L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

La popularité de Serenno remonte à près de 6000 ans en arrière lorsque de hautes lignées du Noyau se sont installées sur cette planète. Ayant réussi à conserver leurs titres et leurs territoires, les nombreux comtes présent sur Serenno ont formé de puissants conglomérats. Aujourd'hui, Serenno est la capitale de l'Empire de Zsinj.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#31176
Image

Serenno


Astellan Père, Arcturus de son prénom, piétinait sur le tarmac, attendant avec impatience l'arrivée de son fils - son Empereur, son supérieur en tout - sur l'arrière du palais qui servait de logement et de centre administratif de son gouvernement Sur-Sectoriel. Guettant au loin, main en visière, le moindre signe trahissant l'arrivée d'un vaisseau, d'une navette, ou de quoi que ce soit de distinctif, il patientait. Et comme un signe de la petite providence, deux triangles massifs se formèrent au loin, haut dans le ciel éclairci malgré le froid revenu de la saison locale.




Les retrouvailles avaient été sobres, surtout devant public. En privé ne s'étalaient pas non plus de franches démonstrations d'affection. Les deux parties cultivaient un sens de la retenue et du non-dit propre à leurs origines sociales. Les baisers, les mains sur les épaules, c'était pour d'autres.

Aussi, mon fils, pouvez-vous me dire ce qui indiquât un tel voyage. D'autant que, à moins que mes yeux s'en trouvent abusés de quelques sortilèges, je ne trouve guère d'accompagnement journalistique. L'idée même m'a traversé l'esprit que vous souhaitâtes garder cette visite confidentielle.
Grand mal vous en fît, Père. Car si je vous annonce tout de go que la discrétion nous est offerte, sachez qu'elle ne fût imposée que par les circonstances, et non guère par une quelconque ordonnance.
Vous vous en trouvez sur Serenno par un secret bien chanceux ? J'eusse pensé que vous fûtes espionné de tous vos agissements.
Pensée m'a traversé, d'autant que la profession médiatique s'en trouve toujours plus inventive que nos espions pour dénicher la plus fine des exceptions. Mais le guet permanent devant mes appartements semble être passé de mode avec la fin des presses à scandale. Un bienfait qui apporte un lot de présents ma foi bien frais.
Certes, il est vrai. Mais souffrez que je vous demande quelles affaires vous conduisent dans votre fief d'origine ?
Je songe, Père, à scinder en parties égales la zone géographique dont vous êtes à charge.


Astellan père ne dit rien. Il digéra la nouvelle, apparemment vite et bien.

Remaniement territorial ?
On ne peut plus exact.
Quelles nécessités vous poussent donc à pareille décision ?
D'une part, l'envie de taire les rumeurs au sujet de cette zone trop privilégiée aux goûts de certains.
Je ne crois guère à ce seul prétexte.
Vous fîtes bien. Scinder aussi les influences, introduire de nouveaux visages, garnir le Conseil Impérial, démultiplier nos troupes, affermir notre main-mise sur le Nord en le garnissant administrativement, et en imposant une pluralité culturelle de niveau Sur-Sectoriel.
Mais la vraie raison ?
Je crains de vous voir abandonner la gestion d'une telle surface.


Rire du père. Le fils resta de marbre.

Oh. C'était sincère.


Arcturus ne trouvait trop rien à redire. Et quand bien même, il savait qui était l'Empereur. Quelle personne il était, et ce qu'il ferait si quelqu'un s'opposait à lui.

Après tout, il en était un des deux géniteurs.




Une conférence de presse, publique elle, fut donnée pour expliquer la situation. Le plus grand Sur-Secteur Impérial - le plus Riche, le meilleur contributeur de sa politique - allait être scindé en trois parties administrativement égales, de force égale, d'économie égale, de richesse égale. Ne pas faire de jaloux, tel était le plan derrière l'ambition. En présence de son père, Harlon signa, sous les cliquetis des holocaméras, son ordonnance visant à scinder en trois parties égales le Sur-Secteur récemment historique.

L'armée privée inutile étant devenue anti-constitutionnelle, elle fut vendue pour une somme symbolique au montant secret à une organisation mystérieuse de Télos, "La Voix du Monde". Discrètement, l'organisation qu'Harlon avait montée et qui regroupait "le Doigt, l'Oeil et l'Oreille" fut dissoute. Le matériel fut vendu également à la Voix du Monde quand c'était possible. Les troupes furent conduites dans les forces de police, dans l'armée régulière et dans diverses organisations privées en phase de recrutement.

Et, en une signature, le Sur-Secteur fut dissout.




long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]