L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Bandomeer se divise entre une Pangée montagneuse et désertique occupant la moitié de sa surface et un océan recouvrant l'autre moitié. Malgré la défaite de l'Empire face à la Nouvelle République, Bandomeer est resté fidèle au premier, pour lequel elle représente une importante source de minerai.
Gouvernement : Empire
By Trachta
#19886
Image
Centres Urbains Impériaux installés sur les espaces verts de Bandomeer


S'il y avait bien une planète qu'il détestait, une planète qui le dégouttait, qu'il rabaissait intérieurement sans cesse, c'était bien Bandommeer. Pourtant, c'était sans doute la seule planète qui l'avait respecté : par crainte ou par déférence. Peu importe. C'est curieux, mais lui aussi l'avait aimé à sa manière. Bandomeer, oui. Une planète dont l'esthétique n'a rien d’hypocrite. Défigurée, elle est comme est. Qu'espérait-elle au juste en se faisant greffer cette pelouse verte ? OU ces CUI pour pallier aux inégalités ? Allons bon. Destinée à servir jusqu'à ses plus profondes entrailles, voilà la fin et le moyen de Bandomeer. Rien de plus, rien de moins.

Bandomeer est digne car elle n'a jamais cherché le laisser-paraître. Pas une Coruscant, flamboyante qu'en haut et pas moins désespérante qu'en bas, tels les ghettos de Taris ou de Metellos. Bandomeer était à l'image de l'Empire : un espace défiguré et gagné par une léthargie spirituelle. Tournant telle une toupie ne sachant que trop peu le comment et surtout le pourquoi.

L'idéologie de l'Ordre Nouveau a échoué car il lui manquait une chose essentielle : la métaphysique. Se fondant sur la métaphysique, une idée est indémontrable, donc irréfutable. Un but infini qui fournit son propre carburant. Un ordre et une sécurité se fondent sur des données empiriques. Idem concernant richesse et prospérité. Ces vecteurs ne furent jamais atteints ou à un stade trop embryonnaire. Faute d'avoir essayé peut-être. Ce n'était pas la première tentative das l'histoire, ni la dernière. Mais celle-ci avait un goût amère dès son commencement. Le cycle impérial se terminait doucement, et le crépuscule commençait à battre des lueurs inquiétantes.

Les processus historiques sont-ils irréversibles et fatales ? A partir du moment qu'une dynamique est enclenchée, un homme, un groupe ou une organisation peuvent-ils inverser la tendance et « faire l'Histoire » ou est-ce enfantillage ? Une illusion ?

Peut-être. Mais il fallait le vérifier une dernière fois.



Démission de Trachta de l'université de Yaga Minor. Évidemment, ce fait n'attira pas une attention comme celle de la démission du poste de gouverneur quelques mois plus tôt. Mais il y en aura une qui provoquera le même effet, au moins sur "son" ancien monde.

    - Je me présenterai aux élections de Bandomeer pour désigner le représentant.
    Silence. Rien d'extraordinaire au final.
    - Il me semble qu'il y a déjà un représentant en exercice...
    Pour Herklir, c'était lui la toupie. Mais présentement, il n'y avait rien ajouter si n'est le jawohl.
    - Comme vous voudrez.
Pas grand chose de liquider un representant pour en devenir un. L'Empire est le parc d'attraction de la galaxie : l'entrée coûte chero et la sortie est fatale. Autant y rester le plus longtemps possible et s'amuser.



On est quand même civilisé. Le représentant fut tout d'abord encouragé à démissionner. Dans le cas contraire, un scandale des plus classiques fut créé avec sa personne en tête d'affiche. Rebelote ? Sortie anticipée du parc, sans tampon de ré-entrée.

La campagne de Trachta ? Un retour modeste et sans fanfares mais une campagne présente et appuyée. Les braises étaient encore chaudes. C'était un pari d'avoir abandonné le siège de gouverneur pour donner un peu de vent aux citoyens. Non que Trachta fut omniprésent, mais il géra une crise qui laissa des plaies. Des plaies qu'il valait mieux ne pas réveiller. La suite logique était que Bandomeer se soit remise à tourner comme toujours : sur elle-même. Extraction, production, exportation.
Une petite classe moyenne non-humaine se développait (peut-être) depuis les quelques réformes et l'utilisation massive des sections urbaines spécialisées : de véritables coups de pieds sociaux afin d'arracher les aliens de la pauvreté pour les mettre dans la précarité. Un progrès bancal mais un progrès tout de même.

En tout cas, Trachta avait probablement tous les qualités pour se faire élire : ancien gouverneur, il représenterait au mieux les intérêts du monde à la Diète. Au pire, il parviendra à arracher quelques subventions, qui sait. Même pour les "moins chauds", il valait mieux un Trachta le cul vissé au parlement qu'au poste de gouverneur.

Tout cela si on avait affaire à une élection pluraliste et libre. Évidemment, ici non. L'élection était actée car l’œil qui voit tout et la main qui touche tout – le BSI – l'avaient décidé.

Un nouveau godillot allait faire son entrée à la Diète.

Avatar de l’utilisateur
By Equilibre
#19901
Le candidat en liste, ne fit aucune opposition, certaines habitudes comportementales avaient encore une empreinte assez forte (obéïssance à l’autorité), pour autant, il fallait argumenter, convaincre et Trachta avait quand même quelques réalisations à mettre à son actif.

L’opinion, désormais un peu plus variée, vit l’arrivée du candidat à la Diète d’un bon œil, surtout de la part des non-humains tandis que les plus radicaux du HPP devinrent ses plus farouches opposants mais ne pouvant agir au-delà des moyens légaux à leur disposition (l’exercice de la liberté d’expression), ce qui était déjà un privilège sous cette ère impériale, le HPP ne put que « cracher » son verbe par des mots, essayant tant bien que mal, de prendre appui sur les défauts de la campagne.

Mais quelles avaient été les réalisations de l’ex-gouverneur ?

La mise en place d’un système éducatif renforçant la formation de techniciens adaptés au marché de l’industrie

A jeté les bases d’une industrie de l’armement

Lancé un salon de l’industrie (encore !) rassemblant les acteurs les plus importants du secteur

Et…Avoir signé le traité avec une puissance mineure mais qui pouvait devenir un espace ouvert à des perspectives d’échanges diplomatiques et économiques.

Donc, ici, nous avons un candidat au profil assez libéral, sachant remettre (en fonction de certains intérêts supérieurs), les choses pour faire avancer l’Empire vers une voie progressiste. Cela tombait plutôt bien puisque c’était sur cette voie que le Nouvel Empire s’était engagé.

Seul l’avenir pourrait dire si cela s’avèrerait une constante ou non mais pour le moment, le profil, les actions, les moyens déployés (officiels et officieux), menèrent le candidat Trachta sereinement jusqu’à la Diète (sans passer par la case régime, jeu de mots)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]