L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#23044
    -- Une collaboration de longue date --

    [Système Yaka]
    Kadmo Civicius (PNJ)


    La race des yakas était largement représentée sur Arkania. Jadis serviteurs des arkaniens, les cyborgs avaient désormais les mêmes droits que les mutants, et presque autant de droits que les arkaniens de sang pur. Leur présence sur la planète enneigée était due à une conquête menée par Arkania dans le Système Yaka, il y a de cela 500 ans. En cinq siècles, les cyborgs avaient été utilisés et améliorés par les arkaniens. Suite au lent déclin d'Arkania, Yaka s'était libérée de l'emprise du conquérant et avait repris un semblant d'indépendance. Les deux planètes voisines entretenaient depuis des rapports cordiaux : les rancunes passées étaient apaisées, et plusieurs traités de cohabitation avaient été signés.

    Souhaitant entretenir et renforcer les accords de collaboration entre les systèmes Yaka et Perave, le gouvernement arkanien demanda à s’entretenir avec le gouvernement de Yaka. Le premier signe d’intérêt d’Arkania fut transmis par Kadmo Civicius, membre bien connu et fort influent du Dominion.

    À : Glom Dkat, Secrétaire Général du Cabinet Ministériel des Affaires Étrangères
    De : Kadmi Civicius, Membre d'Honneur du Dominion Arkanien
    Objet : Une collaboration de longue date

      Monsieur le Secrétaire Général Dkat,

      Arkania souhaiterait renforcer sa collaboration technologique et scientifique avec sa voisine Yaka. C’est pourquoi, en tant que membre du Dominion et représentant du gouvernement arkanien, je vous prie de bien vouloir me permettre de vous présenter nos différents partenariats et projets d’avenir au cours d’une entrevue officielle.

      Dans l'attente de votre réponse, je me tiens à votre disposition pour toute question et vous prie d'agréer mes salutations les plus distinguées.


        Kadmo Civicius
        Membre d'Honneur du Dominion Arkanien
        Porte-parole du Conseil Arkanien chargé des accords Yaka-Perave


    Étant donné les bons rapports entretenus avec le système Yaka, on attendait une réponse plus que positive et l'ouverture rapide d'une nouvelle discussion, comme ce fut plusieurs fois le cas déjà auparavant.
#23045
    Kadmo Civicius (PNJ)


    La réponse du Secrétaire Général fut donnée quelques jours plus tard : un entretien en effectif restreint fut planifié pour la semaine suivante. Il ne restait plus qu’à Kadmo de préparer sa présentation et la discussion qui suivrait. Le jour J arriva trop vite pour l’arkanien que le Conseil avait missionné pour la réalisation de cette affaire. Il aurait voulu pouvoir parfaire encore son discours, choisir des mots et des tournures plus frappants. Une semaine de plus n’aurait pas été de trop. Qu’importe, il était temps.

    La petite délégation arkanienne n’était cette fois composée que de trois membres de la Constitution, aucun Conseiller ne serait présent sur Yaka. Il semblait évident que le gouvernement, en pleine négociation avec l’Empire, évitait d’éparpiller ses membres clef aux quatre coins de la galaxie. Il en profitait de même pour éloigner un peu Civicius, le temps que les tensions soient apaisées sur la planète enneigée.

    Kadmo fut reçu dans le bureau du Secrétaire Général, un colosse de deux mètres qu’il salua avec beaucoup de respect. La principale caractéristique de ce cyborg de haut rang résidait dans ses prothèses oculaires enfoncées au creux de ses orbites et qui lui donnaient un air particulièrement sévère. Une fois les deux protagonistes assis autour du bureau du yaka, la discussion put commencer.

      «Encore une fois, je vous remercie, Monsieur Dkat, de me recevoir aujourd’hui.

      Comme je l’ai évoqué lors de nos précédentes communications, le gouvernement arkanien souhaiterait davantage investir dans les liens tissés entre nos deux systèmes voisins. Yaka et Arkania se contentent pour l’instant d’accords commerciaux et de partenariats technologiques ; parfois également de recherche en bio-mécanique.

      Nos avancées sont significatives et les profits faits des deux côtés sont appréciables. L’histoire de nos systèmes est de plus liée, et bien que notre collaboration débuta par un rapport de force à proscrire, nous avons trouvé un terrain d’entente plus que bénéfique pour tous. Les échanges entre Yaka et Arkania sont nombreux et de natures variées, il nous faut renforcer ces liens.

      Nous aspirons aujourd’hui à une véritable alliance avec un monde neutre tel que le vôtre. Le gouvernement arkanien envisage à l’heure actuelle la création d’un consortium. Quel est votre opinion sur la question ?
      »

#23080
La planète Yaka, avait une place très particulière dans l'histoire du Dominion Arkanien. Le peuple Yaka à l'était primitif avait été visité quelque 400 ans auparavant par le Dominion et avait été les "heureux" bénéficiaire d'une programme scientifique "d'amélioration génétique" de toute l'espèce Yaka. Les résultats était probants, d'une société archaïque les yakas étaient devenus un peuple doué d'une intelligence remarquable et avait fait de leur planète un monde dynamique à l'efficacité économique marqué par une optimisation du travail, des rendements et des flux parfaitement et minutieusement orchestré dans un ordre machinale.

Car en effet les yakas étaient devenus des êtres très proches des machines et des droids, et les siècles de manipulation génétique par les arkaniens leur avaient fait perdre pratiquement tout ce qui faisait d'eux des êtres sensibles au point de perdre quasiment toutes émotions. Ces conséquences fondamentales sur l'évolution de l'espèce avaient créer de vives oppositions dans la société arkanienne contre le dominion, oppositions qui avaient culminé il y avait de cela 59 ans dans une sanglante guerre civile remporté de justesse par le Dominion grâce à une aide providentielle de l'Ancienne République et des Jedi dirigés par Mace Windu.

Depuis les yakas étaient restés relativement dans le "giron" des arkaniens, aussi quand Kadmo vint proposé un nouveau partenariat, la logique mécanique et purement pragmatique de ces êtres-droides ne pouvait les conduire qu'a accueillir mécaniquement et comme une évidence toute les propositions des arkaniens qui mèneraient à plus d'implication du Dominion dans l'avenir de Yaka.

De ce point de vue tout roulerait sans problème, mais un conseillé de Kadmo vint lui rapporté que sur Arkania, la nouvelle de sa mission diplomatique sur Yaka étaient parvenus dans certains milieux plus...étique dirons-nous. Et il fallait dire que depuis la guerre civile le Dominion avait fait profil bas dans ses relations avec les Yaka, pour ne pas réveillés de vielles tensions, mais aujourd'hui avec la possibilité d’accroître l'influence du Dominion une nouvelle fois sur les Yaka, des rumeurs allaient bon train. Bien que l'organisation des Renegas avais disparue officiellement, difficile de prétendre que leur idées n'avaient pas survécues, et selon le bruit qui courrait si le Dominion persévérerai dans une nouvelle politique d'influence sur Yaka, certains arkaniens n'hésiterai pas à réagir, et on prétendait même qu'il était prêt à ébruité l'affaire pour que la galaxie entière sache la réalité des expériences menés par le passé et encore aujourd'hui par le Dominion sur des êtres pensants.
Le choix revenait au Dominon désormais, mais côté Yaka dans tout les cas on accepterai passivement les propositions.
#23083


    Le premier entretien trouva une conclusion très positive amenée par le secrétaire général qui proposait qu’on poursuive les négociations à une plus grande échelle. Kadmo assura à son interlocuteur qu’une autre date serait définie ultérieurement dans cette optique. Pour l’heure, il avait à rendre-compte, de manière confidentielle, de son entretien à son gouvernement.

    Le Conseil écouta le rapport de Kadmo avec beaucoup d’attention. Mais la situation sur Arkania ne serait pas viable très longtemps. On parlait encore d’esclavage, de clonage, d’expériences biomécaniques honteuses. On entendait même dire que Red ICE avait déjà formulé de virulentes menaces à l’encontre des Conseillers. Et le gouvernement arkanien s’en trouva soudain las, très las.

    Impossible, donc, de mener de front une action militaire contre Red ICE, mouvement anti-régence désormais défenseur de l’égalité interraciale sur Arkania. Dans ce sens, on intima, en privé, à Kadmo Civicius de retirer sa milice privée de la région de Kanti, où elle était engagée contre les hors la loi supposés appartenant à Red ICE. Kadmo obéit.

    Quelques jours plus tard, les trois Assemblées étaient réunies pour discuter de la marche à suivre. Civicius s’exprimait avec conviction.

      « … et je vous rappelle que, je cite, toutes recherches et applications, qu’elles soient de nature privée ou publique, en rapport avec le clonage total, le conditionnement cérébral, le conditionnement génétique, et la dépendance biomécanique sont interdites. Le clonage partiel, la culture d’organismes partiellement ou totalement génétiquement modifiés, et la pose de prothèses biomécaniques sont légalement tolérés dans le cadre d’une nécessité médicale. Je passe sur les peines encourues en cas de manquement à cet article de la Constitution.

      Les articles relatifs à ce sujet ont été rédigés et signés par le gouvernement arkanien et le Monarque Naghin’Ter, puis ajoutés au texte de la Constitution voilà déjà plusieurs années. Dans le but de poursuivre sur cette voie, il est aujourd’hui question d’établir une égalité totale entre les trois populations en présence sur Arkania, que sont les arkaniens dits de sang pur, les mutants arkaniens et les yakas ressortissants arkaniens.

      La proposition est la suivante. Les mutants arkaniens et les yakas ressortissants arkaniens se voient attribuer les mêmes droits et devoirs que les arkaniens dits de sang pur. Cette déclaration est à substituer à toutes les exceptions raciales présentes dans la Constitution arkanienne et porte sur tous les domaines juridiques, médicaux, administratifs, professionnels, liste non exhaustive. En outre les dénominations dites raciales seront révisées de la manière suivante : arkaniens, arkaniennes, arkants, arkantes, yakas ressortissants arkaniens et yakas ressortissantes arkaniennes.
      »

    Une fois l’exposé fait de la récente proposition de loi. Chacun s’interrogea intérieurement sur son positionnement personnel vis-à-vis de la question. Puis chacun se rappela que la joint-venture Civicius-Latessa, soit environ un tiers du Dominion, soutenait fermement Kadmo Civicius. Le Dominion vota en faveur de la proposition. L’Assemblée, majoritairement composée de yakas et de mutants, se positionna en faveur de la proposition. Le Conseil Militaire, minoritaire, mais majoritairement mû par les avis des mutants, appuya également la proposition.

      « Que le Conseil prenne acte de la décision de la Constitution. »
#23095
La situation était de plus en plus tendue, une fois que la visite de la constitution aux yakas fut confirmé dans la presse, une partie des groupements politique fut en pleine ébullition. Pour beaucoup d'opposant à la régence et au régime c'était une provocation de trop qu'il n'était plus possible de tolérer.
Dans les heures qui suivirent le retour des émissaires de Yaka, on nota plusieurs attaques et agressions sur des gardes royaux, ou des lieux symbolisant le pouvoir de la régence. Rien de particulièrement grave, mais assez nombreux et répandu sur la planète pour sentir la pression monté. Et tout était signé à la peinture rouge de RED ICE.
Parallèlement Novania, le mouvement pro-nr menaçai déjà le gouvernement en affirmant qu'ils étaient en train de monter un dossier pour demander au Sénat de la Nouvelle République de dépêcher une commission d'enquête sur Arkania pour crime contre des êtres pensants.

Et c'est au milieu de ce climat houleux qu'une information étonnante sortie. Comme le son d'une puissante alarme qui imposa le silence à tous. Un projet de loi allait être voté, une loi sur l'abolition du nivellement raciale sur Arkania. Impensable pendant les années de règne impérial dans cette région, et encore moins pendant les millénaires de pratiques légale et scientifique discriminantes pour tout les non "purs". La mesure était depuis longtemps réclamé par le Novania et par les milieux progressistes de la planète mais en vain. Et pour Red ICE, même si la demande d'une telle mesure n'était pas formulé il est claire que le racisme et la ségrégation était un caractère profond de la régence qu'ils cherchaient à voir disparaître.

On ignorait qui, au sein de la régence, avait eu l'idée ou le courage politique pour proposé une telle réforme, mais dans tout les cas cela relevait d'un génie politique ou d'un adroit stratège. Car précisément au moment où l'information de la réforme fut rendu public, presque instantanément l'ensemble de la planète retenait son souffle, les violences cessèrent et les menaces se turent. Tous voulaient comprendre et savoir si la régence irait réellement jusqu'au bout, et ils ne furent pas déçu puisque dans les heures qui suivirent le texte fut voté et pour la première fois depuis des siècles la ségrégation raciale sur Arkania fut officiellement abolis.

La nouvelle cependant ne ravissait pas tout le monde, en effet certains surtout dans les haute-sphères politiques et scientifiques arkanienne purs, y voyaient une réformation du régime qui pourrait bien aller jusqu'a une réforme complète du système scientifique au point de gêner la grande liberté des fameux "savant-fous" d'Arkania. Aussi face à cette nouvelle plusieurs gros investisseurs placèrent leur fortune ailleurs loin d'Arkania, pour anticipé tout changement qui leur porterait préjudice. De même certains scientifiques détournèrent leur recherches et leur financement afin de les rendre désormais non public et donc non imposable par le dominion. Les finance de la planètes en furent impactés.
La mentalité des arkaniens étaient profondément arrogante vis à vis des autres races, ils se considéraient comme le sommet de l'évolution, et même si les non-arkaniens verraient de manière beaucoup plus positive le Dominion, une partie importante de la population ne verraient pas du tout d'un bon oeil le fait que le gouvernement mette juridiquement sur un pied d'égalité leur race et celles qu'ils considéraient depuis des siècle comme "inférieurs". Il y eu plusieurs grèves, et surtout comme souvent dans ce genre de société, des évasions fiscales. Pas question de payer des impôts qui profiteraient à des non-purs se disaient une bonne partie des arkaniens.

En dehors de cela des centaines de célébrations de l'abolition furent organisés, et on attribua bien entendu tout le mérite au Dominion, rendant forcément moins populaire les partis NR et autre violents du Red ICE, puisque désormais des non-purs allaient vivre et intégrer la vie politique comme tout les autres citoyens.


Résumé :
- Abolition de la ségrégation raciale sur Arkania
- Baisse de popularité du Dominion au seins des milieux "purs" les plus extrémistes
- Perte de 25 millions immédiate en raison des réactions financière hostiles à l'abolition
- Investissement nécessaire pour rendre effective l'abolition, et permettre aux nouveaux citoyens de bénéficier du même statut que les purs : Augmentation permanente des dépenses de santé de 4.5 millions, et augmentation des dépenses d'éducation et de recherche de 6 millions.
- Baisse permanente des revenus des impôts de 21 millions de crédits, en raison des évasions fiscales et de la résistance passive et financière des "purs" à l'abolition
- Baisse notable de l'opposition politique face au Dominion
- Baisse d'influence et de popularité de Novania et du Red ICE
- Augmentation de la popularité du Dominion sur Arkania dans les millieu progressite et aliens
- Pleine et entière adhésion des yakas à tout projet du dominion.
- L'attention des voisins républicains est attirés par cette mesure d'abolition, et l'image d'Arkania pourrait bien changé profondément de manière positive aux yeux de tout ses voisins, ce qui pourrait bien déclencher l'avènement de nouveaux investissements et relations commerciales.

Nb : Peu importe l'impact des modération éco, le joueurs à toujours toujours toujours la possibilité de continuer en Rp de les faire évoluer, et chaque action politique aura toujours toujours un résultat, en éco et en politique un RP n'est jamais vraiment finis, et les chiffres donnés peuvent évolué dans ce rp ou dans d'autre Rp que tu fera qui impacteront la vie sociale et économique de la planète.
Et pour information, si les baisses de revenus sont applicables immédiatement, l'augmentation des dépenses (santé et éducation) en revanche ne dépend que de la volonté du Dominion (donc de toi) de mettre immédiatement ou non en application l'abolition, autrement dit cette augmentation n'est pas obligatoire. La conséquence si tu ne la suit pas c'est que tout simplement l'abolition ne sera que partielle, et les non-purs seront encore traités différemment dans certains secteurs de la planète, avec les conséquences politique que ça pourrait causées pour les purs comme pour les aliens. Bref tout à des conséquences et tout les choix sont entre tes mains.
#23096


Palais de Serenno,
12 heures après l'abolition


Harlon regardait un enregistrement holo de fort bonne qualité que lui avait remis un agent de terrain situé dans l'espace Arkanien. La lutte des classes allait prendre fin sur ce domaine que les anti-spécistes oubliaient trop souvent au profit de l'Empire, si bien que bientôt on ne distinguerait plus les paladins des guerriers.

« Ca me rappelle les émeutes de Bandomeer. »
« Une population que l'habitude veut esclave ne saura jamais se tenir en liberté. »
« Pensez-vous qu'un eslcave heureux vaut mieux qu'un être libre pauvre et seul ? »
« La misère n'a pas de frontière. Le palais d'un maître, c'est quelque part au moins. Un endroit chaud. »
« On ne parle guère d'esclavage, mais de classe sociale défavorisée par nature du sang. Pensez-vous qu'un pauvre de banlieue ne peut percer ? »
« Les quartiers pauvres existent par sélection naturelle. »
« Pensez-vous ? Ils ne veulent ni speeder clinquant, ni luxueux appartement, juste un soutien médical et de quoi nourrir une famille aimante. Est-ce un stade égalitaire que vous vous refusez de voir ? »
« Je pense qui si je suis là, et que si un mendiant mendie, c'est que ses capacités sont en deçà des miennes. »
« Et là vient la nuance suprême. L'égalité n'est en rien donneuse de résultats, mais donneuse de chances. Arkania ne vient pas de nommer le mendiant général. Elle annonce que le mendiant pourra tenter de l'être. S'il faillit, la faute lui incombe. Une barrière qui tombe ne signifie rien si l'individu n'avance pas de son propre chef. »
« Vous y êtes favorable ? »
« Bien sûr que non, si je voulais me mélanger à la plèbe, je boirais des ballons au bar d'en face, mon cher. »

Harlon coupa l'holo et réfléchit un instant.

« Dans les semaines qui suivront, l'économie d'Arkania va quelque peu pâtir et l'argent reculer. Ils s'en remettront, mais en sortiront plus faibles que si rien ne fut arrivé. »
« Vous souhaitez agir ? »
« Bien entendu. Il s'agit de précieux voisins, et je souhaite conserver une bonne relation de voisinnage, n'est-ce pas ? »

Aussi Harlon fit préparer un message à destination du Dominion.



Message crypté,
Signature Impériale


A : Dominion - Gouvernement d'Arkania
CCi : Elizabeth Civicius
De : Grand Moff Harlon Astellan
Objet : Loi sur l'abolition du nivellement social

Honorable Conseil Souverrain d'Arkania,

L'Empire, par mon intermédiaire, exprime sa plus profonde approbation pour l'abolition du nivellement social effectué récemment par votre Auguste Assemblée. Nous soutenons fermement l'émancipation égalitaire des peuples et sommes heureux de constater un tel avancement dans votre contrée, pour le bien de la démocratie et de l'égalité des chances.

En guise de bonne volonté, et en mon nom propre, je vous annonce que le Sur-Secteur Hydien sera ravi de vous apporter une aide financière mensualisée ou en argent comptant pour vous aider à redresser le vide économique que les remous récents va créer selon toutes les statistiques déjà observées dans divers endroits précédents.

Dans l'attente de votre réponse,

Veuillez agréer, Conseillers, Conseillères, l'expression de mes salutations les plus sincères,

----------------------


Grand Moff Harlon Astellan
Diplomate et Dignitaire Impérial, Régent du Sur-Secteur Hydien
Croix Gouvernementale Impériale
#23106


    [Arkania - la Constitution]

    Le Grand Moff avait raison, chacun pouvait désormais, de droit, tenter sa chance. Mais cette petite loi n'abolissait en rien les mentalités racistes et libérales de toute une population. Les mutants avaient toujours été des soldats et des mineurs, les arkants héritaient de cette même étiquette. Et ce parce que les grands patrons, les propriétaires terriens, les nobles, étaient de sang pur. Parce que les arkaniens avaient créé les mutants et leur avaient donné toute la force et le dévouement nécessaire à la réalisation des tâches les plus ingrates. Il faudrait bien des années pour que tout cela ne change ... L'arkanien de par ses titres de noblesse préservait son considérable avantage.

    La Constitution était constituée de trois assemblées. Le Conseil Militaire, dont l'officier le plus gradé était un mutant. L'Assemblée, majoritairement composée de mutants et de yakas, qui avait massivement voté en faveur de la nouvelle loi. Le Dominion, dont le rôle avait été largement diminué depuis l'élection du premier Monarque, et qui pour l'heure était agité de débats stériles ...

    Les représentants du clan Civicius, soutenus par leurs alliés Latessa, avaient initiés cette belle et grande abolition. Les Naghin n'y voyaient là qu'une erreur grotesque digne du Monarque déchu Naghin'Ter. Les tensions déjà auparavant présentes écartelaient le Dominion, la noblesse arkanienne. La seule union semblant tenir le choc était la joint-venture Civicius-Latessa. Kadmo et Yumi se tenaient côte à côte, silencieux et immobiles. Le vote était acté, et la Constitution ne pouvait appliquer son veto sur sa propre décision. En outre, faire marche arrière s'avérerait être une erreur fatale.

    Le Conseiller Ajuni se leva lentement de son siège pour s'exprimer avec patience.

      « Silence. Arkania a besoin d'unité. Soyons les dignes représentants de cette grande unité arkanienne. Applaudissons ensemble nos égaux : arkaniens, arkants et yakas. »

    Des applaudissements. Puis le silence tomba sur le Grand Théâtre.

      « Le Conseil s'accorde toutefois sur un point : une telle modification du texte de la Constitution doit être signée de la main même du Monarque. La régence n'est, par conséquent, plus compétente et doit laisser place à de nouvelles élections. »

    S'ensuivit une longue énumération de lois, de codes, de critères et de documents quant à l'élection du Monarque. La séance dura encore plusieurs heures. L'élection aurait lieu d'ici trois mois.




    [Yaka - Avancée du Projet Consortium]

    Le Conseil avait convenu de poursuivre le projet Consortium avec Yaka. Kadmi Civicius pouvait reprendre son activité en tant que porte parole du gouvernement.

    Le Consortium entre Yaka et Arkania avait pour objectif de former une alliance politique et économique solide, ainsi qu'un espace d'échange sécurisé favorisé par la proximité des deux planètes. Au sein de ce rapprochement, les deux protagonistes auraient un pouvoir décisionnel égal. Il était question de créer un comité composé, à parts égales, de membres des deux gouvernements impliqués. Le vote de chaque membre, quelque soit son origine, aurait le même poids lors de la prise de décision. Aucune possibilité de veto ne semblait envisagée pour l'instant.

    Le Consortium favoriserait l'investissement des entreprises d'une planète vers l'autre, la mise en commun de projets de recherche, le commerce de denrées variées. Il n'était pas encore question d'une force militaire commune, mais cela viendrait en son temps.

    Le gouvernement de Yaka semblait être favorable au projet proposé. Il restait à rédiger les accords. Kadmo Civicius supervisait les opérations du côté arkanien.




    À : Grand Moff Harlon Astellan
    De : Serah Ajuni - Conseiller du Monarque Arkanien
    Objet : Loi sur l'abolition du nivellement social

    Grand Moff Astellan,

    Arkania - ainsi que son gouvernement - est extrêmement flattée du soutien apporté par l'Empire et vous en remercie. Votre proposition est très généreuse, toutefois nous préférerions que de tels fonds soient directement investis au profit d'entreprises arkaniennes. Si cette alternative vous sied, je vous invite à consulter la liste, jointe à ce communiqué, d'entreprises en plein développement qui ont été jugées susceptibles de souffrir de la crise qui s'annonce sur Arkania.

    En vous remerciant du soutien que vous apportez à Arkania, je vous prie d'agréer, Grand Moff Astellan, l'expression de mes respectueuses salutations.

    Serah Ajuni
    Conseiller du Monarque Arkanien


    La liste jointe comportait le nom et la description de divers entreprises des secteurs miniers et pharmaceutiques.
#23171
« Elle signe de son nom, et pas au nom de. Vous avez remarqué ? Elle rajoute presque furtivement ainsi que son gouvernement en introduction. »
« Je remarque. Que dois-je voir au-delà des mots ? »
« Vous apprenez bien. Vous ne voyez guère ce qu'il s'y cache, mais vous soupçonnez au moins l'existence de ce qui vous échappe. C'est un bon début. Bientôt vous serez homme à manigances, vous verrez. »
« Je me lettrise déjà à votre contact. »
« Vous devenez lettré plutôt. Lettrisé n'est qu'adjectif, ancien épithète en sus de versification. Et grand mal m'en fait, j'ai l'impression d'être deux maintenant. »
« Oh ? J'aurais pensé que ça vous flatterait, Grand Moff. »
« Oh ça me flatte, ça donne de moi l'image d'un bon professeur. Mais si vous devenez homme de prose maîtrisée en plus d'exceller dans l'art du mensonge et de la politique, je crains de ne devenir que votre succédané.

Votre mission comme aide de camp est bientôt terminée, mon ami. Vous rendrez votre tenue de colonel à la fin du mois.
»
« Grand Moff ? »
« Détendez-vous. Vous passerez Général de Brigade sur Gala. On la dit très belle à toute saison. »

Le visage du colonel, après s'être déconfit, se recomposa pour rayonner soudainement. Harlon lui donna congé exceptionnel pour réfléchir seul. Il venait de lui donner des ailes, maintenant il devait l'expulser du nid avant qu'il ne décide de s'y installer. Il n'était pas si bête qu'on l'aurait cru, mais savait-on jamais.

Ainsi seul, Harlon put réfléchir à la situation. Des dissensions se faisaient sentir entre ces membres. Le Dominion semblait rival du Conseil, et ça l'amusait beaucoup. Il y avait moyen d'exploiter un riche filon de ce côté. Peut-être en mettant les Civicius sur le trône, d'une façon ou d'une autre. Mais pour cela, il devra cuisiner la fratrie l'air de rien sur ce sujet.

Mais il craignait aussi pour la stabilité de cette planète. Leur savoir était bon à prendre, et une guerre civile retarderait le développement mutuel de l'Empire et d'Arkania. Et dans sa grande naïveté, elle venait d'offrir une bonne partie d'Arkania à Harlon.

En lui proposant d'entrer dans le capital de ses entreprises. Merci Elizabeth. Il s'en voulait, mais l'occasion était trop tentante. Il contacta son commissaire chargé du bureau d'actionnariat du SSH - qui nommait et gérait les entrevues et les résultats rapportés par les membres des conseils d'administration des entreprises dont l'Etat possédait des parts - et lui donna ses instructions...




Par ordre du Grand Moff Astellan, le Sur-Secteur Hydien a pour objectif...

  1. D'entrer dans le capital des entreprises Arkaniennes en bourse,
    1. Par négociations préalables convenues avec les-dites entreprises,
    2. Par une Offre Publique d'Achat, ou OPA, amicale/sollicitée,
  2. De négocier des parts privées sur les bénéfices après investissement sur les entreprises n'étant pas en bourse,
    1. Soit en assurant une capitalisation ou en établissant des fonds propres aux frais impériaux,
    2. Soit par l'agrandissement de l'entreprise, des offres de loyers en territoires impériaux allégés ainsi que de taxation avantageuses,
  3. De financer les start-up Arkaniennes dont l'estimation de croissance est supérieure à 10% sur un an, moyennant avant-premières sur les produits et/ou services,
  4. D'engager des contrats d'alternance au sein des entreprises Arkaniennes entièrement couverts par l'Empire pour des étudiants de l'Empire dans des domaines de prestige,
  5. De proposer des commandes massives de produits militaires de haute-qualité ou pour le génie civil auprès des entreprises Arkaniennes.

Avec une stratégie d'investissement aussi complète, Arkania ne pourrait plus passer à côté du symbole impérial pour toute entreprise, start-up ou autre qui serait à même d'être intéressée. Et on ne crachait jamais sur de l'argent "gratuit".

Le plafond de dépense était fixé à 400 millions de crédits.

En parallèle, le Grand Moff formula un décret exceptionnel qui ordonnait à toute bourse du SSH de bloquer temporairement tout mouvement massif d'action d'une même entreprise ou d'un même secteur d'entreprise avant vérification de la source de cette émission. Toute émission Arkanienne ou inconnue ( en sus des Sullustéennes et Néo-Républicaines cela allait sans dire ) serait annulée de facto par décret Sur-Sectoriel.
#23192
    On mena Yumi à la porte du cabinet privé d'Elizabeth Civicius. Depuis la fenêtre de son bureau, elle pouvait apercevoir le Grand Théâtre, scène politique ces temps-ci mouvementée.

    « L'Empire est sur le point d'investir. Vous devez contrôler sa montée au sein du clan Latessa, sinon il disparaîtra. Et CiLa s'effondrera avec lui. Vous avez le devoir de contrôler les investissements impériaux. Pas plus de 10% par filiales, c'est impératif.
    - Vous avez l'audace de me donner un ordre.
    - Puis-je me permettre de vous rappeler que je suis l’aînée de Kadmo et que le clan me revient de droit. Je puis en réclamer la direction à tout instant, la justice me donnera raison, la loi est ainsi faite.
    - Vous n'oseriez pas.
    - Contrôlez les investissements impériaux. Faites les signer où bon vous semble, mais pas à plus de 10%. Nous en ferons de même avec Civicius.
    - Les autres clans ?
    - Minoritaires à la Constitution, inutile de les prévenir. Le Dominion est inviolable, l'Empire n'y aura jamais sa place.
    - La corruption ?
    - Seuls les Naghin sont totalement pro-impériaux. Red ICE se chargera des autres clans cédant à l'appât du gain. »


    Et Yumi Latessa obtempéra. Avec un féroce contrôle des actions, la joint-venture CiLa ne permit pas à l'Empire de s’immiscer en son sein. Ailleurs, les entreprises en plein développement profitaient pleinement de ces nouveaux investisseurs. Elizabeth était persuadée que le Grand Moff comprendrait la manœuvre.

#23400
Modération Eco :
400M c'était énorme pour une seule planète, et lorsque le gouvernement donna le feu vert, c'était un déferlement des investissements impériaux qui rapidement enveloppait toute les secteurs de tête de l'économie Arkanienne. Malgré même la limitation au sein des clans Latessa et Civicius, limités à 10% c'était en réalité énorme, pour des petites et moyenne entreprise, voir 5 ou 10 millions arrivés représentait des grands changements, et pour les grandes les impériaux tapaient fort également, puisqu'on voyait des entrée en capital et des investissement qui pouvait monter jusqu’à 50 millions de crédits. Bref avec tout cela arrivait une flopée d'actionnaires impériaux sur Arkania, des investisseurs qui siégeaient désormais dans une majorité des conseil d'administration. Les plus impliqués d'entre eux déménageaient même avec leur famille sur Arkania, pour "gérer" de près leur nouveaux précieux investissement sur la planète gelée.
Bientôt dans tout les médias on parlerait d'une forme de "néo-impérialisation économique" avec les arrestations et les pressions en moins.
Mais les retombées pour l'économie planètaire était réelle, et bien qu'il ignorait encore vraiment le prix qu'il paierai pour cette manne financière, au moins ils en récoltaient déjà les premiers fruits.


Résumé :
- Les 400M d'investissements impériaux sont très vite tous consommés
- L'Empire investis à des échelles différentes dans près 35% des entreprises Arkanienne (tout type confondus), plus particulièrement les petites et moyennes entreprises où la proportion monte à 65%. L'économie Arkanienne est désormais tourné de manière assez marqué vers l'idéologie, les intérêts et le système économique impérial.
- L'économie Arkanienne est dynamisée par ces investissement : +7M en revenus des Impôts, +5M en revenus des taxes, +3M en revenus des douanes.
- Inquiétude de plusieurs factions politiques face à ce positionnement économique pro-impérial, qui risque de menacé la neutralité de la planète [Qui s'apaise naturellement dès l'annonce de l'Union Galactique et de la participation de plusieurs régions impériales à l'Union]
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]