L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète au climat tempéré et à l'environnement accueillant, Mrisst, le monde natal des Mrissi, a forgé sa réputation grâce à ses prestigieuses académies d'arts et de sciences. Sa position particulière aux portes du Noyau en fait également un monde d'importance stratégique pour la Nouvelle République.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#23976
Dans l’assemblée des Colonies du Nord, un brouhaha résonnait tel un le bourdonnement d’un nid de guêpe. Les rangées de sièges concentriques s’emplissaient, alors que de nombreux visages portaient une expression sérieuse. Chacun conjecturait sur l’évènement qui animerait ce jour. Du haut des coulisses du balcon, face à l’hémicycle, une femme observait les dignitaires emplirent le lieu. Dans les jours, les semaines, les mois à venir, elle allait devoir prendre de grandes décisions. Elle se savait soutenu. Rare était c’est opposant ici. L’administratrice avait transformé le secteur. D’une région traumatiser et sinistré, elle l’avait amené au sommet de la puissance galactique. Les Colonies étaient devenues le premier secteur économique de la république. La sucess-story c’était transmise à travers les couches de la société : Entreprise au beau fixe, chômage proche du plein emploi, et salaire moyen plus élevé qu’ailleurs. Les dernières réformes médicales, et la fondation de la banque durable avaient eu raison de ceux qui accusaient Maya de favoriser les vils capitalistes. Aujourd’hui les immigrants étaient nombreux, et les formations proposaient dans les Colonies ne désemplissait pas. Et malgré tout, la Princesse de Chandrila avait un arrière-gout d’inachevé. Cette région qui lui tenait tant n’était en réalité qu’un colosse aux pieds d’argiles que nombre de vautour souhaitait voir à terre. De multiple danger menacer la prospérité de ce coin de la galaxie. Et en ce jour, Maya faisait un pari risqué. Le plus risqué de sa carrière, le dernier peut être. Celui d’effacer toute les menaces d’un discours et d’une question au sien.

Jetant un regard vers l’hémicycle, Maya vu que les rangs étaient désormais complets. C’était la première fois de son mandat qu’elle avait convoqué l’ensemble des représentants en assemblée extraordinaire. Tous les mondes composants les Colonies y serrait représenter. Et en bas, dans les rangs blancs, les questions devaient aller bon train sur la raison d’une réunion aussi exceptionnelle.

Tous était là, prêt, quand Maya passa l’arche donnant sur le balcon, vêtu comme souvent d’une robe simple, sans fioriture, sans fantaisie. Son entrée fut applaudit par une large majorité et elle s’approcha doucement du bord de ce balcon qu’elle occupait si souvent.


- « Chers représentants, chers citoyens. Je vous ai réuni dans des circonstances exceptionnelles pour une décision qui vous concerne tous, et tous nos citoyens. Une décision que rien dans nos statuts ne prévois. »

Maya marque une première pause, le temps de chercher dans un coin de la salle Aurore qui siégeait au rang de Chandrila.

- « Je suis maintenant à ce poste depuis trois ans. Trois années durant lesquelles j’ai toujours essayé de faire de mon mieux pour nos mondes. Tout ne fut jamais parfait, car rien ne l’ai jamais. Mais durant ces trois années j’ai cherché à apporter la prospérité partout. Pour que chaque citoyen, peu importe sa planète, ne manque de rien. Je ne suis pas exempt de reproche pour autant, mais qu’aurait été notre belle aventure sans nos sages débats. »

Dans quelques rangs, des sourires, des rires, avaient doucement animé les visages. D’autres garder les visages, sérieux, gagné par l’inquiétude.

- « Je me refuserai toujours de récolter les honneurs, pour ce qui ne fut que le résultat de notre travail commun. Jamais je ne m’accorderais le droit de juger moi-même mes faits, et leurs conséquences. Et à ce jour, où de grandes décisions se profilent à l’horizon, je ne peux plus laisser ce pouvoir à d’autres qu’à ceux qu’il revient légitimement. Comme nombre d’entre vous, je continue de croire qu’un autre futur que celui qu’on nous propose peut exister. Je ne veux pas voir nos enfants grandir dans un monde en guerre, avec la peur de voir chaque soir le dernier coucher de soleil. Le traité de Mrisst nous a montré une autre voix, que nous plébiscitions. Au cours des dernières années, notre région fut la plus mise en danger, dans un conflit qui s’enlise, gaspillant les vies pour des victoires illusoires. Vous le savez mes amis, ce n’est pas mon idée du futur. »

La princesse de Chandrila marqua une nouvelle pause, préparant sa dernière tirade. Celle qui clôturait le monologue et marquerait son départ.


- « En ce jour, Peuples des Colonies, je mets entre vos mains notre avenir. Je soumets la poursuite de mon mandat à votre vote, à votre jugement. Vous êtes ceux qui avaient vécu mes actes. Vous êtes donc les mieux placés pour faire le bilan de ses années de travail. Le choix de notre avenir vous appartient. Je partirai si j’ai trahi vos intérêts, vos idéaux. Mais si vous m’accordez votre confiance, je continuerais d’œuvrer comme je l’ai fait jusqu’ici, pour le bien commun et la prospérité de chacun. A partir de ce jour, Peuples des Colonies, vos choix seront les miens. Entre vos mains je remets notre futur. En seul maître de celui-ci vous déciderez. Citoyens, je vous remercie de m’avoir écouté. Et si votre confiance n’ai plus mienne, je m’en excuse et vous remercie pour cette merveilleuse aventure à vos côtés. Merci»

Dans l’hémicycle, les applaudissements tonnèrent, alors que Maya portait un dernier regard vers ses pairs. Elle tourna talon, rassurait d’entendre derrière elle les ovations que son discours avait provoqué. Sa décision était à l’encontre des directives de la Nouvelle République mais peu importait. Le pari était risqué mais il symbolisait la bataille qu’elle avait tant menée : Rendre le pouvoir au peuple.
Modifié en dernier par Maya Tega le jeu. 24 nov. 2016 21:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#23980
Impensable !
Quelque temps à peine, depuis que Leia et Maya s'étaient "croisées" sur Ondéron, leur conversation inachevée, et finalement, ce qui était larvée, venait de mûrir sous les yeux de toute la galaxie. Leia refusa de le croire au début, elle fut informé parmi les toutes premières et elle savait qu'au sein du gouvernement comme au Sénat, une telle manœuvre politique menée par une administratrice de région, serait extrêmement mal pris et pourrai lui coûter plus que sa simple place de fonctionnaire républicain. Et Leia ne pouvait concevoir que de pareil événements frappe son amie, sa plus ancienne et plus intime amie. Dans l'esprit de beaucoup politiquement Maya Tega rimait avec Leia Organa, et s'attaquer à l'une revenait à s'en prendre à l'autre. Leia avait des ennemis au Sénat et sur Coruscant qui n'attendait que ça, une occasion de l'a faire chuter, et certains n'hésiterai pas à bondir sur Maya Tega dans le seul but d'atteindre la présidente. Leia refusai de rester là, sans rien faire, il fallait empêcher cela, tenter de raisonner Maya et la convaincre de la folie de ce projet de se faire élire quasi "reine" d'une région.
Avant que la presse, le Conseil ou le Sénat ne se saisisse de l'affaire, Leia pris les devants, et s'envola vers Mrisst, dans l'espoir de désamorcer une crise dont elle sentais déjà bien trop les tenants et les aboutissants. L'escorte présidentielle avait été réduite pour éviter d'attirer l'attention. Sur place, l'assemblée des planètes de cette région, tentait tant bien que mal de préparer l'organisation d'un scrutin, qui étant en réalité un simple sondage de popularité, n'avait aucune existence légale. Heureusement il restait un peu de temps à Leia avait que l'irréparable ne soit commis.

Dès son arrivé, elle se précipita dans le centre politique de la planète, d'où Maya dirigeai les choses, elle se fit annoncer, et entra dans le grand bureau de son amie, presque essoufflée...

- Maya, je suis venue, aussi vite que j'ai pu, dès que j'ai appris ce que tu comptais faire ici. Je t'en prie dit moi que ce n'est pas vrai...
Maya tu connais les lois républicaines et le fonctionnement de notre démocratie, le Chef d'Etat nomme les administrateur de Région, et lui seul à le pouvoir de les écarter de ce poste. L'assemblée que tu a convoquée n'a ni l'autorité ni le pouvoir de faire une telle chose. Cette assemblée n'a même pas d’existence légal ou constitutionnelle !

Peu importe, la popularité ou le bien qu'un administrateur a pu apporter à sa région, il n'en demeure pas moins un fonctionnaire hiérarchiquement soumis aux institutions qui l'ont nommé, institutions qui émanent de la volonté du peuple, le Sénat ! Tu tire ta légitimité, de ta nomination, et elle devrai te suffir. Tu as été nommé par le Chef d'Etat, lui-même responsable devant l'ensemble du peuple républicain et pas seulement devant les planètes d'une région géographique. Mais enfin qu'essai tu de faire ? Te faire élire chef suprême de la région ? Et qu'arrivera t-il quand demain tu révélera réellement ce qui se cache derrière ce plébiscite populiste ?

Car je ne suis pas dupe Maya, je sais que c'est ici la fin de la conversation que nous avons commencé sur Ondéron : la paix séparée, le besoin de paix plus "pressant" dans les CN. Maya cette guerre c'est ensemble que nous l'avons commencé et c'est ensemble que nous devons décider de son arrêt. Tout le monde à subis des pertes, les colonies nord, la bordure, le noyau ! Nous ne ferons pas de concurrence des souffrances. Et nous sommes tous menacés. Les CN n'est pas la seule région qui a une frontière avec les vestiges et qui subis une menace, La région de Kashyyyk, les régions ouest proche de Dac, Enarc et sa frontière avec Senex et je ne parle même pas du Noyau avec le Noyau Profond. Mais enfin qu'elle pensée obscure t'a fait imaginer que les CN pouvait être les seul vrai concerné par cette guerre ? Nous sommes une alliance solidaire, si l'un souffre nous souffrons tous. Nous nous aidons et nous nous protégeons ensemble.
Si le Sénat n'est pas favorable à la paix, réessaie de le convaincre, créer un mouvement, lutte avec les armes démocratiques. Mais je t'en supplie ne te fait pas Monarque de cette région dans l'espoir d'imposer au Sénat, ton point de vue, au risque même d'une sécession.

Je préfère être balayé politiquement par un mouvement que tu porterai pour la paix avec les vestiges, plutôt que de voir ce pourquoi nous avons tant lutté, être morcelé comme si nous n'étions que de vulgaires seigneurs de guerre. Nous avons des lois Maya, elles nous préservent de l'anarchie et de l'instabilité qui sont les maître de l'autre côté de cette frontière.
Si chacun des administrateurs de région, faisait la même chose, qu'arriverait-il ? Si chacun, fort de vote populiste, décide d'appliquer sa propre loi, sa propre politique face à l'Empire, que restera t-il de l'idéal solidaire de la république, du rêve de nos pères ? Tout sera balayé au profit des intérêts spécifiques, des visions de chacun, et l'idée même de solidarité et d'union galactique disparaîtra. Avec le risque évident du retour en force des dictateurs du Nord. Ils n'attendent que cela, la fin de l'Union, pour faire déferler leur flotte jusqu'a Coruscant. Tu le sais comme moi, si ils lançaient une campagne de reconquête demain, aucun de nous ne tiendrai, et encore moins si nous sommes divisés.


Leia s'approcha, de Maya, et pris ses mains dans les siennes...

- Maya je t'en supplie, je te connais depuis que j'ai commencé à lutter contre l'Empire, ne va pas sur une voie où je ne peux te suivre. Fait interrompre les préparatifs de ce vote illégal, si tu veux je...je...relancerai le débat sur une trêve au Sénat, tu pourra présenter tes arguments ou...ou...alors...je les présenterai pour toi...ou...nous trouverons une solutions j'en suis sûre...

La détresse de Leia à l'idée de voir son amie, s'engager dans une voie illégale et contraire aux fondements même de la République, était visible dans ses yeux et dans sa voix suppliante presque désespérée. Elle était prête à tout abandonner, la présidence, le pouvoir pour maintenir l'union et la solidarité dans la République et surtout pour maintenir sa relation avec Maya. Ces femmes étaient bien trop ancrée dans leur convictions pour les dissociés, en tout cas Leia l'était...
By Narrateur
#23997
Rendre le pouvoir au peuple ?

A la suite des déclarations de Maya Tega, les débats politiques s'amplifièrent. Les avis des mondes du Secteur des Colonies étaient demandés dans une démarche populiste. Un Référendum était organisé en dehors des clous institutionnels de la République. Étrange, et pourtant très malin pour qui voulait asseoir son autorité et booster ses soutiens... si le vote était favorable bien entendu.

Concrètement, dans les Colonies, trois partis politiques sortent du lot :


LES COLONISTES :
Ces derniers ne sont pas contre des échanges commerciaux avec l'Empire, et apprécient très bien leur position au Sénat. Ils sont plutôt pour la signature d'un traité de paix avec les Seigneurs du Nord pour enterrer une fois pour toute la hache de guerre. Craintifs à l'égard des véhémences du gouvernement contre l'Empire, ils souhaitent commencer les pourparlers avec les impériaux pour leur demander des dommages et intérêts en échange de l'ouverture des voies commerciales vers le Nord.


LES CENTRISTES :
Eux, ils ne sont pas spécialement pour l'Empire, mais ils regrettent une République peu militarisée et dont la force n'est pas assez centralisée. Ils veulent plus de pouvoir au gouvernement central, quitte à forcer les mondes extérieurs à se plier à leur politique. On pourrait croire qu'ils sont minoritaires, mais leur volonté de militariser les Colonies est forte et ils déplorent le manque d'action en ce sens du côté de la République. Ils ont donc une forte influence dans les colonies.


LES POPULISTES :
Enfin, les derniers, les populistes, sont l'expression politique des mesures prises ces dernières années au Sénat. Pour laisser les mondes décider d'eux-même dans leur entière souveraineté, l'aile droite est même pour la dissolution du Sénat pour en finir une fois pour toute avec le pouvoir galactique central. Ils sont très minoritaires dans les Colonies, car leur message n'est pas entendus, il ne se porte pas aux colonies qui veulent qu'une décision soit prise à l'égard de l'Empire et non sur le champ d'action du Sénat.


Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#24023
Maya avait été prévenu que Leia arrivait. Le moment qu’elle redoutait arrivé. Elle savait très bien le risque qu’elle prenait, la voie qu’elle ouvrait. Et elle savait également qu’elle allait être la réaction de son amie. Le moment de vérité était venu.

Quand Leia entra, elle parut presque essoufflée. Puis l’explosion se déroula en quelques secondes. Les mots et les remarques fusèrent. Comme Maya l’avait prévu, Leia s’offusquait de sa démarche. Lui expliquer que c’était un non choix qu’elle avait amenait allait être difficile. Maya ne souhaitait pas s’opposer à son amie. Elle la considéré presque comme une sœur. Elle avait connu son père alors qu’elle était enfant. Au fil des années, Maya avait vu Leia grandir. A la mort de ses parents, Bail l’avait accompagné, et guidé dans l’univers du Sénat. Et pourtant, aujourd’hui, l’une et l’autre s’opposaient à cause de décision de l’une et de l’autre.

Quand Leia attrapa les mains Maya, un frisson la parcouru. Elle serra celles de Leia pour lui montrer qu’elle savait. Qu’elle comprenait cette détresse. La même l’habitait depuis que l’attaque du convoi lui était arrivé. Sa voix était suppliante et ses yeux transmettaient toute l’émotion qu’elle ressentait. Maya sentit ses jambes tremblait sous l’émotion. Dans ses propres yeux, sa tristesse se lisait. Et sur son visage, le fatalisme incarné était gravé.


- « Leia…Leia, je t’en prie. Viens. Assis toi avec moi. Il faut que je t’explique tout. Que tu comprennes la situation. »

Maya désigna à ses amis deux fauteuils se faisant face. Elle s’installa après Leia. Elle plongea durant quelques secondes sa tête dans ses mains avant de regarder son amie.

- « Leia…Je savais que tu viendrais. Que tu réagisses avant tout le monde, et que tu serais là. Et j’en ai eu peur. Le sénat, le conseil, les médias ne me font pas peur. Quand j’acte, j’en assume, les responsabilités, tu le sais. Mais toi, Leia, c’est différent. Tu fais partie de ma famille, et notre divergence est douloureuse. »

Maya serra ses mains, et baissa les yeux. Il allait falloir du courage pour aborder la suite.

- « Mais je n’ai pas de réel choix. Ce qui se passe là n’était pas ce qui devait arriver. Les choses sont plus complexes que ce que tu penses. Une semaine avant les événements d’Onderon, j’ai pu rencontrer le Grand Moff Astellan. Il a entamé les négociations. Nous nous sommes rencontrés en un lieu où rien ne pouvait m’arrivé, rassure toi. Nous avons discuté, et chacun de nous envisage la possibilité d’une paix. Nous devons nous rencontrer de nouveau, pour fixer cela. Enfin, nous devions. L’attaque d’Onderon a tout remis en cause. L’empire ne laissera pas passé cette agression Leia. Il y aura des représailles, j’en suis certaine. Et il y aura des morts. Nous ne pouvons pas tous les protégés. Rien que dans les Colonies, il y a des centaines de planètes à protéger. Je suis loin d’avoir de quoi tous les mettre sous protection. Alors, il y aura des victimes. Mon seul espoir est d’arriver à une paix avant. J’espère faire signer un traité à l’empire. Et ça, je n’en ai pas la responsabilité. Je dépasse ma fonction, je le sais. »

Maya marque une pause. Sa voix était tremblante, hésitante.

- « J’espère qu’amener tout le monde à la table de la paix permettra de mettre fin à l’escalade qui va commencer. Si l’empire passa à l’attaque, le Sénat contre attaquera. La guerre sera totale. Il y aura des millions de morts. De part et d’autre, des êtres se battront. Non pas pour des idées, ou pour des libertés. Ils se battront juste parque l’autre à attaquer. Par pure vengeance. Notre situation est sur le point de basculer Leia. Tes actes sont lourds de conséquence. Ils nous précipitent dans une guerre que nous ne sommes pas prêt à mener. S’il décide de passer à l’offensive, nous perdrons. Et je le suis pas prête à assumer tous ses morts. Le peux-tu vraiment Leia ? Peux-tu assumer les morts qu’il y aura ? Au nom d’une décision que tu as prise. Crois-moi, savoir que les tiens sont morts et ont souffert par ta seule et unique faute est quelques choses qu’on n’oublie jamais. Explique-moi. Je dois comprendre ce que tu espérais. Je dois comprendre pourquoi tu as risqué autant, juste pour rencontrer ce Roi. Dis-moi, parles moi Leia.»

Maya marque une nouvelle pause. Elle prit une profonde respiration avant d’ajouter quelques derniers mots.

- « J’espère que tu peux me comprendre Leia. Je ne fais pas ça pour le pouvoir, je n’en ai que faire, et tu le sais. Oui j’aurais dû passer par le Sénat, mais je n’en ai plus le temps. Pour obtenir quelque chose de l’empire, il me faudra une légitimité. Forte et hors du gouvernement qu’ils accuseront de l’enlèvement du Roi. Je sais de quoi tu as peur. J’ai peur. Le risque est grand. Mais j’ai peur de ne plus avoir le choix. Le temps nous manque Leia. Fais-moi confiance, si je paris tout ainsi, c’est pour sauver la république. Si un jour, tu dois me faire confiance, c’est aujourd’hui Leia. Je ne te demande pas de ma couvrir. Juste de ne pas m’en vouloir. Ce n’est pas à toi que je m’oppose, c’est à la guerre. Tu resteras toujours la petite sœur que je n’ai jamais eu Leia. Pardonne-moi.»

Maya marque une dernière pause. Elle semblait au bord des larmes, au bord d’une rupture. Si son plan échouait, elle perdrait peut être les Colonies. Chandrila. Mais surtout, elle perdrait son amie. C’était peut-être la plus grande chose qu’elle avait à perdre. La seul qui créerait un vide éternel dans l’ame de Maya.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#24030
Maya emmena Leia s'assoir à côté d'elle, puis elle commença à lui déplier ce plan...son plan...un plan parfaitement ficelé et préparé dans lequel Maya avait déjà inclus toutes les données qu'elle pensait devoir prendre en compte. Toute sauf, la princesse Leia...
L'entendre ainsi brisait ce quelque chose en Leia, car elle voyait bien la détermination dans les yeux de son amie, la même détermination, la même passion qui avait animé tout ses choix et sa vie, sauf que cette fois, cette détermination était franchement opposé à la loi et au combat de Leia. Jamais elle n'avait été aussi profondément en rupture l'une par rapport à l'autre. Le désarroi et l'incompréhension de la princesse étaient palpables, tant sa petite voix tremblait et que ses yeux semblait chercher dans ceux de Maya, un reflet perdu...


- Comment tu peux me demander de te faire confiance maintenant alors que tu sais déjà que tu as toujours eu ma confiance. C'est la confiance en toi qui m'a poussé à te nommer à ce poste. Ta campagne pour "dialoguer" à tout prix avec eux, t'a fait oublier le plus important, ta confiance et ta foi dans cette république que nous avons créer. Tu as si peu confiance en la République que tu as rencontrer Astellan, et garder tout ça secret ?! Violant par là toutes nos lois, des lois que tu as aider à établir, Maya. Tu as si peu confiance en la République, que tu as besoin de la court-circuiter à ce point, en fondant ta légitimité sur un vote populiste, comme les dictateurs d'antan ! Evidemment que tu aurai du passer par le Sénat, c'est la loi Maya ! Notre loi ! Si elle existe c'est pour une raison, le maintien de l'unité, pierre angulaire de tout notre système. La République est la plus grande initiative de rassemblement, de régions, de secteurs et de planètes que tout opposent. Tu ne réalise pas que cette unité républicaine est le plus puissant vecteur de paix entre tous. En voulant acheter la paix avec l'Empire, tu prends le risque d'anéantir la paix intérieur.

Puis vint le fait pour Maya que cette guerre serait une guerre de "vengeance"...

- Mais comment tu peux dire ça ? Selon toi je me bat par vengeance ? Mais alors Taris, Aleen, Iridonia et toute les autres, des peuples, des gouvernements qui cri leur désir d'être libérer comme nos peuples l'ont fait. Pour eux rien n'a changé, l'Empire les occupent, et tu voudrai qu'on leur tourne le dos. Ils sont la raisons pour laquelle je me bat encore. Et plus que tout Maya, ouvre les yeux, les impériaux nous observe, ils jaugent et évaluent les risques et n'attendent qu'une opportunité, qu'une faiblesse pour reprendre Coruscant, croire qu'ils vont se cantonner gentiment à la frontière que nous leur avons imposer de force est une position naïve et dangereuse. Tu peux rencontrer une floppée d'impériaux progressistes, mais qui tire réellement les ficelles Maya ? Tu rencontre un Grand Moff, un amiral impérial qui te semblent honnêtent et tu apporte ce crédit à tout l'Empire. Maya tu ignore qui tu as en face de toi, Où est Thoryn aujourd'hui ? Où sont les progressistes ? Où était Astellan quand ils ont massacrés des prisonniers en direct sur l'holonet ? T'es tu assuré qu'il parle au nom de tout l'Empire ? Qu'il peut engager tout l'Empire lorsqu'il verse des discours d'ouverture et d'amitié dans tes oreilles crédules ?
Maya tu ne sais même pas qui dirige réellement l'Empire, tu ignore qui prends les décisions finales, mais tu es prête à rompre l'unité de la République pour leur offrir ta confiance...

Et quand bien même je te suivrai, que se passera t-il Maya ? Le Sénat signera une trêve, nous le fêterons en grandes cérémonies, nous croirons à la paix. Et il n'y aura plus de combat. Puis les impériaux se sentiront vite à l'étroit dans le Nord, ils ne se désarmeront pas, et lorsqu'ils se lasseront du nord, et crois moi ils vont se lasser, et que leur appétit de territoires les agitera, ils y aura de l'espionnage, des complots, des machinations et leur discours se durcira et ils forceront la mains au Sénat pour réagir et les affrontements reprendront. Tu aura gagné 3 ou 6 mois, pendant lesquels ils auront pu pénétrer nos frontières et préparés une stratégie plus vicieuse que les précédentes pour reprendre le noyau. Ne peux-tu pas le voir Maya, vois plus loin que six mois de trêve qui ne tiendront pas, tu connais les idéologies qui circulent dans l'Empire tu sais que ce régime n'est pas compatible avec le notre.
Es-tu vraiment prête à hypothéquer l’harmonie républicaine pour ce pari ?


Nb HRP : Pour l'enlèvement de Rhed, tu remarquera que je n'ai pas répondu, ce n'est pas un oubli, mais c'est juste un peu délicat d'en parler alors que le Rp est encore en cours. Je te propose donc de considérer que Leia "évite" la question tant elle trouve que le sujet principal du vote est plus pressant et aura plus d'impact.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#25135
HRP : Nous faisons une petite ellipse temporelle, afin que ce Rp rattrape l'actualité, vu que Maya et moi n'avons plus trop d'intérêt à continuer cette action dans le passé, vu les événements de l'invasion Sith et de l'Union Galactique.

Ce fameux jour, sur Mrisst entre Leia et Maya, les choses empirèrent largement. Devant l'intransigeance de son amie à vouloir asseoir un pouvoir personnel illégal et non prévu par la Constitution républicaine avec ce vote populiste, Leia était enragée. Et évidemment lorsque cette princesse se mettait en colère, les choses n'étaient pas belle à voir. Leia menaça, insulta, et claqua la porte du bureau de Maya, en lui disant bien "qu'elle ne lui laisserai pas le choix, et qu'elle agirait dans l'intérêt de la Nouvelle République".
De retour sur Coruscant, Leia présenta le problème au gouvernement qui très naturellement voyait d'un très mauvais oeil cette effronterie de la part d'une administratrice nommée, dont le rôle aurait du resté celui d'une simple technicienne exécutante. Plusieurs membres du gouvernement en profitèrent tout de même pour attaquer durement Leia en l'a rendant responsable. Elle avait nommée une amie et cette amie avait pris ses aises, et Leia lui avait laissé beaucoup trop de champ libre, des activités et des choix qui dépassaient largement les prérogatives d'un administrateur. Après cela le Conseil interdit à Leia de nommer seule aucun autre administrateur, et elle accepta.

En échange le Conseil autorisa Leia à limoger Maya Tega de son poste d'Administratrice des Colonies Nord. Cependant le contre-coup politique fut important. Une véritable fronde se dressa contre Leia, lorsque Maya dû quitter Mrisst et son centre administratif. Tout les sénateurs et gouvernements des colonies Nord, firent bloquent et menacèrent tous de suspendre leur soutiens au gouvernement. Dans la mesure où les sénateurs des colonies Nord étaient massivement des membre du partis majoritaire des néo-républicains au Sénat et donc soutiens du gouvernement, l'enjeu était de taille. Ajouté à cela plusieurs manifestations populaires de contestations de cette destitution de l'administratrice.
Leia était dans une impasse et il fallait qu'elle s'en sorte. Aussi elle appela à l'aide un soutiens de poids, qui bénéficiait dans les Colonies Nord et au Sénat d'un aura et d'une influence supérieur à celle de Maya et de Leia, quelqu'un capable de trouver une solution à ce problème : Mon Mothma.
Leia l'a nomma en urgence administratrice des Colonies Nord par intérim, comptant sur elle pour ramener le calme et trouver une solution à cet épineuse crise politique...


Image
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#25150
La pression était montée crescendo. Aucune des deux femmes n’était prête à abandonner. Les menaces n’avaient pas effleuré la volonté de Maya, et l’avait plutôt renforcé. Les insultes et les cris avaient suivi. C’était là qu’un point invisible avait été franchi. Quand Leia claqua la porte du bureau en furie, Maya était toujours debout, calme. Elle le savait, ce point, qu’elles avaient franchis ensemble, c’était celui de non-retour. Le résultat du vote n’avait fait que confortait Maya dans sa position. Avec près de 80% des suffrages, elle avait de quoi revendiqué sa position. De quoi engager le bras de fer qui se profilait.

Bientôt, le conseil se plaça du côté de Leia, prononçant la destitution de Maya et l’annulation du vote populaire. Sur Mrisst, la nouvelle avait été attendue, et il ne fallut pas attendre longtemps pour que la grogne monte. Population et élus s’étaient rassemblés derrière l’Administratrice, défiant le gouvernement central. Malgré sa destitution, la Princesse de Chandrila continua de diriger les Colonies du Nord avec le soutien de ses administrés. Annuler un vote avait clairement était perçu par tous, comme un affront. La crise s’amplifia quand le gouvernement central tenta de bloquer définitivement son pouvoir. Les sénateurs, et les gouvernements planétaires menacèrent alors de couper Leia de tout soutien. Dans les journaux à sensation, des mots comme sécession commencèrent à parer ses torchons de vocabulaire politique.

La crise était là, profonde, et installée. Le gouvernement central décida alors de tenter une dernière carte avant de risquer des séquelles définitives. Mon Mothma. La chandrillienne avait été une mentor pour Maya, et celle-ci s’enthousiasma de sa présence. Elle devint ainsi négociatrice entre la région et Coruscant. Son objectif était double : Contenté Maya et ses soutiens, mais ne pas faire perdre la face à Leia. Difficile mission.

Pour l’icône de la rébellion, le problème était plus vaste. Les administrateurs de secteurs étaient des techniciens possédant des prérogatives de politique. Et bien souvent, il était des personnes politiques actives. Et quand des divergences naissaient, le système se retrouvait instable. C’était ce qui avait amené à cette situation. La solution consistait donc à séparer une bonne fois pour toute l’administration de la politique, et de revoir sa légitimité. Un nouveau système fut donc imaginer.

Pour chaque région, un sénateur-président serait élue. Son rôle serait double : défendre les intérêts régionaux auprès du sénat, mais également diriger les travaux et la politique de l’administration régionale. Dans cette configuration, le technicien restait dans son rôle purement exécutif d’une politique ayant reçu l’aval du peuple. Ce poste fut évidement pensé pour Maya, tandis que le poste d’administrateur serait confié à l’un de ses proches. On modifia la constitution pour permettre ce changement, et bientôt on organisa l’élection de Maya en tant que Sénatrice-Présidente des Colonies du Nord. La place d’Administratrice fut promise à Aurore Snoll, actuelle haute ministre de Chandrila.

Ainsi s’acheva la Crise Coloniale. Alors que l’on avait flirté durant de longues semaines avec le risque de sécession, la solution était venue d’une modification institutionnelle. Maya faisait une entrée fracassante dans la rotonde, supportée massivement par les Sénateurs des Colonies. De son coté, Aurore Snoll briguait l’administration afin de continuer la politique menait par son amie.

De cette confrontation, les deux protagonistes sortirent plus fortes mais aussi plus opposés que jamais. Leia avait tenu face à son amie, prouvant sa volonté de fer et son objectivité. Maya avait elle conservait son influence, et son arrivée au sein du sénat n’était pas anecdotique. Pour les deux la prochaine étape serait la plus dure : agir de concert, en toute neutralité, au sein d’un système rééquilibré et juste.


Edit de Narrateur : RP correct et valide
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]