L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Alayna Tega
#34215
Par les mots II
L'aube du renouveau

Acte I. Architecte

Chazwa


Précédemment

Alayna avait repris ses activités de prima intérimaire dès le lendemain. Et elle y avait ajouté quelques détails. Si jusqu’à maintenant, elle s’était limité à l’écriture de projet et aux sollicitations de dirigeant planétaire , elle avait à présent ajouté à son agenda des inaugurations, des remises de prix et diverses apparitions publique. Celle qui pouvait sembler timide de prime abord avait même répondu favorablement à une demande d’interview de l’un des talk-show les plus populaires de l’holonet confédéré. Cela faisait partie intégrante de son plan. La visite des conseillers avait réveillé en elle un profond désir de contrôle. Elle ne les laisserait pas lui retirer le pouvoir. Pas après ce qu’elle avait traversé. Après l’affaire du Fakegate, après la trahison et la mort de sa mère, elle n’était pas prête à laisser le destin de la confédération dans d’autres mains que les siennes. Elle était prête à tout jouer sur un ultime coup de bluff. Il lui restait de toute façon si peu à perdre.
« Prima sur le pont ! »

« Repos. Capitaine Shefield, quand arriverons nous sur Chazwa ? »

« Nous serons à la surface dans approximativement 13 minutes madame. La Président Helmet vous attendra à la descente du vaisseau pour rejoindre directement le nouveau complexe. »

« Bien Capitaine. Nous redécollerons ce soir, directement après la reception, comme prévue dans notre projet de vol. Nous devons rejoindre Taanab avant le midi local. »


***


Le style Alayna était légèrement différent de celui de Maya. Les tenues étaient souvent plus jeune, renvoyant une image de dirigeant dynamique et accessible. Elle avait balayé les protocoles inutiles que Maya n’avait pas toujours osés supprimer. A la descente du vaisseau, pas de haie d’honneur, pas de tapis rouge, pas de fanfare. Juste elle, avançant d’un pas décidé vers la président planétaire. Privée des apparats du pouvoir, la scène prenait un regard différent que la jeune fille voulait laisser transparaître. On ne regardait pas la Prima descendre un tapis rouge, encadrée de soldat, sur fond d’une douce mélodie joué par une fanfare talentueuse. Non. On regardait une jeune fille énergique, symbole d’espoir et de renouveau, avancer avec assurance vers la délégation locale. Et on ne voyait que ça. Rien d’autre pour parasiter le message. Elle. Juste Alayna.


« Votre Excellence, c’est un honneur pour moi de vous accueillir sur le sol de Chazwa ! J’espère que vous avez fait bon voyage. »

« Madame la présidente, c’est un plaisir pour moi d’avoir répondu à votre invitation. Le voyage fut bon et relativement court. »


Derrière les deux femmes, des flash lumineux étaient visibles. Il prenait en photo une étreinte qui semblait à la fois simple et sincère. Alayna avait cette capacité à rendre un instant plus chaleureux rien qu’avec un sourire. Doucement, les deux dirigeants s’écartèrent et la présidente invita la chandrillienne à se diriger vers les speeder qui devait les emmener vers la première étape de leur périple. A l’abris des journalistes et des oreilles indiscrètes, c’était l’instant des discutions informelles.

« Jolie robe votre excellence. »

« Merci, appelez-moi Alayna. »

« Dites-moi Alayna, pourquoi ne pas avoir voulu d’un tapis rouge ? »

« Pourquoi en vouloir un ? »


***


Le trajet jusqu’au nouveau complexe scolaire fut relativement court. Quelques dizaines de minutes tout au plus. Le temps pour les deux femmes d’aborder de nombreux sujet à l’abris des holo-reporter. Economie, santé, éducation, et même quelques sujets un peu plus cocasses. Sur place, tout ou presque était prêt. Les dirigeants locaux étaient là, la plupart un peu étonné de voir la Prima se déplacer pour une inauguration. Une foule de badaud s’était rassemblé devant le complexe scolaire objet de tout ce manège. Un groupe compact d’holo-journaliste compléter le tableau de l’évènement. La présence d’Alayna dans ce recoin perdu de la galaxie donnait à cette inauguration une dimension d’évènement de l’année. Et la Prima avait envie d’être à la hauteur.

Lorsque le convoi arriva entre la foule et le complexe, les deux dirigeantes en descendirent alors qu’une clameur monta dans la foule. La président adressa un signe de la main au spectateur avant d’entreprendre une marche vers ses confères dans laquelle Alayna l’arrêta assez brusquement.

« Venez avec moi Millia. »


Un sourire au lèvre, elle tendis sa main à la Présidente et l’emmena en direction de la foule alors que la clameur se faisait un peu plus pressante. Comprenant l’intention d’Alayna, qui n’en était pas à son coup d’essais, le capitaine de sa garde avait placé des hommes le long de la foule, prêt à agir en cas de soucis quelconque.

Avec la fluidité qui était sienne, Alayna s’approcha de la foule. Elle était venue uniquement pour eux. Les politiciens locaux avaient bien leur utilité, notamment dans les mondes non démocratiques, mais leur intérêt n’était rien face à la masse populaire. Pour un dirigeant, convaincre le peuple était gage de pérennité s’il était capable de combattre les forces concurrentes sans soucis. En choisissant cette voie, Alayna devrait prouver que son pouvoir était le plus grand de tous. Et avec l’engouement du peuple, elle serait alors définitivement à la tête de la Confédération.

Alayna serra toutes les mains qui se présentait à elle, ayant un mot et un sourire pour chacun. Elle bénéficiait d’une aura bienveillante. On n’allait pas blâmer une jeune fille, mignonne à fortiori, qui venait de perdre sa mère. Une ou deux fois, elle s’arrêta, le temps d’immortaliser l’instant avec des jeunes venues pour la rencontre. Elle. Celle qui représentait cette génération qui n’avait connu que la guerre et ses souffrances. Par les plus jeunes, elles étaient vue comme l’une des leurs. Une icône de leur génération. Pour leurs parents, elle était l’espoir de voir un renouveau, symbole d’un avenir radieux. Les plus anciennes générations étaient peut être celle pour qui la jeune Chandrillienne signifiait le moins de chose. Pour certains, elle était même indubitablement trop jeune pour être responsable. Pour d’autre, elle était une jeune fille prometteuse, ne se rendant pas compte qu’elle appartenait déjà au présent.


« Millia, venez, je pense que tout ce petit groupe serait heureux d’avoir un cliché holographique avec nous deux. »


La présidente se rapprocha alors, visiblement un peu moins à l’aise que la Prima dans l’exercices. Celle-ci s’était déjà retourner vers le groupe en question.

« Vous êtes étudiante à l’académie de Chazwa, c’est bien ça ? »

« Oui madame. En agroalimentaire. »

« Nous avons le même âge, appelez-moi Alayna. Donnez-moi votre appareil, on vous verra mieux. »


Quand la jeune fille remercia la Prima, celle-ci ne se permis bien évidement pas de l’appeler par son prénom, malgré la demande de la Chandrillienne. La politicienne attrapa l’appareil et lorsque tous fut prés, elle immortalisa le moment. Elle, la présidente, et ce groupe d’étudiant. Après quelques minutes, elle s’éloigna petit à petit de la foule pour retourner vers la délégation officielle. La journée de représentation pouvait reprendre son cours : elle avait déjà réaliser son objectif.
Avatar de l’utilisateur
By Alayna Tega
#34288
La visite de l’établissement scolaire démarra alors. Des salles de classes dotées d’un confort optimal et d’outil de dernière génération. Rare était les écoles qui pouvaient se targuait d’un aussi bon équipement. Le cortège s’était structuré autour de la Prima. A ses côtés, la présidente planétaire et l’architecte de l’ouvrage. En retrait de quelques pas, la foule d’élu locaux suivait. Le concepteur du bâtiment fit le tour des salles, expliquant à chaque fois la fonction et la philosophie de chaque composante de l’école. Les journalistes autorisés à couvrir le déplacement ne louper pas une seconde de la visite. Elle toucha bientôt à sa fin et il fut temps pour la Prima de prendre la direction d’une petite estrade, face à la foule qu’elle avait salué à son arrivée.

Lorsqu’elle s’avança, une chaude clameur s’éleva depuis le public qu’elle avait touché en venant. Elle se plaça derrière le pupitre sous les applaudissements des habitants. Même après des semaines au pouvoir, après la notoriété acquise du vivant de sa mère, cet instant où elle découvrait une foule l’acclamant était toujours irréel.

« Chers amis, merci pour cet accueil qui me fait si chaud au cœur. »


Nouvelle clameur. Le public adorait être remercier.

« C’est un plaisir et un honneur pour moi d’être parmi vous, ici, sur Chazwa. C’est un honneur que de participer à l’inauguration de ce magnifique site, véritable investissement pour l’avenir de nos mondes. J’aimerai à ce propos adresser des remerciements particulièrement chaleureux à votre Présidente Planètaire, Millia Helmet. Son travail sur ce projet a été formidable, et je lui dois la chance de me trouver avec vous aujourd’hui. Je me dois aussi de féliciter Monsieur Jakobz pour son travail en tant qu’architecte sur ce magnifique ouvrage. »


Alayna tourna son regard vers les deux susnommés et tapa dans ses mains avant d’inviter la foule à faire de même.

« Mais je ne peux que vous remerciez vous. Vous qui vous êtes déplacés, qui êtes venue voir une jeune fille visiter une école. Vous qui m’avez salué comme l’une des votre. Je vous remercie. Pour votre bienveillance, pour votre confiance, pour votre foi en notre nation. Vous êtes ceux qui chaque jour la font avancer.

Vous êtes aussi ceux qui me donnent une raison d’avancer chaque jour. En regardant vos sourires, en me plongeant dans vos regards, je sais que j’irais jusqu’au bout pour vous. Car vous êtes la raison d’exister de la confédération.

Lorsque j’ai été…lorsque j’ai été nommé Prima par Interim, je dois vous avouer que je ne savais pas quelle serait ma place. J’avais peur. De ne pas savoir quoi faire. D’être seule. Mais j’ai vite découverte que je ne serais jamais seule. Vous êtes là. Sur chaque planète que je visite, vous êtes là. Mes frères et sœurs. Et sur chaque monde, je redécouvre les mêmes sourires, la même bienveillance. Depuis que je les ai croisés pour la première fois, j’ai compris qu’elle était ma place. Elle était là parmi vous. J’ai su ce que je devais faire. Œuvrer pour vous. Pour votre bonheur, pour vous permettre de vivre de la meilleure des façons. Et avec vous, je ne cesserai jamais d’avancer vers la prospérité.
»


Alayna marquait une pause. Il y avait tant de choses vraies là-dedans. Et un peu de comédie.

« A force de rencontre, d’échange, nous avançons doucement dans la construction du nouveau monde que nous souhaitons voir naître et évoluer. Malgré les attaques que notre nation a eu à subir, nous garderons notre cap. Nous bâtirons ensemble une nouvelle réalité. Par nous et pour nous. Tant que je serais, je vous promets d’œuvrer pour cette construction. Je vous promets que nous y œuvrerons tous ! »


Nouvelle clameur dans la foule. Cela avait presqu’un coté jouissif. Une part d’immortalité.

« Merci à tous pour votre présence ! Merci d’être là chaque jour pour faire avancer notre nation ! »


Elle se recula du pupitre pour marcher quelques pas sur l’estrade. D’un geste de la main elle invita la Président et l’architecte à venir à ses côtés. Naturellement, la Prima leva sa main pour faire signe à la foule, un grand sourire aux lèvres. De temps à autres, elle semblait faire signe à une personne en particulier. Le soin du détail. Puis, il fut temps de faire demi-tour et de repartir avec la Présidente vers le Palais. Il y avait encore la réception officielle à assurer.

« Vous être douée pour votre âge. »

« Pas spécialement. Je crois juste en mes mots. »
Avatar de l’utilisateur
By Alayna Tega
#34295
Les réceptions officielles n’avaient rien de bien excitant la plupart du temps. Et celle-ci n’avait rien de spécial. D’abord les photos officielles. La présidente, le gouvernement, des jeunes sélectionner pour assister au diner de gala. Alayna ne comptait pas les clichés sur lesquelles elles seraient. Sa robe bleue serait certainement la plus visible de la soirée.

Après la séance de photographie, les deux dirigeantes se dirigèrent vers la salle de gala du palais présidentiel de Chazwa. C’était le temps du cocktail. Certainement le dernier temps fort de sa visite planétaire. Lorsque les deux femmes entrèrent dans la grande salle, la foule était déjà nombreuse. Il y avait là de nombreux élus, des investisseurs et entrepreneurs, mais également quelques jeunes, sélectionnés sur la demande d’Alayna. C’était le genre de rassemblement ou le paraître compter beaucoup. A l’entré des deux politicienne, des applaudissements se firent entendre avant de se taire lorsque l’on tendit un verre à chacune.

« Merci. Merci à toute et tous d’être là. Merci à Madame la Présidente pour son invitation. Les récents évènements tragiques que nous avons traversés ont été pour notre jeune nation une véritable épreuve. A travers ce complot, c’est un ennemi invisible qui à essayer de nous frapper et de nous détruire. Il a réussi à nous blesser, nous enlevant à chacun une part de nous-même. Mais ce que nous avons perdu n’a fait que nous rendre plus fort. Notre perte à renforcer nos convictions. Nous avons montré à la galaxie que nous étions là, forts, et inébranlable. Que rien ne troublerait notre construction. A ceux qui voudrait s’en prendre à nos idéaux, nous leur clamons notre détermination. A ceux qui voudraient nous diviser, nous opposons notre union. A ceux qui nous pensaient abattu, j’oppose vos visages, vos regards. Vous qui faites avancer notre nation chaque jour. Les entrepreneurs, les étudiants, les représentants du peuple. Chacun à votre manière, vous êtes les bâtisseurs de demain. Vous être notre nation. Ceux qui construisent notre avenir. Vous êtes la confédération. A notre nation. A vous, bénis soyez-vous. »

Court, simple mais efficace. Elle brossait les invités dans le sens du poil avec un dialogue assez général, que chacun pouvait ressentir comme lui était dédié. Quelques mots orientés vers l’espoir et l’avenir. Le soutien et sa popularité dans les rangs politiques planétaires ainsi que chez le grand public était un point indispensable.

Après avoir trinqué, puis discuter avec de nombreux invités, Alayna et Millia rejoignirent la grande table qui avait était dressé dans la grande salle à manger. Le repas passa rapidement. A la suite du cœur de cette rencontre, la foule d’invité se dilua petit à petit et alors qu’il ne restait plus grand monde, les deux dirigeants s’éclipsèrent pour une dernière discussion avant le départ.


« Alors Alayna, contente de votre visite ? »

« Beaucoup Millia. Merci pour votre invitation. »

« Ce fut un plaisir. Réellement. Je ne savais pas à quoi m’attendre avant votre arrivée. »

« Et vous n’avez pas été déçu par ce que vous avez découvert ? »

« Non. Vous êtes douée. Autant avec les foules qu’avec les élites. Prendre la suite de votre mère n’était pas donné à tout le monde. Elle était un vrai symbole. Et elle était terriblement compétente. »

« Ma mère était un exemple pour nous tous. J’essaie tant bien que mal de faire face à ce qu’elle m’a laissé en héritage »

« Pour l’instant, vous vous débrouillez à merveille. Le grand public vous adore. J’ai cru comprendre que deux ou trois entrepreneurs vous ont testé et jaugé tout à l’heure, lors du cocktail. Et visiblement, vous avait passé le test avec succès. Vous avez réussi à faire passer une loi budgétaire novatrice. Ne soyez pas si humble, vous vous en sortez très bien Alayna »

« Merci Milia. »

« Aller vous être candidate à la succession ? »

« Je ne me suis pas encore réellement décider. C’est un choix complexe. »

« Je comprends. Réfléchissez-y. Ce genre d’opportunité ne se reproduit pas souvent. Et vous me semblait être la personne la plus indiqué pour prendre la suite de votre mère. Le peuple vous adule. »


Un dernier verre, une dernière discutions, de derniers mensonges. Elle savait que le pouvoir resterait sien. Il n’y avait pas d’autres possibilités. Dans le corps de l’ingénue, une ombre implacable avait dessiné un sombre plan. Et il était en marche.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]