L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Gérez l'évolution de votre personnage
Règles du forum : Cette zone est réservée aux fiches de présentation validées, qui y sont en libre lecture. Toute modification d'une fiche doit être limitée au minimum possible. Seules les mises à jour des histoires sont autorisées. Des posts supplémentaires liés aux développements de votre personnage ou à la tenue de vos rps sont également possibles, tant qu'ils ne modifient pas la fiche originelle.
Avatar de l’utilisateur
By Jessa
#37009
Image


IDENTITE



Nom du personnage : Jessa

Race : Zeltron

Âge : 20 ans

Planète d'origine : Conception sur Zeltros, naissance dans un vaisseau

PROFIL


Métier : Chasseuse de prime et mercenaire mandalorienne

Faction : Neutre

Description :

Étant une zeltron, Jessa est considérée comme une très belle femme selon les standards de beauté humains. D'une taille moyenne (1m85), un corps à la fois musclé et garni à certains endroits. Sa peau est d'une couleur rosée, et elle possède une longue chevelure noire en natte, et de grands yeux bleus qu'elle tient de sa mère humaine. Elle porte de nombreuses cicatrices sur le corps, et ne supporte pas de porter trop de vêtements, ainsi le haut de son corps n'est que peu vêtu. Elle a toujours un sourire carnassier au visage, et sa démarche est brutale voir vulgaire. Lorsqu'elle s'assoit, elle s'avachit toujours et fera comme si elle était chez elle, sans aucune retenue.. Son regard baladeur passe beaucoup de temps à mater les formes des personnes qui passent, peu importe le genre. Elle a toujours une bouteille d'alcool sur elle, et le plus souvent à la main, et elle passe beaucoup de temps à boire.


Histoire :

A cause de la Grande Purge et des guerres de clans, il était clair que Mandalore avait perdue sa gloire guerrière d'antan. Bon nombre d’entre eux devinrent chasseurs de primes pour survivre, et même s’ils ne sont plus que l’ombre de ce qu’ils étaient, un mandalorien reste une valeur sûre, étant un excellent guerrier. Il y a 20 années de cela, un petit groupe de mandaloriens d'un ancien clan de guerriers ont eu des complications suites à une tentative ratée de récupérer une tonne de beskar. Traqués par l’empire suite aux dommages causés lors de cette expédition, ils se sont exilés sur la planète Zeltros, proche de la Bordure Extérieure et assez éloignée des principaux intérêts impériaux. Mais sur cette paisible planète, un espion impérial a remarqué les criminels, et au bout de quelques jours des chasseurs de primes engagés par l’Empire ont débarqué, et le petit groupe du trouver un moyen de partir en quête d'une nouvelle planète. Malheureusement lors d'un affrontement contre une escouade, plusieurs mandaloriens perdirent la vie, et une jeune femme du nom de Jessie fut grièvement blessée. Leur groupe n'était plus composé que de 3 membres, et devait absolument trouver un vaisseau pour s'enfuir, mais d'abord il fallait soigner leur compagnon. Ils furent recueillis par Dahnos, un jeune zeltron, qui par définition de son espèce était très hospitalier et aimable. Malheureusement l'Empire avait réquisitionné la totalité du bacta aux alentours, et la mandalorienne due rester plusieurs jours clouée dans un lit. Durant cette période, tandis que ses compagnons partaient en éclaireurs ou défendaient des populations en échange d'argent et d'équipement, Dahnos resta au chevet de Jessie, où ils parlaient de tout et de rien. Puis un jour ils tombèrent amoureux l'un de l'autre. Mais toutes les bonnes choses avaient une fin, lorsqu'elle fut guérie, elle due partir, étant connue des services impériaux. Mais elle ne partit pas seule, dans son ventre un quatrième membre allait bientôt rejoindre le groupe...

C'est ainsi que vint au monde Jessa, une jeune zeltron qui reçut de sa mère un enseignement et une éducation mandalorienne malgré une vie dans l'ombre, à se cacher, fuir et faire quelques boulots de chasseurs de primes. Le groupe prit la décision de ne plus utiliser leur nom de famille pour rester le plus discret possible, et Jessa ne sut jamais celui de sa mère. Très rapidement elle fut utilisée malgré elle par ses compagnons pour des missions, utilisant les atouts de son espèce pour attirer des cibles et les capturer à temps. Mais son groupe l'aimait, et faisait tout pour la protéger. Ils lui ont trouvé un blaster et lui apprirent à s'en servir, ainsi qu'une épée, et parfois elle pouvait utiliser d'autres parties de leur équipement, comme un lance-flamme ou des fléchettes.
On lui enseignait les valeurs du clan. Lorsqu'elle aura son propre casque elle devra toujours l'avoir sur soit, qu'elle le porte sur la tête ou non. Le casque est sacré dans leur clan, c'est la partie de l'armure la plus importante. Elle devait défendre le clan et sa famille coûte que coûte, sera toute sa vie une mandalorienne ainsi que ses enfants, a qui elle devra enseigner les valeurs qu'elle-même a apprit et les entraîner au maniement des armes. Si une cible était désarmée, toujours privilégier la capture à l'exécution. Peut-importe la somme, toujours refuser une mission qui comporte le meurtre d'enfants, l'esclavage, la destruction de villages pacifique.
On lui apprit le basic et le mando'a.
Mais leur petite vie ne pouvait pas durer éternellement. Le quatuor reçut comme mission de capturer vivant un lieutenant de la Nouvelle République et de le ramener pour la solde d'un hutt. C'était la première mission de la jeune adolescente, âgée seulement de 17 ans à ce moment là, et elle était très impatiente à l'idée d'enfin prouver sa valeur à ses frères d'armes, et surtout à sa mère. Jessa fut envoyée dans une cantina pour y rejoindre le gradé et le faire boire suffisamment pour le conduire vers les autres. Le plan fonctionnait bien, le lieutenant n'était pas très malin. Lorsqu'il fut assez ivre, elle l’avait conduit à l'extérieur et ils ont prit un chemin sombre comme ce qui était convenu. Mais arrivés au point de rendez-vous, des soldats républicains sont sortis des bâtiments avoisinants et ont pris en joue les mandaloriens. Le lieutenant s’est alors écarté, expliquant en souriant qu'il était parfaitement sobre depuis le début et que c'était un plan pour mettre fin aux actions entrepris par leur groupe. Et en partant il ordonna leur exécution sur place. Bien entendu ils ne se laissèrent pas faire, mais le groupe du prendre la fuite. Et lorsqu'ils furent enfin en sécurité, Jessa remarqua qu'ils n'étaient que deux: sa mère et elle. Et encore, Jessie se retrouvait aux portes de la mort. Sa fille fouillait les alentours mais ne trouvait rien pour soigner sa mère, qui dans un dernier brin de vie prit la tête de sa fille dans sa main, caressa son visage en lui disant à quel point elle l'aimait et était fière d'elle, et avant de mourir lui donna son casque.

Jessa mit une année entière à s'en remettre, se noyant dans l'alcool et la luxure, de nombreux séjours en prison pour bagarres et plusieurs autres petits crimes, jusqu'au jour où elle décida de passer à autre chose, car son groupe n'aurait pas aimé la voir dans cet état, et d'honorer leur mémoire en reprenant leur activité de chasseur de primes, et d’en apprendre plus sur les mandaloriens. Puis, pendant deux ans, elle travailla uniquement pour le Crime Galactique, ayant de la rancœur envers à la fois l’Empire et la Nouvelle République. Mais désormais, âgée de 20 ans, elle prit la décision de travailler également avec les factions qui ont causé la vie de fuites puis la mort de sa famille, pour pouvoir gagner plus facilement de l’argent et arriver plus facilement à ses fins.

Psychologie :

Jessa est quelqu'un de très rentre-dedans. Toujours joyeuse, impossible à offenser, elle ne s'occupe pas des affaires des autres sauf si cela se mêle à ses convictions. Elle est également décomplexée, sans anxiété et ne veut faire que ce que ça lui chante. Alcoolique, elle tient bien l'alcool mais ne peut jamais s'empêcher de boire. Elle a même adopté un style de tir nécessitant un état d'ivresse, moins efficace certes mais utile pour intimider. C'est également une bagarreuse, qui aime se battre à mains nues même contre plus fort qu'elle, ce qu'elle cherche n'est pas la victoire mais le plaisir de se battre. Étant une zeltron, elle apprécie également le plaisir de la chair, et ainsi lorsqu'elle verra quelqu'un d’intéressant, elle essayera de le ou la stimuler. Concernant sa relation avec un groupe, elle travaille seule mais rêve de faire partie d'un groupe qui l'accepte telle qu'elle est. Elle essayera de détendre l’atmosphère avec des blagues ou des anecdotes, ou juste parlera sans s'arrêter. Mais derrière cette carapace se cache une Jessie attristée, désespérée, qui veut tout faire pour arriver à ses fins. Parfois elle regarde le casque de sa mère et lui parle, comme si elle lui parlait à elle et à ses anciens compagnons.
Ses idées sont simple: Pour elle la liberté est le plus important, toute son enfance à été bouleversé par ce manque. Ainsi elle ne supporte pas qu'on lui donne des ordres, seulement des services, et déteste l'esclavagisme et toute autre forme de supériorité abusive d'un individu sur un autre.
Elle adore la musique, et n'est nullement pudique. Au contraire, si ça peut chauffer quelqu'un, elle n'hésitera pas à exposer son corps.


INVENTAIRE


Crédits : 2000 Cr

Arme : Même si elle a perdue son épée, elle a toujours son blaster qu'elle avait obtenue en cadeau il y a quelques années. Même si elle peut utiliser sa main gauche, elle est droitière.

Equipement : Un pantalon noir rembourré dans des bottes renforcées de plaques d’acier, une ceinture de munitions où est attaché son blaster, le bas de son corps est assez classique pour une chasseuse de prime. Son haut est une armure très légère, une brassière d’acier légère verte foncée avec des épaulières et des protections pour les bras, tous deux terminés par une paire de gants de cuir. Son équipement est terminé par une cape déchirée. Et enfin, son casque foncé vert et rouge qu’elle ne porte qu’en combat sérieux.
Modifié en dernier par Jessa le lun. 27 janv. 2020 13:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Jessa
#37010
Fiche terminée.
Avatar de l’utilisateur
By Jessa
#37015
Fiche et image modifiées et terminées.
Avatar de l’utilisateur
By Entropie
#37060
Bonjour,

Je vais m'attaquer directement à ton histoire. Nous sommes dans un cadre classique de personnage, dernier survivant de son groupe, à qui l'on confie les valeurs de ce dernier. Rien à dire là dessus. Néanmoins, les parties composants sa vie sont assez floues. Je n'arrive pas à bien situer les enjeux, les tenants et aboutissants. Il n'y a pas ou peu également de contextualisation des actions. On ne "ressent" pas vraiment. Peut-être privilégier une vision autrement que par la vue ? (odeur, sons, sensations etc.)

Pour autant, l'histoire observe une cohérence et un enchaînement logique. Donc cela n'est pas directement bloquant. Mes commentaires plus hauts sont donc à prendre en conseil pour tes futurs écrits.

Maintenant, je vais te demander plusieurs choses :
  • Quelques lignes sur les valeurs de Jessa. C'est une mandalorienne, et comme on le sait, ils respectent un credo bien particulier. Peut-être que le groupe de Jessa se les était appropriés d'une manière différente ?
  • Le style de tir de Jessa ne la rendra pas plus performante au combat, bien au contraire. C'est un style, en effet, mais qui lui fera défaut au combat.
  • "baston" et "la chauffer" sont des termes orales ou appartenant à un style d'écriture particulier. Dans le cas présent, ils ne conviennent pas vraiment. Je t'invite à les modifier.

Ces trois petites choses et nous serons bons :c3pohd:
Avatar de l’utilisateur
By Jessa
#37062
Modifications apportées x)
Avatar de l’utilisateur
By Entropie
#37063
Très bien, merci pour cet effort.

Je te souhaite un bon jeu sur SWOR, je valide !
Avatar de l’utilisateur
By Jessa
#37076
Fiche Chasseur de Primes


Nom : Jessa
Guilde d'affiliation :
[X] Guilde des Chasseurs de Primes [ ]Autre guilde (préciser : …...........)
[ ]Free-lance

Classe CdP :
[X] Classe C [ ] Classe B [ ] Classe A

Secteur d'Opération : Variable

Avatar de l’utilisateur
By Jessa
#37845
Vaisseau personnel

CARACTÉRISTIQUES

Type : Cargo Lancer (ancien modèle)
Nom : /
Classe : Mixte entre cargo et chasseur
DETAILS

Taille : 34 mètres
Équipage : 1 pilote, 1 copilote, 4 passagers
Soute : 35 tonnes métriques
Armement : 1 tourelle laser légère, 1 canon laser jumelé léger, 1 rayon tracteur

https://cdn.discordapp.com/attachm[…]

Dashel Nelievar Bonjour tout le monde,[…]

Les épreuves [Dashel - Kit Fisto]

https://i.imgur.com/YH1H1.jpg […]

Des atouts dont seule elle avait le secret, c'[…]

Projet Bellator

Une silhouette escortée s’introduisit dans le c[…]

Les Sorcières de Dathomir https:[…]

L es choses sérieuses commençaient. Le grand p[…]

https://cdnb.artstation.com/p/asset[…]