L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète au climat tempéré et à l'environnement accueillant, Mrisst, le monde natal des Mrissi, a forgé sa réputation grâce à ses prestigieuses académies d'arts et de sciences. Sa position particulière aux portes du Noyau en fait également un monde d'importance stratégique pour la Nouvelle République.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
#26249
Ainsi donc on y était. Après quinze ans d’idéaux communs, de luttes et d’actions ensembles, les deux princesses allaient définitivement se tournait le dos. Celle de Chandrila avait perdu toute confiance en cette république après le vote de la motion de censure. Ainsi, à l’unanimité, tous les partis en dehors du sien avait réclamé le maintien au pouvoir de Leia. La nouvelle avait été un coup de massue pour tous. Mais bien plus, elle avait été une cinglante désillusion. Le sénat républicain venait d’approuver des méthodes…qui était tout sauf celle de la démocratie. Ce chemin que les sénateurs laissait Leia pavait été tout sauf celui de la paix. Faire usage de la violence pour mettre la pression…N’était-ce ce que vador avait pratiqué sur Chandrila ? Sur Alderaan ? Et sur tant que rebelles ? Voulait-on vraiment d’une république qui prenait un chemin aussi dangereux ? Car même pour de louable intention, le diable restait un être avec lequel une danse était un combat dangereux de chaque instant. Et cette lutte où tous avait énormément à perdre, Leia avait décidé de l’entreprendre seul. C’est donc ainsi qu’elle en supporterait les conséquences.

Peu après l’échec au Sénat, l’ensemble des sénateurs Démocrates c’était réuni sur Chandrila. La planète, véritable bastion de démocratie avait été déçu de ce Sénat qu’il avait tant contribué à construire. Tant d’idéaux était mort par ce votre à l’unanimité. La république n’était désormais plus faite pour ce monde et pour ceux qui avait rejoint Maya dans la lutte. Car dorénavant, république n’était plus qu’un qualificatif, un mot. Toute idée, tout concept était mort dans ce combat que la présidente avait choisis pour des milliards d’individus.

« C’est intollérable ! La présidente nous livre sur un plateau au impériaux, elle joue le jeu de la provocation et le Sénat applaudis ?! Comment peuvent-ils… »
« La république se laissent dorénavant gouverner par ses sentiments Sénateur. Le Sénat n’est plus qu’un panier de crabe sans raison et il semble qu’utiliser des tactiques dignes d’un autre temps et d’un autre régime soit bienvenue au cœur de ce système que l’on dit pourtant démocratique. »
« Sénatrice, vous êtes la plus écoutée et peut être la plus sage de nous. Que proposez-vous ? »
« Je pense que nous ne pouvons pas laisser passer ça. Personnellement, je refuse de subir les conséquences d’une politique agressive et futile. Se rends telle compte quand elle se justifie que certains de nos hommes sont morts ou ont été blessés dans cette opération ? Se rends-t-elle seulement compte…du danger qu’elle a fait courir à la nouvelle république. Je ne sais pas mesdames et messieurs les Sénateurs. Je sais juste que je ne porterais pas les conséquences et la responsabilité des actes de la Présidente. Et que je ne veux pas du monde qu’elle dessine pour nos enfants. »
« Vous pensez… »
« Je pense que notre place n’est plus au sénat. Je pense que les idéaux que nous défendions jadis n’y ont plus place. La rage et la violence y sont devenues une normalité inquiétante. J’ai cru que nous pourrions ensemble ramener la justice et la paix au cœur du débat. Mais j’ai échoué. Je me rends compte maintenant que c’était vain. Si nous voulons que nos rêves se réalisent, nous devons sortir de ce système qui est gangréné, comme nous étions prêts à le faire il y a quelques mois. Nous devons apporter des réponses à nos peuples, ils nous ont élus pour ça. Regarder là où nous sommes arrivés ensemble. Imaginer ce que nous pourrions réaliser. Oui messieurs, faisons ce pas ensemble, pour le bien des nôtres. Pour que nos enfants héritent d’une monde prospère et en paix. »
« Nous vous suivrons princesse »

**

Chacun des mondes des Colonies du Nord dont les Sénateurs avaient procédés simultanément à la prise de décision concernant un retrait de la Charte comme le voulait les lois locales. Bien sûr, certaines planètes des Colonies, Onderon et Vakkar, pour ne citait que les principales, n’était pas adhérent de ce parti et se retrouvèrent de facto isolés dans ce groupement évolutif. Evolutif car c’est ainsi qu’on avait présenté la chose à la population et au média. Loin de chercher un conflit dévastateur avec la République, on avait mis en avant ce doux changement qui s’annonçait. On assurait que des accords bilatéraux viendraient directement après cette décision, et qu’au final, les Colonies allaient juste passer d’une phase de leur vie à une autre. Ni sécession, ni division n’était employé dans les discours et les déclarations, remplacée en nombre par évolution, changement, ou renaissance. Le tout était là pour faire connaitre à chacun que ce mouvement n’était pas pure violence ou révolution, mais qu’il se plaçait juste dans la continuation de ce qui avait été fait jusqu’à maintenant, et qu’il ne remettait en rien en cause les idées républicains et les liens fraternels entre les deux entités qui se dessinait. Le Repxit ne serait pas brutal, pas dur. Un serait un doux changement comme le destin en cachait sur le chemin de chacun…

**

Peu avant les prises de décision, Maya décida de prononcer un discours sur l’holonet afin de revenir sur ce choix, ce dilemme, qu’elle mettait entre les mains des siens. Juste avant ce fameux discours, elle avait envoyé, dans le plus grand désarroi, un message à son ancienne amie, désormais rivale, Leia. Dans ce message, elle expliquait comment la décision du Sénat l’avait inquiété. Comment elle ne se reconnaissait plus, ni elle ni son parti, dans cette république. Comme pour les citoyens, elle appelait à l’évolution, et un changement en douceur et en bonne intelligence. Dans les dernières lignes, la princesse lui témoigner son affection et ses souvenirs ensemble, lui assurant que malgré tout, elle serait toujours quelque part pour elle. Des lignes qui avaient fait roulées sur les douces joues de Maya des larmes coupables. Il était facile de percevoir le danger qui couvait. Facile de penser que ça place n’était plus là. Mais briser une amitié fraternelle était le plus difficile qu’elle avait à accomplir.

Au moment de prendre la parole, elle paraissait grave mais rassurante. Les traces de sa tristesse avaient laissé place à son sourire, comme s’était toujours le cas depuis les évènements de Kessel…


« Chers concitoyen, chers amis. Notre situation à ce jour est complexe, difficile. Depuis que vous nous avez fait confiance, nos idéaux, nos projet n’ont pas changé. Notre motivation est toujours présente. Mais comme vous le savais, nos discours se sont heurtés à la réalité de la Nouvelle République. Soyons clair, nous ne blâmons pas, ne critiquons pas et ne sabotons pas ce régime. Il a fait son choix dans le respect de ses lois. Ses choix, nous, nous ne pouvons les assumer. Vous nous avez élus pour la paix, la prospérité et la sécurité, et il nous parait inconcevable de soutenir les décisions belliciste qui ont été prise, peu importe leur justification. L’évolution pour laquelle vos planètes vont s’exprimer n’est pas un adieu ou une punition. C’est en changement doux, qui doit nous permettre de réaliser les idéaux pour lesquelles vous nous avez élus. Nous ne renierons pas la nouvelle république, ni son héritage. Nous souhaitons simplement entreprendre une nouvelle relation avec celle-ci, plus libre, plus en accord avec les espoirs que vous avez placé en nous. Oui chers citoyens. Nous vous demandons votre avis sur cette évolution, sur l’avenir de nos mondes, de nos enfants. Notre action n’est pas une lutte, pas un combat, c’est un changement qui nous parait nécessaire. En votant pour, vous ne voterai pas pour la fin de notre profonde amitié avec l’ensemble des planètes de la nouvelle république. Non. Vous voterez pour une nouvelle ère dans cette amitié, une évolution destiné à la rendre plus forte et plus juste. Je vous remercie de votre écoute. »
#26751
Coruscant, 23h05
Cantham House,
Salle à manger.


Image


Ce soir là, Arial, cousine adoptive de Leia était venue dîner avec cette dernière, avant de retourner au temple Jedi. A la fin du repas, Leia lui tendis le message de Maya qu'elle avait reçu quelque minutes plus tôt, que la padawan Jedi lu doucement.
Leia faisait les cent pas, nerveusement devant l'immense cheminé de la confortable salle à manger, quand sa cousine brisa le silence, de sa voix calme habituelle...


[Arial Organa] - Que va tu faire Leia ?

La Princesse répondu immédiatement, sanguine, en colère comme souvent...

- Ce que je vais faire ? C'est évident : Je vais me BATTRE ! Je ne laisserai pas la République être réduite en pièces à cause de manipulations politiciennes ! Nous allons tous nous réunir, dénoncer ! Réunir les comités ! Entamer des actions en Justice ! Faire Bloc !
Nous allons tous nous battre...nous allons....


La jeune twi'lek, regardait sa cousine s'agiter et s'enflammer comme elle s'y attendait dans de telles circonstances, elle l'a regardait d'un air désolé, puis elle referma le mot de Maya, et comme un murmure, comme une brise légère elle souffla à Leia...

[Arial Organa] - Je ne parlais pas ce que tu allait faire en politique, Leia...je parle de Maya...

- Quoi Maya ?! Elle nous as trahis, elle est dévorée par l'ambition et le calcul politique ! Elle a lamentablement échouée contre moi au Sénat et maintenant elle cherche malgré tout à faire payer à toute la République les conséquences de son échec politique !
J'aurai sentir qu'elle était prête à tout pour le pouvoir ! Elle est une vipère !
Elle est une traitresse !
Elle est...


Sans s'en rendre compte, Leia s'était arrêter de faire les cents pas, et c'est là qu'Arial se leva et se plaça à côté de la princesse et elle posa sa main sur son coeur, comme pour conjurer la peine qu'elle ressentait...

[Arial Organa] -...ton amie. Maya est ton amie Leia, et tu sais comme moi que ta colère, toute cette colère ce n'est que la surface de ce que tu ressens vraiment dans tout ça.
Tu as mal et c'est normal, autorise toi cette souffrance à la place de la colère, tu ne trompe que toi et tu le sais...


Sur les mots de sa cousine, Leia laissa les larmes perler dans ses yeux et glisser sur ses joues, en plongea sa tête sur Arial et en l'étreignant avec force...

- Je l'ai perdue ! Je l'ai perdue pour toujours, et je n'ai rien pu faire, tous ce qui son proche de moi, tous ils me sont enlevés, la Guerre et la politique me privent de tous ceux que j'aime : nos parents, Cyn, Han et maintenant Maya...

La peine de perdre cette amie serra le coeur de Leia, mais elle réalisa qu'il fallait qu'elle s'autorise à la ressentir pleinement pour ne pas se noyer dans la colère et la rancoeur. Arial, sécha lentement les larmes sur les joue de Leia avec un mouchoir de soie fine...

[Arial Organa]- Un grand Jedi a dit que "la peur de perdre l'autre, mène au coté obscur. La mort est un élément naturel de la vie". Et j'ajoute, que tu dois te réjouir de ce qui sont encore là, malgré la distance et les embûches dans vos relations, parce que tu ne sais jamais si vos chemins ne se croiseront pas dans l'avenir.
Ce qui sont mort ne reviendront pas Leia, mais pour les autres, certains pourraient bien revenir, oui certains pourraient bien revenir...


Leia se redressa un peu, la respiration encore bouleversée par les sanglots, elle esquissa un sourire comme pour "recevoir" ce baume que lui passait sa cousine sur le cœur...

- Tu as sans doute raison, après tout, c'est toi l’apprentie prophète Jedi.

[Arial Organa] - Tu n'a pas perdue ton amitié, Maya prends uniquement un autre chemin sur lequel tu ne l'a suivra pas, mais quelque chose me dit que vos routes se croiseront à nouveau. Alors ne laisse pas la colère et la rancoeur empoisonner ton coeur.
Bat toi pour ta république, Bat toi pour nos principes, mais ne cesse jamais d'aimer ton amie, et souviens toi que ce n'est pas elle ton ennemi et qu'elle ne le sera jamais.

---------------------------------------------------------------

Dès le lendemain, Leia se prépara, les prochaines heures seraient cruciales, elle avait commencer à faire la paix avec ses émotions et ses sentiments. Elle tenait à faire la part des choses, elle ne se battrait pas contre Maya, mais pour la Nouvelle République et pour le bien commun. Et on l'attendait au tournant !

Immédiatement lorsque les planètes des colonies Nord annoncèrent leur intention de quitter la République, tout le gouvernement, et les partis politiques du Sénat se mobilisèrent. En effet personne au sein de la République ne souhaitaient voir le territoire de la communauté amputé. Tout le défi pour Leia était de s'engager dans une action politique forte pour l'unité, sans pour autant provoquer de guerre civile. Aussi elle mobilisa tout les réseaux politique et diplomatique de la Nouvelle République et de ses alliés dans une grande campagne qui tenait bien plus de la persuasion et de la séduction politique qu'à une contre-attaque vindicative et hostile contre Maya Tega et sa recherche de pouvoir personnelle.
Elle n'impulsa aucune attaque personnelle contre Maya, elle ne critiqua pas son absence d'idée politique ou de programme réel, bien qu'on le lui conseilla vivement. Elle décida de faire une vraie campagne positive, rappeler à tous l'importance et la force d'appartenir à la première communauté galactique. L'importance du Sénat comme institution millénaire démocratique, l'importance de la solidarité, des fonds importants alloués au développement de chacun, les tarifs douaniers communs, les facilités d'implantation d'entreprises dans tout l'espace républicain.
Elle insista bien évidemment sur la force et le poids de la Nouvelle République et sa capacité à peser et à influencer bien au-delà de ses frontières, sur sa diplomatie respectée, écouté et pro-active. Sur ses forces de défenses et sur le mythique 7e bureau (les renseignements), sur le fait que toutes ces richesses n'appartenaient pas à une région, mais à tous. De la plus riche et influente planète, aux planètes les plus modestes, cette Nouvelle République et ses moyens étaient au service de tous.

Bref une dynamique de persuasion et de séduction, qui se manifesta très efficacement et dans la rapidité, Leia mobilisa tout le réseaux des ambassadeurs, et des partisans de la République en poste sur toutes les planètes tenté par la rupture. On démarcha, on invita, on rencontra, on tenta tout pour convaincre, pour tenter de maintenir l'unité, éviter la rupture.
Heureusement à part les médias les plus acharnés contre Maya Tega, la majorité suivaient le "ton" très pacifique et positif de cette campagne éclair.
Et dans tout ce qu'elle impulsait Leia, insista sur le "laisser une porte ouverte". Une porte ouverte au retour de ces planètes dans le liens républicain, si malgré tout elles allaient au bout de la démarche de séparation. Tout était fait pour que les planètes se sentent libre et à l'aise dans leur choix, et surtout pour qu'elles soient assuré que la Nouvelle République resterait éternellement leur foyer et leur famille, et que leur place les attendraient jusqu'a leur retour. L'idée d'un mouvement temporaire était largement diffuser de sorte que la rupture ne soit pas vécu comme un traumatisme, mais bien plus comme une "phase".
Avant que les premières "décisions" ne tombent, Leia prit la parole dans un discours attendue...


- Citoyens de la Nouvelle République,
Ce mouvement de rupture d'avec la Nouvelle République, qui est mis sur pied dans la région des Colonies Nord, ne doit pas être pris à la légère. Notre gouvernement est jeune d'a peine 4 années d’existence, et toute tentative, tout mouvement qui viserait à rompre ou troubler l'unité de notre communauté, est un mouvement grave et dangereux, que je dénonce et que je combat.
On ne m'a pas élue pour que je reste les bras croisée en regardant le spectre de la division dévorer nos territoires et notre unité !
Voilà pourquoi le gouvernement et de nombreux courants politique du Sénat se sont mobilisés ces derniers temps pour absolument maintenir l'unité de notre Etat. Voilà pourquoi j'appel solennellement toutes les planètes et tous les secteurs tentés par la frénésie de la division et de la rupture à reconsidérer cette position. A envisager réellement le risque d'un tel choix, et surtout à réaliser la richesse politique, économique et culturelle de la communauté républicaine. Une richesse à laquelle ils viendraient à renoncer, mais surtout une richesse qui pourrait bien en pâtir. Car si un seul des membres du corps que forme la République souffre, soyons assurer que c'est tout le corps qui souffre !

Mais je ne veux pas me battre uniquement pour convaincre ces mondes, je veux me battre et je souhaite que nous nous battions ensemble, pour prendre aussi conscience que si un tel mouvement a vu le jour, c'est aussi un signe pour nous afin de réaliser nos limites, nos manquements et nos faiblesses. Non pour nous culpabiliser mais pour en tirer une leçon afin que jamais plus la division ne triomphe de la solidarité.
Voilà pourquoi dans les prochains jours le Sénat se réunira sur ma demande en congrès extraordinaire en vue d'une première réformation de la Constitution depuis son adoption et également une réforme de notre système, afin qu'il soit plus juste, plus à l'écoute des besoins de chacun et des particularismes locaux.

Voilà ce qui nous différencie de toute autre gouvernement et de l'Ancienne République : notre capacité à agir dans la Paix, à tirer leçon de nos erreurs avec lucidité et sagesse.
Je crois en la Nouvelle Répubique, et je crois dans ses valeurs, et je vous demande de croire, afin qu'elles survivent et que la divisions ne triomphe pas de nous !

Oui je crois que La République EST et demeurera au service de la Liberté de la Paix et de la Justice ! Aussi longtemps qu'ils y aura des gouvernements, des peuples et des êtres capables de se battre et de croire en elle !

L'allocution galactique s'arrêta, s'en suivis sur tout les canaux de l'holonet d'interminables débats autour de toutes ces questions.
Leia savait que la frénésie de la division avait gagner déjà beaucoup de terrain, elle savaient que beaucoup de planètes s'en iraient, mais elle tenta de préserver au maximum l'unité.
Toute la Nouvelle République attendait désormais les décisions de tout ces gouvernements...

Résumé :
Maya et le reste de la faction NR se sont mit d'accord sur un projet de répartition des planètes (visible dans le forum privée de la NR), afin de faciliter le travail du Mj et éviter une guerre inrp entre nous.
Nous demandons donc à un Mj de venir ou non valider ce projet et d'apporter la modération finale à cette séparation.
Par la suite je vais également demander à un Mj de bien vouloir nous donner la nouvelle répartition des tendances politiques au Sénat forcément impactée par la disparition du parti politique de Maya.
#26789
Image
Un nouveau chapitre ...



C’était fait. Les colonies du Nord préparaient l’arrêt de ses interventions dans la politique de la république. Le secteur restait et resterait profondément républicain, mais de part la divergence d’idéaux, l’administratrice et princesse avait décidé de faire une partie du chemin seul. Cette divergence avec la république, comme précisés par Maya Tega n’allait pas engendrer de conflit avec la république. Pire que cela, elle ne devait pas. Beaucoup était attaché à leur terre, mais surtout à la république, le symbole de la liberté. La princesse semblait bien avoir joué de ce côté-là. La population ne s’embrasa pas, mais l’information du « référendum » fit la une des journaux. Tout le monde n’avait que cela en bouche, et ensuite ? La population l’avait démontré par le passé et ils avaient suivi Maya en lui faisant confiance, cela continuerait dans tous les cas. Le doute emplissait les esprits, ce qui était normal. Le changement était toujours difficile à accepter. Allaient-ils se développer davantage sous la direction de Maya ? Ou simplement tomber en faillite total. C’était à double tranchant et l’administratrice devrait prouver aux colonies du Nord et surtout à la galaxie entière que son secteur était à même de se débrouiller seules. Sinon …

Mais ce n’était pas la population qui posa le plus de problème. L’annonce lors de la réunion des sénateurs avaient provoqués l’embellissement de certains visages, mais la crainte d’autres. Ondéron la première s’opposa fermement à cette décision et décida de quitter les colonies. Leur roi était toujours porté disparu, et des rumeurs affirmaient déjà qu’il était tombé au combat contre les Sith. Les hommes en pagnes parlèrent de trahison et de complot séparatiste. S’en suivit Pantolomin, qui avoua à Maya s’être senti délaissée par toutes ces réformes. Elle profita ainsi du Colonexit (ce sont les colonies qui sortent, pas la NR) pour prendre son indépendance et se tourner vers une politique autarcique. Enfin c’est Zeltros qui s’éloigna des colonies. Il y en eut d’autres, mais l’on se contenta de citer les trois plus importantes face à la liste des 19. C’est 18% des colonies qui choisirent de ne pas suivre l’administratrice, face à 100 planètes qui lui étaient fidèles.

Avec la population restante, le vote fut organisé. Etaient-ils pour ou contre cette réforme, finalement ? Après que les dirigeants eurent choisit, est-ce que leur population allait faire de même. Et bien, une fois avoir enlevé le mal, il ne reste forcément que le meilleur. La population des planètes restantes se composaient souvent de celles ayant le plus adhéré aux « révolutions sociales » de l’administratrice et également économique. Ces planètes qui avaient vu leur activité grimper en flèche sous sa direction. C’est avec pas moins de 68% de votes favorables à Maya, que les Colonies du Nord proclamèrent leur indépendance.


    Colonies du Nord sortent de la Nouvelle République avec plus de 68% de vote favorable.
    C'est une transition pacifique, basée sur l'autodétermination des peuples.
    Cela engendre un départ d'environ 1/6 des planètes des colonies, vers la Nouvelle république pour la plupart.

    Planètes qui restent rattachées à la Nouvelle République :

      Ondéron
      Dankayo
      Commenor
      Manaan
      Kiribi
      Raithal
      Kattada
      Rasterous
      Zeltros
      H'ratth
      Adari
      Ambria
      Virujansi
      Ejolus
      Phateem
      Levian
      Tierfon
      Borleias
      Pantolomin (Planète du Noyau)




-- NOUVELLE CARTOGRAPHIE SECTORIELLE. --




-- NOUVELLE REPARTITION AU SENAT DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE. --





NOTE HRP : Merci à Helera pour la base de la modération reprise pour le post, merci aux joueurs qui ont fait en sorte de se mettre d'accord pour que la sorte soit relativement pacifique et que toutes ces données soient claires. Merci à Maya pour la carte.
#27154
--- Conséquences et résultats. ---



Que ce soit dans la Nouvelle République ou dans la toute fraîche Confédération des Systèmes Unis, tout le processus c'était donc passé relativement pacifique. Certaines manifestations ont pu prendre place, dans quelques planètes, face à la rapidité de mise en place du processus, et l'incapacité de faire une campagne véritablement efficace. Autrement, le bilan sur ce plan était très efficace. Il fallait reconnaître là la réussite d'une transition pacifiée, voulue par les deux parties en train de se scinder. Peut-être l'histoire ne reconnaitrait-elle pas ce geste, mais il était important de voir que la Nouvelle République s'appliquait avec amertume à laisser le libre choix de son destin à ses anciens membres.



    <> Sur le plan militaire.

L'étrangeté de l'organisation militaire républicaine faisait que la question, qui aurait pu être un gros soucis dans une autre situation de sécession telle que celle-la, fut facilement réglée en réalité. Depuis longtemps les nécessités de protéger la longue frontière avec l'Empire ont entrainé des dépenses militaires sectorielles d'ampleur, au point désormais de disposer de flottes de défense affiliées très directement à l'autorité de Chandrilla, et non plus à la Nouvelle République. De fait, les flottes néo-républicaines repartirent vers le Noyau en ordre de bataille, après avoir lentement mais méticuleusement repris tous leurs stocks et équipements, ainsi que tout ce qui était démontable, dans leurs bases militaires. La transition, sur les mondes à la frontière, s'est faite calmement, laissant la charge aux armées de la Confédération de reprendre les posts laissés vides. De la même manière, les appareils de surveillance ont eu quelques interruptions du fait de la transition entre les deux autorités, ce qui a entrainé quelques troubles parmi l'Etat-Major et des sueurs froides de la part de quelques capitaines.

    > Les troupes de la Nouvelle-République ont eu un mois, à l'annonce de l'indépendance, pour organiser le rapatriement de tous ses biens et tous ses hommes, rejoignant le Noyau en attente d'une nouvelle réattribution. [NR]

    > Les planètes à la frontière sont sur les dents face au départ des troupes républicaines, et sur la nécessité de réorganiser les troupes sectorielles pour remettre en place une ligne de défense efficace. Des membres de l'Assemblée n'hésitent pas à s'exprimer à ce sujet, afin qu'il soit traité avec la plus grande priorité par la Prima. [CSU.]

    > La NR perd une batterie de senseurs situé dans les Colonie du Nord, qui peut être récupéré par la Confédération, à condition d'en payer l'entretien tous les mois. [NR/CSU.]

    > Le départ des troupes de la Nouvelle République et des personnels qui y étaient associés a entrainé un certain mécontentement de la part de leurs fournisseurs locaux jusque-là, qui commençaient à avoir un marché lucratif et très stable.[NR/CSU.]

Enfin, il est nécessaire de souligner qu'une petite frange des troupes de la Confédération (autrefois troupes sectorielles) ont évoqué un certain malaise à l'idée de changer d'allégeance de la sorte. En effet, certains sont des vétérans de la Rébellion ou des engagés volontaires après tous ce qu'il a pu se passer dans les Colonies. Ils ont donc épousés les idéaux républicains avec une conviction sincère, et se retrouvent désormais malgré eux poussé à tourner le dos à ceux avec qui ils ont pu combattre par le passé, ou qu'ils considèrent comme luttant pour le même combat. Au moment de l'annonce de l'indépendance, une très forte crainte a secouée certains pavillons face à l'idée de devoir se battre contre les frères néo-républicains, faisant naître là quelques contestations et comportements instables ou même quelques défections de poste, comme on pouvait s'y attendre. Le fait que la situation reste pacifique a calmé les esprits mais il n'en reste pas moins que des questions se posent, et des allégeances se sont fragilisées. Peut-être faudrait-il faire attention à cette petite minorité d'officiers et sous-officiers, et même hommes du rang, qui ne semble pas bien dans sa peau et pourrait devenir un foyer de risques dans un futur proche.

    > Certains officiers des flottes néo-républicaines, et membres d'Etat-Major de la Nouvelle République, grincent eux aussi des dents face à la situation. Une petite frange parle de reconquête militaire, d'autres sont frustrés de perdre un territoire fondateur de la Nouvelle République sans rien faire, certains crient à la traîtrise ... L'imagerie de la traîtrise de Maya est assez exploitée parmi les plus obtus et les plus anciens, ceux qui ont combattu pour la Rébellion et ont payé de leur sang la construction de la Nouvelle-République. Il leur semble difficile d'accepter cette scission qui remet en cause tout ce pour quoi ils se sont battus. Qui plus est, la frontière impériale devient nettement plus lointaine, et désormais il ne reste que très peu d'ennemis proches, à part le Noyau Profond et le Secteur Hutt. Que va devenir l'armée si elle est vouée à faire simplement de la police spatiale ? [NR]




    <> Sur le plan économique.

A l'échelle de la Galaxie, une sécession ne se voit pas forcément matériellement. Peut-être certains verront-ils les troupes décoller et ne jamais revenir, ou même les bases militaires se vider dans la précipitation, mais c'était tout. Le drapeau change, mais la vie continue. Pourtant, une chose change du tout au tout dans une telle situation : l'économie. Quoi de plus parlant de que de voir que là où passaient des millions de Crédits de capitaux il n'y avait désormais plus que quelques milliers, au mieux, de Crédits qui transitaient face à tant d'incertitudes. C'était révélateur du climat qu'avait créé l'annonce, et la scission rapide des Colonies du Nord. Malgré toute la collusion connue de la part de la nouvelle Prima avec tous les entrepreneurs du secteur, dans les nombreux organes financiers et organisationnels qu'elle entretenait avec eux, la réalité des choses semblait en léger décalage avec toute l'assure que portait en elle la voix de Maya. En effet, l'incertitude légale était réelle, en ne sachant pas comment la Nouvelle République allait potentiellement réagir, et surtout comment la transition de passerait. Quelles douanes ? Quels droits ? Faudrait-il relocaliser les sièges sociaux et les capitaux ? Qu'en est-il des comptes sur les planètes néo-républicaines ? La CSU pouvait prétendre à apporter un certain nombre de garanties, de son côté, mais elle ne pouvait pas le faire avec la Nouvelle République. Et puisqu'il n'y a pas eu de dialogue ...

La situation était donc simple : les marchés sont devenus fébriles. Il y a une crainte, une incertitude, une période de malaise où tout le monde sait que les choses doivent être réglées avant de pouvoir se projeter dans l'avenir ... Quid des plans de développement pendant ce temps ? Figés. Quid des dépenses ? Figées. Quid des achats et ventes ? Figées. Il ne fallait pas jouer avec des chiffres que l'on était encore incapables de prévoir ... Et encore moins se risquer à les jouer à quitte ou double. Voilà donc ce qu'était la situation tant qu'un accord de règlement des relations économiques et commerciales n'était pas trouvé entre la Nouvelle République et la Confédération des Systèmes Unis.


    > Seul avantage visible à une rupture sèche : ne plus payer les impôts républicains. [CSU.]
    > La Nouvelle République perd la participation des Colonies du Nord à son budget.[NR]

    > Grosse baisse des échanges entre le Noyau et les Colonies du Nord, très concrètement. Face à l'incertitude des règlementations en vigueur, et des possibles répercussions politiques sur les règlementations économiques, le transfert de marchandises, de capitaux, et de travailleurs est en recul. La CSU voit une baisse totale de 40% de ses revenus douaniers. En effet, cette fébrilité s'est aussi répercutée sur ses clients au-delà du Noyau, qui voient désormais la CSU comme un territoire enclavé sans être capables de dire si la Nouvelle République ne taxera pas les passages sur son territoire pour pouvoir rejoindre les territoires confédéraux. La nécessité de régler ces questions devient urgente.[NR]

    > La nature des échanges entre le Noyau et les Colonies relevait de la consommation classique, que ce soit en produits manufacturés ou en nourriture de toute sorte. De ce fait, deux répercussions majeures deviennent visibles :

      ¤ Le Noyau a de fortes difficultés d'approvisionnement, et certaines planètes où la dépendance à certaines importations frôlent la catastrophe de peu. Il n'y a qu'en réorganisant les lignes d'approvisionnement au coeur de la Nouvelle République que la situation se stabilise, à grands frais pour certaines planètes. Cela augmente le mécontentement de certains systèmes défavorisés, qui se sentent un peu lésés et victimes indirectes des combats politiques du Sénat. Les prix de certaines denrées, dans les zones d'échanges privilégiées autrefois avec les Colonies du Nord, commencent à grimper et exploser. Déjà certains commencent à spéculer et abuser de la situation, favorisant encore plus la petite crise qui se déclare-là. [NR]

      ¤ Les planètes néo-républicaines en territoire confédéral se trouvent en situation complexe, où la nécessité impose de passer outre la légalité et de payer pour leur approvisionnement, à leur tour. Là encore, il y a un sentiment de laissé pour compte qui croit, malgré le fait que ces planètes aient de leur plein gré refusé l'adhésion, elles ont une forte attente envers la République. Il y a un souhait d'être récompensés et soutenus dans leur fidélité sans borne, pour une grande part d'entre elles, même si d'autres ont fait ça par convictions. La réalité du terrain et de la situation appelle donc à un soutien de la République.[NR]

      ¤ Les Colonies du Nord se retrouvent avec des stocks qu'elle n'arrive pas à écouler, ramenant à une chute des prix dangereuses, qu'il faudra rattraper en injectant des capitaux à certaines entreprises déstabilisées. Certains marchés saturent, et une certaine pression est mise vers Maya pour arranger cette situation qui n'avait pas été prévue aussi rapidement, ni préparée en amont. Que faire de ces cargos qui restent à quais ? A qui vendre les débouchés de certaines récoltes si la Nouvelle République ne les accepte plus ? Trop de questions, et de risques, et pas assez de courage commercial. Là encore certains commencent à abuser en rachetant des stocks à bas prix, dans l'optique d'en profiter quand l'avenir le permettra. Attention à ces bulles incontrôlables qui pourraient commencer à naître ...[CSU.]

    [Tout cela prend place durant les 2 à 3 premiers mois, selon les secteurs et planètes concernées, surtout si rien n'est fait avant cela pour régulariser les relations, et les situations intérieures.]


    > Les bourses se sont un peu emballées des deux côtés, suite à l'indépendance. Difficile de dire si c'était pour de bonnes raisons ou de mauvaises, mais toujours est-il que le fait d'avoir une monnaie commune sauva un peu la mise dans tout ça. Maintenant, des tendances se dessinaient parmi les échanges boursiers, où certaines craintes ont dicté clairement tout ce qu'il s'y passait :

      Et si désormais la Nouvelle République se disloquait totalement ? Qu'est ce qui retient Corellia de faire pareil ? Et puis les franges les plus lointaines du Noyau ? Est-ce le début de la fin de la Nouvelle République ?
      Va-t-il y avoir un changement à la tête de la Nouvelle République ? Va-t-elle être réformée ?
      Qu'en sera-t-il des modalités d'échange ? Le libre-échange vaincra-t-il face au protectionnisme ou aux sanctions que pourraient imposer la Nouvelle République ?

    > Enfin, le monde mafieux semble s'animer après cette annonce. Les opportunités spéculatives et de détournement deviennent nombreuses, et une recrudescence des arnaques, de quelques attaques pirates et de détournements semble notable. La mise à mal de certaines planètes par ces brusques changements laissera d'autant plus le champs libres à certaines organisations pour s'installer et prendre pied, notamment autour de la frontière. Il faudrait veiller à faire attention à cela et prévenir la création de réseaux.[NR/CSU.]




    <> Sur le plan politique.

      Pour la Nouvelle République.

Le départ avait été consommé et acté. Le Sénat avait perdu des membres, qui ne seraient plus remplacés. Les groupes avaient bougé, un peu, mais la situation semblait figée face à la crainte de ce qui pouvait se passer. Et maintenant ? Cette solution ne pouvait satisfaire personne ... Tous ceux qui s'étaient sacrifiés pour faire naître cet Etat pleuraient de voir le héritage souillé par les individualismes au pouvoir. C'était une très belle illustration de liberté et d'auto-détermination, c'est sûr, mais si la Nouvelle République n'a pas besoin de l'Empire pour s'autodétruire, que peut-on donc espérer en l'avenir ? Le Sénat était donc très animé, en ce lendemain de sécession. Les néo-républicains n'étaient plus le premier parti, et la légitimité de la Présidente en avait pris un sacré coup ... Il n'y avait que les circonstances exceptionnelles de l'Union qui lui permirent d'éviter une nouvelle tentative de destitution (et le fait qu'un tel évènement doit être poursuivi sur une ligne droite, également). Face à cela, deux conséquences notables en terme de politique dans la Nouvelle République.

    > L'affirmation des voix les plus extrémistes, qu'elles soient celles prônant la scission de tous les secteurs, ou à l'inverse la centralisation extrême et la reconquête des Colonies. Dans un tel climat, il n'y a que les voix les plus percutantes qui se font entendre, et la relative discrétion de la Présidente a laissé le champs libre à celles-ci. La société semble plus réceptive à ces voix qui critiquent la situation, et son traitement. Cela pourrait devenir dangereux si la barre n'est pas redressée. Qui plus est, certaines rumeurs d'éclatement de la Nouvelle République circulent sur l'Holonet ...

    > La Présidente semble en perte de vitesse dans les sondages. Les tensions récentes qui ont éclaté au grand jour, notamment lors des sessions portant sur le Social Act, ont commencé à montré à la face de la Galaxie les soucis internes de la Nouvelle République. Ce sentiment de crise, que certains n'ont pas hésité à mettre sur le dos du tempérament de la Présidente, font se poser des questions sur sa capacité à gérer la Nouvelle République. Elle a joué un grand rôle dans sa création, certes, mais est-elle taillée pour gouverner ? Aujourd'hui les Colonies du Nord, et demain quoi d'autre ? Difficile d'estimer combien de points ont été perdus avec cette affaire, certains parlent de 5, d'autres de 10 ... Toujours est-il que la tendance est à la baisse, et que cela ne fait pas en s'arrangeant.

+ L'image de Maya est écornée. Elle a représentée beaucoup d'espoirs, dans la Nouvelle République, faisant partie de cette génération fondatrice et très volontaire. Pourtant, le fait qu'elle se concentre uniquement sur son territoire, et qu'elle entame une forte centralisation des pouvoirs en sa personne au détriment de l'Etat (que ce soit par ses flottes et sa récente élection qui n'a pas fait l'unanimité) a écornée son image de marque les semaines avant l'indépendance. Le Social Act, lui aussi, l'a un peu déservie auprès d'une part de la population parce qu'elle fut la tête de l'offensive contre la Présidente. Enfin, elle est la meneuse du mouvement indépendantiste, et cela est difficilement pardonnable. Son image est donc aujourd'hui très controversée, certains prenant ouvertement son parti là où d'autres n'hésitent pas à la mettre au même rang que l'Empire. Les restes de son parti tentent tant bien que mal de survivre avec le poids de cette image ...



      Pour la Confédération des Systèmes Unis.

L'ensemble de l'opération semblait être une plutôt bonne réussite, avec une majorité de planètes qui suivirent dans cette nouvelle aventure. Maya, comme depuis qu'elle était Administratrice, avait été au coeur de processus qu'elle incarnait elle-même. Est-ce un mal ou un bien ? Pour l'instant, la balance penchait pour l'aspect positif de la chose. L'ancienne guerrière rebelle restait dans cette droite lignée de l'affirmation et de la liberté pour laquelle elle luttait depuis des années. Plus ça allait, plus elle gagnait en pouvoir et en centralité ... Le glorieux leader était en train de s'envoler ... Mais il faudrait qu'il fasse attention au plafond de fond, au risque de voir cette déesse s'effondrer comme l'Impératrice qu'elle a combattue par le passé. Le bilan était donc pour l'instant positif, elle était celle qui avait réussie à faire prévaloir son peuple avant la Nouvelle République, à prouver qu'elle était déterminée à faire triompher ses idéaux face à la "politique politicienne" de Coruscant .. Et à faire plier Leia Organa. Beau défi, belle réussite. Pour autant, la limite entre le rejet et la haine est très fine, et il ne manquait pas grand chose pour faire tomber les Colonies du Nord dans un isolationnisme non prévu ... Après tout, pourquoi pas ? Leia Organa est le tyran de la République, et nous avons été capables de quitter son horrible joug, comme on l'a fait avec l'Empire ? De qui a-t-on réellement besoin ? Avec notre leader, et notre dynamisme, rien ne peut nous arrêter, et personne ne peut être à la hauteur de la destinée qui nous est prévue ... Certains n'hésitent pas à le dire, comme si cela amplifiait d'autant plus cette victoire, rappelant à jamais l'importance de cette indépendance ... Une belle réussite, que la Prima devra contenir ... Quelques conséquences, suite à cela :

    > Maya Tega ressort de cette affaire avec une côte à faire pâlir l'Empereur. Puisqu'elle est celle qui a menée la barque, et la fronde, elle est la fondatrice de ce nouvel ordre prospère. Elle est donc très en vue dans les Colonies du Nord, aux alentours des 60/70% d'approbation selon les planètes. Elle est donc dans la période qui lui est la plus favorable, avec l'énorme pression qui en suit. Après tout, maintenant que la Confédération existe, il va falloir qu'elle réussisse là où la Nouvelle République l'en empêchait. Et il faudra que cela se voit. Alors elle a intérêt d'être à la hauteur, c'est pour elle que nous avons pris ce risque ... De grands pouvoirs entraînent de grandes responsabilités dit-on, il ne faudrait pas que Maya ne l'oublie.

    > Leia Organa a perdue beaucoup de points dans cette histoire. La campagne a beaucoup jouée contre la personne-même de Leia, et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui elle n'est plus appréciée dans les Colonies du Nord, même parmi certaines franges toujours républicaines. Il y a beaucoup de questionnement sur le fait qu'elle soit toujours à la tête de la Nouvelle République. Cependant, elle a à son crédit le fait que la transition s'est jusque là bien déroulée, même de la part de la Nouvelle République. Certes cela suit la procédure légale, mais le fait que Leia ne s'immisce pas dans les référendums ni même ne les conteste lui est reconnu. Elle a donc beaucoup de chemin à faire pour prouver qu'elle n'est pas la bureaucrate inhumaine que l'on prétend. Mon Mothma aussi a eu son image égratignée dans l'affaire.



Egalement, au lendemain de cette indépendance, la toute première Assemblée Plénière fut constituée, comme l'avait prévue la procédure ! Un moment historique, incroyable, plein d'innocence et d'espoir. A l'image de Chandrilla et de son assemblée de sages, cette Assemblée est porteuse d'un sentiment nouveau, d'une proximité, et d'une croyance en sa capacité à écrire sa propre histoire ... C'est pour cela que l'Assemblée est hétéroclite, encore loin d'être uniforme et prête à travailler. Elle est jeune et pleine de volonté, à tort ou à raison, et sa composition ne sera pas évidente à supporter lors des premières semaines. La mise en branle serait dure, entre aspirations citoyennes et aspirations politiques, gare à ne pas voir des fossés se creuser ...


  • Tendance pro-Maya, majoritaire pour l'instant. [A définir en jeu.]

  • Tendance d'opposition, pro-Colonexit mais plus réactionnaire. Elle se positionne contre l'ouverture trop rapide de l'économie et défend une vision isolationniste et protectionniste. Il y a une forte méfiance des sensitifs, et surtout une remise en cause de la place centrale occupée par Maya. Ce positionnement pro-indépendance est lié principalement au rejet de la Présidente Organa et ce qui semble être considéré comme ses "déviances." Il s'agit donc du principal parti d'opposition, dirigé par un certain Lars Mikkelsen.

  • Tendance modérée, qui est encore minoritaire à l'Assemblée faute de figure pour la mener jusqu'au sommet. Elle se positionne entre les pro-Maya, et l'opposition. Elle défend un libéralisme économique très fort, doublé d'une politique sociale très marquée. Elle défend l'idée pacifiste dans l'espoir de faire des Colonies une zone neutre et commerciale, le tout avec démocratie.

  • Tendace "Républicaine." Elle s'oppose totalement au Colonexit et reproche à Maya d'avoir scindé la République. Très minoritaire, compte tenu du fait qu'elle est issue de planètes qui ont toutes adhérées à la Confédération. Leur positionnement se veut en faveur de l'ouverture commerciale mais condamne fermement l'Empire. Ce sont des représentants de la société civile et surtout commerciale, qui ont vu leurs profits en partie disparaître avec l'indépendance, et quelques anciens rebelles.

  • Tendance militariste, qui est très minoritaire. Elle repose sur la proximité impériale (planètes en bordure, principalement, membres de la société civile) et sur le mouvement d'isolationnisme qui semble être en marche avec l'indépendance. Elle prône une forte militarisation et la prévention, plutôt que la réaction.

  • Tendance extrémiste, qui est très minoritaire elle-aussi. Il s'agit d'un regroupement de personnes qui sont des partisans exacerbés de Maya. Ils en font un modèle et souhaitent que ses idées soient mises en place partout dans la Galaxie, et par la force s'il le faut (ils sont un peu militaristes, mais dans comme idée centrale). Ils veulent que toute la Galaxie soit enfin libre et prospère, dans une application très stricte et dérivante de ce qui a pu être fait avec les Colonies du Nord.



Il est à noter, enfin, que là où le lobbying était relativement fort sur Coruscant, il s'avère que dans la Confédération les liaisons avec le monde économique ne sont même plus cachées. Le fait que des entreprises se retrouvent au sein même de l'Assemblée favorise les liens et les mélanges entre politique et économique. Qui plus est, le fait que Maya les ai fédéré dans certaines organisations, et n'a jamais hésité à encourager financièrement certaines entreprises fait qu'aujourd'hui elles deviennent des acteurs politiques à part entière, avec leur influence et leur capacité de pression. La situation sociale des Colonies étant favorable, les gens ne questionnent pas cette situation, mais cela pourrait se retourner contre la Confédération si jamais il venait à y avoir une crise économique, comme celle qui pourrait arriver en cas de rapports inexistants avec la Nouvelle République.

Pour finir, le sort des planètes néo-républicaines enclavées dans le territoire confédéral fait débat. Ces anciennes planètes-soeurs ont certes décidé de leur sort actuel, mais pourquoi faudrait-il leur faire payer la bêtise de Leia ? Et puis, eux n'hésitent pas à continuer à commercer avec nous ... Alors que faire ? Faute de positionnement officiel de la part de la Prima pour l'instant, il y a un malaise à traiter avec ces planètes, même si certains ne cachent pas leur espoir et leur tentative de les rallier. Ce serait certainement une des questions-phares à traiter dans un avenir proche ...



long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]