L'Astre Tyran

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By Amertume
#30368
Chasseurs et Bombardiers


Bienvenue jeune aventurier solitaire!! Si tu rêves de parcourir la Galaxie dans le cockpit de ton fidèle chasseur, de combattre tes ennemis et de les terrasser à l'aide de toutes sortes d'armes et de t'en sortir grâce à ton droïde astromech, mais que tu ne sais pas lequel choisir, ou que tu n'es pas encore familiarisé avec le jargon des pilotes chevronnés, tu es ici au bon endroit!! Ci-dessous sont recensées toutes les expressions ou mots que tu pourra être amené à rencontrer dans la section "Chasseurs et Bombardiers" avec leurs explications afin que tu puisses partir bientôt à la conquête des étoiles!!


Guide du Chasseur et du Bombardier


Armement : Facile, relatif à tout ce qui touche aux armes présentes sur ton futur vaisseau.

Canon laser : L'arme de base des chasseurs, peu puissante mais rapide et efficace. Si tu souhaites du combat chasseurs contre chasseurs, c'est ce qu'il te faut.
Canon à ion : Un canon laser qui au lieu de détruire ce qu'il touche, coupe ses circuits électroniques. De manière générale, cette arme n'est pas disponible sur les chasseurs mais plutôt sur les bombardiers, mais disposer d'un canon à ion est un plus non négligeabe !
Canon blaster : Une arme de puissance dérisoire !! Arme très légère, bien sûr très rapide, servant surtout contre les adversaires très vulnérables ou comme tirs d'hacèlement afin de déconcentrer le pilote ennemi pour placer un coup plus dévastateur. Ne crois pas entamer un bouclier déflecteur ou une coque résistante avec ce genre d'armes, cependant à force, tout finit par souffrir des dégâts.
Canon laser lourd : La même chose que le canon laser, mais plus puissant, donc plus lent, et plus encombrant. À rayer de la liste si tu souhaites un chasseur compétitif ! En revanche, si tu es intéressé par un bombardier capable de faire du dégât, alors c'est exactement ce dont tu as besoin !!
Lance-missiles et Lance-torpilles, soute à bombes... : Les missiles et torpilles passent à travers les boucliers déflecteurs et viennent toucher les vaisseaux directement sur la coque !! Dévastateur !! Cependant, un tel armement est lourd et encombrant, et ralentit un chasseur, qui devient plus vulnérable. À utiliser donc, mais avec modération. Presque obligatoire pour un bombardier, qui doit en posséder le plus possible pour augmenter ses dégâts.
Rayon Tracteur : Cette arme, plus un outil, sert sur les chasseurs ou bombardiers à ralentir la cible visée, afin de diminuer sa rapidité, sa maniabilité, et donc de pouvoir la toucher plus facilement avec les autres armes. Allié à un Lance-missile, le rayon tracteur devient un véritable épouvantail fuit par tous les pilotes!!
Contre-mesures : L'outil optimal contre les vaisseaux bien armés ! En effet, les contre-mesures permettent au vaiseau ciblé par des missiles ou des torpilles de se défaire de ces embêtants compagnons en lâchant des déchets qui se mettront sur la route du projectile explosif et le feront exploser, laissant indemne le bienheureux pilote qui a eu la clairvoyance de se doter d'un chasseur disposant de ce système ! Les contre-mesures ne garantissent pas forcément la réussite de l'action, les missiles pouvant toutefois réussir à esquiver les petits objets sur leur route.

Hyperpropulsion : Rapidité du vaisseau en hyperespace. Plus le nombre est petit, plus le vaisseau est rapide. Exemple, un chasseur avec une hyperpopulsion de 1.0 ira deux fois plus vite qu'un chasseur avec une hyperpropulsion de 2.0. Cet équipement est un outil essentiel pour tout bon chasseur, notamment pour un pirate ou un chasseur de primes.

MGLT : Terme se rapportant à la vitesse subliminique du vaisseau, c'est-à-dire sa vitesse lorsqu'il est dans l'epace. Plus un chasseur ou bombardier possède une vitesse subliminique rapide (donc un MGLT haut), plus celui-ci est difficile à pourchasser et à toucher, surtout si on possède des armes lourdes, et plus celui-ci pourchassera l'ennemi avec facilité. La vitesse subliminique est un des nerfs de la guerre !! La vitesse MGLT moyenne pour chasseurs et bombardiers est de 90 MGLT. Les chasseurs les plus rapides atteignent des vitesses de 125 MGLT, lorsque les plus lents descendent jusqu'à 70 MGLT.

Maniabilité : Terme se rapportant à la facilité d'éxécution de l'appareil à des manoeuvres compliquées, telles que des piqués impromptus, des vrilles etc... Tout étant lié, une maniabilité ne peut être élevée que si le chasseur est peu armé, donc plus léger. Plus tu disposeras de Lance-missiles ou de Canons lourds, plus ton vaisseau se maniera comme un 35 tonnes, et moins longtemps tu vivras.

SBD : Terme se rapportant à la puissance du bouclier déflecteur que possède le vaisseau. Plus la valeur SBD d'un bouclier est importante, plus le chasseur ou bombardier sera portégé avec efficacité et pour une durée longue. Le bouclier peut être désactivé par un tir de canon à ion. Un bouclier sauve la vie, tout chasseur de qualité optimale en sera équipé !! La valeur SBD moyenne pour chasseurs et bombardiers est de 50 SBD. Les boucliers les plus puissants atteignent des valeurs de 120 SBD, lorsque les plus faibles descendent jusqu'à 20 SBD. De manière générale, ce sont les bombardiers, plus lents et vulnérables, qui possèdent les meilleurs boucliers.

RU : Terme se rapportant à la résistance de la coque que possède le vaisseau. Plus la valeur RU d'un bouclier est importante, plus le chasseur ou bombardier sera portégé avec efficacité et pour une durée longue. L'avantage de la coque est qu'elle ne peut évidemment pas être désactivée par un tir de canon à ion, elle est donc la protection la plus sûre d'un pilote et de son coucou de l'espace! La valeur RU moyenne pour chasseurs et bombardiers est de 15 RU. Les coques les plus résistantes atteignent des valeurs de 50 RU, lorsque les plus légères descendent jusqu'à 8 RU. De manière générale, ce sont les bombardiers, plus lents et vulnérables, qui possèdent les meilleurs coques.

Dogfight : Terme définissant le combat "chasseurs contre chasseurs". C'est-à-dire le contact rapproché, souvent en combat singulier, qui oppose deux pilotes et leurs engins jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Un chasseur adapté au dogfight, rapide, maniable, résistant, sera un adversaire extrêmement coriace, surtout pour des vaisseaux plus lourds, plus lents ou moins protégés...

Obsolète : Terme se rapportant à la période de conception du vaisseau. Plus celle-ci est vieille, plus ce vaisseau aura du mal à tenir la comparaison face à des vaisseaux aux caractéristiques identiques mais plus récents... Si rien n'est mentionné, c'est que le vaisseau est actuel.

Une dernière chose avant de te lancer dans l'aventure !! N'oublie pas que tout a un prix, et que les prix indiqués dans cette section font référence aux coûts de production des appareils pour le constructeur, mais pas à leur prix d'achat !! En effet, les constructeurs de vaisseaux mettent en général des coefficients, afin de payer, outre la production, les salaires, les infrastructures, l'énergie utilisée pour la confection etc etc... Ainsi un chasseur que tu vois à 150 000 crédits te coûtera entre 250 000 et 500 000 crédits selon le vendeur !!



Bonne chance, and may the force be with you!!


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Empire Galactique


ImageTIE Fighter
Taille : 6,3 mètres
Armement : 2 Canons lasers
Emport : /
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : 60.000 Cr à la production, 180 000 Cr pièce à l'achat (coeff 3)
Maintenance : 6.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
Caractéristiques : Bonne vitesse (100 MGLT), pas de bouclier déflecteur, coque moyenne (15 RU), adapté au dogfight.

ImageTIE Intercepteur
Taille : 6,3 mètres
Armement : 4 Canons lasers
Emport : /
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : 80.000 Cr à la production, 240 000 Cr pièce à l'achat (coeff 3)
Maintenance : 8.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : Très bonne vitesse (111 MGLT), pas de bouclier déflecteur, coque moyenne (16 RU), très adapté au dogfight.

ImageTIE Bomber
Taille : 7,8 mètres
Armement : 2 Canons lasers, 2 Tubes lance-torpilles à proton (12 torpilles); Soute à bombes (4 bombes à proton).
Emport : /
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : 100.000 Cr à la production, 300 000 Cr pièce à l'achat (coeff 3)
Maintenance : 10.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : Faible vitesse (60 MGLT), pas de bouclier déflecteur, coque très résistante (50 RU), adapté au bombardement de gros vaisseaux, vulnérable aux chasseurs.

ImageTIE Fantôme
Taille : 14,3 mètres
Armement : 5 Canons lasers, Manteau-Bouclier, Système d'auto-destruction.
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui, 6.0.
Coût en Crédit : 850.000 Cr à la production, inexistant à l'achat!
Maintenance : 100.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
Caractéristiques : Très bonne vitesse (Aucune donnée précise), adapté au dogfight, peut se rendre invisible (mais ne vois plus rien non plus).

ImageIntercepteur TIE de la Garde Royale de l'Impératrice :
Taille : 9.6 mètres
Armement : 4 Canons lasers
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui, 1.0
Coût : 200 000 crédits à la production, inexistant à l'achat!
Entretien : 20 000 crédits
Temps de production : 1 mois IRL
Caractéristiques : Très bonne vitesse (120 MGLT), très adapté au dogfight, très maniable, bouclier déflecteur (50 SBD) et coque standard (20 RU).

ImageTorpilleur d'assaut XG-1
Taille : 10 m (envergure 15 m)
Armement : 2 canons-laser Taim & Bak KX5, 2 canons à ion Borstel MK-3, 2 lance-missiles Sienar M-s3 (40 missiles)
Hyperpropulsion : 12.0
Bouclier déflecteur : oui (100 SBD contre 50 pour un A-wing ou un X-wing ainsi qu'une coque de 50 RU contre 15 pour un A-wing ou X-wing)
Coût à la production: 120 000 cr à la production, 240 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Entretiens: 12 000 cr
Caractéristiques : Vitesse moyenne (90 MGLT), peu adapté au dogfight, adapté au bombardement, peu maniable, très bon bouclier déflecteur (120 SBD), très bonne coque (50 RU), très résistant.

ImageTorpilleur d'assaut XM-1
Taille : 10 m (envergure 15 m)
Armement : 1 canon laser, 2 lance-missiles à concussion lourds (20 missiles), 2 tubes lance-torpilles à proton (20 torpilles), un rayon tracteur.
Hyperpropulsion : 6.0
Bouclier déflecteur : Oui (120 SBD contre 50 pour un A-wing ou un X-wing ainsi qu'une coque de 20 RU contre 15 pour un A-wing ou X-wing)
Coût à la production: 160 000 cr à la production, 320 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Entretiens: 16 000 cr
Caractéristiques : Excellente vitesse (125 MGLT/426 avec le SLAM), peu adapté au dogfight, très adapté au bombardement, peu maniable, très bon bouclier déflecteur (120 SBD), très bonne coque (50 RU), très résistant.
Peut bombarder un vaisseau puis utiliser le SLAM pour échapper au chasseur grâce à une vitesse quatre fois supérieure à la moyenne.

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TIE Defender
Taille : 9,2 mètres
Armement : 4 canons laser, 2 canons à ion, 2 lance-torpilles, 1 rayon tracteur
Emport : X
Hyperpropulsion : Oui, x2.0
Coût en Crédit : 300.000 Cr à la production, 900.000 Cr à l'achat ( coeff 3 )
Maintenance : 30.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
Caractéristiques : 144 MGLT en mode normal, 180 MGLT avec l'armement coupé, bon bouclier ( 100 SBD ), coque moyenne ( 14 RU )

Image
TIE Hunter
Taille : 9,6 mètres
Armement : 2 canons à ion, 2 canon laser, Lance-torpille à proton
Emport : X
Hyperpropulsion : Oui, x1.0
Coût en Crédit : 100.000 Cr à la production, 300.000 Cr à l'achat ( coeff 3 )
Maintenance : 10.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
Caractéristiques : 111 MGLT, faible bouclier ( 25 SBD ), coque moyenne ( 14 RU )

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TIE Suppressor
Taille : 5,0 mètres ( H ) - 8,6 mètres ( l ) - 7,8 mètres ( L )
Armement : Canon laser léger doublé, 2 lance-torpille, 2 Soutes à bombes
Emport : X
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : 250.000 Cr à la production, 750.000 Cr à l'achat ( coeff 3 )
Maintenance : 25.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
Caractéristiques : 80 MGLT à vide, 60 MGLT chargé, bonne coque ( 28 RU ), bouclier moyen ( 50 SBD )



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Nouvelle République


ImageChasseur X-Wing
Taille: 12,5 mètres
Armement : 4 Canons lasers, 2 Lances-Torpilles à protons (6 torpilles)
Emport: /
Hyperpropulsion : Oui, 1.0
Coût en Crédit : 150.000 Cr à la production, 300 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 15.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
Caractéristiques : Bonne vitesse (100 MGLT), adapté au dogfight, maniabilité moyenne, bouclier déflecteur (50 SBD), coque standard(15 RU).

ImageChasseur multirôle X-Wing modèle T-65AC4
Taille : 12.5 mètres
Armement : 4 canons lasers lourds, 2 tubes lance-torpilles à proton (8 torpilles)
Emport : 1 droïde astro-mécano
Hyperspace : Oui, 1.0
Coût en Crédits : 250.000 crédits à la production, 500.000 crédits à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 25.000 crédits
Temps de Production : 1 mois IRL
Caractéristiques : Excellente vitesse (120 MGLT), très adapté au dogfight, très maniable, bouclier déflecteur (50 SBD), coque standard(15 RU)

ImageChasseur Defender :
Taille : 5,3 mètres de long
Armement : 3 canons laser
Emport : /
Hyperpropulsion : Non
Coût : 80 000 crédits
Entretien : 8 000 crédits
Temps de production : 1 mois IRL
Caractéristiques : Bonne vitesse, très adapté au dogfight, pas de bouclier déflecteur, coque standard (15 RU), très maniable, vulnérable.

ImageBombardier B-wing :
Taille : 16,9 mètres de long
Armement : 2 canons laser, 3 canons à ion, 2 lance-torpilles à protons (8 torpilles)
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui, 2.0
Coût : 170 000 crédits
Entretien : 17 000 crédits
Temps de production : 1 mois IRL
Caracteristiques : Vitesse moyenne (91 MGLT), excellents bouclier déflecteur (125 SBD), excellente coque (60 RU), pas adapté au dogfight, très adpaté au bombardement, extrêmement résistant, extrêmement puissant mais vulnérable face aux chasseurs.

ImageChasseur-bombardier B-Wing/E
Taille : 16,9 mètres
Armement : 2 canons laser, 3 canons à ion, 3 tubes lance-torpilles à proton (20 torpilles)
Emport : /
Hyperspace : Oui, 1.0
Coût en Crédits : 250.000 crédits à la production, 500.000 crédits à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 25.000 crédits
Temps de Production : 1 mois IRL
Caractéristiques : Bonne vitesse (100 MGLT), excellent bouclier déflecteur (125 SBD), excellente coque (60 RU), très adpaté au bombardement, beaucoup plus adapté contre les chasseurs que les autres bombardiers grâce à la présence d'un artilleur dédié, moins maniable que le B-Wing original.

ImageIntercepteur A Wing
Taille : 9,6m
Armement : 2 canons laser, 2 lance missiles à concussion (12 missiles)
Hyperpropulsion : Oui, 1.0
Coût en Crédit : 80.000 Cr à la production, 160 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 8.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
Caractéristiques : Excellente vitesse (120 MGLT), très adapté au dogfight, très bonne maniabilité, bouclier déflecteur (50 SBD), coque standard(15 RU), système de visée manuelle.

ImageBombardier Y-Wing
Taille : 16 mètres
Armement : 2 Canons lasers, 2 Canons Ioniques, 2 Lances-Torpilles à proton (8 torpilles), 4 bombes à protons.
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 100.000 Cr à la production, 200 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 10.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : Faible vitesse (80 MGLT), peu adapté au dogfight, faible maniabilité, bon bouclier déflecteur (75 SBD), très bonne coque (40 RU), résistant mais vulnérable aux chasseurs.

ImageIntercepteur T-Wing
Taille : 12.2 mètres
Armement : 2 Canons Lasers, 2 Tubes Lance-torpille (8 projectiles)
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui, 1.0
Coût en Crédit : 100.000 Cr à la production, 200 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 10.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : Très bonne vitesse (111 MGLT), adapté au dogfight, bonne maniabilité, très faible bouclier déflecteur (20 SBD), coque standard (14 RU), rapide mais vulnérable.


Image

Crime Galactique


ImageVedette Skipray
Taille : 25 mètres
Armement : 3 canons ioniques, 1 lance-torpilles à protons, 2 canons laser
Emport : 1 pilote, 1 co-pilote, 2 artilleurs.
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 170.000 Cr à la production, 340.000 Cr à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 17.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

ImageChasseur Kihraxz
Taille : 17 mètres
Armement : 1 canon blaster, 1 Lance-missile à concussion (4 missiles)
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui, 2.0
Coût en crédit : 70.000 Cr à la production, 140 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 7.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : Bonne vitesse (95 MGLT), peu adapté au dogfight, bonne maniabilité, aucun bouclier déflecteur, coque standard (15 RU), vulnérable.

ImageSupa Fighter
Taille: 27 mètres
Armement : 2 Canons lasers, 1 Canon à ion, 2 Lance-missiles à concussion (8 missiles)
Emport: /
Hyperpropulsion : Oui, 2.0
Coût en Crédit : 110.000 Cr à la production, 220 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 11.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
Caractéristiques : Vitesse moyenne (89 MGLT), polyvalent, moyennement adapté au dogfight, bonne maniabilité, bon bouclier déflecteur (80 SBD), très bonne coque (38 RU), peu rapide mais résistant.

ImageChasseur Ixiyen
Taille : 20 mètres
Armement : 2 canons lasers, 1 Lance-missiles à concussion (5)
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui, 2.0
Coût en crédit : 180.000 Cr à la production, 360 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 18.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : Bonne vitesse (95 MGLT), adapté au dogfight, bonne maniabilité, faible bouclier déflecteur (30 SBD), coque standard (15 RU).

ImageChasseur Rihkxyrk
Taille : 10 mètres
Armement : 3 canons lasers lourds, 1 Lance-missiles à concussion (4), Contre-mesures anti-missiles
Emport : /
Hyperpropulsion : Non
Coût en crédit : 240.000 Cr à la production, 480 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 24.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : Vitesse faible (80 MGLT), peu adapté au dogfight, maniabilité moyenne, fort bouclier déflecteur (100 SBD), Très bonne coque (45 RU).

ImageGungnir
Taille : 10,5 mètres
Armement : 2 Canons lasers, 1 Tourelle laser arrière, 2 Lance Missiles à Concussion
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 110.000 Cr à la production, 220 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 11.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

ImageScurrg H-6
Taille : 22 mètres
Armement : 6 Canons lasers, 2 Canons lasers automatiques
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui, 2.0, secours : 10.0
Coût en Crédit : 125.000 Cr à la production, 250 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 12.500 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : Vitesse faible (80 MGLT), adapté au dogfight, maniabilité moyenne, bouclier déflecteur standard (50 SBD), bonne coque (30 RU).

ImageDrone de Défense Rapide
Taille : 9 mètres
Armement : 4 canons blaster et 2 lance-torpilles à énergie
Emport : /
Hyperpropulsion : /
Coût en Crédit : 50.000 Cr à la production, 100 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 10.000 Cr
Temps de Production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : Vitesse excellente (120 MGLT), adapté au dogfight, maniabilité excellente, aucun bouclier déflecteur, très faible coque (8 RU), très rapide et maniable, mais extrêmement vulnérable.

ImageBelbullab-24
Taille:
7 mètres
Armement : 3 Canons lasers lourds, 2 lance-missiles à concussion (12 munitions)
Hyperpropulsion : Oui, 6.0, secours : 15.
Coût en Crédit : 125 000 Cr à la production, 250 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 12 500 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
Caractéristiques : Vitesse faible (75 MGLT), pas adapté au dogfight, adapté au bombardement, maniabilité faible, bouclier déflecteur standard (50 SBD), bonne coque (30 RU), lent et peu maniable, mais résistant.

ImagePorax P-38
Taille:
12,7 mètres
Armement : 2 Canons lasers, 2 lance-torpilles à protons (6 torpilles)
Hyperpropulsion : Oui, 2.0.
Coût en Crédit : 100 000 Cr à la production, 200 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 10 000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
Caractéristiques : Vitesse moyenne (90 MGLT), adapté au dogfight, bonne maniabilité, aucun bouclier déflecteur, coque standard (15 RU), léger et maniable, mais vulnérable.

ImageG-400
Taille : 8,5 mètres
Armement : 1 Canon Laser
Emport : Vibro-Droides
Hyperpropulsion : Oui, 2.0.
Coût en Crédit : 55.000 Cr à la production, 110 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 5.500 Cr
Temps de production : 15 jours IRL
Caractéristiques : Vitesse moyenne (90 MGLT), adapté au dogfight, bonne maniabilité, faible bouclier déflecteur (30 SBD), faible coque (12 RU), maniable mais peu puissant.

ImageStarViper
Taille : 21 mètres
Armement : 4 Canons lasers lourds, 2 Lances-Torpilles à protons (6 torpilles)
Emport : Vibro-Droides
Hyperpropulsion : Oui, 2.0
Coût en Crédit : 200.000 Cr à la production, 600 000 Cr pièce à l'achat (coeff 3)
Maintenance : 20.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : Très bonne vitesse (111 MGLT), peu adapté au dogfight, faible maniabilité, bouclier déflecteur standard (50 SBD), bonne coque (35 RU), très puissant mais peu maniable.


Image

Mandalorien


ImageAppareil de Patrouille
Taille : 8.8 mètres
Armement : 1 Canon laser, 1 lance missile
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 150.000 Cr à la production, 450 000 Cr pièce à l'achat (coeff 3)
Maintenance : 15.000 Cr
Temps de production : 15 jours IRL

ImageChasseur Fang
Taille : 6 mètres
Emport : X
Armement : 1 Canon laser jumelé léger, 1 lance-torpille
Équipements : X
Protections : Blindage en titane
HyperPropulsion : x 2.0
Caractéristiques : 90 MGLT, 115 DPF, 0 SBD, 25 RU
Coût en Crédit : 150.000 cr'
Maintenance : 15.000 cr'
Temps de production : 1 mois irl

ImageNavire de classe Poursuivant
Taille : 30,1 mètres
Armement : 1 double canon blaster, 1 tourelle canon à ion, 1 lanceur de torpille à proton.
Emport : 2 gardes, 5 prisonniers, 35 tonnes métriques
HyperPropulsion : Oui, 1.0, secours 16.0
Caractéristiques : 95MGLT, 67DPF, 100SBD, 60RU
Coût en Crédits : 200.000 Cr à la production, 600 000 Cr pièce à l'achat (coeff 3)
Maintenance : 20 000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

ImageDroïde de Guerre Basilisk
Taille : 10 mètres
Armement : 12 canons lasers, 4 canons plasma, 2 lances-missiles
Emport : /
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : 180.000 Cr
Maintenance : 18.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL


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Neutres


ImageBombardier Freefall
Taille : 30 mètres
Armement : 2 Canons Lasers, Soute à Bombes (20 bombes à protons)
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui, 2.0, secours : 10
Coût en Crédit : 90.000 Cr à la production, 300 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 9.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : faible vitesse (85 MGLT), pas adapté au dogfight, adapté au bombardement, faible maniabilité, aucun bouclier déflecteur, coque standard (15 RU), puissant mais vulnérable aux chasseurs.

ImageChasseur Toscan-8Q
Taille : 10,2 mètres
Armement : 2 Canons Lasers, 2 Canons ioniques, 1 Lances-Missiles à concussion (12 missiles)
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui, 2.0.
Coût en Crédit : 135.000 Cr à la production, 270 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 13.500 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : faible vitesse (85 MGLT), adapté au dogfight, maniabilité moyenne, bouclier déflecteur standard (50 SBD), coque standard (15 RU), obsolète.

ImageChasseur SoroSuub Planétaire
Taille : 10,75 mètres
Armement : 2 Canons Lasers, 2 Lance-missiles à concussion (12 missiles)
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui, 2.0
Coût en Crédit : 85.000 Cr à la production, 170 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 8.500 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : Excellente vitesse (120 MGLT), adapté au dogfight, bonne maniabilité, très faible bouclier déflecteur (20 SBD), coque standard (15 RU), rapide et léger, chasseur d'appoint.

ImageChasseur L-Wing
Taille : 14 mètres
Armement : 2 Canons Lasers, 2 Lance-Missiles à concussion (12 missiles)
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui, 2.0
Coût en Crédit : 85.000 Cr à la production, n'existe plus neuf.
Maintenance : 8.500 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : vitesse moyenne (90 MGLT), adapté au dogfight, bonne maniabilité, très faible bouclier déflecteur (20 SBD), coque standard (15 RU), complètement obsolète.

ImagePatrouilleur Firespray-31
Taille : 21,5 mètres
Armement : 2 Canons blasters, 1 Rayon Tracteur
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 180.000 Cr à la production, 360 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 18.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : vitesse très faible (70 MGLT), peu adapté au dogfight, bonne maniabilité, aucun bouclier déflecteur, coque standard (15 RU), obsolète.

ImageBombardiers Affreux
Taille : 10 mètres
Armement : 1 Turbolaser léger, 2 Lance-torpille à munitions variables (8 projectiles)
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 60.000 Cr à la production, ne s'achète pas, se crée de morceaux de chasseurs.
Maintenance : 8.000 Cr
Temps de production : 15 Jours IRL
Caractéristiques : vitesse faible (80 MGLT), pas adapté au dogfight, adapté au bombardement, faible maniabilité, bouclier déflecteur faible (30 SBD), coque standard (15 RU).

ImageChasseurs Affreux
Taille : 10 mètres
Armement : 2 Canon Laser, 1 Lance-torpille concussion (8 projectiles)
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 35.000 Cr à la production, ne s'achète pas, se crée de morceaux de chasseurs.
Maintenance : 5.000 Cr
Temps de production : 15 Jours IRL

ImageChasseur Vaksai
Taille : 15 mètres
Armement : 1 canon laser moyen, 1 lance projectile
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en crédit : 70.000 Cr à la production, 140 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 7.000
Temps de production : 1 Mois IRL

ImageM3-A Scyk Fighter
Taille : 8 mètres
Armement : 2 canon laser
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en crédit : 70.000 Cr à la production, 140 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 7.000
Temps de production : 1 Mois IRL

ImageChasseur léger Phoenix
Taille : 7 mètres
Armement : 2 Canons lasers lourds
Emport : 4 missiles à concussion
Hyperpropulsion : x1 ; secours x 10
Coût en Crédit : 80.000 Cr à la production, 240 000 Cr pièce à l'achat (coeff 3)
Maintenance : 8.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : Bonne vitesse (105 MGLT), bouclier déflecteur (50SBD), coque moyenne (15 RU), très adapté au dogfight.

ImageSpitfire
Taille : 16 mètres
Armement : 4 Canons lasers lourds, 1 Lances-Torpilles à protons (4 torpilles), 1 Lance-missile à concussion (4 tirs)
Hyperpropulsion : classe 1.0
Coût en Crédit : 440.000 Cr à la vente (Sous conditions, voir avec Jean Dagger/Scott Knox)
Maintenance : 44.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : Bonne vitesse (100 MGLT), adapté au dogfight, maniabilité moyenne, bouclier déflecteur (65 SBD), bonne coque (35 RU), système d'éjection et de leurres pour projectiles.

ImageChasseur N-1 (Naboo)
Taille : 11 mètres
Armement : 2 Canons Lasers, 2 Lance-torpille à Proton
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 80.000 Cr à la production, 240 000 Cr pièce à l'achat (coeff 3)
Maintenance : 8.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

ImageNB-2 Royal Bomber (Naboo)
Taille : 9 mètres
Armement : 2 Canons lasers, 2 Lances Missiles à proton, Mines Orbitales
Emport : /
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : 100.000 Cr à la production, 300 000 Cr pièce à l'achat (coeff 3)
Maintenance : 10.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

ImageChasseur IRD-A (Secteur Corporatif)
Taille : 10 mètres
Armement : 2 Canons Lasers, 1 Lance-torpille à Concussion
Emport : /
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : 70.000 Cr à la production, 210 000 Cr pièce à l'achat (coeff 3)
Maintenance : 7.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

ImageChasseur Miy'Til (Hapes)
Taille : 7,5 mètres
Armement : 2 Canons Lasers, 1 Lance-torpille à concussion (6 missiles)
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 85.000 Cr à la production, obligatoirement à acheter par RP
Maintenance : 8.500 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

ImageBombardier Hetrinar (Hapes)
Taille : 20 mètres
Armement : 2 Canons Lasers, 4 Lance-missiles à concussion
Emport : /
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : 120.000 Cr à la production, obligatoirement à acheter par RP
Maintenance : 12.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

ImageChasseur Kimpgila (Hutts)
Taille : 10 mètres
Armement :
3 Canons laser, 1 Lance torpilles protoniques
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 125.000 Cr à la production, n'existe pas neuf ou alors par RP
Maintenance : 12.500
Temps de production : 1 Mois IRL

ImageChasseur Dunelizard (Hutts)
Taille : 12 mètres
Armement :
2 Canons laser, 1 Lance projectiles
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 55.000 Cr à la production, n'existe pas neuf ou alors par RP
Maintenance : 11.000
Temps de production : 1 Mois IRL

ImageChasseur Manta
Taille : 12 mètres
Armement : 4 Canons lasers, 2 lance-torpilles à concussion
Emport : 1 pilote, 1 tireur
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 150.000 Cr à la production, 300 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 15.000 Cr
Temps de Production : 1 Mois IRL

ImageCorellian Interceptor :
Taille : 8 mètres
Armement : 4 canons lasers, 2 canons ioniques légers, 2 lance-missiles à concussion
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 135 000 cr’ à la production, 250 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 13.500 cr’
Temps de production : 1 Mois IRL

ImageCorellian Bomber :
Taille : 6 mètres
Armement : 2 canons lasers lourds, 2 canons ioniques, 2 lance-torpilles à proton
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 120.000 cr’ à la production, 240 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 12.000 cr’
Temps de production : 1 Mois IRL

ImageCS3 Black Knight :
Taille : 12 mètres
Armement : 2 canons lasers, 2 triples auto-blasters, 2 beamrail gauss canon légers (canon à hypervélocité), 2 lance-torpilles à proton
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 150.000 cr’ à la production, 300 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 15.000 cr’
Temps de production : 1 Mois IRL

ImageX-101
Taille : 9,5 mètres
Armement : 1 Canons laser, 1 Canon à Ion, 1 Tourelle Laser, 1 Lance projectiles (2 torpilles)
Emport : /
Hyperpropulsion : 2.0
Coût en Crédit : 120.000 à la production, 240.000 pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 12.000
Temps de production : 1 mois IRL
Caractéristiques : Bonne vitesse (97 MGLT), adapté au dogfight, bonne maniabilité, bouclier déflecteur moyen (40 SBD), coque renforcée (20 RU). Dérivé du R41, il conserve le canon ionique qui à fait le succès de son aînée. Son moteur a été adapté, et son design revu.


Image

Révolu


ImageChasseur Z-95 Headhunter
Taille : 11,8 mètres
Armement : 2 Canons lasers, 2 lance-missiles à concussion (4 missiles)
Emport : /
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : 65.000 Cr à la production, n'existe plus neuf, obsolète.
Maintenance : 6.500 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
Caractéristiques : Faible vitesse (75 MGLT), adapté au dogfight, bonne maniabilité, faible bouclier déflecteur (30 SBD), coque standard(15 RU).

ImageChasseur R-22 Spearhead :
Taille : 8 mètres
Armement : 2 Canons lasers
Emport : /
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : 55.000 Cr à la production, 110 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 5.500 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Caractéristiques : Excellente vitesse (120 MGLT), adapté au dogfight, grande maniabilité, aucun bouclier déflecteur, faible coque (10 RU), rapide mais très vulnérable.

ImageChasseur Alpha-3 V-Wing
Taille : 8 mètres
Armement : 4 Canons Lasers
Emport : /
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : 60.000 Cr, n'existe plus neuf à l'achat
Maintenance : 6.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

ImageIntercepteur Actis Eta-2
Taille : 5,5 mètres
Armement : 2 Canons Lasers (35mm), 2 Canons Ioniques
Emport : /
Hyperpropulsion :
Anneau d'Hyperpropulsion
Coût en Crédit : 100.000 Cr , n'existe plus neuf à l'achat
Maintenance : 10.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

ImageChasseur V-19 Torrent :
Taille : 12 mètres
Armement : 2 Canons Lasers lourds, 1 canon ionique, 1 Lance-Torpille à concussion
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 120.000 Cr à la production, 240 000 Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 12.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
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