L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#31944
Par la Force qu'une étiquette pouvait vous coller à la peau....
Bellicistes les Mon Calamari? Pas vraiment non. Certes il avait fallu se défendre contre l'Empire, certes il avait fallu soutenir l'Alliance et armer ses premiers vrai vaisseaux de combats, certes il avait fallu produire de nouveaux vaisseaux de ligne pour l'Alliance puis la Nouvelle République...Mais non monsieur, nous ne sommes pas belliqueux pour deux crédits.
Ce fut la raison pour laquelle une partie de l'argumentaire concernant le lobbying pro armement tomba plus profond que les abysses de Dac. Sans oublier l'histoire de la galaxie...


"-Non messieurs. Nous ne prendrons pas part à des actions visant à promouvoir ce que vous désirez. Jadis la Fédération du Commerce s'arma et cela entraina une partie de ce que nous savons.
Nous ne répondons pas à la menace des armes par davantage d'armes.

Les Chantiers Spatiaux de Mon Calamari produisent principalement des vaisseaux de transport tout environnement, des paquebots de luxes et des technologies modernes. Oui, nous produisons également quelques uns des plus puissants vaisseaux de guerre de cet âge de la Galaxie. Mais ils sont principalement vendus à la Nouvelle République, sinon à des Gouvernements. Des entités propres.
Nous n'entrerons pas dans cette logique d'armement à outrance où chacun peut avoir recours aux armes sitôt qu'il n'est pas satisfait."


Oui, ils étaient Mon Calamari.

"-De même que j'estime votre analyse quelque peu...optimiste. 10% des échanges de la Galaxie en une seule station? Alors que tout en chacun peut passer une commande par l'holonet? Je crois que vous vous laissez emporter par l'amour de votre propre plan. Je crois que quelqu'un à dit un jour que le premier piège était de pêché par excès de confiance dans son propre plan...mais passons.

Bien que je trouve cette idée trop optimiste, beaucoup trop, je pense que nous pourrions en effet accepter de nous installer dans cette station...a la condition qu'elle ne quitte pas l'espace républicain.

Maintenant que j'y songe, le simple fait qu'elle soit en mouvement va induire des dépenses excessives en termes d'entretient et de logistiques...sans parler des prises de rendez vous...Et...je crois savoir que ces CSM sont très lourdement armées. Avez vous toute les autorisations pour balader de tels engins en espace républicain?

Il faudra le faire à titre d'essaie une première fois. Ne serais ce que pour voir...

L'idée d'installer une de vos académie de formation des équipages ici nous conviendrait de même à titre d'essaie. Il faudra confirmer avec le Gouvernement, mais pour cela je ne vois pas de soucis particuliers.

Pourriez vous nous établir un devis pour ces deux points s'il vous plait?"
#32366
« A la bonne heure messieurs, je suis ravi, kurt avait personnellement imaginé, car il vous aime beaucoup, un emplacement parfait pour la société en pointe de la technologie et des ventes comme vous.

Une belle surface de Vente, exceptionnellement placée vous assurant pour les hésitants un effet immanquable pour seulement 800 000 mensuels...

La CSM ne se déplacera que deux fois par mois dans le but de passer prés de Corruscant et fera du lobbying intense auprès des gouvernements planétaires et notamment des sénateurs et de ceux qu'ils rencontrent afin d'attirer au salon permanent la crème.

En ce qui concerne la session de formation je peux vous proposer de créer sur votre planète après essai un centre important de formation et d'en assurer les coûts afin de vous fournir chaque mois l'équivalent de 22.5 Millions en valeur d'équipage, équipages qui représentent en moyenne 5% des prix des vaisseaux ...
Nous pourrions donc fournir l'équivalent des équipages complets pour environ 450 Millions de vente de vaisseaux.

Cela vous rapporterait 4.5 Millions (1%) par mois, et 9 millions pour moi (2%) moins mes frais estimés à 5 Millions ( l'entretien des locaux.... )

Je pense que nous serons très rapidement rentables, il faudra néanmoins comme pour votre fournisseur actuel, nous donner accès à tous vos modèles de vaisseaux pour bien former les équipages en situations réelles.

Je vous fais cadeau des premières équipes formées sur vos campus ...le temps que nous puissions investir pour acheter le centre de formation..
C'est l'affaire de quelques mois, en attendant le test sera concluant vous le verrez..
»


Modifié en dernier par Kurt Werner le lun. 21 mai 2018 08:38, modifié 1 fois.
#32411
La mention du tarif demandé manqua arracher un hoquet de surprise aux trois Mon Calamari et à l'unisson, s'il vous plait!
800 000 crédits par mois? Soit près de 10 millions à l'année? Mais ils sont complètement malade ces types ou quoi? A la bonne heure hein? Ben là désolé mais être trop gourmand en ce prenant déjà pour la star des ventes dans la Galaxie...Non merci sans façon!

D'autant qu'il en rajoutait avec son lobbying! On venait de lui dire qu'il était hors de question de faire partis de son petit syndicat de marchands d'armes et de morts, et grâce en soit rendu à la Force il ne l'avait pas vraiment remis sur le tapis, mais cet humain s'obstinait à parler de lobbying! Oui d'accord, en affaire les Mon Calamari n'étaient pas les derniers pour faire publicité et promotion de leur vaisseau. Mais pas à cette échelle ni pour de telles buts avoués!


"-Stop! Nous vous avions dit qu'il était hors de question d'adhérer à votre syndicat. Et ce que vous nous proposez ressemble par trop à une forme de rattachement fort similaire. Sans parler du coût à l'année! "

Tu te calme tout de suite Maurice!

Les chiffres semblaient sur-réalistes, comme sortis de l'imagination d'un homme tombé amoureux de son propre projet. Trop profondément même. La première des erreurs.


"-Messieurs nous allons nous en tenir là. Nous allons faire le nécessaire pour que vous puissiez faire la démonstration de vos ambitions en termes de formations d'équipages le mois prochain, en mettant trois appareils commandés à votre disposition. Probablement, mes collègues vérifieront, une frégate MC-30c, un paquebot de luxe ainsi que l'un de nos cargos de petits tonnage.

Une fois le test réalisé, nous prendrons sur nous de vous recontacter...ou non. En attendant cela sera la seule chose que nous mettrons en oeuvre, je le crains pour vos ambitions.

Passez une excellente journée."


Sbam! Oui c'est violent, mais balancer des chiffres à la tête d'un prospect produit souvent cet effet là. Parole de commercial.
#32729
Le test s'était donc mis en place sur les trois bâtiments Mon Cals (vaisseaux) et dans des installations au sol temporaires.

A priori tout a du bien se passer selon le point de vue de la G.R.F. le partenariat avait montré son efficience et les Mon Calamari des chantiers Navaux devaient en voir la preuve désormais.

Allaient-ils donc permettre une extension plus généralisée de ce partenariat ? Ils étaient d'accords sur le principe, si aucun bug de dernière minute n'apparaissait, cela serait profitable pour les deux parties en effet ...


#32766
----- Modération Flash -----
Et rappelez-vous que je m'en fiche toujours que ça vous plaise ou pas


Au jour de la signature de la période d'essai ( 23 Avril ) un délai d'un mois était exigé. Ce mois étant passé ( 27 Avril ) on put remettre le rapport au chef Mon Cal. Exprimés en pourcentages d'efficacité relatif à la constatation générale sur les équipages Mon Cal traditionnels.

----- Rapport sur MC-30c -----
Sur vitesse de trajet : RAS
Sur vitesse d'exécution : + 2%
Sur vitesse de chargement : RAS
Sur vitesse de déchargement : + 1%
Sur vitesse d'embarquement : + 3%

Sur réceptivité de l'équipage aux ordres : RAS
Sur le respect de la hiérarchie : - 2%
Sur la camaraderie : + 4%
Sur le respect des protocoles spécifiques et/ou régionaux : RAS

Sur accidents généraux liés aux armements : RAS
Sur accidents généraux liés aux équipements : RAS
Sur accidents généraux liés aux parties techniques : - 2%

Sur engagement armé sollicité ( situation initiale favorable ) : + 3%
Sur engagement armé imprévu ( situation initiale favorable ) : RAS
Sur engagement armé sollicité ( situation initiale défavorable ) : RAS
Sur engagement armé imprévu ( situation initiale défavorable ) : - 2%


----- Rapport sur Paquebot de Luxe -----
Sur vitesse de trajet : - 1%
Sur vitesse d'exécution : + 5%
Sur vitesse de chargement : RAS
Sur vitesse de déchargement : RAS
Sur vitesse d'embarquement : RAS

Sur réceptivité de l'équipage aux ordres : - 2%
Sur le respect de la hiérarchie : + 1%
Sur la camaraderie : RAS
Sur le respect des protocoles spécifiques et/ou régionaux : + 12%

Sur accidents généraux liés aux armements : + 3%
Sur accidents généraux liés aux équipements : - 5%
Sur accidents généraux liés aux parties techniques : RAS

Sur engagement armé sollicité ( situation initiale favorable ) : + 5%
Sur engagement armé imprévu ( situation initiale favorable ) : + 1%
Sur engagement armé sollicité ( situation initiale défavorable ) : RAS
Sur engagement armé imprévu ( situation initiale défavorable ) : - 7%


----- Rapport sur Cargo de Tonnage Léger à Moyen -----
Sur vitesse de trajet : + 2%
Sur vitesse d'exécution : RAS
Sur vitesse de chargement : > 0%
Sur vitesse de déchargement : + 1%
Sur vitesse d'embarquement : > 0%

Sur réceptivité de l'équipage aux ordres : + 3%
Sur le respect de la hiérarchie : + 6%
Sur la camaraderie : RAS
Sur le respect des protocoles spécifiques et/ou régionaux : - 21%

Sur accidents généraux liés aux armements : RAS
Sur accidents généraux liés aux équipements : RAS
Sur accidents généraux liés aux parties techniques : RAS

Sur engagement armé sollicité ( situation initiale favorable ) : + 4%
Sur engagement armé imprévu ( situation initiale favorable ) : + 3%
Sur engagement armé sollicité ( situation initiale défavorable ) : RAS
Sur engagement armé imprévu ( situation initiale défavorable ) : RAS





Je rappelle juste, à titre HRP : le montant du contrat est uniquement RP. HRP, vous paierez le même tarif pour les vaisseaux et la formation, qui est déjà forfaitaire du prix d'achat/construction de tout bâtiment. Pour toi Inktaal, ça ne changera rien. Qu'on se mette bien d'accord là-dessus.
#32875
Le rapport tomba. Les responsables des Chantiers Navals de Mon Calamari n'étaient pas immensément surpris. Un peu, mais pas de quoi fouetter un rankor.

Globalement les travaux menés par la GRF donnaient des résultats, mais surtout des résultats exploitables. Pire que tout aurait été d'arriver à un stade où on ne pouvait rien tirer de l'expérimentation, fautes de résultats probants. Ce n'était pas le cas ici et un 3A (Analyse Après Action) fut initié par les Directeurs Techniques et Commerciaux qui avaient reçu les émissaires de la GRF ainsi que par le conseil d'ingénieurs et maîtres d'équipages expérimentés. Quelques capitaines de vaisseaux furent consultés de même.

Le résultat de l'analyse fut sans appel. Il fallait poursuivre les efforts. La GRF avait prouvé sa capacité à parvenir à un résultat, parfois acceptable, mais parfois totalement inacceptable.
Que l'équipage d'un paquebot de luxe soit plus "mauvais" que la moyenne en cas d'engagement spatial imprévu, c'est à dire un acte de piraterie, cela n'avait rien d'alarmant. Dans l'esprit Mon Calamari l'engagement armé n'était que la toute dernière des solutions de toute façon.
En revanche qu'un cargo de fret se comporte mal vis à vis des protocoles régionaux ou plus spécifiques....s'était proprement hors de question. On était pas dans le sud galactique sauvage et hors de contrôle. Les Chantiers Spatiaux Mon Calamari avaient une image de marque à tenir et améliorer chaque jour.

Les CSMC produisant régulièrement des paquebots de luxe, on donna le feu vert à la GRF pour proposer les services de formation des équipages aux clients le désirant. S'était un premier atelier concret, avec des effets économiques direct pour la GRF, et on espérait qu'avec le temps les retours sur expérience permettraient d'améliorer les points négatifs.

Concernant les autres types de vaisseaux, on demanda à ce que le système de formation de la GRF soit davantage rodé. Preuve de la volonté des Mon Calamari de parvenir à trouver une solution, on proposait d'inclure des formateurs GRF au sein d'équipages de la flotte marchande mais également de la flotte militaire, chose inédite, afin qu'ils puissent comparer leur méthodes avec celles des officiers et officiers mariniers en activités. Avec la recrudescence des activités anti-piraterie dans le secteur, ces formateurs "en formation", allaient sans doute voir du pays!

Restait à voir ce que la GRF en dirait?
#32884
Les Contacts commerciaux firent savoir que la G.R.F. se félicitait de l'accord commun sur la formation choisie.

Elle acceptait en effet d'envoyer des formateurs en formation auprès des équipes Mon Cal afin de perfectionner certaines compétences enseignées.
Il faudrait en effet améliorer certaines choses.

Tout fût donc mis en œuvre pour que la formation débute au plus tôt sur touts les vaisseaux désirés.



#33323
----- Modération Flash -----
Pardon de l'attente. La modération aura des indicatifs HRP et non RP. J'en ai décidé ainsi seul.


- Le perfectionnement sera atteint par ces objectifs :
    • Un RP de recrutement d'instructeurs de talent ( auto-modéré, surveillé )
    • Un RP expliquant la mise en place de nouvelles méthodes d'enseignement ( auto-modéré, surveillé )
    • Un RP expliquant le déroulement de ces méthodes ( auto-modéré, surveillé )
    • Un RP demandant un nouveau bilan ( modéré traditionnellement )

Ainsi, pas besoin de débourser un seul centimes si les objectifs sont remplis. RP, RP, RP et RP.
#33776
Image

Elmut Chris était le responsable de la formation des équipages sur Mon Calamari il savait que les tests de l'audit avait donné de bons résultats mais que certains défauts semblaient rédhibitoires et en tout cas sembleraient rédhibitoires pour l'amiralissime de l'Académie.

Bien entendu il était impossible que cela reste comme ça et il se torturait l'esprit afin de trouver une solution pour éviter toute remise en cause de son contrat renouvelable qui devait se terminer sous 3 mois.

On avait été parfaitement clair avec lui : personne était gentil le résultat seul comptait.

La formation à travers la nouvelle république mais pas seulement la Nouvelle République..
L'accroissement des compétences était le but de l'Académie.

Cette montée en compétence de tout le monde, les réseaux et le prestige devait mener à l'excellence et à la première place. Dans ce contexte, il était impensable d'obtenir un échec sur un projet aussi faramineux pour la GRS que celui des chantiers Mon Calamari.


Il cherchait une solution, depuis quelques heures après l'annonce secrète des résultats solution,lorsqu'il reçu une une communication venant de Métellos, déjà.
Il le savait, le redoutait, il savait que l'Amiral Werner, Président de Métellos ne laisserai jamais passer cela.


« Bonsoir Amiral, heu président je veux dire. »

« Vous savez pourquoi j'appelle Chris ? »

« oui »

« Je n'en doutais pas au moins vous savez très bien ce que je veux.
»


« Oui amiral et nous avons fait de notre mieux, nous nous sommes vraiment donner à fond je ne comprends pas ces résultats ils sont dans l'ensemble bons mais évidemment il y a des défauts je le reconnais.
Je ne comprends pas, je ne comprends pas ce qui arrive.
»


« Moi je comprends il y a du relâchement ! Ce n'est pas votre faute vous êtes un bon professeur mais peut-être n'êtes-vous pas capable de mener à bien à ce niveau de responsabilité un tel projet...

Image

Je vous envoie David Suchet qui lui est un expert dans le domaine qui vous manque et qui sera responsable de ce pôle de formation en attendant de prendre votre place d'ici quelques 3 mois.
Vous ne serez pas viré de votre contrat, si vous souhaitez le renouveler. Mais pas au poste de directeur de projet du moins pas à ce niveau-là.

Pour tout le monde vous resterez le directeur de la formation des chantiers navals, mais durant les 3 prochains mois je vous demande de vous conformer à tout ce que vous dira David.

Je ne vous en veux pas vous avez fait votre possible vous avez démontré vos limites et moi les miennes dans l'acceptation de l'échec.

Suchet sera le nouveau directeur officieux en attendant d'être nommé officiellement dans 3 mois à votre place.

Bonne soirée Chris, excusez moi de vous avoir nommé à un tel poste de responsabilité, vous n'étiez pas prêt, c'est entièrement de ma faute, vos résultats sont assez bons. Mais vous savez que nous visons l'excellence.
»




« Merci Amiral, ça me libère d'une sorte de poids qui pesait sur mes épaules... »
#33777
La Méthode de la G.R.F. s'adaptait à chaque besoin de formation précis, mais la base restait celle décrite sur ses plaquettes : des professeurs de haut vol recrutés, contrôlés et motivés, de la même façon que les recrues à quoi on rajoute un entraînement intensif, des locaux et du matériel de première main, des audits réguliers pour sans cesse améliorer

Image

La formation durant les 3 mois suivants s'intensifia pour tous les équipages déjà formés et en cours de formation, afin de reprendre et bénéficier de soutien particulier pour les points qui ont été sensiblement affectés par un dysfonctionnement inacceptable pour un tel niveau d'exigence destiné à faire d'eux l'élite de la galaxie.

Les bénéfices en terme de compétences obtenues par le client pour les équipages formés par nous sont parfois meilleur parfois pire que les autres.
Il n'est pas possible que ce soit pire parfois même si en moyenne nous sommes évidemment au-dessus du lot il n'est pas possible d'accepter de telles carences de formation.

Bien sûr une partie des bénéfices de la formation serait reversé comme prévu aux chantiers navals, mais une partie encore plus importante serait sacrifiée à la formation complémentaire afin d'assurer le top du top de la formation possible dans toute la galaxie, car l'importance de ce chantier naval, permettra une publicité sans précédent pour la G.R.F., il n'est pas possible de laisser apparaître un quelconque point noir dans la formation.

Aussi à nos frais tous les équipages devront repasser des tests et des cours avec David Suchet et d'autres personnes comme Dimitri Gorski en soutien afin de ne plus afficher de telles déficiences dans l'avenir.


Bien sûr les deux hommes savaient que la déficience était mineure mais il n'était pas acceptable pour le prestige de la formation académique de Militaire IV que certains points noirs puisse être soulevés par des clients ou des futurs prospects afin que les ventes de formation dans l'avenir ne sois pas entachées par ce genre de détail superficiel mais qui dans une négociation peut faire un peu pencher la balance.


Les cours supplémentaires ainsi que les qualités de Dimitri Gorski apportant sur expérience sur les protocoles d'approche, d’atterrissages et de douanes des diverses planètes et les connaissance des différentes races de la galaxie. De la même façon, David Suchet son expérience sa vision des choses qui permettait de voir sur les senseurs ce que l'on pouvait deviner à peine et d'en traduire une éventuelle menace permettrait dans l'avenir aux équipages de se méfier plus souvent et d'éviter le plus souvent des mauvaises rencontres une façon des plus élémentaires pour éviter de se retrouver en mauvaise posture sans être prévenu.
En effet ne pas se retrouver en mauvaise posture était une façon, super efficace pour de se rendre compte du problème avant et de l'éviter complètement de devoir réagir plutôt en percevant mieux les problèmes qui pourraient arriver et ainsi réagir plus rapidement en anticipant au maximum.


Un audit fut a nouveau lancé afin de vérifier les progrès de la première session de formation ainsi que ceux de la deuxième session les résultats furent équivalents pour les deux formations vu que la deuxième formation comptait intégrer également, comme dans l'avenir toutes les autres, des modules complémentaires afin de perfectionner les équipages formés par la G.R.S.


Il faudrait donc que dans une négociation l'interlocuteur soit absolument persuadé de refuser pour des raisons politiques mais ne puisse pas dire que c'est à cause du prix ou de la qualité de la formation car celle-ci serait avantageuse dans tous les cas pour le client permettant ainsi de revaloriser d'autant les performances de leur vaisseau déjà parmi les plus beaux et mieux conçu de la galaxie !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]