L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète au climat tempéré et à l'environnement accueillant, Mrisst, le monde natal des Mrissi, a forgé sa réputation grâce à ses prestigieuses académies d'arts et de sciences. Sa position particulière aux portes du Noyau en fait également un monde d'importance stratégique pour la Nouvelle République.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#15027
Les résultats du plan de relance était plus que satisfaisant. Avec la croissance des entreprises et de leurs chiffre-d'affaires les Colonies avaient vu leur budget gonflé. Littéralement. D'un secteur en pleine reconstruction, Maya avait su l'amener sur le podium des secteurs les plus riches de la république. Et maintenant la richesse atteinte, le secteur se devait de la redistribuer et d'augmenter l'offre de service et de sécurité à la population. On accorda donc une subventions de 75 Millions au secteur énergétique, ainsi qu'un prêt d'état à 0% de 100 Millions au même secteur. Une enveloppe de 7 millions fut envoyé a Obroa-skai pour la reconstruction de la bibliothèque. Enfin, Telti reçu une subvention de 25 Millions pour relancer son industrie et une offre de partenariat Public-privée autour de la conception et de la production d'une nouvelle gamme de droide secouriste et médecin. De même, des conseillers techniques de la Chandrillan Corporation furent mis à disposition des entreprises de Droide pour tenter de trouver des solutions à l'échec commercial actuel de la planète.


Hj: Pour Onderon, l'anonymat de la maison Tagge était garanti, donc personne ne sait qui a investit.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#15052
Exploration sur Pengallan IV
Les explorations de la Sorosuub Corporation révélèrent trois importants gisement de Lommite, minerais très répandus dans la galaxie utile dans l'industrie spatiale, mais on découvre également un gisement exceptionnelle de Phobium dont l'utilisation en tant que source d'énergie pouvait diminuer substantiellement (près de 1,5) les dépenses d'entretiens d'une flotte spatiale. Seul problème ce dernier gisement se trouvait très exactement sous un village de 1300 irréductibles habitants, qui dès qu'ils virent les machines de prospection de la sorosuub, s'organisèrent déjà pour faire entendre leur voix, car attachés à cette terres ancestrales, dont on disait que les sous-sols recueillaient les âmes des ancêtres, pour rien au monde il ne l'a laisserai à une entreprise étrangère pour qu'elle transforme le tout en usine à crédits.

Telti
Le gouvernement voit en l'offre de l'administration républicaine, une possibilité de redressement qui lui permet malgré tout de rester aux commandes de ce secteur, aussi préfère t-il cette offre à celle de la Sorosuub. Ce soutiens à terme permet la reconversion d'une nouvelle génération de droides medecins, utiles pour les nombreux établissements et flottes médicales des colonies Nord.

Obroa-skai
Devant la "frilosité" des sullustéens à aider directement pour la reconstruction, à cause de la menace impériales, les fonds républicains sont accueillis avec joie, ce qui permet la reconstruction rapide de la bibliothèque. Perle culturelle de la planète, elle attirera rapidement des visiteurs de tout le secteur. Geste bienvenue pour la population et le gouvernement.

Ondéron
En effet les investissements étaient à priori anonyme, mais dans une Nouvelle République fondée sur la transparence et avant tout la liberté des planète, chaque gouvernement avait tout à fait le droit de demandé la provenance des fonds qui arrivaient sur leur sols, et bien qu'aucune loi n'imposait encore la transparence, moralement, une administration sectorielle de la république avait la responsabilité de levée les anonymat, afin d'évité que ces affaires ne remontes au gouvernement central.
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#15056
Les missions d'exploration de Pengalan IV furent largement en dessous de tout ce qu'on espérait. A peine quatre gisements, dont un inexploitable sans créer des remous malvenus et les trois autres franchement banals. On était bien loin du projet d'une valeur de 80 millions de crédits estimé par le Gouvernement sectoriel! Enfin tout le monde peut se tromper! Même une population autochtone de plus d'un millier d'âmes en un seul point d'une planète désertique...

La SoroSuub laissa faire, récupérant les investissements initialement consentie. Les trois mines de Lomnites furent édifiés, faut pas déconner non plus, tandis que des recherches furent conduites à nouveaux pour explorer le reste de la planète. Les machines de prospection évitèrent donc ostensiblement le village d'irréductibles. La SoroSuub prit d'ailleurs bien garde de ne surtout rien construire dans un rayon de 50km autour de ce village. Tu veux conserver ta terre ancestrale? C'est cool reste y. L'image de la SoroSuub était excellente dans les Colonies du Nord, on allait pas gâcher tout cela pour mille clampins.

Mais l'image justement, on y travaillait. Un centre de secours fut installé sur Pengalan IV pour s'occuper des mineurs, lesquels bénéficieraient de soins à taux réduits et de la prise en charge complète de toute pathologie liés à leur travail. Enfin on était tout de même dans une société avancé, donc le travail dans les mines n'avait plus guère à voir avec celui de forcené attaquant le cailloux à la pioche...

Un centre médical fut installé de même sur Castel, proposant des services à tarifs réduits pour les employés SoroSuub.
Avatar de l’utilisateur
By Modon Kira
#15058
Modon Kira, le roi d'Ondéron, s'interrogeait depuis plusieurs jours sur ce nouveau plan de développement économique. Dans l'ensemble, l'Administratrice Tega avait fait un travail formidable, surtout compte-tenu de la situation des Colonies du Nord après la guerre. Cependant, le monarque, très attaché aux traditions, avait peur que l’appât du gain ne fasse perdre ses priorités à la gérante du secteur. Au début, il avait plutôt vu d'un œil favorable, quoiqu'assez désintéressé, la création de ces Pôles d'Activités Sectoriels. Cependant, avec le temps, il avait commencé par mettre en doute leur bien fondé. Aussi, bien que globalement satisfait par le travail de Maya Tega jusqu'à maintenant, Modon décida, après avoir consulté ses conseillers, de la contacter via un canal holonet dédié. Auparavant, le monarque avait fait annuler tous les transferts d'argent concernant le PAO d'Ondéron, mais également renvoyé chez eux les éventuels vaisseaux chargés d'apporter le matériel servant à la construction des docks.

Administratrice Tega,

Vous me connaissez, je ne suis pas très diplomate et plutôt avare en mots. Je n'irai donc pas par quatre chemins. J'ai quelques inquiétudes concernant votre Pôles d'Activités Sectoriels, et notamment en ce qui concerne celui de ma planète. Je serai donc bref.

La création de docks commerciaux en orbite d'Ondéron risque de drainer le transit marchand local, réduisant l'utilité de l'Astroport d'Iziz. Si les Ondéroniens possédaient l'intégralité, ou tout du moins, la majorité des parts de ces docks, cela ne poserait pas de problèmes. Mais étant donné que la majorité des bénéfices iront à des investisseurs tiers, je crains que ma planète n'enregistre une baisse de ses revenus. De plus, votre projet me ferait perdre le contrôle d'un secteur économique d'importance sur ma planète. Je dirai même que c'est LE secteur le plus important dont je serai dépossédé, chose que je ne peux que difficilement tolérer.

Et encore, si je savais qui étaient ces investisseurs étrangers, peut-être pourrai-je être sûr de leur bonne foi. Je serai alors plus enclin à leur confier une part de mon royaume afin d'améliorer la situation de mes citoyens. Cependant, malgré ma position, je n'ai absolument aucun accès à l'identité de ces personnes. Il est inconcevable qu'un Roi, souverain en son territoire, ne puisse pas être au fait de ce genre de chose. Savez-vous, vous-même, qui sont ces investisseurs ? Pouvez-vous être certaine que ce ne sont pas des agents impériaux tentant de reprendre Ondéron ?

Je vous fais confiance, Administratrice Tega, mais il est hors de questions que des inconnus s'emparent du principal secteur économique d'Ondéron tant que je serai Roi. Par le passé, nous avons ouvert notre spatio-port à la Nouvelle République, comme vous nous l'aviez conseillé. Et ce fut bénéfique. Je ne peux cependant pas prendre le risque de suivre votre programme en l'état actuel des choses.

Salutations,
Modon Kira, 2ème du nom, Prince des Bêtes, Roi d'Ondéron et de ses lunes.



__________

Résumé : En gros Modon a écrit :- qu'il avait des doutes sur le bien fondé de la création de docks commerciaux tenus par des investisseurs étrangers.
- qu'il souhaitait connaître l'identité de ces investisseurs avant d'autoriser leur venue.
Modifié en dernier par Modon Kira le mer. 17 déc. 2014 09:22, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#15061
Ondéron. C'était une planète qui avait connu les ravages de la guerre et ou l'empire avait fait de nombreux ravages. Depuis sa prise de pouvoir, Maya n'avait jamais eu de problème avec cette planète. Toutefois, aujourd'hui, une communication du bon roi d'Onderon lui arrivé.

La jeune femme fut d'abord surprise de la réaction du roi, avant de comprendre son inquiétude. Sa laissé paraître son étonnement, elle tacha de répondre du mieux qu'elle pu au roi. Bien sur, au vu de son contenu, le message fut crypté.

  Roi Modon Kira

Je vous connais, et c'est pour cette raison que je vous répondrez sans détours. Je suis honorez de la confiance que vous me portez.

Concernant le dock, des discutions vont être engagés avec la société qui désirer installés ce dernier autour d'Ondéron. Nous lui proposerons une installation sur une autre planète, avec des subventions plus intéressante. Votre secteur aéroportuaire recevra également une subvention de 25 millions pour s'étendre.

Pour répondre à vos inquiétudes, oui, je sais qui sont ses investisseurs. Leurs anonymats est garantis car leur nom est entachés d'un sombre passé. En vous accordant ma confiance, j'espère pouvoir compter sur vous pour garder le silence sur leur identité. Pour vous répondre, il s'agit de parents de la famille Tagges sous couvert d'entreprises diverses. Je peux vous garantir, après de multiples discutions et recherches à leur propos, que les personnes investissant sur Ondéron ne sont en aucun cas ceux qui ont par le passé profiter des peuples. Jamais je n'aurais permis l’installation d'une pareille entreprise dans notre secteur si elle avait pu représenté le moindre danger.

Je vais de ce pas contacter les investisseurs du dock pour trouver un accord afin de déplacer ce projet de dock. Pour le PAS, je suis en attente, dans le cas où vous souhaiteriez refuser l’installation des Tagges et réservé le PAS à vos entreprises, nous proposerons à ces derniers un accord sur une autre planète.

Sachez que je ne recherche que l'épanouissement et la sécurité de notre secteur. La décision de ces investissements a été plus que mûrement réfléchi, et aucun ne compromettra jamais la sécurité et la sérénité des planètes membres du secteur.

En attendant de vos nouvelles, veuillez agrée mes sincères salutations,
Maya Tega, Princesse de Chandrila, Administratrice sectorielle des Colonies du Nord.
Avatar de l’utilisateur
By Modon Kira
#15062
La Famille Tagge !? Ces chiens tentaient toujours de gagner de l'argent sur le dos des misérables ! Modon ne pu réprimer un visage haineux ampli de colère en entendant cette révélation. Le souvenir des vaisseaux de l'inquisition fabriqués par la compagnie était encore trop vivace. Il revoyait les milliers de braves Ondéroniens livrés pieds et poings liés aux instruments de torture vendus à l'Empire. Les Tagge pouvaient toujours essayer de se racheter une image avec leurs soi-disant vaisseaux médicaux, du soin au supplice il n'y a qu'un pas. Ces marchands de mort ne s'approcheraient jamais de sa planète, ni eux, ni leurs créations infernales.

Administratrice Tega,

Je ressens une profonde colère en apprenant l'identité de ces investisseurs. Ces vermines peuvent toujours prétendre qu'ils sont passés du bon côté, il faut bien se rendre compte que la puissance de cette entreprise s'est faite sur la souffrance de milliards d'innocents. Même si ces "parents" de la famille Tagge n'ont pas commis les crimes de leurs semblables, ils profitent de l'argent amassé durant la domination impériale.

Je suis extrêmement fâché, je vous l'avoue, mais je mettrais cela sur le compte de votre innocente bienveillance. Je ne révèlerai pas ce que vous m'avez dit, car cela pourrait vous causer beaucoup de tord, mais prenez garde. Ces sales bomas peuvent toujours tendre la patte aujourd'hui, je sais qu'il viendra un temps où ils mordront le bras qui leur a pardonné.

Ceci étant dit, je ne ruinerai pas votre projet de PAS et j'accepte que vous proposiez un accord aux entreprises d'Ondéron. Je souhaite qu'aucun investisseur étranger ne soit inclus à ce traité. Je reste à votre disposition, j'étudierai avec soin la prochaine proposition que vous ferez.

Salutations,
Modon Kira, 2ème du nom, Prince des Bêtes, Roi d'Ondéron et de ses lunes.




__________

Résumé : En gros Modon a écrit :- qu'il refusait que la Tagge investisse sur son monde car il les considère que ce sont des criminels et des agents impériaux.
- qu'il acceptait néanmoins de retravailler sur les PAS de l'Administratrice Tega.
Avatar de l’utilisateur
By Imriel Elton
#15099
Madame,

Je suis au regret de vous apprendre qu’après discussion nous n’avons pu trouver un terrain d’entente entre le roi d’Ondéron et nous. Le souvenir des actes passés a il me semble bloqué toutes possibilités d’accords. C’est un homme de convictions qu’il doit être bon d’avoir comme amis.

Nous savons que cette situation n’est nullement de votre volonté et nous souhaitons avancer plutôt que de rester sur les attitudes réactionnaires de certains.

Auriez-vous des solutions à nous proposer ?

De notre côté, notre proposition d'installer des Docks Commerciaux sur nos P.A.S. tient toujours et nous pouvons l'étendre à toutes les planètes ayant un P.A.S. . Nous pensons appliquer une taxe de 5.5%, une solution rentable pour nous tout en évitant d'alourdir les frais des acteurs économiques locaux. Par contre pour Ondéron il faudra certainement qu'une tierce personne ou que le secteur prenne cela en charge.

Faëlle
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#15604
Modération éco flash pour les actions de la Sorosuub :

- Le lancement de nouvelle exploration occasionna un surcoût de 5 millions de crédit, mais on découvrit un gisement moyen de Phobium. Le coût de construction d'équipements (Mines, ateliers, grande usine...) miniers pour le Phobium, est de +30%.

- Les différents centre construit sur Castel et sur Pengalan, augmente de manière positive l'opinion sur la Sorosuub, des civils qui y ont accès.
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#15625
Madame,

Nous sommes désolé de ce contre temps, et vous proposons en échange le déplacement du PAS sur le sol de Borleias. Nous sommes entrés en contact avec le gouvernement local, qui semble enclin à accepter votre installation.

Cordialement,
Maya Tega
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]