L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde puissant lorsque la République Galactique fut fondée, la planète sombra vers le déclin avec les millénaires. En refusant l'union avec les mondes de l'amas de Tion, elle devint finalement un bastion indépendantiste replié sur lui même.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Youki Hini
#12318
Image


Ce soir là, Bill Carson avait rendez vous pour dîner avec Clint Turner, le PDG de Galactic Runners Transports. Assis à table car arrivé en avance avec son service de sécurité, il se tenait au courant des cours des bourses galactiques en lisant un holojournal. Une habitude gardée de son poste de ministre des matières premières, où il cherchait la moindre tendance pour influer sur sa politique si nécessaire. On lui annonçait qu'il arrivait, il se levait donc pour serrer la main de son invité.

"Enchanté Monsieur Turner, avez vous fait bon voyage?"

Carson était satisfait de rencontrer à un homme d'affaire, cela lui manquait. Et puis il avait ét dans les premiers à le féliciter de son élection, cela éveillait sa curiosité.
Modifié en dernier par Youki Hini le mar. 15 juil. 2014 22:09, modifié 1 fois.
#12322
Image


Clint décida d'honorer le rendez-vous pris quelques jours plus tôt avec l'homme-clé de la Ceinture de Tion, il n'était pas venu les mains vides...Un des transports de la compagnie fut rempli des meilleurs produits en provenance de Merisee :

Des céréales de qualité, des produits pharmaceutiques ainsi que quelques échantillons dernier cri du matériel médical disponible dans les centres médicaux de pointe de Merisee, de la bière Utozz. Il aurait pu fournir aussi quelques droïdekas mais pour un premier contact, il s'en tint à des marchandises inoffensives pour que le climat reste serein et détendu entre les deux hommes.

Après les formalités d'usage (vérifications diverses et de sécurité), on le conduisit vers M.Carson...Le paysage, le palais était des plus impressionnants et soulignaient l'importance de son interlocuteur qui le reçut très cordialement il serra donc la main du dirigeant avec une poigne modérée :


- Bonjour M.Carson ! Oui, je vous remercie et...en un temps record grâce aux modifications apportées sur nos cargos !
- Comme dans toute nouvelle relation, je n'ai pas voulu venir les mains vides, Merisee étant notre "grenier à blé" et il m'est apparu pertinent de vous offrir un signe tangible d'abondance à l'aube de votre mandat soient 300 tonnes de notre blé de qualité extra sont donc disponibles, gratuitement ainsi que des fournitures médicales puisque le secteur médical est l'un de nos pôles d'excellence sans oublier...la brasserie ! Un mot de vous et votre personnel pourra en prendre possession immédiatement. Voici le pass pour la livraison officielle.


Clint sortit lentement de sa poche intérieure, une carte magnétique avec toutes les données de cette cargaison

[table align="left" border="0"]ImageMasque Respiratoire 24
Utilité  : Contrôle de santé — Apport de soins
Activité  : Analyse local du système nasal, diagnostic de la zone nasale par triangulation entre des sinus, nasopharynx et narine externe. Possibilité de raccorder tuyau souple avec mini-caméra pour examen trachéoscopique tout en administrant les soins. Bacta pressurisé. Filtre à air pour recyclage interne de l'air extérieur raréfié. Réserve d'air d'urgence en cas d'absence de dioxygène.
Limite  : Réserves d'air et de bacta purifiées, utilisation entre plusieurs patients possibles.
Coût en Crédit  : 600 Cr
Maintenance  : 30 Cr ( réserves d'air incluses )
Durée réserve d'air : 1 heure.
Temps de production : 1 semaine IRL
Conséquences : Méthode pour soins d'urgence sur le terrain. Efficacité quasi nulle sur les travailleurs. Interface médicale quasi complète. Peut soigner les rhumes et les infections des muqueuses. Méthode de soin entraînant moins de frais pour infections et virus courants liés à la zone nasale. ( 500.000 crédits de gains sur les dépenses mensuelles liées aux soins pour 4.000 masques produits dans la Fédération. [Pour 2.400.000 d'investis dans 4.000 masques, 120.000 d'entretien pour 500.000 de gains, soit un résultat net de 380.000 crédits, investissement rattrapé au 7ème mois.] [/table]


[table align="left" border="0"]ImageIn-Re 24
Utilité  : Injection de produits médicaux — Collecte de matériel génétique
Activité  : Injecte le produit contenu dans la seringue selon la résistance de l’individu. Collecte de fluides corporels de la même manière.
Limite  : Recharges indispensables après utilisation (Changement de seringue)
Coût en Crédit  : 300 Cr
Maintenance  : 30 Cr ( seringues incluses, produits inclus dans l'entretien de l'hôpital )
Temps de production : 1 semaine IRL
Conséquences : 1 appareil nécessaire pour 20 patients d'un établissement. La rapidité de traitement augmente les capacités initiales d'un hôpital de 0,25% en places disponibles tout les 100 dispositifs. Croissance en places linéaire, non exponentielle. Plafond à 25% sur les places initiales. Les patients nouvellement admissibles n'entrent pas dans le calcul "1 pour 20". Entretien rajouté aux frais de l'établissement. [/table]


- Ah j'oubliais...Je ne suis pas venu inonder vos marchés de biens extérieurs pour concurrencer les productions locales, il s'agit juste de cadeaux pour démarrer une relation commerciale sur de bonnes bases.

Le ton était donné, c'était au tour de Clint de surprendre le politicien mais celui-ci n'allait sûrement pas se laisser séduire aussi facilement mais il ferait de son mieux pour créer un lien avec M.Carson.

Action de la G.R.T 15-07-2014

Don à la Ceinture de Tion

300 tonnes de blé (dur et tendre)
50 caisses de bière Utozz (12 bières / caisse) soit 600 bouteilles
100 masques respiratoire 24 (+ entretien) valeur 63.000C
100 In-Re 24 (+ entretien) valeur 33.000C


[HJ = Cher MJ puis-je avoir le prix de la tonne de blé et d'une caisse de bière...C'est pour ma "compta"...^^ Merci
Le cours du blé est à 177€/tonne (ce jour), n'oublions pas que Merisee est LE producteur du secteur Fédéral]
Modifié en dernier par Scott Knox le mer. 16 juil. 2014 21:37, modifié 1 fois.
#12345
Billy était agréablement surpris que l'homme venant de l'Elrood leur offre des présents, mais aussi très étonné. Les hommes chargés d'éplucher les informations sur ceux qu'il rencontrait lui avaient parler d'un spécialiste du transport, mais il se comportait plus comme le représentant diplomatique de toute la Fédération de Dana Rangre.

Un serveur approchait des deux hommes pour leur proposer des boissons, Billy se servit et regarda Clint avec un air affable.


"Tous ces présents vont droit au cœur de Tion monsieur Turner. J'ignorais que notre espace restant jusque là si replié économiquement pouvait vous intéresser. Vos présents médicaux seront envoyés dans des hôpitaux de la Ceinture, je ne manquerais pas de vous en informer si les tests sont concluants et que nous nous porterions acquéreurs. Quand au bières, j'en suis moi même grand amateur, elles trouveront place dans la cave du palais."

Terminant cette phrase il buvait une gorgée de bière, Corelienne celle ci. Il saisissait ensuite un long étui de bois puis l'offrait à son invité.

"Devant de tels présents mon cadeau me semble bien misérable je dois dire... Mais laissez moi aussi vous offir un présent. C'est une Clarinette Ranroon fabriquée dans les Mondes du Thanium. Je ne sais pas si vous aimez la musique, et encore moins si vous jouez d'un instrument comme le hautbois mais je suis tombé par hasard sur celle ci chez un luthier et j'ai trouvé sa sonorité de qualité." (Instrument équivalent acheté 1500cr en magasin, cor Chindikalu)

Bill quittait cet intermède musical comme il était arrivé.

"Vos présents ne sont pas banals dans le monde des affaires, je pressent que vos projets économiques sont importants pour que vous nous honoriez de la sorte."
#12352
Clint sourit aimablement quant on lui remit l'instrument : C'est avec grand plaisir que je reçois votre présent et c'est la démarche qui compte, pas le cadeau en lui-même. D'autre part, la Guilde des Artistes présente sur Elrood sera enchantée de connaître que l'on privilègie la musique au sein de la Ceinture de Tion, se saisissant d'une bière proposée, votre bière sera l'occasion de la comparer aux nôtres, à votre santé !

Il attendit que son hôte boive d'abord pour respecter les règles de politesse élémentaires. Quand celui-ci prit une gorgée, il but à son tour, cherchant la comparaison gustative au niveau de sa texture, amertume, il dut reconnaître qu'elle était bonne, juste moins forte que l'Utoz et sans l'effet stimulant auquel il s'était habitué.

Regardant le dirigeant et lui souriant, Clint détailla les caractéristiques des marchandises livrées


Comme vous l'avez dit, ces présents ne sont pas conventionnels mais destinés à satisfaire les besoins nutritionnels primaires avec un aliment de base de qualité supérieure. On ne peut demander à quelqu'un de "faire son maximum" s'il n'a pas accès au "minimum" et la qualité des aliments ingérés fait partie de cette équation.

L'équipement médical proposé à non seulement une fonction curative mais surtout destiné à faire baisser vos dépenses sanitaires, en termes de personnel immobilisé ou perturbé ne serait-ce que par une affection bénigne des voies supérieures.

Certes, on ne va pas demander à un salarié de travailler avec un masque sur le visage (sauf si les circonstances l'y obligent) mais le bacta contenu dans celui-ci, permettra à une personne souffrant d'une rhinite par ex, d'être en forme, une fois arrivée sur son lieu de travail donc d'être immédiatement opérationnelle. Je vous laisse calculer le nombre d'heures de travail sauvées au bénéfice de l'économie Tionnaise.

Quant aux bières, là, il faut bien damer le pion aux Corelliennes ! D'ailleurs, une fois celle-ci terminée, je vous invite à goûter aux nôtres, je vous préviens, une fois que vous en aurez consommer une, vous pourrez difficilement vous en passer, elle est plus forte en alcool mais vous stimulera en retour !
dit-il avec humour !

Je vais être franc, M.Carson, dois-je vous appeler "président" ? j'ai effectivement des propositions (honnêtes) à vous faire...Pourquoi avoir attendu jusque-là alors ? Disons que je n'étais pas encore là où je suis aujourd'hui, je ne suis pas diplomate non plus même si ma démarche a dû vous surprendre !

Reprenant une gorgée de la Corellienne

Je suis juste le gérant d'une entreprise qu'on m'a chargé de faire fructifier sans empiéter sur les plate-bandes d'autruï qui peut, cependant, livrer plus rapidement que la concurrence (à des prix compétitifs). Mon personnel naviguant et non-naviguant fait partie de la "crème de la logistique" et évidemment, je ne demande qu'à m'étendre mais cela ne sera pas sans contre-partie(s) avantageuse(s).

Clint se tut un instant pour laisser le politicien et le businessman réfléchir.

Mais...j'avoue que j'ai un penchant pour les mondes qui savent se frayer un chemin entre les géants galactiques et un changement de dirigeant préfigure aussi une politique qui lui est propre...Donc...des opportunités à saisir ! Cependant, je ne veux pas créer d'inimitiés en bousculant les transporteurs déjà présents sur des secteurs bien implantés, ce serait leur faire de "l'ombre", par contre, il y a peut être une solution pour que tout le monde soit gagnant.

Clint avait expliqué sa démarche, son interlocuteur allait décoder celle-ci pour en cerner les leitmotiv, pour faire court : Les deux systèmes (Fédération et Tion) mènent leur barque comme il l'entendent au milieu d'un conflit qui perdure entre deux entités puissantes. Alors, suite à un changement politique majeur, voyons comment les atouts de l'un et l'autre peuvent se combiner, sous la forme d'accords, d'échanges et autres bénéfices réciproques !
#12385
Bill avait écouté le chef d'entreprise, et il doutait maintenant qu'il soit un diplomate " non officiel" de la Fédération. Il parlait bien de son entreprise en particulier.

"Vous savez je n'ai pas a ce jour d'entreprise de transport de fret qui soit en mesure de peser suffisamment dans
l'économie Tionaise pour influer sur l'économie de mon secteur. Il y aurait de la place pour vous.

Au fait vous pouvez m’appeler Despote, cela ne me vexera pas car ici ce mot n'a pas le même sens qu'ailleurs. Les Despote de la Ceinture de Tion ont bien eu quelques périodes expansionnistes, mais c'était il y a des millénaires. Voilà bien longtemps que d'autres empires se sont forgés, et que le notre fait office de vieillard croulant, celui qui radote un peu et s'isole dans sa maisonnée. Il ouvre bien de temps en temps les rideaux pour vérifier que ceux qui se bagarrent dehors ne menacent pas sa sécurité, rien de plus."


Il buvait a nouveau une gorgée, puis posait sa choppe vide. De la bière, quel manque de tenue pour un dirigeant, mais il esquivait ce genre de conventions quand les caméras n'étaient pas là pour l'épier. Il restait au fond celui qu'il avait toujours été.

"Une entreprise comme la votre, voilà qui ne fait pas partie de ceux qui nous font du tord ici. Galactic Runners Transports pourrait travailler ici cependant la question resterait celle ci:

Pour transporter quoi? On exporte beaucoup d'aciers, comme la Fédération avec Korad. Les mines du royaume de Cron et Raxus Prime surtout.

Quel intérêt aurai-je à vous confier des contrats aussi importants que le convoyage de nos exportations?"
#12390
Les questions devenaient interessantes et le Despote allait droit au but, voilà bien ce qui caractérisait un chef d'entreprise au contraire des diplomates...Clint but une autre rasade pendant que son interlocuteur avançait ses arguments et questions, Clint mémorisait au fur et à mesure les divers éléments puis lui répondit :

- Primo, Despote, je vous remercie de pouvoir envisager de nous faire une place chez vous, donc j'en conclus que pour l'instant, la concurrence doit être suffisamment dense pour ne pas créer d'instabilité ou de monopole...Ok, j'en prends note !

- Quant à savoir ce que je peux transporter...tout est possible, il suffit juste d'adapter le container à la cargaison...D'après ce que je sais et vous me le confirmez à l'instant, vos cargaisons sont essentiellement minérales donc ne necessitent aucun équipement spécial pour assurer un transport sécurisé, ce qui est déjà un bon point pour nous 2.

- D'autre part, qu'est-ce qui pourrait vous pousser à nous choisir, qui ne sommes pas du secteur parmi la myriade de choix possibles ?


Clint réfléchit en tâchant d'inverser les rôles puis répondit :

- D'abord, je suis venu ici avec un cargo chargé à bloc depuis Merisee, plus vite que n'importe quel vaisseau civil de même catégorie sur une telle distance et je dois vous faire une confidence, les prochains navires seront plus gros et équipés de manière à battre leurs concurrents en termes de vitesse, maniabilité et sécurité de transport...Tout en restant compétitifs.

- Je ne me battrai pas sur un prix "à la tonne transportée" mais en termes de délais, de condition de protection durant le convoyage et sur la sécurisation à bord des cargaisons...A quoi bon "proposer un prix", si on est incapable de tenir un délai ou d'assurer la sécurité de la marchandise ? Certes, des imprévus peuvent survenir (pannes, piraterie, fluctuations stellaires...), le risque "zéro" n'existe pas car la perfection n'est pas de ce monde...Par contre, il faut prouver au client qu'on met tout en oeuvre pour honorer le contrat et mériter sa confiance.

- Pour résumer...La G.R.T peut assurer des échanges commerciaux dans de meilleurs délais que n'importe quel concurrent, de manière plus sûre...à un tarif équivalent à l'offre locale tant que nous ne sommes pas déficitaires...quelle que soit cette marchandise...évidemment, on ne transporte pas des déchets de la même façon que des denrées périssables...Au vu de la facture Corellienne de nos cargos, la vaste gamme et diversité des containers de stockage peut être adaptée à la demande du client...sans supplément.


Clint se tut pour que son interlocuteur puisse digérer toutes les données et réfléchir si l'offre de la G.R.T correspondait bien à ses besoins.
Modifié en dernier par Scott Knox le ven. 12 sept. 2014 18:07, modifié 1 fois.
#13663
Bill allait répondre quand un serveur vint prendre la commande. Il demanda une assiette de thoi , un crustacé local cuisiné à la façon des langoustines. Il laissait Clint commander ce qu'il voulait puis une fois le serveur parti reprenait sa conversation.

"Vous me parlez de vaisseaux rapides. Je ne suis pas un grand connaisseur en astronautique, mais a mon avis vos cargos corelliens sont des cargos légers. On parle là de transport de milliers de tonnes de marchandises, il faut au moins du cargo moyen ou du gros porteur.

Et ceux là ont souvent un hyperdrive ne leur garantissant pas une très grande vitesse hyperlumiére. Vous avez des gros porteurs à hyperdrive 1.0?"


Billy n'était pas passionné de vaisseaux, mais il avait été forcé de s’intéresser à la question pour son travail.
#13666
Clint prit la même chose que son hôte, il y avait fort longtemps qu'il n'avait goûté de crustacés et il n'avait pas eu tort dès la première bouchée...excellent ! Ne se laissant pas distraire par le déjeuner, il avait attentivement écouté Le Despote, celui-ci avait mis le doigt sur quelque chose qui devait être pris en compte : le volume ! Il lui répondit donc :

- Je vais être franc, à l'heure actuelle, pas encore. Elrood bien qu'elle dispose d'un chantier de classe stellaire, produit des yachts de luxe et des chasseurs. Quant à moi, je peux assurer un transport d'un total de 1600 tonnes métriques, les unités suivantes seront d'une classe supérieure dans moins de 6 mois. Et en parlant aux bonnes personnes, ce délai pourrait être favorablement diminué mais à mon tour de vous poser une question, si vous le voulez bien...Quels sont vos besoins dans le domaine des grosses unités ? Sans doute que la perspective d'une sérieuse opportunité va accélérer les choses pour satisfaire vos besoins...Qui sait ?

Clint se tut et en profita pour déguster un verre de vin et continuer ce succulent repas d'affaire...
#13678
Le repas avançait, et les deux convives y avait clairement établi qu'un accord était possible. Tout était limpide. Le Despote, par son role de planificateur économique allait faire passer un arrêté ministériel par son ministre de l'économie. Les exportations de métaux seraient désormais pour une part prises en charge par la GRT. Pour une part seulement, car pour le moment le partenariat débutait, et Tion n'était pas prête à confier une part si importante de son économie entre les mains d'inconnus. Mais si les affaires marchaient bien, pourquoi ne pas collaborer à nouveau un jour? Tout restait ouvert.

Carson notait les clauses d'un contrat sur un document officiel. C'était du gagnant/Gagnant. Là ou un transporteur lourd convoyait à hyperdrive 2.0 ou 3.0 les minerais de la Ceinture, on allait demander à Scott d'être capable de le faire à hyperdrive 1.0. Soit prés de deux à trois fois plus vite!

Mais au même tarifs que ce que prenaient les actuels contractants. Un vrai défi pour la GRT que d'obtenir de tels vaisseaux à gros tonnage. En contrepartie Clint capterait une partie du budget transport des entreprises tionaises. Quand à carson...il pourrait commencer son Despotat en mettant l'accent sur sa politique économique, comme convenu. Il offrirait aux producteurs de matières premières de Tion un avantage commercial. Ils seraient capable de tenir désormais des délais bien plus courts à leurs fournisseurs.

Ceux qui perdraient de l'argent seraient les flottes de transporteurs de la Ceinture. C'était aussi pour cela que Carson ne voulait pas accorder encore trop d'importance à la GRT dans les contrats confiés. Il ne voulait pas couler certaines entreprises. Mais il réfléchissait déjà qu'il devrait trouver un moyen de leur ouvrir de nouveaux débouchés sur d'autres marchés, sans quoi le loby des transporteurs l'aurait mauvaise. Ah, il n'était pas simple d'être le dirigeant d'une oligarchie Despotique, ou chaque puissant tire la couverture vers lui dans une constante lutte de pouvoir.


Proposition de Contrat


Le gouvernement Tionais accorde la responsabilité des exportations de métaux ( Aciers, Duraciers, Métaux divers, Composites) des entreprises suivantes à "Galactic Runners Transports".

-Les mines de Cron
-Sienar recyclage
-Anakore Steel
-Divers producteurs de métaux

Pour les potentielles destination suivantes: source: http://www.swcombine.com/navcomp/

Kuat- environ 6 jours en hyperdrive 2.0, moins de 3 jours demandés
Rendili- environ 5 jours en hyperdrive 2.0, moins de 3 jours demandés
Tepasi- environ 6 jours en hyperdrive 2.0, moins de 3 jours demandés

( Accords négociés avec le noyau lors de la v.3)

La GNR tiendra les délais prescrits, et s'alignera aux tarifs actuellement pratiqués.


HJ:
Si ce contrat t'irais on demanderais un mj pour savoir combien il te rapporterait, et moi ce qu'en pensent les producteurs de métaux, et comment me détestent les actuels transporteurs^^
#13679
Clint lut le contrat, les conditions étaient "serrées" mais tout à fait valables commercialement, il était conscient qu'il marchait "sur les plates-bandes" de la concurrence mais après tout, c'était une question de survie économique.

Il prit son datapad et ouvrit sa calculette simultanément, faisant aussi un comparatif en terme de vitesse pour savoir dans quoi il s'engageait avant de signer quoique ce soit, si les délais à tenir étaient trop courts, c'était peine perdue !

Clint connaissait les capacités de vitesse de ses cargos puis répondit :


- Je vois que vous mettez la barre assez haut ! J'aime bien les challenges ! Alors en partant des coordonnées de l'Hégémonie de Tion (360,280) à destination de Tepasi (système Alderaan, 23,92), nos pilotes expérimentés disposent d'une vitesse hyperluminique de 0.5, la vitesse d'origine de nos cargos étant x1, nous arrivons donc à un peu plus de 2 jours pour un aller et moins de cinq jours aller/retour pour une livraison extrêment urgente voir vitale.

- Pour Rendili (65,10), même délai et même conditions et idem pour Kuat (67,54)

- Il faudra compter un jour de relâche indispensable pour la maintenance sinon...Les pilotes et le personnel seront usés avant l'heure, ce que je ne souhaite pas.

Et dernière chose, prévoir dans le contrat, les cas de force majeure où les délais ne pourront être assurés (piraterie, pannes graves necessitant une immobilisation indispensable ou indisposition justifiée de l'équipage, mouvements sociaux tiers engendrant des retards, une immobilisation forcée ou blocus de forces spatiales en guerre avec Tion...)

En cas de litige, deux experts indépendants devront remettre à la cour de Desevro leurs conclusions avant que toute décision ne soit prise.

Par conséquent, d'un point de vue technique, je peux tenir les délais demandés avec ma flotte actuelle, soit 4 YZ-775, il faut juste vérifier ensemble que cela soit aussi interessant pour moi, financièrement, sinon, j'aurai au moins le souvenir d'avoir passé un excellent moment en votre compagnie.

Si mes rajouts ne vous dérangent pas ou si vous avez autre chose à ajouter...


Clint sortit un stylo et le posa sur la table attendant que son hôte réponde à ses déclarations. Il pensait déjà au retour qu'il devrait demander à Dana une rallonge en termes de crédits pour sa flotte !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[HJ]Je me suis donc basé sur la carte pour les délais ainsi que sur les caractéristiques techniques des cargos YZ 775

L'équivalent vitesse de ces vaisseaux a été vérifié sur la liste disponible avec un équivalent hyperpropulseur x1 puisque le YZ 775 ne figure pas dans cette liste.

J'ai donc pris pour modèle YT 2400 qui a un hyperspeed de 6 sur le site swcombine

Mes vaisseaux disposent d'un coeff de 0.5 soit un gain de 50% par rapport à des YZ de base, converti sur swcombine, cela donne une hyperspeed 6 x 1.5 = 9 ( + 50% en vitesse)

Le degré de pilotage sur ce site est classé de 1 à 15, mes pilotes sont expérimentés donc, on peut présumer qu'ils ont minimum, un niveau 9 à 12. En fonction de ces éléments, les délais peuvent être tenus hors cas de force majeure (cités en rp) !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]