- sam. 21 déc. 2019 00:05
#36660
IDENTITÉ
Nom : Sareth Daran
Race : Humain
Âge : 27 ans
Planète d'Origine : Ord Mantell
PROFIL
Le renard, animal totem du Clan Daran, symbole de leur rébellion et de leur insoumission.
Métier : Chasseur de Primes, Mercenaire
Faction : Crime Galactique/Mandalorien
Description Physique : La première chose qui saute aux yeux quand on croise Sareth c'est l'imposante carrure du combattant... Son mètre quatre vingt dix et sa silhouette élancée laissent deviner une grande force physique et une bonne agilité, les cicatrices qui parsèment le corps, quand à elles, témoignent à elles seules d'une certaine expérience dans le milieu de la chasse à la prime et du mercenariat. Il y en a notamment une, plus marquée et imposante que les autres sur le ventre, non loin du foie, elle garde encore des traces de points de suture, mais elle est peu visible étant donné que le guerrier est souvent en armure. La seconde cicatrice la plus marquante en terme de taille et d'importance est plus difficile à manquer puisqu'elle est située au niveau de l’œil manquant du Mandalorien, elle indique à l’observateur avisé la trace d'une extraction forcée et non consentie du globe oculaire. Le cache œil en cuir du Mando est cependant là en permanence pour cacher ce qui se trouve dans l'orbite sans fond... Autour de ce cache œil se trouve un visage anguleux, rectangulaire, à la barbe drue et aux cheveux mi-longs coiffés en une petite queue de cheval pour éviter que la chevelure n'aille devant le visage lors des combats. L'expression arborée, de même que sa voix de ténor, est en général neutre, froide et professionnelle lorsque le mercenaire est en situation de travail, de repos ou de réflexion, mais ils perdent bien vite cet aspect menaçant lorsqu'il révèle son côté plus amical et que son regard charmeur se dessine sur son portrait. Il sait clairement y faire avec les gens et sa sociabilité se transmet par un sourire irrésistible, un timbre chaleureux et un air nonchalant qui mettent très facilement les gens à l'aise. Son unique œil aux teintes noisette vient compléter le tableau, difficile d'y lire toutes les émotions qui le traversent simultanément... Le mystère qui s'y déroule est seul connu de son propriétaire, mais cela n'a pas empêché moult personnes d'essayer de résoudre cette énigme contenue dans un simple iris envoûtant.
Histoire : Sareth avait à peine huit ans lorsqu'un conflit entre l'Empire et la Rébellion a secoué sa planète natale et a réduit son village à l'état de ruines. Le jeune homme ne devait sa survie qu'à la clémence d'un soldat Impérial qui décida de ne pas révéler sa cachette à ses subalternes. Hélas survivre au conflit n'était qu'une minuscule étape, la suivante était de survivre seul dans ces terres hostiles... Pendant une longue journée, il erra dans les ruines de sa cité autrefois lumineuse et grouillante de vie. Seul, affamé et assoiffé, c'est à peine si il se souvenait de qui étaient ses parents, d'où il venait et surtout de ce qui s'était passé avant qu'il erre dans ces ruines.
Le jeune garçon était brisé, silencieux, épuisé. Mais le destin semblait avoir des projets pour lui, car quelqu'un fouillait les ruines au même moment. Il s'agissait d'un Mandalorien solitaire, vieux et fatigué, fouillant les ruines à la recherche d'objets de valeurs. Voyant que ce garçon avait survécu seul, sans l'aide de personne, il décida de le prendre sous son aile, décelant en lui un grand potentiel... Ce petit d'homme n'était sans doute pas le plus grand des guerriers, mais ce dont il était sûr, c'est que ce garçon ne voulait PAS mourir.
Le jeune Sareth n'eut cependant aucun traitement de faveur quand à ses talents, il fut nourri et logé, certes, mais il dut se battre pour mériter ces attentions. Il passa des journées entières à s'entraîner physiquement et psychiquement aux côtés du vieil homme et à apprendre les rites sacrés du peuple de Mandalore. L'instructeur de Sareth était sévère, et la cohabitation entre les deux ne fut pas de tout repos, mais avec son aide, le petit enfant devint rapidement un jeune homme avec un caractère bien trempé et une volonté de fer.
Les deux compères voyagèrent ensemble de longues années pour s'entrainer et surtout se remplir les poches. Nombreuses furent les épreuves de force que Sareth traversa pour satisfaire son maître : Survivre seul une semaine dans la jungle de Felucia avec pour seul ami un blaster, chasser les terribles Wampas dans les montagnes enneigées sur Hoth, combattre les féroces Wookies Madclaw sur les plages de Kashyyk, négocier avec les marchands vicelards de Nar Shaddaa, exterminer les Dianogas des égouts de Coruscant (Encore aujourd'hui, Sareth a une sainte horreur de ces bestioles)... Le jeune Mandalorien eut le temps de faire un grand tour de la galaxie pour découvrir ce qu'elle avait à offrir, de bon comme de mauvais.
Mais c'est pour ses dix-huit ans que Sareth passa son épreuve finale, trouver la tanière d'un dragon Krayt, et rapporter une de ses écailles au maitre d'arme. Les recherches furent longues, beaucoup de pillards Tusken furent passés à tabac ce jour là. Et lorsque le moment décisif du combat contre le dragon arriva enfin, on ne put pas tout à fait dire que le Mandalorien ait dominé le combat, mais sa ruse, son instinct de survie et surtout son endurance finirent par venir à bout de la bête. Des heures s'écoulèrent sans que Sareth n'arrive à blesser le dragon, quand soudain lui vint une idée de génie. Il n'avait pas assez de puissance de feu pour en venir à bout, mais la caverne oui. Il la fit donc s'écrouler sur le dragon avant de récupérer une écaille sur sa dépouille. Cette manœuvre manquait peut être d'honneur, chose que les Mandaloriens tiennent à cœur, mais pour Sareth il valait mieux vivre un peu plus longtemps que de mourir avec honneur... Et puis après tout il avait encore tout son temps pour faire preuve d'honneur, dix-huit ans c'était un peu jeune pour mourir héroïquement.
C'est avec fierté qu'il rapporta l'écaille à son maître pour découvrir une terrible nouvelle une fois rentré à leur vaisseau : Son maître l'attendait sur son lit de mort. Le temps n'avait pas épargné le corps du vieux guerrier, il était temps pour le Mandalorien de passer l'arme à gauche.
Le maitre d'arme était fier de son élève... Sareth était fier, hâtif, irrévérencieux, obstiné et fonceur mais pour le vieil homme, ces lacunes étaient de son âge, et surtout elles étaient bien vite éclipsées par ses talents au combat, son courage et SURTOUT, sa volonté de vivre.
La dernière volonté du maitre d'arme Mandalorien était la suivante : Le jeune homme était libre à présent, il avait mérité de reprendre le vaisseau et le droïde Astromécano à son bord... Mais de toutes ses armes, il ne pourrait en garder qu'une, quand à ses crédits, il n'en garderait que 2000. L'armure en Beskar, il allait devoir l'obtenir à la sueur de son front, elle aussi. Sareth n'avait cependant pas une once d'amertume dans la bouche en apprenant cette nouvelle, pour lui ça avait toujours été comme ça : Il fallait se battre pour obtenir ce que l'on veut. Il se sentait donc prêt à explorer la galaxie seul, il avait été entraîné depuis l'enfance dans ce but. Il ne lâcha qu'une seule larme quand son maitre, son père spirituel, lui demanda de garder l'écaille du dragon pour en faire un collier en sa mémoire et ne jamais l'oublier.
Sareth se sera beaucoup chamaillé avec le vieil homme, à discuter ses ordres, à lui désobéir et à partir seul à l'aventure dès qu'il le pouvait, mais en définitive, il ne ressentait que de l'amour pour celui qui lui avait tout appris. Lorsque le vieux maitre d'arme lâcha son dernier soupir, Sareth rassembla ses affaires, enfila le collier et enterra son maître modestement, dans un long silence plein de mélancolie. Ensuite vint le moment du choix crucial, le choix de l'arme qui allait l'accompagner toute sa vie, en la mémoire de son mentor.
L'hésitation ne fut pas longue, on ne peut rien faire dans cette galaxie sans un pistolet Blaster. Son arme serait donc un Pistolet Blaster Westar-34, arme célèbre à l'époque où Jango Fett en avait deux entre les mains. Sareth le Mandalorien était à présent adulte et prêt à en découdre, le garçon brisé et silencieux avait laissé place à un jeune homme beau parleur et fougueux. Il fit donc cap vers Nar Shaddaa, le paradis des mercenaires et l'enfer des autorités compétentes, dans le but de trouver son premier contrat de chasse à la prime. Avec pour seule compagnie un droïde Astromécano appelé R1-P3 (Surnommé Rippley par Sareth parce que "R1-P3 c'est barbant."), le jeune homme ignorait encore tout de ce que le destin allait lui réserver. Son histoire commence sept ans après ses pérégrinations en solitaire dans la galaxie, son objectif : Se séparer des ennuis qui le suivent comme son ombre, réunir les pièces de l'armure en Beskar et trouver un nouveau but à sa vie d'aventurier de l'espace.
Psychologie : En réaction à l'éducation stricte et sévère de son mentor, le jeune Sareth, pour avoir droit à des passe temps de son âge, a développé une tendance à réagir plutôt négativement à l'autorité et à toute forme de hiérarchie durant ses premières années de chasse à la prime, d'autant plus que le clan Daran a toujours eu des racines politiques ancrées dans l'anarchisme dès sa création, des racines auxquelles adhère Sareth jusqu'au bout des doigts. Bien que tout ceci se traduise toujours beaucoup par la forme d'un immense scepticisme vis à vis de ses employeurs et des états pour lesquels il travaille, l'Empire et la République en particulier, il a fini par comprendre que s'opposer frontalement à son supérieur résulte rarement en quelque chose de bénéficiaire pour lui et son entourage, il faut donc privilégier la ruse et les méthodes subtiles quand cela est possible. Ce qui a été dit plus tôt ne veut cependant pas dire qu'il déteste son père et ses méthodes éducatives, bien au contraire, son paternel est la personne pour qui il a le plus de respect de toute cette galaxie, et de loin... Le vieil homme lui a d'ailleurs transmit un profond intérêt pour l'histoire de son peuple, de son clan et pour l'histoire galactique de manière générale, il pense que c'est par le biais de cette dernière que son peuple parviendra à surmonter ses vieux démons. C'est d'ailleurs pour cette raison que Sareth est féru de lecture historique et de lecture militaire, les deux lui servant à réfléchir sur sa place dans cette galaxie, sur son rôle à y jouer et sur comment parvenir à ses fins. Son livre de chevet est "L'art de la Guerre" de Xim le Despote qu'il relit beaucoup avec intérêt.
Outre sa réflexion sur la politique galactique et sur son propre travail, la psyché du jeune homme en elle même a également changé depuis ses débuts... Le temps de l'insouciance et de l'arrogance commence peu à peu à s'éloigner, la maturité, la vraie, arrive à grands pas et l'élément déclencheur fut sans conteste le combat contre Boba Fett qui lui a coûté son œil. La traque de Sabina Pavian, de manière générale, a été un baptême du feu qui lui a fait comprendre que les choses ne seraient plus jamais pareilles... Il est donc plus sérieux, plus professionnel, son humour autrefois très premier degré a d'avantage viré vers un sarcasme plus malicieux qu'il agrémente par petites touches dans des phrases plus économes en salive, il parle beaucoup moins pour ne rien dire. Il comprends que s'il veut surpasser celui qui l'a humilié il doit d'abord se surpasser lui même, et que cela passait par un entraînement physique mais aussi psychologique. Sa compréhension du Teräs Kasi et de sa dimension mentale s'est donc accrue, fermer son esprit à l'attaquant lui est plus facile qu'avant... Mais l'ouvrir à ceux qui lui veulent du bien, il commence aussi à l'apprendre. En cela on peut dire qu'il a progressé, il est toujours renfermé et solitaire mais se permet d'avantage de s'attacher à des gens, ses sourires et ses marques d'affection semblent plus sincères, il commence à apprécier réellement ce qu'est l'amitié et ce que ça implique en responsabilités, la lourde coquille qu'il avait formé autour de lui se craquelle peu à peu, mais il y a toujours tant de non dits et d'éléments nébuleux du passé de Sareth qui restent à élucider... Ce lourd mal être qu'il trimballe derrière lui, ces traumatismes, ces angoisses, ces peurs et cette culpabilité inhérente à son travail... Tout ça devra bien finir par sortir un jour ou l'autre.
INVENTAIRE
Crédits de départ : 2000
Arme Fétiche : Pistolet Blaster Westar-34
Compétences Martiales : A force de temps passé à utiliser une armure et à se déplacer avec dans toutes ses missions, le Mandalorien a épousé avec succès sa seconde peau et devient peu à peu plus endurant et moins maladroit qu'à ses débuts, il connaît les points forts et les points faibles de l'armure et évite d'exposer ses points faibles à l'ennemi en combat, une certaine stabilité sur ses appuis commence même à apparaître lors des combats en mêlée... En parlant d'équilibre, l'utilisation d'un Jet-Pack ou d'un propulseur devient peu à peu innée chez lui, lui permettant une bien meilleure maniabilité dans les endroits exigus et une plus grande liberté de mouvement.
Le maniement de ses blasters en akimbo était parfaitement acquis, mais pour éviter de porter une charge trop lourde et maximiser son agilité, il décida de n'utiliser qu'un seul blaster lourd à la fois et de s'en servir avec parcimonie, favorisant la précision aux mitraillages. Son entraînement régulier au maniement de sa pique de force avec IG-77 portait lui aussi ses fruits, mais la perte prématurée de l'arme le convainquit de revoir son style de combat... A l'aide de ses Shuk'Orok et de sa vibrolame couplées à ses connaissances en Teras Kasi qui s'améliorent de jour en jour, il a trouvé un style plus agressif et plus orienté sur le contact, ce qui lui ressemble bien plus. Il manquerait cependant un enseignement de la part d'un maître en Teras Kasi pour permettre au chasseur de primes d'être d'avantage agile et mobile, car si l'une de ses principales forces réside dans son endurance, sa stabilité dans ses appuis et dans la puissance de ses coups, sa principale faiblesse est son manque de mobilité et son agilité qu'il faut encore travailler d'avantage pour lui permettre de prendre bien plus l'ascendant dans les combats en un contre un.
Le pilotage reste cependant une de ses lacunes, il n'a pour l'instant eu quasi aucun combat spatial et a donc beaucoup à apprendre de cette discipline, sa dernière bataille spatiale en date a bien failli tourner au fiasco et il a fallu compter sur son sens de l'improvisation quasi légendaire pour se sortir de cette situation sans échappatoire. C'est le problème quand on compte d'avantage sur Rooker, le pilote, pour ce genre de choses et qu'on ne met quasiment jamais la main à la patte, on finit fatalement par rouiller... Peut être que l'acquisition du Gray Fox serait l'occasion de s’exercer d'avantage à cette discipline complexe qu'est le pilotage d'un vaisseau de combat.
Équipement et Possessions :
VAISSEAU
CARACTÉRISTIQUES
Type : Cargo AEG-77 Vigo
Nom : Gray Fox
Classe : Gunship
DÉTAILS
Taille : 50 mètres
Équipage : Rooker au pilotage, Sareth au copilotage, Seven à l'artillerie, Ophilia et Taewyn en passagers.
Emport : 150 tonnes métriques.
Hyperpropulsion : Oui, 3.0
Armement : Deux canons laser, un canon laser monté sur tourelle, un rayon tracteur (3 tonnes métriques, ralentit de 15% les vaisseaux adverses)
Caractéristiques : Vitesse moyenne (60 MGLT), adapté au dogfight, maniable, bonne coque (50 RU)
Maintenance : 25.000 Cr
Nom : Sareth Daran
Race : Humain
Âge : 27 ans
Planète d'Origine : Ord Mantell
Métier : Chasseur de Primes, Mercenaire
Faction : Crime Galactique/Mandalorien
Description Physique : La première chose qui saute aux yeux quand on croise Sareth c'est l'imposante carrure du combattant... Son mètre quatre vingt dix et sa silhouette élancée laissent deviner une grande force physique et une bonne agilité, les cicatrices qui parsèment le corps, quand à elles, témoignent à elles seules d'une certaine expérience dans le milieu de la chasse à la prime et du mercenariat. Il y en a notamment une, plus marquée et imposante que les autres sur le ventre, non loin du foie, elle garde encore des traces de points de suture, mais elle est peu visible étant donné que le guerrier est souvent en armure. La seconde cicatrice la plus marquante en terme de taille et d'importance est plus difficile à manquer puisqu'elle est située au niveau de l’œil manquant du Mandalorien, elle indique à l’observateur avisé la trace d'une extraction forcée et non consentie du globe oculaire. Le cache œil en cuir du Mando est cependant là en permanence pour cacher ce qui se trouve dans l'orbite sans fond... Autour de ce cache œil se trouve un visage anguleux, rectangulaire, à la barbe drue et aux cheveux mi-longs coiffés en une petite queue de cheval pour éviter que la chevelure n'aille devant le visage lors des combats. L'expression arborée, de même que sa voix de ténor, est en général neutre, froide et professionnelle lorsque le mercenaire est en situation de travail, de repos ou de réflexion, mais ils perdent bien vite cet aspect menaçant lorsqu'il révèle son côté plus amical et que son regard charmeur se dessine sur son portrait. Il sait clairement y faire avec les gens et sa sociabilité se transmet par un sourire irrésistible, un timbre chaleureux et un air nonchalant qui mettent très facilement les gens à l'aise. Son unique œil aux teintes noisette vient compléter le tableau, difficile d'y lire toutes les émotions qui le traversent simultanément... Le mystère qui s'y déroule est seul connu de son propriétaire, mais cela n'a pas empêché moult personnes d'essayer de résoudre cette énigme contenue dans un simple iris envoûtant.
Histoire : Sareth avait à peine huit ans lorsqu'un conflit entre l'Empire et la Rébellion a secoué sa planète natale et a réduit son village à l'état de ruines. Le jeune homme ne devait sa survie qu'à la clémence d'un soldat Impérial qui décida de ne pas révéler sa cachette à ses subalternes. Hélas survivre au conflit n'était qu'une minuscule étape, la suivante était de survivre seul dans ces terres hostiles... Pendant une longue journée, il erra dans les ruines de sa cité autrefois lumineuse et grouillante de vie. Seul, affamé et assoiffé, c'est à peine si il se souvenait de qui étaient ses parents, d'où il venait et surtout de ce qui s'était passé avant qu'il erre dans ces ruines.
Le jeune garçon était brisé, silencieux, épuisé. Mais le destin semblait avoir des projets pour lui, car quelqu'un fouillait les ruines au même moment. Il s'agissait d'un Mandalorien solitaire, vieux et fatigué, fouillant les ruines à la recherche d'objets de valeurs. Voyant que ce garçon avait survécu seul, sans l'aide de personne, il décida de le prendre sous son aile, décelant en lui un grand potentiel... Ce petit d'homme n'était sans doute pas le plus grand des guerriers, mais ce dont il était sûr, c'est que ce garçon ne voulait PAS mourir.
Le jeune Sareth n'eut cependant aucun traitement de faveur quand à ses talents, il fut nourri et logé, certes, mais il dut se battre pour mériter ces attentions. Il passa des journées entières à s'entraîner physiquement et psychiquement aux côtés du vieil homme et à apprendre les rites sacrés du peuple de Mandalore. L'instructeur de Sareth était sévère, et la cohabitation entre les deux ne fut pas de tout repos, mais avec son aide, le petit enfant devint rapidement un jeune homme avec un caractère bien trempé et une volonté de fer.
Les deux compères voyagèrent ensemble de longues années pour s'entrainer et surtout se remplir les poches. Nombreuses furent les épreuves de force que Sareth traversa pour satisfaire son maître : Survivre seul une semaine dans la jungle de Felucia avec pour seul ami un blaster, chasser les terribles Wampas dans les montagnes enneigées sur Hoth, combattre les féroces Wookies Madclaw sur les plages de Kashyyk, négocier avec les marchands vicelards de Nar Shaddaa, exterminer les Dianogas des égouts de Coruscant (Encore aujourd'hui, Sareth a une sainte horreur de ces bestioles)... Le jeune Mandalorien eut le temps de faire un grand tour de la galaxie pour découvrir ce qu'elle avait à offrir, de bon comme de mauvais.
Mais c'est pour ses dix-huit ans que Sareth passa son épreuve finale, trouver la tanière d'un dragon Krayt, et rapporter une de ses écailles au maitre d'arme. Les recherches furent longues, beaucoup de pillards Tusken furent passés à tabac ce jour là. Et lorsque le moment décisif du combat contre le dragon arriva enfin, on ne put pas tout à fait dire que le Mandalorien ait dominé le combat, mais sa ruse, son instinct de survie et surtout son endurance finirent par venir à bout de la bête. Des heures s'écoulèrent sans que Sareth n'arrive à blesser le dragon, quand soudain lui vint une idée de génie. Il n'avait pas assez de puissance de feu pour en venir à bout, mais la caverne oui. Il la fit donc s'écrouler sur le dragon avant de récupérer une écaille sur sa dépouille. Cette manœuvre manquait peut être d'honneur, chose que les Mandaloriens tiennent à cœur, mais pour Sareth il valait mieux vivre un peu plus longtemps que de mourir avec honneur... Et puis après tout il avait encore tout son temps pour faire preuve d'honneur, dix-huit ans c'était un peu jeune pour mourir héroïquement.
C'est avec fierté qu'il rapporta l'écaille à son maître pour découvrir une terrible nouvelle une fois rentré à leur vaisseau : Son maître l'attendait sur son lit de mort. Le temps n'avait pas épargné le corps du vieux guerrier, il était temps pour le Mandalorien de passer l'arme à gauche.
Le maitre d'arme était fier de son élève... Sareth était fier, hâtif, irrévérencieux, obstiné et fonceur mais pour le vieil homme, ces lacunes étaient de son âge, et surtout elles étaient bien vite éclipsées par ses talents au combat, son courage et SURTOUT, sa volonté de vivre.
La dernière volonté du maitre d'arme Mandalorien était la suivante : Le jeune homme était libre à présent, il avait mérité de reprendre le vaisseau et le droïde Astromécano à son bord... Mais de toutes ses armes, il ne pourrait en garder qu'une, quand à ses crédits, il n'en garderait que 2000. L'armure en Beskar, il allait devoir l'obtenir à la sueur de son front, elle aussi. Sareth n'avait cependant pas une once d'amertume dans la bouche en apprenant cette nouvelle, pour lui ça avait toujours été comme ça : Il fallait se battre pour obtenir ce que l'on veut. Il se sentait donc prêt à explorer la galaxie seul, il avait été entraîné depuis l'enfance dans ce but. Il ne lâcha qu'une seule larme quand son maitre, son père spirituel, lui demanda de garder l'écaille du dragon pour en faire un collier en sa mémoire et ne jamais l'oublier.
Sareth se sera beaucoup chamaillé avec le vieil homme, à discuter ses ordres, à lui désobéir et à partir seul à l'aventure dès qu'il le pouvait, mais en définitive, il ne ressentait que de l'amour pour celui qui lui avait tout appris. Lorsque le vieux maitre d'arme lâcha son dernier soupir, Sareth rassembla ses affaires, enfila le collier et enterra son maître modestement, dans un long silence plein de mélancolie. Ensuite vint le moment du choix crucial, le choix de l'arme qui allait l'accompagner toute sa vie, en la mémoire de son mentor.
L'hésitation ne fut pas longue, on ne peut rien faire dans cette galaxie sans un pistolet Blaster. Son arme serait donc un Pistolet Blaster Westar-34, arme célèbre à l'époque où Jango Fett en avait deux entre les mains. Sareth le Mandalorien était à présent adulte et prêt à en découdre, le garçon brisé et silencieux avait laissé place à un jeune homme beau parleur et fougueux. Il fit donc cap vers Nar Shaddaa, le paradis des mercenaires et l'enfer des autorités compétentes, dans le but de trouver son premier contrat de chasse à la prime. Avec pour seule compagnie un droïde Astromécano appelé R1-P3 (Surnommé Rippley par Sareth parce que "R1-P3 c'est barbant."), le jeune homme ignorait encore tout de ce que le destin allait lui réserver. Son histoire commence sept ans après ses pérégrinations en solitaire dans la galaxie, son objectif : Se séparer des ennuis qui le suivent comme son ombre, réunir les pièces de l'armure en Beskar et trouver un nouveau but à sa vie d'aventurier de l'espace.
Psychologie : En réaction à l'éducation stricte et sévère de son mentor, le jeune Sareth, pour avoir droit à des passe temps de son âge, a développé une tendance à réagir plutôt négativement à l'autorité et à toute forme de hiérarchie durant ses premières années de chasse à la prime, d'autant plus que le clan Daran a toujours eu des racines politiques ancrées dans l'anarchisme dès sa création, des racines auxquelles adhère Sareth jusqu'au bout des doigts. Bien que tout ceci se traduise toujours beaucoup par la forme d'un immense scepticisme vis à vis de ses employeurs et des états pour lesquels il travaille, l'Empire et la République en particulier, il a fini par comprendre que s'opposer frontalement à son supérieur résulte rarement en quelque chose de bénéficiaire pour lui et son entourage, il faut donc privilégier la ruse et les méthodes subtiles quand cela est possible. Ce qui a été dit plus tôt ne veut cependant pas dire qu'il déteste son père et ses méthodes éducatives, bien au contraire, son paternel est la personne pour qui il a le plus de respect de toute cette galaxie, et de loin... Le vieil homme lui a d'ailleurs transmit un profond intérêt pour l'histoire de son peuple, de son clan et pour l'histoire galactique de manière générale, il pense que c'est par le biais de cette dernière que son peuple parviendra à surmonter ses vieux démons. C'est d'ailleurs pour cette raison que Sareth est féru de lecture historique et de lecture militaire, les deux lui servant à réfléchir sur sa place dans cette galaxie, sur son rôle à y jouer et sur comment parvenir à ses fins. Son livre de chevet est "L'art de la Guerre" de Xim le Despote qu'il relit beaucoup avec intérêt.
Outre sa réflexion sur la politique galactique et sur son propre travail, la psyché du jeune homme en elle même a également changé depuis ses débuts... Le temps de l'insouciance et de l'arrogance commence peu à peu à s'éloigner, la maturité, la vraie, arrive à grands pas et l'élément déclencheur fut sans conteste le combat contre Boba Fett qui lui a coûté son œil. La traque de Sabina Pavian, de manière générale, a été un baptême du feu qui lui a fait comprendre que les choses ne seraient plus jamais pareilles... Il est donc plus sérieux, plus professionnel, son humour autrefois très premier degré a d'avantage viré vers un sarcasme plus malicieux qu'il agrémente par petites touches dans des phrases plus économes en salive, il parle beaucoup moins pour ne rien dire. Il comprends que s'il veut surpasser celui qui l'a humilié il doit d'abord se surpasser lui même, et que cela passait par un entraînement physique mais aussi psychologique. Sa compréhension du Teräs Kasi et de sa dimension mentale s'est donc accrue, fermer son esprit à l'attaquant lui est plus facile qu'avant... Mais l'ouvrir à ceux qui lui veulent du bien, il commence aussi à l'apprendre. En cela on peut dire qu'il a progressé, il est toujours renfermé et solitaire mais se permet d'avantage de s'attacher à des gens, ses sourires et ses marques d'affection semblent plus sincères, il commence à apprécier réellement ce qu'est l'amitié et ce que ça implique en responsabilités, la lourde coquille qu'il avait formé autour de lui se craquelle peu à peu, mais il y a toujours tant de non dits et d'éléments nébuleux du passé de Sareth qui restent à élucider... Ce lourd mal être qu'il trimballe derrière lui, ces traumatismes, ces angoisses, ces peurs et cette culpabilité inhérente à son travail... Tout ça devra bien finir par sortir un jour ou l'autre.
Crédits de départ : 2000
Arme Fétiche : Pistolet Blaster Westar-34
Compétences Martiales : A force de temps passé à utiliser une armure et à se déplacer avec dans toutes ses missions, le Mandalorien a épousé avec succès sa seconde peau et devient peu à peu plus endurant et moins maladroit qu'à ses débuts, il connaît les points forts et les points faibles de l'armure et évite d'exposer ses points faibles à l'ennemi en combat, une certaine stabilité sur ses appuis commence même à apparaître lors des combats en mêlée... En parlant d'équilibre, l'utilisation d'un Jet-Pack ou d'un propulseur devient peu à peu innée chez lui, lui permettant une bien meilleure maniabilité dans les endroits exigus et une plus grande liberté de mouvement.
Le maniement de ses blasters en akimbo était parfaitement acquis, mais pour éviter de porter une charge trop lourde et maximiser son agilité, il décida de n'utiliser qu'un seul blaster lourd à la fois et de s'en servir avec parcimonie, favorisant la précision aux mitraillages. Son entraînement régulier au maniement de sa pique de force avec IG-77 portait lui aussi ses fruits, mais la perte prématurée de l'arme le convainquit de revoir son style de combat... A l'aide de ses Shuk'Orok et de sa vibrolame couplées à ses connaissances en Teras Kasi qui s'améliorent de jour en jour, il a trouvé un style plus agressif et plus orienté sur le contact, ce qui lui ressemble bien plus. Il manquerait cependant un enseignement de la part d'un maître en Teras Kasi pour permettre au chasseur de primes d'être d'avantage agile et mobile, car si l'une de ses principales forces réside dans son endurance, sa stabilité dans ses appuis et dans la puissance de ses coups, sa principale faiblesse est son manque de mobilité et son agilité qu'il faut encore travailler d'avantage pour lui permettre de prendre bien plus l'ascendant dans les combats en un contre un.
Le pilotage reste cependant une de ses lacunes, il n'a pour l'instant eu quasi aucun combat spatial et a donc beaucoup à apprendre de cette discipline, sa dernière bataille spatiale en date a bien failli tourner au fiasco et il a fallu compter sur son sens de l'improvisation quasi légendaire pour se sortir de cette situation sans échappatoire. C'est le problème quand on compte d'avantage sur Rooker, le pilote, pour ce genre de choses et qu'on ne met quasiment jamais la main à la patte, on finit fatalement par rouiller... Peut être que l'acquisition du Gray Fox serait l'occasion de s’exercer d'avantage à cette discipline complexe qu'est le pilotage d'un vaisseau de combat.
Équipement et Possessions :
Type : Cargo AEG-77 Vigo
Nom : Gray Fox
Classe : Gunship
Taille : 50 mètres
Équipage : Rooker au pilotage, Sareth au copilotage, Seven à l'artillerie, Ophilia et Taewyn en passagers.
Emport : 150 tonnes métriques.
Hyperpropulsion : Oui, 3.0
Armement : Deux canons laser, un canon laser monté sur tourelle, un rayon tracteur (3 tonnes métriques, ralentit de 15% les vaisseaux adverses)
Caractéristiques : Vitesse moyenne (60 MGLT), adapté au dogfight, maniable, bonne coque (50 RU)
Maintenance : 25.000 Cr
Modifié en dernier par Sareth Daran le mar. 12 avr. 2022 16:13, modifié 57 fois.