L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète au climat tempéré et à l'environnement accueillant, Mrisst, le monde natal des Mrissi, a forgé sa réputation grâce à ses prestigieuses académies d'arts et de sciences. Sa position particulière aux portes du Noyau en fait également un monde d'importance stratégique pour la Nouvelle République.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#18864
Image


Hyper-espace


Pour ne pas attirer l'attention, et réitérer son expérience de New Alderan, San Kun demanda s'il était possible d'utiliser le transport furtif. Effectivement, personne ne l'utilisait, aussi eut-il le droit de l'emprunter pour sa mission avec Mya. Il déposa ses affaire dans une petite chambre, plus que sommaire. La place était plus limitée que dans les transporteurs de diplomates qu'il avait utilisé jusqu'à présent, mais cela ne le dérangeait pas, car même si l'endroit était réduit, il était également adapté à sa grande corpulence.
L'absence de cuisine lui avait été signalé. Il avait donc prévu, et concocté des déjeuners sommaires, de son cru, pour l'équipage durant leur épopée, conditionné et rangé cela de façon convenable. Il avait même pensé à emmené des mets supplémentaire dans le cas où ils seraient amenés à inviter un tiers ou l'autre. Il n'eut aucun mal à retrouver Mya sans sa chambre. Tandis que lui s'afférer à ses affaires, il n'avait prêter que peu d'attention à sa partenaire.

San Kun - Navré de ne venir que maintenant, Mya. Comment allez-vous? La Cabine vous sied-elle?

Il était toujours au petit soin avec son entourage. Si les gens étaient d'abord mal à l'aise, ils se laissaient finalement pomponner.

San Kun - Puis-je oser une question? En tant que néophyte dans les arts Jedi, il n'y a que la télékinésie et certaines sensations que je sais utiliser, ou reconnaître, en lien avec la Force. Par quels moyens les Jedi arrivent-ils à l'utiliser d'une autre manière?
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#18882
    Ils avaient finalement décidé de se rendre sur Mrisst, d’aller voir de plus près ce que contenaient les vaisseaux en fraude, et enfin de mettre la main sur le responsable des faux rapports. Le retour au Temple fut rapide et très vite ils embarquèrent pour les Colonies du Nord. Contrairement à San, Mya n’avait emporté que le strict minimum : elle se contenterait de vêtement fonctionnels et de son sabre, les premiers rangés dans un coin de sa cabine, le second à sa ceinture.

    La Mirialan feuilletait son carnet, lisant çà et là quelques lignes parfois tremblantes, parfois assurées. Elle n’avait pas écrit depuis longtemps mais n’avait pour le moment aucun événement marquant à immortaliser sur le papier écru. Les derniers mots étaient dédiés à Lotho Minor. Alors que Mya s’apprêtait à se lever, San la rejoignit, courtois et prévenant.

      « Tout va pour le mieux, merci. »
    Elle appréciait particulièrement les manières de l’Anx et la distance aimable qu’il respectait dans ses relations avec autrui. En effet, Mya n’était guère friande des contacts rapprochés et des relations trop familières. La collaboration avec San devrait donc en toute logique s’avérer fructueuse. Elle l’invita à entrer et à s’asseoir sur l’unique siège de la cabine.

    Tout en écoutant la question suivante, la jeune femme rangea son carnet et attacha ses cheveux noirs. L’interrogation de San l’interpella. Pourquoi ne pas demander ceci à un Maître ? Elle tenta cependant d’apporter une réponse.

      « La Force est présente dans chaque chose et dans chaque être. Elle nous relie à tout ce qui nous entoure, et c’est pourquoi par la pensée, il est possible d’élever un objet dans les airs. Notre rayon d’action fluctue en fonction de notre don, de notre maîtrise, de nos dispositions.

      Ce que je vais vous dire n’est là que le point de vue d’une Mirialan, et non un fait universel. Chacun a sa propre perception de la Force, et chacun développe un rapport unique à elle. Les Mirialans ont souvent tendance à cultiver une foi qui n’est pas partagée par tous. Ce que je vais vous dire est donc très subjectif.

      La Force est une entité capricieuse, un réseau infini tissé entre chaque élément de la galaxie, et qui les guide tout au long de leur existence. La pierre est un sujet aisé qui n’oppose aucune résistance, sinon son propre poids. Un sensitif est un sujet plus turbulent. Il peut, par sa volonté, agir sur le réseau et le manipuler, se fondre en lui ou encore l’utiliser pour communiquer avec un tiers.

      Ainsi, par la Force, nous apprenons à appréhender différemment ce qui nous entoure, à manipuler notre sabre, à nous camoufler ou encore à disparaitre un bref instant pour reparaitre quelques mètres plus loin. Chacun le rend possible à sa manière. Dans mon cas, l’expression de ma volonté passe souvent par une visualisation préalable, et c’est d’autant plus vrai que l’exercice est difficile.
      »
    Mya ponctua son explication d’un sourire, invitant San à partager son point de vue.
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#18899
San Kun écouta attentivement Mya, en se remémorant les deux courants à propos de la Force (la Force "unifiée' et la Force "vivante). Ce qu'elle disait aidait beaucoup l'Anx. Bien qu'il l'aie déjà lu, le fait qu'une personne qui lui était en haute estime le lui répète donnait beaucoup à ce crédit.

San Kun - Votre point de vue est magnifique, Mya. Il va pouvoir faire avancer la vision que j'en aie, oui, c'est certain.

Il porta sa main à son menton, et sa couleur s'éclaircit petit à petit du gris vers le blanc, reflétant son esprit en pleine ébullition. Finalement, il se redressa, comme en prenant conscience qu'en fait il n'était pas tout. Il fut immédiatement gêné, et sa couleur s'assombrit vers un gris foncé.

San Kun - Les minéraux sont aisément déplaçables. Vous avez dit arriver à vous téléporter? Ce serait un grand atout pour quelqu'un avec une grande corpulence.

Il sourit gentiment. Il ne sautorisait que très peu le sarcasme, ou même l'euphémisme. L'humour Anx n'était appréciait que des Anx, mais n'était pas de l'humour pour les autres peuples, qui restaient stoïque. Il était très prudent quant à l'utilisation d'humour dit "universel", qui correspondait plus au critère d'un esprit mondialisé.

San Kun - Vous croyez que je pourrais y arriver également?
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#18900
    Des mots de Mya, l’Anx fit émerger une idée qu’il formula comme une question. Il semblait vouloir s’initier à la téléportation, et y parviendrait sans aucun doute. Cependant, la Mirialan sentait que cette question en appelait une autre. San procédait par étapes, avec beaucoup de tact et de prudence, ce qui ne manqua pas de faire sourire son interlocutrice.

      « Pourquoi ne pourriez-vous pas ? »
    Il était évident que chacun possédait ses propres limites et ses propres domaines de prédilection. Certains avaient plus de potentiel que d’autres, et beaucoup s’appuyaient sur des capacités en apparence indépendantes de la Force pour parfaire leur maîtrise. Mais cela pouvait être appliqué à toute compétence, qu’elle soit ou non liée à la Force.

      « Pour savoir il faut essayer. »
    Mya, par exemple, se révélait incapable de faire naitre une étincelle au creux de ses mains, d’autres en faisaient jaillir de puissants éclairs. La Mirialan préférait manier le sabre et orientait la plupart de ses entrainements en ce sens, bien que la présence d’Isabo perturbait parfois ses exercices. La rouquine avait pris la mauvaise manie de poser sans cesse toutes sortes de questions, peu importe la situation.

    Les yeux de la jeune femme interrogèrent San.
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#18940
Il était vrai que passer par l'expérimentation était la voix de la plupart de choses. Alors pourquoi pas celle des pouvoirs que pouvaient amenés la Force? San Kun resta songeur. Il ne savait pas par où commencer. En se remémorant les paroles de Mya, il essaya de visionner sa façon de voir la Force. Une énergie qui servait à lier les masses entre elles, mais qui avait également sa propre volonté. Comme il l'avait appris avec la télékinésie quelques années auparavant, ce n'est pas en essayant de forcer les choses qu'il devait faire, mais formuler un voeu, une demande à laquelle elle répondrait ou non.

Voilà comment il formula sa demande. Durant un bref instant, l'Anx demanda à la Force qu'elle l'accepte en son sein pour le libérer ailleurs, plus loin. En fermant les yeux, il visualisa précisément l'endroit où il voulait apparaître : de l'autre côté de la pièce.

Ce qui se passa, il ne put que le ressentir. Mais Mya put le voir "vibrer", comme une image holographique qui "passait mal". Durant une infime fraction, il se succéda une sorte de non réception du signale de l'image de l'Anx. "Il y avait de la friture sur la ligne", comment on avait l'habitude de le dire. Puis cela s'arrêta, et l'Anx rouvrit les yeux, constatant, de son point de vue, son échec avec un soupir exténué.

San Kun - C'est incroyablement fatiguant. Permettez moi de me retirer... je vais aller me reposer. Seriez-vous encline à continuer cet exercice demain?
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#18974
    La Mirialan s’entraînait depuis plusieurs années à ce petit exercice, et le résultat escompté n'était pas toujours au rendez-vous. Souvent elle se plaçait face à mur, puis imaginait l'endroit où elle voulait reparaître, ou bien elle s'aidait de la vision conférée par la Force pour faciliter l'effort de téléportation et accélérer celle-ci. Mya avait fini par réduire considérablement le temps de concentration nécessaire et parvenait parfois à mettre cette technique en pratique dans des situations d'urgence.

    L'Anx essaya alors. Il semblait avoir compris qu'il fallait faire preuve de détachement, qu'il fallait accepter de se livrer à la Force, tout en exprimant le souhait de se mouvoir en Elle. La jeune femme gardait le silence, ne voulant pas briser l'état de concentration de l'autre apprenti. Ce dernier cessa soudain l'effort et revint à un état stable. Son premier essai était probant, et Mya ne doutait pas qu'il finirait par réussir.

    L'exercice était exténuant, il fallait être capable de projeter son corps et son esprit à travers la Force, sans pour autant en perdre le contrôle. La fatigue pouvait se lire sur le visage de San.

      « Nous aurons le temps de réessayer et d'en discuter plus en détails. Reposez-vous. »
    Un sourire étira les lèvres de Mya. L'Anx avait essayé par lui-même, demain et durant les quelques jours de voyage, la jeune femme apporterait davantage de précisions sur la technique qu'il souhaitait maîtriser. Elle s'y entraînerait également, sa pratique n'était pas parfaite.




    Après quelques heures de sommeil et un bref petit déjeuner, Mya s'était installée sur la plateforme centrale pour inspecter la poignée de son sabre. Elle avait déjà eu l'occasion de retirer le gros du sable mais de la poussière s'était incrustée dans des recoins et la Mirialan avait entreprit d'en débarrasser son arme. En outre, c'était également un moyen d'attendre que San la rejoigne.
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#18979
Les Anx ne dormaient que très rarement. Aux enfants de Gravlex Med, on leur donnait deux explications. La première, plus "scientifique", disait qu'avec leur passé d'herbivores, leur sous espèce avait appris à dormir debout. Ce qui datait d'avant la disparition inexpliquée de leur prédateur. Avec l'évolution, cette attitude à dormir debout s'était traduite par une sorte stase, relaxante et reposante, alors qu'une partie instinctive de l'Anx était à l'affût.
La deuxième, était un conte d'enfant. Un jour, un Anx avait rêvé qu'il mangeait non seulement de la viande, mais la chair même de ces congénères! Le rêve était tellement choquant, que les Anx ne dormirent plus jamais de peur de faire le même. C'est aussi pour cette raison qu'on ne parlait que très rarement de ses rêves... s'il y en avait. Il n'était pas bon de rêver, cela dissipait l'être des choses importances, à savoir l'individu et la communauté.
Cet état de stase avait un net avantage. À chaque fois que le vaisseau tremblait ou s'ébrouer pour on ne sait quelle raison, l'Anx sortait de sa stase pour vérifier la présence d'un danger, puis s'y replonger.

Le lendemain, il se leva avant les autres, et prépara le petit déjeuner pour tout l'équipage. Il remarqua alors que Mya avait déjà pris une ration des plus basiques, au lieu de ses préparations - qu'il estimait être meilleures. Il la rejoignit sur le pont, en lui apportant le plat du matin : orange confite dans un jus d'Atrix, vitaminés et sucrés de façon parcimonieuse, pour laisser l'acidité de l'orange s'exprimer. Des épices de New Alderaan avaient était ajoutées pour relever le goût. Le repas était végétarien, bien que l'Anx, dans un soucis de sensibilité, avait également emmené des mets plus "carnivores". Il savait que peu d'être n'étaient, comme lui, que végétarien.

San Kun - Bonjour Mya. Permettez moi de vous offrir ce cocktail. Il devrait rendre l'entraînement plus agréable.

Il avait remarqué que la Jedi était en train de nettoyer son arme, et rangea cette information dans un coin de son esprit.

San Kun - L'entraînement peut continuer. Pour éviter d'épuise toute l'énergie récupérée pendant la nuit, la première partie concernera mon rapport à la Force, et la façon dont elle me perçoit. En avançant dans ce domaine, je serais sans doute plus apte à L'utiliser, qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#19006
    Avec son attention habituelle, San apporta un second petit déjeuner que Mya accepta par convenance. Elle avait pris sa collation du matin et une deuxième était plus que superflue. Elle remercia cependant l'Anx et, après avoir rangé son sabre, se donna la peine de goûter à la préparation.

      « Je vous remercie, c'est délicieux. »
    San souhaitait poursuivre le semblant d'entrainement qu'ils avaient entrepris de commencer la veille. La Mirialan n'était pas un Maître Jedi et doutait de ses capacités à pouvoir aider l'Anx dans son entreprise, bien qu'il lui sembla que la méthode choisie par se dernier fut la bonne. Elle se remémora la manière dont elle avait elle-même procédé.

    Pendant de nombreuses années, Mya avait souvent mené ses entrainement en solitaire. Son mentor s'absentait régulièrement, lui laissant pour seul enseignement, des conseils et des énigmes diverses, ainsi qu'une intensive exposition à la solitude. Elle se souvenait des motivations qui l'avait poussée à développer son don et de la manière dont elle l'avait apprivoisé. La méditation était, peut-être, la première étape.

    Elle posa son second petit déjeuner sur un coin de table, à deux pas, et reporta son attention sur San.

      « Comment comptez-vous procéder ? »
    C'était une réelle question dont elle était curieuse de connaitre la réponse.
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#19008
San apprécia le compliment de la padawan. Sa cuisine n'avait de raison d'être que pour ravir ceux qui la goûtaient. Elle demanda ce qu'il comptait faire comme exercice pour poursuivre l'entraînement durant leur voyage en hyperespace. Il y avait réfléchi, et s'avança un peu. Il n'avait pas l'habitude de proposer ses idées ou de donner des directives. Il formula donc ses propositions avec soin.

San Kun - Pendant que l'un de nous s'entraîne, le deuxième pourrait se concentrer pour étudier et ressentir les perturbations dans la Force que cela entraîne. Si vous vous concentrez Mya, en fermant les yeux, arriverez-vous à sentir les ondulations que ma connexion avec la Force provoquent?

Dès lors, il recommença l'exercice de la veille pour lui même, en se reconcentrant sur son lien avec la Force. Il la pesa. Jour après jour, Elle n'était jamais la même, et il devait sans cesse adapter sa perception à ses besoin. San Kun lui demanda si elle pouvait l'acceuillir en son sein, pour lui permettre de se téléporter. Bien que pour le moment, le dialogue n'émanait que de l'Anx, il arrivait à sentir que la Force réagissait. C'était quasi imperceptible. Est-ce que c'était San Kun qui devait affûter sa perception pour mieux la réussir, ou devait-il améliorer sa demande pour augmenter la réaction? Il décida d'affûter ses sens, cherchant une ouverture dans l'ambiance qui l'entourait. Durant un fraction de seconde, il disparut, et réapparut. Il ouvrit les yeux... il s'était cette fois rendu très clairement compte de son mouvement en fronçant les sourcils. C'était donc possible, mais nécessiterait plus de pratique. Il s'assit en tailleurs, et de la main invita Mya à faire de même que lui, en souriant, dans un souffle fatigué.

San Kun - Je propose que nous échangions les rôles lorsque la fatigue est trop grande pour la téléportation. C'est maintenant le cas.

Il ferma les yeux une fois qu'il comprit que sa partenaire commençait elle aussi l'entraînement. Il se concentra sur ce qui l'entourait, à l'affût des changement et des réponses qu'il avait perçut auparavant. S'il persistait jusqu'alors un doute sur sa perception, il n'existait plus. Ses sens devaient être aiguisés. Il perçut très faiblement des changements dans son environnement... beaucoup trop faible à son goût. Dans un travail de jeu de piste, il tenta de les localiser, de les chercher, et de remonter jusqu'à leur origine. Jeu très difficile à son niveau, et qui le fatiguait sans doute plus que l'idée de base, mais il trouvait cela beaucoup plus instructif qu'une simple téléportation.
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#19014
    La jeune femme acquiesça et s'assit un peu plus loin, alors que l'Anx se plaçait pour l'exercice. Mya, les yeux fermés, cherchait l'empreinte de l'autre padawan dans la Force. Elle la trouva sans mal pour constater que celle-ci vibrait déjà, animée par la concentration investie par son propriétaire dans l'effort d'interaction avec la Force. La chose était paradoxale : plus la vibration était importante, plus l'aura de San s'amenuisait en cet endroit. La Mirialan comprit que son camarade était sur le point de réussir, elle ouvrit les yeux pour chercher silencieusement le point d'arrivée de l'Anx, mais ne trouva rien. Alors par la Force, elle s'enquit de retrouver sa présence dans la pièce. Trop tard, San venait de se téléporter, elle n'avait pas eu le temps de localiser l'endroit qu'il avait choisi, elle ne le découvrit qu'après la téléportation.

    Mya sourit doucement et se releva. San progressait vite, il avait compris comment faire en l'espace de quelques heures, dont certaines avaient dû être destinée au repos. Les deux padawans échangèrent leur place. L'exercice était aujourd'hui plus simple pour la Mirialan qui l'avait déjà pratiqué plusieurs fois. Il était facile à réaliser en statique et Mya aurait voulu s’entraîner à le réaliser en mouvement, en combat, par exemple contre une sphère d'entrainement. Mais cela serait pour plus tard, elle commencerait par se prêter au même jeu que San.

    C'était son deuxième voyage dans ce vaisseau, la jeune femme n'en connaissait pas les moindres recoins, mais avait une bonne idée de la disposition des lieux. Elle se tourna vers l'avant du vaisseau, tandis que son esprit cherchait un endroit pour effectuer le saut. Il y avait, en direction, hors de son champ de vision, une porte close puis un couloir qui menait entre autres aux cabines, ça irait très bien, ce n'était pas très loin. La Mirialan s'interdit de fermer les yeux, la Force lui permettait de visualiser le couloir, mais elle ne devait pas en oublier son sens premier. Alors que son regard parcourait la pièce, son esprit la représentait là-bas, à quelques mètres et dos à la porte close, dans le couloir. L'exercice n'avait duré que deux secondes, et sa volonté fut exaucée en une seconde supplémentaire, le temps de l'exprimer clairement à la Force.

    Les paupières de Mya clignèrent le temps de la téléportation, elle se relevèrent pour lui laisser découvrir le couloir vide. La porte automatique s'ouvrit alors qu'elle se tournait vers San. Elle revint vers lui.

      « Qu'avez-vous observé ? »
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]