L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde puissant lorsque la République Galactique fut fondée, la planète sombra vers le déclin avec les millénaires. En refusant l'union avec les mondes de l'amas de Tion, elle devint finalement un bastion indépendantiste replié sur lui même.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Youki Hini
#12126
Image


Situé dans la ville de Maslovar, le Palais du Despote est une forteresse située le long du fleuve Maslow et des marrais. Maslovar étant un mélange bigarré d'architecture antique, industrielle et ultra-moderne, il n'est pas rare de voir des airspeeder çà et là comme des voiliers naviguer sur le cour de l'eau. A dix kilomètres en aval se trouve de l'autre coté du fleuve la ville de Jigagni et son astroport de classe galactique. Une navigation d'une trentaine de minutes est alors offerte aux visiteurs du palais entre leur point d'arrivée et l’accueil qui leur sera réservé, dans le but de leur laisser savourer la plénitude de leur visite. Le but est également de transmettre un message symbolique. Ici, rien ne sert d'aller trop vite, ou d'être brusque. La ceinture de Tion avance à son rythme, qu'importe les canons fixés ailleurs.

La grande horloge du palais visible à des kilomètres, est réglée à l'heure de Desevro, mais aussi indique l'heure des villes-capitales des chefs lieu de Raxus Secondus, Lianna, Chandaar et Ranroon.

Le palais accueille les visiteurs sans armes de 10 heures du matin à 18 heures le soir. Les vaisseaux de guerre sans autorisation sont interdits dans la Ceinture de Tion, hormis pour les modèles ne dépassant pas cent mètres et naviguant seuls.


Hj:
Avatar de l’utilisateur
By Darvos Melius
#19221
Un croiseur de patrouille Tartan, arborant les couleurs impériales, sortit d’hyperespace au cœur du système de Desev. Il n’était flanqué d’aucune escorte et ne semblait pas être la composante d’une flotte bien plus large. Clairement, les leçons de la dernière tentative de contact avec la Ceinture avaient été retenues ; nul n’espérait appliquer une pression par les armes aux locaux. Les menaces fonctionnèrent pourtant par le passé dans d’autres cas, mais l’Empire avait adopté des approches certes plus complexes mais aussi nettement plus fécondes sur le long terme. L’on tirait en effet bien davantage d’un allié écouté et respecté lors de la croisée des chemins que d’un esclave violenté espérant trouver une échappatoire à la moindre opportunité. Cela, le Triumvirat l’avait bien compris et en ce sens l’Empire avait muri.

Lentement, le vaisseau s’approcha de l’ancienne capitale des territoires du conquérant Daritha Xim, probablement l’une des plus grandes personnalités de la Ceinture. Il était encore élevé comme héros sur plusieurs mondes de la région et bon nombre de despotes avaient tenté de s’arroger son héritage politique pour consolider leur pouvoir. Ce n’était pourtant pas, à première vue, le cas du dénommé Bill Carson. Les affaires lucratives semblaient pour le moment sa priorité. Point une surprise, en fin de compte, car la Ceinture possédait un extraordinaire potentiel économique qui pourrait lui permettre de largement dépasser l’Espace Sullustéen, par exemple, si les décisions exigées étaient prises. Conscient de cet état de fait, Stonce Brohtic prépara quelques notes pour les tractations prévues ainsi que des présents à offrir à son futur hôte.

Une planète lourdement urbanisée était désormais nettement visible par l’un des hublots. Les pilotes de l’engin prirent contact avec la surface.


- " Desevro, ici croiseur impérial 302-T-88. Le ministre Brohtic vous salut. Demandons l’autorisation d’atterrir. "

La visite officielle était sur le point de débuter.
Modifié en dernier par Darvos Melius le dim. 9 août 2015 14:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Youki Hini
#19231
Le Croiseur Tartan Impérial 302-T-88 reçu une autorisation atterrissage de la flotte en orbite, autorisation validée par la tour de contrôle du Palais de Maslovar. Une fois posé Stonce Brohtic fut accueilli au son d'une fanfare jouant la Marche Impériale et deux diplomates échangeant avec lui les modalités diplomatiques d'usage dans telle rencontre. Le trajet en navire qui s'ensuivi entre l'astroport et le Palais des Despotes ne fut pas long, et c'est devant l'entrée, en haut des marches du grand bâtiment surplombant la ville et faisant face au fleuve que Bill Carson accueillit le diplomate Impérial.

Lorsqu'il avait pris contact avec lui, Stonce k'avait appelé " Sublime" Despote. Carson étant un roturier issu d'un milieu modeste il n'était pas particulièrement intéressé par ce type d'appellation mais avait toujours su s'adapter à ses interlocuteurs, quelque que soit le niveau de bleu dans leurs veines ou la garniture de leur Bourse. Si Sublime était un terme élogieux pour l’impérial il aurait lui aussi droit à du sublime.


"Bonjour, Sublime représentant du Triumvirat. J’espère que le voyage fut bon pour vous, si c'est le cas pour ce qui est de votre séjour ici je m'assurerais qu'il le soit tout autant."

Il faisait signe à une jolie jeune femme tenant un pass de s'approcher.

"Vous disposerez d'appartements au Palais durant votre séjour, Tania s'occupera de vous apporter ce dont vous aurez besoin en restant a votre disposition..."

Puis il s'approcha encore d'un pas du diplomate, montrant de la main la porte du palais.

"...Mais je suppose que vous n'être pas venu en villégiature mais pour parler d'affaires bien plus importantes. Si vous le voulez bien suivez moi jusqu’à mon bureau, nous pourrons y discuter tous les deux des motivations de votre visite."

Si le diplomate était d'accord, ils iraient dans le bureau du Despote où Stonce pourrait lui parler des affaires l’intéressant.
Avatar de l’utilisateur
By Darvos Melius
#19406
L’Ongree assista à la fanfare et échangea les cordialités requises avec son hôte, présentant à l’occasion quelques objets luxueux au gouvernement du secteur en signe de bonne entente. Lorsqu’on lui mentionna la disponibilité d’appartements pour la durée du séjour, Stonce Brohtic se contenta de prononcer des remerciements polis bien que son emploi du temps chargé et ses besoins spéciaux en tant qu’amphibien lui imposaient de ne pouvoir rester trop longtemps.

Il était difficile de savoir lorsqu’il souriait tant la physionomie de son espèce était particulière. Monstrueuse pour certains, d’ailleurs. Le fait que l’Empire osait non seulement choisir un alien mais rien de moins qu’un Ongree comme responsable de sa représentation extérieure en disait long sur ses profonds changements internes. Cela étant, ces humanoïdes étaient connus pour leur sens développé de la diplomatie, chose suffisant généralement à modifier les premières impressions.


- " Avec plaisir, Sublime Despote. " répondit-il à la proposition de débuter les discussions sérieuses au palais " Nous avons beaucoup à nous dire. Votre région de la Galaxie a nettement gagné en assurant son autonomie perpétuelle, mais l’on m’a rapporté que certaines planètes, entreprises, et pans de la société tionaise s’en trouvèrent lésées. "

Ils entrèrent dans la résidence officielle de Bill Carson et se dirigèrent vers son bureau. Une fois installés, le Ministre poursuivit.

" Tout d’abord, je vous implore d’être le plus franc possible avec moi. Ne craignez pas de me vexer ni que nos propos ressortent de cette salle : je suis ouvert à toutes les critiques et amertumes que vous pourriez avoir à l’encontre de l’Empire. Elles ne seront point divulguées à la presse ni à mes supérieurs. Il me faut comprendre comment la Ceinture se débrouille depuis l’unification du secteur suite aux anciennes luttes d’influence locales avant de proposer quoi que ce soit pour rééquilibrer nos relations et aider votre peuple. Je n’ai pas souhaité me reposer simplement sur les rapports de nos RI - le contenu desquels risquant d’être dilué avant d’arriver jusqu’à moi – et préfère vous faire confiance sur ce sujet pour m’instruire avec sincérité.

Suite à cette première partie des discussions et avec votre accord, nous pourrons aborder les grands projets de modernisation de la Marine Impériale. La présence de Dame Valles Santhe à nos côtés serait à ce titre la bienvenue ; son conglomérat devrait en effet se montrer très intéressé par les idées nouvelles de notre état-major.
"

Les yeux globuleux de l’impérial dévisageant Carson semblaient dénués de toute lueur d’intelligence, probablement un artifice naturel pour tromper les prédateurs marins de sa planète d’origine. Cette espèce était décidemment bien curieuse.
Avatar de l’utilisateur
By Youki Hini
#19416
Le Despote Carson avait écouté avec attention le diplomate. L'Empire avait assurément eu du flair d'envoyer un Ongree si éloigné de la génétique humaine et proche humaine qui longtemps avait faite office de Race supérieur dans l'Empire Galactique. C'était en grande partie le racisme institutionnalisé qui avait fédéré les races victimes de discrimination derrière Bail Organa durant la Guerre civile, donnant à la guerre civil cet aspect galactique et causant la chute de l’impératrice. Youki Hini avait pris la main sur Tion avant tout pour s'assurer que sa race pratiquerait ses affaires sans discrimination aucune. Ce fut plus compliqué dans la réalité, car il manqua de mourir assassiné par un extrémiste. Quand ce n'était pas l'état qui se chargeait de vous haïr, il y avait toujours des ignares pour le faire à sa place pensait Bill.

Le Ongree avait fait allusion aux entreprises lésées suite au gain d'autonomie Tionaise. Carson ne comprenait pas en quoi puisque absolument rien n'avait changé sur ce point entre avant et après l'Indépendance de Tion. Avant l'Empire se fournissait en armes à prix coûtant, et c'est toujours le cas aujourd'hui. La seule différence était que Tion commandait elle son matériel militaire en payant un coefficient, ce qui n’était pas fait auparavant. Un élément assurant à Carson au moins l'avantage d'être vu comme quelqu'un considérant la valeur du travail. Valles Santhe et ses industries faisaient un boulot, il le reconnaissait en payant ses achats tout en permettant à Santhe Corporation de faire un petit bénéfice. L'indépendance aurait au moins permis cela.

L'Ongree demanda à Carson d'être franc, ce a quoi le Despote acquiesça en souriant. Il essaierait en effet de l'être autant qu'un politicien pouvait se le permettre s'il désirait garder ses fonctions. Il prenait la parole quand le diplomate Impérial lui fit état de ce dont il souhaiterais discuter. Carson s'adossait à son fauteuil, se racla la gorge puis joignit ses mains. Il posa ensuite celles ci sur le genoux d'une des jambes qu'il avait croisé par dessus l'autre.


"Tout d'abord loin de moi l'idée de critiquer la politique Impériale. Vous savez, je n'ai pas toujours été Despote. Ni même ministre. Ni même lobbyiste. De formation, j'ai été commercial, dans la vente plus particulièrement. Mon premier job fut dans une toute petite entreprise du SC - car je suis né à Bonadan-.

Là j'étais tout en bas de la hiérarchie. Je ne pesais rien face à mes supérieurs hiérarchiques, et environ une fois par mois il organisaient une petite réunion pour parler de l'avenir de l'entreprise, mais aussi ils avaient mis quelques choses en place. Ils nous demandaient notre avis sur l'orientation que nous devions prendre, les process qu'on aurait voulu modifier...

Un procédé démocratique qui ne manqua pas de m'intriguer! Rendez vous compte, moi, l'insignifiant, on me proposais de prendre la parole sans peur, de dire ce qui n'allait pas aux big boss car on m'écouterais.

Alors je les ai cru. Je fus le seul à prendre la parole, soulignant toutes les latences organisationnelles, toutes les mécaniques pernicieuses atténuant la qualité du travail au profit d'une productivité illusoire.

Je tiens a vous préciser que j'était déjà plutôt diplomate à l'époque, croyez moi quand je vous dis que j'y mettais les formes pour passer mes messages.

Puis mon supérieur Direct pris la parole, quand j'eu terminé. Il déboîta tous mes arguments à grand coup de raisonnements fallacieux et de sophismes déroutants. Il termina par dire que j'étais un élément rebelle de l'entreprise, et je fus licencié un mois plus tard.

J'ai appris une chose ce jour là. Gardez votre avis sur les puissants pour vous, et quand ils vous disent de leur parler directement et sans crainte sur la politique qu'ils mènent ne le faites pas. Car vous servirez d'exemple, l'exemple à ne pas suivre, celui qui conteste les idées émanant de la matière grise de la direction de tout un ensemble. Forcément vous aurez tord, et forcément vos idées ne devrons pas faire d'émules.

Votre proposition émane sans doute d'un sentiment sincère Sublime représentant du Triumvirat, mais j’espère avoir réussi à vous expliquer simplement pourquoi je n'en ferais rien.

Voilà ce qu'il en est concernant le premier point que vous avez abordé. Concernant votre volonté de comprendre comment se débrouille la Ceinture depuis votre départ désormais...

Politiquement c'est simple. Durant des années le Despote Thrann Norray à gouverné avec un conseil des ministres émanant des différentes sensibilités politiques qui s'étaient affrontées lors de la crise qui l'a vu arriver au pouvoir. A sa mort je fus désigné par le Sénat de Raxus comme successeur. Aujourd'hui le gouvernement est formé de moi, issu du Direx de Tion que j'avais fondé il y a des années, le syndicat Patronal. Des hommes et femmes de tous horizons mais aussi de la famille Tion Hymne ouvertement pro-république. Un ensemble de gens ayant leurs propre accointances avec le reste de la galaxie mais ayant en commun le désir d'indépendance de la Ceinture de Tion. Tout se passe bien pour le moment, un équilibre est trouvé et chacun oeuvre de son coté au maintien de la paix et de la stabilité dans la Ceinture.

J’espère avoir répondu clairement à vos interrogations, si ce n’est pas le cas n'hésitez pas à me demander de vous éclairer sur d'autres points Sublime Représentant.

Je suis maintenant très ouvert à discuter de vos projets de modernisation de la marine Impériale. Dame Santhe n'est en effet pas là mais si vous souhaitez négocier directement avec elle je n'aurais alors plus de motifs à rester présent, car Dame Santhe est redoutables en affaires comme en politique, et je n'ai bien entendu aucune emprise sur elle."


Le Despote était prêt à écouter l’impérial lui faire part des ses projets, et tacherais de défendre les intérêts de ses administrés tout en ménageant des relations cordiales avec l'Empire.

HJ:
Avatar de l’utilisateur
By Darvos Melius
#19566
Hochant légèrement la tête, le ministre Brohtic écouta les dernières paroles de son interlocuteur avec un sourire convenu dévoilant une dentition blanche peu plaisante à regarder. Ses soupçons portant sur le fonctionnement politique de la Ceinture venaient de se confirmer. Le titre de ' Despote ' était en réalité une hyperbole puisque ce dernier semblait avoir une influence limitée sur les notables de la région requérant de conserver un équilibre entre puissantes familles. L’on était loin des institutions véritablement autocratiques courantes dans le reste de la Bordure Extérieure.

- " Soit. Je me rendrai sur Lianna pour discuter en personne avec Dame Santhe. Nous pouvons ainsi rester concentrés sur les affaires touchant le secteur dans son ensemble. A commencer par sa défense... "

Stonce plaça un petit holoprojecteur devant lui, sur le bureau, avant de l’enclencher machinalement. Les images représentaient la carte galactique de la Ceinture subissant des invasions successives à diverses époques de son existence en tant qu’entité unie. Il y avait notamment le Dévorement, campagne impitoyable menée par les Hutts qui ordonnèrent plusieurs odieux massacres de colons, puis la Guerre Tionaise, où la république força le secteur à l’intégration après un conflit sanglante culminant avec le crime de guerre que fut la stérilisation de Desevro, et enfin la Guerre des Clones où la république attaqua Felucia, dans le Thanium, pour son allégeance à la Confédération.

" Vous et les vôtres connaissez mieux que quiconque les dangers en provenance du sud et du centre de la Galaxie. Les Hutts n’ont jamais accepté la prospérité, l’ingéniosité, et le prestige de plusieurs de vos mondes, et la République se contente de couper la moindre tête dépassant du lot ou d’ostraciser les secteurs refusant ses exigences. Les récentes tensions entre cette dernière et la Fédération d'Eskyrt en sont la preuve flagrante. L’Empire, tout en admettant ses égarements passés, désire une situation bien différente. Une Galaxie où chaque secteur indépendant est respecté, estimé, protégé, et où ses habitants peuvent déterminer eux-mêmes leur destiné en suivant leurs propres institutions et coutumes.

C’est pourquoi j’aimerai vous proposer que nous amendions le statut d’état indépendant impérial de la Ceinture. L’Empire s’engagerait à venir en aide au Despote et au Direx en cas de menace pesant sur le secteur. L’aide serait d’ordre militaire mais aussi humanitaire. Il ne s’agit naturellement pas de stationner la moindre flotte impériale ou de bâtir une quelconque station à nos couleurs à l’intérieur de vos frontières. Au contraire, notre venue ne serait permise qu’à travers votre demande expresse. L’Empire souhaiterait en effet se porter garant de l’indépendance de Tion, et ne permettrait pas que des nuisances extérieures mettent en péril les efforts de renaissance conséquents entamés par les tionais. Lesdites forces ne resteraient bien entendu que pour la durée de votre appel à l’aide et ne s’engageraient dans aucune autre activité au sein du secteur. Nous pourrions nous entendre pour nommer un conseiller impérial, natif de Tion, pouvant vous aider à coordonner vos demandes envers nos forces de défense le cas échéant ainsi qu’à faciliter les échanges entre nos deux capitales.
"

Il rangea l’holoprojecteur pour terminer par une offre des plus alléchantes.

" Si ce projet garantissant la sécurité des tionais vous convient, l’Empire serait prêt à vous proposer un grand accord commercial. Nous comptons en effet entamer une libéralisation importante de notre économie. Le Triumvirat serait intéressé de voir des entreprises de la Ceinture vendre et commercer en Empire, profitant d'une diminution des tarifs douaniers que nous établirons progressivement. "

Les mains jointes devant son buste, le ministre impérial fixait Bill Carson de manière impassible. Il savait que cet homme ferait le bon choix pour ses sujets.
Avatar de l’utilisateur
By Youki Hini
#19606
Les offres Impériales étaient de fait des plus intéressantes. De nouveaux accords commerciaux seraient ouverts entre Tion et L'Empire, et la Ceinture aurait des possibilités de développer son commerce avec l'Empire. L'idée était tentante il fallait bien l'avouer, car l'accord impliquait que le marché de l'Empire - et plus seulement du Secteur Corporatif avec lequel Carson avait passé des accords il y a presque dix ans- serait ouvert à la vente des produits Tionnais sans que les entreprises Impériale ne puissent faire concurrence sur le marché Tionnais. Voilà quelques choses qui ne brusquerait pas la politique protectionniste qu'il avait toujours appliqué.

"Ce Grand Accord Commercial est des plus intéressants représentant Brohtic, et tiens bien compte des spécificités de notre économie protectionniste. Les Entreprises de la Ceinture comptent sur moi pour leur ouvrir de nouveaux marchés tout en protégeant celui qu'elles ont déjà ici, votre proposition est donc très appréciée."

Un tel accord économique sur la table, les autres propositions Impériales seraient abordée avec une ouverture plus grande. La garantie d’indépendance Impériale étaient quand à elle pour Bill davantage un moyen de montrer sa bonne volonté pour les Impériaux qu'une réelle garantie. Les promesses d'un régime autoritaire n'engagent que ceux qui y croient, songeait le Despote. Mais les faits étaient là. Dix ans d'indépendance, dix ans sans conflit entre eux malgré quelques refroidissements. Hormis l'arrivée quelques peu maladroite de Grunger en Destroyer Stellaire violant l'interdiction d'espace souverain Tionais le Despote Carson n'avait noué aucune alliance militaire avec les ennemis de l'Empire. l'Ongree parlait de nommer une Conseiller Impérial pour améliorer les relations politico-militaires.

"Concernant la nomination d'un Tionais comme Conseiller Impérial c'est une possibilité, cependant le système que vous me décrivez à tout ce celui de l’Embassade. Je vous propose donc ceci:

Comme preuve du réchauffement entre le "jeune" et étendu Empire Galactique et l'ancien et petit Empire Tionais, une Ambassade sera ouvert ici même, à Maslovar sur Desvro. Un Diplomate Impérial représentant du Triumvirat et une vingtaine d’impériaux pourront y œuvrer aux bonnes relations de nos entités.


En disant cela Bill Carson savait que l' ambassade accueilleraient certainement des agents des RI. C'était pour ainsi dire dans les règles du jeu que les ambassades servent aussi de pieds à terre pour des agents secrets de toute sorte. Une autre chose avait attirée l'attention de Carson, mais cette fois ci par rapport à celui qui derrière lui tirait des ficelles. Youki Hini.

"Les Hutts n’ont jamais accepté la prospérité, l’ingéniosité, et le prestige de plusieurs de vos mondes" avait dis l'Ongree. Carson savait que par le passé Youki Hini et la Guilde du Maelstrom avaient livrés une véritable guerre aux Hutt. Pas une guerre de gang, de véritables batailles spatiales, avec des bombardements sur des objectifs terrestres. Les Hutt étaient les ennemis de toujours de Tion, mais alliés de l'Empire. C'était dommage, mais ainsi.

"Nous pourrons officialiser notre réchauffement diplomatique sur notre chaîne de la LPG Tion. Par un accord passé avec Tox Rohan l'actuel ministre Républicain il y a bien longtemps nous diffusons 20 minutes d'informations par tranches de 24h concernant la Ceinture sur la Première chaîne Néo-Républicaine. Si vous officialisez aussi la chose dans vos médias, ce sera presque toute la galaxie qui sera au courant."

Restait au représentant du Triumvia de coucher par écrit les termes d'un accord. Il aurait plusieurs jours pour cela, durant lesquels il pourrait profiter de l'hospitalité du Despote.

Avatar de l’utilisateur
By Darvos Melius
#19744
Stonce pianota quelques données sur une sorte de large datapad et présenta le résultat à son interlocuteur. Il avait pris en compte les aspirations de chacun, notamment la proposition de création d’une délégation plénipotentiaire, et espérait que le document susciterait peu de demandes de modification. La Bordure Extérieure était sur le point de connaître un grand jour.

Traité de Desevro


L'Empire Galactique et la Ceinture de Tion, animés du désir d’engager une amitié et coopération mutuellement bénéfiques dans les domaines politiques et économiques, sont parvenus à l'accord suivant :

  • Article 1 : Les parties contractantes se reconnaissent mutuellement comme des états indépendants exerçant sur leurs territoires réciproques la plénitude des pouvoirs souverains.

  • Article 2 : Les parties contractantes s'engagent à s'abstenir de tout acte d’agression et de subversion, direct ou par l’entremise d’un tiers, portant atteinte à leur intégrité territoriale et souveraineté respective.

  • Article 3 : Les parties contractantes déclarent leur volonté de nouer des relations diplomatiques durables. Elles ouvrent sur leurs territoires respectifs une ambassade officielle en liaison régulière avec le gouvernement les accréditant.

  • Article 4 : En cas de litiges ou de crises impliquant les deux parties contractantes, ces dernières s’engagent à les résoudre de manière pacifique et à l'amiable dans les plus brefs délais.

  • Article 5 : Les parties contractantes consentent à l’ouverture du commerce entre leurs territoires souverains. Elles réglementent ce libre-échange selon leurs lois respectives.

  • Article 6 : L’Empire Galactique se porte garant de la pleine indépendance et souveraineté de la Ceinture de Tion. L’aide impériale peut prendre une forme militaire, économique, et humanitaire. La garantie susnommée ne peut toutefois s’entériner qu’après autorisation libre et formelle du gouvernement tionais.


- " Voici notre première ébauche, Sublime Despote. Nous sommes très honorés par votre proposition concernant LPG Tion, et acceptons avec joie. L’information sera également transmise librement en simultanée par l’Imperial HoloVision. Personne ne pourra ignorer la genèse d’un tel renouveau diplomatique ! "
Avatar de l’utilisateur
By Youki Hini
#19828
Le Despote de Tion avait récupéré les données du datapad.

"Merci représentant Brohtic, ce serait avec la même joie que j'annoncerais un renouveau diplomatique en ces termes. J'aurais quelques discussions à tenir avec mes partenaires dans la journée au sujet d'une telle proposition, je reviendrais vers vous ce soir, d'ici là profitez bien de votre journée au palais, si vous me le permettez, je vais vous laisser."

Ce fut aprés les politesses de rigueur qu'il laissa l'Ongree en bonne compagnie, puis passa l’après midi à s'entretenir au sujet des accords proposés. Bien entendu, il passa la plupart du temps en communication avec Youki Hini. Tous deux étaient d'accords qu'ils ne sortaient pas du cadre que leur avait fixé le "Mystérieux visiteur Nocturne". Youki avait bien hésité à supprimer celui ci, mais il n’était jamais parvenu à découvrir où il vivait, ni même quelle était sa race.

Restait son étrange manière de rouler les S, et cette étonnante broche que Carson portait en permanence. Youki l'avait bien entendu passée au scan, sans y trouver aucun micro ni transmetteur. Ce truc semblait vivant, c'était très déconcertant pour le jawa comme pour Carson, qui gardait en permanence cette épée de Damoclès au dessus de la tête.

Quelqu'un, ou quelques choses était derrière Carson, comme derrière Noray auparavant. Quelqu'un d'autre que Youki, et cela le jawa ne l'appréciait guère. Mais les accords passés étaient dans le cadre des directives du Visiteur Nocturne, il n'y avait donc aucune raison de s'en faire.

Ainsi Carson apporta un traité légèrement réaménagé au représentant Impérial le soir même.

"

Traité de Desevro



L'Empire Galactique et la Ceinture de Tion, animés du désir d’engager une amitié et coopération mutuellement bénéfiques dans les domaines politiques et économiques, sont parvenus à l'accord suivant :

Article 1 : Les parties contractantes se reconnaissent mutuellement comme des états indépendants exerçant sur leurs territoires réciproques la plénitude des pouvoirs souverains.

Article 2 : Les parties contractantes s'engagent à s'abstenir de tout acte d’agression et de subversion, direct ou par l’entremise d’un tiers, portant atteinte à leur intégrité territoriale et souveraineté respective.

Article 3 : Les parties contractantes déclarent leur volonté de nouer des relations diplomatiques durables. Elles ouvrent sur leurs territoires respectifs une ambassade officielle en liaison régulière avec le gouvernement les accréditant.

Article 4 : En cas de litiges ou de crises impliquant les deux parties contractantes, ces dernières s’engagent à les résoudre de manière pacifique et à l'amiable dans les plus brefs délais.

Article 5 : Les parties contractantes consentent à l’ouverture du commerce entre leurs territoires souverains. Elles réglementent les échanges selon leurs lois respectives.

Article 6 : L’Empire Galactique se porte garant de la pleine indépendance et souveraineté de la Ceinture de Tion. L’aide impériale peut prendre une forme militaire, économique, et humanitaire. La garantie susnommée ne peut toutefois s’entériner qu’après autorisation libre et formelle du gouvernement tionais


"L'article 1 était déjà appliqué, le 2 rappelle une base de la diplomatie qu'il n'était pas utile d'intégrer à un traité pour avoir la jugeote d'appliquer, à moins de chercher la guerre. Le 3 est une réelle nouveauté en ce qui concerne les relations entre nos deux entités, le 4 rejoint l'article 2.

Je ne demande la modification que de l'article 5, remplaçant le terme de "libre échange" par celui d' "échanges" nous accordant davantage de souveraineté dans notre politique économique. Je suis de ceux qui pensent qu'a long terme le libre échange fait plus de mal que de bien à la galaxie, quoi qu'en professent les experts rémunérés justement par les dérives de cette politique"

L'article 6 enfin, est tout à votre honneur."


Si Stonce était d'accord avec la modification de l'article 5, la signature et son annonce en découleraient naturellement.
Avatar de l’utilisateur
By Darvos Melius
#19864
De ses trois doigts longs et épais, l’Ongree empoigna le databad et parcouru son contenu en écoutant les explications de l'humain. Certes, des articles paraissaient évidents et ne faisaient que réitérer une situation qui existait déjà à travers le précédent statut de Tion vis-à-vis de l’Empire, mais la diplomatie était quelque chose de plutôt formel, où chaque chose devait être retranscrite dans le marbre pour avoir la moindre valeur politique et juridique. Des procédures, des règles, parfois lassantes et d’apparences superflues, mais dont le sens se révélait au grand jour lorsqu’un évènement ou une crise secouaient les relations des parties engagées. En définitive, elle apportait une once d’ordre là où le chaos aimait à demeurer sous le fracas des armes.

La modification de l’article 5 convint tout à fait au ministre Brohtic, bien qu’elle l’étonna quelque peu. Il s’attendit à ce qu’un homme d’affaire de la trempe de Carson apprécie les facultés hautement rémunératrices du libre-échange, qui avaient notamment permis à la République de connaître la grande prospérité précédent la Guerre Civile, ou encore à la Santhe Corporation de devenir l’une des premières entreprises de la Galaxie. Mais peut-être y avait-il là des raisons historiques ou géopolitiques dont Stonce ignorait les détails, ce qui n’aurait rien d’étonnant tant il existait encore des régions fortement protectionnistes dans la Galaxie, tout particulièrement dès que l’on s’éloignait un peu du Noyau. Quoi qu’il en soit, ce choix économique serait respecté par le Triumvirat, comme il avait respecté celui de ses autres voisins et amis.


- " L’Empire est d'accord, Sublime Despote ! " dit-il dans ce qui ressemblait à un sourire " C’est un honneur et un plaisir d’assister à la transformation de nos relations. Un ambassadeur impérial sera nommé dans les plus brefs délais. "

Il suivit son hôte dans une autre aile du palais pour la cérémonie des signatures et des poignées de mains devant les caméras. Trois journalistes d’Imperial HoloVision, attachés à la délégation impériale, avaient accouru du Croiseur Tartan pour enregistrer la scène aux côtés de leurs homologues tionais.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]