L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

La popularité de Serenno remonte à près de 6000 ans en arrière lorsque de hautes lignées du Noyau se sont installées sur cette planète. Ayant réussi à conserver leurs titres et leurs territoires, les nombreux comtes présent sur Serenno ont formé de puissants conglomérats. Aujourd'hui, Serenno est la capitale de l'Empire de Zsinj.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#27011
Le cerveau de l'Empire était sa doctrine, ses poumons ses entreprises et son industrie puissante. Son bras, son armée et ses flottes.

Mais le coeur de l'Empire était ce qui avait souvent été mis de côté : son peuple.

Le peuple n'était en général pas formé à la compréhension des gestions d'un Etat, aussi qu'il soit mis à l'écart des affaires d'importance n'était pas une mauvaise chose. Mais lui montrer qu'il était au coeur des préoccupations d'Harlon et des pontes impériaux était essentiel pour qu'il se sente valorisé.

Ceci commencerait avec une série de mesures à destination de la classe moyenne, des petits enfants, des pauvres et des déshérités.

Dans un projet qui allait supprimer le chômage et la criminalité...



Classe Moyenne


Droits de représentativité
        • Tout citoyen impérial jouira désormais de droits, devoirs et privilièges liés à sa nationalité.
        • Ces droits sont incompressibles et inaltérables, sauf contre-ordre venu des autorités impériales compétentes.
        • Tout citoyen impérial peut se présenter aux élections locales sur la planète dont il possède la nationalité, et uniquement la planète dont il possède la nationalité. En cas de nationalités multiples, il appartiendra au citoyen de choisir sa planète sur laquelle il souhaiterait exercer son ou ses mandats.
        • Les élections ouvertes aux citoyens impériaux sont pour les postes de : Député, Superviseur, Administrateur, Intendant, Préfet, et Gouverneur.
        • Aucun cumul des mandats n'est autorisé. Un poste sera exclusif et demandera toute l'attention des élus.
        • Les mandats durent 6 ans, et peuvent être reconduits autant de fois que souhaité, sous condition de renouvellement de vote.
        • Sur 6 ans, la première année voit les votes des Députés, la deuxième les votes des SUperviseurs, la troisième les votes des Administrateurs, et ceci jusqu'à la 6ème année, afin de garder une gouvernance tournante.
        • Les citoyens doivent avoir un casier judiciaire totalement vierge pour se présenter à une élection.

Du Travail
        • Travailler est un droit et doit constituer un plaisir personnel. Il ne doit pas y avoir d'avenir pour ceux qui souhaitent exploiter les travailleurs dans l'Etat Hydien.
        • Le travail est eclusivement dédié aux seuls citoyens impériaux.
        • Lors d'une embauche, en cas de profils égaux, la priorité sera donnée au citoyen natif de la planète où il postule.
        • Tout abus exercé sur les travailleurs sera sévèremment puni. Tout citoyen exploité pourra venir se plaindre à son Député, son Superviseur, Administrateur, ou tout représentant électif de sa planète. L'employé sera couvert durant la durée de l'investigation, financièrement et socialement. En cas d'abus réel, l'entreprise sera sévèremment sanctionnée par les représentants de l'Etat Hydien. En cas de dénonciation diffamatoire, l'employé sera sanctionné par un retrait de citoyenneté et par une peine de travail forcé à vie en Colonie Pénitentière, ou une conscription de 15 ans incompressible.
        • Tout travailleur se verra attribué par l'Etat Hydien 4 semaines de congés payés, distribuables n'importe quand dans l'année, selon acceptation des entreprises. Toute journée non utilisée dans une année sera payée à raison de 150% du salaire brut de l'employé.
        • La durée de travail quotidienne est d'un maximum de 10 heures de travail suivies. Les entreprises s'engagent à fournir une pause de 30 minutes à l'heure de midi, ainsi que deux pauses de 15 minutes le matin et l'après-midi, ainsi que deux jours de congés par semaine. Tout travail effectué en dehors de ces jours de congé sera payé le double de son salaire habituel, et sera exempté d'impôts sur le revenu.
        • Un salaire minimum est instauré dans tout l'Etat Hydien. Sa valeur est d'un salaire de 5 crédits par heure de travail nets.
        • Les travailleurs de tout l'Etat Hydien verront leurs salaires indexés sur la Monnaie Impériale afin de ne plus subir l'influence de l'inflation.
        • Les travailleurs de tout l'Etat Hydien étant en situation de chômage seront couvert à hauteur de 80% de leur salaire net pendant la durée d'un mois après la fin de leur contrat.
        • Tout travailleur n'ayant pas retrouvé un travail à l'issu de ce mois seront prit en charge par l'Etat Hydien dans le cadre de leur orientation professionnelle.
        • Cette prise en charge consistera en trois voies possibles.
        • La première consistera en une conscription dans un corps impérial militaire, laissé au choix du travailleur ( Armée de Terre, Marine Impériale, ou, selon bilan médical, Corps des StormTroopers ). Cette conscription durera au minimum 5 ans incompressibles.
        • La deuxième consistera en un établissement obligatoire dans une entreprise correspondant au profil du travailleur, ou, à défaut d'un secteur aux places disponibles, dans une entreprise demandant de la main d'oeuvre. Une formation sur le tas sera alors prodiguée au travailleur.
        • La troisième consistera en une possibilité de ré-orientation par le reprise d'études par le travailleur, d'une durée maximale d'un an de formation. Durant toute la durée de ses nouvelles études, le travailleur devra exercer des travaux d'intérêt public payés au salaire minimum net pour le compte du Gouvernement ou de tout corps impérial officiel.
        • Le non-respect d'une seule clause ci-dessus sera sanctionné par un retrait de la citoyenneté et donc par l'abandon des droits leur étant échu.



Pauvres et Déshérités


De la pauvreté
        • Le seuil de pauvreté est établi par des revenus allant au-dessous d'une moyenne de 10 crédits par jour par habitant.
        • Toute personne déclarée ou établie comme étant sous le seuil de pauvreté ou Sans Domicile Fixe ( SDF ) se verra proposer 3 solutions pour sortir de la précarité.
        • La première sera d'intégrer le service d'ordre du Sur-Secteur Hydien, la Milice Hydien ( MH ).
        • La MH entraînera ses recrues avec les méthodes de l'Armée de Terre Impériale, sera armée de fusils blasters et sera chargée de patrouiller dans les zones à risque. Il sera proposé aux recrues de participer aux patrouilles dans leur secteur d'origine.
        • La deuxième proposition sera d'intégrer un corps impérial officiel ( l'Armée de Terre, la Marine Impériale, ou, selon bilan médical, le Corps des Stormtroopers ) au choix de la personne, pour une conscription d'une durée minimale de 5 ans. Cette proposition est soumise à acceptation des autorités planétaires, selon les besoins dans les autres branches.
        • La troisième proposition sera d'intégrer la Branche Surveillance du Bureau de la Sécurité Impériale, en tant qu'instigateurs de terrain. Cette proposition est soumise à acceptation du Bureau de la Sécurité Impériale, selon les profils recherchés et le profil psyhologique établi pour les personnes.
        • Le refus de se plier à ses règles se traduira par une peine de travaux forcés à vie dans une Colonie Pénitentière.



Ce qui fut crée


Harlon s'appuyait fortement sur cette nouvelle Milice Hydienne pour balayer deux problèmes en même temps : celui des SDF et des pauvres, et celui de l'insécurité. En convertissant ces gens anonymes en soldats de quartier, certains quartiers autrefois mal fâmés, dû à la présence d'étrangers et d'aliens se croyant tout permis deviendraient des places où patrouilleraient des miliciens en arme, pour le plus grand bonheur des passants et citoyens honnêtes.

Leur équipement se constituerait d'uniformes militaires classiques, pantalon, chemise et veste en toile, gants en simili-cuir, et un fusil EE-3 à crosse.

Le stock fut couvert par un versement de 200 millions de crédits et les patrouilles intégrées au budget de la Sécurité. Le Haut-Commandement de la Milice serait rattaché à Harlon directement. Les milices ne devraient suivre aucun ordre des gouverneurs et des Moff comme stipulé par ses précédents ordres.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]