L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète au climat tempéré et à l'environnement accueillant, Mrisst, le monde natal des Mrissi, a forgé sa réputation grâce à ses prestigieuses académies d'arts et de sciences. Sa position particulière aux portes du Noyau en fait également un monde d'importance stratégique pour la Nouvelle République.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#13703
Maya avait prit la parole dans l'hémicycle sectoriel des Colonies du Nord. Elle dirigeait aujourd'hui cette assemblée forte de sept cent représentant. Sa voix se posa, sûre d'elle et déterminé à faire adopter sa proposition.

«  Mesdames, messieurs. Si j'ai réuni aujourd'hui le conseil dans son entièreté, c'est pour vous soumettre le plan de relance de notre secteur. Comme vous le savez, le rapport Freitler, divulguer il y a quelques semaines, nous a permis d'orienter nos recherches. »

La jeune femme vêtu de sa longue robe blanche et bleue fit une pause. Face à elle, les sept cent conseillés planétaires des Colonies du Nord la regarder et attendait la suite avec attention.

«  Ainsi le rapport rappeler l'importance de l'investissement et du redressement de l'économie de notre secteur. A ce titre, la planète Chazwa fut pour nous un véritable laboratoire en la matière. Après des investissements et des assouplissement financiers, nous sommes en mesure de tirer de nombreux enseignement du biopole.

Bien. La première mesure du plan de relance concerne une exonération d’impôt pour les entreprises investissant dans notre secteur. Cette exonération prends la forme d'un pourcentage de la somme investis repartit sur 24 mois. Je vous invites à consulter l'holo-document qui est dés maintenant à votre disposition... »





Plan de Relance des Colonies du Nord


I] Relance économique
  • 1) Dispositif d'exonération d’impôt sur investissement (DE2I)

    Établissement d'une exonération d'impôt égale à un pourcentage de l'investissement effectué dans les Colonies du Nord. Cette exonération est réparti sur un total de 24 mois. Il est effectif sans minima ou maxima d'investissement et quelque soit la planète ou l'investissement est effectué.

    • a. Zone de développement économique (Cas Général)

      Cette zone concerne toute les planètes exclues des autres zonne. Il s'agit du cas général de l'application du DE2I. Dans cette zone, les taux d'exonérations sont les suivant :

      ¤ 75% de l'investissement pour les investisseurs étrangers
      ¤ 100% de l'investissement pour les investisseurs des Colonies

    • b. Zone de redressement économique

      Cette deuxième zone concentre les puissances économiques détruites par la guerre. Elle regroupe les planètes suivantes : Chandrila, Castell, Balmorra, Commenor, Onderon et Manaan. Dans ce groupe, les taux sont plus élevés :

      ¤ 95% de l'investissement pour les investisseurs étrangers
      ¤ 115% de l'investissement pour les investisseurs des Colonies

    • c. Zone de création économique

      Cette dernière zone regroupe les secteurs des Colonies Extérieures et d'Orus (Exception de CollaIV). Elle correspond aux planètes les moins développées des Colonies.

      ¤ 115% de l'investissement pour les investisseurs étrangers
      ¤ 135% de l'investissement pour les investisseurs des Colonies

  • 2) Dispositif d'Exonération sur Service Public (DESP)

    Il est également possible aux entreprises d'investir dans les projets publics (hopitaux, énergie, astroport,...). Dans ce cas, les établissements seront placés sous juridiction d'un comité public et devront appliqué la politique de santé publique des Colonies du Nord.

    L’exonération s'applique comme la DE2I. On discerne cette fois deux zones :

    • a. Zone stabilisé (Cas générale)

      L'exonération uniquement montant total de l’investissement :

      Investissement :
      < 10M : 20%
      10-50M : 30%
      >50M : 35%

    • b. Zone d'urgence (Chandrila, Castell, Balmorra, Commenor, Onderon, Manaan, Balmorra, Secteur Osus, Secteur Exterieur.)

      L'exonération uniquement montant total de l’investissement :

      Investissement :
      < 10M : 30%
      10-50M : 40%
      >50M : 45%


  • 3) Prêt d'Etat au développement (PED)

    Le PED est mis en place dans l'ensemble du secteur. L'enveloppe total consacrée à ce plan de développement est de 100 millions, dont 75 millions prêté par l'AECN. Le prêt d'état est un prêt à taux d’intérêt nul. Pour y prétendre, les entreprises doivent cependant remplir certaines conditions :

    Entreprise dont le capital est au moins à 70% basé dans les Colonies
    Emprunt maximal de 10 Millions par Entreprise
    Prêt pour réparation ou développement des Capacité de production.


  • 4) Dispositif pour la recherche technologique (DRT)

    Le dispositif pour la recherche technologique est une disposition afin de permettre au entreprise d'innover. Le DRT se présente sous forme d'un pacte entre le secteur, l'entreprise, et une école.

    L'état accordera une exonération de 50% de l'investissement à tout entreprise qui s'engagera auprès d'une ou plusieurs écoles des Colonies à proposer des postes au seins de ses unités aux futurs diplômés. L'entreprise devra aussi s'engager à permettre aux étudiants alternant à disposer d'un stage pratique aux seins de ses unités.

  • 5) Création des Pôles d'Activités Sectoriels (PAS)

    Les PAS sont des zones ciblés par le gouvernement sectoriel. Dans ces zones, l'administration s'engage à investir dans des projets économiques. Cet investissement représentera 50% des coûts de construction. Les 50% restants seront à charges des entreprises souhaitant investir.

    • a. PAS d'Onderon

      Le P.A.S d'Onderon prends la forme de la construction d'un pôle industriel d'une valeur de 100 Millions. Le secteur s'engage à verser 50 Millions dans le projet. La capacité de production du projet est estimée à 60 millions de crédit mensuel, est son entretiens à 15 millions. En cas d'investisseur suffisant, ces dernières seront répartie au prorata des investissements.

    • b. PAS de Castell

      Le P.A.S de Castell prends la forme de la construction d'un pôle industriel d'une valeur de 60 Millions. Le secteur s'engage à verser 30 Millions dans le projet. La capacité de production du projet est estimée à 36 millions de crédit mensuel, est son entretiens à 6 millions. En cas d'investisseur suffisant, ces dernières seront répartie au prorata des investissements.

    • c. PAS de Ktil

      Le P.A.S de Ktill prends la forme de la construction d'un pôle industriel d'une valeur de 100 Millions. Le secteur s'engage à verser 50 Millions dans le projet. La capacité de production du projet est estimée à 60 millions de crédit mensuel, est son entretiens à 15 millions. En cas d'investisseur suffisant, ces dernières seront répartie au prorata des investissements.

    • d. PAS de Pengalan

      Le P.A.S de Pengalan prends la forme de la construction d'un pôle industriel d'une valeur de 80 Millions. Le secteur s'engage à verser 40 Millions dans le projet. La capacité de production du projet est estimée à 50 millions de crédit mensuel, est son entretiens à 10 millions. En cas d'investisseur suffisant, ces dernières seront répartie au prorata des investissements.

    • e. PAS de Balith

      Le P.A.S de Balith prends la forme de la construction d'un pôle industriel d'une valeur de 60 Millions. Le secteur s'engage à verser 30 Millions dans le projet. La capacité de production du projet est estimée à 36 millions de crédit mensuel, est son entretiens à 6 millions. En cas d'investisseur suffisant, ces dernières seront répartie au prorata des investissements.

    • f. PAS de Jagga

      Le P.A.S de Jagga prends la forme de la construction d'un pôle industriel d'une valeur de 80 Millions. Le secteur s'engage à verser 40 Millions dans le projet. La capacité de production du projet est estimée à 50 millions de crédit mensuel, est son entretiens à 10 millions. En cas d'investisseur suffisant, ces dernières seront répartie au prorata des investissements.

      ---MAJ: 14/09---

      Les PAS suivants sont réservés aux entreprises locales.
    • g. PAS de Tirahn
      Le P.A.S de Tirahn prends la forme de la construction d'un pôle industriel d'une valeur de 60 Millions. Le secteur s'engage à verser 30 Millions dans le projet. La capacité de production du projet est estimée à 36 millions de crédit mensuel, est son entretiens à 6 millions. En cas d'investisseur suffisant, ces dernières seront répartie au prorata des investissements.
    • h. PAS de Commenor
      Le P.A.S de Commenor prends la forme de la construction d'un pôle industriel d'une valeur de 60 Millions. Le secteur s'engage à verser 30 Millions dans le projet. La capacité de production du projet est estimée à 36 millions de crédit mensuel, est son entretiens à 6 millions. En cas d'investisseur suffisant, ces dernières seront répartie au prorata des investissements.
    • i. PAS d'Hasiki
      Le P.A.S d'Hasiki prends la forme de la construction d'un pôle industriel d'une valeur de 80 Millions. Le secteur s'engage à verser 40 Millions dans le projet. La capacité de production du projet est estimée à 50 millions de crédit mensuel, est son entretiens à 10 millions. En cas d'investisseur suffisant, ces dernières seront répartie au prorata des investissements.

  • 6) Aide à l'immigration et l’installation

    Afin d'occuper les postes crée par les investissements, le secteur met en place un service d'aide à l'immigration et l’installation sur les planètes. Ce service sera doté d'un budget pour l'année de 35 millions, et dispensera les aides au cas par cas. Il s'occupera de la promotion de l'emploi au cœur de Colonies du Nord pour favoriser l'immigration et le transfert de travailleur. Dix millions furent aussi consacrer à la formation des citoyens locaux désireux de changer de carrière. Une exonération de 50% des fond consacrée sera disponible pour les entreprises formant des citoyens du secteur, ou créant des logements nouveaux à proximité de leur lieu de travail.




Résumé de la première partie :

  • Exonération du investissement
  • Exonération sur service public
  • Prêt d'état au développement (25M secteur/ 75M AECN)
  • Dispositif pour la Recherche Technologique
  • Creation des PAS
      Résumé des PAS :
    • Onderon :
      • 75% vendu à la Maison Tagge (Financement secteur: 37.5 Millions)
      • 25 % A la vente pour les entreprises locales (financement de 12.5 Millions)
    • Castell :
      • 75% vendu à la Sorosuub (Pas de participation du système)
      • 25 % A la vente pour les entreprises locales (financement de 7.5 Millions)
    • Ktil :
      • 75% vendu à la Maison Tagge (Financement secteur: 37.5 Millions)
      • 25 % A la vente pour les entreprises locales (financement de 12.5 Millions)
    • Pendagan :
      • 75% vendu à la Sorosuub (Pas de participation du système)
      • 25 % A la vente pour les entreprises locales (financement de 10 Millions)
    • Balith :
      • 75% vendu à la Maison Tagge (Financement secteur: 22.5 Millions)
      • 25 % A la vente pour les entreprises locales (financement de 7.5 Millions)
    • Jagga :
      • 75% vendu à la Maison Tagge (Financement secteur: 30 Millions)
      • 25 % A la vente pour les entreprises locales (financement de 10 Millions)
    • Commenor: 30M
    • Tirahnn: 30M
    • Hasiki : 40M
  • Aide à l'immigration (dépense 45M)
Modifié en dernier par Maya Tega le mar. 16 sept. 2014 22:04, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Imriel Elton
#13721
Image


Faëlle observa, avachie, depuis la rambarde de la rotonde des visiteurs les termes proposés par l’Administratrice du Nord. Des opportunités, des occasions rares, mais pas sans risque. La menace impériale n’étant jamais très loin avec une frontière commune. Mais les gains étaient à la hauteur de la prise de risque, une chose rare dans cette galaxie qui se relève. Elle prit son datapad et commença à taper, usant des adresses diplomatiques des jumeaux pour appuyer ses dires.


Décryptage du message…Confirmation holonet de la clé…Autorisation d’agent local pour la transmission…Fin de transmission…Accusé de réception transmit…

Message Envoyé par : Service Commercial de la Maison Tagge / Siège du Direx de la Taggeco / Messagerie personnelle de Imriel et Catherine Elton.

Message Envoyé à : Administratrice des Colonies du Nord (référence ACN 902 des archives Tagge)




Madame,

En tant qu’agent spécial de la Maison Tagge, j’ai la compétence et l’autorité nécessaire pour agir aux noms d’Imriel et de Catherine Elton, les dirigeants de la Maison Tagge.

Je viens à vous avec l’optique d’un investissement dans le projet que vous venez de présenter. Nous avons pu observer votre évolution et la manière dont vous gérez les Colonies du Nord. Et c’est avec confiance que nous vous proposons le plan d’investissement suivant :



-Investissement de cent soixante-dix millions de crédits dans la création des Pôles d’Activités Sectoriels (soit l’acquisition de toute la partie cinq du plan de Relance des Colonies du Nord).
-Investissement de quatre-vingt millions de crédits dans la construction de quatre docks commerciaux (coef 2) sur les quatre P.A.S. .

-Emprunt de cent quatre-vingt millions de crédits pour couvrir une partie du financement
-Financement de soixante-dix millions de crédit à partir des comptes d’Imriel et Catherine Elton.




Le plan d’investissement n’attend que votre assentiment pour voir les fonds êtres débloqués. Mais il nous faut mettre en place une condition avant de pouvoir conclure, car la situation historique de la Maison Tagge est assez particulière. Vous n’êtes pas sans savoir les actions passés de cette maison du temps de l’empire galactique, et malgré une « épuration judiciaire » ainsi qu’une acceptation de ce malheureux héritage historique, les ressentiments restent forts. La Maison Tagge comprend les raisons de ces personnes mais déplores que cela se reporte encore sur ces entreprises. C’est pourquoi nous ne pourrons investir que si l’anonymat des investisseurs peut être garanti.

En espérant une réponse positive de votre part,

Faëlle, agent spéciale de la Maison Tagge.


Choisir comme second investissement des docks commerciaux n'était pas sans arrières pensées. Car malgré le fait qu'il y aura des exonérations fiscales dessus, la combinaisons des P.A.S. avec ces derniers donnerait un mélange économique détonnant pour le secteur. De quoi aider les Tagge à essayer d'avoir l'exclusivité des P.A.S. . Et puis rien n'interdit les Tagge de faire des investissements futur si sa marche comme il le voulait...
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#13752
La réforme avait été accueillit après une longue attente, et les réponses et conséquence étaient à la hauteur des espérances. Déjà une grande société galactique avait répondu pour prendre en charge les PAS. Si l'idée avait de quoi séduire, il fut décidé de la création de trois autres PAS réservé aux entreprises sectorielle. A la réception du mail l'administratrice prit quelques temps pour statuer sur sa décision. Les PAS n'avaient pas vocation a être détenue par une seule entreprise.


Madame,

Vos offres est des plus intéressantes, et notre secteur ne peux se passer d'investisseur tel que vous. Toutefois, afin que des investisseur locaux puissent eux aussi prétendre au PAS, nous vous proposons le plan d'investissement suivant :

Achat de 75% des PAS d'Onderon et Ktil : 75 Millions
Achat de 75% des PAS de Balith et Jagga (même caracteristique que Castell et Pandagan.): 52.5 Millions
Construction d'une zone industrielle sur  Neuvia : 50 Millions de votre part, 25 Millions de la notre en apport direct, et 25 Millions en prêt à 0% sur 25 mois.
Construction des 4 dock orbitaux : 80 Millions.

De cette manière, votre impératif de budget serait respecté, et notre volonté de gardé une part des PAS accessible au PME de notre secteur serait elle aussi tenue. Selon ce plan, votre capacité de production serait alors de 214 Millions mensuel, soit plus qu'avec l'achat de 100% des 4 PAS.

Votre anonymat sera bien sur garantie, quelque soit le futur de nos discutions.

Maya Tega, Administratrice des Colonies du Nord.
Modifié en dernier par Maya Tega le lun. 15 sept. 2014 09:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#13757
L'appel d'offres des Colonies du Nord était bien entendue fort bien arrivé auprès de la SoroSuub qui, de toute façon, cherchait une manière d'investir intelligemment dans ce secteur. Bien que la guerre y fit rage, l'entreprise ne doutait pas une seule seconde de la future victoire républicaine.
Mais la réponse avait quelque peu tardé, car chez SoroSuub on réfléchissait longuement avant d'agir! Mais finalement, une proposition fut envoyé à la princesse Tega:



Le Directoire de la SoroSuub,
A la Princesse Maya Tega,

Princesse, nous avons bien pris en compte votre proposition concernant de futurs investissements dans les Colonies du Nord.

Afin de soutenir notre présence industrielle déjà présente en orbite de Castell, nous souhaiterions acquérir le PAS de cette dernière dans son intégralité dans la zone économique de redressement.
A la différence que nous nous proposons de ne pas avoir recours à votre participation, et de le prendre intégralement en charge en collaboration avec les autorités locales.
En complément, la SoroSuub s'engage dès le mois suivant à participer au financement du réseau de transport en commun urbain à l'image de ce qui a déjà été fait sur Coruscant, sans attendre de retombée financière.

Le PAS se verra accès sur la production de bien manufacturés destinés à la production spatiale, qui seront absorbés par nos chantiers spatiaux, garant d'une réussite puisque amenant l'offre tandis que nous fournissons déjà la demande.


Sur le même modèle, nous souhaiterions acquérir le PAS de Pengalan. La planète pourra être reliée au Dock commerciale de Chazwa toute proche, disposant déjà d'un réseau de reventes des matières première, garant de la réussite futur du projet. La SoroSuub s'engage sur ce point à fournir toute l'aide nécessaire aux colons de Pengalan IV pour améliorer leur conditions de vie dans le désert qu'est la planète.


En complément de ces deux offres, la SoroSuub procédera à des partenariats avec les pôles universitaires d’ingénieries, de commerces et de logistiques des Colonies du Nord pour fournir à ces étudiants des stages dans ses entreprises ainsi que des offres d'emploi pour les plus motivés.

Nous achevons cette offre en précisant que son financement est d'ors et déjà possible sans avoir recours au moindre emprunt en cette période d'agitation.

Cordialement

La SoroSuub
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#13758
Devant le succès apparent de la réforme, les Colonies devraient rapidement ouvrir de nouveaux marchés...


Monsieur,

Dans le cadre du développement des Colonies du Nord, nous ne pouvons que nous enchanter de cette proposition. Toutefois, dans la perspective de laisser une marge de développement à nos entreprises locales, nous ne pouvons vous vendre que 75% des dits PAS. L'accord avec les universités locales que vous citez pourra être signé avec les instituts de Mrisst, Yabol Opa ou de Chandrila. Ce point pourra être vue avec notre département d'aide à l'installation.

Nous ne nous opposons donc nullement à votre acquisition de 75% de la production des PAS de Castell et Pengalan.

Maya Tega, Administratrice des Colonies du Nord.
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#13762
La chose était acceptée, entérinée, coulée dans le dura-béton et mise en application immédiate. L'argent n'avait certes pas d'odeur, mais quand cela sentait si bon on ne ce faisait pas prier. Moins que d'habitude. Bon on allait encore plus vite que d'habitude.

Pangallan IV
Ainsi la SoroSuub dépêcha sans tarder la Corvette Star racer d'exploration "space snifeur" et ses sondes en orbite de Pangallan IV avec pour mission de trouver pas moins de trente sites minier pour l'installation de...ben de mines quoi. Voir davantage de mines même. Un budget d'un million de crédit était alloué à cette mission d'exploration et d'inventaire des capacités minière d'un monde qui n'avait que cela.
La planète étant désertique, il n'y avait qu'à éviter les rares centres de population pour s'implanter ou au besoin déplacer les colons. Dans ce dernier cas bien entendue rien ne se ferait sans dédommagement et réinstallations bien meilleurs. Mais tout cela attendrait les résultats de l'exploration.


Castell

Avec les deux chantiers spatiaux SoroSuub déjà en orbite, autant dire que le PAS local allait ce voir transformer [strike]en pompe à fric[/strike] en sous traitant SoroSuub.
La valeur étant de 45 millions de crédits, on installait là deux usines de production. La plus grande, 30 millions, allait ce spécialiser dans les équipements de tourelles et pièces détachés militaires.
La plus petite, 15 millions tout de même, en équipements structurels pour vaisseaux.

Bien entendue la main d'oeuvre locale était la très bienvenue, d'autant que les débouchés étaient assurés. Les fournisseurs étaient sur zone tandis que bientôt ils pourraient même ce fournir du côté de Pangallan IV pour leur matières premières. Les frais de transports réduits à leur plus simples expressions tandis que les chantiers spatiaux avaient une clientèle attitrée, sachant que les Colonies du Nord avaient d'ors et déjà passés commandes de deux croiseurs Dauntless MK II dont un était déjà en chantier.
Le but étant de diminuer les coûts de production SoroSuub, sachant qu'il y aurait très vite une limite globale. Elle est pas belle la vie?
Avatar de l’utilisateur
By Imriel Elton
#13774
Madame,

Je vous présente ici donc les actions qui vont être menés :

-P.A.S. Onderon (75%) : 37.5 millions
-P.A.S. Ktil (75%) : 37.5 millions
-P.A.S. Balith (75%) : 22.5 millions
-P.A.S. Jagga (75%) : 30 millions
-P.A.S. Neuvia (100%) : 75 millions (dont 25 millions par prêt du secteur)
-4 docks orbitaux (Onderon, Ktil, Balith, Jagga) : 80 millions
Total : 282.5 millions

Avec tous nos remerciements,

Faëlle, agent spéciale de la Maison Tagge.


Les ordres étaient lancés, les fonds et l’emprunt accomplis. Ainsi les jumeaux auront une source de revenu indépendante des entreprises de la Taggeco. Une sécurité pour l’entreprise elle-même, mais aussi un moyen d’encore plus brouiller les pistes de possibles enquête. Et puis les fonds dégagés permettront de voir les choses en plus grand, ou d’accélérer certaines actions…
Pour les entreprises sur place, des membres de confiance de la Maison allaient prendre place dans les équipes de direction. La procédure standard pour une entreprise tentaculaire, ainsi les dirigeants donnent les grandes lignes tandis que les locaux gèrent l’affaire.
Faëlle se retira afin de pouvoir se consacrer à toutes les démarches administratives engendrées par ce projet.


Résumé éco :
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#13902
Bail, je te vais un résumé des actions et des attentes de la modération pour te faciliter la tache:


Résumé de la première partie :

  • Exonération sur l'investissement
    Les investisseurs répondent ils à l'appel ? Si oui, quel est l'impact pour le secteur ?
  • Exonération sur service public
    Les investisseurs répondent ils à l'appel ? Si oui, quel est l'impact pour le secteur ?
  • Prêt d'état au développement (25M secteur/ 75M AECN)
    Les 100M sont ils prêtés ?
  • Dispositif pour la Recherche Technologique
    Les entreprises jouent elles le jeu ? A ton un résultât sur l'emploi et le niveau de formation du secteur.
  • Creation des PAS
      Résumé des PAS :
    • Onderon :
      • 75% vendu à la Maison Tagge (Financement secteur: 37.5 Millions)
      • 25 % A la vente pour les entreprises locales (financement de 12.5 Millions)
    • Castell :
      • 75% vendu à la Sorosuub (Pas de participation du système)
      • 25 % A la vente pour les entreprises locales (financement de 7.5 Millions)
    • Ktil :
      • 75% vendu à la Maison Tagge (Financement secteur: 37.5 Millions)
      • 25 % A la vente pour les entreprises locales (financement de 12.5 Millions)
    • Pendagan :
      • 75% vendu à la Sorosuub (Pas de participation du système)
      • 25 % A la vente pour les entreprises locales (financement de 10 Millions)
    • Balith :
      • 75% vendu à la Maison Tagge (Financement secteur: 22.5 Millions)
      • 25 % A la vente pour les entreprises locales (financement de 7.5 Millions)
    • Jagga :
      • 75% vendu à la Maison Tagge (Financement secteur: 30 Millions)
      • 25 % A la vente pour les entreprises locales (financement de 10 Millions)
    • Commenor: 30M
    • Tirahnn: 30M
    • Hasiki : 40M

    Pour les PAS, en résumé, on paye 75% des moyens de prod des entreprises qui investissent.
    Ils restent 181M de capacité production disponible disponible sur l'ensemble des PAS pour un investissement de 170 Millions. (soit un impôt estimé de 36M moins un rabais de 7M, soit un total de 29M.)

  • Aide à l'immigration (dépense 45M)
Y a t-il des nouveaux besoin dans la population ?
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#14218
Résumé des conséquences :

Exonération sur l'investissement
Les investisseurs, se manifestent, mais les colonies du Nord ne sont pas les seules à utilisé ce genre "d'appâts", les régions républicaines voisines en font autant, de sorte que les investisseurs sont prioritairement issus des colonies Nord. Pourquoi aller jusque dans les colonies nord proches de la menace impériale, alors que les colonies sud et le noyau sont plus sûr et propose parfois les mêmes exonération ? L'installation de nouveau investisseurs, augmente les échanges et le commerces dans le secteur. Le mois prochain +8M sur les douanes et le mois d'après +12M.

Exonération sur Service Public
Le secteur public attire un peu moins, sans doute par crainte d'une trop grande rigidité lié à la politique médicale de la république. Certains malgré tout s'engage par opportunisme ou idéologie. Ces investissements permettent de diminier de 5M les dépenses des services publics du secteur.

Prêt d'Etat au développement
Le prêt est un projet for intéressant aux yeux de beaucoup, mais à l'échelle d'un secteur 100 millions ce n'est rien. En sachant que pour ouvrir ne serait-ce qu'un restaurant en centre ville, ou une concession de speeder, il faut minimum 1 à 3 millions dans les caisses. L'ensemble de l’enveloppe est utilisé, mais pour à peine 50 entreprises. C'est déjà ça. Néanmoins d'un point de vue popularité, voir un tel engagement du secteur en faveur des entreprises, augmente largement le soutiens et l'approbation du gouvernement sectoriel de la part du milieu des affaires, qui se révélera assurément utile à l'avenir.
+200.000 Cr dans les revenus des impôts.

Dispositif pour la recherche technologique
Salué, par les différent système éducatif des planètes du secteur, cette exonération améliore l'insertion sociale et ouvre de nouvelle possibilité aux étudiants de toutes les planètes du secteurs. Accroissement du niveau scolaire et éducatif du secteur. Aucune conséquence financière à court ou moyen termes. Eh oui l'éducation c'est sur le long long terme.

Les P.A.S.
Il n'y avait pas grand chose à signaler dans la mesure où ces P.A.S. étaient des négociations direct avec des entreprise, et que les conséquences allaient d'elles mêmes : Réduction pour les entreprise, et de nouveau impôts pour le secteur, (Sauf problème pour Ondéron, voir plus bas). (Là dessus dit moi si tu veux plus d'infos, mais je crois que normalement tout est ok.). Uniquement certains observateurs économiques restaient assez réservé sur l'installation massive de ces deux entreprise, l'une ayant récemment eu des démêlé avec le gouvernement et l'autre n'étant pas encore tout à fait lavée de son passé impérial. Mais pour le moment, à l'heure de la reconstruction, le crédit n'avait pas d'odeur.

Immigration et secteur du travail
Un vrai pôle de l'immigration fut créer grâce à la dotation sectorielle. Des familles entières arrivaient, il s'agissait principalement de personnes qui quittaient le noyau et les économies saturés des monde surpeuplée, et surtout en majorité, c'était des réfugiés qui avait réussis à passé la frontière impériale, qui fuyaient l'occupation impérial de leur monde.

Besoins de la population :
Les dégâts de la guerre ont touché particulièrement le secteur de l'énergie, l'Empire en quittant certains monde à pratique la politique de la terre brûlé en détruisant les centrale, les usines de redistribution. Et sur de nombreux mondes des colonies, les coupure de courant sont régulière, notamment le soir. Le chômage dans ce secteur est important. Et de manière général ce secteur républicain est en mal de ressources ou de mises en valeurs des ressources énergétique.

Sur Telti, le gouvernement lutte avec une crise dans le secteur de la vente de droids, ce secteur souffre de la mauvaise image des droids, et à désespérément besoin de débouchés.
Sur Obroa-skai, le gouvernement demande une aide pour la réhabilitation de la grande bibliothèque endommagé, par les combats au moment de la libération et toujours fermé au public depuis.
Le Roi Modon Kira d'Onderon, soutenue par ses sujets et son conseil, proteste fermement contre l'installation de la Maison Tagge sur la planète, une planète qui a particulièrement souffert de la présence d'une base militaire impériale en partie alimenté par les intérêt Tagge.
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#14228
la SoroSuub était dans la place! Les deux usines de Castell étaient à présent en activité, produisant équipements de tourelles et pièces détachés militaire dont le secteur et la République en générale avaient tant besoin au vu de la guerre contre l'Empire. Les emplois assurés n'étaient qu'un petit plus en faveur de l'économie locale.
L'exonération d'impôts permettait à cette dernière d'économiser immédiatement la totalité de son impôts sectorielle, soit 16 et quelques millions de crédits, pendant trois mois (irl) ce qui n'était pas négligeable en soit!

Pendant ce temps, les explorations minières sur Pangallan IV avaient été menées à bien et avaient permis de déterminer une trentaine de sites miniers potentiels. Ni de une ni de deux, la méga-corporation investie pas moins de 60 millions de crédits pour établir des mines sur les différents sites. De nombreux gisements différents de matières premières avaient été identifiés mais on attendait encore le résultat quand au type de ressources découvertes.
Par la suite, une station Telqorn ou deux seraient construites sur place afin de dynamiser le rendement des mines localisés. On créait une véritable planète minière! Et les missions d'explorations allaient ce poursuivre, afin de localiser d'autres sites potentiels.

Le Gouvernement de Telti fut de son côté contacté pour lui proposer un rachat des parts privés ou publics du secteur local de la vente de droïde par la SoroSuub. Cette dernière disposait des débouchés nécessaires pour re-dynamiser le secteur. L'Administration des Colonies du Nord fut bien entendue contactée de même pour l'associer à la démarche.

Afin de s'inscrire dans une démarche d'aide à la population, en dehors du simple fait de lui fournir des emplois, la SoroSuub annonça qu'elle était prête à financer la reconstruction de la grande bibliothèque de Obroa-skai. Mais cela pas avant que les combats qui la secouaient ne soient terminés et la zone sous un contrôle ferme des forces républicaines. Si l'Exécutif Néo-républicain, chef de ses Forces de Défenses, ne protégeaient pas sa population la SoroSuub ne pouvait rien faire.

Enfin, une série d'infrastructures dédiés à l'énergie et à la santé étaient annoncés le mois suivant auprès des installations SoroSuub pour le bénéfice de ses employés mais également du reste de la population.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]