L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète au climat tempéré et à l'environnement accueillant, Mrisst, le monde natal des Mrissi, a forgé sa réputation grâce à ses prestigieuses académies d'arts et de sciences. Sa position particulière aux portes du Noyau en fait également un monde d'importance stratégique pour la Nouvelle République.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
#24491
Image



PDG I


Le Plan de Développement Global I est un registre de réforme issu de la réflexion de l’IECN de Mrisst. Travaillé suite au résultat de des précédentes réformes économiques, appliqué sur le territoire des Colonies du Nord, il doit être vu comme la première partir d’un plan triennal visant à achever l’ascension des Colonies comme puissance d’importance.

  • Axe 1 : Développement Economique
    • Infrastructure
      • Transport et commerce

        Les Colonies sont un territoire assez bien équipé, mais assez inégale. Les secteurs internes concentrent ainsi une grande majorité des infrastructures. Par sa position frontalière et l’inclusion en son sein d’enclaves neutres, les Colonies sont un haut lieu de commerce. Elles sont également responsable d’une part de l’alimentation du Noyau, qu’il s’agisse de bien manufacturé ou de bien alimentaire. Toutefois, on note sur certaines planètes des défaillances : Taanab, agri-monde réputé peine à exporter sa production et n’a jamais retrouvé le niveau d’activité et de développement pré-liberation. D’autre planète comme Balith ou Commenor pourrait connaître une croissance plus forte avec des infrastructures plus adaptés. De ce constat, l’IECN propose les aménagements et réforme suivante :

        - Construction de deux CSM commerciales sur Yabol Opa et Taanab :
        o Taanab marque la fin de la voie Perlemian en territoire républicain. Elle se trouve à la jonction de la route vers Hapes, celle vers Kashyyk, et permet également le voyage vers l’espace Bothan ou le territoire Mandalorien. Planète agricole important avant la guerre, elle a fini par régresser, compte tenu du manque d’infrastructure. Véritable poste frontière, la CSM permettra à la fois de sécuriser et de doper le commerce extérieur, mais également les exportations massives de biens alimentaires, destinés principalement aux planètes urbaines du noyau.

        o Yabol Opa est une planète couverte par une énorme université, générant un trafic énorme. Ici la CSM pourra compter sur les importations de la planète, sur le trafic passagers intense, mais également, sur les possibilités de saut vers Arkania et Jagga d’un côté, mais également vers Belnar, Carida, Telti, Colla et Kattada de l’autre. Jonction sécurisé entre voie secondaire et voie perlemian, elle s’articule comme une escale intéressante pour l’échange de ressources.




        Il convient de noter que les deux CSM seront reliés au réseau Antares, et donc au CERG de Mrisst. Il en va de même pour les infrastructures suivantes :
        - Dock Commercial de Commenor : Commenor a pu disposer durant la relance sectorielle d’un Pôle d’ Activité Sectoriel. Nous préconisons l’installation d’un dock afin de permettre le développement des exportations.
        - Dock Commercial de Kattada : Kattada est une planète à la limite du Noyau. Depuis des siècles, elle constitue un important lieu de tourisme et de commerce. Positionner un dock permettrait de renforcer ce trafic.
        - Dock Commercial de Palanhi : Le dock de Palanhi accompagnera l’installation d’un nouveau P.A.S. Il permettra de favoriser l’impot/export des entreprises profitants du dispositif.
        - Dock Commercial de Balith : Planète frontalière ayant profité de l’installation d’un PAS, il est nécessaire d’accompagner la croissance du commerce sur la planète.


      • Aménagement et Production

        Afin de favoriser le développement des planètes les plus affaiblis par la guerre, nous recommandons la construction de nouveau Pôle d’Activité Sectoriel. Pour rappel, les PAS sont des outils de productions ou de recherche payée en partie par subvention publique. Cette participation s’élève à 50%. La production et l’espace intérieur est réparti au prorata de l’investissement des entreprises participants au projet. Il en va de même pour l’entretien. Lors du plan de relance, les planètes suivantes avaient pu profiter de ce dispositif : Borleias, Castell, Ktil, Pendagan, Balith, Jagga, Commenor, Tirahnn, Hasiki. De nouvelles planètes on était choisis pour cette nouvelle vague :

        - Tanaab : Le PAS de Tanaab sera principalement dédié à l’industrie agroalimentaire. Il sera placé en orbite afin de ne pas détériorer l’environnement de la planète. Cout : 80 Millions, Subvention : 40 Millions, Productions : 35 Millions, Entretiens : 12 Millions.
        - Palanhi : Le PAS de Palanhi vise à redynamiser la planète après la crise provoqué par l’effondrement de la Sorosuub. PAS spécialisé en bien courant. Cout : 100 Millions, Subvention : 50 Millions, Productions : 45 Millions, Entretiens : 15 Millions.
        - Neuvia : Le PAS de Nevia sera généraliste. Son objectif est de dynamiser cette planète fortement touché durant la guerre. Cout : 100 Millions, Subvention : 50 Millions, Productions : 45 Millions, Entretiens : 15 Millions.
        - Jagga 2 : La PAS de Jagga permettra à la planète d’accroitre son activité. En effet, construisant principalement des biens militaires, ils seraient intéressants d’y adjoindre des sous-traitants ou des unités de métallurgie. Cout : 100 Millions, Subvention : 50 Millions, Productions : 45 Millions, Entretiens : 15 Millions.

        Les planètes suivantes recevront une aide de 20 millions de crédits afin d’optimiser et de moderniser les infrastructures agricoles : Tanaab, Hasiki, Cartoa, Chazwa.
        Les planètes suivantes recevront une aide de 20 millions de crédits pour l’aménagement d’infrastructures : Onderon, Zeltros, Berchest, Yabol Opa, Vurdon Ka.

        Une enveloppe de 200 Millions est dégagée afin de permettre une subvention de 40% de tout projet économique sur les planètes des CN. Elle permettra de co-financer la construction d’installation de production, de complexe de recherche, ou bien de rénovation d’infrastructure.


    • Fiscalité
      Le présent plan réaffirme les dispositifs apportés par le Plan de Relance Sectoriel , et modifie, ajoute ou supprime les points suivants :

      Modification apporté à la Convention Fiscale Commune :
      Création d’un Crédit d’Impôt Agricole (CIA) : Pourront être déduit du chiffre d’affaire 50% des frais carburants et énergétique des exploitations agricoles.


      Création du Crédit d’Impôt à l’Investissement Sociétal (C2iS) : Pourront être déduit du chiffre d’affaire 60% des sommes placés en gestion du conseil sociétal de l’entreprise.


      Création du Crédit d’Impôt au Transport (CIT) : Pourront être déduit du chiffre d’affaire d’une entreprise 50% des frais de carburant dépenser par la société lors du calcul de l’impôt sectoriel.


      Création de la Taxe Santé Solidarité (TSS) : Seront taxé à 0.05% les produits alcoolisés, les cigares, les produits dopant. Cette taxe s’ajoute à la taxe habituelle. Elle ne devrait couter aux consommateurs que 5 centimes pour la bouteille d’alcool standard, rendant l’augmentation indolore.


      Abrogation du Dispositif pour la recherche technologique (DRT) et mise en place du Dispositif Innovation Avenir (DIA):
      - Volet formation (DIAF) : L’entreprise pourra signer un partenariat avec une école ou université afin d’accueillir des stagiaires ou alternant au sein de l’entreprise. Toute indemnité versée à l’étudiant sera déductibles à 75% du chiffre d’affaires dans le calcul de l’impôt sectoriel
      - Volet Universitaire (DIAU) : L’entreprise possédant des centres de recherche pourra mettre à disposition des universités ses infrastructures. Le cout de maintenance de lieu pourra être majoré de 20%, et déduit du chiffre d’affaire dans le calcul de l’impôt sectoriel.
      - Volet Enseignement (DIAE) : Tout salarié exerçant plus de 4h d’enseignement par semaine, en formation continue, universitaire, ou secondaire, pourra voir son salaire déduit du chiffre d’affaire dans le calcul de l’impôt sectoriel.
      - Volet Mécénat (DIAM) : Tout don à une école ou université peut être déduit à hauteur de 75% dans le calcul de l’impôt sectoriel.
      - Volet Recherche (DIAR) : Les couts d’une recherche effectué dans les colonies peuvent être déduits à hauteur de 60% dans le calcul de l’impôt sectoriel.
      - Volet investissement (DIAI) : Tout investissement dans un centre de recherche ou dans une formation pour salarié pourra être déduit à hauteur de 50% dans le calcul de l’impôt sectoriel.



    • Législation :
      Modification apporté à la Convention Economique Commune :

      Modification de l’Article 14, relatif au contrat de Travail :
      « Le contrat de travail est un contrat écrit, par lequel une personne se met au service d’un tier, d’une société, ou d’une institution en échange de rémunération »
      Est abrogé et remplacé par :
      « Le contrat de travail est un contrat écrit, par lequel une personne se met au service d’un tier, d’une société, ou d’une institution en échange de rémunération préalablement convenue. Sauf accord de l’employé, sa durée hebdomadaire ne peut être inférieure à 8h. »


      Ajout de l’Article 127, relatif à l’association de travailleur:
      « Les salariés ont droit de se regrouper au sein d’association afin de défendre leur droit collectif. Sous conditions d’obtenir 50% des suffrages au sein de leur entreprise, ils pourront engager une action en justice, ou proposer une directive en tant que personne morale. »


      Ajout de l’Article 128, relatif à la création du Conseil Sociétal :
      « Sont créer au seins des entreprises des conseils sociétaux composé de représentant des salariés et de la direction. Il est un organe consultatif sur la prise de décision dans la société. Il pourra se voir attribuer un budget qu’il gérera afin d’accompagner au mieux les besoins et les attentes des salariés. »


      Ajout de l’Article 129, relatif au Groupement Economique
      « Est autorisé la constitution de Groupement Economique, réunissant des acteurs économiques mettant patrimoine et expertise en commun afin d’atteindre un objectif commun »


      Modification apporté à la Convention Administrative Commune :

      Ajout de l’Article 33, relatif à la création des Groupes Citoyens :
      « Peuvent être créé par des citoyens des Groupes Citoyens visant à une mise en commun de moyen et d’expertise afin de remplir un objectif. Ces groupes ne pourront dégager d’enrichissement et ne pourront pas redistribuer leurs patrimoines. Sous condition de déclaration, ils seront reconnus comme personne morale. »


      Ajout de l’Article 34, relatif à la création du Conseil Economique et Social :
      « Est créé au sein des Colonies un organe politique regroupant des représentants des directions, des actionnariat, des salariées, et des groupes citoyens, ainsi, que des experts économiques et sociale nommé par les titulaires de chaire universitaire. Ce conseil sera chargé de rédigé des rapports complémentaire à ceux de l’IECN »

  • Axe 2 : Développement Social
    • Enseignement et recherche

      Création de la Fédération des Universités du Nord : Est créé par le présent texte la Fédération des Université du Nord. Cette fédération a pour objectif de mettre en commun les moyens et l’expertise des différents établissements supérieurs des Colonies du Nord. Il permettra notamment la mise en place d’infrastructure de recherche et d’expérimentation plus important, comme le CPHE construit sur Chandrila. IUECN intègre dès à présent la fédération, comme tous les établissements recensés sur le territoire administratif des Colonies. La F.U.N n’aura aucunement comme mission d’intervenir dans les affaires et les méthodes de ses membres. Afin de moderniser les infrastructures de ses membres, la F.U.N se voit confier un budget de 50 Millions. 15 Millions sont également déposé comme fond de ressource pour les premiers projets de la Fédération.


      Création de la plate-forme Méninge : Est créé par le présent texte la plate-forme méninge. Cette plateforme, sous gestion commune de la F.U.N et de l’IECN aura pour rôle de recenser, collecter et mettre à disposition les publications scientifiques et travaux de recherches rendu dans les Colonies du Nord. Cette facilitation d’accès s’accompagne par la mise en place d’outil de discussion et de partage entre chercheur, étudiant et grand public. La création et l’exploitation demandera 15 Millions pour la première année.


      Création de la Fédération des Etablissements Scolaire du Nord : Est créé par le présent texte une fédération regroupant tous les établissements scolaires non universitaires présents sur les Colonies du Nord. Cette fédération aura pour rôle de veiller au maintien du niveau d’enseignement dans les établissements des Colonies. A ce titre, elle pourra accompagner les établissements en faisant la demande, que cela soit techniquement ou financièrement. Elle facilitera également les échanges entre établissement afin de favoriser la mise en place d’actions commune. Son budget sera 50 Million pour sa première année d’existence.


      Crédit d’impôt à la scolarité (CIS) : Pourront être déduit des revenus annuels 65% des frais de scolarités des enfants de assujetti suivant leur formation au sein des Colonies du Nord.



    • Social et Santé

      Crédit d’impôt d’accession à la Propriété (CAP) : Pourrons être déduit des revenus annuels la totalité des intérêts annuels d’un impôt dû au titre d’un achat immobilier.


      Aide à l’Installation : En complément du dispositif AII mis en place par le plan de relance sectoriel, l’aide à l’installation sera versé à tout citoyen accédant pour la première fois à l’autonomie, ou changeant de planète. Elle s’élève pour l’année à venir à 1000 crd. Budget: 50 Millions


      Création des Partenariat Public-Privés à cadre Médical ou Social (3PMS) : Dans la recherche, la construction ou l’exploitation, les compagnies privées pourront désormais démarcher les partenaires publics. Le fonctionnement pourra alors être subventionné.


      Création de Forum Citoyen : Sur chaque planète est créé un Forum Citoyen, ayant pour rôle de faire remonter auprès de l’administration régionale les besoins et les freins que les habitants rencontrent. Les informations seront analysées, afin de permettre d’appliquer des solutions dans le PDG II, d’ici un an.

    • Culture et Sport :
      Création de l’Union Culturel du Nord (UCN) : L’Union Culturel du Nord vise à regrouper les lieux culturels existant dans les Colonies au sein d’une entité. A la manière de la FUN, l’UCN ne s’impliquera pas dans les politiques internes, mais permettra une mise en commun des moyens et des expertises. L’union devra aussi organiser durant l’année plusieurs évènements populaires de grande capacité. Subvention pour l’année à venir : 30 Millions.


      Création des jeux interstellaires : Est créé une organisation qui aura pour rôle d’organiser une fois par ans une compétition sportive opposant les planètes de la région des Colonies Subvention : 15 Millions


      Subvention Culturel et Sportive : Une enveloppe de 35 Millions par ans est mise à disposition des citoyens. Chacun peux déposer un dossier concernant un projet sportif ou culture. L’accès à la culture ou au sport peut être couvert par cette subvention.


    • Sécurité :
      Durant l’année, les agences régionales de sécurité verront leur budget augmentés afin de renforcer la sécurisation du territoire.



Dépense total des Colonies répartis sur 2 mois: 905 Millions



HJ:
Pour les Entreprises (Joueurs/nj):


Pour les Politiques (Joueurs/pnj):


N'hésitez pas à poser des questions, ma boite à MP est ouverte.
Modifié en dernier par Maya Tega le lun. 24 oct. 2016 17:47, modifié 1 fois.
#24498
L'annonce d'un tel plan aux conséquences économiques ENORMES ne put laisser indifférente la T.I.M.E : IMPOSSIBLE !

Les Co-Directeurs se réunirent d'urgence et examinèrent les différentes offres, vérifiant la position des P.A.S et très vite, les choses se décidèrent !


Image
Joseph Camprica / PDG d'Elrood Coyn Shipyard, Co-Directeur de la T.I.M.E


Mme Tega,

Nous serions très interessés pour vous acheter CASH, 2 P.A.S, celui de Tanaab et celui de Jagga 2.
Veuillez trouver ci-joint, notre règlement de 90M

Dans la perspective de vous lire, veuillez agréer, Mme Tega, nos respects les plus sincères et vous souhaitons une heureuse et longue prospérité, à vous, comme aux Colonies du Nord.

Joseph Camprica / PDG d'Elrood Coyn Shipyard, Co-Directeur de la T.I.M.E


Modifié en dernier par Scott Knox le lun. 24 oct. 2016 17:07, modifié 1 fois.
#24500
L’offre venait de tomber et Arbjorn était dans les parages. Il se frotta vigoureusement les mains et commença à écrire son poème. Il parlait de chiffres, de dividendes et de recettes. Des trucs qui produisaient de l’argent. Star rock s’engageait dans les projets des colonies comme suit :

    Palanhi : Un dock de bien communs. Qu’est ce qu’on allait y vendre là dedans ? Des comlink créé à partir des minéraux récoltés dans les mines, comme le plaeklite par exemple. On allait y trouver des matériaux travaillés avec plus ou moins de finesse. Cela allait par les seringues de plus ou moins gros diamètre, les couteaux, les épées et bien d’autres objets coupant. Mais également dans de l’argenterie de base type cuillère et fourchette. On parlait là d’outil de la vie de tous les jours.

    Neuvia : Installation d’un chantier naval. Ici, on produire dans l’industrie lourde. Des alliages de duracier, des poutres de métals ou bien des barrières gigantesques. Après la finesse, ici c’était le gros œuvre. Créer en grande quantité pour le BTP principalement, mais également pour les vaisseaux. Cela passait par des pièces obligatoires, comme des réacteurs, des ailerons, divers pièces.

    Jagga II : La même chose que Neuvia principalement. Cependant, sur cette PAS, on se concentrerait sur le BTP. C'est à dire les armatures de bâtiment, les fenêtres en métal ou le mobilier spéciale. De la construction solide.

A côté de cela, Star Rock justifiait l'achat de ses docks via ses activités de minage. Mais pour ses salariés, elle chercha à optimiser leur train de vie. On ne dit pas tout de suite que ce fut pour gagner des crédits d'impôts. 5% du chiffre d'affaire serait versé pour la gestion du conseil sociétal de l'entreprise. Et comme ils ne faisaient pas les choses à moitiés, ils investissent également 5% dans une université dont la ligne d'apprentissage tourne autour de l'énergie et de la maîtrise qualité produit et des risques industrielles. De plus, Star Rock proposait, via une sélection très poussée, des emplois dans la conception et l'ingénierie de pointe dans ses futurs chantiers. Ces jeunes ingénieurs seraient soumis à de lourdes contraintes, mais pour ceux qui acceptaient, c'était le gros lot.

#24507
L'information du vaste plan de dynamisation économique des Colonies du Nord attira l'oeil de Jean, du moins, après que le département économique lui ai transmis les détails de TOUTES les mesures prises.

Les Colonies du Nord étaient devenues prospères et elle le devait à une femme qui incarnait cette mise en avant optimale : Maya Tega.

Jean ne se laissa pas distraire par cette douce image mais se concentra sur ce qui lui semblait important : l'avenir. Et celui-ci passait par la formation et l'éducation donc s'il pouvait créer un partenariat avec les Colonies du Nord en termes d'échanges scientifiques, universitaires et scolaires, ce serait une bonne chose.

Il se focalisa donc sur la :


Création de la Fédération des Universités du Nord :

> mettre en commun les moyens et l’expertise des différents établissements supérieurs des Colonies du Nord (mise en place d’infrastructure de recherche et d’expérimentation plus important, comme le CPHE)


Création de la plate-forme Méninge :

> Recenser, collecter et mettre à disposition les publications scientifiques et travaux de recherches rendu dans les Colonies du Nord. Mise en place d’outil de discussion et de partage entre chercheur, étudiant et grand public.

Création de la Fédération des Etablissements Scolaire du Nord :
établissements scolaires non universitaires présents sur les Colonies du Nord.

> Veiller au maintien du niveau d’enseignement dans les établissements des Colonies. Accompagner les établissements en faisant la demande, techniquement ou financièrement. Facilite également les échanges entre établissement afin de favoriser la mise en place d’actions communes.


Il décida d'appeler directement Mme Tega,

Image


Bonjour Mme Tega,

La FéDération vous adresse, par mon intermédiaire, toutes ses félicitations pour votre développement et épanouïssement à venir.

Nous avons la satisfaction de voir que votre espace devient de plus en plus, une zone de croissance malgré un voisinage à ménager et que cela n'arrête pas votre ingéniosité ni votre dynamisme.

C'est par votre exemple concret que d'autres Nations comprendront que de la guerre n'engendre qu'une misère collective mais que le progrès se trouve aux sources de l'inventivité, de l'innovation et de la sagesse.

Pour notre part, nous souhaiterions coopérer à votre essor et en voir aussi les fruits respectifs, le Conseil souhaite investir plusieurs millions dans le domaine de la recherche scientifique et universitaire (projets Fédération des universités du Nord et plateforme Méninges).

J'aimerais, pour ce faire, m'entretenir avec vous et pouvoir en discuter en détails.


Une douce chaleur envahit alors Jean ainsi qu'un léger trouble, comme s'il était une corde de guitare qu'on avait pincé pour en extraire une note mélodieuse.

Pour conclure cet appel officiel, j'ajouterai, à titre personnel, qu'être visionnaire, voir au-delà pour le bien de tous, ainsi que votre faculté à transformer les choses et leur environnement en une source de prospérité est malheureusement trop peu répandu.

Comme la sagesse, cela ne s'apprend pas, on l'a en soi ou non, elle prend racine au plus profond du coeur et dans un élan de bonté, au lieu de la garder égoïstement en vous, vous hissez cette flamme si haut qu'elle illumine tous ceux qui ont besoin de lumière, de chaleur, d'énergie pour avancer vers le progrès.

Ceux qui ne recherchent pas la gloire seront toujours les bien-aimé(e)s de la Destinée car leur coeur est généreux. Jamais vide ne sera car de lui, les bénédictions couleront sans cesse. Tout cela fait de vous une personne unique, rare et charismatique.

Dans la perspective d'un prochain rendez-vous et l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Mme Tega, l'expression de mes salutations officielles les plus cordiales et ma sincère amitié.

M.Jean Dagger, 1er Conseiller d'Eskyrt.


Il avait les joues légèrement chaudes, son élocution avait été moins rigide, peut-être trop de compliments avaient-ils été lancés ? Heureusement que la communication s'arrêta dès que Jean s'inclina pour présenter ses respects. Son coeur battait plus fort que d'habitude, il devait garder le contrôle sur ses émotions, maintenant il n'y avait plus qu'à patienter...
#24549
Image
Dame Kira, Reine d'Ondéron.


Depuis que Modon était parti faire le bonhomme dans les régions inconnues, la charge du Royaume était entre les mains de sa femme, dame Kira. Heureusement, elle était connue pour être une vraie ondéronienne, c'est-à-dire une femme forte et courageuse, qui n'hésitait pas à prendre les devants pour porter les projets qui aideraient son peuple. Par ailleurs, elle était certainement plus compétente que son mari dans l'exercice du pouvoir. En apprenant l'existence du plan de développement global, elle sauta donc sur l'occasion et appela l'administratrice des colonies du nord.

De : Dame Kira
À : Maya Tega
Objet : Plan de développement global

A l'honorable Administratrice Tega,

Au nom du peuple ondéronien, je tiens à vous remercier infiniment pour ce plan économique qui aidera grandement une planète comme la notre. Nous ferons bon usage de ces 20 millions de crédits dédiés à l'aménagement d'infrastructures.

Mon mari et moi avons en effet lancé de grandes constructions, à hauteur de 72.4 millions de crédits, qui profiteront énormément à l'économie de notre planète. Par ailleurs, un autre plan visant à construire des fermes et un atelier de transformation du bois sont en cours de route. Ce-dernier projet est estimé à 20,05 millions de crédits. De ce fait, en comptant votre don de la région, nous devons encore dépenser 72.45 millions de crédits pour financer le tout.

C'est pourquoi j'aimerai poser notre candidature afin de bénéficier de votre fond visant à aider les projets économiques des planètes des colonies du nord. Ainsi, nous souhaiterions obtenir les 40% offerts, soit 28.98 millions de crédits, afin de nous permettre de terminer nos aménagements.

Enfin, j'annonce que l'Université d'Iziz rejoindra avec plaisir la Fédération des Universités du Nord. D'ailleurs, cela m'amène dès à présent à susciter l'aide de ce formidable organisme. Nous avons un besoin urgent de formateurs en agronomie et d'agriculteurs expérimentés afin d'aider mon peuple à acquérir les compétences nécessaires à la gestion de fermes. Nous avons également besoin de charpentiers, d'ébénistes, de menuisiers et de sculpteur sur bois capable de former nos jeunes travailleurs dans ce domaine. Est-il possible de très rapidement obtenir toute aide possible dans ces deux domaines ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Que Unifar veillent sur vous,
Dame Kira, Reine d'Ondéron et de ses lunes.
#24619
La T.I.M.E n'en avait pas fini avec les perspectives de développement, à la fois pour son compte et celui des Colonies du Nord. Un autre holo commercial fut envoyé :

Image
Joseph Camprica / PDG d'Elrood Coyn Shipyard, Co-Directeur de la T.I.M.E


Mme Tega,

Après étude de vos besoins, nous souhaiterions porter à votre attention, plusieurs projets, notamment pour Chazwa :

1 hôpital (taille à déterminer) et 1 usine spécialisée en agroalimentaire qui permettra de traiter la production de céréales sur place, de même qu'un achat de transports (C-401) est aussi à envisager pour assurer un flux constant ainsi que de T-401 "médicalisés" pour transférer les malades trop fragiles pour supporter le voyage jusque-là.

Sachant que vous financez 40% des projets potentiels, à combien se monteraient ces devis ?
Pouvez-vous déjà nous donner une estimation des bénéfices futurs ?

Dans la perspective de vous lire, veuillez agréer, Mme Tega, nos respects les plus sincères.

Joseph Camprica / PDG d'Elrood Coyn Shipyard, Co-Directeur de la T.I.M.E
#24624
Les demandes de PAS et de subvention affluèrent rapidement. Pour le moment, le plan était un succès. Maya s’occupa alors à répondre à chaque demande. A chaque réponse, le message suivant était joint :

Monsieur, Madame,

Afin de vous aider dans le financement de votre projet, et vous accompagner tout au long de l’aventure, la Banque Durable des Colonies proposes dans le cadre du PDGI des emprunts à taux avantageux pour mes entreprises investissant dans les Colonies. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Maya Tega


Puis elle passa aux réponses particulières.


Monsieur Camprica ,

Nous avons reçu votre demande et sommes ravis de vous annoncer l’attribution des PAS de Tanaab et Jagga 2 à la TIME. Concernant Chazwa, votre projet à était retenu pour être subventionné à hauteur de 40%. Je vous informe toutefois que depuis l’édition du rapport Freittler, notre secteur à investit dans les infrastructures hospitalière, notamment sur Chazwa. Toutefois, nous ne pourrons démarrer le financement pour cette partie qu’après réception des coûts de votre projet.
Veuillez agréer, Monsieur, mes meilleurs sentiments.

Maya Tega,


La TIME était un bon partenaire et les voir investir sur le projet n’était guère une surprise. La réponse suivant fut pour Star Rock, entreprise montante des Colonies.


Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande et avons l’honneur de vous informer de l’attribution des PAS de Neuvia et de Palanhi à votre société. De même, nous avons décidé de vous accorder une subvention de 40% de votre projet sur Jagga II. Toutefois, afin de procéder au financement, il nous faudra connaitre le détail et le cout total de votre projet. Dans l’attente de ses informations, je reste à votre entière disposition.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Maya Tega


Elle releva les yeux de son datapad. La liste de demande arrivée en une semaine était impressionnante, et les PAS étaient déjà tous occupé. A ce rythme-là, il faudrait peut-être envisageait une rallonge de financement sur les subventions de 40%. La sortant de ses pensées, un signal lui annonça l’arrivée d’un appel entrant. Elle replaça ses cheveux avant de répondre à la communication. Dans celle-ci, Jean Dagger, le premier conseillé de la Fédération d’Eskyrt faisait les louanges de Maya et se politique. La Princesse se laissa aller à sourire, sous le coup de tant de compliment. La princesse décida d’enregistrer un message retour pour le conseiller. S’assurant d’être parfaitement présentable, elle esquissa un léger sourire.

Bonjour Monsieur Dagger,

Je tiens d’abord à vous remercie pour vos félicitations ainsi que vos louanges. Je me dois des les partager avec une équipe de collaborateurs investis et efficaces dans leur domaine. J’ajoute qu’aucun succès ne serait possible sans le concours des acteurs économiques, comme par exemple, la TIME.

Concernant la coopération dans ce domaine, je pense que nous pourrions aborder ce point, ainsi que d’autre, au cours d’une entrevue. Nous avons plusieurs fois eu l’occasion de communiquer à distance, ainsi que de travailler ensemble sur certains projet, mais il serait souhaitable de convenir d’une rencontre afin de porter notre coopération à un autre niveau.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments les meilleurs,
Maya Tega


Il ne resta à la fin que le message à destination d’Onderon, dont la reine avait sollicité des aides du secteur afin de réaliser des travaux sur sa planète.

A sa majesté la Reine Kira,

C’est avec un plaisir certain que j’ai appris les projets lancés sur Onderon. Il est important d’avoir des souverains éclairé, prêt à prendre de grande décision pour le bien de leur peuple. Afin d’encourager vos actions, je suis heureuse de vous annoncer l’acceptation de votre dossier dans le cadre des projets subventionné à 40%. La subvention suivra l’envoi de ce message.

Concernant l’Université d’Iziz, c’est un plaisir d’apprendre son intégration au sein de la Fédération des Universités du Nord. Pour répondre à votre demande, nous disposons d’expert dans le domaine agro-alimentaire ayant dans le passé œuvrer sur le projet Biopole de Chazwa. J’ai obtenu leur affectation à votre projet. Pour le travail du bois, j’ai contacté les établissements de Belnar et Tirahnn, qui devrait affecter plusieurs formateurs à votre projet. N’hésitez pas à solliciter cet organisme pour vos besoins.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments les meilleurs,
Maya Tega
#24646
Mme Tega avait répondu prestement en précisant que les banques des Colonies du Nord pouvaient apporter leur soutien financier, elle demandait aussi à la T.I.M.E de détailler ses projets respectifs pour Tanaab, Jagga 2 et on y ajouta aussi Chazwa, dans la foulée.

Déjà pourvue d'un complexe hospitalier sur Chazwa, la T.I.M.E put se concentrer sur les 2 agrimondes, tout en sachant qu'elle bénéficierait du savoir-faire Meriséen, au vu de sa réputation de "grenier à blé" du système, quant au traitement des ressources agricoles, sans compter leur stockage, transformation, élaboration du réseau de distribution et vente. Au moins, la T.I.M.E ne partirait pas dans l'inconnu tout en répondant à la demande sectorielle des Colonies.

Les Co-Directeurs ré-examinèrent les chiffres fournis par l'administration C.N




puis ils se prononçèrent par le biais de Joseph :


Image
Joseph Camprica / PDG d'Elrood Coyn Shipyard, Co-Directeur de la T.I.M.E


Mme Tega,

Voici notre réponse concernant l'exploitation du P.A.S de Tanaab dédié à l'agro-alimentaire d'amont en aval.

Pour tous les calculs qui vont suivre, nous tenons compte d'après votre annonce qu'
"Une enveloppe de 200 Millions est dégagée afin de permettre une subvention de 40% de tout projet économique sur les planètes des CN. Elle permettra de co-financer la construction d’installation de production, de complexe de recherche, ou bien de rénovation d’infrastructure."


Forts de l'expérience de notre gouvernement en la matière, Merisee étant le "grenier à blé" d'Elrood.

Par la création de ce complexe agroalimentaire, nous désirons couvrir tout les process liés à ce secteur particulier, depuis la centralisation des récoltes locales, leur transport jusqu'au P.A.S et la transformation de celles-ci en grains de haute qualité, farines, levures et produits d'alimentation dérivés (biscottes, pains divers, baguettes, croissants, brioches, pains au chocolat, pains aux raisins...)

Notre objectif est donc de fournir à Tannab et aux planètes proches, toute une gamme de produits, alimentés par les ressources céréalières locales, découlant de cette activité de transformation.

Ces productions demandent la création d'un véritable réseau de distribution et de vente, sous la forme de boulangeries/patisseries, salons de thé et sous des formes plus sommaires, des distributeurs automatiques payants (boissons, sandwiches et en-cas), projet évalué à 30M.

Nous pouvons augmenter notre effort financier, de 20M supplémentaires, pour :

En faire la promotion sur le réseau C.E.R.G des Colonies du Nord
Contribuer à renforcer les capacités de transport de la production de Tannab par l'ajout de 2 C-401 (achats inclus dans ces 20M)

En résumé :
Complexe agroalimentaire valeur totale 80M
+ réseau de distribution/vente 30M (orbital et terrestre)
+ promotion 8M
+ renforcement des capacités de transport 12M

Participation des Colonies du Nord : 40M
Accompte versé de la T.I.M.E pour Tanaab : 40M
Participation de la T.I.M.E pour Tanaab (à régler) : 30M [(30+8+12) x 60%]



Concernant Jagga 2,

La T.I.M.E a choisi cette activité car elle l'a connaît sur les "bout des ongles", elle a l'expérience, le personnel, le potentiel et les vaisseaux minéraliers, pour fournir au secteur proche et aux planètes qui la composent en : minerais raffinés, produits semi-finis et finis de haute qualité (alliages) qui seront tout à fait adaptés à la vocation militaire de ce secteur.

De même qu'elle peut facilement recycler tout déchet métallique qu'elle collectera ou qu'on lui fournira. L'activité sera donc matérialisée par une usine de production/recyclage métallurgique à hauteur de 50M.

Part (à régler) des Colonies du Nord : 50M
Part (réglée) de la T.I.M.E pour Jagga 2 : 50M


Au sujet de Chazwa,

Sa position centrale au sein de votre espace, sa fonction d'agrimonde et le fait qu'une route hyperspatiale la traverse en font un point de ravitaillement idéal. Notre investissement sera donc plus important, dépassant celui de Tanaab.

La procédure sera identique à celle de Tanaab :
1 complexe agro-alimentaire d'une valeur de 50M permettant de fournir les planètes avoisinantes et client tiers.
1 réseau de vente et distribution (boulangeries/patisseries, salons de thés, distributeurs) > (orbital et terrestre)
3 C-401 dédiés au transport des céréales et produits dérivés cités en exemple précédemment, notamment pour les planètes à vocation touristiques voisines de Chazwa (Berchest et Vurdon Ka) et du secteur de Chandrila
20M pour la promotion des produits agroalimentaires dérivés.

Evaluation initiale de la T.I.M.E pour Chazwa : 98M

Détails
Complexe agroalimentaire 50M
Réseau de distribution/vente (orbital et terrestre) : 30M
Promotion : 8M
Renforcement des capacités de transport 18M

Evaluation Chazwa (à régler) pour la T.I.M.E : 98M x 60% = 58.8M


TOTAL FINAL
Participation de la T.I.M.E pour Tanaab (à régler) : 30M
Part (réglée) de la T.I.M.E pour Jagga 2 : 50M
Evaluation Chazwa (à régler) pour la T.I.M.E : 58.8M (98M x 60%)

Soit : 138.8M


Nous espérons que le détail de nos projets correspondent pleinement à vos besoins et attentes.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Mme Tega, nos respects les plus sincères.

Joseph Camprica / PDG d'Elrood Coyn Shipyard, Co-Directeur de la T.I.M.E
#24846
A : Administration des colonies du Nord
De : StarRock

Objet : Plan de subvention du dock spatial

Madame l'administratrice des colonies du Nord,

Nous vous remercions de l'attribution des PAS de Neuvia et de Palanhi. Nos activités sont déjà en transit. De plus, nous remercions les colonies du Nord de nous accorder cette subvention.

Le chantier naval sera construit, avec votre accord, en orbite de Jagga II. Ce projet s'élève à 50 millions de coût de construction pour une production maximale allant jusqu'à 30 millions de crédits. L'entretien de cette station s'élève quant à lui à 7.5 millions de crédits. Dans le cadre du projet de subvention, votre charge sera effective sur les coûts de production à hauteur de 40%, soit 20 millions de crédits.

Nous vous remercions pour l'attention que vous nous consacrez.
Cordiales salutations,


StarRock
#25132
Monsieur Camprica,

Il a était décidé dans le cadre du PDG :
- De vous accorder le PAS de Tanaab
- De vous accoder le PAS de Jagga II
- Pour vos projets sur Tanaab (50M), une subvention de 20M vous est accordée.
- Pour vos projets sur Chazwa (98M), une subvention de 39.2M vous est accordée.

La livraison des PAS se fera immédiatement et le virement des subventions se fera dés début des travaux.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments les meilleurs,
Maya Tega


Une réponse favorable fut également adressé à la société Starock.

Monsieur,

J'ai l'honneur de vous informer de l'acceptation par nos services d'une subvention de 20 Millions en vue de la construction d'un chantier naval en orbite de Jagga II. Nous vous remercions pour ce projet.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments les meilleurs,
Maya Tega
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]