Page 1 sur 1

Re: Tel Angor

MessagePosté :mar. 10 déc. 2019 15:53
par Destin
Bien, donc.

Sachant que ton souhait est de démarrer au Rang 2, en tant que personnage Saga, mon jugement sera critique comme on peut s'y attendre pour de telles prétentions.

Je ne suis pas à l'aise à l'idée de permettre à qui que ce soit d'incarner un tel personnage, mais sans interdit de notre part, nous te permettons cette expérience. Mais je compte bien te placer comme dernier cas de figure ; la créativité n'a pas de limite, mais je crains qu'un jeu équilibré en demande, justement. Et démarrer avec un personnage pareil n'est pas pour garantir un équilibre total sur un plan de puissances physique ou psychique confondues.

Ceci étant dit.




----- Français -----


Au troisième mot de l'histoire, une faute. Ca commence mal, parce que mine de rien, on juge toujours un livre à sa couverture. Elles s'éparpillent un peu partout, les mêmes fautes qu'on voit souvent ailleurs : des pluriels en trop, des pluriels qui manquent, des féminins qui n'existent que peu... bref, l'accord en genre et en nombre met la belle part aux groupes masculins. Et quelques confusions entre participes passés, imparfait, et verbes conjugués.

----- Description physique -----


La description est originale.

----- Histoire -----


Mon problème avec l'histoire ce sont les circonvolutions, les anecdotes extérieures et les tournures alambiquées. Au final, si je fais la synthèse de Tel Angor, je peux dégager une bonne moitié de ce que tu as écris. Autant poser un cadre narratif c'est une bonne chose, autant développer ce cadre ( les rites, la vie Jedi, etc ) autant voire plus que l'axe principal du récit, qui est ton personnage, ça m'a perdu. Je le dis même en clair, c'est ennuyeux.

Puis tu échoues dans le Noyau Profond, et tu deviens Noble Impérial en une ligne, "pour un service quelconque rendu à l'Empire". D'accord. Il suffit d'un service quelconque ? Ramasser le porte-monnaie d'un PDG d'une entreprise d'armement ne suffit pas à devenir noble... Il faut un service qui mérite un petit paragraphe, à minima.

----- Psychologie -----


La psychologie se tient, mais on dirait que tu as rédigé le chapitre "à la hâte" pour terminer ta fiche d'un coup, tard le soir.

----- Possessions -----


Cela peut paraître étrange, mais rien à redire là-dessus.

----- Conclusion -----


La fiche serait passée pour un Rang 1, avec des remontrances sur le français, mais rien d'aussi cassant que plus haut. Pour un Rang 2, c'est clairement non, et cassant. Je n'aurais aucun mal à te dire que ton personnage ne sera pas plus haut qu'au rang 1 pour démarrer le jeu.

Je te laisse néanmoins l'option de modifier, une fois seulement, ta fiche pour la conformer à une vision de Sensitif de Rang 2.

Cela veut dire une fiche totalement exempte de tout ce qui est dit plus haut.

- Français académique intégral
- Récit captivant
- Aucune ellipse ambiguë

Si tu t'en sens capable, prends le temps de réaliser cette fiche parfaite. Sans quoi, nous te laisserons commencer l'aventure au même niveau que les autres.

Bonne chance !

Re: Tel Angor

MessagePosté :mer. 18 déc. 2019 22:25
par Destin
Bon, je t'ai laissé pas mal de temps pour corriger.

Corrections qui ne m'ont pas convaincues. La même faute d'introduction est restée, certaines ont disparu, d'autres sont apparues. Et, de façon général, si le style est moins "bloc" qu'avant, je n'ai pas eu ce frisson le long de l'échine qui me confirme le Rang 2.

C'est donc une Validation de Rang 1 pour toi, je le crains. Ce n'est pas une fatalité, toute ascension extraordinaire commence en bas des marches :)

Il te suffira de poster à la suite une proposition de Fiche Force, on on pourra commencer le jeu dans l'Empire, mieux introduit cette fois.

Merci de ta patience et de ta compréhension !

Re: Tel Angor

MessagePosté :ven. 27 déc. 2019 13:41
par Destin
Bien, voilà qui est nickel !

Je tiens juste à dire que si on peut se sentir inquiété des capacités d'un personnage, rien ne justifie qu'on vienne pourrir un joueur à ce sujet, ni qu'on outrepasse son autorité en jouant les MJs.

Le personnage, et sa 2ème fiche Force, sont validés.