L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Hapes est la capitale du Consortium d'Hapes, un gouvernement humain indépendant auquel même l'Empire Galactique n'osait pas s'attaquer. Le secteur est protégé par de puissantes stations spatiales et des dizaines de vaisseaux, en plus d'être dissimulé dans une nébuleuse aux couleurs chatoyantes.
Gouvernement : Neutre
By Cahir Quinn
#173
Image


I] Culture hapienne


La culture hapienne est très particulière et unique au sein de la Galaxie. De part des années d'autarcie il s'est crée au sein des hapiens un véritable culte de la beauté, de part leurs gènes. Si une personne, et en particulier au sein de la noblesse, est entachée par un défaut ou enlaidi par les combats elle est bien souvent écartée d'une façon ou d'une autre. Ainsi les Hapiens ne souffrent d'aucune tolérance envers la laideur et des années de complots ont crée une véritable culture de la trahison et de l'assassinat, et la mort d'un des proches peut être considérée comme nécessaire si elle permet l'avancement de sa propre cause. Au fil des ans et de part son histoire, un système de classe s'est développé au sein du Consortium ainsi la noblesse, dont fait parti la famille régnante, ne se mélange guère avec les serviteurs et les femmes sont considérées comme supérieures aux hommes, majoritairement utilisé comme assassins, amants et soldats. De plus les industriels et les propriétaires sont considéré d'un meilleur oeil que les agriculteurs malgré leurs modestes origines.

En raison de la société matriarcale du Consortium Hapes , les hommes ont souvent été traités comme des citoyens de seconde classe . Bien que la plupart des hommes de Hapan aient été utilisés principalement pour l'élevage, certains ont occupés des postes de pouvoir , bien que leur capacité à utiliser étaient limitées. Certains hommes qui se sentaient piégés par leur position dans la société se sont souvent enfuis et sont devenus pirates. Ainsi ils ont vécu durant plusieurs années de leurs méfaits mais la Marine Hapienn les a rattrapé et la plupart furent mis à l'essai ou exécutés selon la gravité de leurs crimes.

La cour, mais également la noblesse et la bourgeoisie, reste ancrée dans les traditions et les bâtiments les plus riches sont souvent construits dans les régions chaudes des planètes du Consortium dans un style très lourd, avec des nombreuses arches. Un véritable culte du duel et des rapières, bien qu'aujourd'hui elles soient remplacées par les vibro-épée, s'est crée au fil des années et tout honneur peut être lavé par un duel.

II] Le Consortium


A] Présentation

Le Consortium d'Hapès est dirigé par la Reine-Mère, qui est obligatoirement une femme bien qu'un mâle puisse être choisi comme héritier comme il est le cas pour le Prince Isolder, depuis le Palais aux Fontaines dans la capitale administrative du gouvernement - Ta'a'Chume'Dan - située sur Hapès. Dirigée par la Reine et ses conseillers, le Conseil des Huit, ainsi que la noblesse, au sein du Parlement, ses frontières sont celles du groupe Hapien qui regroupe près de soixante trois systèmes solaires habités et plusieurs milliers d'autres inhabités. Naturellement protégé par les craintes Brumes Transitoires il est un des états des plus riches de Galaxie grâce à ses nombreuses planètes minières et sa production de produits de luxe.

B] L'Armée

Longuement ignoré de tous et peu présent sur la scène galactique la Guerre des Clones, puis la Guerre Civile Galactique, a changé cela. Ainsi son armée est devenue plus importante et l'Armée Royale Hapienne (ARH) s'est vue dotée de nouveaux équipements et vaisseaux. Il existe également les forces spéciales de la Reine-Mère en personne connu sous le nom des Commandos Royaux surnommé les Traqueurs, empêchant bien souvent des attentats envers la chef d'Etat du Consortium. Mais en plus de la sécurité personnelle de la Reine les Hapien ont un réseau d'espionnage des plus importants et mieux renseigné : la Sécurité Hapienne Royale (SHR). S'étant développé à l'écart de la Galaxie de nombreuses années les Hapien ont une technologie très avancée, pouvant déployer rapidement des champs de mines à impulsion de masse - agissant comme des Interdictors - et de puissants canons ions. Cependant leur technologie des turbolaser est légèrement en retard et leurs vaisseaux sont obligé d'utiliser un système de rotation pour éviter la surchauffe de leur armement.

C] Le Commerce Hapien

Le Consortium Hapes posséde une grande quantité de richesse qui signifie que seuls les groupes de négociation ont un espoir de faire face à leurs traders sur un pied d'égalité. Après leur réapparition, le commerce se fait principalement sous la forme de biens et les Hapiens continuent à circuler leur propre monnaie, qui à cette époque est d'une valeur supérieure au crédit de la Nouvelle République. Cela signifiait que la conversion de crédit Hapan était grandement en leur faveur. Le montant fantastique de la richesse à leur disposition comprend également des trésors uniques comme des gemmes arc-en-ciel et des fusils de commandement qui vont chercher des prix élevés sur les marchés légaux et illégaux.
Même si les entreprises pouvaient fonctionner sur n'importe lequel des 63 planètes, le droit Hapan dicte que toutes les grandes opérations financières et commerciales doivent être menées sur Hapes.

Image
By Cahir Quinn
#3931
Bilan Politique d'Hapès - Novembre 2013


L'ouverture du Consortium d'Hapès vers la Galaxie... Un événement majeur ! Pour ne pas dire impressionnant. Des décennies durant ce petit royaume - bien que tout de même composé de plusieurs milliers de systèmes dont plus de 65 étaient habités - avait vécu en autarcie complète créant une telle richesse. Une véritable culture de la beauté et du luxe s'était peu à peu crée à l'abri, derrière les Brumes Transitoires frontière naturelle et très bien protégée de ce riche royaume. Mais désormais, et même les Hapiens savouraient ce moment cette puissance se dévoilait talonnant de peu, du moins telles étaient les rumeurs, l'Empire et la Nouvelle République. Et il était certain qu'une alliance se proclamait entre la Fédération d'Eskyirt et le Consortium, mais également vers le Secteur Senex-Juvex pourtant fortement impérialisé ! En soit le Consortium se voyait désormais avec de nouveaux problèmes sur la table. Et plusieurs d'entre eux étaient importants : l'enrichissement du Consortium et la protection de ses frontières. Ta'a Chume, Reine-Mère d'Hapès, avait fait entendre l'ouverture du commerce Hapien et déjà les marchands se pressaient pour conclure des affaires. Voilà qui était intéressant pour l'enrichissement mais le Conseil des Huit, constitué des hommes et des femmes de confiance de la royauté se devait d'agir. C'était pourquoi il s'était réuni tôt ce matin là pour conclure des détails qui lanceraient l'économie du Consortium vers une politique extérieure. Ta'a Chume se leva de son trône, du quelle elle exerçait son pouvoir et dominait le Conseil et prit la parole d'une voie doucereuse :

"Le gala qui s'est déroulé voilà quelques temps est un vrai succès et notre alliance avec Elrood, ainsi que nos accords commerciaux avec le Senex-Juvex sont une aubaine pour débuter. Cependant nos productions sont encore légèrement faibles. Trop longtemps notre économie s'est venue refermer sur elle même c'est pourquoi nous devons intervenir et redynamiser notre économie de luxe et militaires vers une démarche inter-planétaire et inter-sectorielle. C'est pourquoi je propose un plan d'action. Pendant des années les Rifle Worlds ainsi que les GateWorlds ont été à la fois la porte d'entrée vers les Régions Intérieures mais également nos principaux fournisseurs d'armes c'est pourquoi je propose la création de nouvelles usines d'armements. De plus nous allons relancer l'économie de joaillerie et de parfumeries de part la création de nouvelles firmes... Je vous envoie le plan détaillé de notre redressement économique sur vos datapads."

Plan économique du Consortium d'Hapès


* Concernant les mondes du Corsair Outback et du Lorelli Reach *
- Création d'une Station Golan II spécialisée dans les produits de luxe (parfumerie, vêtements, cosmétiques) avec deux usines et un laboratoire en orbite de Sennex (Prix et bénéfices à déterminer)
- Création de différentes mines/fermes concernant ses mêmes secteurs économiques (nombre à déterminer)
- Création de deux usines à produits de luxe (prix et bénéfices à déterminer)

* Concernant les mondes du The Hapian Rime Worlds *
- Création d'une Station Golan III spécialisée dans les produits de joaillerie et les métaux en orbite de Terephon (Prix et bénéfices à déterminer)
- Création de mines de minerais rares et de métaux plus classiques (Nombre et prix à déterminer)
- Création de quatre usines (Prix et bénéfices à déterminer surtout pour les joyaux de luxe)

* Concernant les mondes du Gate Worlds et des Rifles Worlds *
- Création d'une Station Golan III spécialisée dans les vaisseaux en orbite de Phelope (Prix et bénéfices à déterminer)
- Création d'un chantier naval en orbite de Gallinore (Prix et bénéfices à déterminer)


"Bien.. Nous avons plusieurs dossiers à mettre au point en plus de celui là. Un de nos Ducs désirent ils commencer ?"
Modifié en dernier par Cahir Quinn le ven. 20 déc. 2013 08:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Créativité
#4948
Plan économique du Consortium d'Hapès


* Concernant les mondes du Corsair Outback et du Lorelli Reach *

- Création d'une Station Golan II spécialisée dans les produits de luxe (parfumerie, vêtements, cosmétiques) avec deux usines et un laboratoire en orbite de Sennex :

  • Prix de la Colonie Spatiale Golan II :
    • 45 millions (coeff 3), 1.5 million d'entretien (Global Constructions, Impériale)
    • 50 millions (coeff 3.3), 1.5 million d'entretien (Galaxy Orbital Building Corporation, Républicaine)
    • 57 millions (coeff 3.8), 1.5 million d'entretien (Umbara Free Shipyards, Neutre)
  • Prix du laboratoire de recherche :
    • 24 millions (coeff 3), capacité recherche 3 millions, 800 000 d'entretien (Chewiab Corporation, Républicaine)
    • 26 millions (coeff 3.25), capacité recherche 3 millions, 800 000 d'entretien (Sienar Research Sytems, Impériale)
    • 31 millions (coeff 4.3), capacité recherche 2.8 millions, 720 000 d'entretien (Green Nature Firm, Neutre)
  • Prix de l'usine de production :
    • 92 millions (coeff 3.07), capacité production 10 millions, 3 millions d'entretien ( Galaxy Building Corporation, Républicaine)
    • 87 millions (coeff 3.2), capacité production 9 millions, 2.7 millions d'entretien (Global Constructions, Impériale)
    • 68 millions (coeff 3.4), capacité production 6.5 millions, 2 millions d'entretien (Mineral Corporation of East Galaxy, Neutre)

Les bâtiments ne produiront pas immédiatement, de plus, il faudra du temps avant que le marché ne s'ouvre à des produits tous neufs et inconnus. Ce sera pour de prochains bilans économiques.

- Création de différentes mines/fermes concernant ses mêmes secteurs économiques :

  • Prix de l'installation de fermes et mines:
    • 6 millions par ferme (coeff 3), 0.2 million d'entretien, 0.3 million de production à partir du 01/12/13 (premier bénéfice le 01/01/14) (Fermiers, Mondes Hapiens), Capacité maximale de 200 fermes
    • 5.5 millions par mine (coeff 2.75), 0.2 million d'entretien, 0.3 million de production à partir du 01/12/13 (premier bénéfice le 01/01/14) (Mineurs, Mondes Hapiens), Capacité maximale de 20 mines

- Création de deux usines à produits de luxe (prix et bénéfices à déterminer)

  • Prix des deux usines de production :
    • 174 millions pour les deux, 92 millions pour une (coeff 2.9 pour les deux), capacité production 10 millions, 3 millions d'entretien ( Galaxy Building Corporation, Républicaine)
    • 162 pour les deux, 87 millions (coeff 3 pour les deux), capacité production 9 millions, 2.7 millions d'entretien (Global Constructions, Impériale)
    • 130 pour les deux, 68 millions (coeff 3.25 pour les deux), capacité production 6.5 millions, 2 millions d'entretien (Mineral Corporation of East Galaxy, Neutre)

* Concernant les mondes du The Hapian Rime Worlds *

- Création d'une Station Golan III spécialisée dans les produits de joaillerie et les métaux en orbite de Terephon (Prix et bénéfices à déterminer)

  • Prix de la Colonie Spatiale Golan III :
    • 75 millions (coeff 3), 2.5 million d'entretien (Global Constructions, Impériale)
    • 82.5 millions (coeff 3.3), 2.5 million d'entretien (Galaxy Orbital Building Corporation, Républicaine)
    • 95 millions (coeff 3.8), 2.5 million d'entretien (Umbara Free Shipyards, Neutre)

    - Création de mines de minerais rares et de métaux plus classiques (Nombre et prix à déterminer)

    • Prix de l'installation de mines:
      • 11 millions par mine (coeff 2.75), 0.4 million d'entretien, 1 million de production à partir du 01/12/13 (premier bénéfice le 01/01/14) (Mineurs, Mondes Hapiens), Capacité maximale de 10 mines

    - Création de quatre usines (Prix et bénéfices à déterminer surtout pour les joyaux de luxe)
[*] Prix des quatre usines de production :
  • 330 millions pour les 4, 92 millions l'une (coeff 2.75 les 4), capacité production 10 millions, 3 millions d'entretien ( Galaxy Building Corporation, Républicaine)
  • 313 millions pour les 4, 87 millions l'une (coeff 2.9 les 4), capacité production 9 millions, 2.7 millions d'entretien (Global Constructions, Impériale)
  • 240 pour les 4, 68 millions l'une (coeff 3 les 4), capacité production 6.5 millions, 2 millions d'entretien (Mineral Corporation of East Galaxy, Neutre)
[/list]

* Concernant les mondes du Gate Worlds et des Rifles Worlds *

- Création d'une Station Golan III spécialisée dans les vaisseaux en orbite de Phelope

  • Prix de la Colonie Spatiale Golan III :
    • 75 millions (coeff 3), 2.5 million d'entretien (Global Constructions, Impériale)
    • 82.5 millions (coeff 3.3), 2.5 million d'entretien (Galaxy Orbital Building Corporation, Républicaine)
    • 95 millions (coeff 3.8), 2.5 million d'entretien (Umbara Free Shipyards, Neutre)

    - Création d'un chantier naval en orbite de Gallinore

    • Prix du Chantier Naval :
      • 150 millions (coeff 3), 7.5 million d'entretien (Global Constructions, Impériale)
      • 165 millions (coeff 3.3), 7.5 million d'entretien (Galaxy Orbital Building Corporation, Républicaine)
      • 180 millions (coeff 3.6), 7.5 million d'entretien (Umbara Free Shipyards, Neutre)




"Bien.. Nous avons plusieurs dossiers à mettre au point en plus de celui là. Un de nos Ducs désirent ils commencer ?"

Un gros duc d'un des Gate Worlds fit des yeux de merlan frit en voyant les propositions de la Régence. Il le va un gros bras dont les larges habits cachaient une peau tombante sous le poids de toute cette ripaille à force de rester dans son Amas adoré à ne rien faire d'autre que manger et courtiser des jeunes filles au pair.

Oui, je souhaite débuter, ma Reine.

Écoutez, nous vous respectons tous ici, vous êtes notre Reine, et nous mourrions pour votre honneur, mais je pense que votre jeunesse vous aveugle...

Tout d'abord, sachez que nous ne pouvons pas fabriquer des joyaux et pierres précieuses dans des usines. Toute la qualité de nos artisans est due au fait qu'ils mettent un temps infini à réaliser leurs chefs d’œuvres. Au mieux, un joailler royal peut produire trois joyaux en un an.

Concernant les fermes et mines, en revanche, cela ne posera pas de problème, j'ai quelques filons très intéressants sur deux de mes mondes, je suis prêt à m'occuper de la mise en place de ces activités dans mon espace Ducal.

Quant aux devis que nous avons reçu, ils sont dans les prix du marché, bien que l'on puisse regretter que certains ne fassent pas de geste envers notre grande espèce si supérieure à la leur, mais j'aimerais tout autant éviter de me mêler aux Impériaux ou aux Républicains.

Et puis, ma Reine, nous sommes les Hapiens, pas de vulgaires vendeurs de pacotilles! Je ne me vendrais jamais à ces Galactiques corrompus et idiots. Nous avons une réputation, et un honneur à défendre!! Déjà que je ne partage pas pleinement votre opinion sur notre subite ouverture, et notre alliance si faible que Eskyirt ou senex-Juvex...


Parlons-en oui!!

Une autre voix venait de poindre de l'autre côté de la table, une jeune duchesse présomptueuse, fille à papa, avait clamé cet interjection vénéneuse sans prendre la peine de demander la parole. Elle se rendit compte de son erreur et demanda la parole, que le premier duc accepta de lui transmettre avec dégoût. C'est que les Hapiens n'était pas xénophobes qu'avec les étrangers, mais aussi lorsque quelqu'un dépassait les règles de bienséance.

Ma Reine, pourquoi s'ouvrir sur cette Galaxie puante, et à un aussi mauvais moment? Nous allons nous salir les mains et les habits de cette racaille fumante qui trépigne de venir souiller nos terres, nos cités, et nos jeunes femmes!! Pas d'étrangers chez nous!!!

Taisez-vous donc, petite peste, comment osez-vous parlez ainsi de nos filles, et devant notre Reine?

Oh, Duc Lestard, je vous vois venir sur vos grands chevaux, avec vos ambitions démesurées!!

Impertinente!!

Elle n'a pas tord Lestard, c'est vous qui exagérez, ici.

On ne vous a pas donné la parole, vous!

Mais vous non plus!!


Le débat partait en vrille, tout le monde commençait à crier et Ta'a avait été surprise par la tournure des évènements. Pendant qu'elle réfléchissait, la table était devenu un chantier incommensurable, sous les hurlements tonitruants des Ducs, dont les nerfs mis à vif par les dernières résolutions royales, avaient fini par craquer sous le coup de l'emportement général.

A la gauche de la Reine, il y avait le vieux Duc Godefoïyr de Liublon, des Rifle Words, qui se pencha vers la Reine et lui dit avec une extrême gentillesse et un regard rassurant, signe qu'il en avait vu d'autre :


Il est temps que vous fassiez taire ces imbéciles ma sublime Reine.

By Cahir Quinn
#7705
Une éternelle dispute des Ducs d'Hapès. Les huit dirigeants les plus puissants de ma nation en étaient réduits à se chamailler comme de pauvres enfants qui se battaient pour un sac de bonbons. Car oui j'avais compris que leurs remontrances vis à vis de la création de la Ligue mais également de l'ouverture des frontières d'Hapès n'étaient qu'une simple histoire de ressources. L'entrée en jeu de capitaux étrangers étaient pour eux un grand danger car dès lors ils perdrait la main mise sur l'économie locale et les différentes entreprises du Consortium pourraient dès lors s'émanciper mais qu'ils n'aient crainte. Je regardai mes protégés et parfois adversaires se disputaient à propos de l'ouverture de nos frontières et pris note du fait que nos artisans ne pouvaient produire en grand nombre les joyaux qui faisaient la richesse de la planète. J'étais légèrement déçue de cette réponse mais je m'y étais tout de même attendue. Lorsque mon plus fidèle allié, qui avait servi à renverser ma propre mère lors de mon arrivée au pouvoir, m'invita à reprendre les choses en main je me levai et montrai ma paume d'un air calme malgré mon regard glacial.

""Lord, Lady je vous prie de vous calmer. Je comprends vos inquiétudes quant à l'ouverture de nos frontières avec le monde extérieure mais également vos réticences à y participer. Cependant alors que vous vous disputez à propos de simples détails ce sont les bourgeois qui s'enrichissent et contrôlent des marchés dont vous auriez dû prendre possessions. Sachez qui est plus que vos pertes personnelles n'entrent pas en compte dans le pouvoir et encore moins dans le Jeu. De plus les Elroodiens mais également les Impériaux de Senex-Juvex se sont révélés des hommes et des femmes dignes de confiance et presque égaux à la puissante race qu'est la nôtre. Alors sachez contrôler votre arrogance et profitez des nouvelles ouvertures pour gagner en puissance et en richesse..."

A ses mots je leur jetai un regard furieux et passablement déçu qui voulait dire beaucoup de choses en particulier à cette jeune Duchesse qui se croyait tout permis. Quelle éhontément ! Généralement il méritait d'être puni mais au contraire je saurai la récompenser d'une manière ou d'une autre. Pourquoi pas en l'envoyant en tant qu'Ambassadrice aux côtés de la jeune Dana Rangree ? Elle permettrait un maintien des liens et mais également d'ouvrir son esprit aux autres. Et Dieu savait que les Hapiens étaient fermés ! Après maintes discussions nous parvînmes enfin à un accord mais également à apaiser les ambitions de chacun.

""Bien nous voilà donc satisfaits. Je ne veux plus entendre parler à nouveau de cette histoire de races. Nous sommes peut être une race différente et quelque peu plus civilisée que le reste de la Galaxie mais nous devons néanmoins montrer au monde que nous savons être ouvertes. Sinon je me pose réellement la question à savoir par quels moyens vous êtes arriver à une telle situation et surtout comment vous la maintenez... Bien Duc Lestard je vous charge donc de la construction du chantier naval. Duchesse vous aurez la joie et l'honneur d'être envoyée sur Elrood pour maintenir une liaison diplomatique avec la Fédération. Autres choses ?"

Plan Economique d'Hapès

* Concernant les mondes du Corsair Outback et du Lorelli Reach *

Acceptation du contrat "Station Golan II" proposé par la Global Constructions (45 millions)
Acceptation du contrat "Laboratoire de recherche" proposé par la Chewiab Corporation (24 millions)
Acceptation du contrat "Usine" proposé par Galaxy Building Corporation (92 millions)

Construction de 6 fermes par les Fermiers d'Hapès (36 millions)
Construction de 6 mines par les Mineurs d'Hapès (33 millions)

Acceptation du contrat "Usine" proposé par la Global Constructions (92 millions)
Mise en attente de la construction d'une autre usine

* Concernant les mondes du The Hapian Rime Worlds *

Mise en attente de la construction d'une station Golan III
Construction de 6 mines par les Mineurs d'Hapès (66 millions)
Annulation de la construction de 4 usines - création de 4 Ateliers (formant une Guilde de Joailliers Hapiens) mise en place (à déterminer les prix et la production)

* Concernant les mondes du Gate Worlds et des Rifles Worlds *

Aucune action n'est menée pour le moment, mais les premiers turbolasers standards sont montés sur les vaisseaux amiraux Hapiens.

* De manière générale *

- Demande à Elrood une aide à la construction de mines mais également une aide grâce à des droides miniers


Avatar de l’utilisateur
By Créativité
#9829
Après maintes discussions nous parvînmes enfin à un accord mais également à apaiser les ambitions de chacun.
--> Ou pas... L'auto-modération, c'est mal. J'en ai pas terminé avec toi...

Là, tout le monde se leva d'un bond...

Comment?

Excusez-moi ma Reine, vous vous sentez bien?

Je ne comprends pas.

Voilà, je l'avais dit...

Taisez-vous...

Constatez.

Vous gagnez un point.

Ma Reine. Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Vous avez bien dit qu'ils étaient presque égaux à nous?


Un grand silence se fit, puis tout le monde explosa de rire.

AHAHAHAHAHAHAHHA!!!! Egaux à nous!!! Et ça repartait de plus belle!!! OOOOOHOHOHOOHOHAAAAAHHHHHAA!!

Puis le silence en un instant. Godefoïyr de Liublon s'était levé, et c'était rare.

Ils ont raison, ma Reine. Les humains sont inférieurs. Chez eux, les femmes ne sont que des objets, se font violer, violenter. Ils ne pensent qu'à l'argent et pas à l'élévation. Nous sommes riches, pas parce que nous l'avons voulu, pas parce que nous avons miné plus dur et plus profond que les autres, mais parce que nous avons su, au fil des siècles, tirer partie de tous les désavantages de notre position pour en faire notre plus grande force, l'indépendance.

Aujourd'hui, vous envoyez des flottes protéger Eskiyrt. Pour quels bénéfices pour nous? Faire du commerce? Nous n'en avons jamais eu besoin. Ils n'ont rien à nous offrir. Nous sommes d'ores et déjà en excédent alimentaire, nous avons le luxe le plus raffiné de la Galaxie. Une architecture sans pareille. Les humains sont prêts à se damner pour venir ramper aux marches de nos palais. Eskiyrt et Senex, sont prêts à vendre père et mère, leur fille même, pour être alliés avec nous.

Vous n'avez aucun argument qui puisse remettre en cause cet état de fait. Ils sont faibles, et vous les rendez plus forts pendant que vous nous affaiblissez, pour quoi? Pour s'embourber dans la guerre? Nous avons deux flottes Hapiennes dans le lointain. Saurons nous jamais si elles reviendront, et pour qui? Pour satisfaire des envies de gloire? Je crois bien qu'aucune Reine avant vous n'a été si ambitieuse et peu sage à la fois. Votre devoir est de nous faire prospérer à l'intérieur de l'Amas, pas au dehors. La place de Hapès n'est pas parmi la Galaxie, mais au-dessus.


Çà avait jeté un froid. Liublon avait calmé les ardeurs seulement pour que son discours ait plus d'impact. En effet,à quoi bon parler quand l'auditoire se jetait son vin à la tête? Liublon avait soutenu Ta'a oui, pour reprendre le pouvoir en Hapès, pas pour le perdre face à la Galaxie.

Parmi les huit comtes, il y en avait peut-être un ou deux intéressés par les idées de la Reine, mais on ne défiait pas les six autres comtes impunément. Même la Reine, toute Reine qu'elle était, n'avait pas le pouvoir de s'opposer à ses nobles. Comme tout Régent, son pouvoir provenait de ses vassaux, sa richesse, et la nourriture de ses planètes aussi.

Deux comtes quittèrent la salle après le discours de Liublon. Un des Rifle Worlds, et un autre des Gate Worlds. Ceux-là, elle n'était pas prêt de les revoir. Ils précisèrent que leur flotte resterait à présent cloîtré dans leur circonscription, et resterait là autant que bon leur semblera. Ils feraient aussi des communiqués dans leur comté. L'addition serait salée.

Ta'a semblait n'avoir que des opposants, il allait falloir qu'elle tente de rallier ses partisans lors d'un discours sacrément béton, elleavait intérêt à la jouer fine et à ne pas sortir la langue de bois "je comprends vos anxiétés", "je vous assure que ces humains-là sont gentils". En réalité, elle n'avait qu'une seule manière de rassurer ses nobles, mais il était probable que ce n'était pas du tout ce qu'elle avait en tête. Les six comtes restants attendaient. C'était maintenant ou jamais.


Résumé :

- La moitié des Rifle Worlds et la moitié des Gate Worlds sont dès à présent en grande tension avec la politique de la Reine. Les pires seront peut-être ceux des régions intérieures, ceux qui ont le moins de contacts avec la Galaxie. Les comtes des régions extérieures connaissent quelques humains, tout en les méprisant atrocement.
- Tout investissement (construction, recherche) est pour le moment stoppé.
- Crise politique en Hapès.


Plan Economique d'Hapès : SUSPENDU

[strike]* Concernant les mondes du Corsair Outback et du Lorelli Reach *

Acceptation du contrat "Station Golan II" proposé par la Global Constructions (45 millions)
Acceptation du contrat "Laboratoire de recherche" proposé par la Chewiab Corporation (24 millions)
Acceptation du contrat "Usine" proposé par Galaxy Building Corporation (92 millions)

Construction de 6 fermes par les Fermiers d'Hapès (36 millions)
Construction de 6 mines par les Mineurs d'Hapès (33 millions)

Acceptation du contrat "Usine" proposé par la Global Constructions (92 millions)
Mise en attente de la construction d'une autre usine

* Concernant les mondes du The Hapian Rime Worlds *

Mise en attente de la construction d'une station Golan III
Construction de 6 mines par les Mineurs d'Hapès (66 millions)
Annulation de la construction de 4 usines - création de 4 Ateliers (formant une Guilde de Joailliers Hapiens) mise en place (à déterminer les prix et la production)

* Concernant les mondes du Gate Worlds et des Rifles Worlds *

Aucune action n'est menée pour le moment, mais les premiers turbolasers standards sont montés sur les vaisseaux amiraux Hapiens.

* De manière générale *

- Demande à Elrood une aide à la construction de mines mais également une aide grâce à des droides miniers[/strike]
By Cahir Quinn
#9934
Jamais, non ça jamais, Ta'a se serait attendu à telle réaction de la part des différents Ducs, qui se révélait être plus terrible encore qu'aurait pu être un coup d'Etat. En effet ce dernier aurait mené à une guerre civile. Si cette dernière s'était révélée un champ de bataille politique la Reine aurait pu dominer en faisant assassiner par les services secrets ses adversaires. Dans le second cas.. L'armée aurait pu aider. Mais cela aurait été désastreux pour tout le monde. Cependant l'action des comtes étaient une révolution. Sans le soutien d'aucun des nobles - le cas d'une guerre civile aurait départagé deux clans - Ta'a n'avait plus aucun pouvoir tangible. L'armée et surtout ses officiers ne répondaient plus d'elle, ni même les Services Secrets.

La Reine n'avait guère de choix... Soit elle faisait en sorte d'assassiner tout le monde, ce qui était dans l'état actuel des choses impossible. Soit elle faisait marche arrière. Elle avait joué trop gros trop rapidement. C'était une bonne chose de vouloir changer des traditions racistes au possible et surtout démodées. Mais il fallait savoir s'adapter et cependant Ta'a avait échouer. Mais la terrible fierté Hapienne l'habitait et bien que son visage resta de marbre une haine profonde envers ses hommes et femmes qui osaient s'opposer ainsi au changement. Respirant profondément la Reine se leva et regarda d'un air supérieur ces subordonnés. Alors d'une voix posée - bien que difficile à maîtriser - elle donna une des rares solutions saines et pacifiques :

"Les humains sont des êtres inférieurs ? Peut être mais ils ne me manquent pas de respect pour commencer. Vous autres hommes osez montrer une telle hostilité à Celle-Qui-Incarne-Hapès ? A une femme et qui plus votre Reine ? La haine s'abatte donc sur vos familles. Vous montrez à quel point les hommes restent véritablement inférieurs aux femmes. Notre nation est puissante et je ne cherchai qu'à la mener au plus haut de sa gloire. Mais je vois que ces serviteurs les capables ne voient guère plus loin que les traditions les plus atroces d'un peuple."

Prenant une profonde inspiration Ta'a fit ce qu'elle devait faire. Depuis l'assassinat même de son fils la Reine avait changé aux côtés de ses discussions avec Dana ou d'autres humains. Elle s'était humanisé dans tous les sens du terme. Et cela l'avait mené à sa perte. Elle n'était plus digne de diriger le Consortium...

"Je me retire au profit de ma cousine."

Telle fut sa décision.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]