L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#30676
Roger était le chef de la section mécanique de la Formation de la G.R.F.. Il avait été envoyé auprès d'un grand nombre de compagnies pour divers achats, mais aussi dans le but de créer des partenariats commerciaux...

La plupart des entretiens se déroulaient ainsi car il était le sens de l'exposé des deux hommes afin de convaincre leur prospects de leurs arguments... Généralement c'était à l'issue de ces présentations que se déroulait l'échange crucial des divers entretiens...

Il avait dans cette présentation trois propositions commerciales à faire :

« -Tout d'abord une proposition de formation des équipages à un tarif préférentiel permettant à la G.R.F. ainsi qu'à la société productrice de vaisseaux d'y gagner par une externalisation et une baisse des marges de la G.R.F. destinée à s'insérer dans le marché de façon importante.
La société pouvait ainsi mettre son fournisseur habituel en concurrence, ou externaliser sa production et dans les deux cas, de baisser ses coûts et d'augmenter ses marges.
Ce partenariat gagnant gagnant séduisait de plus en plus sociétés, d'autant qu'avec les menaces du monde, les ventes de vaisseaux de guerre (et civils) étaient en train d'exploser...avoir donc un fournisseur supplémentaire était bien sûr intéressant.
»



« -La seconde proposition commerciale était un peu différente : La G.R.F. créait un salon de l'armement permanent sur sa Station Basée à Militar IV et enchaînait un trajet dans le noyau parmi les planètes les plus peuplées et les plus riches de la galaxie...à deux pas des sénateurs galactiques souvent décisionnaires pour et souhaitait donc avoir les meilleurs produits pour les mettre en avant afin de faciliter les achats par les gouvernements planétaires...

Bien sûr en jouant sur la facilité et sur une présentation presque exhaustive des modèles existants, les gouverneurs seraient ravis de ne pas avoir à faire le tour de la galaxie...
C'était donc un salon permanent où les absents se feraient doubler par leurs concurrents... il fallait y être absolument...
»


« -Enfin il proposait à tous d'intégrer une sorte de syndicat, un groupe d'influence, un Lobby destiné à faire avancer les législation sur pleins de planètes à la fois, dans le but de promouvoir la vente de toutes armes, afin de garantir, la Paix, la prospérité de chaque homme libre dans la galaxie ...(et d'augmenter les profits des vendeurs d'armes ? ben aussi bien sûr ! personne ne vit d'amour et d'eau fraîche ! ) »


Il fallait attirer les meilleurs afin d'augmenter la réputation du salon.

On pouvait sur la station faire un tour et repartir avec les belles commandes d'armes, d'armures, de matériels divers, des systèmes de défenses planétaires, des chasseurs vaisseaux civils et de guerre, des équipements policiers, des blindés et autres transporteurs...il y avait de tout.

Le but de Roger et du commercial qui l'accompagnait étaient de faire venir les sociétés les meilleures en leur vendant une Vitrine Universelle pour tout représentant planétaire, afin de faire son marché et d'avoir tout à portée de main.


Le loyer proposé était intéressant : il proposait un faible loyer plancher accompagné d'un léger % sur le chiffre d'affaire des sociétés..


Il s'agit d'une visibilité supplémentaire, qui permettra sur l'année en moyenne une augmentation du CA de 10% pour l'ensemble des sociétés.


Dans les choix, lorsqu'il y avait une production Métellienne, elle était toujours mise en avant mais de façon honnête...
La représentant comme ce qu'elle était : une entrée de gamme, du matériel sérieux ou les meilleurs selon le cas. Il y avait 2 rangs de vendeurs : un au niveau des stands/ boutiques, un autre accompagnant le client Vip, pour lui permettre de retranscrire réellement plus précisément ses attentes au vendeur spécialiste de chaque Stand et lui permettant d'aller directement sur les stands précis en fonction de ses attentes.


Roger n'avait pas trop l'habitude de se justifier et d'expliquer e,n quoi, lui, ses méthodes et celle de l'a Kurt's Académie étaient les meilleures...
Il n 'était pas capable de mentir correctement et de se vanter était très loin de sa nature et de l'éducation qu'il avait reçue.
Seulement il était un mécanicien hors pair , un pédagogue très compétente doublé d'un chef de machines de génie...

Toute cette expérience et ses compétences le rendaient unique, ce qui explique les risques pris par Kurt pour venir le recruter durant les troubles et la libération de Kuat.
Il essayait de convaincre les gens de la Vérité, mais cela lui semblait absurde ... la vérité était juste là, Devoir convaincre les gens était un effort inutile : s'ils ne le voyaient pas d'eux mêmes par manque de clairvoyance, pourquoi elle leur apparaîtrait après explications?


Il se savait le meilleur mécano et de ça ne doutait pas ... il se montrait parfois agacé par ceux qui ne le croyaient pas..cette affirmation était pour lui une évidence....



Kurt cependant était clairvoyant et lui avait adjoint un vrai commercial afin de rattraper les maladresses de Roger, il lui avait adjoint un commercial chevronné, Enrico Vespucci, le contraire de Roger Berton : il était beau parleur fantastique habillé de grands couturiers toujours prêt à 1 bon mot, à faire du charme, mentir ou coucher pour obtenir des contrats. Il savait convaincre et ne vivait que pour cela ... plus que l'argent lui était intéressé d'abord par le défi de convaincre de tout et n'importe quoi selon ses volontés.

Habituellement Roger commençait à parler en présentant l'entreprise ses plus et compétences, les propositions qu'elle faisait et faisait une démonstration de maîtrise concernant les techniques théoriques, mais aussi les conseils pratiques et les cas spécifiques selon les appareils où il était possible de gagner du temps en bidouillant un raccourcis de réparation lorsque le temps était crucial..
Il étonnait pas ses compétences rivalisant avec les meilleurs droïdes, mais aussi par ses capacités d'improvisation extraordinaires encore plus intéressant
.


Dès qu'il fallait justifier un prix, un délai, la nécessité de changer de fournisseur, de faire confiance à un nouveau fournisseur de ressources humaines déjà reconnu de façon galactique, Erico intervenait..

« "Vous devez comprendre messieurs, que le Major et son équipe de formateurs sont les meilleurs et qu'ils cherchent à travailler avec vous dans le but de faire de l'argent certes, mais ambitionnent de gagner bien plus de marchés et de ne pas faire leurs résultats sur le dos de leurs clients mais en parfait symbiose avec eux même ... leur permettant directement de gagner 1% supplémentaire sur le produit de leurs ventes (là où la GRF ne gagnera elle que 2% du produit de leurs ventes)." »

Le stand sur la Station Militar IV leur permettrait de booster leurs ventes de 10% pour un prix plancher en fonction de la taille et de l'emplacement plus où moins favorable, accompagné d'un % sur le chiffre d'affaire réalisé sur la station.
Modifié en dernier par Kurt Werner le sam. 30 déc. 2017 12:18, modifié 1 fois.
#30879
:ahsoka: Les envoyés de la G.R.F. avaient été introduits auprès des responsables de la société Amrek, petite société de la bordure à la renommée internationale qui avait toujours été en concurrence farouche avec la société Borstel avec des rumeurs démenties de brevets copiés, de sombres histoires souvent fausses dues ou entretenues par une rivalité commerciale sans limite. Sa spécialité les cannons ioniques parmi les plus performants avec ceux de Borstel.

C'est devant une humaine peu bavarde et un Nautolan rabougri, usé par l'âge, mais le regard vif et un peu circonspect que le major se présenta et présenta son collègue succinctement avant de passer à la description rapide de toutes les activités de formation de la GRF. précisant les méthodes et d'apprentissages intensifs.

Les divers niveaux d'exigences les contrats déjà en cours comprennent souvent des audits, formation complémentaires et mises à niveau pour obtenir de meilleur résultats policiers.


"...Les résultats obtenus par les précédents clients commencent à se faire sentir et les statistiques obtenues montrent de très bons résultats. La GRF est une société en grande expansion. Bon nombre de nos gros clients viennent visiter nos centres de formation sur Militar IV et en sortent impressionnés. Nous souhaitons profiter de ces visites pour créer le 1er salon Intergalactique de l'armement permanent.

Ainsi tout dirigeant en venant chez nous seulement pourra acheter tous les meilleurs produits de l'armement intergalactique... et les soldats policiers ou autres qu'ils recherchent...

Le comité d'experts de la G.R.F. que je préside a sélectionné certains de vos produits comme faisant partie des meilleurs de l'Univers connu, nous souhaiterions que vous entreriez dans l'aventure...

Il s'agit pour vous d'une vitrine incomparable qui fera selon les experts et selon toute vraisemblance bondir en moyenne le chiffre d'affaires de chaque partenaire d'au moins 10%, voire plus en fonction de sa surface de vente et son emplacement...
"


Enrico prit alors la parole de façon très fluide, et engageante...


"Pour obtenir ces meilleurs emplacements, il faudra répondre à plusieurs critères et prendre certains engagements :

-Tout d'abord il faut être sélectionnés par nos services, cela est fait.

-Il y a un loyer à payer, mais surtout un droit d'entrée à payer tout de suite, une sorte de caution, qui vous sera reversée à la sortie du bail, si le local n'est pas abîmé.

-Ensuite il faudra par principe s'engager activement dans Le syndicat Intergalactique pour la promotion de l'armement et l'auto défense (Le SipAAD ou SPA) crée pour l'occasion dans le but d'être un lobby permanent et intergalactique pour favoriser la législation sur l'armement partout, afin de faire fructifier nos affaires bien sûr, en fournissant à chacun les moyens et donc le droit effectif de se défendre lui même en dernier recours.
Il faut donc être présent aux réunions trimestrielles du Syndicat, se déroulant sur la station elle même donc pas de soucis et payer sa cotisation annuelle symbolique de 1000 Cr pour en faire partie ou de 30 000 pour avoir accès à des services prémiums (moyenne des clients 20 000) : choix de cibles prioritaires pour les avocats et les commerciaux du syndicat, accès ultérieurs aux fichiers prospects enrichis et détaillés permettant de gagner beaucoup de temps.. (bon nombre de clients secrets pourront contacter le syndicat en toute discrétion...)

-Enfin pour toutes vos livraisons concluent à l'intérieur de la station, le transport et la sécurité sera réalisée par la G.R.F. Au tarif régulier du marché.

En investissant dans ce projet, en devenant partenaire, vous prouvez votre attachement à toujours mettre tout en avant pour que le chiffre d'affaire se développe et nous avancions main dans la main."


L'alien, à la fois flatté et suspicieux demanda en se grattant le menton.

"L'affaire semble bien rôdée, seulement, avez vous déjà visiter la société Borstel? Vous savez nos relations?"

Enrico prit alors la parole sans transition :


"Oui et je ne pense pas que vous pourrez vous réconcilier... toutefois il est évident que si seul l'un d'entre vous monte sur notre station, l'autre sera distancé... "


"Vous les avez rencontrés ?"


"Le Rendez vous est dans quelques jours, mais ils semblent enthousiastes..."

"Promettez moi de ne pas leur offrir mieux qu'à nous !"


"Ecoutez ils se sont montrés très réceptifs, conscient de l'argent possible à faire, seulement vous savez que mes supérieurs ne s'intéresseront qu'à l'argent possible que vous pourriez mettre vos produits étant d'un niveau technologique très proche..."

"Ils ont des moyens plus importants que nous ..."

"Ne soyez pas défaitistes, cela veut seulement dire que pour un même paiement vous consentiriez plus d'efforts, mais mes employeurs sont capables de regarder les choses plus en détail .... scrutant chaque possibilité..."

"Vous voulez dire que nous, nous étions avec les rebelles durant la guerre..."

"Oui ça peut jouer mais peu, peut être... par contre, dîtes, la sécurité de vos livraisons et de vos bâtiments vous coûtent combien par an? En effet, la société G.R.F. serait encline à considérer ces dépenses, qui sont déjà les vôtres, comme faisant partie de votre offre si vous en proposiez les contrats de façon certaines sur une certaine durée... "


Le Nautolan prit quelques minutes le temps de réfléchir se torturant les neurones imaginant ce qui semblait être possible ou pas ...

Il finit par dire ...


"bien sûr nous sommes intéressés, mais assurez vous que nous ayons la même chose que Borstel et nous marchons avec vous..."



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques jours plus tard après la présentation classique à la commission de 6 administrateurs qui paraissaient curieux de savoir ce qu'il en retournerait...

L'un deux, un humain à la barbe fournie semblait s'intéresser au projet posant toutes sortes de questions pratiques, quand une vieille Twi-lek à lunettes ne semblait qu'intéressée par la dépense engendrée ...

Un type un peu dans la lune jusqu'alors, semblant être concentré depuis le début sur autre chose comme un problème mathématique complexe qu'il se représenté tout en suivant les discussions le plus simplement du monde dit alors :


"Messieurs, Dames, peut être est-ce là l'occasion unique de perdre Amrek? Si nous nous engageons nous prendrons de l'avance sur eux, sauf s'ils suivent, mais dans ce cas ils investiront bien plus que leur surface financière le permet, aussi nous pourrons les racheter immédiatement après leur chute discrètement afin d'en prendre enfin le contrôle... c'est l'occasion de les étouffer avant l'estocade finale. "

"Dans ce cas je ne saurais trop vous conseiller, une surface importante et bien situé dans le salon.. afin de rapidement embarrasser Amrek"


Ainsi en jouant sur les haines et le passé, ils réussirent à obtenir des contrats avec les deux sociétés.


Modifié en dernier par Kurt Werner le ven. 2 févr. 2018 20:41, modifié 1 fois.
#30986
Merise : La TIME


Dans leur grande tournée commerciale les représentants de la G.R.F. Roger Berton et Enrico Vespucci allèrent partout et rapidement, à la demande de Kurt Werner, ils obtinrent un Rendez-vous à la T.I.M.E. Corporation...

Passé les présentations d'usage, Roger commença à décrire en détail toutes les activités de la Mégacorporation basée à Métellos. Ses activités de mercenariat, de formation des troupes d'Elites, des avocats, des policiers, sont passées en revue en faisant l'article sur les économies et la bonne formation de chaque spécialiste formé.



« "Nous proposons à tous nos potentiels clients un audit secret sur ses capacités militaires et policières. De nombreux clients grâce à un audit et un plan de formation ont commencer à obtenir des bénéfices conséquents sur le résultat de leur polices respectives, avec des augmentations d'interpellations et une baisse de la criminalité générale.

1)Seriez vous intéressés par un audit concernant vos société de gardiennage, vos formations d'équipages, pilotes et de transport de vos ventes? »
"




A la suite de cela Roger passe à un sujet connu des Dirigeants de la T.I.M.E. :



« "Messieurs, j'aimerais également vous entretenir d'un sujet que vous connaissez bien mais pour deux raisons principales :


Tout d'abord en tant qu'acheteur, nous vous demanderions un délai de paiement de quelques mois de 20% (50 millions) de la somme finale que nous paierions en mars 2019. En effet, il s'avère que la rentabilité escompté soit moins grande et que les banques nous soient finalement peut être moins favorables en raison de la politique que vous aurez suivie...


2)Pensez vous pouvoir faire cet effort pour nous aider?


En échange la G.R.F. est prête à vous faire une proposition de même.


Il se trouve que notre projet de station de salon permanent de l'armement nous incline à essayer de ramener sur la station toutes les meilleures entreprises productrices d'armes, vaisseaux et équipements derniers cris.


Il se trouve que la T.I.M.E. rentre dans nos choix parmi les meilleures productrices. Aussi nous vous offrons la possibilité d'ouvrir une succursale sur notre station C.S.M. où notre projet devrait rapporter en moyenne au minimum plus de 10% de vos C.A. respectifs.


Une belle affaire que vous connaissez j'imagine, mais qu'il vous faut saisir dans les premiers temps, avant qu'il ne reste plus de place pour les indécis.


Compte tenu de nos relations respectives nous vous proposons parmi les premiers afin que vous ayez quelques jours de réflexion et que vous puissiez en terme d'emplacement obtenir l'un de vos premiers choix." »



Enrico prit alors la parole d'un ton grave d'abord, puis presque enjoué de sa proposition :




« "Donc pour un loyer de 80 000 L'unité de surface de vente (alant de 1/5 à 5/5 et bien placée ou mal placée *2 ou *1/2) vous pourrez ouvrir votre emplacement sur la station où il faut absolument être pour gagner des parts de marché.


Vous devrez également régler les achats effectué au Gouvernement NR, mais vous verrez rapidement que les gains réalisés sont conséquents..


En récompense de l'effort commercial que vous consentiriez à nous faire concernant le paiement de la C.S.M. , nous nous proposons de vous faire gratuitement la caution des 3 mois exigée habituellement.


3)A vous de nous dire donc quel type d'emplacement vous souhaiteriez.(de niveau 1à 5 bien ou mal placés)


Enfin concernant votre participation à la S.P.A. le lobby pour le droit à l'armement, souhaiteriez vous avoir une carte de membre, ou bénéficier de l'accès à tous les services de ce syndicat et de pouvoir partiellement influencer son orientation ? (1000 ou 30 000 la carte annuelle)


4)Souhaiteriez vous y soucrire et pour combien ? »
Modifié en dernier par Kurt Werner le dim. 31 déc. 2017 00:43, modifié 1 fois.
#30988
Après avoir reçu une demande d'entretien non programmée, les co-directeurs prirent sur leurs agendas pour recevoir l'un des clients de la T.I.M.E. Une fois tout le monde présent, Daniel Stingray prit la parole :

- Nous vous remercions d'être venus nous solliciter et pour votre...vos propositions, je dois dire qu'un audit est toujours interessant à obtenir mais pour des questions de confidentialité, la T.I.M.E ne peut donner suite. Certaines de vos activités sont trop similaires aux nôtres et ici, manifestement il y a un conflit d'intérêts, les données reccueillies pourraient être exploitées à nos dépens même si un respect certain existe entre nous.

Daniel se tourna brièvement vers ses homologues qui agréèrent sa position puis il reprit :


- Quant au geste demandé de paiement échelonné, à l'origine, un règlement en 5 fois a été sollicité, les premières échéances encaissées, voici les détails :

Devis C.S.M "G.R.F"

1 vaisseau de Commande : 50M
2 Modules militaires : 2 x 50M soit 100M
1 Module tourisme : 30M
1 Module Commerce : 30M
1 Module Industrie : 40M
Total : 250M

Paiement en 5 X
50M / mois

+ Le bouclier (45M) et le Puits (offert)

17-07-2017 : 59M > encaissée
17-08-2017 : 59M > encaissée le 05-08-2017
17-09-2017 : 59M > encaissée le 02-09-2017
17-10-2017 : 59M > encaissée le 01-10-2017
17-11-2017 : 59M


Comme vous le voyez, il reste une échéance de 59M que le département comptable n'a pas encore sollicitée auprès de votre banque, au vu de nos relations et de votre proposition, nous pouvons la "geler", 3 mois maxi, à compter de ce jour...C'est une faveur exceptionnelle évidemment !

Daniel laissa la parole à Joseph Camprica, le n° 2 :

- Je vois que vous allez utiliser votre CSM comme stand mobile, elle est faite pour ça d'ailleurs, j'ai plusieurs questions...

Comment comptez-vous nous garantir les 10% évoqués ?
S'agit-il de 10% bruts ou nets ?
Votre CSM naviguera sur quel axe commercial ?
Comptez-vous faire de l'holopub ??
Qui paiera les frais de cette promotion ?
Si nous choisissons un emplacement bien situé, pouvez-nous préciser sa surface en m2 ?
Le coût pour un emplacement bien placé ?
Négocierez-vous avec les instances NR une politique fiscale avantageuse ??
Quelles sont les entreprises démarchées par vos services ?


Les yeux de Joseph passaient de l'un à l'autre interlocuteur de la G.R.F


- Ces premières réponses et précisions nous permettront de savoir où nous nous engageons et quels seront nos gains réels.

Le feu roulant de questions précises allaient peut-être faire perler quelques gouttes de sueurs sur le front des deux commerciaux mais après tout, il fallait savoir si l'enjeu était interessant.
#30989
HRP : Désolé finalement ça n'était plus que 3 Modules de commerce et 2 Militaires (-10 M je crois ) mais c'est pas important :) d'où le Grand Salon...


Des sueurs coulaient sur le Front de Roger qui n'en finissait pas de remonter ses manches, de triturer son stylo, bien qu'il ait compris qu'il devait laissait là, la parole à son "assistant commercial".

Enrico saisit le verre de jus de fruit qu'on lui avait présenté regarda un instant au travers en remuant le verre le porta à ses lèvres faisant attendre volontairement ses interlocuteurs...

« "L'accord sur la caution était relié à un délai de paiement d'un peu plus d'un an... donc oublions les deux pas de problèmes.

1)Ensuite je sais qu'il sagit d'une assez petite affaire financièrement, mais elle est importante : La SPA a pour but de favoriser partout dans l'Univers, l'expansion de lois permettant la ventes de toujours plus d'armes afin de faire travailler nos industries, mais aussi pour permettre à chaque personne de défendre personnellement ses droits et sa famille si elles sont menacées.

3)La station finalement après étude, ne se déplacera qu'entre Métellos et Corruscant..
La situation exceptionnellement proche de la capitale et des gens de pouvoirs qui décident de par le monde rendra parfois le détour à Métellos très acceptable pour ces grands du monde venant faire du Shopping au nom de leur gouvernements.

Il va de soi que plus ce salon sera connu des grands de ce monde, plus ils comprendront l'intérêt de venir faire leur petit marché, aidé de techniciens vendeurs sur place leur permettant de comparer les produits pour acheter au plus exact de leurs besoins.

Nous parlions de 10% brut, mais nos résultats nous ont donné ces chiffres au minimum pour les moins bons résultats et souvent plus...
Ceux qui seront en dehors de ce salon, automatiquement, seront exclus de la part de marché qu'elle représentera.

Comme vous vous en doutez, la plupart de nos clients seront des clients grands comptes, aussi il sera inutile de faire de l'holopub, nous ne vendons pas des yaourts.

Par contre nos efforts auprès des cercles de pouvoirs de par le monde seront intensifs pour développer la connaissance et l'utilisation de la station... Cela sera fait par la G.R.F. et potentiellement en partenariat avec le gouvernement percevant les impôts.

Nous démarchons les meilleures entreprises de l'Univers dans tous les domaines, afin de garantir la réputation du Salon, et donc en faire une référence...

Nous ne cherchons pas à négocier des baisses d'impôts : les impôts assurant justement les services que nous assurons à nos clients : la sécurité du site assurée en partie par la station elle même, nos chasseurs et notre armée, l'est aussi par le dispositif de flottes Régionales et la Flotte Métellienne et de radars Républicains nous assurant une tranquillité optimale."
»


(La surface de Vente représente 1/300 de la valeur des loyers (soit 1/300 éme des 3 modules de commerce en valeur, difficile de donner la surface en M2... je ne trouve plus les références de ton module.
Ex : soit un grand magasin bien placé : niveau 4 *2 = 8/300 soit 8*80 000 cr = 640 000)
#30992
Les deux Co-Directeurs écoutaient les hommes de la G.R.F, certains éléments n'échappaient pas à leur esprit affûtés...

Joseph prit la parole à la suite des deux intervenants :


- Huum, pour avoir du poids et influencer la vente d'"équipements de sécurité" au lieu de dire "armes", disposez-vous d'appuis politiques en question puisque vous me parlez de lois...

Un petit silence pour donner à reflexion, si c'était le cas, la SPA pouvait se révéler un investissement interessant, évidemment tout dépendait de ses capacités de lobbying. Les deux codirecteurs se regardèrent quand les "GRF" évoquèrent cette possibilité...Joseph reprit :

- Sans vouloir entrer dans la confidentialité de son fonctionnement ou influence, pour favoriser des lois en faveur d'un commerce donné, vous me laissez supposer que vous disposez donc d'un réseau de sympathisants au plus haut échelon politique ?? C'est cela que vous voulez dire ?? Et si c'est le cas, jusqu'où cette influence peut-elle se...matérialiser ??

Le fait d'évoquer cette option laissa les deux codirecteurs un peu rêveurs mais le ton sérieux finalement employé par Joseph les ramena tous deux à la réalité...

- Je vais répondre point par point...

Donc sur vos déclarations, vous avez choisi de rester au centre de la galaxie connue, ok, ce qui est un choix excellent s'il y a peu de concurrence équivalente, au moins, il y a une zone de chalandise dense et grâce à la position centrale de Coruscant, vous aurez plus de chances de toucher des Nations médianes ou excentrées par la présence de leurs représentations dans la capitale...Un élément positif.

- Au-delà du rayonnement d'être partenaire avec la G.R.F, quel(s) avantage(s) y-a-il à être présent sur la station ? Etre présent(s) sur un/des marchés de manière exclusive ?? Et quels avantages pouvez-vous donner à un acheteur gouvernemental ?

- Je vais prendre un exemple...La T.I.M.E vend des chasseurs, la concurrence est féroce dans le noyau, vous le savez...Nous ne pouvons pas les vendre à moins de 500.000 CR pièce et à ce prix, nous ne gagnons...rien...Un minimum de 750.000 CR nous est indispensable pour amortir le coût de prod'...

Evidemment, plus la commande est importante en volume et plus le coût de prod' va baisser et inversement nos marges augmenter...Donc, si je saisis bien, vous nous faites connaître auprès des acheteurs potentiels (gouvernements, grandes entreprises...) et vous assurez la mise en relation, ensuite à nous...de conclure !

- Au sujet de l'holopub, nous en sommes à la phase initiale, un effort nous semble indispensable sinon cela sera plus lent et ce qui vous ralentit, affectera aussi les entreprises à votre bord...Ce qui est préjudiciable ! Peut-être que vous rapprocher des holosdiffuseurs en leur permettant de s'installer à votre bord à moindre coût peut les interesser...une bonne holopub coûte cher donc autant les démarcher pour que tout le monde y gagne ! sans vouloir vous imposer mon point de vue bien entendu, c'est une suggestion...


Daniel intervint :


- Une question m'interpelle...sur le point fiscal...bien que la protection en espace Républicain soit financée par les impôts collectés par la collectivité et que la NR veuille rester uniforme et égalitaire entre tous ses membres sur ce point délicat...Cependant, chaque planète est unique, par son histoire, atouts et faiblesses...

Nous savons que Metellos a toujours vécu dans l'ombre de Coruscant, ce n'est pas un secret...Y-a-t-il une possibilité fiscale légale qui permettrait à la station de bénéficier d'un allègement fiscal pour les planètes desservies sur son trajet, juste le temps d'un séjour, de la station, en orbite temporaire ?

- Avec une bonne équipe de juristes et un projet argumenté sur la redynamisation de Metellos et /ou de son secteur, cela serait un excellent moyen de collecter des fonds pour son redressement !

- Qui serait gagnant ? Le contribuable NR !

- Plutôt que de solliciter des subventions en comptant uniquement sur la solidarité de tous les membres NR...Metellos et son secteur mettront en oeuvre un projet dont le financement sera alimenté par des flux marchands privés mais sur une base fiscale allégée.

- La subtilité est de faire passer cette initiative marchande sous une couche fiscale légale, par du lobbying ET un contrôle fiscal centralisateur NR.

- C'est pourquoi, vis à vis des détracteurs potentiels, il faudra prouver à la cour des comptes NR en charge de ce secteur, que les ressources seront dédiées à la remise en forme de Metellos et de son espace proche, en demandant à un expert comptable des impôts, nommé pour la circonstance, de justifier la bonne destination des fonds. Des atouts supplémentaires sous la forme d'appuis politiques seront indispensables pour faire "passer cette pilule".


Daniel se tut quelques secondes...

- Ainsi, les investisseurs privés à bord pourront acheter/vendre à un taux allégé, une fraction des fonds collectés iront pour le secteur de Metellos sous le contrôle avisé d'un expert-comptable NR. Metellos et son secteur solliciteront ainsi moins de subventions auprès des autres membres NR et j'irai même plus loin :

Votre station doit constituer un point d'achat/vente à prix préférentiel(s) pour les Etats et entreprises par cette diminution fiscale, par contre pour les particuliers, les prix et taxes resteront les mêmes sauf périodes promotionnelles prévues et/ou programmées.

Aviez-vous envisagé cela ?


Daniel se tut et laissa les deux hommes réfléchir...


Résumé HRP pour Kurt :

La T.I.M.E demande :

- Des précisions sur les avantages commerciaux (point de vue rentabilité), hors de question de s'implanter s'il y a un risque de'avoir des bénéfices trop faibles ou de vendre à perte pour les entreprises privées.

- La possibilité de faire baisser les coûts de médiatisation sur les réseaux holos en invitant les médias à s'installer à bord (à des conditions préférentielles pour eux) et en échange, des coûts d'accès aux réseaux holos privilégiés pour les entreprises sur la station

- La possibilité de faire passer un projet de loi visant à bénéficier d'une fiscalité préférentielle et dont une fraction des ressources dégagées vont redynamiser Mettellos sous l'expertise comptable des impôts NR + appuis politiques préalables
#31423
Roger semblait ne trop savoir que répondre et s'il hésitait à défendre le projet qu'il savait prometteur, il ne voulait pas commettre d'impair et se tourna imperceptiblement vers Enrico qui souriait et prit la parole en joignant le bout des doigts :

« Hélas toute tentative d'accaparement de l'impôt d'un autre en attirant par de bas coûts pourrait être une solution, mais elle ne serait ni digne dans une fédération, car assimilée à une forme de vol, ni une bonne solution, car nos voisins auraient tôt fait de faire pire que nous...

Je comprends votre tentative d’apitoiement de Métellos pour l'autoriser à voler par une concurrence fiscale déloyale, mais jamais Métellos n'accepterait cette façon de voir durant le mandat du nouveau président, ensuite parce nous n'en aurons pas besoin ayant les meilleurs produits et services apportés au client quel besoin de lutter par de telles armes pour conquérir des marchés, déjà à vous?

Je puis admettre que dans des cas extrêmes d'éloignement ou d'isolement diplomatique et commercial cela puisse compenser l'éloignement, mais en l’occurrence ce ne sera pas le cas ici.

Que fait la G.R.F. ? Oui elle fera connaître auprès de chaque gouvernement l'extraordinaire salon permanent des armes...

Ensuite elle assurera la sécurité du Lieu des marchandises et des transports et livraisons pour ceux qui le souhaiteront.

La G.R.F. se propose également d'adjoindre à chaque client un ou plusieurs experts dans les domaines où il a des besoins, afin de les guider dans ce dédale de technologie, à certains stands en particulier en fonction des besoins précis des clients, pour leur éviter le grand tour inutile, les conseillant au maximum, et éveillant leur appétit peu à peu afin qu'ils consomment plus en toute sécurité les produits qu'ils recherchent afin grâce à ce sentiment d'être sûr de faire le bon choix, d'être poussé à prendre la dernière option premium qui assure le petit plus...

Ils repartiront avec des devis ou des commandes certaines sûrs de leurs choix et pouvant sans peine défendre devant une commission de leurs pairs le bien fondé de ces commandes.

Enfin la S.P.A. est à l'Etat d'Embryon à l'heure actuelle . Nous sommes en phase de creation, nous avons certes déjà quelques soutiens politiques, car il existe des sénateurs qui sont pour le droit à pouvoir se défendre soi et sa famille en toutes circonstances.

Ces sénateurs favorables aux armes ou au domaine de la sécurité comme vous dites, existent et n'attendent que de pouvoir être soutenus médiatiquement par une organisation comme la notre.

De plus il existe de nombreux pays libéraux heureusement où gagner de l'argent n'est pas interdit, notamment pour des commissions sur des ventes d'armes ou pour rémunérer des lobbyistes ici et là. De plus dans un grand nombre de planètes cela est également simplement toléré et cela peut suffire parfois...

Où commencer dans cet univers si vaste est une bonne question qui dépendra des intérêts prioritaires des Membres et des moyens qu'on aura décidé d'attribuer à la S.P.A..

Rechercher des opportunités, se les créer en permanence sera l'objectif de cette organisation.... de la prospection commerciale intelligente et ciblée, des lois "clés en mains" pour des sénateurs/ politiciens locaux et surtout des aides conseillers en communication :

Le but est de jouer sur le panurgisme et la naïveté des médias afin d'attirer sur chaque fait divers en leur livrant "clés en main" des reportages avec les déclarations outrées d'un défenseur de la S.P.A. je les y voit déjà :


"Ah si le gouvernement leur avait permis d'acheter des blasters, ils ne seraient pas morts.... où même s'il avait acheté une arme à chaque adulte cela n'arriverait pas... où est la police ? Peu nombreuse et mal équipée il faut remédier à cela !"


Grâce à ces polémiques permanentes exploitées de façons honteuses nous arriveront rapidement à faire connaitre le syndicat à travers le monde.... si bien que des propositions arriveront d'elle même au siège.

Toutes ces polémiques à travers l'Univers nous fera connaître : nous allons créer l'amendement universels et le Manifeste du droit à l'autodéfense.

Tous nos politiques associés feront références en permanence à ce Manifeste ce qui le fera connaître et donc à tous ce nouveau droit : celui de s'armer pour se défendre... et pour ceux déjà armés, s'armer plus que le voisin ...
»
#31424
Joseph et Daniel écoutèrent avec soin, prenant le temps d'analyser les arguments et tâchant d'y voir plus clair dans l'ensemble de ce raisonnement et propositions, Daniel intervint le premier :

- Bon, j'ai bien saisi la difficulté que votre société aurait à faire "pression" même sous une forme légale auprès de l'administration fiscale N.R, certains pourraient effectivement en prendre ombrage mais de là, à prononcer le mot "vol", cela est franchement mal approprié, à votre place, j'aurai dit : "nous risquons d'être poursuivi pour concurrence déloyale", voilà qui sonnait mieux, mais passons...

Là, Daniel prit le temps de peser ses mots car, certes, la proposition présentée comme telle pouvait se révéler "limite" mais s'entendre dire que l'on pouvait être relégué à "ça", en ne proposant que des suppositions et des hypothèses "ayant les meilleurs produits et services apportés au client"...le businessman prit sur lui et continua son discours argumentatif, quand Joseph mit une main sur le bras de son collègue...Un bref regard entre les deux hommes suffit pour que Joseph prenne le relais, ce qui voulait dire "cool, je prends le relais, décompresse"

- Je comprends que pour des raisons financières ou stratégiques, vous voulez faire l'économie de frais holonet mais, à mon sens, c'est une erreur puisqu'en leur permettant d'intégrer votre station à conditions préférentielles, vous...nous...obtiendrons des prestations de qualité à un meilleur prix puisque nous sommes sensés être nombreux ici donc, des tarifs groupés....Tout est lié...La part de marché que l'on peut prendre aux concurrents et donc, nos bénéfices, liés à nos ventes.

- Quant à votre proposition d'experts encadrant les acheteurs, vous savez que la concurrence est rude et que les firmes concurrentes, disposent, elles aussi d'experts auprès des clients potentiels.


Joseph avait utilisé un ton et adopté une posture corporelle neutre, destinés à faire réfléchir ses interlocuteurs, comme un signe d'alerte.

- Le conseil, c'est une chose bénéfique mais si on ne peut obtenir un prix, sans rogner sur la qualité, qu'est-ce qui fera pencher un gouvernement en notre faveur ?? A part, votre dernier argument, vous comptez uniquement jouer sur la peur et le besoin de sécurité par le biais de vos agents "sous couverture"??

Un mince sourire se dessina sur le visage de Joseph :

- Là où on nous a rabaissé au rang de "voleurs", moi je vois une piètre tentative de manipulation et des promesses creuses sans un travail au préalable auprès des grands fournisseurs d'armes et avant eux, ceux qui fournissent les matières premières...

Si on pouvait placer la chose sur un plan scolaire, c'était comme rendre une copie en ayant fait un hors-sujet. Si, au moins, les représentants de la G.R.F étaient venus avec des arguments, des preuves d'une participation enthousiaste de la part de grands fabricants d'armes, cela aurait pu déjà être considéré comme un encouragement sérieux mais là ??? Rien ! Joseph continua.

...dont nous faisons partie puisque nous extrayons différents minerais pour les transformer...Entre nos mains, le duracier est converti, soit en poutrelles de construction ou devient une armature de chasseur...Au choix du client....Sans compter qu'il n'y a rien de prévu pour les réseaux holos donc, si vous comptez sur le "bouche à oreilles", vous avez des millénaires de retard !

L'atmosphère sembla se rafraîchir d'un coup. Les deux hommes se levèrent...Daniel conclut :

- Convaincre des partenaires commerciaux, c'est comme lors d'une embauche, si vous ne dites pas au recruteur ce qu'il attend, le candidat sera "recalé" et jusqu'à présent nos attentes n'ont pas été satisfaites...

Daniel regarda les deux hommes, il en était presque navré pour eux mais cette épreuve devait leur servir d'expérience pour mieux rebondir.

- Dans votre situation, j'aurai d'abord démarché des fournisseurs de minerais, quitte à leur arracher une promesse viable qui leur permettrait de fournir en exclusivité les fabricants d'armes et à leur tour, j'aurai fait de même avec eux.

- A votre avis ? pourquoi cela aurait-il fonctionné ?? Et bien...L'appât du gain, pour l'un et l'autre ! Sans compter les médias et l'holopub...Aussi indispensable pour les affaires que le sang l'est pour un être humain !

- Et pour assaisonner le tout, le contrat aurait très bien pu être signé dans un système où la législation fiscale est peu regardante, bien sûr, les deux parties n'auraient qu'à obtenir un compte bancaire afin de procéder à une évasion fiscale discrète...


Joseph conclut :
- Si tout cela vous a échappé et bien messieurs, il ne vous reste plus qu'à accomplir ces étapes, nous ne participerons à votre projet qu'à ces conditions. Plus tard, vous nous remercierez...J'en suis sûr ! Nos remarques et constats, ont certes été durs mais comprenez que nous vous rendons "service", nous pourrions vous laisser partir sans rien vous dévoiler des manques relevés et avec d'autres, vous ferez sans doute, les mêmes...erreurs.

- Alors, plutôt que de vous laisser dans le "brouillard", nous vous donnons les étapes à réaliser afin que ce projet soit une réussite.


Le ton se fit plus doux, pédagogue presque, le monde des affaires à haut niveau ne laissait que très peu de place à l'empathie.

- Allez-vous "revoir votre copie" ou laissez les choses comme vous nous les avez présenté et progresser, par vos propres moyens ?

On dit toujours que dans plusieurs cerveaux, il y a toujours plus...d'idées, d'innovation(s), de projet(s)...de différences de perception !

En somme, pour la G.R.F, à moins de revoir leur approche et déploiement stratégique, de même que la mise en oeuvre de leur plan sans oublier la médiatisation, l'entretien et la tentative d'interessement de la T.I.M.E risquait fort de s'arrêter là...


-----------------------------------------------------------------------------


Résumé du plan d'action commercial (recommandations et non des ordres)

1) Négocier un prix d'achat préférentiel auprès de GROS fournisseurs en minerais pour le compte de fabricants d'armes + clause exclusive d'achat de ceux-ci auprès des fournisseurs sollicités

2) Démarcher aussi les fabricants d'armes + clause exclusive de fourniture auprès de GROS fournisseurs de minerais (besoin en sécurité)

3) Séduire les holosmédias, par la présence de clients "captifs" sur la station + ventes potentielles d'annonces pub. pour les planètes sur le trajet de la station.

4) Créer des comptes bancaires off-shore pour tout ce petit monde dans un espace favorable à une faible fiscalisation

5) Libre au pj incarnant la G.R.F de suivre ce plan ou non, avec les conséquences qui y seront liées.
#31430
Enrico se leva et interpellant les codirecteurs avec les bras ouverts :

« Messieurs .... Messieurs...

Messieurs veuillez bien ne pas prendre ombrage de ce qualificatif, mais j'ai bien distingué justement un secteur isolé, d'une chaîne de secteurs ayant le même taux d'imposition...
Dans le cas d'une fédération de secteur comme la NR cela serait très mal vu...et des concurrents s'aviseraient alors de faire pire...
Il va de soi que des commerçants d'un secteur neutre peuvent fixer les taux qu'ils veulent sans être mal vu par qui que ce soit, parce qu'ils n'ont pas de comptes à rendre à d'autres...

Bref concernant les taux, nous ne pouvons rien...



Je trouve personnellement votre remarque sur les fournisseurs de matière première absolument lumineuse et suis sûr que nous allons prospecter en ce sens...

Pour l'établissement de chaîne holo j'ai un doute mais je soumettrais l'idée, mon doute réside sur le fait que 90% de notre chiffre d'affaire prévu devrait être réalisé avec des grands comptes, les touristes passant surtout pour admirer les derniers modèles...et les filles qui vont parfois avec...

Ce n'est pas encore fixé précisément, mais la direction pense créer ou louer les services d'une agence de com spécialisée qui serait dédiée à la prospection et à faire connaître de tous les dirigeants de l'Univers la proposition clés en main que nous proposons...investissant plusieurs millions...

Cette agence de com pourrait faire partie de la S.P.A. nous permettant ainsi de recouper toute information utile, sensible ou secrète afin d'exploiter toute opportunité que notre campagne de communication, puis nos prospections nous laisserait détecter...
Permettant ainsi des économies sur la prospection et la diffusion, mais aussi des effets d'aubaines les deux formant un tout qui sera bénéfique à tous nos clients.


Enfin j'espère que vous étudierez nos conditions une fois les négociations avec le fournisseur de minerai connues ainsi que la dépense définitive en communication...

Il serait dommage que l'un des meilleurs fournisseurs de chasseurs et de nombreuses autres technologies, comme les C.S.M. dont vous pourriez faire l'article également avec une Station Grandeur nature en démonstration, ne soit pas au salon.



Quel que soit votre décision, Le président Werner vous fait dire que lorsque la G.R.F. aura dégagé une partie de ses crédits il ne renonce pas à l'achat de 24 de vos chasseurs. »
#31433
La réponse des émissaires de la G.R.F démontrait qu'ils n'étaient pas rancuniers, un bon point pour eux, certes, les membres de la N.R ne pouvaient pas obtenir de statut privilégié face à une imposition fiscale "égalitaire", c'était entendu...

Concernant les holocoms, il y avait de quoi prospecter ! Daniel répondit :


- Huum, pour l'agence holocom, vous pouvez effectivement créer la vôtre, le seul souci est effectivement l'effort financier initial, si vous voulez arriver à la hauteur des réseaux existants. Et pour y arriver vite, il vous faut une audience...massive donc...un plan de com en duracier, sans compter un nombre conséquent de slicers...compétents, un millier est un minimum.

- Ou...faire profiter l'espace disponible à des chaînes holo réputées et existantes, professionnelles à moindre coût (pour elles) MAIS EN ECHANGE, qu'elles diffusent et privilégient, les productions, biens et services présents à bord de votre station et vendent des temps d'écoute holopub aux entreprises, planètes et états dans la portée de diffusion des émetteurs du bord.


Joseph fit une proposition :

- Pour vous encourager à démarcher les fabricants d'armes, nous pouvons leur fournir des minerais à prix préférentiel, à condition qu'ils deviennent nos clients exclusifs, ainsi, comme nous vous l'avons suggéré, cela encouragera les autres investisseurs.

- Bien sûr, il nous faudra demander un permis d'exploitation en zone Républicaine pour diminuer nos frais de transport et temps de livraison. Nous allons vous mettre à contribution pour nous signaler les zones aurifères les plus appropriées. Si cette condition est remplie, nous garantirons un approvisionnement à prix concurrentiel.


Retenant la remarque au sujet des chasseurs pour le Président Werner.

- Nous avons deux modèles à lui proposer, le SpitFire, notre premier né et son successeur, le Blade, de seconde génération. Même design mais pas les mêmes performances.


Au moins, l'offre de la G.R.F avait des chances de s'étoffer...Enfin ! diront certains ! Bien sûr, des efforts devaient être accomplis :

- Une/des zones de prospection spatiales aurifères au bénéfice de la TIME dans l'axe des planètes parcourues ou toute autre zone rentable digne de ce nom et ça, c'était le travail des enquêteurs de la G.R.F

En échange, des ressources à prix privilégié pour les futurs partenaires, armuriers et constructeurs d'engins léthaux ou non. La gravball était dans le camp de la G.R.F !!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]