L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Gérez l'évolution de votre personnage
Règles du forum : Cette zone est réservée aux fiches de présentation validées, qui y sont en libre lecture. Toute modification d'une fiche doit être limitée au minimum possible. Seules les mises à jour des histoires sont autorisées. Des posts supplémentaires liés aux développements de votre personnage ou à la tenue de vos rps sont également possibles, tant qu'ils ne modifient pas la fiche originelle.
Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#36975
IDENTITE


Nom du Personnage : Borsk Fey’lya
Race : Bothan
Âge : 46 années standards
Planète d'origine : Kothlis

PROFIL


Métier : Administrateur de région Républicaine (Espace Bothan), Sénateur de l'espace Bothan, directeur de la branche Alya du Bothan Spynet, Chef du conseil Bothan (dirigeant du clan Alya), Conseillé à la Justice
Faction : Nouvelle-République
Description : Image

Borsk Fey’lya est un Bothan, un mammifère bipède, couvert de poils et de petite taille par rapport aux standards métriques des espèces intelligentes de cette galaxie. Son physique est peu athlétique aux premiers regards, trapu, le museau allongé, les bras hérissés de mains aux doigts fins. Cependant Borsk Fey'lya mène un régime de vie stricte, bien que piètre combattant ou pilote il a toutefois persévéré à suivre avec assiduité les entraînements des agents du Bothan Spynet lui permettant de rester en bonne forme. Son pelage clair contraste avec son regard sombre teinté d’un violet profond empli de malice. Des oreilles en pointe, des cheveux crèmes mi-long, un bouc et des favoris coupés court, encerclent un visage animal à l'air sévère.

Vêtu d’ensembles raffinés en raccord aux traditions de son peuple, sans jamais tomber dans l’excès et les vices des tenues extravagante du Noyau, ses tuniques sont toujours d’un simple violet ou bleu, unis, nappées d’un col et de manches argentés tressant le symbole du clan Alya et soulignant son rang dans la société Bothan.

Borsk Fey'lya privilégie pour sa démarche toujours une course lente, le pas avisé quand il fallait être vu, le talon clinquant au sol couplé aux mouvements habiles de son pelage quand il fallait sortir avec fracas, Borsk Fey’lya ne laissait jamais rien au hasard, il soignait méticuleusement chaque détail... À dire vrais on n’avait jamais vu le concerné s’exposer en avant trop ardemment quand la situation ne s’y prêtait pas, se refusant aux ruées incontrôlées quels soient au sens physique du terme, autant qu'en politique et ceux pour quelles raisons que cela puissent être. Mais ironiquement et bien que court sur patte il semblerait qu'il soit apte de se hâter avec grande vigueur quand il était question de protéger son intégrité physique et d’être capable de se muer dans le silence et de se fondre dans le décor pour se retirer au bon moment d’un débat qui ne lui rapporte plus rien.





Histoire :



Borsk Fey’lya naît sur le monde de Kothlis, une colonie du secteur Bothan. Fey’lya grandit au sein d'un clan, une structure autour de-laquelle toute la société Bothan gravite, le clan Alya pour son cas. Fey’lya n’a rien qui le destiné à la réussite, piètre pilote piètre athlète, naît d’une famille modeste sur un monde de maigre influence, tout le destine plutôt à rester dans l’ombre des grands. Pourtant il porte son dévolu dès sa prime jeunesse vers les sommets du pouvoir et ce que le jeune Bothan veux, il l’obtenu par le travail, à la sueur de son front, motivé par sa propre ambition et concrétisé par sa seule intelligence.

Se lançant dans les affaires relatant du domaine minier et de l’import-export, il réussit à imposer son nom dans le milieu. S’entourant rapidement d’individus influents Borsk Fey’lya se forge la base qui soutiendra le poids de ses prochaines appétences, une faim qui s’est tourné sur le monde de la politique. La conquête de Bothawui est une étape inévitable pour que Fey’lya puisse assouvir ses volontés d’ascension, sa victoire sur le monde capitale sectorielle qui suit à son implémentation dans la politique courante ne se concrétise qu’après moult machinations, trouvant dans sa réussite la clef qui lui permet de s’ouvrir un accès vers le Bothan Spynet un passage obligatoire pour tous Bothans désirant le pouvoir...



Image'' Une pieuvre qui a troqué ses ventouses innombrable par des paires d’yeux et d’oreilles ... '', voilà ce qu’est le Bothan Spynet. Une organisation privée spécialisé dans le renseignement qui a immortalisé la renommée des Bothans comme Les maîtres chanteurs sournois et fier qu’ils sont, une réputation qui n’a jamais aidé à faire régner un climat de confiance ente les Bothans et les autres espèces de la galaxie. Leurs talents incontestables en la matière compensent ce léger désagrément car il n’existe que peu de secrets qu’y ne soit pas à la portée du réseau du Bothan Spynet.

Le Bothan Spynet reprend le schéma de construction du système clanique si chère à sa race. Un choix tactique évitant l'existence d'un corps dirigeant défini permettant à la société de mener une politique neutre et de ne pas exposer "l'arbre entier" par la faute d'une firme. Une fois intégré au réseau Fey'lya s'accapare rapidement de la branche de son clan d'origine la "branche Alya", la suite suit l'ordre des choses, l'information c'est le pouvoir, Borsk Fey'lya met méticuleusement en application cet adage, se hissant jusqu'aux plus hauts sommets de son espèce, pour enfin s'accaparer du poste suprême de la société Bothan en devenant le secrétaire générale du conseil Bothan.

Cependant les choses prennent un autre tournant dès l'instant ou la République disparaît, dévoré par l'ordre nouveau. L'Empire et sa politique xénophobe percute la galaxie entière et bien que le secteur Bothan est relativement épargné après s'être montré plus ou moins coopératif, l'identité et la souveraineté du peuple Bothan est mise à bas. Borsk Fey'lya réagit en conséquence face à l'outrage suprême et s'engage discrètement auprès de l'Alliance Rebelle lui offrant les compétences et les ressources dont il dispose. Son engagement se concrétise physiquement après la destruction de la première étoile de la mort, sentant que le vent tourne, Borsk et de nombreux agents de plusieurs branches du Bothan Spynet se joignent à l’Alliance. L'exploit que retient l'histoire est bien le sacrifice héroïque de nombreux Bothans du groupe "Oreille profonde" que Fey’lya chapeaute à distance pour récupérer les plans de la seconde étoile de la mort.

Suite à la défaite de l'Empire sur Endor et la proclamation de la Nouvelle-République sur Coruscant, Borsk continu de gravir les échelons visant toujours plus haut dans la politique intra-galactique. Profitant des moindres occasions et de chaque opportunité, devenant le sénateur du secteur Bothan Fey’lya réussit à se faire nommer haut conseiller de la justice sous le mandat d'Organa. Pendant ses fonctions Fey'lya gagne la confiance de Mon Mothma et se fait adversaire de Gial Ackbar. L’incorruptible Borsk Fyl'ya reste circonspect et surpris autant que le reste de la Nouvelle-République quant les sombres origines de la princesse et présidente Leia Organa sont révélées au grand jour. Au moment de la démission d’Organa s'ensuit une immense bataille pour savoir qui sera le prochain à porter la couronne du président, une bataille qu'il mène en personne. Borsk s'élevant sur une pile d'alliance instable qui au moment de sa défaite tremble dans ses fondations, le Rusé Feyl'lya se dérobe à temps de son piédestal pour retomber dans l'ombre alors que la plateforme qui l'avait soutenu sombre dans une guerre politique interne, digérant sa défaite et commençant à réunir une nouvelle coalition, Feyl'ya attend patiemment de pouvoir tirer son épingle du jeu lors de la prochaine opportunité....

Psychologie :


"Il vit dans un monde d'alliances précaires. Borsk fait ce que Borsk doit faire, à tout moment et au profit de Borsk. Et il est tellement persuadé du bien fondé de cette philosophie personnelle qu'il pense que tout le monde joue selon ces règles."

-Luke Skywalker





Les rumeurs vont bon train à son sujet et le maître jedi n'est pas le seul à penser que Borsk Fey’lya ne travaille que pour Borsk Fey’lya et toujours au profit de Borsk Fey'lya, c’est ainsi qu'on le décrit et il n'est pas irraisonné de penser ainsi, c'est après tout, ce que veut la « Voie Bothan » cet écrit philosophique sacré pour son peuple rédigé par Golm Fervse'dra et qui a jeté les bases de la société Bothan. Toujours privilégier, servir, sa personne au-dessus des autres personnes, sa famille au-dessus des autres familles et la race Bothan au-dessus des autres races, c'est ainsi que les Bothans pensent et Borsk incarne un certain pinacle de cette mentalité.

Il est donc tout naturel que pour lui, peu importe les moyens, tant qu'ils sont bon pour arriver à ses fins, Fey'lya sait parfois concéder à certains sacrifices tant qu'il peut y trouver un bénéfice supérieur au change. Prudent et patient, attendant chaque opportunités qui pourraient le rapprocher un petit peu plus du pouvoir central.
Soucieux du travail bien fait, manipulateur habile, Borsk est aussi bon politicien et gestionnaire qu'il fut un fin tacticien lors de la guerre civile galactique. Entretenant une profonde rancœur envers les hommes et leur narcissisme outrancier, ses ressentiments anti-humain déjà très présent dans l'esprit du Bothan comme il est coutume chez son peuple furent d'autant plus accru depuis l'épisode de la domination impériale.

Mais il faut cependant faire preuve de discernement, croire que Borsk privilégie aveuglement certaines causes à d'autres c'est se fourvoyer lourdement, Borsk malgré toutes ses ambitions poursuit le pouvoir dans la volonté que ses actes profitent à une certaine majorité. Il s'est battu pour la Nouvelle-République, et si la démocratie est le pire des régimes c'est à l'exception de tous les autres, elle est bien la seule apte à régir la galaxie tout en respectant l’identité des peuples qui la composent.
Il est un défenseur invétéré des libertés locales, des traditions de chaque espèces (et tout particulièrement celles du peuple Bothan) de la Nouvelle-République, ne manquant jamais de cynisme et d’hostilité envers ceux qui s’attaquent à ces points précis en tentant de faire calquer de force «le modèle des Humains du Noyau» sur l’ensemble des mondes de la République.



INVENTAIRE


Crédits : 2000 crédits
Arme : pistolet blaster DL-44
Equipement : Connaissances géopolitiques étendues, Datapad HG, Comlink SoroSuub Hush-98, vaisseau personnel
Modifié en dernier par Borsk Fey ' lya le jeu. 23 janv. 2020 11:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Entropie
#37026
Bonjour,

Tout d'abord belle fiche, en terme de présentation. Le style y est également agréable à lire, quoi qu'inégal entre chaque paragraphe. Notamment quelques coquilles qui se glissent d'un paragraphe à l'autre. Je parle notamment de la description impeccable, tant sur le fond que la forme, puis un début d'histoire avec un mélange entre participe passé et imparfait.

Néanmoins, l'histoire est correcte et je n'ai rien à dire de particulier dessus. Faute à une narration externe, j'ai du mal à m'imaginer la manière dont le personnage va être joué. Et c'est là le véritable enjeux. Etant saga, une rigueur toute particulière te sera demandée. Il ne sera pas question de le faire dévier de sa personnalité d'origine, ni de lui prêter des intentions qu'il ne connait pas dans son histoire, déjà riche.

Donc je demande à voir et je surveillerai. Surtout en connaissance de son ambition, que tu t'approprieras, j'en suis certain.

En terme administratif, comme nous l'avons vu, tu ne peux pas avoir plus de deux comptes. Aussi, Tyrus, puisque c'est ton choix, devra être désactivé et deviendra un PNJ ou sera abandonné. Enfin, nous permettons de reroll, mais à consommer avec modération. Il ne sera pas possible de modifier le personnage régulièrement.

Je te laisse accepter ces conditions et corriger le texte, afin que nous procédions à la suite.
Avatar de l’utilisateur
By Entropie
#37029
Comme le contrat est signé, je te laisse terminer les RP avec Tyrus et éviter de les faire traîner. Par soucis d'archivage, garde-les sur le compte.
Enfin, tu seras libre de jouer avec Borsk.

C'est donc validé.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]