L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

La popularité de Serenno remonte à près de 6000 ans en arrière lorsque de hautes lignées du Noyau se sont installées sur cette planète. Ayant réussi à conserver leurs titres et leurs territoires, les nombreux comtes présent sur Serenno ont formé de puissants conglomérats. Aujourd'hui, Serenno est la capitale de l'Empire de Zsinj.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#27000
Les changements dans le SSH allaient commencer. Harlon avait décidé d'attaquer le secteur le plus prometteur de tout l'Empire, car porteur de son avenir, en plus d'être son présent, et le reflet de son passé : la jeunesse.

L'éducation, autrefois affaire des Moff, étant maintenant du ressort unique de Serenno et de son Grand Moff. Un programme unique, adapté à la population du Sur-Secteur Hydien.

Avec quelques détails qu'Harlon allait dévoiler d'ici quelques jours. Mettre en place un tel changement mettrait un mois ou deux, surtout pour équiper les écoles et universités, mais le jeu en vaudrait la chandelle.

Le programme allait suivre des mesures drastiques...



Programme officiel


Le Programme Scolaire Hydien est établi par le Département de la Jeunesse et de l'Education ( DJE ) dirigé par le Grand Moff Harlon Astellan du Sur-Secteur Hydien.

Des Tenues dans les écoles Impériales
          • Les écoliers et étudiants sont priés de respecter un uniforme établi par le DJE et de rester strict dans son application.
          • Les étudiants garçons devront se vêtir d'une chemise marron clair assortie d'une cravate noire, d'un pantalon noir, de chaussures en cuir marron et lors d'une météo peu clémente, d'une veste en toile huilée de couleur brune descendant à la taille, munie d'une capuche avec revêtement en simili-cuir noir.
          • Les étudiants filles devront se vêtir d'une chemise à manches courtes marron clair assortie d'une cravate noire, d'une jupe noire descendant aux genoux, de chassures en cuir marron à talons plats, et lors d'une météo peu clémente, d'une veste de tailleur en toile huilée de couleur brune descendant aux chevilles, ainsi que d'un parapluie à champ électro-magnétique de faible intensité.
          • Tout étudiant devra porter un brassard portant l'écusson impérial sur le bras gauche.
          • Les uniformes seront taillés chez le même fournisseur, et fournis en intégralité par l'Etat Hydien, et distribués dans toutes les tailles disponibles aux écoles. Un panel de 5 uniformes sera distribué aux élèves, 1 pour chaque jour de la semaine. Leur nettoyage est à la charge de l'étudiant. En cas de pauvreté ou d'impossibilité de lavage, l'Etat s'engage à ouvrir un service blanchisserie dans les écoles, ouvert tous les jours pour qui en fera une demande justifiée.
          • Tout écart ou acte de dissidence devra être sanctionné par une remise des éléments dissidents aux autorités compétentes, en l'occurence les Officiers d'Etat Major planétaires.

De la Morale et du bon déroulement du programme
          • La scolarité, de la primaire à l'université, sera gratuite et entièrement prise en charge par l'Etat Hydien. Aucun élève ne devra payer un seul centime pour y avoir accès.
          • Sont également gratuit la nourriture de la primaire à l'université, ainsi que le logement universitaire. L'étudiant devra rentrer chez lui le week-end. En cas de pauvreté ou d'impossibilité d'hébergement, une pension étendue au week-end sera proposée, toujours gratuitement, aux étudiants issus de familles pauvres et aux orphelins.
          • Chaque matin, les étudiants et leur professeurs seront tenus de réciter un serment d'allégeance à l'Etat Impérial, en intégralité, et dans une position debout.
          • Un symbole impérial sera également accroché en haut de chaque tableau principal de toute salle de classe, ainsi que dans toute pièce à accès public.
          • Les classes, afin de conserver un climat de calme, de sérennité et pour un suivi individualisé, ne devront contenir qu'un nombre maximum de 16 élèves. Tout élève supplémentaire devra être ré-affecté. En cas de nombre injuste et en cas de dépassement ne justifiant pas l'ouverture d'une nouvelle classe, un ré-équilibrage du nombre d'élèves de certaines classes sera effectué.
          • Le matérial scolaire de l'étudiant consistera en un Datapad simple, ne pouvant se connecter à l'Holonet, mais réglé pour les connexions en intranet aux serveurs de l'école par réseau câblé. Seront également demandés une carte d'identité scolaire électronique compatible avec les datablocs scolaires, avec nom, prénom, date de naissance, planète d'origine, moyenne de classe et commentaires des professeurs.
          • Tout matériel scolaire sera fourni gratuitement par l'Etat Hydien.
          • Tout écart ou acte de dissidence devra être sanctionné par une remise des éléments dissidents aux autorités compétentes, en l'occurence les Officiers d'Etat Major planétaires.

De la Scolarité
          • La scolarité, de la primaire à l'université, est obligatoire. L'Ecole buissonière et l'abandon des études sont interdits.
          • En cas d'incompétence intellectuelle ou physique, une ré-orientation en milieu professionnel sera envisagé.
          • Si la ré-orentiation professionnelle échoue, un programme de formation à la technicité dans le secteur de l'Armée et de la Marine seront imposés.
          • Le programme scolaire sera divisé en 7 branches principales.
          • Les branches principales seront : Cours de Basic, Cours de Mathématiques, Cours d'Histoire Impériale, Cours de Sport.
          • Les branches secondaires seront : Cours de Littérature Impériale, Cours d'Anthropologie, Cours de Physique et de Chimie Humaine.
          • Ces cours sont obligatoires et seront évalués en examens continus, avec examen général en fin d'année scolaire.
          • En cas d'échec, des cours de rattrapage seront imposés aux élèves gratuitement le soir après les cours généraux. Un repas sera servi gratuitement à l'issue de ceux-ci.
          • En cas d'échecs répétés, une spécialisation dans un corps professionnel en milieu adapté sera imposé.
          • Tout écart ou acte de dissidence devra être sanctionné par une remise des éléments dissidents aux autorités compétentes, en l'occurence les Officiers d'Etat Major planétaires.

Des comportements déviants
          • L'abandon scolaire est interdit.
          • Fumer, boire, se droguer, se masturber et exercer des pratiques sexuelles ou à connotations sexuelles est interdit.
          • Refuser de pratiquer un cours est interdit. Dans des cas extrêmes, comme un empêchement médical ou familial ( perte d'un défunt, annonce d'une hospitalisation d'un proche etc ) un certificat de dispense pourra être remis à l'établissement pour excuser l'élève. Un rattrapage particulier des matières manquées sera néanmoins demandé.
          • Manquer de se présenter à un examen est interdit. Dans des cas extrêmes, comme un empêchement médical ou familial ( perte d'un défunt, annonce d'une hospitalisation d'un proche etc ) un certificat de dispense pourra être remis à l'établissement pour excuser l'élève. Un report de l'examen sera alors ordonné.
          • Se battre, discriminer un camarade, pratiquer une quelconque forme de communautarisme est interdit.
          • La remise en question de la politique impériale ou de l'Etat Hydien est interdite.
          • Tout écart ou acte de dissidence devra être sanctionné par une remise des éléments dissidents aux autorités compétentes, en l'occurence les Officiers d'Etat Major planétaires.



Attentes officieuses


Les cours de sport seraient axés autour d'activité physique inspirés de l'entraînement militaire des StormTroopers. Les élèves seront poussés au maximum de leurs capacités pour les préparer au métier de soldat. Les filles n'en seraient pas exempt.

Les professeurs seraient embauchés en masse, et de nouvelles formations diplomantes seraient proposées dans les universités pour faire face à la soudaine demande à prévoir.

Le matériel scolaire serait produit par des entreprises impériales uniquement, et fourni sur les deniers de l'Etat Hydien.

Les professeurs des grandes universités, des fac de prestige et autres endroits select seraient tous issus de la Voix, pour un contrôle eugéniste optimal.

Il fut institué dans le programme d'Histoire Impériale une version révisée des évènements passés, en insistant sur les victoires impériales, sur les crimes de l'Alliance Rebelle, et sur l'importance de garder intacte l'idéologie impériale.

L'uniforme fournit par l'Etat devait avoir pour but de ne plus différencier les riches des pauvres. Les pensions à la semaine étaient également imposées à partir du collège pour éviter que les parents n'aient de contrôle sur leurs enfants la semaine.

Les écoles furent pourvues d'un service de sécurité doté des uniformes scolaires ( chemise marron, pantalon noir etc ) chargé de faire respecter les règles du vivre-ensemble.

Pour cet ensemble de réformes, une injection de 150 millions de crédits fut attribuée.

Ce programme ne serait appliqué, discrètement, qu'aux seuls humains et presqu-humains du Sur-Secteur. Les espèces trop différentes ( Togoriens, Verpines, Zygerriens etc ) physiquement et culturellement ne disposeraient d'aucun programme scolaire à leur disposition, au profit d'une culture traditionnelle propre à leur espèce.



1 mois plus tard,
Ecole d'Axxila


Image


Une nouvelle semaine démarrait. Quelque chose sentait bon dans l'air... Comme un parfum de... Oui, un parfum de pomme de terre vapeur et de saucisse. Un plat simple, mais qui nourrissait bien et qui avait le mérite d'être assez bon. Les cantines avaient reçu des capitaux propres et pouvaient développer les menus, ou la qualité des produits. Tout venait des agrimondes du Sur-Secteur. Des produits impériaux.

Alex se demandait pourquoi il n'avait pas connu cette organisation plus tôt. A sa décharge, elle n'existait que depuis un mois. Depuis, en revanche, il se demandait commennt il avait pu vivre sans. Il était maintenant heureux, et à sa place. Fils d'une famille sous le seuil de pauvreté, il était maintenant un égal de certains enfants de riches. Les écoles ne sélectionnait plus selon les richesses demandées à l'inscription, mais selon la proximité géographique. Il portait un uniforme impeccable, le même que certains enfants aisés. Il sentait que la prestance n'était alors plus qu'une question d'attitude. Et il s'était fait de nouveaux amis. Ici, la richesse familiale ne comptait plus. Il était premier de la classe, et son prestige était alors devenu une évidence.

Il croisa la jolie Katy, une fille issue d'une famille d'expert-comptables qui lui faisait les yeux doux depuis qu'il se lavait régulièrement, était mieux nourri et portait des vêtements frais. Il sentait son attirance et lui rendait furtivement ses charmes. Un flirt était autorisé, mais rien de plus ne serait toléré, et il le savait bien. Il y avait le temps après l'école pour cela.

Il se rendit dans sa classe, où quelques élèves étaient déjà en train de s'installer, en discutant de l'épisode d'hier de "DPH, Affaires d'Etat", la série holovision basée sur les enquêtes du Département Policier de l'Hydien, la police d'état du Sur-Secteur. Chaque épisode racontait l'histoire d'une brigade de police devant dénicher des criminels, des fraudeurs, et autres criminels. Parfois, un officier impérial apparaissait en guest star et secondait la brigade avec des troupes de choc en armure blanche. Alex se demandait toujours si les troupiers étaient de vrais soldats ou des faux. Leurs manoeuvres semblaient coller avec ce qu'ils apprenaient en cours de sport en tout cas.

Alors qu'il rejoignait sa place, Alex se fit intercepter par Max Rag, un petit bourgeois anciennement ennemi de sa personne, mais maintenant attendri, qui semblait remplir ses devoirs de la veille en urgence. Un comportement qu'Alex condamnait fermement.

« Hey, combien de morts ont fait les rebelles avec l'explosion de la première Station de Combat mobile ? »

Alex soupira, secoua la tête, fia un petit temps son professeur, et revint vers son camarade.

« Je t'aide juste cette fois-ci, d'accord ? »
« Sûr mec. »
« Bon... Les rebelles ont fait exactement 2 millions 537 mille mort, dont 1 million 193 mille victimes civiles et innocentes. »
« Tssss... Longue vie à la république, hein... »

Alex acquiesça et prit place. Le professeur fit son entrée, Max Rag ferma son datapad l'air de rien, et les derniers élèves prirent place, mettant fin à leur papotage matinal.

« Bien, mes chers élèves ! J'espère que vous êtes en forme pour commencer cette nouvelle semaine. Avant que nous passions à l'étude de texte de la Doctrine Tarkin, je voudrais que l'un de vous récite devant nous le serment impérial. Alex Smith, qu'en dites-vous ? »
« Avec grand plaisir, monsieur le professeur. »

Alex se leva, et plaça aux côtés du professeur, et tourna fièrement vers ses camarades, et posa une main sur son coeur. Il commença à réciter, suivi en choeur par la classe entière, incluant le professeur.

Image« Pour mon honneur et celui de ma famille,
Par mon devoir envers mon Etat et mon Ecole,

J'honorerai l'Empire en pensées et en actes.

J'obéirai à mes professeurs, je ne me déroberai jamais à mes devoirs.

Je conserverai une attitude et une apparence irréprochables.

J'utiliserais les ressources qui m'ont été données de façon responsable.

J'accomplirai chaque devoir sans hésitation, discussion ou contestation.

Je rappelerai à l'ordre ceux qui ne respectent pas les règles de tout citoyen impérial.

Et j'honorerais en pensées et en actes la mémoire de notre Empire légitime et éternel.
»

Et chacun, alors, se tourna vers le symbole impérial accroché en haut de chaque tableau.

« Longue vie à l'Empire ! »
« Longue vie à l'Empire ! »
« Longue vie à l'Empire ! »
« Longue vie à l'Empire ! »
« Longue vie à l'Empire ! »
Mandalore [1/2]

Le monde du coma était un monde de limbes plus ou[…]

Bonsoir, Merci tout d'abord de ta candidatur[…]

Sénateurs et Sénatrices incarnés

https://cdn.discordapp.com/attachmen[…]

PARTOUT

Bureau du renseignement impérial : Yaga Minor[…]

Alors que la Nostrom avait laissé sur place les f[…]

[Opération Zéphyr] Le Coup du Berger

Merci pour la modération ! https://i[…]

Il commençait à perdre patience. Bougeant sa jambe[…]

Le plan n'avait pas fonctionné comme prévu. Felom […]