porte" ailleurs peut être aussi une source d'opportunités pour Hapès.

- Depuis, différents événements d'importance galactique ont permis à la FéDération de gagner en stabilité et cela, ne peut qu'être bénéfique à nos deux Nations en termes économiques et financiers. Comme toujours, la FéDération sait ouvrir ses portes aux Puissances qui peuvent commercer, lui fournir, ce qu'elle n'a pas sur son sol, suivant des termes favorables de même qu' elle met un point d'honneur à respecter les mêmes conditions avec ceux qui l'accueillent sous d'heureuses auspices.

- Nous faciliterons l'implantation de tous les commerces, industries, services que nous ne disposons pas, de manière à protéger notre tissu économique. Il y a bien des secteurs et branches d'activité qui ne demandent qu'à être remplis et la main d'oeuvre Eskyrtienne a le sens du collectif, de l'efficacité et du dévouement.

- D'un point de vue technologique, nous sommes en phase ascendante et avons tissé des liens assez étroits avec une autre Puissance, d'ailleurs, vos défenses et navires, ont pu bénéficier, jadis, de notre "appui logistique".

- Pour résumer, les principaux avantages que nous vous offrons, c'est un espace privilégié au sein de notre économie et système financier, ranimer des liens passés et cultiver ce que l'on pourrait appeler une voie alternative, neutre, stable où la recherche de l'excellence, saura offrir à chacun de nous, ce que nous attendons de tels échanges. C'est pourquoi, nous sommes en quête d'autres partenaires qui veulent séduire par leur charisme, stabilité et non conquérir.

- J'attends vos arguments et questions, votre Majesté...


Kim se tut, à la Reine de prendre la parole, si elle le souhaitait, ce qu'elle n'allait pas manquer de faire ! Reste à connaître quelle est la position Hapienne depuis le départ de Ta'a Chume.
#19916
Plusieurs fois au cours du petit monologue de Kim, certaines femmes - chefs de clan certainement - gloussèrent comme de mondaines petites pintades, se donnant des airs précieux, la réalité cachant des femmes au visage naturellement froid et cruel, habitué à élaborer des plans politiques incluant destitutions par des scandales et des couteaux cachés dans le noir. Hapès, un bien drôle de lieu... Seul un homme siégeait à la table, ne pipant mot, mains croisées sous le menton.

D'ailleurs en parlant de "drôle" de lieu...

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Je vois, comme on me l'avait dit. Vous êtes là pour parler petite monnaie en nous invitant à s'installer chez vous. A croire que la chose que les gens veulent de nos jours dans le monde extérieur, c'est un allié de prestige...

Vous voulez que nous venions chez vous. Pourquoi ne viendriez-vous pas chez nous plutôt ? Cette idée ne vous a même pas effleuré visiblement. Ici nous accueillons plusieurs entités étrangères qui ne font que payer un impôt chez nous. Au lieu de quoi vous parlez d'un intérêt à sens unique, et dans le vôtre.
[/font]Image [/table]

Elle s'épongea les lèvres en tapotant dessus légèrement et s'avança sur sa chaise richement ouvragée. L'homme releva légèrement la tête, mains toujours croisées.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Je ne suis pas ma cousine. Je crois en Hapès libre, et libre signifie chez elle et nulle part ailleurs. Nous prenons l'industrie qui nous intéresse, et nous ne nous installons pas chez autrui.

Aussi transmettez à Monsieur Dagger mes remerciements pour l'intérêt qu'il porte à notre région.
[/font]Image [/table]

Deux gardes se placèrent de part et d'autre de Kim, l'un d'eux posant une main douce mais ferme sur son épaule.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Je ne vous raccompagne pas.[/font]Image [/table]

Avant de partir, Kim put voir que l'homme s'était tourné vers elle. Un seul homme chef de maison, qui visiblement n'avait pas pensé à glousser et ne considérait pas très bien sa Reine...

Peut-être un terrain de "jeu" à exploiter...
#19919
Kim avait fait une erreur, elle le reconnaissait intérieurement, après tout, la diplomatie, c'est un jeu d'échanges et là, elle était passé à côté, cependant, il restait encore une "carte à jouer". Dans une dernière tentative, avant que la poigne guerrière ne se fasse plus insistante :

- Majesté, je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écouter, je transmettrais vos sages recommandations à notre 1er Conseiller. Avant que je ne sois invitée à quitter les lieux avec cette aimable escorte, puis-je connaître quel type d'industrie(s), service(s) pourraient interesser Hapès ?

Peut-être que dans cette ultime pirouette, Kim pourrait placer in-extremis, une possibilité pour la FéDération de s'implanter sur Hapès même s'il fallait leur payer des impôts (évidemment). L'homme l'intrigua car il n'avait pas du tout réagi comme toute la Cour et elle profita de ce bref répit, avant que la Reine ne se désinteresse de son cas, pour croiser du regard le seul être masculin présent, quel "maison" représentait-il ? Quel appui pouvait-il apporter à la FéDération ?
Quoiqu'il en soit...Kim avait peut-être encore une possibilité, mince, certes mais une possibilité tout de même ! "Dures en affaires ces Hapiennes" se dit-elle !
#19923
La Reine balaya la phrase de Kim d'un geste de main.

[table align="left" border="0"]Image[font=Lucida Fax]Présentement, nous avons tout ce qu'il nous faut.[/font]Image [/table]

Il y avait une entreprise implantée dans le secteur, et ce sans connaissance du grand public : la CTC de Jim Antilles. Elle fournissait GR Primes, vaisseaux, cargos, entrées, sorties... tous les domaines où Hapès avait une ou deux lacunes étaient comblés.

Kim fut sortie et l'homme quitta la table. Il aurait sûrement du poison versé dans son verre d'ici une semaine pour cet acte, mais qu'importait. Il laissa un message sur flimsi pour les accompagnants de miss Try.

Maison Rinasa, première maison principalement masculine. Peu d'influence. Très peu même. Il proposait d'écouter Kim plus en détail, mais tout se ferait dans le dos de la Reine, à coup sûr.

Un risque si lourd qu'il en était palpable.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]