L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Gérez l'évolution de votre personnage
Règles du forum : Cette zone est réservée aux fiches de présentation validées, qui y sont en libre lecture. Toute modification d'une fiche doit être limitée au minimum possible. Seules les mises à jour des histoires sont autorisées. Des posts supplémentaires liés aux développements de votre personnage ou à la tenue de vos rps sont également possibles, tant qu'ils ne modifient pas la fiche originelle.
Avatar de l’utilisateur
By Lyria Straff
#38439
IDENTITE


Image


Nom du Personnage : Lyria Straff

Race : Humaine

Âge : 20 ans

Planète d'origine : Mandalore


PROFIL


Métier : Chasseuse de primes

Faction : Crime Galactique

Description : Jeune femme aux cheveux bruns foncés, aux yeux marrons et au teint pâle. Elle mesure 1m70, la mettant dans la moyenne humaine. Une cicatrice lui orne le nez et une partie de la joue droite. Elle est pourvue d’une carrure faible, mais musclée par un entraînement intensif depuis l’enfance. Elle est vêtue habituellement d’une beskar’gam dont elle ne retire le casque que lorsqu’elle se trouve en présence d’amis et de personnes de confiance. Elle possède à la ceinture un blaster mandalorien ainsi qu’un fourreau pour Beskad. Lyria possède une démarche rapide et assurée. Elle parle parfaitement le basic, mais a tendance à se mettre à s’exprimer en Mando'a quand elle est surprise ou énervée.

Histoire : Lyria Straff est née en l’an 8 BBY sur la planète Mandalore. Malheureusement peut après sa naissance sa famille durent la quitter afin d’aller participer à la guerre de Mandalore l’imbattable contre l’Empire. Le clan Straff qui était composé d’une soixantaine de membres à l'époque essuya de nombreux morts pendant ce conflit. Des affrontements, seul son père Tylo revint. Ayant reçu de multiples blessures le laissant avec un bras en moins et un visage en partie défiguré. Les deux frères de Lyria ainsi que sa mère eux moururent durant la dernière bataille du clan. Ne pouvant pu ramener leurs corps à cause des nombreux blessés, Tylo put néanmoins garder les casques de ses fils et de sa femme.

Image

À la suite des lourdes pertes subis par le clan, celui-ci décida de quitter Mandalore. Tylo emmena alors son enfant loin de ces congénères. Pour éviter tout souci avec l’empire à la suite de la guerre le Mandalorien alla s’installer dans l’espace Hutt sur Nal Hutta dont l’hostilité était parfaite pour élever sa fille. Une maison fut aménagée dans les marécages non loin de la civilisation afin d’être suffisamment isolée pour l’apprentissage de la jeune Lyria. Tylo apporta des modifications à son casque et à celui qu'il comptait donner à sa fille en prévision des futurs problèmes de santé que l’atmosphère polluée de la planète pourrait causer sur la durée.

C’est ainsi que Lyria reçu un entraînement extrêmement sévère dès son plus jeune âge en dépit des coutumes mandaloriennes qui voulaient qu’un enfant soit formé à partir de ses 8 ans. Ayant déjà vécu la perte de ses deux garçons Tylo refusait de voir cela se reproduire et décida de préparer Lyria à affronter n’importe quel danger. Pour cela, dès ses 6 ans Lyria commença un enseignement en duel avec son père. Utilisant le beskad comme arme de prédilection c’est ce dont Tylo se servit pour inculquer l’art du combat rapproché à sa fille.

Puis dans les années suivantes, l’entraînement se diversifia à tous les domaines que Lyria serait un jour amenée à employer. De tous les talents qu’elle apprit, les préférés de Lyria resteront le maniement du sabre mandalorien, le tir au blaster léger et le vol en jetpack. Tylo parla aussi de nombreux sujets théoriques, comme le fonctionnement des chasseurs de primes ou bien la pratique du basic, car Lyria ne s’exprimait alors qu’en Mando’a.

Lyria connut cette vie en solitaire avec son père jusqu’à ses 14 ans. Après cela, celui-ci décida que sa fille avait maintenant besoin de se confronter au monde. Pour cela un jour il demanda à Lyria de rassembler ses affaires et de ne prendre que l’essentiel. Ils quittèrent la maison dans l’heure et ne revinrent jamais dans cette maison.

Tous deux se rendirent à Nar Shaddaa. Ayant vécu la quasi-totalité de son existence isolée avec son père, elle eut beaucoup de mal à s’habituer à la vie sur cette lune extrêmement peuplée. Elle fut conduite par Tylo à la guilde des chasseurs de primes. C’est à cette occasion qu’elle apprit que son père était un chasseur de rang A et possédait même une légère réputation. Tylo commença alors à prendre des missions de rang C afin de montrer à sa fille la réalité du terrain.
Pendant près de trois ans ils remplirent un grand nombre de missions ce qui offrit à Lyria la possibilité de beaucoup progresser. Chaque chasse à l’homme lui permettait d’améliorer ses méthodes de traques et d’interrogations. Si les combats n’étaient aussi fréquents qu’elle l’aurait voulu, elle put comprendre pas mal de ficelles du métier.

C’est peu de temps après le quatorzième anniversaire de Lyria que Tylo reçut un message de la part du chef du clan Straff. Celui-ci invitait tous les Straff pour participer à une chasse clanique et leur donner rendez-vous sur Ithor. Tylo répondit au chef indiquant qu’ils se mettaient en route. Il profita alors du voyage pour expliquer à sa fille cette coutume.
Le clan Straff étant composé quasi exclusivement de chasseurs de primes nomades. Ses membres étaient éparpillés à travers la galaxie. Mais tous les 5 ans environ, le chef actuel des Straff organisait une chasse clanique. Pour cela, il acceptait une mission demandant de récupérer une créature extrêmement dangereuse. Puis il contactait la totalité des membres du clan pour indiquer l’endroit de rassemblement. Cela permettait à l’ensemble des Straff de se réunir afin de travailler conjointement pour réaliser la traque.
Cette fois-ci, la créature choisie fut le dragon ithorien. Lorsqu'elle fut arrivée sur Ithor, Lyria put faire la connaissance des membres de son clan. Le dirigeant actuel Taen Straf avait pris la tête du clan après la mort de son père durant la guerre de Mandalore l’imbattable. C’était néanmoins la première chasse qu’il organisait. Elle rencontra Lioth et Laaka deux jumeaux âgés de 18 ans avec qui elle s’entendit très bien.

Les semaines suivantes furent une expérience très plaisante et enrichissante pour Lyria. Elle assista durant de nombreuses heures aux grandes discussions des membres du clan ou chacun proposait différents moyens pour accomplir leurs objectifs. Les disputes étaient évitées par le chef qui dirigeait les débats. Le soir, ils se rassemblaient en plus petits groupes pour manger ensemble. Parfois, cela était accompagné de chants mandaloriens. Et de temps en temps, quelques duels au beskad étaient organisés.
Une fois le plan décidé il fut l’heure de le mettre en application. L’ensemble du clan fut séparé en escouades possédant tout un objectif précis. Lyria fut placée avec quatre autres jeunes comprenant les jumeaux. Leur mission fut de semer le chaos dans la meute de Dragons Ithoriens préalablement choisi par les éclaireurs puis d’en attirer un hors du groupe. Ce fut alors à l'équipe de combat dont faisait partie Tylo de rentrer en scène. Ils durent fatiguer et acculer la cible jusqu’à ce que celle-ci soit assez faible pour que l’escouade de capture puisse intervenir et enchaîner la créature.

La chasse se déroula sans problème majeur. Lyria découvrit à cette occasion le plaisir de travailler avec un groupe de professionnels sur une mission commune. Après celle-ci, la jeune Mandalorienne repartit avec son père en direction de Nar Shaddaa.

Les années qui suivirent ne virent pas de grand changement dans la vie des deux chasseurs de primes. Les contrats se poursuivirent de façon régulière et Tylo tenta d’apprendre tout ce qu’il savait à sa fille. C’est lorsque celle-ci eut 20 ans que cette routine s’arrêta. Considèrent que la jeune femme avait maintenant les capacités de se débrouiller seul. Le vieux Mandalorien décida d’envoyer celle-ci concourir à l’épreuve d’entrée dans la guilde afin qu’elle puisse réaliser ses propres missions en solitaire.

Lyria participa alors à l’épreuve de la boîte. Elle fut réunie avec neuf autres candidats à l’entrée de celle-ci. Les règles étaient simples, les trois premières personnes à sortir de boîte gagnaient le titre de chasseur de prime. La première épreuve fut une course d’obstacles. Le danger majeur fut les gouffres de chaque côté de la course qui promettait un sort funeste à ceux incapables d’éviter les obstacles. La mandalorienne grâce à son entraînement passa facilement les obstacles. Étant en tête la suite des épreuves n’aurait pas dû être trop complexe pour elle.

Mais alors qu’elle avançait vers la suite, un bruit sec vint attirer son attention. Lyria se retourna pour en voir l’origine et vit l’un des autres participants suspendu au bord d’une des plateformes après avoir été percuté par un obstacle. Pendant une seconde la jeune femme hésita puis dans un élan de générosité qu’elle regretterait bientôt alla à son secours.
Le temps de retourner sur ses pas et de remonter son concurrent, la mandalorienne avait perdu sa première place et était en dernière position. La personne que Lyria avait sauvé était un homme de 22 ans appelé Riley. Nullement entraîner pour cette épreuve celui-ci était venu équipé uniquement d’une petite vibro-lame. Remerciant largement sa concurrente pour le sauvetage, il semblait être d’une humeur plutôt joyeuse pour quelqu’un ayant frôlé la mort.

Tous deux reprirent vite la course. Avec tout cela ils avaient maintenant un retard conséquent. L’épreuve suivante fut un labyrinthe. À la vue de leur retard, Lyria décida de suivre les traces laissées par les derniers concurrents afin de gagner du temps. Cela était à double tranchant, car si la personne suivie s’était perdue dans le dédale il n’y aurait plus aucune chance pour Lyria. Heureusement pour elle les traces leur permirent de sortir du labyrinthe.

Ils arrivèrent ensuite dans une grande salle. Dans celle-ci de nombreuses caisses étaient entreposées. Près de l’entrée, se trouver deux cadavres appartenant à d’autres concurrents. Très vite une pluie de laser leur tomba dessus. Se mettant à couvert Lyria et son comparse virent plusieurs droïdes de marque inconnue les canarder depuis plusieurs endroits de la pièce. Lyria étant la seule équipée d’un blaster c’est au bout de plusieurs minutes que les droïdes finirent au sol.

Enfin arriva la quatrième et dernière épreuve. Arrivant d’abord à l’entrée d’un long couloir le sol de celui-ci commença à céder sous les pieds des apprenties chasseuses. Ils durent alors se mettre à courir tandis que des murs commencèrent à sortir des scies circulaires, forçant les coureurs à sauter et à se baisser pour les esquiver.
Puis arrivant à bout de souffle au bout du couloir ils purent voir une dernière salle. Celle-ci était entièrement vide et de l’autre côté de celle-ci se trouver la sortie. Au-dessus d’elle un compteur indiquait « 2/3 ». Il semblait qu’il ne restait qu’une seule place. Les autres concurrents avaient dû périr durant les épreuves ou se perdre dans le labyrinthe.

Lyria se tourna vers Riley prête à se battre pour la qualification. Mais celui-ci leva les mains en l’air disant à la jeune femme qu’il lui devait la vie et qu’elle mérite d’être reçue. Sous son casque Lyria sourit légèrement et se dirigea vers la sortie. Puis ayant un léger doute elle se retourna juste à temps pour voir Riley lancer sa vibrolame droit sur elle. N’ayant pas le temps de réagir à cause de la surprise la mandalorienne reçut la lame en plein dans le casque, celui-ci cédant sous la puissance du lancé.

Riley avança alors doucement vers sa concurrente, au sol, un sourire sinistre au visage. Il arracha sa lame du casque de son adversaire et son sourire s’agrandit en constatant le sang couvrant son arme. Il avança alors d’un pas victorieux vers la sortie. Puis entendant un bruit léger, il se retourna en urgence pour voir le casque de Lyria tomber au sol. Le visage de la mandalorienne était couvert d’une large entaille sanguinolente lui parcourant le nez et une partie de la joue. Elle affichait un rictus de douleur et ses yeux était froid comme la glace alors qu’elle le visait avec son blaster. Avant qu’il n’ait pu dire quoi que ce soit un tir retenti. Riley s’effondra mort au sol. Lyria se releva alors et quitta la boîte. Elle avait apprit une leçon importante aujourd’hui. Tu ne sais jamais si la personne en face de toi est honnête ou s’il attend le bon moment pour te trahir. Alors tu peux le respecter, tu peux l’apprécier, mais ne lui fais jamais confiance et surtout ne lui tourne jamais le dos.


Lorsqu’elle retourna auprès de son père, celui-ci lui annonça qu’il était maintenant temps que sa fille commence à travailler seul. Il lui prit ses équipements à l’exception de son armure et d’un blaster mandalorien. Les deux se séparèrent et Tylo quitta la lune en direction des mondes du noyau. Lyria, elle, resta sur Nar Shaddaa.
La Mandalorienne dorénavant solitaire était bien décidée à monter les échelons de la Guilde des chasseurs. Mais avant cela, elle devait récupérer un arsenal correct.


Psychologie : Toujours calme et professionnelle, Lyria est un bourreau de travail. Passant le plus clair de son temps à faire des missions ou bien à s’entraîner, ses rares moments de repos la poussent à essayer de se sociabiliser, mais cela échoue très régulièrement, ayant était élevée isolée avec son père. Lyria possède beaucoup de mal à s’exprimer avec autrui en dehors de ses missions. Toujours mal à l’aise en publique, elle porte son casque en quasi permanence. Cela permet de la rassurer en plus de lui apporter une protection en cas d’attaque-surprise.

Lyria aime appliquer le credo mandalorien, souvent à la lettre. En plus de respecter les Six Actions, elle partage une majeure partie de la philosophie de son peuple. Elle vit sur la même lune depuis des années, mais change régulièrement d'endroit. Elle suit la voie du nomadisme, très présent dans la culture mandalorienne. De plus, cela lui permet d'éviter d'éventuelles attaques-surprises.

Elle possède aussi une grande estime pour la Guilde des chasseurs de primes, sachant parfaitement que ceux-ci lui facilitent beaucoup son travail en plus de lui assurer une relative protection. C’est pour cette raison qu’elle ne travaille jamais en indépendant, et ne rechigne jamais à payer les taxes demandé par la guilde.

Légèrement paranoïaque elle aime prévoir toutes ses actions à l’avance que ce soit pour ses missions ou pour sa vie en général. Elle possède une très mauvaise tolérance à l’inattendu qui aura tendance à lui faire perdre son flegme. Lorsqu’elle s’énerve elle commencera à parler de façon plus directe terminant souvent ses phrases par des insultes en Mando’a.


INVENTAIRE


Crédits : 2000
Arme : Blaster mandalorien
Equipement : Armure mandalorienne de faible qualité, mais bien entretenue.
Avatar de l’utilisateur
By Malice
#38443
Bonjour et bienvenue sur SWOR, Lyria !

Que dire que dire... Ma foi c'est une fiche présentée très joliment et très sobrement avec peu de fautes, donc en terme de présentation d'ensemble je n'ai pas grand chose à redire ! Pour ce qui est de l'histoire elle fait juste ce qu'il faut pour qu'on se figure pourquoi le caractère de ce personnage est ainsi, donc rien à redire ici non plus, ça se laisse lire ! Enfin, question physique c'est largement assez, et question psychologique c'est efficace. Je pense donc que c'est une fiche honorable pour un débutant !

Concernant ton armure je pense qu'elle sera faite de dur-acier (Capable d'encaisser plusieurs tirs légers mais qui sautera en cas de tirs lourds) et protègera le torse, les avant bras et les chevilles, le casque ayant été détruit par Riley tu pourras toujours le réparer plus tard... D'une part car démarrer avec du Beskar est impossible, d'autre part car ce minerai se fait rare et que même les Mandaloriens n'en ont plus beaucoup, si tu veux retrouver du Beskar pour forger ton armure il faudra magouiller en territoire Hutt ou bien trouver du boulot auprès des Impériaux. Pour ce qui est du blaster Mandalorien, c'est tout à fait logique d'en avoir un dans la situation de ton personnage donc rien à redire !

Ta fiche de personnage est donc validée ! Je t'invite à créer une fiche de PNJ (Si tu en as), une fiche Bancaire et de préciser en dessous de ta fiche de personnage ta fiche de chasseur de primes ! Bon jeu sur Swor, que le Crédo soit avec toi ! :bbfett:
Avatar de l’utilisateur
By Lyria Straff
#38444
Fiche Chasseur de Primes


Nom : Lyria Straff
Guilde d'affiliation :
[X] Guilde des Chasseurs de Primes [ ]Autre guilde (préciser : …...........)
[ ]Free-lance

Classe CdP :
[X] Classe C [ ] Classe B [ ] Classe A

Secteur d'Opération : Espace Hutt

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]