L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#18948
Le Secteur sullustéen avait pris de plein fouet la vague de mesures punitives décidés par la Présidente Organa à son encontre. Non que le caprice de la Princesse-Présidente eu réellement réussit à museler le secteur pro républicain qu’était le Secteur Sullustéen, et l’un des premiers soutient de la Nouvelle République parmi les systèmes neutres, mais cela avait eu pour conséquence d’éloigner Sullust du cœur de la Nouvelle République. Sullust n’oubliait pas qu’elle était parmi les membres fondateur de l’Alliance Rebelle, et à ce titre avait une responsabilité morale que d’autre oubliaient ou non en changeant de coupe de cheveux le matin ou si on était le mauvais jour du mois.

Mais ce jour ci la « grandeur démocratique républicaine » n’était pas la seule considération qui menait Sullust auprès de Manaan. Certes Manaan était une planète d’importance dans l’histoire républicaine. Située en périphérie des Colonies du Nord, la planète n’avait pas rejoins la Nouvelle République et à ce titre avait été laissée pour compte.
Le Secteur sullustéen savait cela. Dans sa recherche d’alliés et de débouchés économiques, cela seul aurait suffit à faire de Manaan une planète « cible » de choix. Mais dans le cas présent, la production de Kolto était une autre raison de ce choix. En effet la mainmise de l’Empire sur le bacta de Thyferra menait les ennemis de ce dernier à courir le risque d’être privé du remède miraculeux. Certes la médecine galactique ne reposait pas exclusivement sur le produit de Thyferra, mais ce dernier était des plus importants. Ne plus en disposer serait une catastrophe, d’où la nécessité de rechercher un palliatif efficace.
Ainsi donc le Secteur sullustéen avait il décidé d’envoyer un ambassadeur auprès de Manaan et du Conseil des Selkat qui la régissait.

L’ambassade sullustéenne était menée par un sullustéen nommé Graham Kneel. Quadragénaire dynamique, il avait connue bien des affrontements sur Sullust avant de choisir la voie diplomatique après avoir réussit à faire rendre les armes à deux groupes rebelles de Sullust après la libération de la planète. Le choix porté sur sa personne pour assurer les négociations était destiné à ne pas présenter un visage « humain » aux gens de Manaan, lesquels avaient par le passé été oppressés par les humains de l’Empire et ceux de l’ancienne République. Le secteur sullustéen avait dépêché un messager porteur d’une missive diplomatique annonçant son arrivé quelque jour plus tôt.

Son vaisseau diplomatique parvint ainsi en orbite de Manaan et descendit sur la « capitale » planétaire, en ruine depuis bien longtemps, alors que le soleil se levait sur cette partie de la planète. Restait à voir comment au juste il serait reçu…
#18956
L'engin se posa, sans encombres et aucun signal radio ne put confirmer ou non l'autorisation d'atterrissage, d'ailleurs le vaisseau diplomatique Sullustéen s'était-il manifesté dans ce sens ? Avait-il au moins essayé ?? Non.

Après plusieurs minutes, toujours aucune activité radio, l'activité sur l'astroport était réduite au minimum et les rares droïdes que l'on voyaient, étaient obsolètes, abimés, rien ne respirait le neuf, tout semblait décrépi, vieux, hors d'âge ! Aucune activité digne d'une ruche bourdonnante ne trahissait la modernité d'un tel lieu...C'était technologiquement ARRIERE !

D'un coup, des projecteurs puissants inondèrent la cabine de pilotage faisant s'abaisser les écrans occultants et un représentant armé Selkath muni d'un mégaphone s'exprima, pointant son engin phonique vers le vaisseau :

- Au nom des autorités de Manaan, déclinez votre identité, la raison de votre venue et vos intentions.

Oui, c'était archaïque, primitif mais quand on est une planète ruinée, on fait avec les moyens du bord ! Quand la passerelle fut descendue, un comité d'accueil composé de 7 selkaths revêtus d'uniformes abîmés et disposant encore d'armes énergétiques leur fit face, leurs regards inquisiteurs aiguisés par un beau butin devant eux, les rendaient un tantinet nerveux.

Le reste du groupe (4) se positionna derrière les visiteurs leur coupant toute retraite...Et maintenant ??
#18972


Ayant donc bien envoyé une missive diplomatique, donc un message sur holodisque sécurisé livré en main propre et non un simple message holonet, le Secteur sullustéen passait à présent à la rencontre directe.
L'arrivé du vaisseau diplomatique apporta quasiment une touche de modernité sur le spatioport quasi désert...ce qui était bien mauvais signe!

Le pilote enregistrait des formes de vie sur ses scanners, mais rien de probant et aucun contact direct.
Quand les projecteurs illuminèrent l'atmosphère, toute la délégation se cacha ses immenses yeux globuleux.
Mais quelle horreur!

Le pilote était sur le point d'activer boucliers, armements et de mettre les gaz mais la main de l'ambassadeur Kneel le stoppa.
Il fallait faire preuve de courage, même si s'était à la limite du suicide, et le quadragénaire entendait bien faire le premier pas.

Descendant avec deux adjoint et un garde armés du vaisseau, il avança à la rencontre du Selkath qui avait parlé. Kneel parla alors d'une voie forte, que dénotait sa carrure de sullustéen!


"-Je suis l'ambassadeur Graham Kneel, représentant le Secteur sullustéen. Je viens vers vous afin de discuter avec les autorités de Manaan si celles ci sont disposés à m'entendre. Mon Secteur a envoyé une missive diplomatique signalant ma venue il y a quelque jour. L'avez vous reçue?"
#18985
L'officier regarda le diplomate, fit un geste à ses hommes et ceux-ci abaissèrent leurs armes puis répondit à son interlocuteur :

- Nous avons reçu votre missive mais êtes-vous bien celui que vous prétendez être ?? D'autre part, que pensez-vous du fait que votre Nation soit coutumière de venir, certes cette fois-ci, en s'annonçant mais en n'attendant aucune confirmation ou réponse de la part de l'hôte ??

Il s'avança tout près de l'ambassadeur et des relents marins se firent un peu plus présent aux narines du Sullustéen

- Que diriez-vous si je faisais pareil sur Sullust ?? "C'est moi, j'arrive et puis je m'installe avec mes gros...comment dites-vous...sabots ??"

Alors de 1) En tant que responsable de la sécurité sur cet astroport...Montrez-moi vos papiers et de 2) Mais je pense que vous l'aurez compris...Manaan est toujours sous juridiction Républicaine donc au vu de votre "curriculum vitae", vous saisirez vite ce que nous pensons des agissements de votre Nation.


Ah...Les choses se compliquaient, est-ce que cette information avait-elle été bien mesurée par la diplomatie Sullustéenne avant le déplacement dit ?? Pour en savoir plus...

#18990
Graham souffla en voyant les armes s'abaisser. Bien, il ne semblait pas devoir finir exécuter sur place. Toutefois il semblait que aussi arriéré que soit les lieux, les habitants semblaient au courant des tensions entre la Présidente et le Secteur sullustéen ainsi que la SoroSuub.
Soit, il faudrait simplement composer avec. Les sullustéens n'avaient pas l'habitude de baisser la tête devant la difficulté ou le partis pris. Volthaïr Sovv avait survécut à une entrevue avec Dark Vader. La petite Présidente n'impressionnait personne...

Lorsque le Selkath, qui devait être un officier, s'approcha suffisamment prêt pour que le sullustéen puisse humer de ses narines (assez moches) l'air marin, Graham sentit dans son dos son agent de sécurité se tendre comme un ressort. Un geste imperceptible de la main calma l'intéressé, qui ne devait guère apprécier que son patron soit approché de la sorte par un être réputé pour l'absence de bon traitement envers les étrangers!

Sans un mot de plus, Graham produisit ses papiers. Parfaitement en règle, cela allait de soit, de même que tous ceux de sa petite équipe.
Le sullustéen attendit que le Selkath eu terminé avec avant de poursuivre:


"-Comme vous pouvez le constater, je suis celui que je prétend être. Quand à ce que ma Nation est coutumière de faire, il est exact que nous aimons voyager. Nous nous sommes annoncés, nous avons produits des papiers en règle. La Nouvelle République en demande-t-elle davantage? Si votre volonté est d'être davantage en paix encore, il vous faut changer de système politique.
Du reste vous et les vôtres êtes les très bienvenue sur Sullust. Contrairement à d'autre secteur voisins du notre et protectionnistes, voir isolationnistes, nous acceptions tout en chacun du moment qu'il accepte nos lois.
Ainsi nous ne nous installons nul part où nous ne sommes pas autorisé à le faire.
De plus je me demande bien ce que vous pensez des agissements du Secteur sullustéen, vous qui semblez défendre cette Nouvelle République qui laisse votre Monde dans cet état. Le Secteur sullustéen n'a jamais rien fait de semblable.

Alors soyons franc. Je viens ici discuter d'arrangement mutuellement profitable auprès de votre Gouvernement. De votre côté personnel vous semblez défenseurs des vertu républicaines. C'est votre droit. En attendant ces vertus ne produisent rien pour vous.
Ainsi pensez vous ce que la propagande néo républicaine vous dit de penser? Ou bien vous ferez vôtres propre opinion?"


Graham jouait un jeu dangereux. Mais le Secteur sullustéen était coutumier de voir un obstacle surgir derrière un autre. En attendant, les faits étaient sans appels. Manaan était laissé dans un état déplorable, sans aucune intervention républicaine. Sullust venait discuter, alors même que aucun Selkath ne siégeait au Sénat. La seule présence sullustéenne était davantage que tout ce que la Nouvelle République avait jamais fait pour Manaan. Et bien mieux que ce que l'Ancienne avait fait de même...
#19016
Le Selkath écouta attentivement le Sullustéen, pardon..."l'émissaire de Sullust"...Certaines déclarations firent pouffer de rire certains des gardes, notamment quand fut évoqué le fait que Sullust "accepte" les lois des états tiers ou du "choix de l'installation", par contre, quand M.Kneel évoqua que la République "ne faisait rien", il sourit de son sourire carnassier car les Selkath lointains parents des requins fixarans ont une dentition bien fournie en ce sens...Véridique !

- Bien, votre identité étant en règle, quant à ce que demande la République...

Là, les rires s'éteignirent, une sensation de pesanteur s'installa sur la scène présente.

- Que penseriez-vous si l'une des planètes de votre système se met à faire du commerce avec une autorité avec laquelle, votre administration centrale est en conflit ?? Que celle-ci veuille faire son plancton sur vos nageoires...Pardon, sur votre dos ??

Une question lourde de sens qui appelait une réponse subtile de la part du diplomate mais n'est-ce pas ce que l'on demande d'une telle personne ? Savoir rebondir ! Cela allait-il faire "hop" ou ... "flop" ??

La suite de ce palpitant épisode au prochain post officiel de la diplomatie Sullustéenne !
#19020
Un ambassadeur n'avait pas à faire l'éducation des gens. Il était là pour représenter son Gouvernement, son Peuple et les intérêts supérieurs que ces deux entités représentaient. Surtout le Peuple.
Hors dans le cas présent, Graham était face à des "gardes" qui semblaient au fait des dernières évolutions galactique et s'autorisaient de juger en la matière. Comme si la diplomatie interstellaire demandait son avis aux troufions qu'on engageait pour maintenir l'ordre.

En temps normal Graham aurait clos le bec de ce petit insolent se pensant expert en des matières où il n'entendait rien du tout.
Mais il ne le pouvait pas. Si ce sinistre individu n'avait aucune connaissance des besoins élémentaires de sa planète ainsi que des protocoles de bases de sécurité diplomatique, Graham devait tout de même composer avec lui. Car il s'était arrogé la possibilité de tout faire échouer pour la diplomatie sullustéenne en se basant sur sa crasse ignorance.

N'ayant donc guère le choix, Graham croisa les bras sur sa poitrine en prenant soin de ne pas regarder l'individu, qui ne s'était pas même présenté, comme le petit garçon turbulent qui profite de sa position pour faire passer son propre point de vue. La voie du sullustéen était celle de la raison et de la patience, et non celle de ce que le petit insolent méritait:


"-Si pareille chose venait à se produire, la lettre de la loi serait respecté. En l’occurrence, puisque vous semblez faire tant de cas de la Diplomatie Interstellaire, il se trouve que le Secteur sullustéen n'est pas en conflit avec la Nouvelle République. Uniquement avec la Présidente Organa et certaines branches de son Administration non élue. Ces mêmes personnes qui ne font rien pour Manaan mais vive la grande vie.
Ainsi vous n'avez aucune raison de nous faire obstruction. Car si nous violions la lettre de la Loi républicaine, le Sénat aurait voté des sanctions à notre égard.

Mais contrairement à certaine Administration non élue, nous nous soucions des autres. Certes nous venons présentement car notre propre intérêt est en jeu, mais nous ne venons pas les mains vides pour Manaan. Le "plancton" comme vous dites que nous nous proposons de faire ici sera lourd de retombés positive pour votre planète. Et dans le cas contraire, il me semble que votre propre Gouvernement saura gérer la chose et nous dire non, n'est ce pas?

La question étant, le conflit opposant les technocrates élitistes de Coruscant non élue ainsi que la Présidente Organa à l'intégralité du Secteur sullustéen vaut il que Manaan s'acharne à maintenir sa porte fermé quand elle pourrait retirer tant de bienfaits d'un accord avec nous?
Des querelles n'ayant comme fondement qu'un caprice de Princesse, sans déclaration du Sénat républicain, doivent elles empêcher une planète devant se débrouiller seule de recevoir une délégation diplomatique?"


Les réponses étaient bien évidemment en faveur du Secteur sullustéen. Graham jouait déjà de malchance. Il arrivait sur un Monde tellement arriéré que la technologie présentes en avait presque régressé, mais où des agents de sécurités suivaient avec passion des événements lointain en prenant fait et cause pour une République qui les avait trahie puis abandonnés par le passé.
Dans la catégorie "à moins qu'on t'en veuille personnellement c'est bon", Graham n'était pas mal!
Allait il réussir à discuter avec de vrai responsable locaux ou bien l’intérêt personnel allait il prévaloir?
#19029
Le responsable de la sécurité écouta attentivement les arguments du diplomate puis quand ce fut terminé, d'un claquement de doigts, l'un de ses subordonnés lui apporta un datapad (ancien modèle) et commença à contrer l'argumentaire présenté :

A ce moment, un petit larsen se fit entendre puis la voix du Selkath fut amplifiée par les hauts parleurs de la tour, apparemment le système D faisait des merveilles quand il le fallait, et on entendit haut et fort :


- Que par la notification de la rupture unilatérale des relations entre l'Etat de la Nouvelle République Galactique et l'Etat du secteur Sullustéen/Sorosuub Corporation (05/04/2015), L'entreprise Sorosuub Corporation, cessera l'ensemble de ses activités sur l'intégralité du territoire de la Nouvelle République.

Il coupa le micro et pointa un doigt accusateur vers le diplomate orné d'un bel ongle épais et légèrement incurvé :

- Puisque "la lettre de la loi serait respectée", c'est très drôle dans votre bouche surtout quand vous ne la respectez pas ! Tout ce que je constate c'est que...Rien n'a changé, apparemment le fait de vous avoir laissé passer n'était pas une bonne idée et encore moins d'être "tricard" dans tout l'espace Républicain, cela ne vous a pas frappé plus que ça ?

- Effectivement, Sullust n'est pas en guerre avec la nouvelle République, cependant, vu que Manaan est sous juridiction Républicaine (les Colonies du Sud), en niant obstinément les faits c-a-d les décisions prises par la Haute Cour de Justice Républicaine en date du 03 avril 2015, comme vous le faites et les déformant suivant votre perception, je peux légalement vous faire arrêter car c'est VOUS, VOTRE EQUIPAGE ET VOTRE VAISSEAU ici présents qui êtes en infraction caractérisée aux motifs de :

- Violation du jugement rendu par cette même cour suite à vos intentions commerciales qui sont une violation de l'exclusion d'exercice du secteur Sullustéen /Sorosuub sur le territoire Républicain. Sachez Monsieur, que je suis assermenté, j'ai bien entendu et clairement identifié vos leitmotiv et ne me prenez pas de haut.

- Par conséquent, à tout ceci on y ajoute la diffamation (sous-entendue) de l'administratrice Tega, argument que votre défense a déjà cité lors du procès dit. "Administration non-élue", ça vous parle ?


Manifestement, il parcourait l'intégralité des minutes du procès sur son vieux datapad...

- Et même si c'est le Sénat Républicain qui vote les lois, quand il y a un différend entre deux parties, c'est la Haute Cour Républicaine, qui rend son verdict, notamment au vu des réactions en chaîne que vous avez provoqué dans l'espace Républicain et son bras séculier qui est chargé de la mettre en application, ici, par extension, c'est moi, Garvin Shark, responsable de la Sécurité de l'astroport de Manaan et mes hommes.

- Cet endroit est peut-être vétuste mais nous ne sommes pas coupés du monde même s'il y a beaucoup à faire, c'est chez nous et on ne laissera pas un état ou ses représentants indésirables nous dicter ce qui est bon ou pas, d'ailleurs, vous me donnez d'excellentes raisons pour solliciter l'administratrice Tega ou Mme Organa et dans moins d'un mois, l'argent affluera, vous ne reconnaîtrez plus rien !

- Maintenant Monsieur Kneel, par respect de votre fonction, je ne vous arrête pas mais faites demi-tour et jusqu'à ce que Sullust ait acquitté ses dettes, ne revenez plus ! Estimez-vous heureux que je ne fasse pas saisir votre vaisseau au motif de : Non-acquittement des sommes dûes suite au verdict cité, vous qui tenez tant "à respecter la loi".


Il ne restait plus au diplomate qu"une seule chose raisonnable à faire...Le rapport du fonctionnaire allait être gratiné, si Manaan allait voir le bout du tunnel avec de l'argent frais, ce fut rendu possible grâce à l'étoile pâlissante de Sullust. Le proverbe populaire le confirme : "Le malheur des uns..." Vous connaissez la suite, bien sûr !

Conseil du MJ :

- Là, si le diplomate insiste, la situation risque de déraper. Son argumentation a été démontée sur la base de décisions de justice et son action devient clairement illégale si M.Kneel force la main de l'autorité en place pour conclure un accord quelqu'il soit (même ouvrir un stand de barbe à papa payé par Sullust/Sorosuub), l'interdiction de commercer serait violée ! Ce qui alourdirait les sanctions financières contre Sullust/Sorosuub avec récidive en plus !

Donc ?

1) - Manaan est une planète en espace NR (Colonies du Sud)

2) Sullust/Sorosuub est sous le coup d'une interdiction de commercer, d'établir des établissements de nature commerciale dans tout l'espace NR, décidée au plus haut niveau décisionnel > Note du 05/04/2015

3) Rupture actée par le Conclave en date du 24/04/2015


Jusqu'à ce que le greffier de la Haute Cour Républicaine encaisse les sommes dûes par Sullust/Sorosuub
OU qu'un échéancier soit mis en place après accord entre celle-ci et Sullust/Sorosuub :

TOUT RESTERA BLOQUE POUR SULLUST/SOROSUUB DANS TOUT L'ESPACE DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE

- D'ici là, tout représentant de la loi NR peut faire appliquer les sanctions de la Haute Cour sur les navires et possessions Sullust/Sorosuub, à vue, sur tout bâtiment(s) et/ou bien(s) identifié(s) comme tels, et ce, par tous les moyens en sa possession (humains, informatiques, douaniers, bancaires) jusqu'à extinction des dettes évaluées après le verdict de la Haute Cour Républicaine du 03/04/2015.

"Dura lex, sed lex"

La loi est dure, mais c’est la loi. La loi s’impose dans toute sa rigueur.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]