L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Bandomeer se divise entre une Pangée montagneuse et désertique occupant la moitié de sa surface et un océan recouvrant l'autre moitié. Malgré la défaite de l'Empire face à la Nouvelle République, Bandomeer est resté fidèle au premier, pour lequel elle représente une importante source de minerai.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Feyet Kiez
#7830
L'accueil fut même plus chaleureux qu'il ne le pensait. Entre ça, l'hospitalité du jeune homme et les quelques vertes prairies qu'il avait entraperçues en arrivant, il n'y avait pas que du mauvais chez Emsar. De toute manière, la plupart du temps, la notion de bien ou de mal était souvent une affaire de point de vue, et sans doute Emsar agissait-il pour le bien selon lui. Malheureusement, cela n'était pas l'avis de Kiez. l'affaiblissement de l'Empire était avant tout la perte de tout ce pourquoi il avait combattu, rêvé, saigné et avait vu des millions d'hommes et de femmes mourir. Alors ce n'était pas un gamin de dix-neuf ans qui allait tout faire s'écrouler. Entre Emsar et Organa, décidément, la jeunesse n'était plus ce qu'elle était.

Je vous crois. Les mines rapportent, mais elles salissent également les vêtements et la peau d'une trace parfois indélébile dont il est difficile de défaire les mineurs. Ils sont pauvres et analphabètes depuis dix mille ans, les rendre tout à coup amateurs d'art et de champs fleuris ne sera pas aisé...

Ils entrèrent dans le bâtiment et parvinrent de coursives en coursives jusqu'au bureau d'Emsar. Trois chaises les attendait. Prévenant. Feyet s'assit sur celui de droite, afin de ne pas prendre la place centrale, ce qui aurait été trop hégémonique. Puis vinrent les premières questions. Il y avait de quoi s'en poser en effet.

Oui, très bon voyage. Nous avons fait une halte à Junction, pour ravitailler nos navettes dont la portée est somme tout assez faible. La planète est assez tranquille. Le Moff en place est plutôt calme, il ne fait pas de vagues. Enfin, les choses sont de son côté, personne ne lui a légué de flotte ou n'a tenté de l'attaquer avec des tartan volés... Il y en a qui sont bien tranquille pendant que d'autres se font harceler, c'est dingue quand même...

Quant à ma flotte, je lui faisais seulement faire un peu d'exercice, et également parce que je prépare une attaque sur les colonies du Nord qui appartiennent aux Républicains. Je vous ai dit il me semble que je venais ici en étape pour Taris. Je repositionne seulement ma flotte pour des raisons stratégiques évidentes. La flotte de Quermia est arrivée hier matin en orbite de Serenno, et puis il reste toujours une flotte Gamma sur Serenno. Non en ce qui concerne les flottes et les défenses en tout genre, tout va pour le mieux, je vous rassure. Et puis, de là à ce que les Républicains viennent jusqu'à Serenno... Ils n'ont aucun intérêt à s'enfoncer si profondément dans notre territoire...

Non je suis venu parce que je suis inquiet. Je vous le dis parce que malgré nos différents, malgré que je pense que vous n'ayez pas votre place ici, que vous êtes trop jeune, impertinent, je crois en vos capacités... Je crois qu'il y a un traître dans l'Empire...


Feyet avait été tenu au courant de la manière des professionnels de détecter les menteurs. On lui avait fait tout un topo et plusieurs cours. Mais rien n'y faisait. Il n'arrivait pas à parfaitement dissimuler ses mensonges. Ainsi il décida d'opter pour une autre technique, dire la vérité. Tout ce qu'il disait était vrai. Emsar était trop jeune, impertinent, il n'avait pas sa place ici, mais Feyet croyait en ses capacités de tueur et de manipulateur. Et dernière vérité, il y avait bien un traître dans l'Empire, mais ça Feyet savait qui c'était. John lui-même. Il n'y en avait peut-être pas qu'un d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
By John Emsar
#7834
Je vous crois. Les mines rapportent, mais elles salissent également les vêtements et la peau d'une trace parfois indélébile dont il est difficile de défaire les mineurs. Ils sont pauvres et analphabètes depuis dix mille ans, les rendre tout à coup amateurs d'art et de champs fleuris ne sera pas aisé...
[font=Lucida Fax]« L'art encore, j'en sais rien, mais les champs, ça ils apprécient beaucoup. J'en vois des milliers chaque soir faire une balade dans les petites forêt à proximité. La terraformation va purifier la planète, et votre don servira à implanter des fermes pour nourrir toute la planète. Grâce à vous, on aura de l'agriculture... de chez nous ! »[/font]


Les coursives étaient plus des couloirs, des vrais couloirs avec haut plafond et sol marbré, d'une sorte de gris taupe que John préférait ne pas trop regarder tant c'était... clair. Thraka avait de drôles de goûts pour faire poser ça... Bizarrement, Feyet ne s'assit pas au centre mais sur le côté. Emsar replaça son siège à roulettes pour lui faire face plus qu'aux autres tout en les gardant dans son champ de vision. Il leur avait demandé qui était qui et maintenant ils pouvaient tailler dans le vif du sujet.

Oui, très bon voyage. Nous avons fait une halte à Junction, pour ravitailler nos navettes dont la portée est somme tout assez faible. La planète est assez tranquille.

Emsar hocha la tête poliment mis au fond il se demandait quand ils attaqueraient sérieusement. Il n'en avait rien à foutre de savoir où il était passé, il voulait savoir ce qu'une Task Force complète venait faire chez lui.

Le Moff en place est plutôt calme, il ne fait pas de vagues. Enfin, les choses sont de son côté, personne ne lui a légué de flotte ou n'a tenté de l'attaquer avec des tartan volés... Il y en a qui sont bien tranquille pendant que d'autres se font harceler, c'est dingue quand même...
[font=Lucida Fax]« Ah, vous avez vu l'Amirale Thoryn ? Je n'ai parlé qu'à elle de cette histoire complètement dingue... Comment va-t-elle ? Oui comme c'est une affaire qui me regarde et que je n'ai pas trouvé de traces de vol de Tartan dans les territoires impériaux, j'ai juste demandé à mon équipe d'informaticiens de vérifier si d'autres engins étaient en vente.

D'ailleurs j'ai remarqué que depuis trois mois, on en est au quatrième Destroyer Stellaire Impérial 2 en vente sur l'Holonet... Et honnêtement, je me demande si Anakore Steel à qui j'ai donné à fondre ma bête ne m'a pas proprement enculé...

Tiens d'ailleurs, vous n'avez accusé réception de la Task Force de Grunger, j'ai gardé quelques vaisseaux pour le projet Mission Impériale, mais pour le reste... Vous avez des nouvelles ?
»
[/font]


S'il introduisait lui-même le sujet, ça paraitrait beaucoup trop louche. Mais la défense serait un chouia plus crédible. En théorie.

Quant à ma flotte, je lui faisais seulement faire un peu d'exercice, et également parce que je prépare une attaque sur les colonies du Nord qui appartiennent aux Républicains. Je vous ai dit il me semble que je venais ici en étape pour Taris. Je repositionne seulement ma flotte pour des raisons stratégiques évidentes. La flotte de Quermia est arrivée hier matin en orbite de Serenno, et puis il reste toujours une flotte Gamma sur Serenno. Non en ce qui concerne les flottes et les défenses en tout genre, tout va pour le mieux, je vous rassure. Et puis, de là à ce que les Républicains viennent jusqu'à Serenno... Ils n'ont aucun intérêt à s'enfoncer si profondément dans notre territoire...
[font=Lucida Fax]« Non, mais faites attention quand même. Et puis, un Destroyer et deux frégates encore, je dis pas, mais toute une flotte, c'est limite inutile, sauf si, je le répète, vous avez l'intention de frapper Bandomeer. »[/font]


Je t'ai à l'oeil mon grand... La moindre connerie et je te déglingue la gueule... Tu n'as pas de preuve pour moi... En revanche toi, tu ne cherches pas la discrétion, c'est ta flotte tes hommes et j'ai des millions de témoins...

Non je suis venu parce que je suis inquiet. Je vous le dis parce que malgré nos différents, malgré que je pense que vous n'ayez pas votre place ici, que vous êtes trop jeune, impertinent, je crois en vos capacités... Je crois qu'il y a un traître dans l'Empire...

Emsar s'avachit dans son siège en souriant. Aha, j'avais vu juste. Tu es venu me faire cracher la pastille.

Tu peux toujours courir.


[font=Lucida Fax]« C'est amusant tout de même. »[/font]


Il continua de sourire tout en s'avançant sur son bureau. Il était penché sur le rebord de sa table de travail, coudes posés sur la tranche et menton reposant sur ses mains jointes.

[font=Lucida Fax]« C'est amusant cette animosité née spontanément. Vous et moi, c'est quelque chose quand même. Dès le premier instant où l'on s'est vu, on s'est détesté. C'est fou, ces petites choses basés sur des Je vois...

Et maintenant on est là, comme deux cons standards, à jouer au bras de fer avec une frégate... à balancer des mesquineries... et là tout d'un coup on brise la glace. Même si je ne vous aime pas non plus, Kiez, j'avoue que vous pourrez encore me surprendre que nous serons tout les deux vieux et en maison de retraite, vous avec une canne, et moi en fauteuil roulant.

Puisque qu'on est à se dire la vérité, je ne vous aime pas non plus pas pour une quelconque incompétence. Quand je vous ai vu j'ai vu la droiture, le militarisme, les lois et les règles, bref, j'ai vu en vous l'Ancien Empire que je haïssais tant et que je m'efforce de changer. J'ai eu l'idée d'une organisation humanitaire, j'ai cherché des moyens de mettre fin à la guerre en ne tuant que les personnes responsables, comme Organa, en posant une bombinette dans son palais. J'ai vu en vous un homme qui envoyait des flottes au casse-pipe pour des objectifs obscurs. Si toutefois je me suis trompé, je m'en excuse, Amiral. Tout le monde peut se tromper.
»
[/font]


Il se réinstalla confortablement pour répondre à la seconde partie de la phrase.

[font=Lucida Fax]« Un traître dites-vous ? Ce n'est pas nouveau. Entre les Moffs, les amiraux, les soldats, les officiers, ou même les conseillers, on doit friser le millier, voire le million de traîtres dans l'Empire.

En revanche vous me parlez d'un traître. Ce n'est pas pas un traître mais plutôt le traître, celui qui risquerait de faire capoter toute la moitié Nord en soufflant une bougie un peu trop bruyamment, c'est bien ça ?

Et bien, sans m'avancer, moi aussi, j'ai des pistes pour deux traîtres potentiels.
»
[/font]


Emsar avait déplié son index et son majeur, montrant sa bague-poison à la vue de Feyet sans vraiment s'en rendre compte. Il les replia et poursuivit, figé dans sa position.

[font=Lucida Fax]« Mais vous avez abordé le sujet le premier. DOnc je vous laisse continuer. Mais avant toute chose, permettez-moi de vous exposer une chose...

Si vous me dites ça ce n'est pas par hasard. Et dans l'immédiat je ne vois que deux possibilités pour que vous me disiez ça de but en blanc...

La première c'est que vous requérez mes talents de pisteur pour trouver la trace de cette petite crevure pour lui montrer c'qu'il en coûte de nous faire passer pour des lavettes.

La deuxième... c'est que vous pensez que c'est moi.
»
[/font]
Avatar de l’utilisateur
By Feyet Kiez
#7841
Le début commençait en douceur, mais Feyet avait bien l’intention de ne pas s'éterniser en paroles inutiles. Il avait fait ses petits effets de style, il était désormais temps de passer en mode agressif.

Oui effectivement j'ai rencontré l'Amirale Thoryn à l'occasion. Ce qui est un plus embêtant que trois tartan achetés et ayant tenté de s'introduire sur Bandomeer, c'est le fait que vous ne m'ayez pas prévenu, alors que je suis le superviseur militaire du secteur. Cela veut dire que si demain, la République attaque Bandomeer, je ne serais pas au courant, et ceci est un manquement grave. Je vous demanderais donc à l'avenir de me tenir au courant dès qu'un cargo YT-1300 vient vous voir sans ID. Je préfère des fausses alertes que pas d'alerte du tout.

Quant à ces Destroyers qui se vendent sur l'holonet, c'est en effet troublant, d'autant que c'est en général très peu de temps après qu'ils aient été entre vos mains. Soit vous n'avez pas de chance, et à chaque fois que vous touchez un vaisseau, il lui arrive des malheurs, soit c'est vous qui les provoquez.

Et ce serait donc à Anakore Steel que vous avez demandé de fondre votre Destroyer? Et dites moi, pourquoi pas aux Chantiers Navals de Kuat? Pourquoi avoir choisi Anakore Steel? Ça n'a aucun sens. Enfin, nous allons vérifier cela.

Monsieur Brokart, occupez-vous d'appeler Anakore Steel s'il vous plaît.

Ne soyez pas étonné par ma conduite, j'agis comme le vieux con que je suis. Je crois en vos capacités, mais je ne vous fais absolument pas confiance. Et je crois que vous jouez au plus malin, que vous cachez la vérité, et que vous essayez de me la faire à l'envers. Et je n'aime pas spécialement ça.

Et quant à la flotte du Grand Amiral Grunger, non, bizarrement, nous n'avons reçu aucune flotte sur Bastion. Mais je suppose que le fait que ces vaisseaux étaient vides y a joué un peu. Mais je note votre touche de sarcasme dans la question.

Cependant, la réelle raison de ma venue ici est assez simple. Je ne cherche pas à démontrer que vous êtes un traître, comme vous semblez le croire. Je cherche à vous sauver la mise. Car vous êtes bel et bien perdu. En effet, il n' y a pas de preuves de votre traîtrise, pas de preuves que vous vendez des DSI. Simplement des coïncidences.

Je viens à vous parce que votre décision, à vous seul, Amiral Emsar, puisque vous êtes Amiral désormais, d'envoyer une flotte entière sans personne à bord, et sans vous trouver à l'intérieur, est interdit par le règlement militaire. Un Amiral est le dernier à quitter son vaisseau, et ne le laisse jamais sans surveillance. Les vaisseaux qu'il commande sont sous sa responsabilité et lui seul. Leur état et leur perte ne peuvent être imputés qu'à lui seul.

Ainsi, puisque vous êtes Amiral, et puisque la flotte qui est partie il y a plus d'un mois n'est jamais arrivée, elle est désormais considérée comme perdue, et cela est de votre responsabilité. La liste des manquements à votre rôle d'amiral devant un tribunal militaire vous coûteront votre tête. Alors, en fait, je suis surtout ici parce que j'ai une option à vous proposer pour sortir de ce merdier est rester vivant. Enfin, vous saurez très bien rester vivant tout seul, j'en suis sûr, mais, disons, un peu plus que vivant, et avec une autre perspective que celle de vous cacher pour échapper au courroux Impérial.
Avatar de l’utilisateur
By John Emsar
#7842
Oui effectivement j'ai rencontré l'Amirale Thoryn à l'occasion. Ce qui est un plus embêtant que trois tartan achetés et ayant tenté de s'introduire sur Bandomeer, c'est le fait que vous ne m'ayez pas prévenu, alors que je suis le superviseur militaire du secteur. Cela veut dire que si demain, la République attaque Bandomeer, je ne serais pas au courant, et ceci est un manquement grave. Je vous demanderais donc à l'avenir de me tenir au courant dès qu'un cargo YT-1300 vient vous voir sans ID. Je préfère des fausses alertes que pas d'alerte du tout.
[font=Lucida Fax]« Un cargo sans ID ? Vous avez seulement lu les protocoles de sécurité ? Une mouche se poserait pas sans se prendre un laser dans l'cul ! Si vous avez des informations faites m'en part, j'ai déjà engagé des mercenaires pour me débarrasser de pirates dans les Mines de Glace, si il y en a d'autres il vaut mieux que je les dégage à coup de pompe dans l'oignon. »[/font]

Quant à ces Destroyers qui se vendent sur l'holonet, c'est en effet troublant, d'autant que c'est en général très peu de temps après qu'ils aient été entre vos mains. Soit vous n'avez pas de chance, et à chaque fois que vous touchez un vaisseau, il lui arrive des malheurs, soit c'est vous qui les provoquez.
[font=Lucida Fax]« Oui alors d'une, le premier c'était le mien, limite je le vends à la Nouvelle République je fais ce que je veux. De deux, on n'a pas encore la preuve que l'autre soit celui, comme je l'ai supposé aussi, de Grunger, que Sullust a embourbé, en témoigne une trace de commande sur l'Holonet... Enfoirés à bajoues...

Et de trois, les deux autres, je les aurais sorti de ma cuvette de WC ?
»
[/font]

Et ce serait donc à Anakore Steel que vous avez demandé de fondre votre Destroyer? Et dites moi, pourquoi pas aux Chantiers Navals de Kuat? Pourquoi avoir choisi Anakore Steel? Ça n'a aucun sens. Enfin, nous allons vérifier cela.

Monsieur Brokart, occupez-vous d'appeler Anakore Steel s'il vous plaît.

[font=Lucida Fax]« Attendez... tenez, mon datapad perso. Leur code de communication doit être en mémoire quelque part. »[/font]


Oui, il croyait quoi, hein ? Bonjour monsieur, ici un représentant impérial, vous avez embourbé et vendu illégalement un Destroyer alors qu'il aurait du être fondu ? Que l'histoire soit vraie ou fausse, la réponse était non.

Ne soyez pas étonné par ma conduite, j'agis comme le vieux con que je suis. Je crois en vos capacités, mais je ne vous fais absolument pas confiance. Et je crois que vous jouez au plus malin, que vous cachez la vérité, et que vous essayez de me la faire à l'envers. Et je n'aime pas spécialement ça.
[font=Lucida Fax]« Ouais bah mon métier c'est menteur et tueur, jusque là rien de surnaturel non plus... »[/font]

Et quant à la flotte du Grand Amiral Grunger, non, bizarrement, nous n'avons reçu aucune flotte sur Bastion. Mais je suppose que le fait que ces vaisseaux étaient vides y a joué un peu. Mais je note votre touche de sarcasme dans la question.
[font=Lucida Fax]« Vous le notez. »[/font]

Cependant, la réelle raison de ma venue ici est assez simple. Je ne cherche pas à démontrer que vous êtes un traître, comme vous semblez le croire. Je cherche à vous sauver la mise. Car vous êtes bel et bien perdu. En effet, il n' y a pas de preuves de votre traîtrise, pas de preuves que vous vendez des DSI. Simplement des coïncidences.

Bel et bien perdu ? Emsar sourit. Perdu en quoi ?

Je viens à vous parce que votre décision, à vous seul, Amiral Emsar, puisque vous êtes Amiral désormais, d'envoyer une flotte entière sans personne à bord, et sans vous trouver à l'intérieur, est interdit par le règlement militaire. Un Amiral est le dernier à quitter son vaisseau, et ne le laisse jamais sans surveillance. Les vaisseaux qu'il commande sont sous sa responsabilité et lui seul. Leur état et leur perte ne peuvent être imputés qu'à lui seul.

Ainsi, puisque vous êtes Amiral, et puisque la flotte qui est partie il y a plus d'un mois n'est jamais arrivée, elle est désormais considérée comme perdue, et cela est de votre responsabilité. La liste des manquements à votre rôle d'amiral devant un tribunal militaire vous coûteront votre tête. Alors, en fait, je suis surtout ici parce que j'ai une option à vous proposer pour sortir de ce merdier est rester vivant. Enfin, vous saurez très bien rester vivant tout seul, j'en suis sûr, mais, disons, un peu plus que vivant, et avec une autre perspective que celle de vous cacher pour échapper au courroux Impérial.


Le sourire d'Emsar aurait du mourir. Aurait du. En fait il resta en place, mais son visage s'agrémenta d'un haussemnt de sourcil surpris. Dvorak, là il est doué le salaud... Il savait qu'il aurait du l'énorme livre du code de la Marine. il avait lu plus lourd sans sourciller, mais celui là, nan, il n'avait pas voulu. Il aurait du.

[font=Lucida Fax]« Hey, attendez attendez... »[/font]


Il posa ses mains à plat et se prit la tête dans la main droite, commençant un petit rire qui s'amplifia progressivement. Toujours avec un sourire jusqu'aux oreilles, Emsar claqua sa table comme on se claquait les cuisses après une bonne blague.

[font=Lucida Fax]« Ah... Ah putain, celle là j'l'avais pas vue v'nir ! Oh, hey, non, là franchement, je dis chapeau... Alors pas de preuve de machin, etc, non de toute façon il y aurait rien eu à chercher, mais m'avoir avec un code de la Marine et un malheureux incident... Non là, en toute honnêtement et sans aucune ironie, c'était formidable. Bravo Kiez. Vous gagnez par échec et mat. »[/font]


C'était sincère. Et même très sincère. Arriver à le piéger comme il venait de le faire... non, c'était un coup de maître. Même lui n'aurait jamais pu mieux faire.

[font=Lucida Fax]« Non là votre respect vient de faire un bond de plusieurs années-lumières en avant je dois dire. Bravo, ma tête est fichue. Mais vous m'intriguez en me disant que vous tentez de la sauver... Et comme j'aimerais au moins avoir le temps de dire au revoir à ma femme, vous me parlez de vos intentions ? »[/font]
By Cahir Quinn
#7918
Une petite visite impromptue... Un art dans lequel les Hapiens étaient passés art, tout comme les Impériaux et bon nombres de politiciens. En effet les sociologues, mais également la gente humaine de manière générale, avaient remarqué qu'une personne prise à part et surtout par surprise était fort déstabilisée et donc plus ouverte à la négociation et qui plus crée bien souvent des liens plus forts que lors d'une simple rencontre officielle, avec un protocole digne de l'enfer bien que certains espèces se prélassent dans les règles d'étiquette. Mais le Duc Leto des Caladan, qui régnaient sur une planète des Rifle Word, n'était pas un homme à compter sur les règles pour réussir une mission. Par ailleurs le protocole Hapien désavantageait largement les hommes et le suivre étaient aller vers sa mort très certaine.

Mais cela n'inquiétait pas plus que cela par ailleurs car pour arriver à ce poste il n'avait pas hésité à écarter, sans éliminer pour autant, ses soeurs et cousines et désormais la Maison des Caladan était une des rares à être contrôler par une majorité d'hommes bien que les femmes y eût encore un rôle dominant. Cependant lorsque la Reine-Mère avait ordonné à Leto de se rendre à Bandomeer il avait sauté sur l'occasion pour prouver sa valeur. Ainsi une bonne partie de la flotte ducale des Caladan se trouvaient actuellement dans l'hyper espace avec quelques éléments de la flotte royale, hardiment négociés avec le commandement, pour négocier une alliance - voire plus - avec le Moff de Bandomeer. Mais quel ne fut pas une surprise pour le Duc de découvrir une flotte impériale, n'appartenant pas à la force connue de Bandomeer sur place. Une telle force montrait clairement que la planète semblait en difficulté ce qui arrangeait grandement le duc qui donna dès lors ses ordres :

"Postez la flotte selon le plan de bataille "Fléau Hapien" et que nos troupes se tiennent prêtes. Je ne veux pas déclencher une guerre mais les Impériaux sont connus pour avoir la détente facile. Et puis ils n'oseront pas tirer devant une telle force. Contactez également le Moff Emsar je souhaiterais lui parler."

Le Duc Leto arrangea son costume cérémonial, plaqua un peu plus ses cheveux contre son crâne et arbora son sourire le plus franc lorsque apparu le Moff qu'il était venu voir.

"Moff Emsar c'est un plaisir de vous rencontrer. Je suis le Duc Leto des Caladan, Seigneur des Rifle Words et éminent membre du Consortium d'Hapès. Je suis ici sous ordres de Sa Majesté la Reine-Mère Ta'a Chume Iere du nom pour discuter de l'alliance entre nos deux gouvernements..."

Et vlan...

Forces Hapienne présentes :

4 Dragons Hapiens
9 Croiseurs Nova
14 escadres de Chasseurs Miy'Til (168 appareils)
18 escadrons de Bombardiers Hetrinar (126 appareils)

4 500 soldats Hapiens
1 000 soldats d'élite Hapiens
100 gardes Hapiens
Avatar de l’utilisateur
By Feyet Kiez
#8375
Emsar resta sceptique un moment lors de la dernière intervention de Feyet, mais l'estoc que le Grand Amiral venait de lui infliger était difficile à encaisser, même pour un tueur émérite, car elle n'était pas physique, mais morale. Désormais, Emsar comme Feyet savaient tous les deux que la partie était déjà gagnée pour l'Impérial, le vrai, et perdue pour le jeune homme, restait à savoir si il s'en irait avec les honneurs ou dans un dernier bain de sang tout Emsarien.

Feyet récapitula les choses, histoire de clarifier.


Je vous remercie, j'espérais bien que vous l'admettriez. Quoi qu'il en soit, il vous reste trois solutions désormais.

La première, la plus simple et en même temps la plus complexe, vous refusez mes termes, vous vous enfuyez après m'avoir au choix tué ainsi que mes seconds ou juste laissé ici, et vous serez pourchassé, et vous ferez votre possible pour recouvrir un peu de la gloire éphémère que vous avez eu à la tête de Bandomeer.

La seconde, vous acceptez ma proposition, nous ne nous revoyons probablement plus, et vous faites votre bonhomme de chemin avec les cartes que je vous donne.

La troisième, vous me tuez maintenant, et vous restez sur Bandomeer, en tenant tête à l'Amiral Thoryn et le reste de l'Empire, à laquelle mon second Lloyd vient d'envoyer des ordres en cas d'absence de nouvelles de la flotte. Mais, avant cela, vous devrez également affronter ma flotte commandée par Lloyd justement. Enfin, je crois que la dernière foutra tout le monde dans une belle merde, et je n'en ai pas particulièrement envie.

En fait, je crois que je préfèrerais que vous acceptiez mes termes, aussi ils ne seront étonnamment pas très négatifs à votre égard. Les voici.

Vous avez reçu la visite d'un tueur lorsque l'Amirale Thoryn était votre hôte, et vous avez eu la mauvaise surprise d'être à deux doigts de vous faire prendre en vendant un Destroyer Victoire à un acheteur inconnu. Si je savais cela avant que cela arrive, si j'ai placé une petite flotte près de Ploo intentionnellement, si je savais que ce tueur échouerait, c'est simplement parce que je connais celui qui aime jouer avec vous comme un chat le fait avec une ficelle. Malheureusement, la plupart du temps, la ficelle finit dans un sale état, mais cela ne me regarde pas.

Vous avez une plage horaire courte à ces coordonnées
Code : Tout sélectionner178 NE - 43 O - 37-54 NO
, on vous y attendra dans exactement treize jours, et quatorze heures, et ce pour quatre heures, après quoi, je ne pourrais garantir votre sécurité. Pendant ces treize jours et dix-huit heures, vous serez intouchable sur le territoire Impérial, vos ID fonctionneront, et vos amis seront en sécurité à Eyskirt, vos comptes ne seront pas gelés. Apparemment, ma source m'a même dit que vous aviez fait l'acquisition d'un sur Hapès, intéressant.

Bref, vous serez libre, tant que vous ne dépasserez pas les bornes et que vous ne venez pas sur Bastion. Je sais seulement qu'à ces coordonnées, quelque chose de plus grand que ce que vous pourrez espérer seul vous attendra, j'espère que vous parviendrez à faire votre chemin dans cette Galaxie, mais si vous réussissez, je crois que nous serons à nouveau ennemis un jour. Personnellement, je ne cherche pas les ennemis, je préfère n'en avoir qu'un que je connais parfaitement, comme Leia Organa, cela me permet de me concentrer, et de donner le meilleur de moi-même.

Pour ce qui est des ressources dont vous disposez ici, vous pouvez les prendre. Quelqu'un d'autre prendra la direction de Bandomeer un jour, les comptes de la planète, eux, ont été préalablement bloqués à mon arrivée, il y a des limites à ma générosité. Je vous laisse partir sans entrave, vous ne revenez plus sur Bandomeer.

Avons nous un pacte?


Puis, plusieurs sources, le poste orbital pour Emsar, la flotte pour Feyet, annoncèrent l'arrivée d'une flotte... Hapienne!!! Les Hapiens sur Bandomeer, et en canal non crypté, ils disaient, guillerets, qu'ils venaient entériner l'Alliance avec Bandomeer!!! C'était énorme!! Digne des plus grands films de science-fiction!! Les Hapiens alliés de Bandomeer, et qui arrivaient avec des clopinettes pour emmerder un géant, car 4 croiseurs Dragon et 9 croiseurs Nova face à l'armada Impériale, c'était un peu comme essayer de faire exploser un Tigre en lui lançant des fleurs. (qu'est-ce que c'est un Tigre? Rien, rien, ça vient d'une galaxie far far far away...)

Feyet explosa en un rire sincère.


Ahah, John Emsar, vous êtes vraiment gonflé!! Je ne les ai pas vu, mais vous devez en tenir deux dans le calbard, c'est du lourd! Bon, les Hapiens viennent de se fourrer dans la merde, en piétinant allègrement le pacte de non-agression qui nous lie depuis quelque chose comme trente ans en apportant des vaisseaux de guerre dans notre espace orbital. Cette nouvelle reine-mère ne va pas durer longtemps à ce rythme-là!

Lloyd, préparez les vaisseaux sans armer, et invitez les Hapiens à venir sur la planète pour parler. Transemetetz leur également ce message :

L'Empire, par la voix de deux de ses conseillers, et très touché de l'offre d'Alliance Hapienne, et très intéressé, aussi il vous invite à venir à la surface pour une rencontre amicale!

On verra ce qu'il me répondra à ça le coco. Bon, cette intervention ne change rien, nos intérêts à tous les deux sont plus importants qu'un Hapien qui fait une grosse gaffe. Je m'en remet à votre jugement Emsar, j'aimerais en finir désormais, et m'occuper du peuple Impérial.


hrp : Ta'a, j'accepte ton arrivée sur place bien que très très très très improbable, et je t'invite à continuer avec nous, mais sache que tu viens de te mettre dans une grosse bouse toute seule comme une grande... Ceci dit, c'est ton problème ;)
Avatar de l’utilisateur
By John Emsar
#8393
[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Personnellement, la gloire je me la taille en biseaux, je pourrais me rouler dans une fosse à merde sans que j'en tire de la honte, vous tuer serait en effet facile, pas simple.

La troisième est envisageable, mais j'aime bien Thoryn dans le fond. Une femme alien à la tête d'un Sur-Secteur capital... on avait déjà Dame Zannar mais là on parle du Greater Maldrood... nan, ça me ferait mal qu'elle meurt si jamais je gagne ce combat. D'un point du vue politique et d'un point de vue personnel, je l'aime bien cette Amirale. Laissons-là où elle est.

J'écoute votre seconde proposition.
[/font] »Image [/table]

Il écouta en effet. Et ce qu'il apprit avait de quoi l'effrayer. Pas dans le sens où il se sentait menacé, mais visiblement des tas d'informations lui avaient échappées quand à Feyet et ses moyens. Non, c'est autre chose que le BSI. Une chose plus effrayante encore. Il prit les coordonnées du flimsi que lui tendait Feyet et le glissa dans sa poche après l'avoir mémorisé d'un simple coup d'oeil. Il le mettrait dans un tiroir de son Palais Mental quand il aurait le temps avant de le détruire. 13 jours ? Facile. Mais l'Opportunity ne serait pas du voyage. Il laissa terminer Feyet.

Tout sourire avait disparu. Si on devait comparer son visage, on le comparerait à une pierre tombale tant il était grave et sérieux. Il secoua très doucement la tête en ressassant ce qu'on lui avait dit.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Qui êtes-vous, Kiez ? Qu'est-ce que vous êtes en train de faire ?[/font] »Image [/table]

Pour la première fois de sa vie, il ne comprenait pas ce qu'il se tramait. Feyet était résolument un traître pour le laisser s'échapper. Et le fait qu'il soit au courant de tas de choses comme celles-là - et qu'il soit plus ou moins mêlé avec l'achat du Destroyer Victoire - prouvait que sa "source" était proche de lui... mais plutôt éloignée de l'Empire.

Qui ? Ou quoi ? Etait-ce la menace dont avait parlé son défunt frère ? Ou une coïncidence ?

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Bien sûr que nous avons un pacte. Et ça m'étonne que nous ayons un pacte. Que vous l'ayez jamais proposé. Sans vouloir vous casser des idées peut-être préconçues, je ne considère pas l'abandon de ma planète comme une fatalité, si j'ai appris une chose de mon métier, c'est accepter le vent qui tourne et se laisser pousser par lui. Franchement je n'irais pas me plaindre.

Pour ce qui est de la direction de Bandomeer, je suis peut-être mal placé pour le dire, mais j'ai sous mes ordres une femme raide dingue de l'Ordre Nouveau et dont la loyauté n'a d'égal que celle dont fait preuve l'Amirale Thoryn... Jade Sunfall, que vous avez vu il y a quelques minutes à peine. En plus elle peut pas m'blairer, alors... et sinon...
[/font] »
« [font=Lucida Fax]Monsieur ![/font] »
« [font=Lucida Fax]Euh... scusez... Scottie ? Pourquoi vous utilisez la fréquence d'urgence ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]Communication entrante monsieur...[/font] »Image [/table]

Il y eut un bruit de parasites, et Emsar tourna sa tête vers Feyet avant de hausser un sourcil et ses épaules.

"Moff Emsar c'est un plaisir de vous rencontrer. Je suis le Duc Leto des Caladan, Seigneur des Rifle Words et éminent membre du Consortium d'Hapès. Je suis ici sous ordres de Sa Majesté la Reine-Mère Ta'a Chume Iere du nom pour discuter de l'alliance entre nos deux gouvernements..."

Là la surprise était de taille et il ne le cacha pas, en terme d'expression faciale. Il laissa sa bouche entre-ouverte une seconde ou deux et balada ses yeux de Feyet au Comlink. Puis il écouta Feyet débiter une partie sur le contenu de son futal.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Elles sont pas si grosses que ça... En plus elles ont faillies être coupées, longue histoire...

Mais là, bah, je les ai appelés en renfort si vous étiez passé à l'attaque mais... mais... mais... Non... non... ils venaient me rendre visite selon un planning déjà établi. Bordel...
[/font] »Image [/table]

Il y avait quoi... une chance sur un milliard pour que ça se passe comme ça ? Il écouta Feyet parler de négociations avec l'Empire, ce qui tira un sourire et un très léger rire d'Emsar. Malin celui-là... très malin... le coup du "L'empire est très touché par la proposition Hapienne" c'était juste génial. Il en aurait tapé cinq à Feyet tant c'était énorme.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Je ferais comme ça. Je demanderais juste 24 heures pour partir et faire la transition avec mon successeur. Il y a des dossiers qui vous intéresseront vous et l'Empire. Des projets qui permettront à ce dernier d'être à nouveau un adversaire qu'on doit craindre.

Oh, et... tenez. Je pensais le léguer comme oeuvre posthume à mes amis, à mon tueur ou même à mes enfants, mais vous l'avez mérité.
[/font] »Image [/table]

Emsar sortit... un grimoire. Pas un datapad, un grimoire, un vrai. Relié en cuir, aux pages jaunies.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Je ne m'attend pas à ce que vous le lisiez, vous pouvez le jeter si ça vous chante, mais pour m'avoir piégé vous le méritez. C'est mon bien le plus précieux. Mes mémoires. J'y raconte tout. Sans rien omettre. Tout les détails de mes 12 ans à ce jours y sont consignés. Comme ça vous saurez tout ce que j'ai effectivement accompli... mais lisez-le un jour, quand même. Il y a peut-être des choses... que vous pourriez éclaircir.[/font] »Image [/table]

John n'était pas un ingrat, il s'avouait vaincu avec dignité et acceptait sa défaite en récompensant son adversaire vainqueur avec un de ses biens les plus précieux. Peu de chance qu'il les lise un jour. Et pourtant, certaines choses pouvaient l'inspirer. Le passage à l'académie par exemple. Ses expériences, ses thèses, ses observations, ses différents assassinats pour le compte de l'Impératrice, l'épisode du Tyrannie, Alcibiade, Josef Grunger, la vérité sur l'Holonet... et Sara. Rien ne lui serait caché après cela.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Bien... Je m'en voudrais de faire attendre nos invités surprises... Et je serais curieux de voir ce qu'ils vont vous répondre... et ce qu'ils me veulent par la même occasion.

Oh, et, inutile de vous dire que d'un point de vue purement technique pour garder en crédibilité... je suis encore en poste, hein ?
[/font] »Image [/table]
By Cahir Quinn
#8588
L'Empire acceptait de discuter une alliance avec le Consortium d'Hapès ? Cet Amiral était donc réellement si stupide ? Les Moffs eux mêmes ne jouissaient t'ils pas eux même d'une certaine liberté ? Qu'était cet Empire qui se disait différent de celui de feu l'Impératrice et libre de tous préjugés ? Envolé comme toutes les promesses faites par ce gouvernement aussi faux que psycho-rigide. Un pacte de non-agression certes mais l'Empire avait surtout craint la puissance économique et militaire d'Hapès alors qu'il se formait car Sa Majesté aurait pu faire s'effondrer cet embryon d'Etat et vaincre d'une main de fer les quelques impériaux loyalistes. Puis lorsque l'Alliance s'était montée formant un véritable mouvement militaire et politique d'opposition il avait de nouveau préférer ignorer cette puissance et l'avait laissée en paix pour éviter de tomber plus rapidement que ce n'était le cas. Et maintenant ils osaient tenter de mettre des bâtons dans les roues du Consortium ? Terrible erreur... Le Duc Leto sourit calmement et inclina la tête, mettant toute l'arrogance Hapienne - et ce n'était pas rien - dans ce geste avant de répondre à cet homme.

"Sa Majesté la Très Honorable Reine Ta'a Chume m'a envoyée négocier avec l'éminent Moff Emsar de Bandomeer et non pas un vulgaire Amiral qui insulte une nation infiniment plus ancienne et honorable que la sienne en ne se présentant guère ni même en adressant directement la parole à un éminent diplomate."

Cette insulte ne risquait pas de passer inaperçu sauf si bien entendu le Moff Emsar se montrait plus clair dans ce qui se tramait sous les yeux de Leto. Le Consortium n'avait que faire de l'Empire et l'absence de réponse d'un ami de la Ligue était inquiétante, et si cela durait le Duc se verrait obligé d'envoyer un message directement à sa Reine-Mère mais également à tous les alliés de la Ligue qui unis pouvaient aisément écraser une misérable force impériale sans compter que la Nouvelle République ne verrait aucun inconvénient à se mêler à la partie et surtout à écraser de puissantes forces impériales qui dès lors reculeraient, ouvrant la voie sur les territoires des futurs Vestiges...

"De plus mon cher ami, l'Empire n'est ni un allié ni un partenaire économique et financier du Consortium ce qui prouve donc qu'il n'y a aucune raison qu'une alliance se crée en ce jour, sans traités historique et encore moins en insultant les émissaires Hapiens. Venant de la part d'un haut et cultivé diplomate impérial vous devriez amplement être au courant des bases de la politique cher ami. Je souhaite donc rencontrer un homme civilisé et le Moff Emsar est le seul officier présent qui me semble convenir."
Avatar de l’utilisateur
By Feyet Kiez
#8858
Emsar était interrogatif, presque inquiet de jusqu'où allaient les ramifications de Feyet. Bah, si il avait du la vérité, il aurait été bien moins impressionné, sans doute même peu respectueux. Si il savait que tout cela, Kiez ne le savait que parce qu'on le voulait bien, que l'Amiral n'agissait là que comme une marionnette docile. La question que ce serait alors posé Emsar aurait plutôt été : "pourquoi?"

Mais ce ne fut pas celle-là, le futur ex-moff s'enquit plutôt de demander qui était vraiment Feyet. Une question a laquelle il n'était pas difficile de répondre pour le Haut-Amiral, qui esquissa un sourire timide.


Je ne suis que Feyet Kiez, Haut-Amiral de l'Empire Galactique, Gouveneur du Sur-Secteur Nord-Est, marié, père de famille, qui donne fidélité au peuple Impérial, à sa famille et quelques autres digne de ce serment. Mais pas dans cet ordre-là... Je ne fais que ce que je juge bon. Je ne crois pas que vous laisser en vie ne causera de tort ni a ma famille ni a l'Empire Galctique, exactement comme si vous etiez mort, alors autant que cela serve à quelqu'un... Les questions que vous devez vous poser sont plutôt, qui est pourquoi. Mais les réponses ne viendront pas à vous, il vous faudra les trouver vous-même, et alors découvrir quelle est votre place dans l'échiquier, pion, fou ou cavalier?

Puis Emsar lui tendit un grimoire, ses mémoires. De 12 à 19 ans, ce ne serait sans doute pas de la grande littérature, mais Kiez le lirait avait intérêt, ce serait lever enfin le voile sur John Emsar, et il n'y avait rien qu'Emqar aurait pu lui offrir qui soit plus à propos.

Je vous remercie pour cela, John. C'est un don que je n'oublierais pas. Je vous conseille d'en commencer un nouveau avec votre nouvelle vie. Cela risque d'être tout aussi palpitant, voir plus. Votre vie ne fait que commencer, je m'en serais voulu d'avoir gâché cette opportunité de voir grandir un homme tel que vous, malgre nos infranchissables différences.

J'accepte votre proposition pour Jade Sunfall, à la condition que je la rencontre et verifie qu'elle est bien celle que vous annoncez.

Quand vous partirez, il faudra que vous mettiez un condamné à la mine dans un cargo portant vos ID et que vous lui demandiez d'essayer de s'échapper de la planète. Ce sera sa seule chance de réhabilitation. Si il y arrive, il sera libre, si il n'y arrive pas, il sera mort en essayant de commencer une nouvelle vie, et vous, vous serez officiellement mort.

Désormais, occupons nous des Hapiens.


A peine eut-il terminé qu'une réponse leur fut envoyée, absolument hilarante. Heureusement qu'ils n'étaient pas en communication directe car Feyet explosa littéralement de rire devant les mots du Hapien!!

Ahahahah ils sont incroyables! C'est du génie pur! Ils me traient de vulgaire Amiral, et la phrase suivante ils me disent que je suis un haut et cultivé dignitaire Impérial. Quelle puissance dans la rethorique!! Bien les Hapiens ont clairement des accord avec vous et ne souhaitent pas de l'Empire. Mais si ils continuent comme ça, vu comment ils sont entrés en territoire Impérial avec une flotte de guerre, et agissant de manière si hostile, ils entrent de facto en guerre contre nous. Je ne répondrais pas à cette amas de bêtises, mais je serais avec vous en permanence, évidemment. Informez le Hapien que vous l'attendez au palais, et on discutera, on verra si il a la même verve en face à face. Je vais appeler un peu de sécurité, si vous le permettez, pas grand chose, seulement quelques shadowtroopers. Au cas où...
Avatar de l’utilisateur
By John Emsar
#8949
[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Marié et père de famille ? Hmm. Je ne vous voyais pas papa c'est drôle. Je m'en serais voulu de priver un enfant de son père.[/font] »Image [/table]

Bien sûr que non il ne s'en serait pas voulu. Sur toutes ses victimes, il avait sûrement un beau lot de maris et de parents. il avait du laisser nombre de veuves et d'orphelins dans son sillage sans sourciller. Il avait plusieurs fois songé aux conséquences sur ses personnes de l'ombre qui souffriraient sans connaître ni nom ni visage sur celui qui leur avait apporté le malheur. C'est depuis la première fois qu'il s'était posé la question, vers ses 16 ans, qu'il s'était juré de ne tuer que ceux qui le méritaient, ou ne lui laissaient pas le choix. Un père infirme restait un père. Mais prendre le risque de laisser un orphelin, qui peut-être, avait déjà perdu sa mère, le contraignant à mendier à l'âge de 8 ans, ce n'était pas ce qu'il souhaitait. Mais là Feyet faisait son travail.

Peut-être aurait-il eu quelques remords si John l'avait tué.

L'allusion au "nouveau grimoire" à entamer confirma à John que ce n'était pas un piège. En se laissant dans cette phrase il prenait le risque de mentir et d'en montrer tout les symptômes. Symptômes qui ne se présentèrent pas. Là où il l'envoyait, il lui proposait de vivre. Ou du moins le croit-il.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Je ne suis pas en position de discuter, mais j'aimerais mettre ma mort en scène seul. Il y a moyen de rendre ça plus crédible et surtout plus... spectaculaire en présence du bon public.

Oh, et pour Jade, c'est comme vous voulez, par contre c'est avec elle qu'il faut voir ça.
[/font] »Image [/table]

Il savait déjà comment il allait s'y prendre pour mourir. Il réquisitionnerait un YT-1300 de la BMS pour l'occasion. Il y en avait à faire fumier, alors...

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Oui, euh, amenez vos shadow ici, pas de soucis. Je vois pas en quoi ils seraient utiles à la sécurité, mais bon.[/font] »Image [/table]

Chacun savait que c'était non pour la sécurité mais pour faire pression en tendant une corde à noeud coulant aux Hapiens. John répondit donc à Leto.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Duc Leto des Caladan, ici John Emsar, bienvenue, c'est un véritable plaisir ! Pardonnez la première communication, elle vient de mon... assistant, et des fois ses mots... dépassent sa pensée.[/font] »Image [/table]

Regard appuyé à Feyet. Joue le jeu, Kiez, sinon ça va être la grosse merde.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Au nom de Bandomeer, de celui de mon assistant et du mien, je vous présente mes plus plates excuses pour cette communication, cela n'arrivera plus.

Je vous donne accès à la plate-forme d'atterrissage numéro 1 où je vous attendrais avec mon escorte. John Emsar, terminé.
[/font] »Image [/table]

Puis il se tourna vers Feyet.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]On a la quantité de flottes suffisante pour écraser Hapès, mais ça laisserait de nombreux secteurs non défendus et les pertes seraient trop élevées, une guerre serait catastrophique, la Nouvelle République n'aurait plus qu'à cueillir toutes les planètes du Nord Galactique. Alors pour cette fois seulement vous êtes mon assistant, vos hommes seront officiellement mes hommes et on arrivera en formation esthétique. Si on les offense en étant mal placés on risque de les vexer, et les Hapiens sont du genre facilement vexés et peuvent crisper leurs doigts sur une manette de turbolaser.

J'espère que vous aimez les jeux de rôle.
[/font] »Image [/table]
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]