L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Gérez l'évolution de votre personnage
Règles du forum : Cette zone est réservée aux fiches de présentation validées, qui y sont en libre lecture. Toute modification d'une fiche doit être limitée au minimum possible. Seules les mises à jour des histoires sont autorisées. Des posts supplémentaires liés aux développements de votre personnage ou à la tenue de vos rps sont également possibles, tant qu'ils ne modifient pas la fiche originelle.
Avatar de l’utilisateur
By Tyrus Dugalles
#34712
IDENTITE


Nom du Personnage : Tyrus Dugalles
Race : Humain
Âge : 62 cycles
Planète d'origine : Anaxes

PROFIL


Métier : Amiral
Faction : Nouvelle République


Description :

Tyrus est d'une carrure imposante, un grand échalas d'un bon 1m92 accentué par une corpulence plutôt fine, élancée, mais néanmoins musclé tous cela ne faisant qu'accroître sa stature de géant.

Se dressant toujours dans une posture militaire, le regard sévère toujours porté vers l'horizon et qui naturellement joindra ses deux mains dans son dos.

S'affublant presque toujours du « costard » militaire typique d'anexes, composé d'un manteau couleur noire d'onyx frappés à divers endroits de jointures dorées et des décorations qui au même titre que les cicatrices marquant le corps du soldat aguerri, sont en quelques sortes l'émanation du passé victorieux de Dugalles.

En de rares occasions et en dehors de ces états de service, il lui arrive à porter des tenues plus sobres, mais ne dérogeant nullement à la thématique sombre qu'il affectionne.
Son visage est fermé, toujours sérieux, dans son regard brillent deux lanternes s'illuminant d'un vert macabre, des cheveux de couleure blanc comme le lait, toujours coupé court comme l'exige le protocole militaire.
Sa stature dégage une certaine aura écrasante mettant bien souvent mal à l'aise un quelconque interlocuteur.





Psychologie :

Il est un homme sur de lui, fougueux, parlant fort et tapant du poing quand cela est nécessaire. Brûle-en-lui une flamme, cette flamme est le symbole de sa détermination la flamme d'un homme sans faille, ses braises lui donnant une volonté ardente sans nul pareil afin de mener jusqu'au bout ses objectifs. Par le passé ses flammes se sont opposées aux feux destructeurs impériales ne jurant que pour le retour à la démocratie galactique. Ayant toujours cru qu'il était destiné à un brillant avenir dés son plus jeune âge, cette certitude d'être destiné à la réussite renforcé par ces réussites durant la Rébellion, altérant petit à petit son comportement l'amenant à toujours plus d'assurance dans ses actes ce changement est vue par certain comme de l'arrogance.
Certains iront jusqu'à penser de lui qu'il n'est qu'un mégalomane en puissance, pourtant Tyrus préférait écarter ces fallacieuses insinuations d'un grand revers de la main ne se consacrant qu'à l'aboutissement de ses projets personnels. Tout ceci a fait de Dugalles un homme d'une extrême sévérité se donnant à corps perdue dans tout ce qu'il entreprend et en demandent autant voir plus à ses hommes. Bien qu'une certaine distance existe entre sa personne et un autre il n'exclue pas le fait que chaque voix compte et qu'il est toujours bon de l'entendre... Même s'il faut la réprimer par la suite.


Cet esprit bouillant n'est néanmoins pas creux en son sein, particulièrement vif d'esprit et intelligent, surprenant ceux qui le côtoient par une étonnante perspicacité dans ses remarques. Depuis sa plus jeune enfance, Tyrus Dugalles semblait posséder un raisonnement étonnamment développé l'amenant immuablement à s'ennuyer en classe, se faisant ainsi remarquer dans sa prime jeunesse plus comme élément perturbateur que par ses capacités intellectuelles. C'est finalement lors de ses études supérieures dans la célèbre Citadelle d'Anaxes qu'il se démarqua de la masse et qu'il fut réellement pris à sa juste valeur.
Des Valeurs l'amiral en possédait bon nombre lors de sa jeunesse s'en détachant petit à petit tout le long de sa vie, ses sacrifices nécessaire pour que prédomine par-dessus toutes ses valeurs… Une idéologie dans laquelle la République doit dominer. C'est là une idée à laquelle Dugalles mis un point d'honneur, il n'y a pas eu dans sa vie, nul instant où il ne s'est pas efforcé à mettre à l'avant ce précepte nul combat qui n'a pas été mené autrement qu'au nom de la République. C'est le système et l'institution Républicaine que l'Amiral s'est juré de défendre et de faire prévaloir par-dessus tout. La fin justifiant toujours les moyens et ceux tant qu'ils sont déployés pour le bien de la République.

« Vous me demandez ce que je réserve aux ennemies de la Liberté ? Les mauvaises langues se verront devenir muettes, les perturbateurs seront jetés au fer, les traîtres recevront comme pour les ennemies de notre République le sort d'être traînés en place publique afin d'y être mis à mort… Et si c'est le seul moyen de faire régner l'ordre ainsi-soit-il, la République doit prévaloir »
- Tyrus Dugalles à un journaliste.

Il est donc logique que Tyrus Dugalles voue une haine inconditionnelle aux pirates, mercenaires et autres hors-la-loi de la pire espèce qui bafoue éperdument les lois républicaines, eux et leur sois disant véritables « Libertés » ils se verront systématiquement ôter leurs vies s'ils se mettent en travers du chemin de Dugalles. Ce sentiment de haine à l'égard des criminels est seulement dépassé par ceux qui ont par le passé trahit la République et qui pire encore ont failli la faire disparaître… L'Empire sous toutes ses formes sont une réelle abomination qui à ses yeux ne méritent qu'un seul sort, finir consumer dans le même brasier qui lui a donné vie.
La politique actuelle menée par la République est selon, lui bien trop laxiste, elle amène à la division des peuples et par ce fait même affaibli considérablement la République. Il est pour lui nécessaire qu'un gouvernement plus autoritaire soit mis en place afin d'établir un réel sentiment d'unité entre les différents mondes républicains et afin de mener plus efficacement la lutte face aux fascistes impériaux même si cela doit se payer au détriment des droits individuels.

Dugalles en dehors de ses fonctions porte un intérêt tous particulier aux échecs un jeu d'esprit et de stratégie le stimulant bien plus que les divers jeux d'argents existant dans la vaste galaxie. Dénué d'un quelconque penchant pour la boisson, il entretient néanmoins quelques vices auprès de la gentes féminine bien que l'attrait de la chaire ne fut jamais qu'un passe-temps comme un autre dans la vie de Dugalles.

Histoire :

    51 BBY à 35 BBY
    Enfance et Premiers pas

    Il naquit le 51 avant la Bataille de Yavin soit il y a 32 ans avant l'avènement de l'Empire il est un descendant de la prestigieuse lignée Dugalles, ancienne famille de soldats et de politiciens d'Anaxes. Au même titre que les dynasties des Holts ou des Trommers, les Dugalles surent se hisser en haut de la société d'Anaxes par ses prouesses dans le domaine de la marine spatiale. La dynastie Dugalles est une des plus anciennes familles d'Anaxes ayant parmi leurs ancêtres Nasporus Dugalles ancien dignitaire militaire qui a participé à la fondation de la célèbre Citadelle d'Anaxes. La Citadelle est l'une des académies militaires les plus populaires de la galaxie, ce lien par rapport à la fondation de cet imminent édifice si profondément ancré dans les traditions anaxis apporta à la famille Dugalles une prestigieuse renommée au sein de leur monde s'assurant par ce fait même un ancrage dans les plus hautes sphères de la société anaxis.
    Le plus haut poste atteint par l'un des ancêtres de la famille fut celui de Gouverneur Planétaire d'Anaxes 80 ans avant la Guerre des Clones. Tout ceci amena à un cadre propice pour que Tyrus puisse apprendre et se distinguer dans l'art de la guerre. Fils unique n'ayant que très peux côtoyer ses parents qui étaient du côté de sa mère trop occupée à préparer des fêtes mondaines, ou pour son père rarement présent partant souvent en campagne loin à travers les étoiles.
    Il reçut dès son plus jeune âge un enseignement militaire couplé à d’innombrables cours privés, ses facilités dans le domaine de l'apprentissage le poussèrent souvent à se désintéresser des cours sur les matières plus classique enseignés par ses précepteurs. Se consacrant davantage à rêvasser aux combats glorieux qu'il mènera lorsqu'il sera grand, plutôt qu'à étudier les leçons qui lui était proscrit, il ne fut pourtant jamais en difficulté répondant toujours correctement aux interrogations de ses professeurs auxquelles il n'accréditait presque aucune attention, il ne semblait être attentif que lors des cours donnés par un ancien vétéran de la marine Anexis au sujet des différentes stratégies militaires. Durant le temps libre dont il disposait le jeune Tyrus s’amusait à relire les différentes caractéristiques de tous les types de vaisseaux de combat disponible à l'époque, apprenants par cœur leurs composants, leurs points forts et leurs faiblesses. Il ne fut jamais autorisés à sortir s'amuser avec les autres enfants qui n'étaient pas selon sa famille dignes de la famille Dugalles, pas plus que les enfants des autres grandes familles d'Anaxes avec lesquels il était déjà mis en compétition, ceci pouvant expliquer par la suite le comportement distant et quelques peux hautain qu'éprouve Tyrus envers les gens de son entourages.

    35 BBY à 30 BBY
    Étude dans la Citadelle d'Anaxes


    Tyrus continua de mener son petit train-train habituel avec ses précepteurs jusqu'à ses 16 ans, âge auquel il fut soumis à un certain nombre de tests afin d'évaluer son niveau. Les professeurs ayant enseigné aux jeunes garçons ne pipèrent pas mot quand l'élève dissipé et peu attentif qu'il était su obtenir les notes maximales dans presque tous ses examens. Suite à quoi il fut intégré de manière précoce à la Citadelle d'Anaxes l'académie militaire la plus connue de la galaxie, cette popularité étant en partie due aux innombrables holofilms illustrant leurs héros arpentant la grande place de la Citadelle pour y recevoir une décoration en consécration finale à leurs victoires face au vilain pas beau d'en face. Cette arrivée fracassante dans la Citadelle est en partie due au lien qu'entretient sa famille avec cet établissement, ses parents faisant pression pour que leur jeune fils puissent intégrer l'excellence malgré son jeune âge.
    Une réelle métamorphose eue lieu, Tyrus était devenue attentif pour presque tous ses cours bien que ceux qui faisaient encore part des matières plus classiques tell que l'Arithmétique furent souvent mis de côté au profit du bavardage avec ses camarades, ou simplement employer afin de réviser les bases en stratégie militaire. La première année en faculté se déroula sans aucun accro et malgré son jeune âge Tyrus termina 119e de sa mention en première année, son seul objectif en tant qu'aspirant officier étant de se dépasser en visant le plus haut possible.

    Les années s'enchaînèrent ses instructeurs louant l'enthousiasme et l'implication toujours plus croissante du jeune Tyrus. Malgré l'alarmante différence d'âge entre lui et ses camarades, Tyrus s'entoura petit à petit d'un groupe d'amis brillants, alors qu'il ne cherchait pas à s'adapter au moule l'aura qu'il possédait déjà à l'époque son franc parlé et l'ardeur qu'il mettait dans son travail sut en séduire plus d'un, l'amenant à s'entourer avec les bonnes personnes.
    Ses facilités et son intérêt tout particulier pour l'art de la guerre ne passa pas inaperçue rapidement interpellé par l'armée d'Anexsi les défenseurs du Noyau qui était toujours à l'affût de jeune talent. Il prolongera au maximum ses études afin d'engranger un maximum de connaissance suite à quoi, il ressortit cinq ans plus tard premier de sa promotion, décrochant le grade d'officiers Naval à bord d'un des vaisseaux des forces de défenses planétaires d'Anaxes.


    30 BBY à 22 BBY
    Premiers Haut Faits


    Tout fraîchement sortie de l'école militaire le jeune officier Tyr Dugalles fut envoyé à la tête d'une poignée de vaisseaux de patrouille de défense planétaire. En 29 BBY une série d'attaque particulièrement meurtrière et audacieuse est menée par une multitude de groupes de pirates. La destruction et la traque de tous les groupuscules se réveillera longue et difficile, les pirates particulièrement revanchards n'hésitant pas à abattre les otages récupérés suite à leurs pillages. Il s'illustrera en portant un grand coup aux forces pirates en faisant parvenir les coordonnées de différents convois marchands afin de préparer des embuscades sur les vils gredins. Les assauts menés par Dugalles seront aussi violents que rapide s'assurant méthodiquement qu'il ne reste qu'un seul survivant après chaque attaque pour que la nouvelle parvienne aux pirates afin de saper le moral des ennemies, ces opérations de guerre éclair seront couronnées de succès bien que des pertes civiles seront à décomper.
    Ces différentes victoires lui permettront de monter en grade, l'efficacitée dont-il fit preuve dans le combat spatial renforçant en lui l'idée qu'il est voué à la réussite. En 25 BBY une seconde vague de pirateries survenue, mais cette fois-ci le commandement laissa le soin au jeune capitaine Dugalles de s'occuper de la nouvelle flotte pirate suite à une bataille de longue haleine il réussit à obtenir une victoire, mais au prix de quelques-uns de ces vaisseaux l'un de ses amis de la Citadelle d'Anaxes fut comptés parmi les pertes. Ces premiers contacts face à un type de piraterie particulièrement violent ne feront que renforcer son amertume vis-à-vis des hors-la-loi et autres flibustiers du genre et ou seul l'usage de la violence et de la sévérité fut une solution pour régler le problème.




    22 BBY à 19 BBY
    La Guerre des Clones


    En 22 BBY, débuta l'un des plus violents conflits que connut la galaxie de par le fait qu'il toucha presque l'entièreté des mondes qui la composent. La guerre des Clones opposant la République Galactique et les chiens de Séparatistes des traitres qui tentèrent de s'exfiltrer de la gouvernance galactique par la violence. La République Galactique débroussailla un maximum à travers ses effectifs à la recherche de tête pensante à mettre aux commandes de leurs toutes nouvelles armées de Clones les éléments les plus compétents furent réquisitionnés avant d'être envoyés sur l'un des nombreux fronts face aux séparatistes. Tyr Dugalles fut rapidement sélectionné malgré son jeune âge ses diplômes, le poids politique que représentait sa famille et son expérience victorieuse face aux pirates lui permettant d'accéder à un bon poste dès le début de la guerre. Il fut nommé en tant que Capitaine de Flotte, menant une flottille composée d'un Destroyer Stellaire Vénator et de quelques Frégates, face à l'avènement d'un conflit de telle ampleur, Tyrus s'attendait à mener de nombreuses escarmouches face aux ennemis Républicains. Mais il fut envoyé suite à quelques batailles contre les flottes droïdes sur le monde de Foerost ou se trouvait les chantiers navals du Techno-Syndicat afin d'empêcher les constructions de vaisseaux qui auraient put alimenter la flotte séparatiste un gigantesque blocus fut mis en place, l'une des principales raisons qui ont poussé la République à mener un conflit d'une telle ampleur fut la position géographique de Foerost particulièrement proche géographiquement de Coruscant.
    Le blocus dura deux longues années, durées pendant lesquelles la République escompta bon nombre de pertes. La flottille de Dugalles perdant elle-même quelques unes de ses frégates pendant la durée de l'opération. Tyrus se rendait bien compte au fur et à mesure que le blocus durait que les forces du Techno-Syndicat semblaient préparer une contre-attaque, cherchant à mener un assaut chirurgical pour couper l'herbe sous le pied des séparatistes en détruisant totalement leurs infrastructures de productions. L'idée du Capitaine Dugalles fut rejetée par un certain Reyli Zkiel l'Amiral en charge de mener le blocus de Foerost, qui refusait de mener une attaque qui amènerait à une victoire à la Pyrrhus, favorisant le maintient du siège qui privait de ravitaillement le Techno-Syndicat pour finalement obtenir leurs redissions tout ça afin de récupérer le monde de Foerost sans abîmer les structures de productions pour qu'elles puissent servir la République. Ce choix passif n'inspira que mépris de la part de Tyrus. Le sursaut de zèle de l'Amiral Zkiel qui préférait attendre que les séparatistes perdent petit à petit toutes leurs ressources, plutôt que de risquer quelques-uns de ces vaisseaux pour m’être la pression suffisante aux ennemies de la République afin de pouvoir finalement triompher d'eux en leurs portant le coup fatal. Ça stratégie indiquait qu'il laissait la main aux séparatistes de plus si le conflit s'était écourté les troupes disposés sur place aurait put être redéployer sur les autres fronts, ainsi, il ne menait plus le jeu et au moment ou il aurait pu tenter d'aller à l'agression il préféra rester sur ses positions, il laissa le temps suffisant aux ingénieurs du Techo-Syndicat de finaliser leurs tous nouveaux types de vaisseaux. Les Bulwark Mk I créaient depuis les bases de Foerst ils prirent leurs envols, ces monstre d'acier composaient la toute nouvelle flotte séparatiste qui brisa le blocus Républicain. Le vaisseau de l'Amiral Zkiel fut le premier à être abattue lors de la contre attaque des séparatistes, non mécontent de cette nouvelle Tyrus s'empara du commandement et eu l'intelligence de sonner la retraite sauvant de ce fait même un grand nombre de vaisseaux et de soldats Républicains.


    Image


    Le Blocus Républicain sur Foerost est finalement enfoncé par les forces Sépartistes après deux longues années de siège


    Tyrus fut attristé de ne pas avoir pu participer à la défense d'Anaxes son monde natal contre la flotte du Techno-Syndicat qu'il n'avait pas pu arrêter. Il fut néanmoins élevé au rang de vice-amiral de flotte non pas pour avoir obtenue une victoire majeur face aux forces séparatistes, mais bien par la lucidité qu'il fit preuve lorsqu'il décida de faire sonner la retraite des forces Républicaines qu'y avait mené le Blocus de Foerost permettant la préservation des ressources de la République. Quelques mois plus tard, la République revint à la charge sur Foerost et ce fut le Vice-Amiral Dugalles qui fut chargé de la contre-attaques, sans l'appui de leurs nouveaux vaisseaux et face aux assauts particulièrement agressifs du Vice-Amiral Républicain tout fraîchement dépêché accompagné d'une toute nouvelle flotte, Foerost fut rapidement pacifié. Cette victoire décisive pour la prise d'un des mondes principaux des séparatistes fut le point d'orgue dans la carrière de Tyrus qui l’amena à devenir le plus jeune Amiral des flottes de la Républiques Galactiques, c'est sur la grande place de la Citadelle d'Anaxes que le grade d'Amiral lui fut discerné.

    L'Amiral Dugalles continua à mener quelques actions face aux forces séparatistes, mais aucune majeure avant le siège de Coruscant ou sa flotte arriva en renfort après que le Compte Dooku fût éliminé des mains du chevalier Jedi Anakin Skywalker. Chassant implacablement avec sa flotte les restes des forces séparatistes s'assurant de leur faire payer leurs attaques contre la République.


    19 BBY à 2 BBY
    Avènement du fléau impérial début de la Résistance


    Il y a quelques jours, à peine, la République Galactique défendait chèrement son monde capital des terroristes séparatistes, luttant de toutes ses forces pendant l'ultime bataille. La victoire enfin à portée de main, il ne restait plus qu'une poche de résistance minime chez la corporation indépendante mené par le Général Grievous. Tyrus s'occupant de traquer les derniers restes d'une partie de la flotte séparatiste qui avait eu l'audace d'attaquer Coruscant, épaulé par le général Singosa l'un des mystérieux chevaliers Jedi qui servaient la République. Tyrus avait eu l'occasion d'en rencontrer plusieurs et bien que les confrontations entre les deux idéologies souvent bien différentes entre celle du jeune et fougueux Amiral et celle des paisibles maître Jedi amenait à quelques tensions, il partageait tout comme eux un véritable amour pour la démocratie.

    -Après avoir libéré le monde de Foerost, il était descendu pour s'assurer que les généraux avaient bien pris le relais sur place, il ne vue pas dans les villes libérées et parmi les autochtones que les visages d'hommes et de femmes apeurées qui avaient subi des années le fléau des séparatistes tringlant pour la cause de chien terroriste sans scrupules, cela le marqua d'une certaine manière. Il ne rajouta que plus de hargne dans sa chasse aux séparatistes et il n'en fut que plus dure encore avec ses hommes pour que l'objectif soit accomplie au plus vite et que la République puisse enfin prospérer.-

    Pourtant, à la veille du triomphe face au mal, Tyrus était en chemin pour rentrer sur Anaxes suite à leurs victoires faces aux derniers restes de la flotte séparatiste. Alors qu'il était en pleine discussion avec le général Singosa pour savoir, ce qui allait se déroulait après la victoire républicaine -Un tir fusa- Perforant le torse du chevalier Jedi -son corps s'écroula lourdement au sol- l'auteur du tir venait de l'un des gardes clones qui se trouvaient sur la passerelle. Abasourdie par un tel acte, l'Amiral ordonna qu'on jette le soldat au fer, son ordre plana quelques instants sans que rien ne se passe. Aboyant de nouveaux ses ordres sans obtenir plus de résultats, se saisissant de son blaster personnel il tira sur le traître l'abattant sur le coup. Le corps du clone tomba quelques mètres plus bas sur la partie inférieure de la passerelle, alors qu'il se dirigea vers le corps du jedi blessé. Deux clones se dirigèrent vers lui, assénant à Tyrus un coup sec de crosse sur la tête. Se tenant son nez, qui pissait le sang, étourdi par le choc produit par le coup, Tyrus tituba de trois pas en arrière s'appuyant sur l'un des panneaux de système de navigation. Tentant de tirer une salve de blaster qui frôla l'un des deux clones ces derniers répliquant avec un tir précis qui toucha l'Amiral au niveau du bras, se tordant de douleur l'Amiral répliqua une dernière fois blessant cette fois-ci l'un des clones à la jambe. Le clone qui ne reçut aucune blessure s'empressa de foncer vers le corps de l'Amiral donnant un coup de pied dans la main qui tenait le blaster avant de finalement enfoncer son poing dans la figure de Tyrus l'assommant sur le coup. Les deux clones s'empressèrent d'abattre le jedi au sol avant de partir dans leurs baraquements. L'Amiral fut transféré à l'infirmerie par l'aide de son second qui arriva quelques minutes trop tard sur le pont, un ancien camarade de la Citadelle d'Anexes qui avait monté ses galons avec Tyrus et qui avait décidé de ne pas le lâcher. Sa convalescence se prolongea le coup à la tête qu'il avait reçue avait provoqué quelques traumas qui mirent un certain temps à ce résorber.
    Lors de son réveil, il était sur Anaxes et non plus dans l'infirmerie de son vaisseau. Suite à quoi l'Amiral a eu la surprise d'apprendre qu'il ne vivait plus dans une République, mais dans le tout nouveau Empire Galactique proclamé par l'ancien chancelier Palpatine devenu Empereur. À peine réveillée et en allant à l'encontre des conseils des médecins, il chercha à s'informer sur les tournants et aboutissants de tout ceci, cherchait à comprendre pourquoi le général jedi avait été assassiné et pourquoi personne n'avait fait tuer les deux abrutis qui l'avaient trahi. En tant que membre de l'état-Major, il avait accès à un certain nombre de choses. En relativement, peu de temps un compte-rendue global put être fait, la République, c'était achevé pour laisser place à un Empire qui n'avait pas le moins du monde l'air d'être démocratique, tous les jedis avaient pour ordre d'être traqué et exécuté les raisons seraient que les jedis auraient tenté de renverser le sénat galactique. Quelques choses ne collaient pas avec tous ça pour avoir côtoyé quelques jedis Tyrus était persuadé qu'il n'aurait jamais tenté un quelconque coup d'état, il avait vu et entendue trop de choses pour qu'on lui persuade du contraire. Tout ceci ressemblait fortement à une prise de pouvoir par la force en bonne et due forme. Toutes ces années à s'être battue pour une République plus juste et plus noble que les gouvernements séparatistes. Tous ces sacrifices pour au final devenir ce contre quoi Tyrus se battait depuis toujours et ça l'Amiral ne pouvait l'accepter… Rassemblant rapidement quelques amis rencontré durant ses études, quelques hommes en qui il avait une pleine confiance et qui n'étaient pas des soldats clones. L'Amiral patienta un an afin de rassembler le plus de soutien qu'il ne put pas trouver sur Anaxes. Pendant ce temps, la machine impériale se mit en route alignant réforme après réforme toujours plus oppressive les unes que les autres.

    Il obtenu sa réponse, il n'avait plus aucun doute sur le fait que cet Empire Galactique n'était pas le sien et plus important, encore qu'il était son ennemi. Pendant cette période où il observa les agissements du jeune Empire, il put rassembler de nombreux individus brillants sous sa bannière ces derniers montèrent en grade dans la nouvelle marine impériale. L'étau impérial se resserrant petit à petit à travers toutes les institutions militaires, le petit mouvement qu'entretenait Tyrus dans le dos de l'Empire était de plus en plus difficile à cacher, rapidement des doutes planèrent sur le dévouement de l'Amiral Dugalles par rapport à l'institution de l'ordre nouveau. De ce fait, il fut écarté de la possibilité d'obtenir le commandement du tout nouveau groupe de combat spécial chargé de protéger le SurSecteur Zéro. Il n'obtenu qu'un rôle de second couteau dans l'organisme dénommé marteau d'Azur, étant en tête que d'une poignée de Stars-Destroyers.

    La courte phase de chaos engendré en 18BBY par l'assassinat de l'Empereur Palpatine est le parfait moment pour l'Amiral Dugalles de sortir ses cartes alors que l'Empire est déstabilisé par la perte de son dirigeant, c'est au final une quinzaine de Star-Destroyer et une trentaine de vaisseaux de soutiens qui feront sécession avec l'Amiral Dugalles. Une fois cela accomplit, Tyrus et sa flotte se mirent en orbites au-dessus d'Anaxes pour diffuser un appel à la résistance face à l'Empire. Son message fut par un concours de circonstances que très peux diffuser l'un des satellites qui aurait dû servir à relayer la diffusion du message étant mystérieusement tombé en panne seulement une minorité d'individus purent recevoir le message de l'Amiral et seule une minorité de minorité partagea l'avis de l'Amiral. Véritable échec retentissant, la venue du reste de la flotte du marteau d'Azur força Dugalles a abandonner son monde sous l'emprise de l'Empire, mais pas sans combattre l'envahisseur. Quelques Stars Destroyers furent perdus de chaque côté et malgré les capacités de l'Amiral cela ne suffit pas à triompher de la flotte adverse bien supérieur en nombre, l'arrivée du Super Star Destroyer Whelm enfonçant les flans de la flotte de l'Amiral Dugalles le poussèrent à battre en retraite, la chose ne fut pas aisée surtout que parmi les navires qui accompagnaient la flotte de Dugalles certains se révélèrent être des traîtres aux services de l'empire et dans d'autres des mutineries éclatèrent en interne. Au final Dugalles s'en sortie avec 6 Stars Destroyers, 8 Destroyers de classe Victoire et 10 croiseurs d'interventions Lornar. Une force de frappe bien supérieur à tous les mouvements rebelle de l'époque ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention de l'Empire sur lui, qui tenta d'écraser sans pitié cette insurrection en plein cœur de leurs territoires. Le marteau d'Azur continuant de traquer sans relâche les vaisseaux de Dugalles. Cette course-poursuite dura plusieurs mois pendant lesquels 5 des 8 Stars destroyer de classe victoire et 5 des 10 croiseurs d'interventions Lornar de la flotte de Tyrus furent abattues.
    En 16 BBY Tyrus, trouve enfin un lieu sur où il put entreposer sa flotte, pendant ce laps de temps, il fut attaqué par une multitude de flottes impériales et pirates. Sa force de frappe s'étant petit à petit amoindries au fil des années de conflit se réduisant à 5 stars destroyers et 2 destroyers de classe Victoire. La menace qu'avait pu représenter l'Amiral Tyrus Dugalles à une certaine époque vis-à-vis de l'Empire n'était plus qu'un lointain souvenir, pourtant tous ces événements n'avaient fait que renforcer la détermination de Tyrus en plus d'accroître les compétences stratégiques de l'Amiral anexi. Il était grand temps de se poser pour l'Amiral et ses hommes établissant un avant-poste sur une planète naine perdue au milieu d'un champ d'astéroïde non loin de la bordure extérieure. Il se déroula une dizaine d'années pendant lesquelles l'Amiral attaqua différent convois militaire impérial volant leurs vaisseaux et pillant leurs ressources, l'Amiral Dugales bien déterminé à tenir tête à l'Empire. Se tenant bien éloigné des autres mouvements rebelles l'Amiral Dugalles ne prendra contactes qu'avec les Mon Calamari seul monde ouvertement défiant de l'Empire. Il tentera de leur porter assistance en 3BBY lorsque leur monde fut pris d'assaut par le Grand Amiral Thrawn, arrivant trop tard. L'Amiral Dugalles ne put qu'assister à la victoire des Rebelles. Les années de guérilla contre l'Empire portèrent enfin leur fruit quand en 2BBY la déclaration formelle de Rébellion amena à l'embrassement de la Galaxie, les forces de l'Amiral Dugales prenant finalement contact avec les autres forces rebelles.
    Les premiers contacts avec la rébellion se font difficiles, les années de combat contre l'Empire usèrent Tyrus, les idéaux qu'il se faisait de la démocratie durant sa jeunesse s'était peu à peu envoler, laissant place à une dure réalité qui lui avait bien fait comprendre qu'il fallait être prêt à tout pour se débarrasser de l'Empire, même s'il fallait mener une guerre de la terreur. Les entrevues avec les dignitaires rebelles ne débouchèrent à rien, au final l'Amiral Dugalles repartira mener sa guerre a l'Empire, mais sans l'aide des Rebelles, non pas sans récupérer quelques X-wings chasseurs révolutionnaires pour leurs époques.

Image
L'idéal des forces Rebelles ne s'entend pas avec les manières de faire de l'Amiral Dugalles


    2 BBY à 7 ABY
    Le conflit face à l'Empire s'intensifie


    Tyrus Dugalles continua à mener de son côté sa guerre contre l'Empire, le contact avec les Rebelles bien qu'il se terminai sur un non-lieu permit au moins à la flotte vieillissante de Tyrus de s'équiper des meilleurs chasseurs de l'époque les illustres X-wings volés par les forces Rebelles lors d'un assaut sanglant sur Kuat. La vision qu'avait l'Amiral par rapport à sa manière de lutter contre l'Empire séduit quelques Rebelles qui se joignirent à la flotte de Tyrus. Pendant les dix ans ou l'Amiral Dugalles avait commencé à reformer ses forces, il réussit à remettre debout une force importante de frappe ce n'est pas moins de 5 Stars Destroyers, 5 Stars Destroyers de Classe Victoire, 2 Croiseurs MC80-B, 5 Frégates Nébulon B et 8 Frégates MC30c qui composait la totalité des forces de l'Amiral, la provenance d'une telle puissance de feu étant en partie due à la fusion de l'ancienne flotte de l'Amiral Dugalles avec la flotte d'un impétueux commandant Mon Calamari qui décida de le suivre dans son combat amenant avec lui des vaisseaux de facture Mon'cal.

    La raison qui motiva la formation d'une telle force de frappe est originellement du a l'intervention de l'Amiral Dugalles durant l'une des réunions avec l'Alliance Rebelle leur soumettant un plan d'attaque contre l'Empire qui visait à s'aborder de nouveau l'anneau planétaire de Kuat afin de m'être à mal la production de Star Destroyer de l'Empire. La précédente opération ayant déjà coûté suffisamment chère en vie et en ressources aux forces Rebelles, leurs passants le goût de réitérer l'opération, ils refusèrent de bout en blanc le plan de l'Amirale Dugalles. Cette décision précipita le départ de Tyrus ne souhaitant plus traiter avec l'Alliance Rebelle.
    L'absence d'appuis de la Rébellion ne le découragea nullement dans son entreprise, avec les éléments rebelles qui souhaitaient en découdre avec les Impériaux et qui l'avait rejoint, il se mit rapidement en chasse et après avoir localisé sa cible un convoi important impérial en provenance de Kuat. Il mena une attaque rapide et impitoyable écrasant rapidement les défenses impériales, tout ceci fut accomplie afin de dérober les codes d'identification de la petite flotte de Star Destroyer qui convoyait les vaisseaux de réapprovisionnement. Cette première étape était cruciale dans le plan de l'Amiral Dugalles. Car là où les Rebelles avaient déjà réussi à détourner quelques vaisseaux impériaux de moindre envergure pour pouvoir s'infiltrer dans les structures adverses, aucun n'avait tenté de se faire passer pour une flotte impériale. Cela pouvait s'expliquer par divers facteurs dont le fait que l'Alliance Rebelles aurait trop perdue à essayer de dérober des Stars Destroyers et leurs codes d'identifications afin de les retourner contre l'Empire, ces navires énormes, difficiles à manier 'y à cacher allant à l'encontre de la tactique de guerre rapide mené par la plus-pars des forces rebelles. Tyrus étant bien l'un des seuls à se battre à arme égale face à l'Empire, Destroyer stellaire contre Destroyer stellaire. Son expérience lui permettant de se battre en infériorité numérique et quand bien même les vaisseaux étaient de même catégorie, la supériorité stratégique de l'Amiral Dugales lui octroyait la chance de se défaire de la plupart de ses ennemies.
    Avec la multiplication des actions Rebelles la disparition momentanée d'une flotte d'escorte n'alerta pas plus que ça le géant impérial. Lorsque pas moins de 3 Stars Destroyers débarquèrent du sous-espace dans le secteur de Kuat, les forces locales demandèrent leurs codes d'identification et la raison de leurs venues. Les forces de Dugalles envoyèrent les codes en expliquant qu'ils avaient essuyé une attaque Rebelles, qu'il s'en était défait et qu'il ramenait quelques prisonniers, il demandait l'accès aux docks pour pouvoir subir des réparations. Après s'être arrimé à l'anneau planétaire, un groupe important de commando déguisé en bataillon de Stormtrooper débarqua des 3 Stars Destroyers.

    Posant un nombre important de charges explosives dans la superstructure, ils furent finalement repérés par les forces de sécurité, il s'amorça alors une sanglante bataille sur l'anneau planétaire. Mais l'Empire était loin de se douter que les Commandos Rebelles provenaient des Stars Destroyer qui venait de jeter l'ancre, cela leur semblait impensable, il était trop difficile de croire àun tell scénario dans lequel ces idiots de rebelles auraient pu les berner avec quelques choses d'aussi gros, pensant plutôt qu'ils avaient dû s'infiltrer grâce à des navettes volées.
    Pendant que le combat faisait rage entre les troupes rebelles et impériales, Dugalles préparait la deuxième partie de son plan. Il demanda finalement l'autorisation de décoller, après avoir profité des réparations gentiment offertes par l'Empire. Sans se douter de quoi que ce soient les hommes en charges de la régulation des entrées et sorties de la station les laissèrent repartir, trop concentré à gérer les combats qui se déroulaient en interne. L'Amiral Dugalles n'abandonnait pas ses hommes bien au contraire, il leur envoya un signal leur ordonnant de s'emparer des Stars-Destroyer qui sortaient fraîchement des chaînes de production du chantier naval, se séparant en trois grands groupes les forces de commandos investirent les bâtiments impériaux.

    Les forces de défense de l'anneau de Kuat pensant que les Rebelles étaient pris aux pièges, perdirent du temps à encercler les seules sorties disponibles, leurs trop grandes confiances dans leurs totales supériorités face à la menace les empêchant de chercher à comprendre pourquoi les Rebelles s'étaient eux-même mis dos au mur, car les dits Stars Destroyers ou s'était barricadé les Rebelles étaient fermement arrimer, ce qui empêchait toute tentative de fuite. Les impériaux pensaient sans doute que les idiots rebelles n'en savait rien et qu'ils allaient pouvoir leur faire payer chèrement leurs stupidités.

    Pourtant, ce ne fut que trop tard que les impériaux comprirent la réelle manœuvre des troupes Rebelles, les trois Stars Destroyers de l'Amiral Dugalles ouvrirent brutalement le feu sur les pinces d'arrimages des DSI ou s'était caché les Rebelles. Profitant de la confusion que produit cette attaque aussi soudaine qu'inattendue, l'Amiral Dugalles intensifia ses tirs sur les autres Stars Destroyers encore arrimer. Abattants les immenses navires de guerre un par un et qui dénué de tous boucliers déflecteurs sombrèrent rapidement en direction de l'Atmosphère de Kuat, les fragments des épaves s'écrasant plus bas sur différentes villes, provoquant de nombreuses victimes. Les forces de défense de Kuat se réorganisèrent rapidement, bien décider d'annihiler la vermine Rebelle qui avait osé s'attaquer à l'un des mondes principaux de l'Empire, tels un essaim de frelon en colère les vaisseaux impériaux fusèrent en direction des DSI Rebelles. Le reste de la flotte de Dugalles sortie du sous-espace engageant les forces impériales sur leurs flans.
    Les 3 Stars-Destroyers volées s'enfuirent rapidement en vitesse lumière leurs équipages trop peu nombreux pour pouvoir manœuvré et se battre avec leurs vaisseaux. Essuyant de lourdes pertes l'amiral Dugalles fit finalement détruire un segment de l'anneau planétaire de Kuat en guise de diversion avant de finalement battre en retraite avec le reste de ses forces. Il fut poursuivi des semaines durant, l'Empire traquant sans relâche la flotte de l'Amiral Dugalles, les impériaux s'arrêtèrent brusquement de les poursuivre quand bien plus loin dans la galaxie proche du monde de Yavin, l'Etoile Noire fut détruite par l'Alliance Rebelle, forçant toutes les flottes impériales à se réorganiser.
    Au bilan de cette bataille, l'Amiral Dugalles ressort victorieux, mais c'est au prix de presque l'entièreté de la Flotte Mon'Calamari, même leur commandant fut compté parmi les pertes s'étant sacrifié pour donner le temps suffisant aux forces de l'Amiral Dugalles pour pouvoir repartir.

    Au final, s'est amputé de plus de la moitié de sa flotte que l'Amiral Dugalles ressort du combat face aux forces de défense de Kuat pourtant leurs actions permirent de saboter la production de DSI qui suite à la destruction de l'Etoile Noir par l'Alliance Rebelle aurait été bien utile pour mater les nombreux soulèvements qui allaient éclater. Les jours qui suivirent ne firent que sublimer leur réussite, en inspectant les 3 Stars Destroyer volés sur les chantiers navals de Kuat l'un d'entre eux semblait avoir bénéficié de nombreuses améliorations, trop nombreuses pour penser que le bâtiment avait simplement été amélioré, il s'agissait assurément d'un tout nouveau modèle de Stars Destroyer. Et il semblerait que parmi les Stars Destroyers qui étaient arrimés sur l'anneau planétaire certains d'entre eux étaient eux aussi du même type que le Star Destroyer récupéré. L'attaque avait permis de détruire la presque totalité de ces nouveaux prototypes de DSI ce qui involontairement ralentit la production de ce qui deviendra plus tard les Destroyer Stellaire Impérial II.

    Pourtant, quand la nouvelle atterrit aux oreilles de l'Alliance Rebelle et que cet sois disant bonne nouvelle fut accompagné du bilan des morts civiles provoqués par l'attaque, les dignitaires Rebelles faillirent s'étouffer, car on ne décomptait pas moins de 25.000 civils et 15.000 ouvriers travaillant sur l'anneau qui trouvèrent la mort suite à l'opération mené par l'Amiral Dugalles. Les fragments d'épaves qui lorsqu'ils retombèrent dans l'atmosphère de Kuat s'abattirent sur différentes villes à la forte concentration de population, les incendies qui suivirent après la chute des débris se révélèrent bien plus meurtrier pour les citoyens de Kuat et encore plus pour les habitants des bas quartiers, les flammes tuant bien plus que le simple impacte produit par les morceaux de DSI quand ils tombaient sur le sol, quant à la mort des ouvriers elle fut dut pour la plupart par l'explosion du segment de l'anneau planétaire. L'Alliance Rebelle cherchant à contacter l'Amiral Dugalles pour obtenir des explications par rapport à ce désastre. Tyrus répondant aux forces Rebelles en leur envoyant un message crypté qui resta longtemps gravé dans l'esprit des chefs Rebelles.

    « Vous parlez de désastre là où il y a une victoire majeure face à l'Empire. Tout ceci ne fait que montrer votre incompétence flagrante dans la compréhension d'un simple plan. Les victimes civiles de l'Empire sont des dégâts collatéraux acceptables s'ils permettent de saper l'effort de guerre impériale. Ceci ne fait que me confirmer l'absence de sens tactique dont vous faites preuve depuis bien longtemps, ainsi, je n'attends pas de vous que vous compreniez ou que vous l'acceptiez. Votre esprit est incapable de comprendre, je vous demanderai simplement de ne pas vous mettre en travers de ma route, pas tantque vous n'aurez pas accepté le fait que pour vaincre de manière définitive son ennemie,il faut se résoudre à un certain nombres de sacrifices personnels et morales pour pouvoir arriver au but qu'on s'est fixé.»


    Une fois, le message envoyé le reste de la flotte de Dugalles retourna dans leurs bases d'appuis, installés prêt de la bordure extérieure pour pouvoir s'y ravitaillait. Du côté de l'Alliance Rebelle le message eu l'effet d'une bombe elle se retient de toutes représailles ne pouvant pas se permettre le luxe de combattre un second Ennemi, mais elle n'oubliera pas les paroles de l'Amiral.
    En 4 ABY, c'est la fin de la Bataille d'Endor. La Seconde Etoile de la Mort est détruite par la Flotte Rebelle, c'est le début de la débâcle impériale. L'Amiral Dugalles est surpris de la nouvelle et enrage de ne pas avoir pu participer à l'attaque décisive contre l'empire, la Rébellion l'ayant traité avec autant d'égard que pour le Secteur Corporatif. L'Alliance Rebelle préférant diminuer ses chances de gagner plutôt que de demander de l'aide. Cette nouvelle est prise comme une trahison du côté de Tyrus Dugalles en plus d'être plus que douteuse sur le plan stratégique.

    Il reste néanmoins fidèle à son combat pour le retour de la démocratie, il vouera dès lors d'une haine profonde envers les têtes pensantes de l'Alliance Rebelle et plus particulièrement pour Mon Mothma et la princesse Leia Organa avec qui il ne réussit jamais à trouver un commun accord depuis leurs premières rencontres. L'amiral Dugalles et sa flotte consacrèrent toutes leurs énergies dans la conquête des mondes du noyau, ses interventions sur différents mondes bastions permettent leurs captures. Il devait participer à la prise de Coruscant avant de rapidement rappeler ses vaisseaux après avoir eu un important désaccord sur la manière de procéder pour libérer le monde refusant de dilapider stupidement ses ressources pour un Êtat-Major qu'il trouvait particulièrement incompétent. Lors de la proclamation de la Nouvelle République et le retour du Sénat la princesse Leia Organa devient la président de la République avec l'assentiment du sénat. Cette nouvelle fera serrer les dents de l'Amiral Dugalles qui s'opposera publiquement à sa nomination la disculpant de ne pas être capable de diriger efficacement la jeune République. En retour de bâton Tyrus ne fut jamais accrédité ni même citer ou récompensé par la Nouvelle République pour avoir combattu l'Empire durant des années. Il mit en pause sa carrière de militaire préférant s'affairer à la reconstruction de son monde natal Anaxes.

    7 BBY à 11ABY
    De nos jours



    Après la prise de coruscant et la proclamation de la République Galactique en 7ABY le Marteau d'Azur rendit les armes avec lui le monde d'Anaxes se joins à la Nouvelle-République. Réaparassant après presque 25 ans d'absence sur son monde natale, l'Amiral Dugalles fut surpris de constater qu'une bonne partie des mouvements résistants d'Anaxes avaient élevés son nom et son image à celle d'un héros qui décida de combattre seul l'Empire. Il fallait croire que la petite minorité de minorité avait bien grandit en un quart de siècle répandent son enregistrement devenues mythiques dans le petit monde qu'avait été le mouvement de libération anexi. Mais tout n'étais pas rose car ceux qui avait décidé de résister n'avait pas oublier le vieil Amiral, pour le reste de la population c'était autres choses les souvenirs de l'officier de l'ancienne république revenant triomphant des séparatistes sur la grande place de la Citadelle était bien plus brumeux et lointain. Néanmoins son charisme et sa nature à diriger fermement les choses lui permis de petit à petit à reconquérir les cœurs du simple citoyen anaxis. Du côté de l'aristocratie anaxis elle ne fut pas mécontente de revoir un descendant des anciennes familles d'Anaxes tenter sa chance pour être à la tête du gouvernement, gagnant par son simple statut le vote et le respect de la plupart des grandes familles nobles. Pourtant son ascension pour le poste de gouverneur planétaire ne fut pas chose aisée. La Nouvelle-République ne souhait pour rien au monde que l'Amiral Dugalles puisse se hisser en tête d'Anaxes et malgré tous ces efforts pour saboter la campagne de Tyrus sa nomination ne pu être empêcher. Dugalles mena la politique de reconstruction d'Anaxes tout en portant la casquette de sénateur anaxi, s'alignant en précurseur dans un mouvement qui sera appelé par la suite les réactionnaires. Pendant 3 ans Tyrus Dugalles tentera de faire changer la politique de la Nouvelle-République par les voies sénatoriales, sans jamais atteindre au but escompter. Bien que cela n'ai jamais vraiment été officiel il a toujours été le chef spirituelle de la branche réactionnaire, il démissionnera finalement de son poste laissant le dénommé Frolov Tasoy devenir le nouveau représentant d'Anaxes auprès du sénat, le mouvement réactionnaire quant à lui sera dorénavant repris et mené par Hanna Harnov. L'Amirale Dugalles avait décidé de se tenir à l'écart de la Nouvelle République pendant un temps... Se consacrant pleinement à remettre d'aplomb Anaxes, pour pouvoir prévoir la suite de ses ambitieux projets avec une base de pouvoir stable.

    Avec l'appel à l'aide d'Ithor, ses alliés les réactionnaires devenant le parti majoritaire suite à la sécession des Colonies du Nord, ce climat tendu formant un terreau fertile pour mener de grandes réformes et les contestations se faisant toujours plus nombreuses envers la Présidente Leia Organa, l'Amiral Dugalles pointa soudainement le bout de son nez après 4 ans ou l'Amiral Dugalles ne fit pas une seule apparition hors de son monde. Suite à sa réélection en tant que gouverneur d'Anaxes pour les 10 prochaines années Tyrus s'était enfin décidé de ressortir de l'ombre afin de reprendre en main la Nouvelle-République qui avait plus besoin que jamais d'un homme à la poigne de fer pour la remettre sur les rails et de se débarrasser des restes de l'Empire une bonne fois pour toute. Plus déterminé que jamais l'Amiral Dugalles est de nouveau prêt à tout pour faire prévaloir la République.

INVENTAIRE


Crédits : 2000 Cr
Arme : Bâton Assommant Z2, DL-44
Équipement : Uniforme personnalisé
Vaisseau: Corvette Corellienne CR70
Modifié en dernier par Tyrus Dugalles le mar. 15 janv. 2019 20:26, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#34829
Bonsoir.

Bon. Déjà, je commencerais par dire, à titre personnel, que je n'aime pas du tout la façon que tu as de nous renvoyer à ta fiche. Demande de Maître de Jeu, relances sur Discord, et un double-post avec ta fiche pour remonter le sujet dans le fil d'activité en bas du forum. Surtout que tu as fini la fiche il y a 4 jours. Pour information, nous tenons tous, dans l'administration, une activité professionnelle. Nous sommes déjà bien présents pour des gens à temps plein sur le forum, parfois au détriment d'autres loisirs dont on aimerait bien profiter ( qui, un film, qui, un jeu vidéo ) alors nous presser sur un cas unique qui n'est pas si vieux, c'est quelque chose que j'espère ne pas revoir quand tu commenceras le jeu...

Ceci étant dit...




Bon, déjà, on sait d'où t'es venue l'inspiration, et du coup je suis idéalement placé pour te dire que la fiche a un format très lisible, concis et explicatif.

Bon, déjà, je pense être en mesure de te conseiller un autre prénom que "Charles", puisque connoté français, une origine qui ne colle pas aux racines de Star Wars, implantées dans des prénoms d'origine galloises, irlandaises et hébraïques, quand ils ne sont pas directement inventés avec une sonorité "science-fiction". Maintenant, tu es libre de le maintenir si tu veux. Mais cela permettrait aussi de se départir d'un personnage de StarCraft porteur de ce patronyme.

L'histoire se tient, je n'ai rien relevé de choquant sur le fond. La forme, en revanche, est une hécatombe. Un soucis avec le féminin déjà, puisque je le vois partout, y compris sur le masculin. Nous aimons tous les femmes ici ( en majorité, sans généraliser ) mais il convient de ne rien exagérer. Entre conjugaisons, participes passés et autres accords en genre et en nombre, c'est la ponctuation qui pêche. J'ai dénombré bon nombre de virgules qui étaient là quand elles n'auraient pas du l'être, et d'autres fois qui n'étaient pas là où on les aurait bien attendues. Cela peut changer drastiquement la nature d'une phrase : en cas de stratégie militaire, je te conseille de travailler à fond cette partie.

Donc, avant toute validation, j'aimerais avoir une preuve de ta volonté de t'améliorer au niveau de la syntaxe.

Pour cela, rien de plus simple :

- BonPatron, l'ami de la langue française par navigateur, gratuit et intuitif.
- Antidote, pour peu que tu aies les moyens de t'offrir un logiciel qui supporte tout le support informatique ( navigateurs, logiciels, etc ) avec des outils d'apprentissage pour tous les niveaux
- L'outil "Vérifier l'orthographe" de Microsoft Word, LibrOffice ou OpenOffice ou même de NotePad++, un classique

Voilà, tu as eu ton avis ;) tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire.

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#34858
Bien, j'ai noté tes changements donc. C'est déjà mieux ! Tout de suite, la lecture s'en trouve plus agréable.

Je te valide. Bonne chance dans la NR !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]