L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète au climat tempéré et à l'environnement accueillant, Mrisst, le monde natal des Mrissi, a forgé sa réputation grâce à ses prestigieuses académies d'arts et de sciences. Sa position particulière aux portes du Noyau en fait également un monde d'importance stratégique pour la Nouvelle République.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
Avatar de l’utilisateur
By Aldan Mabral
#14124
Tiens, elle se livrait un peu. Curieux. Naissance d'une complicité à venir ? C'eut été trop s'avancer. Mais ce qu'elle lui disait, de sa rencontre d'un Jedi puis d'un Sith, ne pouvait manquer de l'intéresser. Mais ces expériences, apparemment difficiles, l'avait conduite à une haine des sensitifs en général, selon ses propres mots. Ces derniers inspirèrent à Kane la nécessité de la prudence dans la réponse qu'il lui apporterait quand à sa nature propre. Elle se montrait évasive quand à la question plus pragmatique du soutien qui lui permettrait de quitter cette planète. Curieusement, la situation ne semblait pas l'inquiéter. Elle avait un plan de secours, cela ne faisait pas de doute pour lui. De là à partager...

On aboutissait donc à une situation étrange et ambigüe où elle consentait à lui parler un peu de son parcours, signe d'une certaine confiance, mais dans le même temps, avouait clairement son aversion pour quiconque manipulait la Force, ce qui l'incluait. Enfin, elle ne comptait, apparemment pas l'aider à sortir de ce trou menacé par la guerre et une bataille spatiale qui n'en finissait pas. Pour changer de sujet, manifestement, elle en vint à lui retourner sa question.

Là, il se dit qu'il devrait faire très attention à ce qu'il dirait. Mais si il en venait à louvoyer ou à lui mentir, il était possible qu'elle le devine, avec des conséquences potentiellement fâcheuses. Il se résolut donc à lui dire la vérité.

-Mon Maître est mort. Et n'allez pas croire qu'il soit mort de ma main. Il a été abruptement rappelé à la Force, disons...


Il ne savait pas, après tout, qui elle était, pour qui elle travaillait éventuellement. Il savait que Avidius avait été empoisonné par les services spéciaux de la République, mais il savait aussi que se mentor se méfiait profondément de l'Empire, et qu'il redoutait que ces derniers ne veuillent l'inclure dans leur chasse aux Sith. Il n'était pas impossible que les services des deux factions aient envisagé sérieusement de tuer l'ancien Historien. C'est pourquoi il était hors de question de dévoiler son identité, et la façon dont il était mort. Il ne faisait pas suffisamment confiance à Helera pour cela.

-Maintenant, je m'entraîne tout seul, avec l'aide de mes compagnons. Je poursuis ma quête indépendamment de toute tutelle spirituelle.


Son regard quitta celui de Helera pour se perdre dans la contemplation de la capitale qui s'étendait sous les hauteurs.

-Je ne suis ni un Jedi, ni un Sith. Je ne me situe tout simplement pas dans cette dichotomie. Je trace ma propre voie. Je fais appel à certaines tonalités que les Jedi désignent grossièrement comme constituant le Côté Obscur...mais sans me laisser entraîner par mes pulsions, sans me laisser aller d'aucune manière. Je me suis taillé par l'adoption d'une sévère discipline qui me permet de voir comment sont les choses, de quelle matière elles sont faites, quelle est leur substance, leur forme, leur couleur. Et d'entendre le son qu'elles émettent.

Il rabaissa les yeux sur sa jambe blessée pour resserrer un peu le garrot, et vérifia qu'il n'y aurait pas d'infection.

-C'est un voie que je parcours seul...et j'ose espérer qu'un jour, nous serons plus nombreux, parmi ces sensitifs que vous dites haïr, à faire de même...Jedi et Sith doivent disparaître, pour que tous ensemble, nous nous consacrions à l'étude des voies de la Force.


Il releva son regard, qu'il planta dans les yeux de sa partenaire.

-Mais cela doit passer par l'acceptation de ce qu'on est, tout en ayant un sain rapport critique vis-à-vis des dons que la Force nous octroie, et du statut même de sensitif. Ce n'est pas ces derniers qu'il faut détester, si je puis me permettre, mais l'attitude trop répandue qui consiste à établir des dogmes, à jouir de sa prétendue sagesse, et à rechercher le pouvoir.
#14127
Alors que la nuit imposait sa loi, que les clameurs de la ville et les tambours de guerre résonnaient au loin, la clairière était quant à elle très calme. Les animaux avaient fuient, les indigènes essayaient en vain. Bientôt l’endroit serait réduit en cendre. Mais qu’importait, il l’avait écouté, elle ne perçu pas de fluctuations particulières. Ce n’était rien d’autre qu’une discussion d’humain à humain. La première depuis longtemps. Toujours assise dans l’herbe ce fut à son tour de s’exprimer. Désormais, il n’avait plus vraiment le choix. D’abord quelques menus détails sur son maître. Il préféra rester très vague et précisa qu’il ne l’avait pas tué de sa main. Peut-être n’avait-il pas un mauvais maître ? Cela semblait être le cas et surtout un des rares à ne pas avoir subit le courroux destructeur d’un plus puissant. Les seigneurs Sith était connus pour leur tyrannie, leur méchanceté et surtout pour ce côté vicieux, propre à cette caste. Ce n’est même pas le terme de seigneur qu’il employé, ni même de Darth. Une idée lui traversa l’esprit : serait-il possible qu’il était un Jedi ? Elle n’en sut pas davantage, il préféra rester muet sur ce sujet. Le comportement qu’il adoptait était somme toute assez étrange, quelque chose sonnait faux. Il continua alors ses explications, fuyant son regard un instant. Helera suivit son regard qui divaguait les hauts quartiers de la capitale.

Elle se retourna instantanément ensuite quand il prononça sa première phrase, buvant le reste de ses paroles. Ainsi il y en avait d’autres, enfin. Cette quête de neutralité qu’elle avait commencée il y a quelques mois environs lui avait demandé beaucoup d’investissement. Elle avait dû faire tout cela toute seul, tous ses espoirs de trouver quelqu’un comme elle avaient étés vains. Tout ce qu’il disait coïncidait avec ce qu’elle avait en tête, la phase était quasi parfaite. Tout ce qu’il disait, elle le savait parfaitement, mais jamais elle n’aurait pensé tomber sur quelqu’un qui n’ait pas la stupidité de la regarder de travers. Ce qu’elle avait dit plus tôt, ce n’était pas vrai, et elle le savait. Une fois qu’il conclue son discourt, Helera laissa peser le silence, le fixant dans son intégralité. C’était donc cela qui n’allait pas chez ce Sith. C’était qu’il n’en était pas un. La coïncidence en était presque grossière. Elle prit la parole, continuant sur ce même sujet :

-Quand je disais ne pas aimer les sensitifs, c’était faux. Je ne pensais pas que vous alliez me répondre cela, la vision que j’avais était erronée. Ce que je ne peux approuver c’est créer des dogmes pour assurer un contrôle de masse, exactement comme vous l’avez dit.

Elle esquissa un sourire, le premier de la journée surement. Sa rencontre était un tel soulagement que tout son être se déchargea de ses « protections », si bien que ce n’était qu’une simple et pure joie qui émanait d’elle. S’il mentait, elle ne le voyait pas, ne pouvait même pas l’imaginer. Elle venait de voir une partie de son rêve se réaliser, c’était comme voir un appel divin. Désormais, la jeune femme savait qu’elle irait au bout de son projet. Peut-être Aldan pourrait l’y aider, ce serait à voir suivant la suite des évènements.

-Je ... enfin c'est incroyable ! Je suis comme vous au final. La différence notable cependant étant que vous semblez contrôler vos sentiments, chose que je ne fais pas. Je préfère me laisser aller à ce que je suis plutôt que de me retenir. Elle prit un temps de pause. J’avais pour projet de réunir des gens comme vous et moi, de quelle manière et pour faire quoi, je ne sais pas encore. Je pense que l’aube à laquelle nous assistons doit voir disparaître les chaînes qui retiennent les plus faibles d'esprit. Enfin dans tous les cas, je vous avais mal jugé, je suis réellement heureuse de vous avoir rencontré.

Au moins ne mentait-elle pas, à défaut de retenir son excitation. Peut-être allait-elle trop vite en besogne ? Peut-être qu’elle se faisait des illusions ? Normalement très attentive et observatrice, ses talents s’étaient évanouis pour laisser place à une âme infantile, malléable. Elle se retenait de bouger néanmoins, pour éviter de montrer trop d’excitation. Enfin on arrivait à quelque chose de concret.
Avatar de l’utilisateur
By Aldan Mabral
#14603
La méfiance qu'elle avait témoigné à son égard se muait désormais en une réelle sympathie, de ce qu'il pouvait en percevoir. Kane comprit que Helera avait surtout souffert, semblait-il, de ce qu'il appelait le classicisme en matière de Force, c'est-à-dire qu'elle n'avait rencontré que trop de sensitifs empêtrés dans des catégories, dans l'esprit de système, dans un positionnement par rapport à la Force et à ses adeptes, qui, pour erroné qu'il fut, était très répandu et formidablement populaire, au-delà même du cercle des sensitifs. Le combat entre Sith et Jedi, avatar du duel immémorial entre le Bien et le Mal, n'était-il pas un thème récurrent des holo-films, et ne venait-il pas d'emblée à l'esprit quand on évoquait la Force ?

La démonstration d'estime, voire d'affection, que lui faisait Helera le flattait, mais il se dut se retenir de lui conseiller de se modérer. Non pas qu'il n'était pas à la hauteur des attentes de la jeune femme, mais pour le principe : une telle déclaration, faite envers un autre, eut été dangereuse, eut crée une vulnérabilité. C'était ainsi qu'il voyait les choses : profondément méfiant, le soupçon faisait partie de son logiciel interne et y occupait une réelle prééminence. Par réflexe, il voyait en l'ouverture de sa camarade de mission une faille devant laquelle il restait circonspect.

Devait-il lui dire qu'elle prenait un risque ? Et d'ailleurs, qui disait que cette déclaration était aussi impulsive, spontanée ? Peut-être était-elle en mesure de le jauger suffisamment pour savoir qu'il ne mentait en rien, et n'avait-elle décidé de se révéler un peu que suite à cet examen. Sans doute ne se serait-elle pas laissée aller envers un autre, qui, tenant les mêmes propos, ne l'aurait fait que par calcul et dans une intention de séduction.

La douleur de sa blessure diminuait peu à peu. Plus détendu, il décida de se laisser aller à son tour au plaisir simple de pouvoir échanger honnêtement avec quelqu'un, ce qu'il ne se permettait jamais avec qui que ce fut, sinon les membres de son équipe. Que risquait-il, au fond ? Et d'ailleurs, peut-être pourrait-il se faire, en nouant une relation saine avec Helera, une potentielle alliée. Non pas forcément au sens où elle l'accompagnerait dans tous ses combats, mais dans un sens plus large : concernant la grande révolution des mentalités qu'il appelait de toutes ses forces, et en vue de laquelle il se livrait à un patient travail souterrain.

-Chacun son style, Helera. Je suis plus retenu que vous, sans doute, question de caractère, ou de formation, et certainement des deux mêlés. Pour ce qui est de la Force, je ne sais pas ce qui doit advenir dans le futur proche, mais j'espère que vous dites vrai. Je l'espère vraiment. Depuis des millénaires que nous voyons les sensitifs se vouer à une lutte stérile et sans fin, c'est le seul espoir que nous ayons pour introduire une rupture dans le cours de l'Histoire. Parce que ce dernier est désespérément répétitif.


Il toussota. Fit une pause. Puis reprit :

-Je suis agréablement surpris, moi aussi, je dois l'avouer. Que nous partagions cet avis concernant la situation galactique. Peut-être, si nous joignons nos forces, et pouvons amener d'autres gens à nous rejoindre, pourrons-nous impacter sur le cours des choses, lancer une oscillation, fut-elle infime, dans l'évolution de l'Histoire...

Il leva les yeux vers elle.

-Connaissez-vous d'autres gens qui pourraient, éventuellement, nous rejoindre dans notre quête ? Je sais que tout ça est très improvisé, nous n'en sommes encore qu'à élaborer une vague idée d'action, mais si nous pouvions former un petit comité, ce serait déjà ça de gagné...
#14611
Chacun son style, c’était la phrase. Cela aurait d’ailleurs dû être la seule et unique phrase du code de la Force. Elle n’allait pas revenir sur ce que c’était qu’être une « grise » ou même Jedi noire, mais elle n’en pensait pas moins et Aldan de même. Elle l’écouta parler tandis qu’elle arrachait instinctivement des brins d’herbes qui tombaient sous sa main. Par moment, elle hochait la tête tout en continuant de le fixer avec ses vrais yeux. Il n’était même plus question de faire une rupture dans l’histoire, mais bien de la détruire pour en reconstruire une. C’était peut être extrême mais ils n’avaient plus le choix. C’est pour cela que sa lutte contre les autres sensitifs avait débuté. Au moins lui aussi semblait satisfait de cette rencontre et voulait également creuser ce but qui les rassemblait, formidable. Il termina ainsi de parler par une question. Cette dernière cependant se révélait être la plus assassine car non, personne en vue dans l’immédiat. Cependant, elle connaissait deux ou trois autre sensitifs qui pourraient changer d’idée pour embrasser la cause, à commencer par son frère. Le jeune homme, resté sur Bogden pourrait les rejoindre aisément sans doute. Il restait alors Jenna, elle et son empire qu’elle chérissait tant. Par cette pensée, elle ne trahissait pas l’empire ni ses principes, mais elle ne comprenait pas comment on pouvait tant s’y lier. Peut-être qu’elle serait même un obstacle. Comment devrait-elle faire ? La tuer ? Jamais de la vie … La persuader serait la chose la plus plausible, encore faudrait-il qu’elle entende raison. Helera resta les yeux dans le vide à réfléchir à divers solutions pour rallier Jenna, cela n’allait pas être facile. Au bout de quelques secondes, ses yeux bougèrent enfin :

-Peut être. Je connais plusieurs sensitifs mais de là à les faire changer d’avis …

Il comprendrait sûrement. Ramener des gens allait probablement être leur tâche la plus ardue. La jeune femme tourna alors la tête encore une fois vers l’horizon et frappa la mesure sur sa jambe droite. Se lancer dans cette voie signifiait pactiser avec des Jedi et des Sith évidemment. Cela voulait dire trahir l’inquisitorius. Non, ce n’était pas bon du tout … Quand elle avait réfléchit à cette solution, jamais elle n’avait pensé concrétiser le projet, et encore moins sur une planète sur le point d’être bombardée. Helera savait pertinemment que sa compagne avait beaucoup d’influence sur elle et qu’elle ne pourrait peut-être pas lui désobéir. C’était elle qui l’avait sauvée quand elle était perdue dans la Galaxie. Et puis en plus des problèmes de membres, il y avait la question de l’implantation d’une telle organisation. Ils ne pouvaient pas se contenter de planètes surveillées. La moitié était à l’empire et l’autre à la république. En soit, mis à part les planètes désertiques ou celles contrôlées par les pirates et les bandits, il ne restait rien, à moins que … Ses pensées se dirigèrent vers la lointaine planète de glace, son sanctuaire. Peut-être pourrait-elle le prêter à une telle organisation. Cela cependant si elle arrivait à se débarrasser d’Andeddu… Ou peut-être pourrait-il les aider ? Oh et puis peu importe, elle verrait bien. Cette pensée n’avait pas lieu d’être, car elle n’allait pas choisir un endroit pour n’accueillir personne. Après quelques minutes de réflexion, elle se retourna vers lui :

-Et vous, dans votre entourage ? On pourrait peut être accueillir également des non sensitifs mais qui peuvent penser comme nous ?

Là elle pensait aux gens qui n’aimaient ni l’empire, ni la république, qui ne cautionnaient pas cette guerre et n’en avaient rien à faire. Ou alors simplement des bonnes âmes qui seraient prêtes à leur prêter main forte. Si ses souvenirs sont bons, certaines de ces personnes existent auprès des Jedi, à vérifier. Elle se laissa tomber dans l’herbe et plaqua ses mains derrière sa tête. C’était quand même fantastique de pouvoir réaliser ce rêve. Elle fixa les étoiles dans le ciel, se demandant combien de personne attendaient qu’ils viennent les chercher.
Avatar de l’utilisateur
By Aldan Mabral
#14650
En effet, ce qu'on aurait pu appeler leur embryon de projet commun promettait leur permettait déjà d'envisager les efforts colossaux qu'il mobiliserait à terme. Mais Kane se sentait stimulé à l'idée de donner une petite oscillation dans le cours des choses, et, malgré lui, un frisson d'orgueil le saisissait alors qu'il lui semblait possible de marquer l'Histoire. Il le réprima bien vite, en se disant qu'il serait malavisé de prétendre pouvoir maîtriser le cours des évènements, ou même tout simplement influer sur eux en leur inspirant la direction voulue...prétendre agir sur une échelle aussi vaste, et rentrer dans un jeu si compliqué et ambitieux n'était pas à la portée de n'importe qui, et le vertige le saisit alors qu'il se représentait peu à peu les enjeux de la tache que lui et Helera étaient en train de se fixer.

Alors qu'il s'étirait, il vit Helera prendre ses aises et s'allonger. Tandis que de loin en loin, retentissaient les échos de la panique qui gagnait la capitale, et que l'on pouvait distinguer par moments quelques explosions dans le ciel de Mrisst, signes que les forces qui s'affrontaient se rapprochaient dangereusement de la surface du monde, ils devisaient là, tranquillement, parlant de refaire le monde après avoir accompli leur meurtre. Non pas qu'il éprouvât à ce propos quelques scrupule : l'ironie du tableau, issue du décalage entre le rêve qu'ils partageaient avec enthousiasme et le conflit qui embrasait la planète, le faisait juste sourire.

-Si vous avez quelques personnes en tête, c'est déjà un début...nous pourrions commencer par là. Les convaincre de leurs errements ne sera pas chose aisée, mais je n'aime pas la facilité. Rien n'est jamais gagné ni joué d'avance, mais je sens que nous devons faire quelque chose...quant à moi, dit-il en riant, eh bien, il y a bien mon équipe, cinq personnes, dont une sensitive qui partage à bien des égards mes vues. Je suis d'accord avec vous, cette prise de conscience ne concerne pas que ceux qui maîtrisent la Force. Elle est l'affaire de la Galaxie toute entière, puisque c'est tout le monde qui souffre de ces éternelles dissensions. Et puis, plus prosaïquement, il nous faut le plus d'alliés possibles : ce dont nous parlons signifie combattre des partis et intérêts puissants, qui se défendront. Plus nous aurons de combattants à nos côtés, mieux ce sera, car c'est une sorte de guerre qu'il nous faudra bien mener, pour mettre fin à cette querelle millénaire. Guerre intérieure, puisqu'il s'agit de révolutionner de fond en comble notre façon de voir, nos paradigmes, et extérieure, car nous rencontrerons, sans nul doute, des résistances...

Il examina encore une fois sa blessure, ajusta son bandage sommaire. Laissa son regard se perdre dans le beau ciel constellé de ponctuelles déflagrations.

-Mais je pense qu'avant tout, il nous faut régler notre affaire au plus vite, et contacter notre employeur pour l'aviser du succès de notre mission.

Soudain, sur son datapad, quelques signaux lumineux s'affichèrent, suivis de bips sonores. Il le consulta quelques secondes, puis, souriant, releva les yeux vers Helera :

-Mes coéquipiers m'informent qu'ils ont réussi à dégager leur vaisseau du spatioport peu avant l'attaque, et à se poser quelque part dans les hauteurs, isolés et à l'abri, loin des zones de frappe des éventuels bombardements orbitaux. C'est au moins ça...c'est sans doute indiscret, mais qu'allez-vous faire après Mrisst ? Je ne demande pas ça comme ça, mais pour que nous puissions rester en contact régulièrement, et veiller à l'établissement de notre projet.
#14654
Sa manière de parler était quelque peu étrange, mélangé entre une éducation noble et un langage courant. Ce n’était pas déplaisant à écouter, bien au contraire. La jeune femme avait l’impression d’avoir de l’importance en parlant avec ce genre de personne. Comme si tout à coup son niveau dans la société avait augmenté. Il parlait de son équipe qui serait susceptible de les rejoindre ? Parfait, cinq membres en plus. Si tout ce qu’elle avait prévu fonctionnait, alors ils seraient une petite dizaine. C’était un très bon début. Avec cela, elle chercherait un endroit digne de ce nom, car Ilum n’était pas le bon choix, les températures y étaient trop rudes. Son ambition personnelle dans le recrutement la pousserait malheureusement aux confins ennemis, dans leur sanctuaire le plus sacré. Ce serait à voir plus tard, chaque chose en son temps. A son premier discourt, elle acquiesça et rajouta :

-Les personnes qui nous mettront des bâtons dans les roues seront en premier lieu les Jedi, j’en suis certaine. Les Sith quant à eux se terrent dans les coins sombres. Ce qui me fait le plus peur dans cette entreprise c’est l’empire et la république. Les uns et les autres ont besoins de leurs sensitifs et ils ne nous laisseront surement pas leur faire ouvrir les yeux.

A cette remarque, son esprit divagua dans l’espace infini. L’empire en particulier serait susceptible d’envoyer des assassins pour les traquer et les tuer. Et qui de mieux placer que l’inquisitorius pour exécuter ce genre de tâche ? Ce serait surement à ce moment qu’elle devrait résonner Jenna, ou s’enfuir à tout jamais. Ce serait le choix le plus difficile qu’elle devrait faire, mais pour l’avenir de la Galaxie, elle n’avait pas le choix. Une soudaine mélancolie l’envahissait et elle se sentait totalement lasse. La remarque d’Aldan lui remit les idées en place.

-Assurément, s’il est encore en vie …

Dans tous les cas, lui ne devait pas être sur la planète, cela n’avait pas de sens. Etre si près de sa cible serait mauvais pour lui et un mauvais calcul. Si elle pouvait retirer sa phrase, elle l’aurait fait, tant pis. Cela n’avait pas d’importance. La jeune femme tourna la tête quand elle perçu les bips de son datapad. Il l’informa que ses coéquipiers avaient survécu, c’était une bonne chose. Que faisait Jenna, elle n’en savait rien. Peut-être n’avait elle-même pas reçu son « appel ». Quand il lui demanda ce qu’elle comptait faire, elle se releva et le fixa un instant. Puis elle esquissa un sourire et lui expliqua tout simplement :


-Et bien je vais aller là où se concentrent le plus de sensitifs. Dans le temple Jedi de Coruscant. Cela devrait me permettre en plus de parfaire mes connaissances.


Ou du moins, si elle survivait à un tel voyage. Qui ne tente rien à rien, la phrase était claire. Pour ce qui était de se contacter, elle tapota brièvement sur son brassard droit tandis qu’un écran holoprojecté apparu. Là, elle tourna les pages informatiques jusqu’à tomber sur ce qu’elle voulait.

-Voila comment vous pouvez me joindre.

En fait, elle lui envoya directement les coordonnées de son brassard, de sorte à pouvoir rester en contact informatiquement. De plus, ils se trouveraient peut-être dans leurs méditations réciproques. Dans tous les cas, maintenant il pouvait la contacter et il savait ce qu’elle projetait de faire. Evidemment, elle n’irait pas là bas tête baissée, certains de ses contacts pourraient l’aider. Il y avait par exemple le Jedi de Naboo. D’ailleurs, ce serait éventuellement une personne à ramener dans leur cause. Encore une fois, il fallait essayer.

-D’ailleurs, pendant que j’y pense, si tout cela venait à se concrétiser, il faudrait quand même mettre des limites à notre organisation. Je veux dire, on ne pourrait pas accepter tout le monde en se basant sur leur bonne parole. Je pense que vous serez d’accord avec moi si je vous dis que j’aimerais éviter les espions des deux côtés.

Helera pensait aux deux côtés de la Force. Il y avait quelques formalités à remplir avec cela. Elle ne savait pas comment lui voyait les choses, mais elle ne pensait pas cependant qu’il faudrait instaurer un code comme les Jedi ou les Sith. De toute manière, elle obéit à son propre code et il lui est propre. Ce qu’il faudrait faire cependant ce serait que chacun trouve le sien, comme tous les sensitifs fabriquent leur sabre. Une idée parmi tant d’autres, à voir …
Avatar de l’utilisateur
By Aldan Mabral
#14698
Kane se retint à temps de ricaner lorsque sa partenaire et nouvelle alliée dans sa lutte contre les dissensions dans l'appréhension de la Force mentionna les Sith, qui se terraient piteusement dans quelques recoins de la Galaxie. Il savait qu'il serait malavisé de lui révéler qu'il n'était autre qu'un des derniers représentants de cette ténébreuse confrérie qui fit trembler tant de mondes à travers les siècles. Officiellement, du moins. Tout atypique qu'il fut, cependant, par rapport aux canons traditionnels de l'Ordre, il lui était tout de même lié d'une façon suffisamment solide pour ne pas pouvoir se permettre n'importe quoi ; à vrai dire, sa liberté d'action était même relativement restreinte. Il savait qu'il devrait, tôt ou tard, se défaire de ses quelques collègues, et de son Maître, Odion. Mais pour ce faire, l'heure n'était pas encore venue ; pour le moment, il lui fallait surtout remplir les missions qui lui avaient été confiées, pour gagner une crédibilité aux yeux du cyborg, et de se gagner sa confiance. Ainsi, la surveillance que celui-ci exerçait contre lui se relâcherait quelque peu, et il pourrait en profiter pour prendre le large. Mais ceci nécessiterait finesse, méthode, et surtout, beaucoup de patience.

-Vous avez tout à fait raison. L'Ordre Sith ne représente plus la menace capitale pour la Galaxie, si tant est qu'on puisse considérer qu'il existe encore. L'avantage que nous avons, c'est que nous avons une marge de manoeuvre : en agissant subtilement et selon des objectifs à long terme - or, notre projet implique une telle projection dans le temps -, nous pourrons agir puissamment tout en restant dans le secret. L'Empire et la République ne nous laisseront pas faire, effectivement, mais d'un autre côté, si nous dégraissons les rangs de leurs sensitifs, et réussissons à les capter pour qu'ils nous viennent en aide, avec suffisamment de sens du secret, et dans le plus grand silence, nous pourrons constituer un groupe suffisamment important et soudé pour agir efficacement. Je pense que quelques dizaines de personnes, en liaison permanente, et oeuvrant en petits groupes sur des mondes soigneusement choisis pour leur importance vis-à-vis de notre quête, suffiraient, pour commencer.

Il se saisit à nouveau de son datapad pour y vérifier que les informations transmises par Helera avaient bien été reçues ; il tapota brièvement sur l'écran, put constater que la mise à jour avait bien enregistré ces coordonnées, et, pour s'assurer que la liaison fonctionnait bien, transmit à sa partenaire un résumé des états de service de ses cinq camarades ; le seul qui était légèrement tronqué était celui de Jody Noctal. Il était inutile que l'on apprenne qu'elle avait été un padawan de manière générale, et cela concernait aussi Helera ; si les deux femmes devaient se rencontrer un jour, il serait bien temps de juger si il était pertinent ou non de le révéler. Avec une moue approbatrice, Kane rangea l'objet et sourit à sa nouvelle alliée.

-Je vous envoie le profil de mon équipe ; je ne suis pas entièrement libre de mes mouvements ; du moins, pas toujours. Il se peut, lorsque je ne serais pas disponible, que l'un d'entre eux vienne à votre rencontre. Je préfère que vous les connaissiez déjà par ce biais plutôt que de tomber nez à nez avec de parfaits inconnus. Pour ce qui est des bornes à poser à notre nouvel organisme, je ne peux qu'être d'accord. Il faudra être prudents et méthodiques, drastiques dans nos sélections. Nous pouvons agir, comme je le disais tantôt, d'une façon furtive et souple pour un temps, tant que nous restons une poussière dans l'océan ; mais pour peu que notre association grossisse, elle sera plus difficile à gérer ; nous devrons déléguer ; composer avec des personnalités différentes. Et avec le risque d'espionnage que vous soulevez très pertinemment.


S'assombrissant, les sourcils froncés, son regard se perdit en direction de la capitale qu'il regardait sans la voir. Il était dubitatif quant à l'intention d'Helera de se rendre directement au Temple Jedi.

-Je ne peux pas m'empêcher d'exprimer des réserves pour Coruscant. Je ne peux ni ne veux vous en empêcher. D'ailleurs, si vous avez des contacts là-bas, c'est peut-être un coup à tenter. A vrai dire, c'est même tellement culotté que c'est peut-être la meilleure chose à faire ; personne n'irait soupçonner qu'un organisme comme celui que nous voulons monter commence d'emblée à recruter sur le parvis du Temple. C'est très risqué, mais j'apprécie votre audace.


Sans qu'ils ne puissent le savoir, tous deux étaient d'accord concernant la question du credo à adopter. Il ne s'agissait en effet pas de poser des dogmes, mais de transmettre une méthode, une pédagogie, une maïeutique. A chacun de se construire à sa manière son rapport avec la Force ; là où ils seraient peut-être en désaccord, c'était concernant, chez Aldan, le sentiment d'un rattachement nécessaire à une tradition intellectuelle, mystique et pratique ; non pas celle des Sith, mais d'une lignée originale, qui avait été de tous les camps tout en les dépassant, et les annulant, de par ses questionnements et son action souterraine et apparemment inoffensive. Kane finit par se relever avec précaution, du fait de sa blessure qui le lançait encore de temps à autre. Grimaçant légèrement, il leva soudain les yeux vers le ciel : un roulement de détonations, qui eut pu passer pour le grondement de l'orage, venait de se faire entendre.

-Les combats se rapprochent dangereusement de l'atmosphère même du monde, j'ai l'impression. M'est avis qu'il vaut mieux ne pas s'éterniser.
#14761
Il avait raison, avec une dizaine de personne, ils pouvaient déjà faire quelque chose de bien. Cependant, elle pensait sincèrement que ces derniers devaient être des sensitifs, auquel cas les Sith et Jedi ne les écouteraient pas. Il ne restait qu’à réunir ces personnes… Helera attendit qu’Aldan ne reçoivent ses coordonnées puis à son tour lui envoya le profil de son équipe. Chacun apparurent à la suite sur l’holoécran de son poignet et elle les fit tous tourner l’un après l’autre, regardant le visage sans se concentrer sur le reste, elle aurait tout le temps par la suite. Elle acquiesça par la suite concernant leur tactique de recrutement et surtout quand leur entreprise sera importante. Pour les espions, il sera nécessaire de faire attention mais cela n’était pas impossible. Aldan exprima ensuite ses craintes quant à son voyage vers Coruscant. Il est vrai que c’était risqué et qu’à tout moment elle pouvait tomber sur des Jedi un peu vicieux, mais le risque devait être pris. Qui sait combien de Padawan attendaient d’être convertis ?

-Je vous remercie. Je ferais en sorte de ne pas me faire tuer, ne vous en faites pas, et puis j’irai avec mon frère, un de ceux que vous rencontrez bientôt. Un jeune sensitif qui cherche sa position dans la Galaxie.

Elle exprima un sourire tout en repensant à Loran et à ses mimiques. Contrairement à elle, lui souriait toujours et n’avait jamais sa langue dans sa poche. Le pauvre avait été laissé dans ce temple sur Bogden, ce temple du côté obscure … Elle irait le chercher au plus vite.

Une gerbe étincelante envahit l’espace au-dessus de leur tête par une lumière jaunâtre tirant vers les orangés. Elle fila à toute vitesse en direction de la ville et explosa au contact avec le sol. La jeune femme fronça les sourcils pendant que d’autres bombes tombèrent ainsi sur la ville. Elle les sentait, toutes ces personnes qui mourraient sous l’attaques des impériaux. Elle hocha négativement la tête et se concentra sur Aldan qui l’incita à se déplacer. Encore une fois, Helera acquiesça et tout en se levant continua :

-Je pensais que ma coéquipière viendrait me chercher mais il semble qu’elle ne viendra pas.

La jeune femme marcha alors dans le sens opposé à la ville, la mine triste. Elle avait récupéré son casque et son amulette qu’elle avait tous deux remis en plus respectivement sur sa tête et autour de son cou.

-C’est la personne que j’aimerai le plus convertir mais elle semble toujours trop loin de moi, même si nous sommes très proches. Elle est assez froide sur le moment mais c’est quelqu’un de génial, j’aimerai bien organiser une rencontre dans quelques mois, pour tenter de la persuader encore une fois.

Pourquoi lui disait-elle tout cela ? Peut-être parce qu’elle se sentait proche de lui, proche de sa pensé. Et puis elle en avait assez de se cacher toujours aux yeux du monde entier sur ce qu’elle faisait et avec qui elle était. Si Aldan voulait lui faire du mal, il l’aurait déjà fait et si jamais il essaierait, elle pourrait se défendre. Non décidément, elle se prenait la tête pour rien et c’était plus que déplaisant. Les choses étaient si simples mais pourtant on leur attachait toujours une importance non justifiée. Après quelques minutes de chemin, elle continua :

-Je pense que vous pouvez appeler votre équipe, ils doivent se faire probablement du souci pour vous. Ne vous en faites pas pour moi, je trouverai bien un moyen de rentrer. Il est nécessaire que nous nous revoyons dans quelques temps, que diriez-vous que je vous recontacte à la fin de mon voyage sur Coruscant ? D’ici là j’aurai probablement plein de nouvelles à vous annoncer.

Son sourire s’étira derrière son masque et elle attendait sa réponse. Elle espérait que de son côté, Aldan essaie de trouver des jeunes sensitifs à convertir où fasse d’autres choses. En réalité, elle ne savait pas qu’elle tâche lui demander de faire. Elle haussa les épaules pour elle-même. Il était bien plus capable qu’elle, il saurait ce qu’il doit faire …
Avatar de l’utilisateur
By Aldan Mabral
#14779
-N'hésitez pas à me contacter, effectivement. Je dirai même que, dans le cadre de notre projet d'action commune, c'est indispensable : nous devrons nous tenir régulièrement informés de nos faits et gestes respectifs, autant pour pouvoir monter une stratégie cohérente et efficace, que pour, éventuellement, nous assister mutuellement. Je ne peux donc pas vous dissuader de partir pour Coruscant...mais je peux toujours vous aider d'une autre manière. Si votre co-équipière ne vous répond définitivement pas, peut-être pouvons-nous, moi et mon équipe, vous rapprocher du monde-cité ? Je ne sais pas si cela vous aiderait ou non, mais vous êtes invitée, si jamais vous n'avez pas d'autre moyen.

Il s'essaya, chose rare chez lui décidément, à sourire à sa partenaire. Il commençait à se prendre d'une certaine amitié pour cette jeune femme qui, sous des abords redoutables, dissimulait une profonde humanité. Qu'avait-elle vécu, possiblement souffert, pour arborer une carapace farouche ? Il se dit que cela ne le concernait pas, et en profita pour se rabrouer intérieurement. Pas de sentiment, pas de coloration imbécile et rosâtre de rapports avec une inconnue. Après tout, que savait-il d'elle ? Et comme les rapports d'alliance pouvaient se retourner aisément ! Il se rappela cette dernière donnée, qui valait autant pour la politique que pour les relations individuelles.

-Ceci dit, je n'insiste pas, si il faut absolument que vous rejoignez votre amie. J'imagine que vous devez faire le bilan avec elle. Si vous avez confiance en elle, je serai ravi de la rencontrer : elle ne sera pas de trop pour nous aider dans notre quête.


Un bip vint perturber leur conversation. Rougeâtre, pour indiquer que le message appelait une réponse rapide, et signalait une urgence du plus haut degré. Tout en s'excusant, il consulta son datapad, puis, d'un air neutre, le rangea.

-Il semblerait que mon équipe ait reçu de nouvelles informations concernant la suite que nos activités devront prendre. Il faut que je les rejoigne au plus vite. Ceci dit, ce n'est peut-être pas tout à fait l'heure des adieux : sitôt que j'aurais reçu mon briefing, nous resterons un peu pour vous attendre, si vous en avez besoin, jusqu'à ce que la situation là haut ne nous laisse pas d'autre choix que de déguerpir au plus vite.

Avec un sourire plus étendu et sincère, les yeux pétillant de malice, il poursuivit :

-Je garderai un bon souvenir de cette collaboration, Helera. Vous êtes une bonne combattante, et je ne doute pas que vous vous en sortirez à merveille sur Coruscant. Que la Force soit avec vous.

Avec un clin d'oeil complice, il s'éloigna, la saluant une dernière fois de la main droite. Puis, il se retourna, activa la Vitesse de Force et fondit à travers la forêt pour rejoindre les siens.
#14816
La rapprocher de Coruscant ? Mauvaise idée, très mauvaise. Elle n’était pas préparé pour cela et même si la mission était osée, la difficulté n’en restait pas moins ardue. Elle devait encore prévenir son frère, que ce dernier se prépare, Peut-être même prévenir Jenna qu’elle ne rentrerait pas avant quelques temps, sans lui avouer qu’elle partait aux devants de grands dangers. Non, elle était obligée de décliner son offre :

-A dire vrai, j’avais quelques craintes au début donc j’aurais espéré que l’on me repère par ce moyen. Non, je vais simplement lui envoyer mes coordonnées et elle viendra me chercher. Vous pouvez partir sans crainte.

Elle était en train de lui dire qu’elle lui faisait confiance, en un sens. Il pouvait en être que comblé, ce n’était pas souvent. Cela ne voulait pas dire que sa garde était encore abaissée. Elle avait su faire revenir son pragmatisme à la charge. Si Aldan avait voulu lui faire mal, son temps serait passé. De toute manière, elle ne le voyait pas comme cela, mais qui sait ce que les choses pouvaient lui réserver. D’autres étaient gentils au début. La différence c’est que leur vrai côté méchant ne s’est révélé qu’avec la proximité, chose qu’il n’y aura pas avec Aldan. Pas visuellement du moins. Elle acquiesça de nouveau quand il lui expliqua la confiance qu’elle avait en Jenna et s’excusa par la suite après avoir reçu un message. Son équipe était prête, très bien, les aurevoirs seraient bientôt là. Il se montrait très poli et cela lui ravi. Elle avait vraiment de la chance de le connaître. De nouveau, elle dû décliner son offre et lui remercier de l’attention qu’il lui portait. C’était bien la première fois. Lui devait être un très bon chef d’équipe. Il fit volteface tout en la complimentant sur ses talents de duelliste.

-Je vous remercie, j’avoue que vous utilisez pour votre part très bien la Force. J’espère à mon tour que vos prochaines missions soient couronnées de succès. Que la Force soit avec vous Aldan.

La jeune femme avait en effet trouvé très intéressant la manière dont il avait utilisé la Force à son avantage, des choses dont elle n’avait même pas songé. Il devait être considéré comme un sorcier dans les rangs des sensitifs, quelque sachant manier la Force à un point qu’il en transforme la réalité. Si jamais il le voulait bien, Helera serait très heureuse d’apprendre sur sa tutelle. Mais chaque chose en son temps. Avant de se revoir, il fallait se séparer. Même si elle portait son masque, Aldan aurait très bien pu croire qu’elle lui rendait son sourire, et cela était justifié. Elle fit un signe de la main et le regarda s’éloigner avant de disparaître dans un claquement de doigt. Helera se retourna alors et activa son bracelet électronique.

-Je suis sur Mrisst sans vaisseau, viens me récupérer. Attention c’est une zone de guerre.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]