L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Bandomeer se divise entre une Pangée montagneuse et désertique occupant la moitié de sa surface et un océan recouvrant l'autre moitié. Malgré la défaite de l'Empire face à la Nouvelle République, Bandomeer est resté fidèle au premier, pour lequel elle représente une importante source de minerai.
Gouvernement : Empire
By Trachta
#17680


Image

Stahl Industries disposait déjà d'une rampe de lancement, mais comme dit le dicton : pour gagner de l'argent, il faut en avoir. Dans le présent cas, on pourrait se servir des fonds de la BMC, mais pourquoi ne pas tenter d'en gagner par soi même ? Les droïdes et autres engins mécanisés en stock allaient se révéler fort utile. Alors qu'on voulait dégraisser les effectifs un peu superflus de la planète, Stahl Industries pouvait facilement écouler les quelques machines de guerre, voire lancer la production de droïdes miniers. L'entreprise encore jeune, pouvait ainsi acquérir un correcte trésor propice à son lancement économique. Sans parler du lancement de sa réputation.

D'abord, on voulait se débarrasser d'un milliers de droïde B-1. Sachant que le prix de la production était de 1000 Cr, on était prêt à les vendre au même prix, donc à coefficient 1. Soit une excellente affaire. Conscient évidemment de leur niveau franchement intermédiaire, on cibla pour le coup les petites compagnies, voire moyennes qui auraient besoin de droïdes à même de garantir une sécurité. C'était idéal pour les corporations planétaires dont engager une SMP aurait pour incidence de déséquilibrer le budget.
En second lieu, on pensa à vendre les droïdes B-2, largement plus évolués. Efficaces, rapides et avec une grande puissance de feu. Ils étaient destinés à une clientèle beaucoup plus rigoureuse ; les compagnies à puissance régionale ou planétaire. On privilégia une publicité envers les mondes de la Bordure Extérieure et Médiane, pour en mettre en vente environ 100. On serait prêt à en produire si la demande s'avérerait vorace. Sachant que le prix de production était de 6000 Cr, on le mit à coefficient 3, - pour son extrême rareté sur le marché - soit 18 000 crédits pièces.
Dans le même genre, on mit en vente 40 droïdes Araignées Naines D-SD1 à coefficient 2, soit 10 000Cr chacune. Les offres furent envoyées exclusivement aux planètes neutres, toute région de la galaxie confondue.
Une même offre avec les mêmes modalités que la précédente fut envoyée. Cette fois pour des Tanks blindés droïdes, pas plus de 10 sont en vente à coefficient 2, soit pour 40 000 Cr pièce.
Dans un autre registre – la chasse – on mit en vente 100 chasseurs vautours et 5 plate-forme lance-missiles, à destination des SMP ayant besoin d'un complément à leurs chasseurs embarqués sur corvettes ou autres destroyers. A coef 2 pour les deux. Maniables et rapides, leurs destructions n’entraîneraient que la mort d'une IA, et non celle d'un être vivant. Des offres furent envoyées à quelques planètes de la Bordure Extérieure avec les mêmes raisons.

La Stahl Industries arrive-t-elle à écouler ses stocks ?

  • 1000 B1 (coef 1) : 1000 Cr
  • 100 B2 (coef 3) : 18 000 Cr
  • 40 D-SD1 (coef 2) : 10 000 Cr
  • 10 Tank blindé (coef 2) : 40 000 Cr
  • 100 Vautours (coef 2) : 20 000 Cr
  • 5 Plate-forme lance-missiles : 160 000 Cr
Potentiel total (si tout est vendu) : 6.040.000 Cr
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#18156
La vente fut totale, les mondes neutres sans grands moyens mais nécessiteux de se constituer un semblant d'armée se servant petit à petit, divers malfrats en payèrent aussi en tant que gardes du corps ou outils d'assaut à bas prix, et quelques chefs de guerre de la Bordure en payèrent pour prendre enfin l'ascendant sur leurs adversaires tribaux. En soit, un si "petit" nombre d'unités s'écoulait facilement.

En revanche, quelqu'un ne fut pas spécialement content, et pour cause... Baktoid et affiliées se demandèrent comment leurs plans avaient pu tomber entre les mains d'un gouvernement impérial... entreprise officielle d'un secteur ouvertement Néo-Républicain, et donc ennemi, qui voyait de vieux plans interdits utilisés pour la vente sur la marché courant... Non, il y avait un problème.

Il n'y eu pas de lettre ouverte, d'engueulade ou d'explications demandées, mais c'était toujours une entreprise qui pourrait mettre la pression sur son gouvernement, affilié au parti majoritaire du Sénat, pour refuser toute proposition de paix ou pour faire payer l'Empire pour espionnage industriel...

Gains de 6.400.000 crédits immédiats. Possibilité de retrouver ces éléments vendus dans un RP opposant l'Empire à une autre entité.
By Trachta
#18175
Les numéros de série furent gardés au cas où, mais globalement on était satisfait, et tout fut écoulé. Les clients, la destination. Toutes ces précieuses données furent envoyées dans la base bien garnie du BSI pour une meilleure identification dans le cas où ces armes apparaîtraient là où on les attendrait pas.


Mise à jour de la fiche économique de Bandomeer :
  • Ces unités sont retirées des forces
  • + 6.400.000 dans les coffres
  • - 300 000 dans l'entretien


Fin du Rp. Merci ;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]