L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète au climat tempéré et à l'environnement accueillant, Mrisst, le monde natal des Mrissi, a forgé sa réputation grâce à ses prestigieuses académies d'arts et de sciences. Sa position particulière aux portes du Noyau en fait également un monde d'importance stratégique pour la Nouvelle République.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#25822
L'opération de démarrage sur Coruscant, l'opération étalon de la Voix, avait été un franc succès. S'étendre vers le reste du Nord avant de viser au Sud était l'objectif suivant. Chandrila aurait fait une cible de mauvais choix, étant donné le peu de population au sol. Il valait mieux viser une planète peuplée à la richesse facilement mesurable.

En l'occurence, Mrisst.

La Voix avait la ferme intention de s'y implanter comme elle l'avait fait sur Coruscant.

Les représentants de l'organisation, une ribambelle d'érudits et d'avocats en Droit des Affaires, approchèrent donc les autorités de Mrisst en leur présentant le bilan de leurs 100 premiers jours. En terme de fréquentation, la Voix se posait là.

« C'est une fréquentation sans précédent à laquelle nous avons affaire !

Croissance exponentielle, clientèle fidèle, service de haute qualité, et possibilité de cotisation pour des réductions groupées et ce partout dans la galaxie... C'est une toile d'araignée galactique à destination de l'élite que nous proposons !

Un voyage d'urgence à préparer pour Bothawui ? Vous n'avez qu'à parler à la réception d'un de nos hôtels de Coruscant pour que votre place y soit réservée dès à présent, et votre affiliation est valable là-bas aussi... même avantages, partout, où que vous soyez, avec pour changement le cadre d'accueil ! Les boiseries rougies remplaceront effectivement le marbre blanc de Coruscant, pour le même confort d'accueil et les mêmes avantages.

Ceci, mesdames et messieurs... Ceci est l'avenir !
»

L'on présenta alors le tableu des revenus et des entretiens de Coruscant, ainsi que le devis d'achat des propriétés.



On demanda alors une étude de marché pour voir quelles variations seraient apportées à ce marché présent, et savoir si un prêt des Colonies était applicable en l'état, la pérennité de l'entreprise étant assurée.

Une introduction d'une demande de prêt fut donc introduite, avec accord de principe à hauteur maximale de 400 millions de crédits remboursables sur 2 ans, avec possibilité de remboursement par anticipation.

Et on attendit les premiers verdicts.
Avatar de l’utilisateur
By Peur
#26266
Mrisst avait connu une formidable métamorphose au cours des dernières années. Capitale des Colonies du Nord, elle avait su s'imposer comme un centre financier d'importance galactique. Le CERG et ses différentes institutions était autant une bourse, une universités, qu'un gigantesque quartier d'affaire. Des quartiers neufs, dédiés au loisir était apparu en bordure de la vaste zone économique. En bref, tout allait pour le mieux sur la planète. L'économie était florissante et la population progressait un peu plus chaque jour.

Si les constructions était les même que sur coruscant, on pouvait tabler sur un coût de 220 Millions pour des revenus de 50 millions et des entretiens de 23 millions. Les prévisions semblaient être plus rentable que sur Coruscant, mais la renaissance de la planète, encore récente, n'avait pas laissé énormément de temps pour laisser une concurrence s’installer.

Concernant le pret, la banque des colonies, la BDC, pouvait faire office de préteur. Il était aussi possible de faire appel au banque des Munns ou des Ralltair.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#26670
Le bilan se montrerait une fois encore fort positif. Une bonne chose pour la Voix du Monde, qui avait quelques moyens pour ses quelques ambitions. Les gains ne seraient pas aussi significatifs que sur Coruscant, mais la clientèle de luxe était toujours au rendez-vous. Les caisses de la VOix n'étaient pas fort remplies encore, mais cela ne saurait tarder. Viendrait un moment où attendre deux mois suffirait à réaliser de nouvelles ambitions.

Une demande de prêt de 150 millions de crédits fut envoyée à la Banque des Colonies, avec rapport de solvabilité pour attester de la pérennité de l'entreprise. Le taux n'étant jamais connu à l'avance selon l'ampleur des projets, on demanda un remboursement en 1 an, ce qui était largement réalisable dès la fin de la construction.

Ne restait plus qu'à attendre et observer...

Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#28372
Préférant la patience à la trop grande précipitation, et à la perspective de s'endetter auprès d'un organisme bancaire étranger, la Voix laissa doucement accumuler les premières richesses Coruscanties avant de payer, comptant, la somme que les devis laissaient en suspens. Le marché n'avait pas vraiment évolué depuis le temps, l'implantation se déroula, le plan se poursuivant, réglé comme du papier à musique.

Harlon jeta son oeil sur cette entreprise, sur laquelle il fondait un espoir secret : y placer les coûts d'entretien de la flotte de la Voix, qui pompait dru les caisses de l'Hydien, qui avait besoin de retrouver un peu de bénéfices. Son pays était en pertes sèches ( encore gérables pendant des années cela dit, la situation n'était pas alarmante ) et ce n'était certes pas une bonne chose.

La Voix détournait plus de 60 millions tous les mois, des finances qui auraient mieux fait d'aller au peuple plutôt qu'à une armée privée dont l'usage restait encore hypothétique.

Paiement des 220 millions, ajout des champs sur la fiche ( après encaissement des gains de Juin, ndlr ). Merci Peur ! :O
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]