L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

Gérez l'évolution de votre personnage
Règles du forum : Cette zone est réservée aux fiches de présentation validées, qui y sont en libre lecture. Toute modification d'une fiche doit être limitée au minimum possible. Seules les mises à jour des histoires sont autorisées. Des posts supplémentaires liés aux développements de votre personnage ou à la tenue de vos rps sont également possibles, tant qu'ils ne modifient pas la fiche originelle.
Avatar de l’utilisateur
By Vrad Kist
#34751
IDENTITE


Image


Nom du Personnage : Vrad Kist
Race : Humain (Mandalorien)
Âge : 20 ans
Planète d'origine : Concord Dawn

PROFIL


Métier : Mand’alor, Patron de société et dirigeant planétaire.
Faction : Mandalorien/Neutre
Description : 1m96 pour 85 kg Vrad Kist est dans la fleur de l’âge. Il a un physique athlétique grâce à la culture Mandalorienne et aux combats qui lui ont forgé un corps de mercenaire. Vrad porte toujours sa beskar'gam depuis qu’il a abandonné son peuple et ces responsabilités. Il porte toujours son casque sur la tête qu’il n’a plus retiré depuis qu’il a fui, rares sont ceux qui ont déjà vus le visage de Vrad à part sa plus proche famille. Le Mandalorien est aussi équipé d’un fusil blaster Mandalorien qu’il a depuis son plus jeune âge que son père lui avait donné lors de son entraînement sur Mandalore.

Histoire :

Vrad Kist est née en 8 ABY sur Concord Dawn. Premier fils du clan Kist. Son père Hank était Ver’alor à cette époque et la guerre faisait rage chez les Mandaloriens et logiquement Hank en tant que Ver’alor y participait avec Mandalore l'Imbattable. Le clan Kist était le dirigeant de la planète Concord Dawn et chaque Mand’alor avait toujours fait du clan Kist un Ver’alor. Kal fut élevé avec sa mère Riana parmi le clan sur Concord Dawn dans la garnison que le clan possédait. Au bout de quelques mois de conflit entre l’Empire et les Mandaloriens une paix fragile fut signée. C’est à ce moment-là qu’Hank rentra du front et qu’il s’occupa de Vrad dans les plus pures traditions Mandaloriennes. Mandalore l’Imbattable avait disparu. Hank Kist reprit ses responsabilités de Ver’alor sur Concord Dawn.

Les Ver’alor sont choisis par le chef suprême afin de devenir ses fidèles Lieutenants. Leur principale tâche est de récolter les impôts, de recruter les conscrits, et de s'assurer la loyauté des clans vassaux sur tout le territoire Mandalorien. Militairement parlant, les Ver'alor se situent justes en-dessous du Mand'alor et donc au-dessus des officiers. Le clan Kist avait la responsabilité et la gestion d’une petite garnison qui formait des nouveaux soldats et d’une petite ferme sur Concord Dawn.

Aux alentours du cinquième anniversaire de Vrad, un heureux évènement arriva. Il eut un petit frère qui se prénomma Lark . Cette année-là l’Alliance Rebelle fut officiellement créé et la guerre recommençait dans toute la galaxie. Depuis ce jour une certaine rivalité entre les deux frères s’installa inconsciemment.

Vrad subissait un entraînement quotidien très dur et aux alentours de ses huit ans son père et lui partirent de la garnison de Concord Dawn pour aller sur Mandalore comme le voulaient les traditions Mandalorienne. La galaxie traversait une période de grand troubles et la guerre faisait rage partout la bataille de Yavin venait d’avoir lieu. A l’âge de huit ans chaque Mandaloriens doit aller avec son père ou le chef du clan pendant cinq ans afin d’apprendre toutes les charges qui incombent à un Mandalorien. Vrad apprit à fabriquer sa beskar’gam afin de savoir la porter comme tout bon Mandaloriens. Il apprit le Mando’a le langage des Mandaloriens. Son père lui fabriqua une Beskad (Sabre en fer Mandalorien légèrement incurvé et pointu).

Le jeune homme appris à la manier pendant de nombreuses années. Vrad appris aussi la chasse avec son père et pendant cinq ans sur Mandalore, Hank préparait le futur Mand’alor avec ses hommes. Une très grande affinité se développa entre le père et le fils et une grande complicité avec un profond respect c’était installer au fil des années. Vrad voulait que son père soit fier de lui et il se donnait toujours à fond dans les entraînements qu’il avait à faire. La chasse fut l’un des apprentissages que Vrad perfectionna avec son père pendant très longtemps et la traque était quelque chose que Vrad adorait réaliser. Vrad obtenu comme cadeau de sa première traque, l’ancien fusil blaster mandalorien de son père. Le jeune Mandaloriens apprit a s’en servir avec son père pendant des années et il devint un très bon tireur.

Au bout de ces cinq ans soit jusqu'à ses treize ans, l'âge adulte des Mando'ade. Vrad rentra à Concord Dawn. Rien n’avait changé le Lord Risk Cata' Pryx, chef du clan Cata'Pryx et allié du clan Kist, avait réussi à maintenir la cité dans un très bon état. Les Mandaloriens sans Mand’alor à leur tête utilisaient leur talent en tant que mercenaire et un groupe sur Concord Dawn s’était formé, ce qui permettait de maintenir une bonne rentrée de crédits. Des recrues affluaient et Riana formait aussi des pilotes, c’était l’un des meilleurs pilotes de Concord Dawn et en tant que femme de Ver’alor elle enseigna au plus jeune. Hank ne resta qu’une seule nuit chez lui, le lendemain il devait retourner sur Mandalore avec Lark pour lui faire subir le même entraînement qu’avait subit Vrad.

Vrad rejoignit les Jeunesses Mandaloriennes - Mando'Evaar qui était dirigé par un Alor'ad (Capitaine).
Ce groupe servait de centre de formation avant de devenir un chasseur de prime. Il n’était pas rare de voir des Mando’Evaar effectuer des misions simple comme des livraisons ou des escortes.

C’est à cette époque que le jeune Mandalorien s’entraînait avec une autre famille Mandalorienne les Crimson qui étaient vassaux du clan Kest. Leur fils ainé Ran Crimson était dans la même situation que Vrad. A ces dix-sept ans il devrait affronter le chef de son clan comme la tradition mandalorienne l’impose afin de prendre le statut de chef de clan. Vrad allait aussi devoir le faire mais Hank était Ver’alor donc les charges qui étaient sur les épaules du jeune homme n’étaient pas les mêmes que Ran. Vrad était le futur Mand’alor.

Les années se passèrent et au bout de cinq ans Vrad avait bien changé. Il était devenu Evaar'la dans les Jeunesses Mandaloriennes. Il avait développé un corps de guerrier et son charisme formidable avait fait de lui un leader. Vrad était maintenant âgé de dix-sept ans. Hank était rentré avec Lark et tous les deux avaient bien changé pendant ces cinq années. La première soirée des retrouvailles du clan Kist fut la pire de la vie de Vrad.

La ville fut attaquée par des pirates ce soir-là et les forces Mandaloriennes eurent de grosses difficultés à repousser ces envahisseurs. Riana en tant que pilote fut l’une des premières à aller combattre, malheureusement les pirates possédaient beaucoup plus de chasseurs que les Mandaloriens et Riana fut l’une des premières à mourir. Puis tous les chasseurs Mandaloriens furent massacrés. Les pirates débarquèrent dans la garnison mais aux sols ce ne fut pas pareille. Tous les Mandaloriens étaient remontés à bloc suite à la perte de leurs frères qui étaient dans les chasseurs. La présence de Hank qui haranguait ces troupes permis aux Mandaloriens de repousser les pirates de Concord Dawn assez rapidement mais pas sans subir de perte.

Vrad venait de perdre sa mère, son père avait été blessé plus ou moins sérieusement et dans quelques jours le jeune Mandalorien devrait affronter son chef de clan afin de prendre sa place. Les pertes des Mandaloriennes étaient conséquentes et Vrad n’était pas prêt à devenir le Mand’alor et le soir venu il décida de quitter son clan à la faveur de la nuit.

L’ainé Kist fit le choix de devenir un Dar'manda, un Mandalorien qui a rejeté son héritage et il partit sur Tatooine afin de travailler en tant que chasseur de prime.
Vrad réussit à trouver un équipage de pirate sur Mos Eisley grâce au contact qu’il c’était fait lors des ses années de service avec les Jeunesses Mandaloriennes. Vrad partit ainsi faire le tour de la galaxie dans un YT-1300 en tant que mercenaire.

Vrad passa près de trois ans comme un mercenaire, avec des contrats de chasseur de primes, des meurtres, des enlèvements... Vrad s’était forgé une solide réputation en tant que chasseur de primes et il avait fait enfin son Mirjahaal. Jusqu’au jour ou un braquage tourna mal. Le groupe de pirate de Vrad devait cambrioler un noble de Naboo. Malheureusement d’autres chasseurs de primes avait été envoyé et ils tuèrent toute l’équipe de Vrad. Vrad ne doit son salut qu’à l’arrivée de son frère qui le cherchait depuis un an. Il s’était engagé en tant que chasseur de primes afin de retrouver son grand frère.

Au bout de quelque jour Vrad était soigné et quand il ouvrit les yeux il entendit une voix familière lui dire.


- Aliit ori'shya tal'din.
(La Famille vaut plus que le Sang)

- Lark ?

- Oui, Dar’manda

- Que fais-tu ici ?

- Je suis venu te ramener à Condord Dawn afin que tu reprennes ta place Dar’manda.

- Je ne suis plus rien frère.

- Dar’manda, père est mort. Les pirates sont revenus et ils l'ont tué. Le clan Crimson est prêt à nous rejoindre mais nous avons besoin d’un chef et c’est toi qui devrais être le nouveau Mand’alor donc tu vas venir avec moi et nous allons venger notre père.

- Mais comment allons-nous faire nous sommes bloqués ici.

- J’ai récupéré le vaisseau de ton groupe de pirate je l’ai caché et dès que tu seras prêt nous partirons.

- Alors allons-y frère.

Vrad se leva de son lit et remit sa beskar’gam. Il prit son casque et son arme et choisis de suivre son frère afin de retourner sur Concord Dawn et rallier le clan Kist avec le clan Crimson dans un premier temps. Vrad est le prochain Mand’alor mais pour cela il allait devoir reprendre sa place dans le clan.


Psychologie : Vrad est quelqu'un de froid quand on ne le connait pas encore, il devient donc difficilement sociable et on pourrait croire qu'il aime la solitude, mais c'est simplement qu'elle ne le dérange pas. C'est un garçon assez renfermé sur lui-même et qui ne livre pas son histoire facilement, grâce à laquelle d'ailleurs il a acquit une maturité très tôt. Vrad est fougueux et brave et il oublie parfois de penser à sa propre sécurité, ce qui crée des situations délicates auxquelles il s'adapte assez rapidement. Le jeune Mandalorien a beau être quelque peu renfermé sur lui-même, son charisme lui est tout de même relativement important de par sa présence physique mais aussi son caractère réfléchit et posé.


INVENTAIRE


Crédits : 2.000 crédits
Arme : Fusil Blaster Mandalorien
Equipement : Une Beskar’gam dans un très mauvaise état.

CARACTÉRISTIQUES

Type : Cargo Léger
Nom : Rédemption
Classe : YT-1300

DETAILS

Taille : 25 mètres
Équipage : 1 pilote ; 1 co-pilote ; 6-15 passagers
Soute : 100 tonnes
Armement : 2 Canons lasers Légers
Modifié en dernier par Vrad Kist le lun. 28 janv. 2019 21:10, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#34772
Bonsoir, et bienvenue sur SWOR.

Bien. On sent chez toi une connaissance plus approfondie de la culture mandalorienne que chez certains joueurs auparavant. Bonne chose.

Maintenant, sur le fond. Autant les passages sur les mandaloriens qui se font massacrer par des pirates ( qui attaquent quoi d'ailleurs, une ferme ? ) mais repoussent l'Empire ( en terme de force militaire, on passe du simple au cent fois centuple ) auparavant pendant des mois... non en définitive je ne dis pas "à la rigueur". Il va falloir me sortir de sacrés pirates, à savoir : leur nom, leur nombre, leur équipement, mais surtout leur motivation.

Le reste de la vie de ton personnage se tient. Puis c'est le drame : le frère qui arrive, le sauve, et après son réveil lui dit "au fait, père est mort, faut que tu sois Mand'Alor". D'accord, mais encore ? Pourquoi lui plus qu'un autre ? D'autant qu'ils furent nombreux à vouloir le titre ( joueurs ou personnages non-joueurs ) certains avec plus de crédit qu'un "banal" chasseur de prime, même s'il est issu d'un clan qui a du cachet.

Sacré cachet d'ailleurs, Ver'Alor d'un côté, et actionnaire majoritaire de MandalMotors de l'autre. Hélas, ayant modéré pour une bonne partie la face MandalMotors pour le compte de trois anciens joueurs, la situation a été régularisée, et c'est Clint Eastwood ( pas son vrai nom, mais c'était son avatar ) qui est actionnaire majoritaire. Un pan de ton histoire à voir à la baisse je le crains, à moins d'expliquer la déchéance financière de ton clan par la suite.

En bref : quel cachet pour le poste de Mand'Alor ? Pourquoi le frère ennemi revient-il si soudainement, lui qui aurait aussi bien pu prendre le titre pour lui et laisser son grand frère rival sur le carreau ?

En dehors de ça, tout semble aller. Si ce n'est l'orthographe. Toujours l'orthographe, on va croire que c'est une manie chez moi !

Il y a un grand inversement des infinitfs et des participes passés. Et des homonymies qui rendent les textes un peu en dehors des clous ( la présence arrangeaint ces troupes => j'imagine que tu pensais "haranguaient ses troupes" ) et autres erreurs typiques, comme les à / a ou les ces / ses, et autres cas typiques.

Comme à tant, je ne peux te suggérer que ces outils pour nous offrir le meilleur de tes textes :

- BonPatron, l'ami de la langue française par navigateur, gratuit et intuitif.
- Antidote, pour peu que tu aies les moyens de t'offrir un logiciel qui supporte tout le support informatique ( navigateurs, logiciels, etc ) avec des outils d'apprentissage pour tous les niveaux
- L'outil "Vérifier l'orthographe" de Microsoft Word, un classique

Voilà, ainsi est-ce ma vision de ta fiche. Pour clarifier ces points, je suis disponible la plupart du temps sur Discord, ou par Message Privé. Je ne garantie aucun délai de réponse, mais c'est assurément dans les 12 heures après la demande.

Bonne chance pour les corrections !
Avatar de l’utilisateur
By Vrad Kist
#34778
Merci pour le temps passé à me lire. Fiche modifié, relecture et correction effectué.

En attente du match retour.
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#34787
Bien ! On peut noter l'effort fourni pour défendre ton histoire, et le compromis d'intégrer ces explications à ta fiche. De fait, les points noirs sont maintenant éclaircis.

Et bon, il a bien fallut un commentaire de Ariès pour prêcher la tolérance sur le chapitre du français.

Je t'accorde également le Beskar'Gam, mais sous condition : son niveau d'endommagement la rend inutilisable. Il faudra la reforger pour l'utiliser pleinement.

Nous attendons donc tes sujets maintenant ! Histoire de voir ce que tu nous as préparé :)

Je valide.
[Nouane] Paradis perdu

La journée allait être longue. Cela, il l'avait di[…]

Les actions menées par la Confrérie pour donner un[…]

Les photo-récepteurs de l’unité prennent une tein[…]

Le fait que le AA9 soit complètement vide de sens[…]

Les demandes de l’homme sont pour certaines presq[…]

Protéger sa cargaison ça faisait toujours plaisi[…]

Connivence

La nuit était tombée. L’appartement était vide […]

[Molavar] Portée par un souffle

Pilote de chasse ? Était-ce là de la nostalgie ?[…]