L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Moto Yabuchi
#39101
Je suis à bord des deux roses. L'imposant vaisseau, aux courbes douces et à l'inhabituelle couleur rose pâle est prêt au départ, les réacteurs émettant un doux ronronnement. Parfaitement propre, lustré et révisé, c'est un bijou d'entretien que je paie à grand prix, mais sans cela, il ne serait pas luxueux.

Honno, Neubo et Rhasas sont également à bord. Officiellement ce sont mes assistantes, conseillères et hôtesses. Officieusement les trois Biths étaient mes lames acérées, mes mains de l'ombre, à la fois là pour me protéger et réaliser mes vœux les moins avouables. Habillées dans des tenues très élégantes, elles déambulaient comme à leur habitude entre les différentes pièces des Deux Roses, avec tantôt un datapad, une boisson, un ancas ou un document à la main. Elles disposaient de tous leurs outils administratifs depuis leur datapad, leur permettant de traiter à tout moment et à tout endroit leurs dossiers en cours. Les Biths dormant très peu, elles étaient les principales interlocutrices avec mes partenaires, qui pouvaient trouver chez elle un contact à tout heure et tout fuseau horaire.

Le salon où je patiente est luxueux, cela ne se limite pas à une assise confortable et à un service au siège, cela n'est que le luxe du peuple grouillant. Mon salon était un bijoux, une galerie; j'avais fait installer une sélection de mes œuvres les plus fortes, les plus rares, dont la magnifique tapisserie que j'avais fait installer sur le pour-tour du salon. Le sol était en bois noble, spécialement importé de ma région de naissance, on y marchait généralement en patin, mais ne connaissant les mensurations exactes de mon interlocuteur, j'avais fait installer de riches tapis aux couleurs chaudes et motifs flamboyants. Moi même j'étais habillée de riches tissus de soie aux motifs rouges sang et or, un dragon brodé courait de bas en haut de mon kimono. En dessous je portais un ensemble simple de coton blanc immaculé. Bien que mon hôte soit droïde, j'avais prit soin de m’asperger d'un peu de mon eau de parfum et m'étais faite maquillée avec la précision et la perfection habituelle. Dans le chignon formé sur le dessus de ma tête, une broche d'or était disposée, la poignée représentant un félin lové.

Honno était tendue, après tout nous allions recevoir une machine mortelle, littéralement. Toutefois cette machine pouvait devenir un partenaire important, pour cette affaire et celles à venir. Bien entendu, Honno avait prévu de nombreux cas de figures où notre dangereux droïdes chercherait à s'en prendre à moi, aussi avait-elle fait installer des contre-mesures ioniques, qui mettraient probablement le vaisseau hors service pour un moment, mais seraient probablement en mesure de maîtriser ou au moins ralentir HK, s'en suivrait alors une improvisation pénible et périlleuse.

Kuat m'était importante, mais faisait presque office de caprice très personnel de ma part, car elle était bien au-delà de mes intérêts immédiats. Je pouvais me permettre de faire de cette affaire un premier partenariat, avec les "à peu prêt" que cela supposait. Un échec sur cette mission serait pénible et assurément agaçant, mais en passant par cet intermédiaire je m'éviterais tout humiliation directe ou du moins, n'aurait que des conséquences à court terme. Néanmoins je me gardais de méjuger mon hypothétique partenaire.

Un verre d'eau à la main, une pastille effervescente en train de s'y dissoudre, j'attendais patiemment que l'heure de notre rendez-vous arrive, encore deux minutes et j'allais savoir si ce HK était digne de confiance, ou pas. Après tout, qui accorderait du crédit à un chasseur de prime non-ponctuel ?
Avatar de l’utilisateur
By HK-50
#39120
Une frégate d’alderaan sort d’hyperespace une vue bien rare en ses temps surtout que la plus part de ses frégates a été décommissionné ou fondu pour servir de médaille. L'unité hunter-killer a souhaité faire montre, que même lui peut amener à une discutions un objet rare en soit. Néanmoins même si la frégate semble être le seul vaisseau à être entré dans le système. Un Munificient et un Recusant se tienne prêt à quelques minutes de la à distance d'un saut d'à peine quelques minutes. Le dieu de métal après tout sa pas survécut toutes ses années sans savoir prendre des précautions de toutes sortes. Le vaisseau, qui arrive envoi le code au vaisseau " des deux roses " que celui-ci sache qu'il s'agit bien de la personne qu'ils attendent avec impatience.

Sans perdre un instant le vaisseau commence la procédure pour s'amarrer et après de longues minutes interminable l'on peut entendre les deux sas sécurisé, qui se pressurise ensemble. Pour l'occasion le système d'air du vaisseau de HK fonctionne, car de nature général l'air n'est pas indispensable pour un équipage droïde. De l'autre côté du sas des deux roses l'équipage organique entend un " thonk" persistant, qui se rapproche, qui percute le tube qui relie les deux vaisseaux. Puis la porte de duracier s'ouvre révèle un droïde inconnu, qui semble imposant et surtout large enveloppée d'une large bure brune. Celui-ci laisse la place à une unité plutôt vieille de type HK-50 à tout du moins la peinture semble vieille et à certains endroits écaillé. La seule chose neuve semble être les jambes de l'unité robot. Celui-ci avance normalement sans armes le mastodonte derrière lui semble désirer le suivre. Les récepteurs de l'unité 50 s'allume et le mastodonte s'arrête au sas et seul l'unité HK-50 suit les hommes qui le mènent jusqu'à l'hôte du vaisseau.

Tandi que HK-50 s'enfonce dans le vaisseau le Voltron Lourd lui attend le retour de son créateur. Il a bien reçu la demande de celui-ci de rester et garder le sas. Même s'il n'est pas d'accord avec la décision de celui-ci d'aller seul il en sait la raison.


Une balade, non plutôt une marche très simple jusqu'à la salle de rencontre ou celui-ci croise de multiples organiques certains aliens d'autres humains. Une fois entrée, le luxe voila se qui attaque l'unité d’assassinat. Une pièce parfaite décorée de choses magnifique ?


Le bruit de ses pieds métallique renvoi un léger son dans la pièce. La couleur de ses photo-récepteurs changent d'un blanc vif à un jaune plutôt clair. Puis à une légère teinte de bleu ciel puis retourne au blanc neutre naturel. De manière habituel celui-ci et n'importe qui d'autre fait toujours dans le gris neutre lors d'une rencontre. La touche particulière pour cette rencontre au sommet semble toucher le dieu de métal à un point que jamais personne ne pourra savoir. Celui-ci avance et ne sait trop s'il doit rester debout ou autre reste en place stoïque et dit.


Concession douloureuse : J'avoue éprouver un sentiment d'infériorité entre vous et moi.

Explication: Votre touche singulière à l'endroit présent me touche sincèrement. Une salle grise terne et neutre eut été suffisante. Que vous en faites tant pour un simple droïde me fait déjà vous apprécier..

Déclaration: Me voici.
Avatar de l’utilisateur
By Moto Yabuchi
#39134
Comme demandé, le droïde est accueilli comme chacun de mes invités, il est conduit courtoisement jusqu’au salon des deux roses. Ce serait mentir de dire que cette rencontre ne me stressait pas, cependant mon corps ne pouvait plus suer, ou éprouver de spasmes, aussi ce sentiment m’était parfaitement intime. Seule peut-être Honno se doutait de mon état d’esprit, car elle hocha la tête vers moi et prit volontairement une attitude plus détendue.

Quand finalement le droïde parvint au salon, je me sentie soulagée, son apparence humanoïde me semblait moins rude que si j’avais du discuter avec un autre type de modèle. Son apparence peu soignée me fit légèrement froncer les sourcils, un coup de peinture pour honorer notre rendez-vous aurait été souhaitable, voire même nécessaire. Je fus surprise par sa manière de donner un ton à ses dires, une manière finalement assez élégante de palier à un certain handicap. Sa concession me laissa perplexe, heureusement, son explication me laissa comprendre ce qu’il entendait par "infériorité".

« Soyez le bienvenu HK-50, je vais considérer votre remarque comme un compliment et celui-ci me touche. Je ne sais si vous préférez rester debout, mais si vous voulez vous asseoir, j’ai fais préparer cette banquette. » C’était une demie vérité, la banquette était trop lourde pour être déplacer simplement, aussi restait elle là. Le meuble magnifique et richement décoré n’était autre qu’un roc gravé, sur lequel j’avais fait installer une couverture et de moelleux coussins. La pierre était d’un jaune vif marbré de bleu nuit, d’une densité qui rendait sa découpe très complexe, cela en faisait une assise capable d’accueillir aussi bien les Hutt que tout autre invité peu habituel.

« Vous êtes ici en invité et à ce titre, je ne saurai vous réserver un traitement différent. Et pour être franche avec vous, je ne saurai me contenter d’un endroit aussi simple que celui que vous proposez, j’y serai en terre inconnue. » Les Deux Roses, sa décoration, son agencement avait été fait pour me représenter, pas simplement être à mon goût, bien plus qu’un simple vaisseau, ou lieu de négociation, c’était un outil psychologique pour m’imposer à qui venait ici. Que cela fonctionne sur ce droïde me laissait penser qu’il était doté d’une certaine sensibilité, ou que ses processeurs avait compris cela et avait simulé cette réaction. Quoi qu’il en soit, cela allait en son sens.

« Êtes-vous le HK-50 à qui j’ai envoyé mon invitation ou… un autre ? Je ne suis pas très familière des droïdes, je peine à vous distinguer. » Avant ce jour, aucun droïde ne m’avait semblé d’intérêt suffisant pour que je mémorise son matricule et son apparence, aussi c’était une réelle nouveauté pour moi.
Avatar de l’utilisateur
By HK-50
#39135
Son hôte du moment semblé l’ausculter du regard pour découvrir à le plus petit atome prêt de quoi il semble être fait. Bien qu’il n’ait pas choisi la dernière unité pour apparaître est, en fait une raison toute bête. Peut-être même trop bête et trop organique chaque petite parcelle sur son être entier est une histoire. Et les histoires ne sont pas toujours faites pour être oubliées. Celui-ci regarde le siège de roc surélevé avec des choses que l’on appelle communément moelleux. Puis décide de s’y asseoir pour faire plaisir à son hôtesse et de garder ses mains entrelacées entre elle-même comme s’il s’agit d’un nouveau tic. En fait, après plusieurs rencontres auprès d’organique différent. Il semble, que rester complètement stoïque sans tic apparent et la froideur du métal rendait inconfortable. Pour le bien-être de cette réunion celui-ci semble vouloir mettre en confiance autant que se peut celle-ci. Tant qu’à savoir s’il est l’Unique ou une copie cela semble évident. Ou à tout du moins pour lui si un autre eût été là il serait neuf.


Clarification inutile : Bien entendu, je suis HK-50. Assassin, mercenaire, Dieu de métal n’est que des surnoms donnés par certains organiques. Mon enveloppe présente fait montre de funeste rencontre passée.

Celui-ci montre le côté de son visage droit, qui tourne légèrement où l’on peut voir encore pour un regard avertit une probable déflagration thermique passé. Puis retourne dans la situation initiale.

Hypothèse : Eût t-il été plus approprié d’avoir trois unités HK présente. Avoir trois de moi, qui parle à la suite de l’autre a tendance à rallonger les discussions à l’occasion.

Confirmation : Me voici l’originel, celui d’où tout a commencé. Je ne suis pas une quelconque copie. Je dois avouer que je ne sors plus très souvent, mes copies font souvent bien L’affaire. . J’ai jugé plus adéquat de me présenter à vous directement que de prendre une banale enveloppe.

Les récepteurs de l’unité reste toujours pour l’instant blanche neutre lorsqu’il parle.


Remarque inquisitrice :Les palabres inutiles sont souvent bien utile, sauf en se cas présent. Venons en au fait que l’on puisse tous deux arriver à un accord souhaitable et mettre fin à vos soucis.

La Diplomatie rudimentaire ne fait pas toujours partie de la ligne de conduite de HK malheureusement.

Ajout inutile : Oh ! N’en faites pas tout un fromage il ne va rien vous arriver de fâcheux pour l’échange présent. Après tout nous sommes tout deux après le bénéfices.

Les récepteurs de l’unité changent à une teinte légèrement plus jaune, puis retourne au blanc.
Avatar de l’utilisateur
By Moto Yabuchi
#39139
De façon assez curieuse, le droïde manifestait des signes de malaise, ou semblait préoccupé. Il m’était difficile de comprendre ce que pouvait signifier un signe de nervosité humain singé par un droïde. Mon éducation m’avait appris à savoir restée immobile, statique, maîtriser parfaitement ma posture, ma respiration et me débarrasser de tout mouvement parasite. Cette staticité était d’autant plus maîtrisée que mon corps cybernétique était débarrassé de toutes les sensations parasites, de tout micro-geste indésirable.

« Quelque chose vous est inconfortable ? N’hésitez pas à demander ce qui vous plairait ou vous est nécessaire. » Nulle inquiétude dans ma voix, peut-être une pointe d’agacement de faire face à un être de maîtrisant pas les codes de l’aristocratie, mais c’était finalement assez prévisible.

Lorsqu’il parle de son "enveloppe", je ne peux m’empêcher de penser à mon propre corps, qui est lui aussi et très littéralement une enveloppe, un certain trouble me gagne alors de cette trop grande proximité avec un droïde, ou du moins ce que semblait pouvoir être son ressenti. Peut-être était-ce de là que venait ma distanciation intuitive avec les droïdes.

Je portais finalement assez peu d’importance aux stigmates et hypothèses de HK-50, je retenais simplement que j’avais affaire à un vieux modèle, qu’il baptisait comme étant l’originel, quoi que cela puisse signifié, son choix de vocabulaire semblait indiquer que cela était une faveur ou du moins, une attention spécialement portée à cette entrevue.

« Je vous suis grée de cette attention. J’espère que notre entrevue se montrera à la hauteur de l’honneur que vous me faites. » Une formulation qui avait fait ses preuves, même si je ne savais si un droïde pouvait véritablement être amadoué par la flatterie.

HK-50 décide alors que nous devrions aller plus à l’essentiel. Si je partage son point de vue, son manque de manière me heurte quelque peu, sans pour autant me faire broncher, j’avais déjà essuyé pire affront sans pour autant faire montre d’une quelconque faille. C’est finalement son changement soudain de vocabulaire qui me prend par surprise et me laisse perplexe. Sous sa carcasse de métal, ce cachait-il un système inconstant, instable ? Ses processeurs était-ils trop vieux ou mal entretenus, comme le laissait deviner l’état de son châssis ? Ou alors ce revirement était-il une menace mal avisée ? En tout les cas une certaine méfiance montait en mon sein. Stratégiquement, je choisis d’ignorer sa dernière réflexion, pour rebondir sur sa précédente, nettement plus pertinente.

« Je partage votre impatience, mais ne confondons pas rapidité avec empressement voulez-vous. Au delà de la curiosité que j’ai à votre égare, c’est la première fois que je fais affaire avec un droïde et j’aimerai m’assurer que nous nous comprenions bien. De même, je ne sais pas si vous êtes coutumier avec les enjeux avec lesquels je traite. » Dis-je simplement. J’avais désactivé la fermeture régulière de mes paupières, cela m’était inutile et me permettait de mieux capturer mon adversaire, qui de toute façon ne risquait pas d’être déconcerté par un comportement inhumain.

« Vous semblez adepte de la franchise, aussi j’aimerai que la mettiez à contribution de notre intérêt mutuel immédiat. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez savoir de moi et éventuellement de mes intérêts vis-à-vis de Kuat ? » En temps normal, j’aurai affiché un petit sourire encourageant pour pousser mon interlocuteur à se mettre à nu, mais j’avais à la fois l’intuition et l’espoir que cela n’allait pas être nécessaire avec lui.
Avatar de l’utilisateur
By HK-50
#39195
Les récepteurs de HK semblent percer pendant un moment l’être organique devant lui comme si la question présente le force plus qu’à l’habitude à en venir à une réponse adéquate. Cette organique semble se paver d’une aristocratie bien ancienne et de palabre qui n’ont plus lieu réellement dans la société présente.

Déclaration : Les grandiose enjeux des organiques si souvent emmêler dans une chaîne , mais si facile à dénouer.

Vieil enregistrement: Oui, comme je l'ai dit, je suis un droïde assassin. C'est ma fonction principale de brûler des trous dans les organiques que vous souhaitez retirer de la galaxie.

Déclaration moqueuse : Vos intérêts présents sont que vous ayez besoin d’assurer une présente unité moi-même. Pour accomplir des virements organiques vers des lieux lointains. Pour permettre à votre personne d’ascendre à certains endroits.

Une très courte pause, puisqu’un droïde na pas besoin de souffler pour remplir ses poumons.


Déclaration joyeuse : La présente unité est prête à vous assurer une montée dans le cercle de Kuat. Pas nécessairement pour des crédits après tout qui peux se vanter d’avoir comme allié une "amie" organique avec de si bon goût et aux multiples intérêts intéressants.

Les récepteurs de HK-50 illumine d’un blanc plus intense.

Réprimande sans concessions : N’allez pas imaginer que mon manque de tact est dû à ma programmation défaillante. Après tout je suis conscient de ma place dans cette Galaxie à tout du moins j’ai se petit quelques choses que les organiques appellent le début de l’âme.

La lumières des photo-récepteurs de l’unité disparaît un moment une longue minutes.

Clarification inutile : Qu’importe votre désir pour en arriver à vos enjeux. Qu’il soit humanitaire, assassinat, Jedi, Sith, aquatique, spatial, informations. Je suis le droïde du qu’il vous faut.
Avatar de l’utilisateur
By Moto Yabuchi
#39207
La réponse de HK-50 était intéressante, non pas parce qu'il avait touché au but, mais plutôt parce qu'elle révélait un peu plus sa nature profonde. Des circonvolutions et des phrases complexes pour m'expliquer que selon lui, les "organiques" n'étaient pas dotés d'une grande complexité, ou du moins que nos attentes étaient largement à sa portées.

Plus intéressant encore, le droïde semblait attaché une importance à se distinguer des organiques, mais en précisant qu'il estimait être doté d'une âme, soit un principe totalement créé par des organiques. Ainsi donc HK-50 était un droïde plein de contradictions et avait certainement des désirs cachés, qu'il me faudrait découvrir pour gagner sa loyauté. Tâche complexe car un droïde tourné vers sa philosophie interne ne pouvait être facilement détourné par luxure ou gourmandise, contrairement à tous ceux et celles à qui j'avais eu à faire au part avant.

Alors que HK-50 me déclare dans une même phrase alliée et amie me surprend énormément. Je ne suis pas certaine que nous puissions être des alliés, après tout je ne connaissais encore rien de ses intérêts et encore moins des points de jonction et de divergence entre nos objectifs personnels. Après tout, il semblait avoir lui aussi des intérêt sur Kuat, mais à quel niveau ? Etait-ce personnel, industriel, politique, prospectif ou purement chaotique ? Une chose était certaine c'est que je ne me considérais pas comme son "amie", il ne semblait pas avoir les qualités requises pour faire partie de mon entourage proche, et quand bien même il opérerait des changements drastiques dans sa manière d'exister, mon amitié ne se décrétait pas, elle ne se gagnait pas d'avantage. C'était quelque chose dont je me réservais l’extrême privilège de décerné ou retirer à qui je souhaitais.

Toutefois, les affaires sont les affaires, si le droïde était prêt à me faire une faveur, je ne la refuserai pas, une fois que j'aurai la certitude que derrière cette douce intention, ne se cachait pas un coup de poignard, une escroquerie ou pire, qu'il était déjà vendu contre mes intérêts.

« Vous venez de dire que vous ne vendez pas vos services nécessairement pour des Crédits. C'est une information importante dans le cadre de notre négociation. Il me paraît important d'éclaircir ce point avec vous, n'est-ce pas? » Ou alors le droïde souhaitait-il parié sur la situation de Kuat ? Il a parlé de m'assurer une montée dans le cercle de Kuat, était-ce là une déclaration à la légère ou prétendait-il réellement pouvoir faire s'approcher la famille Yabuchi des Dis ? Ce serait une bien plus belle opportunité qu'escomptée.

« Je vous prie de ne pas suggérer ce que je pourrais imaginer. » C'était extrêmement offensant et déplacé de sa part et de la part de qui que ce soit, toutefois je laissais passer cela, au titre de l'handicap empathique du droïde. « Quand à l'existence ou non de l'âme, c'est une croyance que je vous laisse discuter, je n'ai pas l'esprit d'une philosophe. »

La dernière déclaration du droïde m'arrache un sourire amusé : « Voilà une déclaration assez audacieuse, cela me plaît bien. » Toutefois elle pouvait aussi laisser entendre une forme de témérité, dont je ne discernais pas bien l'origine.

Alors que je terminais mon verre vitaminé, je posais mon regard sur les récepteurs inhumains de mon interlocuteur, espérant sans doute y déceler quelque chose d'humain à quoi me raccrocher, mais sans trop d'espoir de pouvoir y parvenir. Me piquait alors une question, à la fois légère et terriblement intime. Décidant tout d'abord de l'ignorer, celle-ci me revint encore plus pressant et plus force encore qu'elle sembla se formuler d'elle-même en ma bouche, mais bien heureusement avec mon verbiage et ma tenue :
« Vous piquez ma curiosité en employant le terme "organique", s'applique-t-il simplement au physique de vos interlocuteurs ? Auquel cas, je me questionne sur mon attribution d'organique, ou s'applique-t-il aux matrices desquelles se dégagent les pensées ? Auquel cas je suis, en dépit de mon corps, une organique. » A la fois honteuse et satisfaite de ma question, j'en attendais la réponse avec l'impatience d'une enfant ayant demandé un "pourquoi" à un sachant.
Avatar de l’utilisateur
By HK-50
#39292
Déclaration : En effet, mes services s’offrent en informations à l’occasion. Probablement en échange de services également tant que l’échange finit part être rentable, mais je me trompe rarement lorsque j’offre un service « gratuit ».

Une courte pause.

Interrogation : Si vous avez fait appel à moi ce n’est certainement pas pour me faire voir les somptueuse décorations et m’asperger de votre fortune plein les « yeux » n’est-ce pas ?

Affirmation :Nul inquiétude à avoir le temps venu lorsque le tout sera fait et que le temps de la discussion sera terminé, les protocoles adéquats seront engagés.

Les protocoles adéquats voilà un terme que le dieu de métal n’a pas dit il y a fort longtemps. Il faut d’ailleurs remarquer, que dans les temps actuels les organiques, qui savent se dont est capable la présente unité se compte sûr le doigt d’une main.


Déclaration amusée. : Allons le terme organique est imprégné dans ma logistique de donné. Il est plus facile en de simples proposes de dire à quiconque « organique » que de dire un nom, une espèce, humain, alien, ou autres pronoms. Il y a un certain art dans la facilité quelques fois. Il ne faut pas aller chercher bien loi.

HK-50 a une autre utilité en fait d’employer le mot organique, mais ça ce n’est pas pour tout le monde à savoir. Certains secrets valent mieux d’avoir le désir de disparaître dans le néant que de refaire surface.


Déclaration vantarde : Et nous sommes bien trop nombreux pour que quiconque puisse nous vaincre, aussi puissant soit-il. Détruisez l'un de nous et dix autres viendront prendre sa place.

Voilà même si c'est très vantard qui peut démontrer à Moto que HK-50 n’est pas n’importe qui.

Déclaration: Qu'importe votre désir, nous sommes l’unîtés qu'il vous faut.

Un petit déclic à peine audible se fit entendre et le dieu de métal mit la main à son torse un petit compartiment s’ouvre et révèle un appareil holographique. Celui-ci lève son autre main en signe de paix apparente et la tend vers Moto.

Déclaration rapide : Cela ne peut tuer les organiques présents, mais peut sans aucun doute faire une légère frousse, à quiconque connaît certaines de ses unités. Une fois notre accord terminé laisser moi vous offrir une unité, tant pour nos échanges, que pour votre protection. Je vais laisser les frais de l'unité à ma charge, certaines sont très onéreuses.

La description de l'holographique ne montre que les unités de type terre, pas les vaisseaux ou les vaisseaux de l'arsenal de l'unité 50. Lien ici
Avatar de l’utilisateur
By Moto Yabuchi
#39374
"Gratuit" S’il y avait un mot dont je me méfiais, c’était bien celui-là. La gratuité pourrait paraître généreuse, altruiste, désintéressée, mais mon avis est que c’est tout l’inverse, il s’agit des transactions les plus égoïstes, les plus intéressées et les plus dangereuses, car leur coût véritable est caché, dissimulé derrière un mot qui se veut positif, gratifiant. C’est bien entendu pour cela que je propose moi-même des services gratuits qui se révèlent extrêmement lucratifs. Toutefois quelle était la posture la plus dangereuse ? Contrarier mon nouvel "ami" en refusant son marché, ou de l’accepter et devoir payer le coût véritable ? Cela personne ne pouvait le savoir et c’est d’ailleurs pour cela que ce genre de décisions revenaient aux grands de ce monde, aux personnes comme moi.

« C’est d’accord. » Dis-je avec aplomb, comme si aucune autre réponse ne m’avait effleuré ou semblé possible.

Son explication sur le terme "organique" me surprend quelque peu et m’amène à revoir quelque peu à la baisse les qualités de philosophe du droïde, finalement derrière ce mot ne se cachait qu’une optimisation vocabulaire, je feins un intérêt poli pour sa réponse avec un léger sourire encourageant.

« Que vous ne pussiez être vaincu est un argument en votre sens, et non dans le mien. Cela signifie que vous vous estimez plus résiliant que tout autre, ce qui peut s’entendre, mais ça ne veut pas dire que vous puissiez vaincre quiconque. Ce pourrait aussi être une menace voilée signifiant que je suis dans l’incapacité de vous atteindre, d’une quelconque manière et que vous avez par conséquent les moyens de ne pas respecter le contrat que nous allons passé et sans que cela ne vous nuise. » Beaucoup de rhétorique, beaucoup de projections et d’hypothèses, mais le but était, je l’espère, atteint : Démontrer par l’argumentaire que j’étais loin d’être naïve et qu’avec moi, chaque mot avait son poids, son importance et un impact diplomatique.

Avec un sourire légèrement défiant, je terminais ma tirade : « J’espère que vos actions sont aussi implacables que vos mots. En tous les cas, j’ai décidé de vous croire et vous accorder un peu de ma confiance. »

Il se passe alors quelque chose avec le torse du droïde, je n’y vois pas grand chose de perturbant ou menaçant, mais Honno se plaça immédiatement entre lui et moi, main sur la crosse de son pistolet à ion, de même Neubo et Rhasas mirent le droïde en joue, prêtent à faire feu au moindre signe d’Honno. Honno m’expliquera plus après que le droïde aurait pu dissimuler une arme anti-personnelle. Au lieu de cela il présenta un projecteur Holographique. Honno s’en saisie, ne faisant manifestement pas confiance en l’apparente passivité de HK-50, après une minutieuse inspection, elle fait signe à Neubo et Rhasas de rengainer leurs armes, me tend le projecteur holographique et reprend sa place non-loin de moi. Je n’ai pas de geste particulier envers Honno, elle à ma totale et inconditionnelle confiance, pas de question, pas de protestation, pas de remerciement. Elle protège ma vie comme je protège la sienne, une symbiose parfaite.

Troublée par l’action d’Honno, je me saisie du mini-projecteur et l’active, curieuse de voir son contenu.

« Je n’ai pas besoin de votre protection, Honno et ses Biths accomplissent cette tâche à la perfection et bien d’avantage encore. Toutefois je vais accepter votre offre, une unité intermédiaire sera à l’évidence bien plus pratique. Je vous ferai part de mon choix dés que j’aurai eu le temps de consulter vos propositions. »

Tendant le dispositif à Honno, elle le prit et le rangea dans mes affaires à suivre. Je joignis alors mes mains sur mes genoux t regardais posément le droïde :
« Si je récapitule ce que l’on a convenu pour le moment, vous avez affirmer votre capacité à mettre hors-jeu quelques-uns des opposants à mes intérêts sur Kuat, tel qu’affirmé par vos mots, l’accession au Conseil des Dix d’un sympathisant aux intérêts libéraux et confédérés sera un des éléments de validation du contrat. En échange de ce service, vous n’exigez rien dans l’immédiat, rien que vous n’ayez formulé explicitement. En guise de témoignage de bonne entente, vous m’offrez une unité droïde dont vous proposez d’assurer les frais d’entretien. Je marquais une pause, afin de laisser au droïde le temps de processer ces informations. Validez-vous cela ? Afin que cela puisse être inscris dans le contrat ? »

Il faudrait ensuite voir les conditions et modalités de réparation en cas de non respect du contrat ou de non aboutissement de celui-ci. Ce n’est pas parce qu’il ne me demandait "rien" pour ce service, que je n’exigerais rien en cas d’échec de sa part. Une symétrie pourrait paraître juste et logique, mais la justice et la logique ne sont pas toujours bonnes pour les affaires, cela n’avait même aucun rapport.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]