L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète au climat tempéré et à l'environnement accueillant, Mrisst, le monde natal des Mrissi, a forgé sa réputation grâce à ses prestigieuses académies d'arts et de sciences. Sa position particulière aux portes du Noyau en fait également un monde d'importance stratégique pour la Nouvelle République.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#15771
L'administration sectorielle avait décidé de lancer un projet d’envergure, afin de favoriser une fois de plus son économie. Cette fois, l'ambition était clairement de prendre une position majeure sur la scène galactique. Et pour ça, on était prêt à lâcher quelques millions.



Création du Centre d'Économie et Recherche Galactique de Mrisst (C.E.R.G)


Le Centre d'Economie et de Recherche Galactique de Mrisst est un pole pluridisciplinaire regroupant des institutions de recherches, de finance, de commerce et de formation. De part son envergure et sa constitution, le CERG de Mrisst se veux à portée Galactique. Son objectif est de faire de la capitale des Colonies du Nord un haut lieu de l'économie républicaine.


Image


I] L'institut boursier (IBM)

L'institut boursier de Mrisst est le principale pôle financier des Colonies. Son indice le NOR100 regroupe les 100 entreprises les plus performantes des Colonies du Nord. On peux distinguer plusieurs composantes, réparties dans autant de batiment :

  • Le Marché d'Action de Mrisst (MAM) : On y retrouve les cours de toutes les entreprises cotés en bourse de la galaxie. C'est le plus grand bâtiment de l'Institut.
  • Le Marché Matériel de Mrisst (MMM) : Ici se trouve en directe les cours de la totalité des matière première s'échangeant dans la galaxie (A l'exception des biens agroalimentaire). Achetez et vendez ce que vous voulez au meilleurs cours.
  • Le Marché Agroalimentaire de Mrisst (MGM) : Le MGM représente les échanges de toutes les marchandises alimentaires. Vous y trouverez les meilleurs cours du moment.
  • Le Groupe Central Boursier (GSB) : Situé au centre des trois bâtiment, le GSB héberge un marché réduit de 51 valeurs choisie par les experts pour leurs potentiels. Elles sont issus des trois marché principaux.

L'IBM est donc un marché complet, comprenant toute les valeurs répertoriés dans la galaxie. Il a l'ambition de devenir l'un des premiers marchés d'échange galactique. A noter, le réseau Antares est une extension de l'IBM et de ses composantes délocalisé dans les Colonies. Chaque bien échangé dans le réseau Antares est fait au taux de l'IBM et influe sur ce dernier.

Coût de construction : 20M / Entretiens : 2M


II] Le Centre Économique (CEM)

Le centre économique de Mrisst est un grand complexe d'affaire. Il regroupe en son sein des milliers de bureau représentant autant d'entreprises. Le CEM regroupe également des représentant de chaque sur-secteur des Colonies du Nord et de certaines planètes importantes. L'objectif du CEM est de favorisé les accords entre entreprises, et de permettre aux entreprises de participer activement au marché public.

Le CEM se répartie dans plus d'une centaine de bâtiment, entourant le Cœur. Le batiment principal, accueil en son sein de grande salle holographique affichant en temps réel les offres du marchés répertoriés dans les Colonies et dans les espaces associés au système. Ce batiment permet aussi à chacun de se tenir informé des actualités économiques galactique, grâce à différent fil d'info holonet.

Le centre économique cherche donc à regrouper l'offre et la demande au sein d'un même espace, favorisant ainsi les échanges. La proximité de l'IBM permet également aux entreprises de se fournir en matière première au prix le plus bas.

Coût de construction : 30M / Entretiens : 3M


III] Institut Économique des Colonies du Nord (IECN)


L'IECN est l'institut public responsable de l'analyse et de la gestion de l'économie dans les Colonies du nord. Il assume plusieurs missions :
  • Entretenir des registres économique sectoriels
  • Favoriser le développement économique
  • Permettre l'installation d'activité économique dans les Colonies du Nord
  • Assurer un contrôle de légalité sur le marché
  • Établir les règlements économique du secteur
  • Instruire les enquêtes pour manquement aux règlements
  • Établir des analyses économiques
  • Conseiller le Fond Sectoriel d'Investissement
  • Permettre l'achat des états membres aux meilleurs prix.
  • Former les élèves de IUECN sur les sites de Mrisst, de Chandrila, et de Coruscant

Image


L'IECN est donc un vaste institut au compétences étendues. Il est issue de la fusion du Comité Économique, du Comité pour la Reconstruction, et du Conseil Économique. Il est réparti en 12 bâtiment, dont des laboratoires de recherches et dispose d'annexe dans chaque secteur de Colonies, ainsi que sur Coruscant.

Coût de construction : 25M / Entretiens : 0 (compté dans les dépenses de l'état.)


IV] L'institut Universitaire Économique des Colonies du Nord

Placé sous la responsabilité de l'IECN, l'institut universitaire est une école formant des milliers d'élèves à toutes les professions économiques existante. L'IUE est divisé en 3 site : Mrisst, Chandrila et Coruscant. Il travaille en partenariat avec l'IECN et l'université de Mrisst.

Être formé par IUECN présente de nombreux avantages pour les étudiants : les premiers de chaque promotions se vois proposer les offres d'emplois de l'IECN. Pour les autres, la réputation de la formation permet d'atteindre un taux d'emploi dans les deux mois après la sortie de l'école de plus de 87%. La pratique de l'alternance permet également de gonfler ce chiffre. Actuellement, 32 735 étudiant étudie à l'IUE, dont 22 423 à Mirsst, 8160 à Chandrila et 2152 sur Coruscant. Chaque année le nombre de place limitée nécessite la mise en place d'une sélection importante à l'entrée de l'institut. Malgré cela, des étudiants de secteur éloignés tentent chaque année de rejoindre la prestigieuse école.

Coût de construction  (Mrisst): 10M / Entretiens : 1M


V] Le Palais des Congrès et le Parc des Expositions


Le Palais des Congrès Bail Organa est une salle de congrès modulaire d'une capacité allant de 10 000 à 75 000 places selon la configuration choisie. Deux salle modulaire de capacité plus réduite (5000 – 17 000 places) sont également disponible. A proximité du Palais des Congrès se trouvent de nombreux hôtel permettant de loger les participants, ainsi qu'un centre de soin.

Image


Voisin au Palais des Congrès, le Parc des Expositions permet d'accueillir des grands salons dans 16 halls de plusieurs niveaux sur une surface de 500 000 m².

Parmi les événements annuels attendu, le Sommet Économique, en avril, le mois de la Technologie, en juin, et le Salon de l'Innovation en Novembre.

Coût de construction : 20M / Entretiens : 1M

VI] L'astroport et la zone d'échange

A quelques kilomètres du C.E.R.G se trouve le nouvel astroport de Mrisst. Avec une capacité de plus de 1000 plate forme et des liaisons régulières en navette vers l’astroport orbitale de la Station Edonia, le nouvel astroport se révèlent être une zone d'arrivée massive pour les visiteurs de la planète. Relié au C.E.R.G et à la capitale de la planète par un train rapide en quelques minutes, il dispose également d'une zone commercial et d'une zone de sotckage. Cette zone, dépendance de l'IBM via le réseau Antares permet aux commerçants de vendre et d'acheter au meilleur taux. Le tout s'étendait sur 32 km².

Image


Coût de construction : 50M + 10M pour les transports : Capitale de Mrisst <==> C.E.R.G <==> Astroport


VII] Le réseau Antares

Le réseau Antares est un réseau de station spatiale liée à l'IMB. Chacune d'elle est relié à l’institut de Mrisst, permettant l'achat ou la vente de titre, de matière première, ou d’agroalimentaire au prix du marché. De même, il est possible de discuter un contrat en contactant directement le CEM. Le réseau permet également de servir d'escale au convois commerciaux, et surtout de diffuser les flux marchands sur les planètes qui les accueillent. Pour le moment, les stations Antares sont au nombre de 4 : Chandrila, Mrisst, Castell et Colla IV. Gratuite d'utilisation, elles sont donc moins cher que leur conccurente, les stations mercari.


Station commerciale Antares
Taille : 3.200 mètres
Équipement(s) : 50 canons lasers, 15 canons à ions et 10 rayons tracteurs.
FOnction : Véritable place marchande, les stations commerciales prolifèrent à proximité des planètes les plus riches ainsi qu'à proximité des grandes routes commerciales. Lieux de libre échange par excellence, il arrive qu'elles soient protégées par des forces armées tant les enjeux économiques sont importants. Leur fonctionnement est similaire à celui d'un Dock commercial. 80 millions de crédits en marchandises et biens transites par ces stations. Ces stations sont reliés à l'Institut Boursier de Mrisst, il est donc possibles d'y échanger des titres ou des marchandises au cours en vigueur. L'utilisation des ces ports est totalement gratuit pour les commerçants.
Coût en Crédits : 40 millions de crédits
Maintenance : 6 millions de crédits
Temps de Production : 4 Semaines IRL.


Investissement sur Mrisst  (et autre pour IECN): 165 Millions
Investissement dans le réseau Antares : 160 Millions
Entretien mensuel : 31 Millions



Demande de modération: Quels sont les impacts sur le commerce et la finance ? L'attrait des Colonies est il renforçait ? Les Colonies gagnent elles en importance sur la scène galactique ?
Modifié en dernier par Maya Tega le mer. 4 févr. 2015 15:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#15808
Investissement de l'Association Économique des Colonies du Nord. (A.E.C.N)



Quasiment à l'unanimité, l'AECN avait décidé de trois actions actions pour ses membres : La construction d'un nouveau siège, afin de permettre à l'assemblé de se tenir au plus proche des décideurs et de l'actualité économique ; ainsi que la création d'une zone économique dédié au membre de l'AECN entre le Spacioport et le C.E.R.G.


Construction du Siège de l'Association Economique des Colonies du Nord

Image


Le siège de l'AECN se veux impressionnant. Il domine le C.E.R.G, symbolisant ainsi la puissance économique que représente l'association, et plus globalement, les Colonies du Nord. Il héberge en son sein tout les services centralisés de l'AECN, ainsi que la Salle de l'Assemblée, conçu pour accueillir 23 000 administrateurs, bien qu'actuellement, on en recenser à peine 8 500. Au pied du building, des bâtiments annexes offrait des « loisirs » aux travailleurs du site, membre ou non de l'association. Multiples restaurant, centre sportifs, théâtre, holo-cinema, grande bibliothèque, salle de jeu... Tout était fait pour permettre aux milliers de travailleurs du C.E.R.G de se détendre après leur journée. L'AECN fit également mettre en place un système de Navette entre les différentes zones du C.E.RG.

Image


Cout : 30 Millions / Entretiens : 3M



Zone Économique A.E.C.N

La zone économique A.E.C. N est une zone de 30 km² à la périphérie direct du C.E.R.G. Elle occupe l'espace disponible entre ce dernier et l'astroport, se développant ainsi le long de la ligne de train magnétique recensement construite. Sur la zone, réseau énergétique, réseau de transport et réseau de communication sont construit à la charge de l'AECN. La seule condition d'implantation est une limite de pollution. Trois « centre » sont construit le long de la ligne de transport, accueillant station de train, salle de repos, zone d'information et zone de loisir. C'est zone permette restauration et détente aux travailleurs de la zone.

Cout : 30 Millions / Entretiens : 3M

Image





Modération: Les entreprises investissent elles sur le site ? (Sachant que l'AECN compte plus de 4000 entreprise.)
Avatar de l’utilisateur
By Imriel Elton
#15839
-Modération en tant que MJ éco en formation-


Pour une opération de communication, c’en est une. Investir dans une nouvelle place boursière à l’image locale respectueuse. Il va falloir se renseigner pour quant est prévu la mise en chantier du complexe. On a beau être une entreprise sectorielle il n’en reste pas moins que sa peut rapporter son lot de crédits. Mais attend, ho bordel de… Elle vient d’ordonner le lancement immédiat du projet.
Vite, je décroche le combiné rétro.

-Jack, appel ton boss, il va falloir ce grouiller sur ce coup là ! Appel ton contact chez ton fournisseur en pièces faites main, il faut ramener le plus de monde sur cette affaire !

-Merde Kim, il est une heure du matin sur mon monde. Qu’est-ce que tu m’envois ? Tu sais que je ne bosse quand je suis avec mes nièces, t’est chia… C’est sérieux ça ? Réveil tout le monde de ton côté, je m’occupe des miens.

Les semaines à venir risques d'être trépidantes.




Centre d'Économie et Recherche Galactique de Mrisst (C.E.R.G)

I] L'institut boursier (IBM)

Le Marché Matériel de Mrisst (MMM) : Les entreprises agroalimentaires sont partagés sur le fait d’être exclus de ce marché. Certains prônent le libre marché tandis que d’autres voient dans cette action une mesure de protection de la valeur de leurs biens. Les débats font rages, mais les associations de consommateurs et la plupart des mondes saluts cette manœuvre.

A part ce point-là toutes les entreprises locales et galactiques accueillent avec joie ce nouveau stand de jeu. Le sérieux des précédentes manœuvres de l’administratrice et leurs réussites vaut un regard bienveillant de la part du Secteur Corporatif quant à la création de l’IBM. Les autres places boursières se préparent déjà à la synchronisation de l’IBM avec elles.

Coût de construction : 20M + 5M pour la synchronisation avec les autres places boursières / Entretiens : 2M


II] Le Centre Économique (CEM)

Ce nouveau centre d’affaire est littéralement pris d’assaut pour obtenir les meilleures places.

Coût de construction : 30M / Entretiens : 3M


III] Institut Économique des Colonies du Nord (IECN)

Coût de construction : 25M / Entretiens : 0 (compté dans les dépenses de l'état.)


IV] L'institut Universitaire Économique des Colonies du Nord

Coût de construction (Mrisst): 10M / Entretiens : 1M


V] Le Palais des Congrès et le Parc des Expositions

Coût de construction : 20M / Entretiens : 1M passe à 0.5M

VI] L'astroport et la zone d'échange

Coût de construction : 50M + 10M pour les transports / Rajout de l’entretien : 3M

VII] Le réseau Antares

Pour la construction de ces stations, il faut d’abord les concevoir. Et cela risque de coûter cher ainsi que de prendre du temps. Mais bien sûr il existe toujours les stations et docks commerciaux traditionnelles. Le choix à faire pourrait ralentir la mise en place de certains pans du projet, mais est-ce que les retombés seront au rendez-vous après le lancement de ce dernier ?

Siège de l'Association Economique des Colonies du Nord

Cout : 30 Millions / Entretiens : 3M


Zone Économique A.E.C.N

Cout : 30 Millions / Entretiens : 3M




Les entreprises participantes à l’AECN veulent bien que leur association donne une participation de 25 millions de crédits pour aider le gouvernement. Des entreprises diverses et variés peuvent amener jusqu’à 55 millions de crédits. Divers instituts bancaires offres des taux de prêts à 1% au lieu de 1.5%, ce qui leur supprime 45% de marge en enlevant les frais de gestions.


Un rapport fut émis sur les coûts de construction d’une telle infrastructure, et ce n’est pas beau à voir… Car c’est une ville que l’on veut construire de A à Z, des canalisations, des routes, des systèmes de distributions d’eau, des aménagements environnementaux. Et ça coûte bonbon ! Un surplus de 80 millions de crédits est à prévoir pour le prix final. Un chiffre pas encore public mais qui pourrait faire peur à certains acteurs économiques si il est mal géré.

La seconde partie du rapport pointe l’inconnue de certaines des retombés. Les experts les estiment à plusieurs dizaines de millions au minimum pour les finances gouvernementales. Mais cela reste flou car ils ne peuvent pas quantifier l’impact d’un projet aussi important, mais ils sont tous optimistes quant aux résultats qui en ressortiront. Quand au niveau de l'image publique des Colonies du Nord ou encore de la princesse auprès des entreprises, c'est au beau fixe ! De coruscant à Bonadan ses initiatives sont salués par les professionnels et les professeurs d'université spécialisés. Par contre des petites voix s'élèvent contre tout cet argent mis à disposition des entreprises. Mais ce sont des partis politiques mineurs bien souvent affilié à des idéologies variés (impériale, humano-centristes, anti-libéralistes,...) qui sont en pertes de vitesses face à la réussite des actions de l'administratrice.

Bilan :
-Action très bien vue par tous (administrations galactiques, bourses, commerçants,…)

-Coût à la charge du gouvernement
*Coût de construction total : 170M
*Coût d’entretien total : 9,5M

-AECN
*Coût de construction total : 60M + 80M
*Coût d’entretien total : 6M

-Dons possibles des entreprises de l'AECN : 25 millions de crédits (suivant la volonté du joueur)
-Participations de diverses entreprises locales et extérieures : 55 millions de crédits

-Les retombés seront disponibles dans la prochaine modération
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#15997
Le Secteur acceptait tout les devis concernant le C.E.R.G, et on lança tout les travaux immédiatement. On était flatté d'autant d'éloges, et d'avoir des prévisions si bonne. Seul le réseau Antarés était resté dans le doute. L'administation clarifiant alors les chose. On se baserait sur les stations commerciales de base, auquel on ajouterait juste la particularité de disposer des cours boursiers et d'un lieu avec le C.E.M. En soit, pas de grande modification. On décida dans installer sur les 4 planètes prévues, et, grace au surplus, d'installer 4 dock commerciaux autour de Uviuy Exen, Vurdon Ka, Obroa-Skai et Zeltros. Histoire de compléter un maillage important. Pour rappel, ces stations et docks sont gratuites d'utilisation. Ni taxe supplémentaire, ni rien.

Dépense réseau Antares : 160M


Du coté de l'AECN, les calcullettes avaient chauffés, puis l'assemblée générale avait été animés. Pour calmer les choses, le secteur faisait don de 25M. On accepta le don de 25M des entreprises, promettant les meilleurs places au sein de la zone d'activité. Pour le reste, on prenait sur les réserves de l'AECN. L'association avait pour vocation de réaliser ce genre de projet, et ça trésorerie lui permettait d'investir.

Dépense secteur : 25M
Don : 25M
Dépense totale AECN : 90M
Modifié en dernier par Maya Tega le ven. 14 oct. 2016 20:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Imriel Elton
#16217
Bilan économique :

-Réseau Antarès : aucun apport direct du à sa gratuité

-Conséquences économiques générales :
*Taxes : + 8 millions immédiatement / + 3 millions en plus par mois pendant 5 mois (Pour un total de 23 millions)
*Impôts : + 2 millions immédiatement / +4 millions en plus par mois pendant 3 mois (Pour un total de 16 millions)
*Douanes : + 3 millions immédiatement / + 2.5 millions en plus par mois pendant 6 mois (Pour un total de 28 millions de crédits)

-Champ à ajouter dans les revenus :
Institut Boursier (IBM) : 4 millions de crédits (+2 millions par mois pendant 4 mois). L’IBM va acquérir au fil du temps une place dans le réseau des bourses galactiques, mais elle n’aura que le rang de bourse « secondaire » face aux entités déjà présentes (Secteur Corporatif, Coruscant,…). Des actions futures peuvent changer cette situation avec un apport de gain très important, mais tout le monde ne risque pas d’être content…


-Conséquence diverses sur les Colonies du Nord :
*Aux yeux des entreprises les Colonies du Nord sont maintenant la terre promise, un lieu de développement exceptionnel où sont favorisées les entreprises. Une version plus morale du Secteur Corporatif en gros, enfin, dans les rêves de certains entrepreneurs.
*En général la population est contente de ses actions qui participent à dynamiser la reconstruction du secteur. Les conséquences de ses manœuvres est la venue de nouvelles entreprises et donc d’emplois. De quoi satisfaire même les plus récalcitrants.
*Des pirates ont fait des raids sur certaines routes attirés par l’appât du gain. Les forces militaires locales ont très vites fait fuir les malandrins mais sa à fait prendre conscience que des éléments comme les docks et stations commerciales sont des structures fragiles et précieuses.
*La présence de la frontière avec l’empire en freine un certain nombre, et ils aimeraient une plus grande présence d’infrastructures défensives et de troupes (localisé tout le long de la frontière, pour bien différentier du point précédemment évoqué (protection des infrastructures commerciales)) avant de décider à investir dans les Colonies du Nord. Mais les populations locales pourraient ne pas apprécier une action de militarisation afin d’amasser plus de crédits.


long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]