L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#23606
Image


Direction Ber de Val et Hok pour le lancemenent du plan « Star rock » dans les colonies. Depuis peu, les gris s’étaient lancés dans des entreprises de récolte d’argent et d’alliés. Si le deuxième était pratiquement opérationnel, le premier se fatiguait. Les vaisseaux venaient pourtant et tout se beau monde ne s’entretenait pas tout seul. Premièrement il y avait eu cette usine du Teth. Un essaie des gris qui s’étaient soldé plus ou moins par un gain de quelques millions. En réalité, ils ne produisaient là bas que des biens rudimentaires. Ceux là n’étaient pas vendus sur place, non. Ils partaient dans toute la galaxie via les procédures pour vendre au plus offrant. Au final, le coefficient de 2 permettait juste d’assurer un semblant de revenu et tout était fait pour ne pas tracer la production vers Teth. Qui irait chercher une usine de bien communs sur une planète agricole ? Qui plus est si les scanners n’indiquaient rien. S’en suivit donc, comme dit précédemment, Star rock.

Qu’est ce que c’était que ce truc ? Lancer l’ordre dans la production de masse et à niveau galactique de cailloux pur. Ramon Arbjorn serait encore une fois l’expert des fonderies. Il avait rejoint l’équipe à la suite de l’aventure sur Shola. Traîter avec les gris revenait rentable, comme dit précédemment. Le secteur choisit quant à lui était propice car situé dans les colonies donc à l’abri des regards indiscrets et sous la supervision de leur alliés. Ber de val était un système sans grande richesse, vide de toute population hostile. La faune et la flore n’avait rien d’exceptionelle et cela se résumait à une planète de type I mais isolée. Pas d’impériaux dans les parages, pas de république, juste les colonies et eux. Donc Arbjorn décida de partir sur place et pour choisir un lieu propice. Evidemment, c’est les montagnes qui furent d’abord observées. Pour rappel, les montagnes étaient des zones de remontés de plaques tectoniques. Elles indiquaient ce qui composait le fond et tout le long de la zone de subduction. En bref, les montagnes étaient au sous sol ce que les météorites étaient au noyau. Les gris se posèrent dans un premier temps au commencement des montagnes et délimitèrent les zones des mines. Il était évident qu’elles seraient toutes situées au pied des montagnes et s’enfonceraient en diagonal vers l’extérieur. La raffinerie quant à elle serait située en orbite basse dans un premier temps. Cela n’était qu’un prémice à Star Rock.

Dans un deuxième temps, une entreprise écran serait créée. A sa charge ? Arnjorn le foreur. Ce gars était le plus prédisposé à devenir chef d’entreprise dans le forage. Il avait déjà le CV, les gris lui avaient créé des expériences. Il était le patron de Star Rock, entreprise de forage. Cette entreprise naissante serait alors inscrite dans l’immédiat CERG de Mrisst pour permettre de rentre dans les petits papiers des colonies. Globalement ce n’était qu’un moyen pour se faire connaître, rien de plus. Cela permettrait au gris d’avoir une entreprise stable et officielle qui leur fournirait des revenus constants. Tout était encore à faire, mais star rock verrait le jour prochainement.

Puis, on refit les mêmes méthodes sur Haariden et Tonger, les deux planètes indiquées par la présidente Organa afin de permettre aux gris de se développer. Evidemment, elle ne savait pas qui tirait les ficelles, et aucun lien normalement, n'avait été laissé. Ces deux planètes qui leur avait été indiquées étaient pour la première riche en titanite, utilisable dans le bacta, et Tonder, qui avait un potentiel important en terme de mine, mais rien de rare.

La méthode pour déceler les gisements était la suivante. De simple scanner géologique communs seraient utilisés. Pour eux, il faudrait donc en déduire un prix d'achat. Ceux-là servirait à trouver les gisements de base, et éventuellement certains de titanite sur Haariden. On estima le prix à 100 000 crédits au total pour les 4 planètes. Ce chiffre étant susceptible d'évoluer par la suite, les Gris donneraient en conséquence. Enfin, on acheta ce qui avait été créé quelques années avant : La Bombe à résonance. Pour rappel, cette bombe permet de créer une vibration dans un matériaux à son point de résonance et de le briser. Autrement dit, c'était un très puissant émetteur d'onde. C'est ainsi qu'il fut utilisé sur ces planètes. Le calibrage était facile, Helera possédait une armure en Ultrachrome, donc la fréquence de résonance pu être calculée. Ensuite, on adaptait cela sur les planètes mêmes et on envoyait les ondes afin de trouver l'Ultrachrome. Si jamais les scanners commun détectait du phrik ou du cortosis ou si la fréquence était universellement connu, le procédé serait répété


Mise en place de "Star Rock" :
- Scan de minerais classiques :
  • Ber de Val
  • Hok
  • Haariden, pour la titanite en minerais rares.
  • Tonder

- Scan plus avancé pour trouver de l'ultrachrome via les résonances hautes puissances.
- S'il est possible, développer la même technique pour du Phrik / Cortosis
- 100 k crédits débloqué pour l'instant.

S'il est possible, donner les résultats en nombre de mines svp
Avatar de l’utilisateur
By Ephémère
#24282
Modération Flash


100 000 crédits furent donc dépensés par l'Ordre Gris afin de disposer de scanners permettant d'étudier les propriétés géologiques de quatre planètes. La bonne nouvelle, c'est que ces scanners pouvant être monté sur n'importe quel vaisseau, autre qu'un chasseur, étaient réutilisables.

Gain de 4 scanners à monter sur les 4 vaisseaux non-chasseurs de ton choix.

La mauvaise nouvelle, c'est que l'exploitation minière n'allait pas être si simple...


Ber de Val :

Ber de Val était une planète relativement hostile. Dotée d'une atmosphère, elle était néanmoins frappée par de violentes tempêtes, des séismes réguliers et des éruptions volcaniques fréquentes amenant ainsi à la présence d'un ciel couvert par des nuages de poussières noires. Au final, seules de rares zones sur l'équateur, entourées par de grandes chaînes de montagnes et disposant de maigres rivières, permettaient à la vie de s'y développer. Les conditions de vie particulièrement dures de Ber de Val amenèrent d'ailleurs à ce qu'une espèce de rongeurs inattentifs pullulent dans ces régions, au grand damne des rares colons présents. Il n'était pas rare que ces drôles de rats, en quête de chaleur, se jettent dans les moteurs des équipements miniers locaux afin d'y rencontrer une douce mort, bousillant au passage les appareils en question. Quelques colons parvinrent néanmoins à prospérer dans certaines de ces petites zones grâce à la présence de maigre filon de minerais divers et variés.

Mines de Bar de Val

Minerais : Carvanium
Total possible : 2
Coût par mine : 1.8 millions
Entretien par mine : 12% (216 000 crédits / mois)
Revenu : 450 000 crédits / mois (soit un bénéfice de 234 000 crédits par mine)

Minerais : Neutronium
Total possible : 4
Coût par mine : 1.4 millions
Entretien par mine : 14% (196 000 crédits / mois)
Revenu : 400 000 crédits / mois (soit un bénéfice de 204 000 crédits par mine)

Minerais : Duramentium
Total possible : 1
Coût par mine : 3 millions
Entretien par mine : 18% (540 000 crédits / mois)
Revenu : 820 000 crédits / mois (soit un bénéfice de 280 000 crédits par mine)




Hok :

L'astre dispose de riches filons de cristaux précieux. Malheureusement, les Grans ont pris possession de la planète et refusent que des races "aliens" sortent des quartiers isolés qu'ils ont construit pour eux, et ce afin de protéger l'environnement familiale très sécurisé prôné par leur espèce. Pour espérer accéder à ce trésor minier, il faudra parvenir à négocier avec le gouvernement colon local, ce qui ne sera définitivement pas une mince affaire.

Par ailleurs, un filon de Phrikite a été repéré par les scanners de l'Ordre Gris. Malheureusement, le point le plus accessible de la veine se trouve à quelques kilomètres de la surface, directement sous un temple de Doellin, la déesse des Grans...



Haariden :

Du titanite se trouvait bien sur Haariden, mais le minerai se trouvait en majorité bien profondément dans la planète. Le coût de l'extraction de ce précieux minerais revenant alors à trop cher pour que ce soit réellement profitable. Cependant, si une grosse compagnie n'y voyait aucun intérêt, une petite entreprise pouvait profiter de l'un des maigres filons, accessible sans trop de mal depuis la surface... Même si la majorité de ces filons étaient déjà exploités et que le reste n'était pas si profitable...

Mines de Haariden

Minerais : Titanite
Total possible : 7
Coût par mine : 2 millions
Entretien par mine : 20% (400 000 crédits / mois)
Revenu : 500 000 crédits / mois (soit un bénéfice de 100 000 crédits par mine)

Minerais : Plaeklite
Total possible : 2
Coût par mine : 1 million
Entretien par mine : 14% (140 000 crédits / mois)
Revenu : 390 000 crédits / mois (soit un bénéfice de 250 000 crédits par mine)

Minerais : Plastcrete
Total possible : 3
Coût par mine : 1.4 million
Entretien par mine : 16% (224 000 crédits / mois)
Revenu : 486 000 crédits / mois (soit un bénéfice de 262 000 crédits par mine)




Tonder :

Tonder semblait posséder d'importantes réserves minières. Mais avant que le vaisseau envoyé par l'Ordre Gris puisse réellement scanner le tout, les Xans de la Bureaucratie Algarianne présents sur la planète envoyèrent un pack de données conséquent par onde afin de saboter les résultats obtenus. Au final, si Helera savait que la planète avait un excellent potentiel, elle allait devoir se confronter aux natifs du système Algaran pour pouvoir en apprendre plus et espérer y construire des mines un jour.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#24465
Hok, c’était une planète au climat plus qu’étrange. Un côté était désertique, l’autre était pongée dans une nuit éternelle et froide. C’était une planète inhospitalière pour quinconque n’avait pas un minimum de résistance. C’est là bas qu’Helera fut envoyée. Sous le nom fictif de Laura, la sensitive débarqua sur la planète quelques temps après la réponse des scanners, et surtout des Grans. Cette race était comme bien d’autres, des herbivores pacifiques. C’était un bon point pour elle. Helera avait voyagé sur Ithor, et avait pour ami un Jedi Anx. Toutes des races très similaires. Un Grans était une des espèces croyant en la paix universelle, et vénérait une déesse du nom de Doellin. Là où était supposément le filon de phrikite tant convoité. Elle s’était annoncée au gouvernement pour obtenir une audience avec un membre de la famile règnante : le délégué Arsk Ahn de la famille Ahn. De ce qu’elle avait compris, il était à la tête de la planète depuis un an, et ce pour encore deux ans et demi suivant la rotation de Hok. Leurs élections étaient des plus étranges car les délégués étaient élus au hasard parmi les familles les plus puissantes de la planète. Il y avait toujours cette atmosphère de paix sur une planète en plein tumulte. La grise se posa au niveau de la capital, à la jonction entre les deux climats. Là où la température était la plus modérée. En tant que membre de Star Rock, elle se devait de se montrer courtoise avec les Grans, mais ne savait pas vraiment comment aborder la question des minéraux. Même une planète prônant la paix avait besoin d’argent, de toute manière. Le cargo se posa sur l’air indiqué et fut vite accueilli par un Grans en toge rouge, accompagné de quatre soldats. Elle fit une première révérence, rendue par son hôte.

« Bonjour Laura de Star Rock. Nous vous attendions justement. Si vous voulez bien nous suivre. Le délégué Ahn vous attend avec impatience. »

Deux soldats se placèrent sur ses côtés, les deux derniers derrières. A première vue, elle n’avait pas vraiment le choix. Elle jeta des coups d’œil dans les environs et observa la cité. Elle était très condensée sur une petite place. Les infastructures montaient, mais ne s’étallaient pas. La grise se rendit même compte que la plateforme d’atterissage était surélevé. Ils empruntèrent un turboélévateur pour monter davantage.

« Il m’attend avec impatience ? Comment cela ? »

« Il vous le dira de lui-même. »Trancha t-il.

Les choses commençaient très bien… Helera était sereine et calme, cherchant dans son fort intérieur toute la force et les arguments pour convaincre. Elle n’était pas une grande oratrice, donc elle devrait utiliser autre chose. On la mena vers la plus haute tour de la cité. D’ici, la vue était admirable. On voyait très nettement la cassure entre les deux climats. C’était étonnant comme la nature faisait les choses, car cela était impossible sur de si petits surfaces. Les gardes s’arrèrent à l’entrée du bâtiement et elle pénétra avec le … l’assistant ?

« Je vous laisse patienter un instant. »

Il l’a laissa dans une salle d’attente des plus lumineuse. Vers le côté désert, il y avait de grande vitre, laissant entrer chaleur et lumière. De l’autre côté, des murs épais protégeant du froid. Le sol était carrelé avec une pierre blanchâtre zébré de minéraux antracites. A force, elle commençait à connaître. Un autre Gran l’a regardait d’un œil. Derrière le comptoir, il pianotait sur un datapad en même temps. Elle s’approcha de lui et esquissa un sourire.

« C’est une belle cité que vous avez construite. »

« Je vous remercie. Nos ingénieurs font en sorte que nous soyons proches les uns des autres. »

Helera fronça les sourcils.

« Pourquoi cela ? »

« Pour ne pas être loin de nos familles. »

« Oh … »

La jeune femme n’avait que cela à faire de toute manière, faire la causette.

« La famille a une place importante ? »

La question sonnait plutôt comme une affirmation en réalité. Ce n’était que l’écho de ses pensées.

« Oui en effet. Nous ne sommes pas de grands voyageurs vous savez. »

« Oui je comprends. Ce sont de bonnes valeurs qui vous permettent de rester soudés les uns aux autres. »

« En effet », répondit-il. « L’harmonie et la paix sont ce qui caractérise notre société. »

« Vous êtes un exemple pour la Galaxie. J’avoue que je n’avais jamais rencontré votre race avant cette semaine. Vous représentez toutes les valeurs que je défends. »

« Ah ? Vous aussi vous placez la famille sur un socle important ? »

Helera sourit, ce n’était pas tout à fait cela.

« On peut dire cela comme ça. Mais surtout, j’essaye d’œuvre à mon petit niveau pour la paix universelle. Qui sait … »

Elle fut interrompue par l’arrivée du délégué de la société.

« Je vous prie de m’excuser. Râvie de vous avoir rencontré. »

« De même. »

Helera rajusta son veston et s’avança vers le délégué Ahn.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]