L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde puissant lorsque la République Galactique fut fondée, la planète sombra vers le déclin avec les millénaires. En refusant l'union avec les mondes de l'amas de Tion, elle devint finalement un bastion indépendantiste replié sur lui même.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Youki Hini
#20216
S'ensuivi la dite cérémonie officielle retransmise dans la galaxie entière sur Libre Parole Galactique et Impérial Holovision, les deux organes " officiels" de propagande des Deux Grands. Bill Carson et le diplomate non humain Impérial se serrèrent la main, symbole que plus d'une décennie après la crise de Tion et un silence de mort dans les relations Imperialo-Tionnaises, le réchauffement était bien là.

Le traité de Desevro fut signé devant les holocamera, et Carson se contenta ensuite d'une brève allocution. Derrière un pupitre, aux cotés du diplomate Imperial. Derrière eux un drapeau Tionnais et un Drapeau Impérial étaient fixés cote à cote.

"En tant que Despote de Tion je suis fier de participer à cet événement historique. Celui où à l'initiative du Ministre Imperial Brohtic, une nouvelle ère de coopération économique et diplomatique s'ouvre entre L'Hégémonie Tion et l'Empire Galactique."

Carson prenait sa respiration, puis après avoir repoussé ses notes apportait à l'auditoire sa vision personnelle de la paix.

"L'économie n'est pas tout. La paix n'est jamais acquise. Mais les années m'ont apprises une chose. C'est par l'interdépendance économique que les états ont le moins de risques de s'affronter un jour, tant les intérêts pour la survie financière de ceux ci seraient menacés de facto.

C'est par l'échange de biens et de services, l'échange entre les peuples et celui des marchandises que petit à petit les cultures et intérêts de ceux ci se rapprochent. Idéologiquement, moralement, comme économiquement ils s’harmonisent.

Je crois à l'harmonie par l'échange, tout comme au fait que ces échanges doivent être régulés si l'on ne veux pas que l'économie, entité abstraite ne prenne le pas sur nos vies.

Ce n'est donc pas qu'un traité économique qui est signé ce jour, ni de simples engagements à reconnaître l'existence et l'importance de l'un pour l'autre. C'est une profonde aspiration à la paix entre nous."


Carson n'avait jamais apprécié l'Empire, mais il était ému ce jour là car il se disait que peut être que les choses pouvaient changer. L'Empire n'avait pas imposé ses volontés comme il le fit par le passé, et il n'avait rien cédé de trop précieux pour Tion. Ils s’engageaient à davantage de confiance, la confiance était très dure à obtenir mais quand elle était là des miracles survenaient parfois.

Après une réception où étaient conviés des sénateurs de Raxus Secondus , des puissants dirigeants de firme Tionnaise comme Valles Santhe et des impériaux du choix de Brohtic, la parenthèse diplomatique fut refermée.

Avatar de l’utilisateur
By Darvos Melius
#20451
Ainsi fut cimentée dans la pierre, où plutôt dans les bases de données des deux états représentés, l’entente officielle entre l’Empire et la Ceinture de Tion. En tant que voisin direct, cette dernière allait pouvoir profiter de l’ouverture de cet immense marché que représentait la première puissance martiale de la Galaxie. Il se murmurait justement entre connaisseurs que Desevro disposait de parmi les meilleures compagnies de recyclage de la Bordure Extérieure ; une véritable aubaine en ces temps encore jalonnés d’escarmouches et de batailles secondaires dans les frontières de l’Empire. Celui-ci était en effet bien connu pour avoir la gâchette facile face aux fauteurs de troubles, fussent-ils munis de vaisseaux armés. Certes, le nouveau pouvoir avait exigé que l’on privilégie désormais l’abordage suivi d'une fouille et de l’extraction d’équipage, mais l’engin suspicieux ou illicite connaissait toujours le même sort funeste, terminant en débris calcinés flottant dans le vide intersidéral. Au moins y avait-il, à compter de ce jour, de potentiels nettoyeurs dignes de ce nom.

Stonce Brohtic signa le document sous les flashs de photographes et les objectifs des caméras sans se défaire de son maintien calme et avenant typique des gens de son espèce. Il s’exprima de quelques paroles amicales suite au discours du Despote, resta une poignée d’heures de plus pour visiter la capitale et s’entretenir avec des expatriés impériaux, puis se dirigea vers l’astroport pour le voyage du retour. Il avait été généreux avec ses hôtes, distribuant de précieux présents aux dirigeants du secteur, mais ce ne fut naturellement rien en comparaison des largesses du Despote. L’Ongree en prit bonne note, car rien n’avait obligé les tionais à se comporter de la sorte face à leurs anciens maîtres. Bill Carson et le peuple local venaient véritablement de se constituer un solide allié au sein du cabinet triumviral. Une fois son influent passager à bord, le croiseur de patrouille Tartan décolla puis disparut du système, prenant la route de Lianna.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]